Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 30/03/2016 à 11:49, Sick_Boy a dit :

:ph34r: J'ai craqué. 

Non mais je trouve Lovren meilleur que Sakho depuis l'arrivé de Klopp. Après aucun des deux ne fait l'unanimité pour moi. Mais je trouve Lovren plus régulier avec Klopp, et Sakho n'acceptera jamais d'être remplaçant. 

Au milieu je mettrai Couti pour gérer le jeu avec Gotze, Can pour la récupération mais accompagné d'un autre !

Dans l'hypothèse Götze, que je ne suis pas sûr de soutenir à fond, je ne dis pas non à un 4-2-4, mais ça implique d'avoir deux profils musclés au milieu pour récupérer, surtout si on joue avec un bloc haut. Pour moi nous n'avons pas un joueur (pas un seul, même pas Can) capable de jouer dans ce registre au milieu. Quand je vois que Touré - Fernandinho galèrent alors qu'ils dominent tous les deux de la tête et des épaules nos milieux...

J'aurais du mal à comprendre la venue de Götze. Pour moi offensivement on est pas mal, il faut juste que tout ça (Sturridge Firminho Coutinho Lallana) se goupille bien. Maintenant si on nous le donne je prends.

Personnellement je n'ai qu'un seul rêve, sans doute plus irréaliste que la venue de Götze : le maintien en forme de Sturridge.

Modifié par The Monk

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si venue de Götze il y a, cela signifiera le départ d'un des 4 de devant à mon avis.

Sachant que Firminho sera surement intransférable on va attendre des offres pour Lallana et Couti (je vois moins Stu partir que ces deux la). Sauf si il y a rotation entre les 5 mais ça m'étonnerait et surtout on à d'autres secteurs beaucoup plus important pour ce mercato (sans compter ings/origi/ibe/markovic... même si je les voient pas tous rester).

Le 30/03/2016 à 12:11, The Monk a dit :

Dans l'hypothèse Götze, que je ne suis pas sûr de soutenir à fond, je ne dis pas non à un 4-2-4, mais ça implique d'avoir deux profils musclés au milieu pour récupérer, surtout si on joue avec un bloc haut. Pour moi nous n'avons pas un joueur (pas un seul, même pas Can) capable de jouer dans ce registre au milieu. Quand je vois que Touré - Fernandinho galèrent alors qu'ils dominent tous les deux de la tête et des épaules nos milieux...

J'aurais du mal à comprendre la venue de Götze. Pour moi offensivement on est pas mal, il faut juste que tout ça (Sturridge Firminho Coutinho Lallana) se goupille bien. Maintenant si on nous le donne je prends.

Personnellement je n'ai qu'un seul rêve, sans doute plus irréaliste que la venue de Götze : le maintien en forme de Sturridge.

Je pense qu'un 4-2-3-1 avec un double pivot Can-bon relayeur( ou Henderson qui retrouve son football) et une ligne offensive Coutinho-Firmino-Gotze-Sturridge ferait le taff. 

Gotze+relayeur+latéral gauche et à nous le sextuplé l'an prochain. :D 

Je comprend pk tout le monde veut voir Stu' partir 😧😧

Pour moi s'il est en forme c'est le meilleur joueur de notre effectif, il a un potentiel de fou furieux mais bon chacun son avis ^^ 

Enfin un 

Can - relayeur 

Gotze - Firmino - Coutinho 

Sturridge 

Et là on a une team plus que correcte !

Le 30/03/2016 à 18:51, Dangerfield a dit :

Je comprend pk tout le monde veut voir Stu' partir 😧😧

Pour moi s'il est en forme c'est le meilleur joueur de notre effectif, il a un potentiel de fou furieux mais bon chacun son avis ^^ 

Enfin un 

Can - relayeur 

Gotze - Firmino - Coutinho 

Sturridge 

Et là on a une team plus que correcte !

Le problème avec stu c'est le "si".... tu peux rien construire sur un mec pas fiable

Oh bah alors ?
Je viens seulement de découvrir ce beau topic (crevé en ce moment...).
Alors premiers commentaires à l'arrache :
- Götze,  bien sûr !
- J'aime Mamad, et à part Beckenbauer ou Oswaldo Piazza (entre autres)...
- Sturridge, "SI" il est en forme, est l'un des 10 meilleurs attaquants du Monde !
Et puisqu'on est on là pour dreamer, dreamons :
Jamais le LFC n'a fait 9 campagnes européennes sans ramener un trophée !
Donc, on va gagner l'Europa Figue !
Et comme à chaque fois que les Reds remporte la C3, ils remportent la C1 dans les 4 années suivantes, j'ai envie de dire à Mkhitaryan, que certes, le BVB a un beau présent, mais que le Liverpool Football Club a un bel avenir...
YNWA
(Bon maintenant je reconnais, j'ai un peu picolé) :drunk:

Le 30/03/2016 à 18:55, pitou a dit :

Le problème avec stu c'est le "si".... tu peux rien construire sur un mec pas fiable

mais tu préfère pas voir ce qu'il peut donner avec une bonne préparation sous Klopp et de voir la saison prochaine ? Parce qu'il pourrait nous refaire une 2013-2014 sans souci je pense, en tout cas il a le talent pour ça. On vient de changer de coach laissons lui sa chance la saison prochaine s'il ne convient pas je suis sur que Klopp saura quoi faire . 

Le 30/03/2016 à 19:45, Dangerfield a dit :

mais tu préfère pas voir ce qu'il peut donner avec une bonne préparation sous Klopp et de voir la saison prochaine ? Parce qu'il pourrait nous refaire une 2013-2014 sans souci je pense, en tout cas il a le talent pour ça. On vient de changer de coach laissons lui sa chance la saison prochaine s'il ne convient pas je suis sur que Klopp saura quoi faire . 

Je sais pas à quoi m'attendre honnètement, il a fait une saison blanche l'an dernier, il a eu tout le temps du monde pour se préparer et cette année il revient qu'à mi saison....

J'aimerai vraiment qu'il s'installe et reste, si j'avais espoir qu'il puisse tenir la baraque je le mettrais direct, mais là j'ai vraiment plus trop d'espoir pour lui

Le 30/03/2016 à 20:31, pitou a dit :

Je sais pas à quoi m'attendre honnètement, il a fait une saison blanche l'an dernier, il a eu tout le temps du monde pour se préparer et cette année il revient qu'à mi saison....

J'aimerai vraiment qu'il s'installe et reste, si j'avais espoir qu'il puisse tenir la baraque je le mettrais direct, mais là j'ai vraiment plus trop d'espoir pour lui

moi j'y crois j'pense que le probleme était plus psychologique et que BR n'était pas le coach qui aurait pu le remettre en confiance alors que je pense Klopp en être capable . J'préférerais le garder au moins encore une saison pour voir, j'ai du mal à être objectif étant donné que c'est mon joueur préféré mais il est vraiment bon. 

Le 30/03/2016 à 21:01, Dangerfield a dit :

moi j'y crois j'pense que le probleme était plus psychologique et que BR n'était pas le coach qui aurait pu le remettre en confiance alors que je pense Klopp en être capable . J'préférerais le garder au moins encore une saison pour voir, j'ai du mal à être objectif étant donné que c'est mon joueur préféré mais il est vraiment bon. 

Le problème est surtout physique quand même. Parceque même un Stu psychologiquement absent mais présent sur le terrain marquerait.

Maintenant je suis aussi d'avis de le garder une saison pour voir (de toute façon on aura pas mieux c'est sur) et qui sais ce que Klopp peut en faire? Quand on voit ce qu'on à gagné physiquement sous Klopp je serais pas étonné de voir Stu fit pendant 3 mois la saison prochaine (bon ok je troll un peu la^^).

Le 30/03/2016 à 21:39, D4Reds a dit :

ça parle de Miki ici ,je me sens obligé de balancer ses stats.

39 matchs / 15 buts / 14 assists 

Cordialement. :trompette:

Oui oui, je n'ai pas remis en cause son talent.
Je faisais juste référence à sa déclaration quand il a préféré Dortmund à Liverpool :
"Liverpool a un beau passé mais le BVB a un beau présent".
Bien cordialement

Sinon y'a un nom qu'est sorti comme potentiel cible de Klopp c'est Leandro Paredes vous en pensez quoi ? 

J'ai vu quelques videos c'est un milieu récupérateur/relayeur assez technique capable de se projeté vite vers l'avant ou de faire la passe qui casse des lignes, avec Can ça ferait une bonne complémentarité. 

Le 30/03/2016 à 21:39, D4Reds a dit :

ça parle de Miki ici ,je me sens obligé de balancer ses stats.

39 matchs / 15 buts / 14 assists 

Cordialement. :trompette:

As tu lu l'article du Guardian le liant à Arsenal ? :)

(Je ne le vois pas absolument pas arriver chez nous, ça sent un peu la manœuvre d'un agent pour un joueur en pleine négociation)

• 2 weeks later...

Liverpool are one of several clubs interested in a summer move for Borussia Monchengladbach's Mahmoud Dahoud.

Dahoud est un milieu qui joue au Borussia Mönchengladbach, réputé plutôt technique. Il me paraît faiblard physiquement en revanche.

Piotr Zielinski: "There is a lot of truth in rumours about Liverpool, Jurgen Klopp is interested in me, we had some talks."

Zielinski est un milieu qui joue à Emopli (il appartient à l'Udinese).

Klopp a clairement identifié le milieu comme un domaine à améliorer, comme beaucoup ici. On ne peut pas dire que les cibles soient particulièrement excitante, mais c'est un peu la marque de fabrique de Klopp.

(Par contre y a rien à faire, je pige toujours pas pourquoi ce sujet est dans 'discussions' et pas dans 'transferts"...)

Le 12/04/2016 à 09:59, Barto a dit :

Liverpool are one of several clubs interested in a summer move for Borussia Monchengladbach's Mahmoud Dahoud.

Dahoud est un milieu qui joue au Borussia Mönchengladbach, réputé plutôt technique. Il me paraît faiblard physiquement en revanche.

Piotr Zielinski: "There is a lot of truth in rumours about Liverpool, Jurgen Klopp is interested in me, we had some talks."

Klopp a clairement identifié le milieu comme un domaine à améliorer, comme beaucoup ici. On ne peut pas dire que les cibles soient particulièrement excitante, mais c'est un peu la marque de fabrique de Klopp.

(Par contre y a rien à faire, je pige toujours pas pourquoi ce sujet est dans 'discussions' et pas dans 'transferts"...)

Tout simplement parce que c'est pas un topic de transfert.

Amusez-vous bien les modos :D

Bien sûr que c'est un topic transfert. Il y est question de... transferts. De transferts rêvés et/ou sans obligatoirement une source, mais de transferts. Y a un gros problème de logique là. Y a bien plus de points communs entre ce topic et ceux de la catégorie transferts qu'entre ce topic et ceux de la catégorie discussions. 
Dans discussions, on parle de musique, de films, de jeux de mots, rien en rapport direct avec le club de Liverpool. Dans ce topic, on parle de quoi ? De transferts. De transferts qu'on voudrait, de la stratégie d'ensemble que le club a ou devrait avoir selon nous, des pistes que suivent le club d'après certaines sources en dehors des périodes de transferts, éventuellement de la fiabilité des différentes sources, tout en rapport direct avec Liverpool. Il serait bien plus logique que ce sujet soit dans la catégorie Liverpool Football Club, sous catégorie transfert. Et en plus ça posera quoi comme problème qu'il y soit ? Ca ne demanderait pas plus de travail au modo, ce serait exactement le même topic, dans une catégorie plus naturelle. 

Le 12/04/2016 à 09:59, Barto a dit :

Bizaremment quand on allait chercher des Luis Alberto, Illori ou Aspas je savais que ça ferait flop. Mais là avec Klopp la donne a changée, car il a prouvé qui'il savait cibler le potentiel et enmener sur le toit du monde pas mal d'inconnus. Mais attention, ce recrutement ne fera pas un effet immédiat. Il faut qu'il trouve le juste milieu.Un recrutement style : Dahoud / Zielinski / Gotze / Hummels. C'est un exemple mais on aurait des joueurs a impact immédiat et des jeunes qui deviendront surement des cracks d'ici peu si on se réfère au passé de Klopp. Il faudra juste trouver du temps de jeu pour tout le monde.

Le 12/04/2016 à 11:59, Barto a dit :

Bien sûr que c'est un topic transfert. Il y est question de... transferts. De transferts rêvés et/ou sans obligatoirement une source, mais de transferts. Y a un gros problème de logique là. Y a bien plus de points communs entre ce topic et ceux de la catégorie transferts qu'entre ce topic et ceux de la catégorie discussions. 
Dans discussions, on parle de musique, de films, de jeux de mots, rien en rapport direct avec le club de Liverpool. Dans ce topic, on parle de quoi ? De transferts. De transferts qu'on voudrait, de la stratégie d'ensemble que le club a ou devrait avoir selon nous, des pistes que suivent le club d'après certaines sources en dehors des périodes de transferts, éventuellement de la fiabilité des différentes sources, tout en rapport direct avec Liverpool. Il serait bien plus logique que ce sujet soit dans la catégorie Liverpool Football Club, sous catégorie transfert. Et en plus ça posera quoi comme problème qu'il y soit ? Ca ne demanderait pas plus de travail au modo, ce serait exactement le même topic, dans une catégorie plus naturelle. 

La règle de base du topic que pitou a posté en première page :

Citation

Il est là! Le topic name dropping! Le topic ou enfin on peut monter son équipe de rève pour LFC avec les joueurs qu'on recrute sur FIFA!  :lfcfan: 

Dans cette partie vous pourrez poster vos dream team, vos fantasmes pour Liverpool, votre équipe FUT, vôtre équipe intergénérationnelle de LFC etc etc ....

Pas besoin de source ici car ce sujet n'est en aucun cas relié à notre mercato (et c'est pour ça qu'il n'est pas dans la partie "Transferts" ) , le name dropping, les listes de courses etc... sont acceptés.

Les règles du forum, elles,  s'appliquent toujours .

En l'occurrence ton message précédent où tu cites des sources relatives au possible futur mercato de Liverpool n'a pas sa place sur ce topic. Un message de ce type, tu pourras le poster quand la section transfert du forum sera ouverte pour cet été ;)

La modération a décidé de procéder comme ça pour qu'il n'y est pas de débordement sur le topic mercato (quand il est ouvert) où les fantasmes côtoyaient régulièrement les sources. Ça permet une plus grande lisibilité pour les personnes qui souhaitent lire que le topic des transferts et ce topic permet à tout le monde (comme les premiers messages de cette page) de poster ses souhaits de joueurs pour Liverpool, etc.... 

Si tu veux plus précisions, je t'invite à m'envoyer un mp (ou un autre modo) pour pas polluer le topic !

Petit rappel du pourquoi de ce topic : 

• On a fermé le sujet transfert hors période car 90% du temps ça ne sert à rien de s'y préocuper trop longtemps à l'avance (Hors sujet ultra chaud qu'on voit venir les yeux fermés, de nuit à 3g après avoir écumé Matthew Street) .

Ainsi le fait de fermer à l'avance nous fait peut être parfois passer à côté d'infos intéréssantes. Mais nous évite des mois et des mois de masturbation intellectuelle et de taff en plus pour la modo. (A regarder si tout le monde mets bien ces sources, à négocier à chaque fois que tu prends une décision, que ce soit de laisser un post ou non)

C'est une période ou on est toujours le cul entre deux chaise (laisser débattre ou être ferme) sur une corde raide ( on à pas trop le droit à l'erreur car sinon c'est une parfois une cours de récréation)
Du coup c'est pour ça que 3 mois par an c'est largement suffisant ^^

• Pourquoi le topic Dreams n'est il pas dans la partie transferts alors qu'il parle de transferts? 

Tout simplement pour bien différencier la chose. Il a déjà été créé  sujets pour parler des transferts dans la partie transferts....

C'était le bordel.
Les conversations débordaient d'un topic à l'autre on retrouvait des rumeurs avec sources dans la partie "légère", des rumeurs sans sources dans la partie "sérieuse". C'était pas facile à modérer pour nous entre les mecs qui se trompent de bonne foie et ceux qui s'en foutent.

Et même parfois la nuance n'était pas claire pour les forumeurs. 

Du coup le fait d'avoir un autre sujet dans une autre partie permet de bien faire la distinction pour les forumeurs et pour nous. 

Pour finir je dirais que le système n'est de toute façon pas figé et toutes les idées sont bonnes à prendre. Et c'est aussi intéréssant d'avoir l'avis des forumeurs hors modérateurs car le forum est avant tout fait pour eux et s'ils ne s'y retrouvent pas c'est que nous ratons quelques chose à un moment donné. 

Si vous voulez lancer le débat, donner vos idées pour le futur (ou le présent) , ce topic est toujours ouvert 
http://www.liverpool-france.com/forum/topic/3327-quel-topic-mercato/?page=3

:drink:

Je me cite : 

"Il est là! Le topic name dropping! Le topic ou enfin on peut monter son équipe de rève pour LFC avec les joueurs qu'on recrute sur FIFA!  :lfcfan: 

Dans cette partie vous pourrez poster vos dream team, vos fantasmes pour Liverpool, votre équipe FUT, vôtre équipe intergénérationnelle de LFC etc etc ....

Pas besoin de source ici car ce sujet n'est en aucun cas relié à notre mercato (et c'est pour ça qu'il n'est pas dans la partie "Transferts" ) , le name dropping, les listes de courses etc... sont acceptés.

Les règles du forum, elles,  s'appliquent toujours ."

Mais après si t'as une rumeur avec source pas de soucis hein quelle que soit cette source y'a aucun soucis.
 (footmercato c'est pas grave; le Sun, News of the world et autres Murdockiens sont eux toujours interdits) . 

Ce sujet a pour but d'être libre. On sait que c'est pas ici qu'on va forcément venir chercher des infos concrètes pour le mercato.