Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 02/01/2016 à 20:22, Ladypool a dit :

Ne pas vouloir Toni Kroos dans son équipe, alors là je comprends pas. Le mec est juste champion du monde, double vainqueur de la Ligue des Champions et au niveau de l'intelligence footballistique, de la compréhension, de la lecture du jeu, il est juste supérieur à toute notre équipe réunie ! !  S'il y a ne serait-ce que 10 % de chances qu'il signe à Liverpool, j'en serais heureuse. S'il faut qu'on vende les 3/4 de notre effectif ,y compris notre magnifique meneur de jeu brésilien au QI footballistique proche du néant qui a perdu toute lucidité depuis qu'il est revenu de blessure et dont la seule ambition dans le jeu est de faire un gros fuck a tous ses coequipiers en voulant systématiquement declancher une frappe peu importe la distance qui le sépare du but, je parle bien sur de Coutinho, mais qu'on le fasse!!

Je comprends qu'un joueur de son calibre ne veuille pas de Liverpool mais que Liverpool et ses supporters ne veuillent pas de lui, alors là va falloir m'expliquer !

De toute façon je ne crois pas une seconde les rumeurs qui l'annonce à Liverpool. Je comprendrais pas ce qu'il irait faire chez nous

Oui, Toni Kroos est un magnifique joueur, sauf que, s'il vient, ce sera avec un salaire de ministre, probablement le même salaire que tout le reste de l'effectif réuni. (OK, j'exagère, mais vous me comprenez.)

De plus, sur les 5 ou 6 dernières saisons, on n'a joué qu'une seule fois la Champions League. Et, parti comme c'est parti, on n'a aucune garantie de la jouer la saison prochaine.

Alors, je pose la question sérieusement, est-ce qu'un joueur de classe mondiale comme Toni Kroos aurait vraiment envie de venir à Liverpool? Et, si ça devait être le cas, viendra-t-il en janvier?

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'il vienne, mais j'ai juste appris à être réaliste....

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 03/01/2016 à 14:05, AlexS a dit :

Je serais moins exigeant que vous concernant le recrutement. Si l'objectif est d'atteindre le top 4, j'ai quand même l'impression que notre effectif est largement suffisant.
Les branlées qu'on prises Chelsea, Man City et Southampton montrent bien que lorsque l'équipe tourne bien, il y a moyen de faire quelque chose. Au lieu de vouloir changer les 15 joueurs du groupe, il faudrait peut être se demander pourquoi la moitié d'entre eux sous-performent.. Quand je vois Coutinho jouer en ce moment, j'ai vraiment envie de me tirer une balle.. C'est pas pour autant que j'oublie quel superbe joueur il est lorsqu'il se met au service du collectif. Même chose pour Can, qui fait un match immonde contre Sunderland et qui hier fut tout à fait performant.

Évidemment qu'en recrutant Isco, Hummels, Ter Stegen, ou je ne sais quel "top player" l'équipe pourrait aller mieux, mais je pense honnêtement qu'avec l'effectif actuel, Klopp peut faire quelque chose. Il faut juste du temps, le temps que les joueurs adhèrent à sa philosophie de jeu, le temps qu'une série de matchs convaincants redonne de la confiance aux joueurs; ect... 

On ne peut pas juger le travail de Klopp au bout de 2 mois, et conclure que 75% de l'effectif n'est pas au niveau.

Chelsea  se prenait des branlées par tout le monde. Pour moi, l'effectif est trop light pour jouer le top 4. Là tu ne cites que des matchs à l'extérieur mais on ne sait pas faire le jeu à la maison  et puis pour moi ces joueurs ont un gros problème mental(confiance), les joueurs se cachent et ne prennent pas leur responsabilité ou coulent au moindre but encaissé même s'il y'a eu des progrès au début. T'en a pas assez d'attendre ?!  

Le match vs les Saints , c'était un jour in où tout ce qu'on faisait fonctionnait mais c'est pas le cas tous les week-end. Ibe en aillier, un Lallana fantomatique depuis qu'il est chez nous , un Firminio invisible, un Benteke maladroit et peu en confiance, un Milner peu utile offensivement, un Can inconstant plus un Coutinho à côté de ses pompes, tu crois que c'est suffisant pour atteindre le top 4. Excepté le duo Benteke, Firminio plus un Milner dont on connaît les défauts, c'est le même effectif que l'an passé.On peut donc conclure que 75 % de l'effectif n'est pas au niveau. La plupart de nos titulaires devraient être en théorie remplaçants dans une équipe du big 4.

Lequel de nos joueurs seraient titulaires à Arsenal ? Tu me diras que les Gunners jouent le titre et non le top 4 mais selon moi pour finir top 4 dans cette PL, il faut jouer le titre.

Modifié par suarez7

Le 03/01/2016 à 18:12, Candy a dit :

Oui, Toni Kroos est un magnifique joueur, sauf que, s'il vient, ce sera avec un salaire de ministre, probablement le même salaire que tout le reste de l'effectif réuni. (OK, j'exagère, mais vous me comprenez.)

De plus, sur les 5 ou 6 dernières saisons, on n'a joué qu'une seule fois la Champions League. Et, parti comme c'est parti, on n'a aucune garantie de la jouer la saison prochaine.

Alors, je pose la question sérieusement, est-ce qu'un joueur de classe mondiale comme Toni Kroos aurait vraiment envie de venir à Liverpool? Et, si ça devait être le cas, viendra-t-il en janvier?

Ce n'est pas que je ne veux pas qu'il vienne, mais j'ai juste appris à être réaliste....

mais le début du débat était que tu lui préférais Leiva et maintenan c'est qu'il ne voudrait pas venir, donc quel est vraiment ton point de vue ? Qu'il veuille venir ou

non on sen fou un peu vu quo est dans le topic dream..ensuite pour le salaire je suis d'accord mais force est de constater que dans le foot moderne il faut des grands joueurs biens payes pour gagner.

je lavais dit la saison dernière déjà, si on arrete de donner des petits salaires a 3 aspas, on peut pas en donner un conséquent a un grand joueur a la place ?

Le 03/01/2016 à 19:26, suarez7 a dit :

Chelsea  se prenait des branlées par tout le monde. Pour moi, l'effectif est trop light pour jouer le top 4. Là tu ne cites que des matchs à l'extérieur mais on ne sait pas faire le jeu à la maison  et puis pour moi ces joueurs ont un gros problème mental(confiance), les joueurs se cachent et ne prennent pas leur responsabilité ou coulent au moindre but encaissé même s'il y'a eu des progrès au début. T'en a pas assez d'attendre ?!  

Le match vs les Saints , c'était un jour in où tout ce qu'on faisait fonctionnait mais c'est pas le cas tous les week-end. Ibe en aillier, un Lallana fantomatique depuis qu'il est chez nous , un Firminio invisible, un Benteke maladroit et peu en confiance, un Milner peu utile offensivement, un Can inconstant plus un Coutinho à côté de ses pompes, tu crois que c'est suffisant pour atteindre le top 4. Excepté le duo Benteke, Firminio plus un Milner dont on connaît les défauts, c'est le même effectif que l'an passé.On peut donc conclure que 75 % de l'effectif n'est pas au niveau. La plupart de nos titulaires devraient être en théorie remplaçants dans une équipe du big 4.

Lequel de nos joueurs seraient titulaires à Arsenal ? Tu me diras que les Gunners jouent le titre et non le top 4 mais selon moi pour finir top 4 dans cette PL, il faut jouer le titre.

Y'a deux ans, l'année ou on finit second, Ozil n'était que l'ombre de lui même, miné par les blessures et pas adapté à la PL, alors que Coutinho était en feu. A l'époque, je n'aurais jamais échanger l'allemand pour le petit couteau, tellement la différence de niveau était grande. Aujourd'hui, l'un marche sur le championnat, et l'autre cherche la lucarne des 40m sur chaque ballons qu'il reçoit : tu crois vraiment que leurs niveaux à totalement changé en 2 ans ? Non, Ozil a mis du temps à s'adapter, Coutinho a récupéré le costume de sauveur laissé par Sterling, mais intrinséquement leurs niveaux n'ont pas changé.

Cet exemple est assez représentatif de la situation dans laquelle se trouve bon nombre de nos joueurs actuellement. Peut être que dans 2 mois, 6 mois, ou un an Firmino deviendra un joueur clé de l'équipe. Benteke a montré de belles choses dans le jeu contre Sunderland, je n'aime pas particulièrement le joueur mais force est de constater qu'il faisait le taff plus que correctement à Aston Villa.

Tu me dis qu'hormis Milner ,Firmino et Benteke, c'est la même équipe. Can n'a aucun automatisme avec Lucas/Hendo au milieu, ni avec ses compères de devant. Clyne est nouveau sur la droite. Moreno jouait plus souvent ailier que latéral.

Mais le plus important c'est qu'on a changé d'entraineur y'a seulement deux mois, c'est juste pas possible de juger l'équipe en si peu de temps..

Ce que je veux te dire c'est que dans l'absolu, le niveau de l'équipe et tout à fait suffisant pour jouer le top 4. En forme et en confiance, l'équipe actuelle peut taper n'importe quelle équipe de PL. Mais tu le souligne toi-même, il y a un gros problème de mental dans cette équipe, et un certain manque d'automatismes. Tu penses vraiment qu'en changeant les trois quarts de l'effectif, on va régler ces deux problèmes ? Perso je pense pas.

Surtout que niveau recrutement, des cas comme Sanchez qui performent dès leur arrivée, j'en connais pas beaucoup en PL. Il a fallu du temps à Ozil, il en faudra encore à Pedro ; dans les tous les cas, recrutement ou pas, on a pas finit d'attendre malheureusement.

Désolé du HS ^_^

Modifié par AlexS

Je veux Batshuayi et un milieu d'expérience et de haut niveau ( Kroos serait parfait ), la défense est correct et malgré son inconstance Mignolet est un très bon gardien. Le onze de départ donnerais :

Mignolet

Clyne   Lovren/Skrtel   Sakho   Moreno 

Hendo  Nouveau milieu

Lallana    Firmino    Coutinho 

Batshuayi 

Ou ( quand Sturridge est fit ) 

Mignolet 

Clyne Skrtel Sakho Moreno 

Lucas

Hendo              Nouveau milieu

Firmino/Coutinho

Batshuayi        Sturridge 

Modifié par Dangerfield

Le 03/01/2016 à 20:29, YNWA68 a dit :

mais le début du débat était que tu lui préférais Leiva et maintenan c'est qu'il ne voudrait pas venir, donc quel est vraiment ton point de vue ? Qu'il veuille venir ou

non on sen fou un peu vu quo est dans le topic dream..ensuite pour le salaire je suis d'accord mais force est de constater que dans le foot moderne il faut des grands joueurs biens payes pour gagner.

je lavais dit la saison dernière déjà, si on arrete de donner des petits salaires a 3 aspas, on peut pas en donner un conséquent a un grand joueur a la place ?

Disons que je n'ai pas fais prêté attention au titre du sujet, càd "Dreams". Donc mea culpa en ce qui me concerne.

Mais, si c'est le topic des rêves, j'espère qu'on puisse rêver très haut avec, pourquoi pas, le retour de Suarez ou l'arrivée d'un Manuel Neuer, voire de Mario Gotze. 
^_^

Le 05/01/2016 à 08:42, Candy a dit :

Disons que je n'ai pas fais prêté attention au titre du sujet, càd "Dreams". Donc mea culpa en ce qui me concerne.

Mais, si c'est le topic des rêves, j'espère qu'on puisse rêver très haut avec, pourquoi pas, le retour de Suarez ou l'arrivée d'un Manuel Neuer, voire de Mario Gotze. 
^_^

Après effectivement c'est le topic rêve, mais personnellement moi j'essaye d'avoir des rêves "faisables". Entre Messi et Kross, y'a quand même plus de chance d'avoir Kroos.

Le 05/01/2016 à 15:29, YNWA68 a dit :

Après effectivement c'est le topic rêve, mais personnellement moi j'essaye d'avoir des rêves "faisables". Entre Messi et Kross, y'a quand même plus de chance d'avoir Kroos.

Je pense qu'il n'y a pas plus de chance pour Kroos que pour Messi sérieusement.

Choisissez des joueurs crédibles (manque de temps de jeu, fin de contrat, club plus petit...). Kroos est titulaire au Real, aucune chance qu'il parte.

Kroos est titulaire au Réal ? Tu sors ça d'ou ? Il est très loin d'être indiscutable, après avec le changement de coach on verra bien.

Sinon Mandanda oui j'aimerais beaucoup, autant que j'aurais aimé avoir Ayew gratuitement cet été mais bon...

Après les joueurs comme Kroos ou Ter Stegen, on peut très bien les avoir en prêt...Ca nous permettrait peut être de jouer le top 4 en attendant l'été que Klopp puisse construire sa propre équipe

Le 05/01/2016 à 15:50, kaz a dit :

Personne ne "rêve" d'avoir Mandanda?

rêve réalisable en plus (pas cher, sur le départ...)

Autant garder Mignolet qui pour moi est meilleur, les deux font des boulettes de temps en temps mais notre belge est un peu plus fort pour moi :) 

Le 05/01/2016 à 18:07, Liverpool4Ever a dit :

Autant garder Mignolet qui pour moi est meilleur, les deux font des boulettes de temps en temps mais notre belge est un peu plus fort pour moi :) 

ça doit faire longtemps que tu n'as pas regarder l'om. Mandanda ne fait plus beaucoup de boulette, bien moins que mignolet. Il me semble aussi bien plus complet (sortie aérienne, jeu au pied...). Et surtout c'est un capitaine un meneur d'homme, un gars qui rassure sa defense. Mandanda a souvent été critiqué mais si ce n'est pas un gardien du niveau de courtois neuer ou de gea, c'est un très bon gardien 

Le 05/01/2016 à 16:11, YNWA68 a dit :

Kroos est titulaire au Réal ? Tu sors ça d'ou ? Il est très loin d'être indiscutable, après avec le changement de coach on verra bien.

Il a raison, Kroos est titulaire. Il suffit de voir les matchs du Real ou limite regarder sur lequipe son nombre de matchs joués. Après il est mauvais cette saison.

Elle sort d'ou la rumeur d'un départ de l'allemand ? Crédible ? J'ai du mal a croire qu'un titu du Real parte en prêt.

Kaz tu penses vraiment que Mandada c'est un gros plus par rapport à Mignolet? Ca ne serait pas mieux d'attendre cette été, Navas pourrait être sur le marché, voir Ter Stegen. 

Modifié par L'Blue

Le 05/01/2016 à 19:42, L'Blue a dit :

Il a raison, Kroos est titulaire. Il suffit de voir les matchs du Real ou limite regarder sur lequipe son nombre de matchs joués. Après il est mauvais cette saison.

Elle sort d'ou la rumeur d'un départ de l'allemand ? Crédible ? J'ai du mal a croire qu'un titu du Real partent en prêt.

Kaz tu penses vraiment que Mandada c'est un gros plus par rapport à Mignolet? Ca ne serait pas mieux d'attendre cette été, Navas pourrait être sur le marché, voir Ter Stegen. 

tu penses que ces joueurs voudront de Liverpool? Ça m'étonnerait ils jouent la ligue des champions tous les ans et nous on est pas sur de jouer l'Europa league l'an prochain. D'autres seront sur le coup. 

Je ne sais pas si mandanda c'est un gros plus mais pour moi il est meilleur et peut apporter de la serenité derriere 

Sinon Mandanda oui j'aimerais beaucoup, autant que j'aurais aimé avoir Ayew gratuitement cet été mais bon...

Après les joueurs comme Kroos ou Ter Stegen, on peut très bien les avoir en prêt...Ca nous permettrait peut être de jouer le top 4 en attendant l'été que Klopp puisse construire sa propre équipe

Kroos est titulaire au Real. Et même s'il souhaitait partir, tu le vois vraiment atterrir à Liverpool?

Ce genre de joueur ça veut jouer la LDC. Je vois plus Chelsea, et ceux même sans LDC, arriver à recruter Kroos s'il souhaitait partir. Parce que Chelsea on se dit que dès la saison prochaine ils vont rattraper le coche. Avec Liverpool on est dans l'incertitude la plus totale de ce côté là

Le 05/01/2016 à 20:54, arsenal4life a dit :

Kroos est titulaire au Real. Et même s'il souhaitait partir, tu le vois vraiment atterrir à Liverpool?

Ce genre de joueur ça veut jouer la LDC. Je vois plus Chelsea, et ceux même sans LDC, arriver à recruter Kroos s'il souhaitait partir. Parce que Chelsea on se dit que dès la saison prochaine ils vont rattraper le coche. Avec Liverpool on est dans l'incertitude la plus totale de ce côté là

Arsenal et L'Blue, on est sur le topic dream vous savez ce que ça veut dire. Ici si on veut parler de Messi ou Suarez on le fait. J'ai dit ha quelques jours qu'il y avait 1% de chance qu'il vienne, c'est bien pour ça qu'on en parle ici

Le 05/01/2016 à 21:59, YNWA68 a dit :

Arsenal et L'Blue, on est sur le topic dream vous savez ce que ça veut dire. Ici si on veut parler de Messi ou Suarez on le fait. J'ai dit ha quelques jours qu'il y avait 1% de chance qu'il vienne, c'est bien pour ça qu'on en parle ici

Oui merci, je pense qu'on est encore capable de comprendre la signification de ce mot (ça veut bien dire cauchemar ?)

Mais à partir du moment où t'évoques le fait que ça arrive réellement. Je pense qu'on peut quand même te répondre en te disant pourquoi nous on pense que c'est impossible, non? Ou en te corrigeant sur un point qu'on considère faux comme l'a fait @L'Blue

• 1 month later...
  Le 15/02/2016 à 20:46, YNWA68 a dit :

je rêve quand même que Kloop nous ramène un mec avec qui il a une super relation en ete...hummels, gundogan, kagawa, sahin....

a en choisir un je prendrais hummels sans hesiter

Pas moi, se serait Gundogan sans hésiter, on a besoin d'un milieu solide, qui sache faire la difference.

Hummels a une grosse baisse de forme il me semble, kagawa a été mancunien et sahin on connait déjà...

• 1 month later...

Franchement pour moi l’attaque est loin d’être la priorité. Avec Stu qui va jouer quelques matchs, Ings si il revient bien, puis la probable explosion de Origi (je crois beaucoup en lui), je pense qu’au niveau axe on est bien même en cas de départ de Benteke / Balotelli.Sans compter Firmino, car pour moi son meilleur poste est en pointe. Biensur je ne cracherai pas sur un attaquant de classe, mais à choisir on a des chantiers bien plus prioritaires. J’aimerais un bon gardien, un roc en défense, un milieu créatif en 8 capable de faire 15 passes dec dans la saison et un ailier capable de marquer.

On peut clairement penser que Klopp va aller chercher en Allemagne pour son mercato. Pour moi les joueurs que j’aimerais voir :
GK : Stegen (rêve) ou Leno (faisable)
DC : Hummels (rêve)
MC : Gotze (faisable) ou Kroos (rêve) ou Gundogan (faisable) ou Sahin (rêve)
AL : Draxler (rêve) ou Reus (rêve) ou Sané (faisable)

Et en bonus en AC comme Aubam, mais biensur ça aussi ça reste un rêve.

Le 24/03/2016 à 13:55, YNWA68 a dit :

Franchement pour moi l’attaque est loin d’être la priorité. Avec Stu qui va jouer quelques matchs, Ings si il revient bien, puis la probable explosion de Origi (je crois beaucoup en lui), je pense qu’au niveau axe on est bien même en cas de départ de Benteke / Balotelli.Sans compter Firmino, car pour moi son meilleur poste est en pointe. Biensur je ne cracherai pas sur un attaquant de classe, mais à choisir on a des chantiers bien plus prioritaires. J’aimerais un bon gardien, un roc en défense, un milieu créatif en 8 capable de faire 15 passes dec dans la saison et un ailier capable de marquer.

On peut clairement penser que Klopp va aller chercher en Allemagne pour son mercato. Pour moi les joueurs que j’aimerais voir :
GK : Stegen (rêve) ou Leno (faisable)
DC : Hummels (rêve)
MC : Gotze (faisable) ou Kroos (rêve) ou Gundogan (faisable) ou Sahin (rêve)
AL : Draxler (rêve) ou Reus (rêve) ou Sané (faisable)

Et en bonus en AC comme Aubam, mais biensur ça aussi ça reste un rêve.

Un 8 qui fait 15 passes décisives en une saison, en PL, ça n'existe pas. Des 10, oui ; et en réalité il n'y en aura pas beaucoup cette année, Özil et Mahrez, max. Des 8, non.

Modifié par The Monk