Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 13/06/2015 à 12:29, liverpool_celtic a dit :

Je comprends pas comment on peut voir un 6 en Kovacic... 8 d'accord, 10 il a les qualités qu'il faut aussi, mais 6 !??  :o

On a que Lucas en pur 6 mais il risque de partir et il est parfois blessé

Allen je sais même pas quoi dire, au mieux il peux dépanner en relayeur mais jamais on pourra lui confier les tâches d'un 6.

Can pourrait jouer à ce poste mais grosse interrogation vu qu'on l'a quasiment jamais vu la saison dernière dans ce registre

Y a Allan de l'Udinese qui pourrait être pas mal en milieu def mais bcp de clubs sont déjà sur lui

Je trouve ça inquiétant qu'on vise personne à ce poste. Je pense qu'on jouera avec des milieux "débrouillards" la saison prochaine sans véritable milieu défensif

Bref, Kovacic in / Allen out  :rock:  désolé Joe

Kovacic en 6 "meneur de jeu reculé", ça a encore jamais été vu je crois, que ce soit à l'Inter (cette saison c'était Medel ou Brozovic en 6 il me semble) ou avec la Croatie donc je demande à voir mais si ça a jamais été fait, il doit y avoir une bonne raison. Pour Imbula, je le vois pas du tout en 6, c'est plus un 8 box-to-box. D'ailleurs, on a vu qu'il était trop offensif pour ce poste  cette saison à l'OM, l'équipe étant souvent coupée en deux quand il était aligné à ce poste. Je vois la même chose en Emre Can. Donc pour l'instant, en 8, ça nous fait : Hendo, Can, Allen, Milner (meilleur en ailier pour moi), Luis Alberto et peut-être Rossiter. En 6 qui "met des coups", ça se limite au seul Lucas et peut-être à Williams chez les jeunes si je dis pas de connerie. Donc un mec blessé six mois par saison et une jeune pousse. Autant dire personne. 

Je vais surement passer pour un fou mais j'aimerais bien voir Nigel De Jong chez nous. Pour commencer, il est libre, expérimenté sans être fini (30 ans), efficace à la récupération, propre à la relance, pas un mauvais jeu long, se blesse peu et est donc capable de faire une saison avec beaucoup de matches. Enfin, il est plutôt technique contrairement à ce que laissent penser ses faits d'antijeu très médiatisés (fracture pour Ben Arfa  :cartonrouge: , crampon dans le thorax de Xabi  :mad: ) et il a l'habitude de maintenir à flots les défenses en perdition comme celle du Milan cette saison (Mexés, Rami...).

Si on pas un milieu de ce profil, le même problème du milieu gruyère qui couvre mal la défense continuera à se présenter la saison prochaine et on pourra s'entêter à empiler les défenseurs, à changer 20 fois le système et les bonhommes au cours de la saison, à recruter les 8 en pagaille, ça y changera strictement rien.

• Réponses 20,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kovacic joue "6" avec la Croatie , Rakitic et Modric jouent plus haut que lui , il a déclaré lui même qu'il se voyait comme un meneur de jeu reculé a la Pirlo .

Par contre je cherche toujours une source fiable sur lui mais je trouve pas .. Au contraire

Modifié par Juice

Le 13/06/2015 à 14:02, Juice a dit :

Kovacic joue "6" avec la Croatie , Rakitic et Modric jouent plus haut que lui , il a déclaré lui même qu'il se voyait comme un meneur de jeu reculé a la Pirlo .

Par contre je cherche toujours une source fiable sur lui mais je trouve pas .. Au contraire

hier contre l'Italie il a joué en soutien de Mandzukic dans un 4-2-3-1, il a été totalement transparent, je crois qu'effectivement dans une position reculée sur le terrain en faux 6 ou 8, il montre plus l'étendue de ses qualités, il a l'air meilleur en box to box a remonté le ballon par sa conduite de balle et sa vitesse plutôt qu'a distribuer le jeu en 10.

Par contre concernant les sources fiables, j'en trouve pas non plus, aucun des journalistes britanniques crédibles proches du club ( Barrett, Bascombe, Hunter ou Pearce) n'ont fait part d'un intérêt de Liverpool pour Kovacic, cette info n'est rapportée que par les médias italiens

Le 13/06/2015 à 14:02, Juice a dit :

T'es sûr de ça? J'ai plutôt le souvenir d'un douple-pivot Modric-Rakitic avec Kovacic en 10 ou milieu gauche selon que la Croatie joue en 4231 ou 442, ça a peut-être changé depuis le temps.

Après, les préférences personnelles, chaque joueur en a et c'est pas toujours en lien avec ses qualités réelles mais celles qu'il perçoit.

Le 13/06/2015 à 13:44, RaheemSterlingCooper a dit :

Kovacic en 6 "meneur de jeu reculé", ça a encore jamais été vu je crois, que ce soit à l'Inter (cette saison c'était Medel ou Brozovic en 6 il me semble) ou avec la Croatie donc je demande à voir mais si ça a jamais été fait, il doit y avoir une bonne raison. Pour Imbula, je le vois pas du tout en 6, c'est plus un 8 box-to-box. D'ailleurs, on a vu qu'il était trop offensif pour ce poste  cette saison à l'OM, l'équipe étant souvent coupée en deux quand il était aligné à ce poste. Je vois la même chose en Emre Can. Donc pour l'instant, en 8, ça nous fait : Hendo, Can, Allen, Milner (meilleur en ailier pour moi), Luis Alberto et peut-être Rossiter. En 6 qui "met des coups", ça se limite au seul Lucas et peut-être à Williams chez les jeunes si je dis pas de connerie. Donc un mec blessé six mois par saison et une jeune pousse. Autant dire personne. 

Je vais surement passer pour un fou mais j'aimerais bien voir Nigel De Jong chez nous. Pour commencer, il est libre, expérimenté sans être fini (30 ans), efficace à la récupération, propre à la relance, pas un mauvais jeu long, se blesse peu et est donc capable de faire une saison avec beaucoup de matches. Enfin, il est plutôt technique contrairement à ce que laissent penser ses faits d'antijeu très médiatisés (fracture pour Ben Arfa  :cartonrouge: , crampon dans le thorax de Xabi  :mad: ) et il a l'habitude de maintenir à flots les défenses en perdition comme celle du Milan cette saison (Mexés, Rami...).

Si on pas un milieu de ce profil, le même problème du milieu gruyère qui couvre mal la défense continuera à se présenter la saison prochaine et on pourra s'entêter à empiler les défenseurs, à changer 20 fois le système et les bonhommes au cours de la saison, à recruter les 8 en pagaille, ça y changera strictement rien.

Mon avis aussi, on l'a vu cette saison le retour de Lucas dans le 11 correspondait au début de la série de match où on jouait à peu près correctement vers début 2015

C'est évident que Lucas partira. Au mercato d'été 2014 on le pousse vers la sortie mais les clubs intéressés ( Naples notamment ) ne proposent que des prêts, donc on le retient, en janvier dernier l'Inter propose un POA et là encore une fois on lui ferme les portes, le club se fout un peu de lui quand même, ça ne m'étonne pas que Lucas ait émis des envies de départ vu comment on traite nos joueurs cadres et vieillissants ( Reina, Agger et aujourd'hui Skrtel ). De plus s'il est vrai qu'on souhaite Kovacic et que dans le même temps l'Inter fait le forcing pour obtenir Lucas, je vois bien le brésilien inclu dans le deal pour le croate.

Perdre Lucas serait bien une énorme erreur.

En termes de profil 'récupérateur' et d'expérience et même d'engagement avec le club, on perdrait beaucoup.

Son retour dans le 11 l'a encore prouvé cette année...

Si Rodgers ne le comprend toujours pas ce serait minable.

Le 14/06/2015 à 13:03, froggy bunnyman a dit :

Perdre Lucas serait bien une énorme erreur.

En termes de profil 'récupérateur' et d'expérience et même d'engagement avec le club, on perdrait beaucoup.

Son retour dans le 11 l'a encore prouvé cette année...

Si Rodgers ne le comprend toujours pas ce serait minable.

D'accord, Lucas est notre seul vrai et pur 6, et on a pu voir qu'il était très précieux quand il était sur la pelouse.

De plus, son expérience est en effet toujours utile ainsi que son engagement.

J'aimerais le garder.

Le 14/06/2015 à 18:22, InstinCapt8 a dit :

Liverpool ‘ready £5m transfer move for Lorient forward Jordan Ayew’ http://www.liverpoolfcnews.net/liverpool-ready-5m-transfer-move-for-lorient-forward-jordan-ayew/#lfc

Hahahha ha ha ha :(

Bien qu'intéressante, cette transaction est très improbable du au nombre d'attaquants que nous possédons 

Je rebondis sur cela pour parler Kovacic, il n'était pas dit à un moment qu'il serait question d'inclure Borini ou Lucas dans le deal, qu'en est-il ?

Pour moi le mercato idéal aurait été: Falcao et Jackson Martinez devant (le 1er en prêt me dites pas qu'on peut pas l'avoir, et le second à un tarif raisonnable qui finit au Milan, je pense que c'était jouable aussi), Clyne à droite, Nainngolan au milieu, ou à défaut car là c'est vraiment une piste compliquée, Song qui coûte peanuts et qui est largement dans nos cordes. Bref, pour le prix d'un Sterling et d'un Borini, on pouvait se construire un vrai XI capable de jouer le top 4. Là on est partit pour s'affaiblir encore un peu plus cette année (sauf enfin recrues de qualité aux postes clés d'ici la fin du mercato) donc il n'y a pas de raisons qu'on finisse mieux que 5ème.

Le 15/06/2015 à 15:18, froggy bunnyman a dit :

Ca va être Man U d'après les rumeurs, bien que rien de sérieux ne soit sorti à ma connaissance

Firmino chez nous ce serait trop beau...

J'annonce : 5-0 pour Man U lors du prochain match contre nous :diabolique:

ah je t'avoue que j'aimerais l'avoir dans notre effectif

Le 15/06/2015 à 09:47, Bods33 a dit :

Pour moi le mercato idéal aurait été: Falcao et Jackson Martinez devant (le 1er en prêt me dites pas qu'on peut pas l'avoir, et le second à un tarif raisonnable qui finit au Milan, je pense que c'était jouable aussi), Clyne à droite, Nainngolan au milieu, ou à défaut car là c'est vraiment une piste compliquée, Song qui coûte peanuts et qui est largement dans nos cordes. Bref, pour le prix d'un Sterling et d'un Borini, on pouvait se construire un vrai XI capable de jouer le top 4. Là on est partit pour s'affaiblir encore un peu plus cette année (sauf enfin recrues de qualité aux postes clés d'ici la fin du mercato) donc il n'y a pas de raisons qu'on finisse mieux que 5ème.

Je ne pense pas que ce soit des joueurs qui entre dans le projet FSG. Très chère à l'achat, contrat important et quasiment aucune chance de faire une plus valu.

Le 15/06/2015 à 17:50, L a dit :

Je ne pense pas que ce soit des joueurs qui entre dans le projet FSG. Très chère à l'achat, contrat important et quasiment aucune chance de faire une plus valu.

ce serait déjà bien si on était capable de ne pas faire de moins-value (borini, balotelli, coates...) :mrgreen:

Il me semble bien que Konoplyanka est libre en Juillet, et je vois pas de club sur lui a part peut être Séville. pourquoi pas tenter, il voulait nous rejoindre la saison dernière et je le trouve très bon, en plus gratuit

Sur twitter, Sick a relayé des infos comme quoi le club via son DG est absolument dégueulasse dans les négos et essaie de tirer un max de fric et de façon lamentable à priori, un peu façon ex-URSS.

C'est pour ça que le transfert est hyper galère à concrétiser et que LFC ne veut plus avoir à dealer avec ce type.

Sinon, j'ai vu selon koptalk qu'on s'est renseigné sur Charlie Austin.

Voilà voilà...

Je pense qu'il faut définitivement arrêter de rêver à du Firmino, Bacca, Martinez, Mandzukic, Tevez, Higuain, Icardi etc

On va finir avec Ings et Austin ou Benteke...

Adieu top four. 

Génial ce mercato

:evil: