Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, sam1284 a dit :

Vous pensez qu'il y a une petite chance de recruter Alvarez ? J'ai l'impression que cela sera encore plus difficile que pour Isak.

Je n'ai pas particulièrement d'infos transferts. Mais cela me semble très improbable. C'est un transfert historique pour l'Atletico. Il est parti là-bas lassé de son statut de super-sub et il est l'icône colchonero. D'autant plus avec l'influence de Grizou qui diminue. Alors que l'Atletico et le " Cholismo" semblait en fin de cycle l'un comme l'autre semble retrouver des couleurs. Ils ambitionnent un rajeunissement de l'effectif cet été en faisant venir une cohorte d'Argentins... tout pour plaire à leur coach et à leur attaquant vedette. 

Bref je ne vais pas développer outre mesure... mais du côté du club comme du joueur je ne vois pas un départ comme envisageable à l'heure actuelle. 

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Pour le mercato il ne faut pas stresser on a la meilleur cellule de recrutement d’Europe. Ils peuvent aller chercher Balotelli en 9 que j’aurai confiance. Ils savent exactement ce qu’ils font. 
Pour Edwards, Hugues ça sera bien plus facile de travalller avec Slot qu’avec Klopp. 

Edwards il est pas parti justement à cause de plusieurs désaccords avec Klopp concernant les transferts ?  
Cet été nous verrons,  l'avantage que nous avions avec Klopp c’est qu’il avait la capacité de transformer même un joueur moyen/bon en véritable machine, j’espère que ça sera pareil avec Slot.

Il y a 14 heures, Sick_Boy a dit :

Pour le mercato il ne faut pas stresser on a la meilleur cellule de recrutement d’Europe. Ils peuvent aller chercher Balotelli en 9 que j’aurai confiance. Ils savent exactement ce qu’ils font. 
Pour Edwards, Hugues ça sera bien plus facile de travalller avec Slot qu’avec Klopp. 

La fameuse cellule qui nous a ramené Federico Chiesa l’été passé oui ^^ 
Edwards n’a plus l’argument « tu jouera sous Klopp », j’attends de voir ce qu’il vaut seul. 
Depuis qu’il est sans Klopp, on parle d’un départ très possible de Trent gratuit, deux contrats qu’il a mit une saison entière à prolonger (pour finir par donner deux énormes salaires) et d’un achat totalement inutile de Chiesa. 

Sinon, Kerkez a commenté la photo de szoboszlai avec « ❤️ ». Peut-être un transfert rapidement bouclé?👀

Les emojis c'est pour le titre je pense 😉

Mais Kerkez j'y crois

Et oui, notre cellule recrutement c'est plutôt une cellule dormante jusqu'à présent. J'ai aussi en travers de la gorge le mercato désastreux de l'été dernier, et le néant cet hiver.

J'espère qu'on va bien avoir un mercato estival génial mais je n'y crois pas trop. L'habitude sans doute...

il y a une heure, froggy bunnyman a dit :

Les emojis c'est pour le titre je pense 😉

Mais Kerkez j'y crois

Et oui, notre cellule recrutement c'est plutôt une cellule dormante jusqu'à présent. J'ai aussi en travers de la gorge le mercato désastreux de l'été dernier, et le néant cet hiver.

J'espère qu'on va bien avoir un mercato estival génial mais je n'y crois pas trop. L'habitude sans doute...

Oui c’est possible que c’est par rapport à la description de Szoboszlai mais… Believe, croire en nos rêves😭

Ouaip, on verra bien. Je laisse encore le bénéfice du doute quant au mercato passé car peut-être que Slot voulait vraiment pas trop recruter. La, c’est clair que y’a des besoins. 

il y a 43 minutes, LeVraiBartek a dit :

Oui c’est possible que c’est par rapport à la description de Szoboszlai mais… Believe, croire en nos rêves😭

Ouaip, on verra bien. Je laisse encore le bénéfice du doute quant au mercato passé car peut-être que Slot voulait vraiment pas trop recruter. La, c’est clair que y’a des besoins. 

N'empêche que si on signe pas Kerkez ça serait une énorme déception tant on en a parlé 😅 

La bonne nouvelle aussi c'est que Huijsen  voudrait rester en PL ! 

En tout cas c'est sur que c'est vraiment sur ce mercato qu'on va voir l'efficacité de Hugues et Edwards 

Il y a 23 heures, sam1284 a dit :

Edwards il est pas parti justement à cause de plusieurs désaccords avec Klopp concernant les transferts ?  
Cet été nous verrons,  l'avantage que nous avions avec Klopp c’est qu’il avait la capacité de transformer même un joueur moyen/bon en véritable machine, j’espère que ça sera pareil avec Slot.

Oui. On connait tous l'histoire de Jurgen et son staff qui souhaite Brandt et la cellule qui souhaite Salah. Il avait changé d'avis ici, mais son pouvoir s'est amplifié sur les années et c'est ce qui a conduit à la démission de Edwards, Ward etc. Nunez est une signature de Klopp et Pep par exemple. Sur les derniers mercatos c'est du 100% Klopp avec notamment l'arrivée de son ami en Directeur Sportif.

Edwards est revenu lorsque Klopp est parti avec la certitude de pouvoir gérer à sa manière avec ses hommes. Nous allons repartir sur une manière de recruter façon 2017/2020. 

Slot n'a rien à voir avec Klopp, il n'ira pas à l'encontre de Edwards. Ce n'est pas lui qui gérera les recrutements. Il dit ses besoins et c'est Hugues et Edwards qui gèrent.

Il y a 11 heures, LeVraiBartek a dit :

La fameuse cellule qui nous a ramené Federico Chiesa l’été passé oui ^^ 
Edwards n’a plus l’argument « tu jouera sous Klopp », j’attends de voir ce qu’il vaut seul. 
Depuis qu’il est sans Klopp, on parle d’un départ très possible de Trent gratuit, deux contrats qu’il a mit une saison entière à prolonger (pour finir par donner deux énormes salaires) et d’un achat totalement inutile de Chiesa. 

Sinon, Kerkez a commenté la photo de szoboszlai avec « ❤️ ». Peut-être un transfert rapidement bouclé?👀

Ca n'a rien à voir. L'été passé aucun recrutement car

- Edwards et Hugues voulaient une année pour voir les besoins du club et adaptation des joueurs à Slot.
- La seule signature a été marqué par l'échec des négociations.
- Chiesa était une opportunité de marché, c'est comme ça que fonctionne Edwards et Hugues.

Sinon pourquoi on n'a pas prolongé directement ? Car ce n'est pas Fifa :

- Tu signes et les deux joueurs ne fonctionnent pas sous Slot ? T'es baisé. L'intérêt d'attendre est de voir comment les joueurs fonctionnent sous Slot et s'ils maintiennent leur niveau pour les futures saisons. Ils voulaient jouer pour LFC, aucun intérêt à prolonger rapidement pour contrer d'autres clubs. L'intérêt étaiet d'être certains qu'ils s'adaptent à Slot et soient encore au niveau.
- Les signer selon les termes du club. C'est pas juste des questions de salaire. Par exemple pour Salah c'est ne pas jouer avec l'Egypte l'été prochain pour faire la meilleure préparation possible avec Liverpool. Tout ça prend du temps et se négocie.

Au final on resigne deux joueurs au top de leur niveau qui ont prouvé leur valeur cette saison selon NOS termes. Job done.

Pour Trent tu ne peux pas changer ce qu'un joueur a en tête. 

Edwards c'est le meilleur dans son job. Lorsqu'il a quitté Liverpool Chelsea, United et tous les autres clubs l'ont voulu. C'est impossible de douter de lui.

il y a 6 minutes, YNWA68 a dit :

Ton info sur Salah tu la sors du chapeau non ? Car j'ai lu ça absolument nulle part 

Mohamed Salah: When Liverpool nearly missed out on forward, and how 'Moneyball' strategy revitalised club - BBC Sport

Interview de Ian Graham de la celulle de recrutement de l'époque, c'est dans son livre.

Pour Nunez, il suffit de retrouver les citations de Klopp après son match face à Benfica + les citations récentes de Pep.

Je pense aussi que les recrutements vont être qualitatifs et c’est assez excitant de s’imaginer des achats type Firmino, Mané comme vers les années 2015-2018..

Après une part de moi a aussi un peu peur car y’a eu beaucoup de comm pour redescendre Klopp et le faire passer pour un tyran qui comprend rien aux recrutements (surtout en ressassant l’achat de Darwin). Mais quand il insiste pour Szobo, Macca, Endo et Gravenberch sur un même été, ca reste du « talent ID » génial. Il a été un bâtisseur et tout le staff s’est énormément appuyé sur lui toutes ces années. C’est facile de faire du bon taf quand y’a un leader comme ça au centre du projet sur lequel tu peux y appuyer.

Bref hâte de voir cet été, y’a eu beaucoup de comm pour nous faire comprendre que Hughes est un génie et que Klopp foutait le club en l’air vers la fin, maintenant j’espère des actes forts ce prochain mercato! Jurgen avait ses torts (trop grande loyauté à des joueurs devenus moyens), mais je sais pas si la réalité était aussi manichéenne que ça. Jurgen a bon dos pour se prendre les reproches après coup. Maintenant que Slot est « seulement » coach avec un rôle réduit en terme de décisions sportives, on va voir ce que donne la direction avec tous les pouvoirs et sans pouvoir se cacher derrière tonton Jurgen.

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Mohamed Salah: When Liverpool nearly missed out on forward, and how 'Moneyball' strategy revitalised club - BBC Sport

Interview de Ian Graham de la celulle de recrutement de l'époque, c'est dans son livre.

Pour Nunez, il suffit de retrouver les citations de Klopp après son match face à Benfica + les citations récentes de Pep.

Je te parle de l'info comme quoi Salah a accepté de ne pas jouer avec l'Égypte cet été dans son contrat

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Oui. On connait tous l'histoire de Jurgen et son staff qui souhaite Brandt et la cellule qui souhaite Salah. Il avait changé d'avis ici, mais son pouvoir s'est amplifié sur les années et c'est ce qui a conduit à la démission de Edwards, Ward etc. Nunez est une signature de Klopp et Pep par exemple. Sur les derniers mercatos c'est du 100% Klopp avec notamment l'arrivée de son ami en Directeur Sportif.

Edwards est revenu lorsque Klopp est parti avec la certitude de pouvoir gérer à sa manière avec ses hommes. Nous allons repartir sur une manière de recruter façon 2017/2020. 

Slot n'a rien à voir avec Klopp, il n'ira pas à l'encontre de Edwards. Ce n'est pas lui qui gérera les recrutements. Il dit ses besoins et c'est Hugues et Edwards qui gèrent.

On ne saura jamais vraiment ce que Brandt aurait pu devenir sous Klopp. En ce qui concerne Slot, j’ai hâte de voir ce qu'il peut apporter, mais ce n’est que mon avis, j’ai l'impression qu'il n'a pas la même capacité ni la même approche que Klopp pour développer les joueurs. Bien sûr, on peut faire confiance aux recruteurs qui s'appuient sur des chiffres et des statistiques, mais rien ne garantit que tout fonctionnera, car au final, c'est le manager qui construit l'équipe et qui installe la confiance chez les joueurs. Cela dit, je garde espoir, surtout qu'il a réussi avec Gravenberch, mais il a aussi réussi à le cramer à force de ne pas faire confiance à Endo.

Modifié par sam1284

Hughes je peux comprendre le scepticisme mais Edwards…il a qd même prouvé chez nous qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il était un des tous meilleurs dans son domaine. 

perso avec ce management là, je ne m’en fais pas. On a déjà prolongé nos 2 légendes c’est plutôt bien parti je crois. 

Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Je te parle de l'info comme quoi Salah a accepté de ne pas jouer avec l'Égypte cet été dans son contrat

Lewis Steele lors de la prolongation de Salah pour le Mail. Je ne peux pas mettre la capture d’écran le fichier est trop lourd. Trouvable sur son article de la prolongation de Salah sinon mais payant. 

Et un argument non négligeable dans le négociation pour les futurs joueurs, tu peux rejoindre le champion de PL, qui, même si la deuxième partie de saison est poussive, a roulé sur toute l'Europe durant 6mois. Tu arrives pas chez Chelsea qui tourne pas rond, city qui est au fond du trou ou pire les Manu et Spurs. Tu peux t'appuyer sur ta legacy et sur ta forme de la saison, on est "juste" champions et malgré ce qu'on veut nous faire croire dans les médias, il y en a qu'un et c'est pas un seul titre au rabais.

Demain, n'importe quel joueur reçoit un appel de Hugues "Liverpool te veut" j'en connais pas des dizaines qui refusent.

Surtout dernier point, contrairement aux années Klopp où on avait clairement un XI avec des champions indéboulonnables à chaque poste.

Là on est champion (oui bientôt) mais à part Salah, VVD et Ali, et peut être Macca et Grave dans une moindre mesure, chaque recrue qu'on prend aux autres postes peut espérer, sans rougir, prendre une place dans le XI et ça dans la tête des joueurs et les négociations c'est un argument de taille tu peux te dire à ouais Liverpool me veut mais en bout de banc, non tu fais ton trou t'as ta place

il y a une heure, holymanu a dit :

Hughes je peux comprendre le scepticisme mais Edwards…il a qd même prouvé chez nous qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il était un des tous meilleurs dans son domaine. 

perso avec ce management là, je ne m’en fais pas. On a déjà prolongé nos 2 légendes c’est plutôt bien parti je crois. 

Sauf que Edwards n'a plus du tout le même poste qu'avant 

Il y a 3 heures, Lolo94 a dit :

Et un argument non négligeable dans le négociation pour les futurs joueurs, tu peux rejoindre le champion de PL, qui, même si la deuxième partie de saison est poussive, a roulé sur toute l'Europe durant 6mois. Tu arrives pas chez Chelsea qui tourne pas rond, city qui est au fond du trou ou pire les Manu et Spurs. Tu peux t'appuyer sur ta legacy et sur ta forme de la saison, on est "juste" champions et malgré ce qu'on veut nous faire croire dans les médias, il y en a qu'un et c'est pas un seul titre au rabais.

Demain, n'importe quel joueur reçoit un appel de Hugues "Liverpool te veut" j'en connais pas des dizaines qui refusent.

Surtout dernier point, contrairement aux années Klopp où on avait clairement un XI avec des champions indéboulonnables à chaque poste.

Là on est champion (oui bientôt) mais à part Salah, VVD et Ali, et peut être Macca et Grave dans une moindre mesure, chaque recrue qu'on prend aux autres postes peut espérer, sans rougir, prendre une place dans le XI et ça dans la tête des joueurs et les négociations c'est un argument de taille tu peux te dire à ouais Liverpool me veut mais en bout de banc, non tu fais ton trou t'as ta place

Attention à ne pas enterrer City trop vite. 
J’étais persuadé que Guardiola partirait en fin de saison, je le pense de moins en moins. 
Ils ont un gros travail de renouvellement à faire, mais je pense que très peu de joueurs refuseraient d’être entrainé par Guardiola

Il y a 12 heures, arsenal4life a dit :

Attention à ne pas enterrer City trop vite. 
J’étais persuadé que Guardiola partirait en fin de saison, je le pense de moins en moins. 
Ils ont un gros travail de renouvellement à faire, mais je pense que très peu de joueurs refuseraient d’être entrainé par Guardiola

De toute façon il a prolongé jusqu'à l'été 2027, tu as dû oublié. 

Tiens, petite question pour toi : si Arsenal sort en CL au prochain tour, penses-tu que le club ne va pas garder Arteta ?

Perso, je ne pense pas car Arsenal, c'est pas Chelsea...

Et il fait des super saisons et un job incroyable. 

Mais avec une nouvelle saison blanche, la pression des fans des Gunners va sans doute s'accentuer non ?

Modifié par froggy bunnyman

il y a 38 minutes, froggy bunnyman a dit :

De toute façon il a prolongé jusqu'à l'été 2027, tu as dû oublié

Non j’ai pas oublié, mais même après la prolongation ça restait vraiment pas bon. Je pensais qu’il allait lâcher en fin de saison, son body language me paraissait vraiment mauvais à ce moment là. 

Tiens, petite question pour toi : si Arsenal sort en CL au prochain tour, penses-tu que le club va garder encore Arteta ?

Aucune chance que le club s’en sépare. D’ailleurs l’ensemble de son staff vient ou va prolonger je crois 

Mais avec une nouvelle saison blanche, la pression des fans des Gunners va sans doute s'accentuer non ?

Avec cette qualification en demi finale de LDC, en sortant le réal de manière autoritaire, sans Gabriel et avec Merino en 9. Le peu de supporters qui n’aiment pas trop Arteta (de ce que j’en vois) ont considéré que malgré tout, la saison était en « progression », ou en tout cas pas mauvaise. 
‘Mais moi de manière plus globale, je suis un peu radicale sur ce sujet. Je considère qu’il faut être idiot et ne rien comprendre pour souhaiter son départ 

Ok, merci pour ton avis.

C'était le sens de ma question car il est indéboulonnable pour moi, mais je voulais avoir ton ressenti et celui de la fanbase.

Désolé pour le hs ici.

Revenons à notre mercato pour cet été.

Crucial car on a déjà 2 mercatos vierges et on ne peut plus reculer pour se renforcer enfin. On aurait dû anticiper mais au final, peut-être qu'on va mieux recruter après avoir vu Slot 1 an.

Par contre, on a cramé des joueurs entre-temps... notre milieu est carbo.

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

Non j’ai pas oublié, mais même après la prolongation ça restait vraiment pas bon. Je pensais qu’il allait lâcher en fin de saison, son body language me paraissait vraiment mauvais à ce moment là. 

Aucune chance que le club s’en sépare. D’ailleurs l’ensemble de son staff vient ou va prolonger je crois 

Avec cette qualification en demi finale de LDC, en sortant le réal de manière autoritaire, sans Gabriel et avec Merino en 9. Le peu de supporters qui n’aiment pas trop Arteta (de ce que j’en vois) ont considéré que malgré tout, la saison était en « progression », ou en tout cas pas mauvaise. 
‘Mais moi de manière plus globale, je suis un peu radicale sur ce sujet. Je considère qu’il faut être idiot et ne rien comprendre pour souhaiter son départ 

Je vous souhaite de gagner la LDC alors, car faire une énième saison blanche après tant d’euros investis.. Arteta est bizarrement peu remis en question.

Pour Kerkez et son commentaire, je suis 100% persuadé que c'est déjà fait et comme Sick l'a dit, je suis sur quo'n va le signer dès l'ouverture du mercato. Comme je l'ai déjà dit, je nous vois faire rapidement Kerkez, et peut-être un autre recrutement, car on a passé une année à se préparer. Et ensuite en fonction des ventes il y aura des négo, mais je suis sur quo'n a déjà 2 recrues actées.

Il y a 20 heures, Hyypiä a dit :

Je pense aussi que les recrutements vont être qualitatifs et c’est assez excitant de s’imaginer des achats type Firmino, Mané comme vers les années 2015-2018..

Après une part de moi a aussi un peu peur car y’a eu beaucoup de comm pour redescendre Klopp et le faire passer pour un tyran qui comprend rien aux recrutements (surtout en ressassant l’achat de Darwin). Mais quand il insiste pour Szobo, Macca, Endo et Gravenberch sur un même été, ca reste du « talent ID » génial. Il a été un bâtisseur et tout le staff s’est énormément appuyé sur lui toutes ces années. C’est facile de faire du bon taf quand y’a un leader comme ça au centre du projet sur lequel tu peux y appuyer.

Bref hâte de voir cet été, y’a eu beaucoup de comm pour nous faire comprendre que Hughes est un génie et que Klopp foutait le club en l’air vers la fin, maintenant j’espère des actes forts ce prochain mercato! Jurgen avait ses torts (trop grande loyauté à des joueurs devenus moyens), mais je sais pas si la réalité était aussi manichéenne que ça. Jurgen a bon dos pour se prendre les reproches après coup. Maintenant que Slot est « seulement » coach avec un rôle réduit en terme de décisions sportives, on va voir ce que donne la direction avec tous les pouvoirs et sans pouvoir se cacher derrière tonton Jurgen.

Il faut espérer que Slot sera capable de faire progresser ces fameux joueurs comme l'a fait Klopp alors, et pour le moment, à part Gravenberch qui a été une réussite (mais de circonstances au final), c'est mal embarqué.