Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 05/04/2025 à 12:12, Hyypiä a dit :

Bah justement, si on prête Mamar je pense que c’est parce qu’on arrive pas à se débarrasser de Kelleher (et ça facilite les négociations avec Valence).

Expand  

Il me semble que c'est début août qu'on annonce qu'il est prêté donc il ya avait le temps. 

Après dans le fond on est d'accord je crois

• Réponses 20,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 05/04/2025 à 12:12, Hyypiä a dit :

Bah justement, si on prête Mamar je pense que c’est parce qu’on arrive pas à se débarrasser de Kelleher (et ça facilite les négociations avec Valence).

Expand  

Kelleher il y a plein de clubs qui le veulent. 
Mamar l’objectif n’a jamais été de le ramener cette saison c’est pour ça qu’on a bloqué Kelleher. On a acheté Mamar en sachant que Kelleher serait vendu l’été d’après et qu’Alisson va partir cet été ou celui d’après. On a du l’acheter l’été passé car d’autres clubs tournaient autour et que Valencia devait vendre d’où le prix pas si élevé. 

Il vient de faire un match énorme face au Real. Un penalty stoppé ( mal tiré par Vinicius certes ), mais surtout de gros arrêts sur sa ligne, et une belle présence pour jaillir sur des face à face. 

Le 05/04/2025 à 16:30, reno911 a dit :

Il vient de faire un match énorme face au Real. Un penalty stoppé ( mal tiré par Vinicius certes ), mais surtout de gros arrêts sur sa ligne, et une belle présence pour jaillir sur des face à face. 

Expand  

Valencia va mieux depuis quelques semaines et son niveau s'en ressent. Pas de toute sur son niveau pour ma part dans les années à venir. En revanche on ne peut à l'heure actuelle avoir la certitude qu'il atteigne un jour le niveau de Alisson prime. Mais ce sera un excellent successeur. En soi sauf à mettre 100 million sur un l'hypothétique phénomène tu n'as jamais aucune certitude qu'un joueur devienne l'un des meilleurs à son poste et le reste pendant plusieurs années. Même Ali quand on l'achète à l'époque. Il a un potentiel certain mais je ne pense pas qu'on pouvait assurer un tel niveau. 

Modifié par tyfond

Le 05/04/2025 à 14:14, Sick_Boy a dit :

Mamar l’objectif n’a jamais été de le ramener cette saison c’est pour ça qu’on a bloqué Kelleher. On a acheté Mamar en sachant que Kelleher serait vendu l’été d’après et qu’Alisson va partir cet été ou celui d’après. On a du l’acheter l’été passé car d’autres clubs tournaient autour et que Valencia devait vendre d’où le prix pas si élevé. 

Expand  

En effet tu as raison, j’ai fait un peu d’archéologie sur l’été dernier et les journalistes les plus fiables confirment tes dires sur la position du club à l’époque. Mea culpa.

Le 05/04/2025 à 13:36, Ran a dit :

Il me semble que c'est début août qu'on annonce qu'il est prêté donc il ya avait le temps. 

Après dans le fond on est d'accord je crois

Expand  

En vrai moi je l’aime beaucoup Kelleher et j’aurais préféré qu’il succède à Alisson plutôt qu’on fasse un risque en prenant un mec extérieur pour peut être passer d’un GK 8/10 (Kelleher) adapté au club, à un potentiel 9/10 qui devra s’intégrer (Mamar). Mon propos c’était juste sur Alisson qui est un 10/10 (ça sera peut être plus explicite et clair en mettant des notes :lol: ). Donc voilà, je pense on est pas si éloignés.

Le 05/04/2025 à 17:28, Hyypiä a dit :

En effet tu as raison, j’ai fait un peu d’archéologie sur l’été dernier et les journalistes les plus fiables confirment tes dires sur la position du club à l’époque. Mea culpa.

En vrai moi je l’aime beaucoup Kelleher et j’aurais préféré qu’il succède à Alisson plutôt qu’on fasse un risque en prenant un mec extérieur pour peut être passer d’un GK 8/10 (Kelleher) adapté au club, à un potentiel 9/10 qui devra s’intégrer (Mamar). Mon propos c’était juste sur Alisson qui est un 10/10 (ça sera peut être plus explicite et clair en mettant des notes :lol: ). Donc voilà, je pense on est pas si éloignés.

Expand  

Pas grave, pas toujours simple à suivre. Je pense que le club estime que Kelleher n'a pas le niveau pour être numéro 1.

Perso mon seul objectif de fin de saison c'est espérer que Newcastle ne finisse pas en CL pour avoir une infime chance de choper Isak.

Le 05/04/2025 à 12:39, Lolo94 a dit :

Non mais on parle d'un gardien top 3 mondial et un gardien top 10....

C'est pas parce que Kelleher est moins bon qu'Ali qui mérite de jouer en D3.

On a la chance d'avoir deux top top gardiens.

Kelleher veut une place de no1 et il le mérite amplement. Surtout que tous les tops gardien ont plus de 30 ans. (Ali, Courtois, Oblak, Ederson... Même Raya et Maignan ont déjà 29)

Dans 4-5 ans 2 des 5 meilleurs gardiens seront Mamardashvili et Kelleher... Mamar est juste plus jeune et un physique plus PL compatible 

Expand  

Ça me paraît un peu présomptueux ^^

Le 05/04/2025 à 13:30, Mikellafitte a dit :

Ça se rapproche…

Merci à nos amis gunners de nous faciliter la tâche

Expand  

Avec plaisir 😭

Le 05/04/2025 à 14:14, Sick_Boy a dit :

Expand  

Il est suivi par qui Kelleher ? Comment t’expliques la saison à priori loupé de Mamar? Défense en carton ? Joueur un peu la tête ailleurs ? 
Et du coup c’est quoi le plan pour la saison prochaine, Alisson 1 et Mamar 2?

Le 05/04/2025 à 18:06, Sick_Boy a dit :

Pas grave, pas toujours simple à suivre. Je pense que le club estime que Kelleher n'a pas le niveau pour être numéro 1.

Perso mon seul objectif de fin de saison c'est espérer que Newcastle ne finisse pas en CL pour avoir une infime chance de choper Isak.

Expand  

Pareil, mais pour qu’il atterrisse à Arsenal 😛

Le 05/04/2025 à 20:53, arsenal4life a dit :

Ça me paraît un peu présomptueux ^^

Avec plaisir 😭

Il est suivi par qui Kelleher ? Comment t’expliques la saison à priori loupé de Mamar? Défense en carton ? Joueur un peu la tête ailleurs ? 
Et du coup c’est quoi le plan pour la saison prochaine, Alisson 1 et Mamar 2?

Pareil, mais pour qu’il atterrisse à Arsenal 😛

Expand  

Il est suivi par Chelsea et Bournemouth à priori

Franchement, je n'ai pas voulu poster ce message juste après le match d'hier, mais si c'est pour avoir un Salah à ce niveau (comme on l'a depuis 2 mois) et le payer 30M par an, je préfère qu'on commence à transitionner cet été et qu'on ne le prolonge pas.

Pour Diaz, beaucoup le critiquent, mais vous ne trouverez jamais un joueur de son niveau à 55k par semaine.

Le 07/04/2025 à 15:13, Luisito a dit :

Franchement, je n'ai pas voulu poster ce message juste après le match d'hier, mais si c'est pour avoir un Salah à ce niveau (comme on l'a depuis 2 mois) et le payer 30M par an, je préfère qu'on commence à transitionner cet été et qu'on ne le prolonge pas.

Pour Diaz, beaucoup le critiquent, mais vous ne trouverez jamais un joueur de son niveau à 55k par semaine.

Expand  

Tu le paies 30 la saison prochaine, tu fais transition sans mettre la monstre pression sur un remplaçant après une saison avec des stats pareilles, tu prolonges 2+1 et s'il est pas au niveau, il sera le premier à l'accepter et se diriger vers un pont d'or en AS et on le vend plus de 30mio on aura fait un "bénéfice" par rapport à le laisser partir libre cette année...

Le 07/04/2025 à 18:32, Lolo94 a dit :

Tu le paies 30 la saison prochaine, tu fais transition sans mettre la monstre pression sur un remplaçant après une saison avec des stats pareilles, tu prolonges 2+1 et s'il est pas au niveau, il sera le premier à l'accepter et se diriger vers un pont d'or en AS et on le vend plus de 30mio on aura fait un "bénéfice" par rapport à le laisser partir libre cette année...

Expand  

Exactement et je rajouterai : tout le monde disait ça l’an dernier sur lui. Au final il nous fait gagner la PL cette année. Juste à force de le cramer et qu’on se repose à 100% sur lui, il tient plus toute la saison.

Sinon :

NEW:

Liverpool began talks with Ibrahima Konate before October last year. The defender earns about £80,000 a week, and it is understood his representatives were seeking closer to £200,000 a week.

[@TimesSport]

J’ai l’impression qu’on a une très grosse frilosité avec les salaires de nos stars.

Si Ibou passe a 200k on est dans une merde noire pour prolonger Macca Szobo Diaz Gakpo et Graven surtout que Ibou a tendance a se blesser. je pense qu'on finira entre deux a 160-175k ce sera très bien.

Le 07/04/2025 à 18:32, Lolo94 a dit :

Expand  

Personnellement, je pense qu’il faut laisser Salah partir et prolonger absolument VVD. Une reconstruction c’est plus simple en partant avec des bases défensives solides. 

Mais je pense qu’il faut aussi regarder qu’il y a de disponible sur le marché. On sait qu’il y a des années où les options sont assez pauvres. Si c’est cet été que les joueurs sont disponibles, ça renforcerait mon idée première 

Sans doute peu fiable et probablement à jeter à la poubelle des rumeurs sans fondement ni suite. 

Mais j'aimerais tellement. Imaginez une charnière Van Dijk-Arunjo. 🤩

Modifié par tyfond

Selon Lewis Steele, Ekitike est la cible la plus probable pour le poste de 9.

https://x.com/anfieldsector/status/1909925931981865113?s=46

Le 08/04/2025 à 05:43, tyfond a dit :

Sans doute peu fiable et probablement à jeter à la poubelle des rumeurs sans fondement ni suite. 

Mais j'aimerais tellement. Imaginez une charnière Van Dijk-Arunjo. 🤩

Expand  

20 si pas 30 matchs ratés quasi chaque saison… que Dieu nous en épargne😭

Mais sur son niveau pur, qu’est-ce que ça aurait pu être beau ouais…

J’avais lu il y’a peu que le poste de milieu était moins urgent. Vu comment Gravenberch a fini cramé (et montré quelques limites), j’espère qu’on fera pas les cons et on prendra quand même un 6 en plus.

Wharton pour avoir un profil un peu « proche » de Zubimendi ça pourrait être très intéressant aussi (je sens que Baleba, Brighton va demander une fortune..)

Le 09/04/2025 à 13:05, Hyypiä a dit :

J’avais lu il y’a peu que le poste de milieu était moins urgent. Vu comment Gravenberch a fini cramé (et montré quelques limites), j’espère qu’on fera pas les cons et on prendra quand même un 6 en plus.

Wharton pour avoir un profil un peu « proche » de Zubimendi ça pourrait être très intéressant aussi (je sens que Baleba, Brighton va demander une fortune..)

Expand  

Le problème sera le même tant que la gestion de Slot évoluera pas. Le nombre on l'avait cette année, même si les profils ne correspondaient pas à Slot, il aurait du s'adapter

Le 09/04/2025 à 13:11, Teuteu0809 a dit :

Le problème sera le même tant que la gestion de Slot évoluera pas. Le nombre on l'avait cette année, même si les profils ne correspondaient pas à Slot, il aurait du s'adapter

Expand  

La gestion de Slot peut aussi être due au fait qu’il n’estime pas qu’un Endo corresponde à son plan tactique au milieu. Et dire qu’il n’a « qu’à » s’adapter alors qu’il fait exploser déjà Gravenberch.. mouai. Pour la gestion dans ce secteur franchement il est moins critiquable qu’en défense/attaque.

Le 09/04/2025 à 14:02, Hyypiä a dit :

La gestion de Slot peut aussi être due au fait qu’il n’estime pas qu’un Endo corresponde à son plan tactique au milieu. Et dire qu’il n’a « qu’à » s’adapter alors qu’il fait exploser déjà Gravenberch.. mouai. Pour la gestion dans ce secteur franchement il est moins critiquable qu’en défense/attaque.

Expand  

Comme je le disais dans un autre sujet, il fait que Slot fasse aussi progresser les joueurs qu’il a sous la main même si ils ne correspondent pas tout à fait à ce qu’il souhaite. Son unique objectif, c’est la performance du groupe !

Il a rincé jusqu’à l’os 11-13 joueurs en ignorant 6-8 autres joueurs qui moisissent sur le banc. On voit le résultat, et en plus, les joueurs non utilisés perdent de la valeur sur le mercato. Sur ce point-là, Slot n’a pas brillé.

Et rien n’indique qu’il va jouer un rôle dans le futur mercato, même s’il remporte la PL, ce qui sera à mettre à son crédit.

Bah le résultat ça reste quand même qu’on va gagner la PL pour la deuxième fois en 35 ans. Et si on se replace à l’été dernier, personne ne donnait très cher de notre peau.

A mon sens il a gagné assez de crédit avec cette saison pour gagner en influence. Je pense qu’on est très largement au dessus des objectifs fixés en début de saison.

Ca reste aussi un jeune entraîneur qui découvre le très haut niveau en PL, qui fait forcément des erreurs.. il y a pire comme résultat pour une saison d’apprentissage. 

Je trouve ça assez présomptueux de dire que Slot ne va jamais changer sa gestion alors qu’il a subi un (très bon) groupe sur lequel il n’a eu aucun mot à dire en terme de recrues l’été dernier.

Le 09/04/2025 à 14:40, Hyypiä a dit :

Bah le résultat ça reste quand même qu’on va gagner la PL pour la deuxième fois en 35 ans. Et si on se replace à l’été dernier, personne ne donnait très cher de notre peau.

A mon sens il a gagné assez de crédit avec cette saison pour gagner en influence. Je pense qu’on est très largement au dessus des objectifs fixés en début de saison.

Ca reste aussi un jeune entraîneur qui découvre le très haut niveau en PL, qui fait forcément des erreurs.. il y a pire comme résultat pour une saison d’apprentissage. 

Je trouve ça assez présomptueux de dire que Slot ne va jamais changer sa gestion alors qu’il a subi un (très bon) groupe sur lequel il n’a eu aucun mot à dire en terme de recrues l’été dernier.

Expand  

Encore une fois on remet pas du tout en question cette saison, il a très bien pris en main l'équipe, a trouvé un nouveau rôle pour Gravenberch qui a fonctionné comme tu dis, c'est vraiment inespéré.

En revanche on peut dire que la gestion depuis Janvier-Février est pas terrible. C'est un axe d'amélioration car on aura pas une nouvelle saison avec des rivaux aussi malchanceux (Arsenal) ou aussi "nuls" (City). 

Le profil des joueurs, j'entends bien que c'est pas son délire d'avoir Endo au milieu, en attendant à chaque fois qu'il est rentré il a fait le taff, et sur la deuxième partie de saison je vois pas ce que Gravenberch propose de plus que le japonais. C'est là-dessus que je lui reproche d'être trop borné. 

M'enfin normalement on aura du nouveau sur le mercato même au milieu, car je me pose quelques questions sur le cas Szoboszlai aussi...

Je dis pas qu’il est irréprochable mais juste que dans le fond dire que il changera pas sa manière de gérer l’effectif s’il peut y apporter sa patte, ça me parait pas logique. Mais je comprends les arguments!

Sinon

𝗡𝗘𝗪: Liam Delap’s release clause at Ipswich Town will be worth £30m in case of a relegation, @FabrizioRomano.

Ekitike/Delap Au lieu de Darwin/Jota?

Le 09/04/2025 à 15:45, Hyypiä a dit :

Je dis pas qu’il est irréprochable mais juste que dans le fond dire que il changera pas sa manière de gérer l’effectif s’il peut y apporter sa patte, ça me parait pas logique. Mais je comprends les arguments!

Sinon

𝗡𝗘𝗪: Liam Delap’s release clause at Ipswich Town will be worth £30m in case of a relegation, @FabrizioRomano.

Ekitike/Delap Au lieu de Darwin/Jota?

Expand  

Isak définitivement abandonné?

Perso j’y ai jamais beaucoup cru et il y a eu ce report aujourd’hui sur Isak :

NEW: Liverpool are understood to have concluded that any move for Alexander Isak this summer would be fiendishly difficult with Newcastle holding all the cards and in no mood to trade.

[@msidouglas]

Je pense que de toute façon vu que Newcastle sera probablement en CL ça sera quasi impossible de leur prendre Isak.