Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Je fais mumuse avec chatGPT, regardez ça :

qui vois tu comme attaquant à Liverpool pour remplacer Salah si il part? Ne te base pas sur les rumeurs du net mais plutot sur quelques profils qui te sembleraient être de bonnes pioches?
ChatGPT a dit :

Si Salah part, Liverpool devra remplacer un ailier droit ultra-productif, capable de marquer, créer et presser intensément. Voici quelques profils qui feraient du sens :

1️⃣ Bukayo Saka (Arsenal, 23 ans) 🔥

Pourquoi lui ?

• Il joue déjà dans un système similaire, ailier droit percutant avec un gros volume de jeu.
  • Capable de marquer ET de créer.
  • Jeune, anglais, parfait pour la longévité.

Problème ? Arsenal ne le vendra jamais à Liverpool.

2️⃣ Rodrygo (Real Madrid, 24 ans) 🇧🇷

Pourquoi lui ?

• Super technique, joue à droite mais peut aussi être un 9 si besoin.
  • A déjà montré qu'il pouvait être décisif en Ligue des Champions.
  • Si Mbappé arrive au Real, il pourrait être tenté par un rôle plus central ailleurs.

Problème ? Madrid n’a pas forcément envie de vendre. Prix très élevé.

3️⃣ Nico Williams (Athletic Bilbao, 22 ans)

Pourquoi lui ?

• Explosif, rapide, excellent en 1v1, parfait pour un jeu de transition.
  • Jeune et avec un potentiel énorme.
  • Une clause libératoire de 50M€, abordable pour Liverpool.

Problème ? Moins tueur devant le but que Salah, encore en développement.

4️⃣ Khvicha Kvaratskhelia (Napoli, 24 ans) 🇬🇪

Pourquoi lui ?

• Dribbleur incroyable, ultra-créatif.
  • Peut jouer sur les deux ailes, donc il peut être complémentaire avec Diaz/Jota.
  • Napoli pourrait être ouvert à une vente en cas de non-qualification en Ligue des Champions.

Problème ? Napoli est dur en affaires. Prix énorme (80-100M€).

5️⃣ Johan Bakayoko (PSV Eindhoven, 21 ans) 🇧🇪

Pourquoi lui ?

• Jeune ailier droit ultra-rapide, profil proche de Salah.
  • Très à l’aise en 1v1, capable de presser haut, exactement le style de Liverpool.
  • Moins cher que les autres (40-50M€).

Problème ? Moins confirmé au top niveau.

Verdict 🎯

👉 Si Liverpool veut une star immédiate : Rodrygo ou Kvaratskhelia.
👉 Si Liverpool cherche un pari intelligent : Nico Williams ou Bakayoko.
👉 Si l’impossible arrive : Saka.

Mais au final, il faudra voir qui sera le nouvel entraîneur, car son style influencera le choix du remplaçant !

• Réponses 20k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah j’ai parlé vite :

𝗜𝗡𝗙𝗢: Unfortunately for Newcastle fans I anticipate Isak being one of the big talking points heading into the next market as he’s a top target for many clubs - including Liverpool & Arsenal. But that doesn’t mean he won’t continue with Newcastle, @David_Ornstein.

Et Chatgpt peut aller se reposer concernant Salah ;) :

@David_Ornstein on Salah & Van Dijk: 

Liverpool are optimistic both will renew their contracts & that it is just a matter of time. Until it is done, we can't say for certain and it would appear there is still work to do... there has been nothing so far to suggest Liverpool's confidence has changed on these two.

Moi honnêtement si on imaginait un scénario catastrophe avec départ de Salah, je prendrais Mbeumo + un top ailier genre Nico Williams pour avoir de la concurrence sur les deux côtés.

Modifié par Hyypiä

il y a 13 minutes, skum a dit :

Je fais mumuse avec chatGPT, regardez ça :

qui vois tu comme attaquant à Liverpool pour remplacer Salah si il part? Ne te base pas sur les rumeurs du net mais plutot sur quelques profils qui te sembleraient être de bonnes pioches?

ChatGPT a dit :

Si Salah part, Liverpool devra remplacer un ailier droit ultra-productif, capable de marquer, créer et presser intensément. Voici quelques profils qui feraient du sens :

1️⃣ Bukayo Saka (Arsenal, 23 ans) 🔥

Pourquoi lui ?

• Il joue déjà dans un système similaire, ailier droit percutant avec un gros volume de jeu.
  • Capable de marquer ET de créer.
  • Jeune, anglais, parfait pour la longévité.

Problème ? Arsenal ne le vendra jamais à Liverpool.

2️⃣ Rodrygo (Real Madrid, 24 ans) 🇧🇷

Pourquoi lui ?

• Super technique, joue à droite mais peut aussi être un 9 si besoin.
  • A déjà montré qu'il pouvait être décisif en Ligue des Champions.
  • Si Mbappé arrive au Real, il pourrait être tenté par un rôle plus central ailleurs.

Problème ? Madrid n’a pas forcément envie de vendre. Prix très élevé.

3️⃣ Nico Williams (Athletic Bilbao, 22 ans)

Pourquoi lui ?

• Explosif, rapide, excellent en 1v1, parfait pour un jeu de transition.
  • Jeune et avec un potentiel énorme.
  • Une clause libératoire de 50M€, abordable pour Liverpool.

Problème ? Moins tueur devant le but que Salah, encore en développement.

4️⃣ Khvicha Kvaratskhelia (Napoli, 24 ans) 🇬🇪

Pourquoi lui ?

• Dribbleur incroyable, ultra-créatif.
  • Peut jouer sur les deux ailes, donc il peut être complémentaire avec Diaz/Jota.
  • Napoli pourrait être ouvert à une vente en cas de non-qualification en Ligue des Champions.

Problème ? Napoli est dur en affaires. Prix énorme (80-100M€).

5️⃣ Johan Bakayoko (PSV Eindhoven, 21 ans) 🇧🇪

Pourquoi lui ?

• Jeune ailier droit ultra-rapide, profil proche de Salah.
  • Très à l’aise en 1v1, capable de presser haut, exactement le style de Liverpool.
  • Moins cher que les autres (40-50M€).

Problème ? Moins confirmé au top niveau.

Verdict 🎯

👉 Si Liverpool veut une star immédiate : Rodrygo ou Kvaratskhelia.
👉 Si Liverpool cherche un pari intelligent : Nico Williams ou Bakayoko.
👉 Si l’impossible arrive : Saka.

Mais au final, il faudra voir qui sera le nouvel entraîneur, car son style influencera le choix du remplaçant !

Pas déconnant tout ça (à part le soucis de date à priori vu qu'il est pas à jour des derniers mercatos). 

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

Bon bah j’ai parlé vite :

𝗜𝗡𝗙𝗢: Unfortunately for Newcastle fans I anticipate Isak being one of the big talking points heading into the next market as he’s a top target for many clubs - including Liverpool & Arsenal. But that doesn’t mean he won’t continue with Newcastle, @David_Ornstein.

Et Chatgpt peut aller se reposer concernant Salah ;) :

@David_Ornstein on Salah & Van Dijk: 

Liverpool are optimistic both will renew their contracts & that it is just a matter of time. Until it is done, we can't say for certain and it would appear there is still work to do... there has been nothing so far to suggest Liverpool's confidence has changed on these two.

Moi honnêtement si on imaginait un scénario catastrophe avec départ de Salah, je prendrais Mbeumo + un top ailier genre Nico Williams pour avoir de la concurrence sur les deux côtés.

Franchement ça aurait pu être cool le jour de la remise du trophée de voir les annonces de Virg et Salah devant les supporters  mais vu que Trent part, ça va devoir se faire de manière classique dans la presse.

Nico williams serait la recrue parfaite en cas de vente de diaz, je pense qu'il faut impérativement se positionner sur le joueur. 

Il pourra être en concurrence directe avec Gakpo pour le poste d'AIG et à la fois dans la rotation avec salah sur le poste d'AID qui devra nécessairement réduire son temps de jeu pour faire de la place aux deux autres.

Le joueur est complétement ambidextre et peut facilement jouer à droite de l'attaque même si ce n'est pas sa position préférentielle, un peu à la chiesa globalement.

Si on fait Isak + Nico, on sécurise notre avenir à court, moyen et long terme en ayant des joueurs totalement polyvalent sur tout le front de l'attaque. Je pense qu'en vendant diaz, nunez et jota ça pourrait le faire d'un point de vu financier. Ne resterait plus que la doublure d'isak en suspens.

Dans tous les cas ça serait une refonte majeure de notre ligne d'attaque.

il y a 14 minutes, Mikellafitte a dit :

Nico williams serait la recrue parfaite en cas de vente de diaz, je pense qu'il faut impérativement se positionner sur le joueur. 

Il pourra être en concurrence directe avec Gakpo pour le poste d'AIG et à la fois dans la rotation avec salah sur le poste d'AID qui devra nécessairement réduire son temps de jeu pour faire de la place aux deux autres.

Le joueur est complétement ambidextre et peut facilement jouer à droite de l'attaque même si ce n'est pas sa position préférentielle, un peu à la chiesa globalement.

Si on fait Isak + Nico, on sécurise notre avenir à court, moyen et long terme en ayant des joueurs totalement polyvalent sur tout le front de l'attaque. Je pense qu'en vendant diaz, nunez et jota ça pourrait le faire d'un point de vu financier. Ne resterait plus que la doublure d'isak en suspens.

Dans tous les cas ça serait une refonte majeure de notre ligne d'attaque.

Ce genre de joueur, il ne faut pas les rater. Quand on voit l'influence de Kvara au PSG que se soit à gauche ou à droite, on se dit que faut pas hésiter si un joueur est fort des deux pieds et qu'il a de l'expérience des deux côtés du terrain.

Là on a deux joueurs de haut niveau, qui fera monter d'un niveau l'équipe dans le sensé où il y aura bcp plus de rotation. Maintenant Mbeumo c'est un grand oui pour ma part j'adore le joueur.

il y a 11 minutes, Lieva a dit :

Là on a deux joueurs de haut niveau, qui fera monter d'un niveau l'équipe dans le sensé où il y aura bcp plus de rotation. Maintenant Mbeumo c'est un grand oui pour ma part j'adore le joueur.

J'aime beaucoup, mais Salah et lui qui partent à la Can en décembre janvier ça ferait beaucoup 😅

il y a 5 minutes, sam1284 a dit :

Au final on va se retrouver avec Ekitike et Semenyo, il y a pas mal de rumeurs sur Isak et on sait tous que ça ne se réalisera pas.

Franchement, si on se retrouve avec Ekitike ce serait dément. Semenyo je suis moins fan.

il y a 3 minutes, Ran a dit :

J'aime beaucoup, mais Salah et lui qui partent à la Can en décembre janvier ça ferait beaucoup 😅

Franchement, si on se retrouve avec Ekitike ce serait dément. Semenyo je suis moins fan.

Isak, je suis un grand fan, mais je ne pense pas que nous allons dépenser plus de 120 millions  pour lui, surtout si Arsenal est en concurrence avec nous.

Ekitike et Semenyo (que perso j’aime bien) semblent être des options plus accessibles pour environ 120M€ et qui pourraient combler deux départ tout en gardant du budget pour investir sur d’autres joueurs.

il y a 10 minutes, Ran a dit :

J'ai trouvé etikite très moyen au psg mais le contexte était horrible pour lui. Je l'ai pas vu jouer depuis son transfert, il est vraiment bon cette année ? 

il y a 49 minutes, Furnytt a dit :

J'ai trouvé etikite très moyen au psg mais le contexte était horrible pour lui. Je l'ai pas vu jouer depuis son transfert, il est vraiment bon cette année ? 

Cette année il est très bon oui. Il a l'air super complet. C'est clairement pas un produit fini, selon moi il peut encore progresser, mais il est très technique et très intelligent.

Perso je l’ai vu jouer 2/3 fois et ça m’impressionne sa facilite technique compte tenu de ses qualités physiques (très grand ET rapide). Clairement bon dans la finition après c’est un peu à mettre en contexte dans le championnat allemand où les attaquants ont plus d’espace.

J’ai l’impression que niveau développement, il est un peu comme Isak quand il est arrivé en Angleterre. Il a encore besoin d’un peu de temps pour arriver à son meilleur niveau, mais il semble avoir un potentiel encore un peu plus élevé que le Suédois (c’est dire). Mais oui actuellement c’est un peu au stade de pari.

Sinon va falloir sérieusement penser à une vente de Konate cet été vu qu’il sera à un an de la fin de son contrat. Je vois pas trop comment on peut ne pas blâmer le club de se trouver aussi fréquemment dans ce genre de situation. Je me demande combien on pourra espérer d’une vente.

Turn over de malade en tout cas.

Après l"avantage" de la situation qui se clarifie de perdre Trent, les 1,2 mio de salaire pourraient être partagés entre Salah, VVD, Konaté etc pour qu'ils puissent avoir le contrat qu'ils veulent et qu'ils méritent. Je serais pas étonné que ça se décante rapidement maintenant que tout le monde sait que Trent est parti...

Après je suis pas économiste mais si on prolonge typiquement Salah de 3 ans avec un salaire de 30mio (il est a environ 23-24 maintenant).

Et si il fait une saison cata on le vend saison prochaine en AS (qui ont quand même montré qu'il y aura une bataille entre les clubs pour l'avoir) on peut le vendre plus de 30 mio et du coup on "gagne" plus au final qu'en le laissant partir gratuitement cet été.

Oui je sais la théorie de l'échelle salariale qui pourrait faire que tout le monde demande plus etc... Mais je pense qu'ils ont tous un cerveau et comprennent que Salah et le capitaine 🫡 sont hors tabelle, statistiques etc 

Il y a 10 heures, Hyypiä a dit :

Sinon va falloir sérieusement penser à une vente de Konate cet été vu qu’il sera à un an de la fin de son contrat. Je vois pas trop comment on peut ne pas blâmer le club de se trouver aussi fréquemment dans ce genre de situation. Je me demande combien on pourra espérer d’une vente.

Turn over de malade en tout cas.

Tu le sais qu’Ibou a déjà son contrat!!? Ou tu troll juste un peu? Vraie question car je n’ai pas l’impression que bcp savent qu’il a déjà reçu son renouvellement de contrat il y a un moment mais qu’il n’a pas encore signé. 

sinon nico c’est pas faisable clairement, bcp trop cher à mon avis et il est assez injury prone il me semble. Kvara pour moi c’était la pioche! Quand on voit ce qu’il fait au psg, il aurait clairement mis au moins lucho sur le banc et il aurait bataillé sec avec mo. 

Bien vu skum pour chat gpt. C’est vrai que ça peut donner de bonnes idées. Pour remplacer mo on n’a pas besoin d’une star, lui était loin de l’être avant de venir, mais d’un gros potentiel. 

Modifié par holymanu

il y a 1 minute, holymanu a dit :

sinon nico c’est pas faisable clairement, bcp trop cher à mon avis et il est pas assez injury prone il me semble. Kvara pour moi c’était la pioche! Quand on voit ce qu’il fait au psg, il aurait clairement mis au moins lucho sur le banc et il aurait bataillé sec avec mo. 

La coquille 😁😁

il y a 1 minute, holymanu a dit :

Bien vu skum pour chat gpt. C’est vrai que ça peut donner de bonnes idées. Pour remplacer mo on n’a pas besoin d’une star, lui était loin de l’être avant de venir mais d’un gros potentiel. 

Après faut aussi adapter nos cibles selon notre statut. En 2017, quand on va chercher Salah, on a pas le succès ni les sous qu'on est censé avoir aujourd'hui. Je dis pas qu'il faut obligatoirement une star mais c'est pas déconnant d'aller chercher un mec déjà établi.

il y a 13 minutes, holymanu a dit :

Tu le sais qu’Ibou a déjà son contrat!!? Ou tu troll juste un peu? Vraie question car je n’ai pas l’impression que bcp savent qu’il a déjà reçu son renouvellement de contrat il y a un moment mais qu’il n’a pas encore signé. 

sinon nico c’est pas faisable clairement, bcp trop cher à mon avis et il est assez injury prone il me semble. Kvara pour moi c’était la pioche! Quand on voit ce qu’il fait au psg, il aurait clairement mis au moins lucho sur le banc et il aurait bataillé sec avec mo. 

Bien vu skum pour chat gpt. C’est vrai que ça peut donner de bonnes idées. Pour remplacer mo on n’a pas besoin d’une star, lui était loin de l’être avant de venir, mais d’un gros potentiel. 

Alors pour recontextualiser Nico au niveau des blessures c'est

- 4 matchs ratés cette saison ;

- 5 matchs saison dernière. 

Concernant son prix, il dispose d'une clause autour de 60 M€ qui en fait une vraie opportunité de marché compte tenu de sa valeur marchande actuelle et projetée.

Il n'y a à mon sens aucune justification logique pour ne pas tenter le coup.

Nico je dis pourquoi pas ! Je garde seulement sa saison dernière et son Euro, j'ai rien vu de lui cette saison.

Par contre je suis sur d'une chose c'est que la saison prochaine notre trio c'est Gakpo à gauche, Salah à droite, et la recrue dans l'axe. Je ne vois pas Slot sortir Gakpo du 11 si facilement, quand on voit son importance (son absence nous l'a malheureusement  prouvé)

Isak,Nico,Kerkez on est déjà à 200M donc je pense pas qu'on puisse faire les 2 attaquants. Si on fait Isak, on prendra des mecs à 40M je pense, et inversement si on y arrive pas, on mettra une grosse somme ailleurs.

il y a 49 minutes, holymanu a dit :

De quoi je troll pour Ibou? Son contrat finit quand? 2026.

A partir de là s’il veut pas prolonger faut le vendre cet été.

Et si ta remarque concerne la partie fautive sur le club, au bout d’un moment quand tous tes cadres ont la possibilité de partir libre, factuellement y’a un problème. C’est simplement un constat.

Alors pour suivre un peu Bilbao vu que je suis basque, je peux garantir qu'il sort une saison dans la droite lignée de celle de l'année dernière et de son euro... c'est déjà un énorme joueur bien accompli mais qui garde encore une marge de progression importante  notamment dans le dernier geste.

Par ailleurs, je rappelle que si nous perdons diaz, nous n'aurons plus de joueur de rupture sur les ailes avec une grosse capacité d'élimination en 1vs1.

Concernant l'aspect financier, tout dépendra de nos ventes devant et notamment celle de diaz.

il y a 4 minutes, Hyypiä a dit :

De quoi je troll pour Ibou? Son contrat finit quand? 2026.

A partir de là s’il veut pas prolonger faut le vendre cet été.

Et si ta remarque concerne la partie fautive sur le club, au bout d’un moment quand tous tes cadres ont la possibilité de partir libre, factuellement y’a un problème. C’est simplement un constat.

Ce qu'il voulait dire c'est que le club a déjà proposé un nouveau contrat à Konaté mais qu'il n'a pas accepté, ou pas donné suite encore, je ne sais plus. En tout cas le club a fait la démarche pour le prolonger déjà il y a plusieurs mois

le problème avec les joueurs de Bilbao c'est pas qu'ils ont des salaires de fou pour les faire rester? Ou qqch comme ça?

Ptet que je confonds avec un autre club qui ne fait jouer que des mecs du pays/région (basque pour Bilbao par exemple)