Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NOUS Y SOMMES DEJA !! 

From @JamesPearceLFC

"If Van Dijk and Salah sign extensions, less business will need to be conducted this summer, but those contracts would still put a dent in the funds available for transfers."

Donc en gros, il dit que si les deux signent leurs prolongations, yaura moins d'argent dispo pour cet été, et qu'il y aura moins de recrutements à faire. Dans le fond oui c'est factuellement vrai, mais le message qu'il passe est le même que d'hab : on va pas faire de folie.

Franchement ya Trent qui se barre, on divise en 2 son salaire et on file une partie à Virg et Mo, aucune perte à part le nouveau latéral droit qui arrive à qui il faut payer le salaire mais qui gagnera même pas la moitié de ce que Trent gagnait. En vrai c'est facile la gestion d'un club 😎 

Non mais sinon je comprends pas, d'un point de vue du club, tu te dis que pendant 2 ans ok tu serres un peu les fesses financièrement après leurs prolongations mais dans 2 ans l'allègement de la masse salariale ça sera juste fou. J'ai du mal à voir où est le danger financièrement ? Sachant que cette année on va recevoir beaucoup plus d'argent que la saison passée ? Que dans un an ya encore des gros salaires (Alisson, Robbo) qui partent ?

On va s'alléger des salaires de Trent(180k/w), Nunez(140k/w), Tsimikas(75k/w), Endo(50k/w), Gomez(85k/w) et possiblement Diaz(55k/w mdr c'est un miracle qu'il ait pas demandé plus lui), Jota (140k/w) ou Chiesa (150k/w). Ca fait environ 650k/w d'économisés. Je pense sans trop me tromper que les profils ciblés jusqu'à présent (à part Isak), devrait également tourner autour des 100k, voire même beaucoup moins pour les plus jeunes. J'ai du mal à voir le gros danger financier à la prolongation de Virg et Mo.

De plus, Virgil est à 220k/w et Salah 350k/w. Bon imaginons on les met à 300k/w et 400k/w, ça fait 6,7M à payer de plus par an (sans compter les charges pour le club) mais bon en vrai là, il est où le problème ? Pendant 2 ans on est pas capable de supporter ça ? Alors que ça nous permettrait de garder une compétitivité et donc des revenues en attendant de leur trouver un remplacement ? J'ai pris ces chiffres sans savoir si ce sont les demandes, mais ça me semble de très belles prolongations déjà perso. Même s'ils veulent plus je trouve que le club peut le supporter sur 2 ans.

Il faut pas oublier les primes de performance, les primes d'agent et a la signature a tout ça, pour le coup c'est dur de donner une fourchette précise vu les variations possibles mais c'est pas donné non plus sachant que dans 2ans tu aura a nouveau besoin de les remplacer c'est pas simplement "ok on va payer un peu plus mais on va rouler avec eux pendant 5ans et ils auront une grosse valeur marchande au pire des cas dans 2ans".

Les départs vont couper un peu la masse mais il faut aussi les remplacer, nunez+diaz ça fait 200k/s mais pour trouver 2 mecs de ce niveau il va falloir remettre ces sous dans des recrues. Je prend un exemple au pif: si tu prend joao pedro il va te demander + de 100k par semaine par exemple donc au final les départs ne change pas grand chose devant a part peut être celui de Chiesa le cas échéant car lui a pas forcément besoin de remplaçant.

Après loin de moi l'idée de pas vouloir les prolonger (surtout VVD, lui je pense que le risque de performance est très très faible je lui mettrait même une année bonus au cas ou) mais c'est pas simple d'estimer l'apport et les désavantages d'une prolongation a 400k pour Salah

Ce qui est problématique, c'est que ça conditionne certain autre contrat (Konaté)

Moi j hesite pas car en vrai, on a pas besoin de 5 renforts.

Déjà notre milieu supplémentaire sera bajcetic (je le vois venir a des kilomètres)

Donc si on vend 2 joueurs Nunez et jota on peut largement recruté un BU et un DG 

Modifié par Lieva

Je pense faut se méfier aussi un peu de ce que dit James Pearce, c’est un peu le paillasson de FSG : chaque été il sort des articles pour dire à quel point on a pas besoin d’investir, l’équipe est incroyable, et peu de fonds sont disponibles. Il a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux à force.

Sinon Fabrizio Romano :

NEW: Liverpool have a list for strikers but those names were not available in January. 

NEW: Liverpool are among the clubs closely monitoring Dean Huijsen.

NEW: Movements have already started around Darwin Nunez to leave Liverpool. 

Et Lewis Steele :

The word that I’ve had in the last week or so is that it will be 4-5 signings this summer. I think it really will be a big summer for Liverpool, but that also includes 4-5 exits as well.” 

il y a 32 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense faut se méfier aussi un peu de ce que dit James Pearce, c’est un peu le paillasson de FSG : chaque été il sort des articles pour dire à quel point on a pas besoin d’investir, l’équipe est incroyable, et peu de fonds sont disponibles. Il a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux à force.

Sinon Fabrizio Romano :

NEW: Liverpool have a list for strikers but those names were not available in January. 

NEW: Liverpool are among the clubs closely monitoring Dean Huijsen.

NEW: Movements have already started around Darwin Nunez to leave Liverpool. 

Et Lewis Steele :

The word that I’ve had in the last week or so is that it will be 4-5 signings this summer. I think it really will be a big summer for Liverpool, but that also includes 4-5 exits as well.” 

Pour le coup je suis pas d’accord. C’est juste littéralement le même scénario que chaque année. 
Liverpool est intéressé, Liverpool suit, Liverpool regarde, Liverpool est prêt mais Liverpool n’achètera jamais. Fabrizio a passé le début d’année 2024 à dire comment on va être actif de fou en été 2024. 

Pearce confirme juste une vérité absolue et qui ne changera: FSG ne compte pas investir plus que d’habitude. Si on vendra beaucoup, on recrutera un peu.

Il y a 4 heures, Teuteu0809 a dit :

NOUS Y SOMMES DEJA !! 

From @JamesPearceLFC

"If Van Dijk and Salah sign extensions, less business will need to be conducted this summer, but those contracts would still put a dent in the funds available for transfers."

Donc en gros, il dit que si les deux signent leurs prolongations, yaura moins d'argent dispo pour cet été, et qu'il y aura moins de recrutements à faire. Dans le fond oui c'est factuellement vrai, mais le message qu'il passe est le même que d'hab : on va pas faire de folie.

Franchement ya Trent qui se barre, on divise en 2 son salaire et on file une partie à Virg et Mo, aucune perte à part le nouveau latéral droit qui arrive à qui il faut payer le salaire mais qui gagnera même pas la moitié de ce que Trent gagnait. En vrai c'est facile la gestion d'un club 😎 

Non mais sinon je comprends pas, d'un point de vue du club, tu te dis que pendant 2 ans ok tu serres un peu les fesses financièrement après leurs prolongations mais dans 2 ans l'allègement de la masse salariale ça sera juste fou. J'ai du mal à voir où est le danger financièrement ? Sachant que cette année on va recevoir beaucoup plus d'argent que la saison passée ? Que dans un an ya encore des gros salaires (Alisson, Robbo) qui partent ?

On va s'alléger des salaires de Trent(180k/w), Nunez(140k/w), Tsimikas(75k/w), Endo(50k/w), Gomez(85k/w) et possiblement Diaz(55k/w mdr c'est un miracle qu'il ait pas demandé plus lui), Jota (140k/w) ou Chiesa (150k/w). Ca fait environ 650k/w d'économisés. Je pense sans trop me tromper que les profils ciblés jusqu'à présent (à part Isak), devrait également tourner autour des 100k, voire même beaucoup moins pour les plus jeunes. J'ai du mal à voir le gros danger financier à la prolongation de Virg et Mo.

De plus, Virgil est à 220k/w et Salah 350k/w. Bon imaginons on les met à 300k/w et 400k/w, ça fait 6,7M à payer de plus par an (sans compter les charges pour le club) mais bon en vrai là, il est où le problème ? Pendant 2 ans on est pas capable de supporter ça ? Alors que ça nous permettrait de garder une compétitivité et donc des revenues en attendant de leur trouver un remplacement ? J'ai pris ces chiffres sans savoir si ce sont les demandes, mais ça me semble de très belles prolongations déjà perso. Même s'ils veulent plus je trouve que le club peut le supporter sur 2 ans.

Chiesa 150K par semaine, putain quand tu fais le rapport salaire/minutes jouées ça fait mal…

FSG, leur stratégie c’est de gagner des titres au rabais, ou sur-optimiser le rapport coût bénéfice de trophées 😂!

Attention, à force de tirer sur la corde et de ne pas investir, le sportif va s’en ressentir. C’est même déjà le cas…

Aucun club n’y arrive avec une stratégie de gestionnaire. Le football, c’est gourmand en capitaux. De toute façon aujourd’hui seuls les émirats peuvent casser la tirelire, les fonds américains, ils se foutent des résultats, c’est juste financier, pour se faire  x %/an.

Et en plus, on a un coach qui n’exploite pas tout le potentiel du club…😥…autant dire que les dirigeants vont pas lui acheter d’autres joueurs…!!!

https://x.com/anfieldsector/status/1902626919113195902?s=46
Selon Mark Douglas, une source assez bonne, Liverpool boucle le transfert de Kerkez (qui préfère un move à Anfield plutôt qu’à Arsenal, City ou au Réal. 

Il rajoute aussi que Liverpool « veut payer la clause de Huijsen ». 

Modifié par LeVraiBartek

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

https://x.com/anfieldsector/status/1902626919113195902?s=46
Selon Mark Douglas, une source assez bonne, Liverpool boucle le transfert de Kerkez (qui préfère un move à Anfield plutôt qu’à Arsenal, City ou au Réal. 

Il rajoute aussi que Liverpool « veut payer la clause de Huijsen ». 

Je suis pas étonné, Kerkez c'est vraiment le type de transfert qu'on fait rapidement, c'est lui que je voyais dans notre recrue numéro 1 du mercato.

Il y a 14 heures, Lucasm70 a dit :

Chiesa 150K par semaine, putain quand tu fais le rapport salaire/minutes jouées ça fait mal…

Oui malheureusement ce n'est pas que de son fait, ça fait 2 mois qu'il est dispo et qu'il joue pas

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Hughes qui va débloquer son inactivité transferts en payant des clauses à son ancien club :lol:

Je le prends à la rigolade mais ça serait deux excellentes recrues. Surtout Kerkez.

Les deux seraient excellentes mais bon, on va pas se réjouir tant que c’est pas Joyce qui confirme😂

Sinon hier Pearce quand il a parlé des prolongations, il n’a même pas mentionné Trent, je pense que son départ est bouclé à 99%.

Il y a 15 heures, Lucasm70 a dit :

Bah notre chauve n’a qu’à le faire jouer, pas de la faute de Chiesa :( 

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Huijsen ça vaut quoi ? Qualités, défauts ?

Contre nous il m'a pas mal impressionné mais sinon je connais pas plus que ça

Huijsen, très très polyvalent lol. Il sait tout faire. Je suis allé voir son profil statistique sinon, c’est n’importe quoi😂
https://fbref.com/en/players/87278bce/Dean-Huijsen

Il y a 4 heures, YNWA68 a dit :

Huijsen ça vaut quoi ? Qualités, défauts ?

Contre nous il m'a pas mal impressionné mais sinon je connais pas plus que ça

Pour moi ce serait une top recrue a ce prix la ça tombe parfaitement dans la gestion du club. sur la courbe ascendante, jeune (on en a pour 10ans) bon défensivement et par la passe et peu de risque de rater au pire on pourra le revendre sans trop de perte si ça marche pas.

La seule interrogation c'est si il arrivera a gérer notre ligne défensive très haute mais ça c'est une question qui existe pour 99% des Défenseurs du monde.

il y a 5 minutes, skum a dit :

Et vous pensez que Bournmouth acceptera de perdre tout son coté gauche en defense?

Alors… oui et non

Huijsen ils ont pas trop le choix et Kerkez je pense ça dépend beaucoup des offres. C’est justement pourquoi ça « m’étonne » un peu s’ils laissent vraiment partir Kerkez à - de 50m… Le marché des latéraux est dur et Kerkez a une super cote. 

https://x.com/joseph_agbobli/status/1902424461388783894?s=46

Par contre (source de merde mais c’est juste pour illustrer), je serai pas étonné qu’on aille sur Delap. C’est une option plus « FSG-like » mais je serai pas totalement déçu. J’aime bien ce gars. 

il y a une heure, skum a dit :

Et vous pensez que Bournmouth acceptera de perdre tout son coté gauche en defense?

Oui je pense pas qu'ils nous mettront des bâtons dans les roues perso.

En plus on peut leur donner Gomez pour palier à la fois le poste de DC et de DG 😁

Ils vont récupérer des liquidités aussi, probablement 80M donc ils auront de quoi faire

Il y a 5 heures, LeVraiBartek a dit :

Alors… oui et non

Huijsen ils ont pas trop le choix et Kerkez je pense ça dépend beaucoup des offres. C’est justement pourquoi ça « m’étonne » un peu s’ils laissent vraiment partir Kerkez à - de 50m… Le marché des latéraux est dur et Kerkez a une super cote. 

https://x.com/joseph_agbobli/status/1902424461388783894?s=46

Par contre (source de merde mais c’est juste pour illustrer), je serai pas étonné qu’on aille sur Delap. C’est une option plus « FSG-like » mais je serai pas totalement déçu. J’aime bien ce gars. 

Il n’a pas le niveau pour Liverpool. Devant il faut un tueur type Isak ou Alvarez. Pas en dessous, c’est un poste essentiel. 

il y a 28 minutes, Pitou a dit :

Moi je pense que Bradley va bientôt revenir de blessure et ça sera comme "une vraie recrue" 

Mercato d été fini

Mais non quand même faut pas être aussi pessimiste 😂 

Allez apparemment j'ai vu dans un article qu'on disposerai d'une enveloppe de 300M cet été ! J'espère que c'est pas en Franc

Le 19/03/2025 à 17:52, LeVraiBartek a dit :

Pour le coup je suis pas d’accord. C’est juste littéralement le même scénario que chaque année. 
Liverpool est intéressé, Liverpool suit, Liverpool regarde, Liverpool est prêt mais Liverpool n’achètera jamais. Fabrizio a passé le début d’année 2024 à dire comment on va être actif de fou en été 2024. 

Pearce confirme juste une vérité absolue et qui ne changera: FSG ne compte pas investir plus que d’habitude. Si on vendra beaucoup, on recrutera un peu.

Phase 1 : Liverpool a de très gros moyens pour l'été et sera très actif

Phase 2 : Liverpool va casser la tirelire pour cette star (Bellingham avant, Isak maintenant)

Phase 3 : Pearce prépare les supporter a base de "vendre pour acheter", "pas de folies", etc...

Phase 4 : cibles indisponibles, on verra cet hiver ou l'été prochain

On est déjà en phase 3, normalement c'est plutôt vers Mai

Modifié par YNWA68

Je pense que le mercato sera largement influencé par les ventes et surtout par les prolongations de VVD et Salah. Si je devais faire une prédiction sur une équipe type avec les prolongations pour l'année prochaine, voici ce que je verrais :       

Alisson

Bradley -    Virgil Van Dijk - Konate -    Kerkez   

MacAllister - Gravenberch 

D.Szoboszlai

Salah                                       Gakpo

Isak ou Alvarez

Remplaçants : Mamar - Quansah - Huijsen ou  Schlotterbeck - 1 remplaçant à Bradley - Bajcetic - Chiesa - Jones - Morton - Nyoni - Robertson - Yildiz.

Vente : Diaz - TAA - Kellher - Diogo - Nunez- Endo - Gomez - Tsimikas- Elliott

Modifié par sam1284

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Phase 1 : Liverpool a de très gros moyens pour l'été et sera très actif

Phase 2 : Liverpool va casser la tirelire pour cette star (Bellingham avant, Isak maintenant)

Phase 3 : Pearce prépare les supporter a base de "vendre pour acheter", "pas de folies", etc...

Phase 4 : cibles indisponibles, on verra cet hiver ou l'été prochain

On est déjà en phase 3, normalement c'est plutôt vers Mai

Bien résumé🤣🤣

la phase 3 faut aussi le fameux : « Liverpool n’entrera pas dans une guerre d’enchères! »