Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 41 minutes, skum a dit :

Quand tu as des blessés et pas la profondeur de banc pour jouer les coupes ya pas de honte a mettre une équipe bis et leur demander de jouer avec le freins. Ça donne des matchs dégueulasse mais beaucoup d'équipe le fond parceque ça ne fait pas parti des objectifs prioritaires. Vouloir tous jouer a fond, quand en plus on a des blessés important comme c'était le cas l'an dernier, c'est du suicide pour les autres compétitions plus importantes, et sa s'est vérifié, on s'est complètement effondré a partir de mars.

Oui mais le problème c'est qu'on devrait pas être un club qui n'a pas de profondeur de banc. Quand tu t'appelles Liverpool c'est pas possible. On ne demande pas à viser le quadruplé tous les ans mais au moins pas "balancer les matches" en faisant jouer des u18 parce qu'on a peur que nos titulaires se blessent ou juste parce qu'on  est pas capable d'aligner un 11 correct sans mettre le 11 type.

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 14 minutes, Jonsnow6 a dit :

Oui mais le problème c'est qu'on devrait pas être un club qui n'a pas de profondeur de banc. Quand tu t'appelles Liverpool c'est pas possible. On ne demande pas à viser le quadruplé tous les ans mais au moins pas "balancer les matches" en faisant jouer des u18 parce qu'on a peur que nos titulaires se blessent ou juste parce qu'on  est pas capable d'aligner un 11 correct sans mettre le 11 type.

Combien d'équipes jouent les 4 compétitions?

Arrêtez de nous voir plus beau que ce qu'on est.

Les coupes locales c'est un lot de consolation quand t'as mal démarré ta saison et que le Championnat c'est foutu. Ou quand tu t'appelles City et que t'as 3 équipes.

il y a 15 minutes, skum a dit :

Les coupes locales c'est un lot de consolation quand t'as mal démarré ta saison et que le Championnat c'est foutu. Ou quand tu t'appelles City et que t'as 3 équipes.

Arrête de nous voir comme on était en 2012 😂

il y a 13 minutes, skum a dit :

Relis moi mais il y a une différence entre la gagner et la balancer. Vouloir mettre les u21 pour vite se faire sortir c'est pas normal. Là on va faire quoi sur les premiers tours de coupe qui vont etre coincés entre une journée de championant et une de ldc  ? une charniere gomez qansah ? au milieu endo elliott et jones ? devant darwin gakpo chiesa ? c'est très bien l'équipe est belle mais ça n'arrivera pas sauf si on a exactement 0 blessé sur toute la saison.

Il y a 1 heure, skum a dit :

C'est bien possible si la Real la met a l'envers au joueur, ce qui semble être le cas.

Je vais suivre attentivement la saison de la Real. Ca pourrait jouer sur la décision du joueur.

Pour l'instant c'est pas terrible. 4 points après 4 journées, 12ème au classement.

Il y a 1 heure, skum a dit :

Pas d'accord avec ça. Les coupes locales c'est également un moyen de faire vibrer les fans, ce qui est quand même le but de ce sport. Je pense que personne ici n'était pas euphorique lors de la victoire en Carling l'année dernière. Alors se faire sortir par une D2 ou une moyenne équipe de PL parce qu'on a envoyé les U15 ou "donner des consignes" aux titus (je vois pas dans quel monde ça existe mais admettons), ça me ferait doucement chier quand même 😁

On peut aussi voir le problème à l'envers : on a un nouveau coach et un nouveau staff, City et Arsenal restent deux équipes impressionnantes, l'effectif n'a pas une profondeur de banc démente, est-ce qu'on est vraiment dans une position de jouer le titre en PL et la CL ? Pour moi non, on reste des outsiders, et dans ce contexte jouer les coupes à fond me semble pas ridicule !

Modifié par AlexS

Il y a 2 heures, skum a dit :

Un "lot de consolation", il faut pas exagérer tout de même. On ne parle d'un Community Shield.

Ca rentre en compte sur le Champions Wall. A partir de là, ce ne sont pas des titres en bois.

De toute manière, c'est l'éternel débat, jouer à fond les compets ou pas. C'est sûr que si on sortait plus tôt des cups, le calendrier s'éclaircirait d'un coup. On ne peut l'ignorer. 

Ce qui va vraiment nous faire très mal, c'est la Ldc avec ces p... de 4 matchs en plus (car je pars du principe qu'on ne sera pas dans le top 8). 

Modifié par pierre88

Les coupes nationales en bois, ca compte: League Cup 2012, suivi sur Orange.

Vu la période que c'était, ca valait le coup de vibrer sur cette difficile victoire contre la redoutable Cardiff City.

En période de disette ca fait du bien, en cas de grosse saison surtout la Carabao ca se discute plus. 
Ca dépend aussi du match et du parcours. 

Modifié par Henry Chinaski

Après on peut décider d'en lâcher une sur deux aussi. Je comprends quand vous nous dites "si on avait lâché des matchs de coupe, rien ne dit qu'on aurait gagné la PL" ou autre, c''est vrai on ne peut pas savoir.

Par contre ce que je dis, ce qui est sûr et malheureusement vérifié, c'est qu'en jouant toutes les compet, on finit toujours trop court sur celles qui comptent le plus (PL et LdC). C'était le cas en 2022 et l'année dernière même si c'était l'Europa à la place de la CL. Donc les deux saisons où on a parlé de quadruplé, on prend 3 trophées sur 8 possibles, et les moins "flamboyants".

Ca veut pas dire qu'on veut pas de coupes, et je sais qu'on est arrivé très proches/en finale. Mais arrivé au mois de décembre, en fonction d'où tu en es en championnat, il faut adapter tes objectifs. Pour moi si on est en course pour le titre, je n'aurai aucun regret à laisser tomber une coupe. Laquelle je m'en fous, voir par rapport au calendrier. 

C'est vrai que les saisons récentes montrent que l'effectif est court pour jouer sur les tableaux je pense évidemment à la saison 21 22 si belle, mais si frustrante..

Et l'an dernier les jeunes ont assurés en Coupe. 

Après en consolation y'a pas eu des modifications de calendrier avec plus de matchs retour en Carabao ou j'ai rêvé? 

Il y a 7 heures, Lucasm70 a dit :

Rien ne nous dit qu’en lâchant les coupes domestiques on aurait pas sauté pareil face à Bergame par exemple… donc dire que l’histoire ta donné raison c’est un peu fort de café 😅

Il a quand même raison, rien ne nous dit qu'on passe Bergame quand même par contre on a clairement vu que nos joueurs ont plongé physiquement a ce moment de la saison.

il y a 17 minutes, YNWA68 a dit :

Je comprends pas la définition de lâcher la coupe perso. Ça veut dire quoi ? Laisser marquer l'adversaire ou mettre des joueurs qui jouent jamais ? Car si c'est la deuxième solution faut me dire quelle équipe vous mettez. 

C'est la deuxième oui, comme tout le monde, ya toujours des jeunes joueurs qui jouent les coupes, c'est pas un hasard. Si tout le monde veut jouer les coupes, les clubs enverraient pas des équipes bis à mon avis. Ca a toujours été un moyen déguisé de lâcher les coupes.

Même nous je pense que l'année dernière c'est ce qui est voulu mais les jeunes ont fait le boulot finalement. Après cette année, qui mettre bah comme tu dis : Endo, Gomez, Tsimikas, Nunez, Chiesa, des jeunes et voilà. En fonction des blessures 

Les cup perso, je considère que c’est important. 
‘Pas forcément de la gagner, surtout la Carabao cup pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’affect (la FA Cup c’est différent). Mais si tu veux garder un groupe concerné, c’est super important.

Ça permet de faire jouer ton équipe B (normalement une équipe du top4, à tous ses postes doublés). Pour les joueurs ayant moins de temps de jeu, ça leur permet de pouvoir se montrer, garder le rythme pour remplacer quelqu’un en cas de blessure, gérer sa frustration d’être remplaçant.

Je vais prendre l’exemple de Quansah. Titulaire, puis sortie à la mi-temps et depuis il n’a pas rejoué. Il doit être énormément frustré, au moins là au retour de la trêve il aura du temps de jeu. Une occasion de se remontrer, de pas perdre le rythme. Il n’aura pas besoin d’attendre une blessure ou suspension d’un autre joueur.

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Les cup perso, je considère que c’est important. 
‘Pas forcément de la gagner, surtout la Carabao cup pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’affect (la FA Cup c’est différent). Mais si tu veux garder un groupe concerné, c’est super important.

Ça permet de faire jouer ton équipe B (normalement une équipe du top4, à tous ses postes doublés). Pour les joueurs ayant moins de temps de jeu, ça leur permet de pouvoir se montrer, garder le rythme pour remplacer quelqu’un en cas de blessure, gérer sa frustration d’être remplaçant.

Je vais prendre l’exemple de Quansah. Titulaire, puis sortie à la mi-temps et depuis il n’a pas rejoué. Il doit être énormément frustré, au moins là au retour de la trêve il aura du temps de jeu. Une occasion de se remontrer, de pas perdre le rythme. Il n’aura pas besoin d’attendre une blessure ou suspension d’un autre joueur.

Oui quand t'as pas une liste de blessés énorme comme nous on a eu l'année dernière...

à l’instant, skum a dit :

Oui quand t'as pas une liste de blessés énorme comme nous on a eu l'année dernière...

Oui mais là c’est quand t’arrives sur la fin de la saison déjà, où quand tu t’en rapproches. 
Tu attaques pas la saison quand t’es Liverpool en te disant que tu jettes une coupe. Après tu peux faire un choix sur certains match de cup de faire tourner parce que tu sens que ton effectif est limité physiquement, mais pas le 3 septembre

il y a 21 minutes, arsenal4life a dit :

Oui mais là c’est quand t’arrives sur la fin de la saison déjà, où quand tu t’en rapproches. 
Tu attaques pas la saison quand t’es Liverpool en te disant que tu jettes une coupe. Après tu peux faire un choix sur certains match de cup de faire tourner parce que tu sens que ton effectif est limité physiquement, mais pas le 3 septembre

La on sait que l'effectif sera juste, a voir si on a aucun blessé de la saison mais ya peu de chance que ça arrive. L'effectif se révèle généralement trop court vers février mars, et ça coïncide toujours avec les tours de cup. Je trouve cette coupe très problématique en terme de calendrier quand t'as des ambitions en coupe d'Europe.

Modifié par skum

il y a 9 minutes, skum a dit :

La on sait que l'effectif sera juste, a voir si on a aucun blessé de la saison mais ya peu de chance que ça arrive. L'effectif se révèle généralement trop court vers février mars, et ça coïncide toujours avec les tours de cup. Je trouve cette coupe très problématique en terme de calendrier quand t'as des ambitions en coupe d'Europe.

Pour la Fa cup je peux comprendre vu que c'est en plein run final de saison mais pour la carabao pas vraiment puisque la final se joue en février et on commence la compétition en 16éme de final déjà, par contre les demis en aller / retour ils devraient arrêter ca. 

il y a 52 minutes, skum a dit :

Oui mais tu vas pas anticiper en septembre des blessures de mars ou Avril…

Tu peux pas anticiper dès maintenant des futur problèmes possibles. Parce que tu peux prévoir dans I autre sens aussi dans ce cas là. Imaginons tu te fais sortir en 16eme de LDC après avoir un peu loupé ta première phase. Tout d’un coup ton calendrier s’allège et heureusement que tu as la FA Cup

il y a 41 minutes, arsenal4life a dit :

Oui mais tu vas pas anticiper en septembre des blessures de mars ou Avril…

Tu peux pas anticiper dès maintenant des futur problèmes possibles. Parce que tu peux prévoir dans I autre sens aussi dans ce cas là. Imaginons tu te fais sortir en 16eme de LDC après avoir un peu loupé ta première phase. Tout d’un coup ton calendrier s’allège et heureusement que tu as la FA Cup

Évidemment que non. Mais c'est en février qu'il faut regarder ce que t'as de valide dans ton effectif. Et clairement l'année dernière on avait pas assez de monde pour jouer cette cup.

Tu rajoutes Morton et nyoni et t’as une équipe sympa à aligner en coupe. Et si besoin t’as le banc des titulaires. 

par contre le déclassement de quansah c’est violent. En même temps Ibou est impérial donc pas de questions à se poser. Il déconne pas Arne! Pas sûr que jurgen aurait pas remis Jarrell dès le match suivant « pour le booster ». Un bel exemple de concurrence saine…

Perso ça me choque pas tellement pour Quansah. Je trouve Ibou un peu sous côté, je trouve qu’il est vraiment monstrueux quand il est en forme physiquement, dans les meilleurs d’Europe (et il se blesse pas si régulièrement que ça).

Je me souviens son match en finale de LDC 2022 où il a été impeccable. Il a muselé Vinicius. Vraiment aucun de doute avec lui, rarement d’erreur d’inattention et il a les capacités physiques pour couvrir les montées de Trent.

J’attends de voir si Slot fera des choix plus difficiles dans le 11 car Quansah ça reste un petit jeune qui est mis sur le banc au profit d’un international français.

Pas mal de reports sur une prolongation de Diaz à venir. Il a l’air de correspondre très très bien au schéma de Slot, en tant qu’ailier rentrant dans l’axe régulièrement presque en 10. J’aurais été pour une vente cet été pour essayer d’upgrade mais ça me choque pas qu’il reste, surtout s’il continue sur cette lancée.

Modifié par Hyypiä

il y a 26 minutes, Hyypiä a dit :

Perso ça me choque pas tellement pour Quansah. Je trouve Ibou un peu sous côté, je trouve qu’il est vraiment monstrueux quand il est en forme physiquement, dans les meilleurs d’Europe (et il se blesse pas si régulièrement que ça).

Je me souviens son match en finale de LDC 2022 où il a été impeccable. Il a muselé Vinicius. Vraiment aucun de doute avec lui, rarement d’erreur d’inattention et il a les capacités physiques pour couvrir les montées de Trent.

J’attends de voir si Slot fera des choix plus difficiles dans le 11 car Quansah ça reste un petit jeune qui est mis sur le banc au profit d’un international français.

Pas mal de reports sur une prolongation de Diaz à venir. Il a l’air de correspondre très très bien au schéma de Slot, en tant qu’ailier rentrant dans l’axe régulièrement presque en 10. J’aurais été pour une vente cet été pour essayer d’upgrade mais ça me choque pas qu’il reste, surtout s’il continue sur cette lancée.

C'est marrant que l'on parle de prolonger Diaz ( avec plaisir pour ma part) mais pas de nouvelles concernant les trois chantiers principaux en terme de prolongation.

Enfin on verra bien ce qu'il va se passer d'ici les mois à venir.

Il y a 2 heures, Fester a dit :

C'est marrant que l'on parle de prolonger Diaz ( avec plaisir pour ma part) mais pas de nouvelles concernant les trois chantiers principaux en terme de prolongation.

Enfin on verra bien ce qu'il va se passer d'ici les mois à venir.

C’est clairement pas le même salaire même si c’est vrai que c’est troublant. Salah, VVD et TAA c’est les 3 plus gros salaires du club alors que Diaz est clairement sous payé par rapport aux autres joueurs de l’équipe.

il y a une heure, Nakashendo a dit :

C’est clairement pas le même salaire même si c’est vrai que c’est troublant. Salah, VVD et TAA c’est les 3 plus gros salaires du club alors que Diaz est clairement sous payé par rapport aux autres joueurs de l’équipe.

Quand bien même pas les mêmes salaires je vise plus la gestion calamiteuse de ces trois dossiers il ne faut pas se mentir un TAA encore jeune aurait déjà dû être prolongé, Salah et VVD aurait dû déjà recevoir des offres quitte à négocier mais la rien et on lit ça et là que le club est à l'aise avec l'idée du départ gratuit de certains joueurs.