Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 33 minutes, holymanu a dit :

Sûr-performer ça ne veut rien dire. Sur performer c’est aller au delà des ressources disponibles et ce n’était pas notre cas je trouve. On avait le coach qu’il fallait et il avait les joueurs qu’il lui fallait pour mettre en place son jeu. 

On aurait du gagner bien plus de trophées mais entre le réal et city quasi aucune équipe au monde ne peut rivaliser sur tous les tableaux contre eux.

sans parler de la gestion calamiteuse du dept médical/performance qui n’a jamais vraiment su gérer nos blessés et le fitness des joueurs. 

Pendant nos saisons catastrophiques aucune recrue n’aurait pu par miracle nous faire gagner, le mal était plus profond. Et quand la saison passée tu as un 11 quasi titulaire à l’infirmerie ce n’est pas un problème de recrutement car tu vas pas tripler/quadrupler chaque poste.

@skum je te rejoins aussi sur ce que tu dis.
Notre mercato est positif. Est il complet? Non, est-il idéal? Non plus, mais ça ne veut pas dire qu’il est pourri car on a recruté 2 excellents joueurs dont 1 va sûrement bcp nous aider cette saison 🤞et l’autre devrait devenir une des références à son poste.

on sait tous qu’il y a des manques, mais en vouloir au club de ne pas avoir signé un 6 c’est du foutage de gueule alors que c’est le joueur qui a changé d’avis. On n’a pas signé d’autre joueurs car il n’y en avait pas de dispo selon les critères du club .

Y’avait qui d’autre selon vous? Y’avait ugarte mais personne ne le veut chez nous, pareil pour rabiot…donc vous aussi vous êtes sélectifs et vous avez vos critères de choix, dites vous que le club en a aussi et ils sont beaucoup plus précis et éliminatoires.

Varela? Il est vraiment dispo? À 90M c’est osé. Ederson non plus n’a pas été choisi.

moi je pense que si le club n’a pas signé d’autres joueurs ce n’est pas par manque d’ambition ni parce que le club veut absolument finir 4e, c’est parce qu’ils ont énormément plus d’infos que nous sur les joueurs et que selon leurs critères, ça ne collerait pas. 

et c’est pas être un supporter parfait ni un fanboy naïf que de faire un peu confiance au club et aux professionnels qui y travaillent.   

Je suis pas du tout d'accord bien sur que surperformé ca existe. Ca s'appelle Klopp avec Liverpool.
Il a lutté avec des clubs avec plus de moyens engagés, combien de fois chaque saison ou presque on se dit en mars à si on avait un ou deux joueurs en plus , les joueurs ( salah, trent avant, au milieu) soufleraient et on aurait plus de victoires. La demi saison où il y a avait Salah- Firmino-Mané-Diaz ca faisait du bien avec de vrais apports. On a aura peut être au moins ca devant cette saison.

Chaque année ( ou presque) on parle de la même chose , ah si on avait pu recruter 1-2 joueurs , pour être davantage compétitf ... La comparaison qui avait été  faite avec le Arsenal de Wenger post -Highbury me parait assez pertinente.

On a de la chance de voir Bradley sortir du chapeau ( bien qu'il faut qu'il se maitienne dans la durée) mais les VDD, Salah, Fabinho, voir Roboo ca fait un moment qu'on se dit qu'il faut préparer la suite. Visiblement ils l'ont fait avec Alisson c'est très bien, je connais pas ce gardien mais la logique me parait vraiment bien.
Chiesa il faut être honnête c'est la méga inconnue, ok la saison dernière il a davantage joué mais dans un style et dans un championnat très différent, ah si il réussit comme joueur de rotation on sera tous content mais c'est un pari. Sans parler du passif italien à Liverpool si on la joue superstition. 

A la place des cadres moi aussi je ferai un peu la gueule c'est humain, ils sortent des grosses perfs et veulent être en haut ( je pense surtout à VDD ). 

C'est surtout au final je pense la communication qu'il est légitime de critiquer le coté: on doit faire un bilan par Slot ca marche en juin, pas après, surtout qu'il a été nommé tôt, le côté on cible lui ah non c'est raté bah c'est personne , c'est vraiment limité, si on parle d'un top joueur à la Bellingham okay je pourrais comprends pas dans le cas de Zubi, qui est un bon joueur mais pas un top joueur.

On a aussi de la chance d'avoir pas mal d'équipes cette année encore en transition et pour le moment à Liverpool une certaine stabilité qui fait que le top 4 est bien jouable, mais avec cette coupe d'europe avec encore plus de matchs ca va être long décembre-janvier à prier de pas trop se blesser.

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 46 minutes, holymanu a dit :

Sûr-performer ça ne veut rien dire. Sur performer c’est aller au delà des ressources disponibles et ce n’était pas notre cas je trouve. On avait le coach qu’il fallait et il avait les joueurs qu’il lui fallait pour mettre en place son jeu. 

On aurait du gagner bien plus de trophées mais entre le réal et city quasi aucune équipe au monde ne peut rivaliser sur tous les tableaux contre eux.

sans parler de la gestion calamiteuse du dept médical/performance qui n’a jamais vraiment su gérer nos blessés et le fitness des joueurs. 

Pendant nos saisons catastrophiques aucune recrue n’aurait pu par miracle nous faire gagner, le mal était plus profond. Et quand la saison passée tu as un 11 quasi titulaire à l’infirmerie ce n’est pas un problème de recrutement car tu vas pas tripler/quadrupler chaque poste.

Notre mercato est positif. Est il complet? Non, est-il idéal? Non plus, mais ça ne veut pas dire qu’il est pourri car on a recruté 2 excellents joueurs dont 1 va sûrement bcp nous aider cette saison 🤞et l’autre devrait devenir une des références à son poste.

on sait tous qu’il y a des manques, mais en vouloir au club de ne pas avoir signé un 6 c’est du foutage de gueule alors que c’est le joueur qui a changé d’avis. On n’a pas signé d’autre joueurs car il n’y en avait pas de dispo selon les critères du club .

Y’avait qui d’autre selon vous? Y’avait ugarte mais personne ne le veut chez nous, pareil pour rabiot…donc vous aussi vous êtes sélectifs et vous avez vos critères de choix, dites vous que le club en a aussi et ils sont beaucoup plus précis et éliminatoires.

Varela? Il est vraiment dispo? À 90M c’est osé. Ederson non plus n’a pas été choisi.

moi je pense que si le club n’a pas signé d’autres joueurs ce n’est pas par manque d’ambition ni parce que le club veut absolument finir 4e, c’est parce qu’ils ont énormément plus d’infos que nous sur les joueurs et que selon leurs critères, ça ne collerait pas. 

et c’est pas être un supporter parfait ni un fanboy naïf que de faire un peu confiance au club et aux professionnels qui y travaillent.   

Quand tout les ans, t’as des soucis de blessures importants, que tu as de nombreux joueurs injury prône ( Konaté, Matip, Thiago, Jota, Gomez, … ) faut pas appeler ça de la malchance. 
Soit c’est un problème du staff médical, soit un manque de profondeur, et ça c’est à eux de le résoudre. 

Je vais pas rabâcher ce qui a été dit, mais avec les ambitions qu’un club comme LfC doit avoir, l’effectif manque en quantité et en quantité sur deux postes, et ce depuis 1 an. 
Si en un an il n’arrive pas à identifier, deux joueurs accessible et voulant venir c’est grave. 
Dans le monde du football il n’y a pas d’autre joueur que Zubimendi: cochant les critères ? 
On parle pas d’un potentiel ballon d’or hein.

Enfin bref, on va suivre la saison à fond comme tous les ans, en espérant se tromper sur le constat, et que Gravenberch se révèle ( encore un pari ), qu’Ibou soit par miracle débarrassé de tous ses soucis musculaires, pour pouvoir faire un top4 parce que soyons clair, nous n’aurons pas l’ambition du titre cette saison. 

Il y a 1 heure, holymanu a dit :

Varela ne coûtait pas 90M mais une soixantaine. Franchement c’est pénible tu dis beaucoup de choses erronées de manière confiante sans jamais te remettre en question, fais un effort.

il y a 38 minutes, skum a dit :

Les joueurs que t'as cité n'ont pas été blessé parce qu'ils ont trop joué. C'est des joueurs fragiles et c'est donc un problème de cible au départ.

Peu importe, ce que je dis c’est que, peu importe la raison, c’est tout sauf étonnant et que tu dois avoir de quoi compenser ces blessures, d’autant plus en sachant que ces joueurs sont fragiles. 

il y a 12 minutes, reno911 a dit :

Peu importe, ce que je dis c’est que, peu importe la raison, c’est tout sauf étonnant et que tu dois avoir de quoi compenser ces blessures, d’autant plus en sachant que ces joueurs sont fragiles. 

Chelsea et United ont de quoi compenser les blessures et pourtant ils sont éclatés au sol... Ça ne veut strictement rien dire 

Chelsea travaille n’importe comment, mais United avait les mêmes souci de profondeurs que nous, mais eux dont essaye de les régler ( D’ailleurs on parlera d’eux en fin de saison, parce que je suis pas convaincu qu’on termine devant les deux ). 

United a fais un mercato super intelligent, bien loin de leurs recrues pré retraités des saisons dernière. Un DC prometteur, un DC confirmé, un mdc, un arrière droit très bon et un jeune AC prometteur. On sent la patte INEO. On verra ou ils seront en fin de saison mais ils ont clairement bien ciblés leur manque et les ont comblés 

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Varela ne coûtait pas 90M mais une soixantaine. Franchement c’est pénible tu dis beaucoup de choses erronées de manière confiante sans jamais te remettre en question, fais un effort.

Vraiment merci du fond du coeur, en plus de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit (dépenser sans compter et bien d'autres choses)

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Le foutage de gueule c'est surtout que Fabinho est parti le 30 juillet et qu'on a recruté Endo en panic buy le dernier jour du mercato. Un joueur qui a été très bon pendant 3 mois, et qu'on ne veut plus 1 an apres.

Que Zubi a dit non à la même période et qu'on a pris personne. Le vrai foutage de gueule c'est de ne pas avoir de plan B sur des postes où l'on est en recherche. Je vous vois déjà venir avec Ryan, mais si on avait autant de certitude que ça avec lui, pourquoi on voulait Zubi ? C'est vraiment 2 matchs contre un promu et un club de bas de tableau qui nous a fait changé d'avis ?

Ça me fait juste arriver au second point : la communication ! Franchement elle est catastrophique, que ça soit par rapport aux autres joueurs, aux supporters et surtout par rapport aux autres clubs avec lesquels on pourrait potentiellement faire des deals.

J'ajoute que le 6 cest une chose mais je sais pas si vous vous rendez compte que derrière c'est absolument alarmant. On a 4dc pour faire une saison complète. Franchement on va aligner quelle équipe en coupe vous y avez déjà pensé ?

Cet effectif peut faire le taf si et seulement si on a pas de blessure dans le secteur défensif (en incluant le double pivot), je vois pas comment on peut faire sinon

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Sûr-performer ça ne veut rien dire. Sur performer c’est aller au delà des ressources disponibles et ce n’était pas notre cas je trouve.

C'est exactement la définition de sur-performer. Donc cela prouve bien le sens de ce mot puisque sans se concerter nous le définissons pareillement. 

On va jouer à un petit jeu. Qui est capable d'honnêtement m'affirmer qu'à l'arrivée d'un James Milner (en fin de cycle à City.) Il s'est dit, " ouaaaaaah" ce mec sera le poumon d'un des meilleurs milieu d'Europe. Qui va sincèrement me soutenir qu'il voyait en Hendo ( avec le H hein. 😁😈) Un des meilleurs milieu d'Europe. Que ce Hollandais sans poste précis arrivé d'un Newcastle moribond  allait devenir le parfait douzième homme d'une équipe jouant la Ligue des Champions. Qu'un brésilien arrivé de Hoffenheim qu'on ne savait pas ou placer sur le terrain allait devenir la quintescence du poste de faux 9.Qu'on arriverait en finale de LDC avec Dejan Lovren en charnière et Karius dans les buts.... que ce jeune que personne ne voyait capable de défendre deviendrait le meilleur arrière droit d'Europe sur une période. Que l'on serait capable de remonter trois buts au Barça avec Divock Origi en pointe

J'utilise et ton interrogatif pour la forme. Car j'étais sur ce forum à ce moment-là et je me souviens précisément du scepticisme qui entourait l'équipe et les joueurs malgré Klopp, malgré Salah,  Vvd ou Alisson...

Non mais sérieusement vous avez vu jouer Origi depuis son départ ?! 🫣

Sûr-performer c'est réaliser une performance supérieure à ce que l'on aurait légitimement pu attendre. Ça ne veut pas dire que c'est immérité. Cette équipe n'a pas volé sa réussite mais elle a bénéficier et provoquer tout un tas de facteurs favorisant. Le miracle Jurgen, les bons joueurs au bon endroit au bon moment. 

En soit je vois où tu veux en venir. Surperformer ne veut pas dire grand-chose puisque notre niveau de performance c'est celui qu'on atteint factuellement.  

Sauf que là où cela devient problématique, c'est lorsque les fans que nous sommes en viennent à considérer que cette place est légitime et qu'elle nous appartient. Sincèrement que ceux qui savaient que nous en serions là 10 ans après lorsque ce génial allemand est arrivé me jettent la première pierre. 

La vérité c'est que l'on est arrivé de très très loin. Et la vérité c'est que pour beaucoup le seul argument qui est avancé c'est le " we are Liverpool " c'est notre juste place. Mais la passion ne doit pas empêcher la raison. Que vous alliez à Stanford bridge, à l'Emirates,  au Camp Nou, à San Siro, à l'Allianz Arena... tous les supporters vont vous dire que leur club est objectivement le meilleur du monde et que leur place n'est pas ailleurs qu'au sommet. 

Sauf que factuellement et historiquement même avant l'ere ultra capitaliste du football, ce sport a toujours été cyclique et rarement tous les meilleurs n'ont été à leur prime au même moment. 

Je pense que Klopp a fait des miracles avec les moyens qu'il avait. En ce sens que au niveau de l'effectif et même de la structure du club lorsqu'il est arrivé nous n'étions pas un club apte à prétendre la Ligue des Champions tous les ans. Il a réussi à faire que malgré tout ce soit le niveau atteint chaque année. Ce qui fait que même si cela ne se répercute pas forcément sur les investissements mercato, le club a grandi et est aujourd'hui structurellement armée pour aller raisonnablement chercher la Ligue des Champions tous les ans. Là où sous Klopp cela tenait de la surperformance, de la saison très réussie, de l'exploit. Aujourd'hui, c'est la normalité et c'est légitime, malgréson départ. Il est là son son héritage. Bien plus qu'une équipe capable de continuer à entretenir son miracle. 

il y a 50 minutes, tyfond a dit :

C'est exactement la définition de sur-performer. Donc cela prouve bien le sens de ce mot puisque sans se concerter nous le définissons pareillement. 

On va jouer à un petit jeu. Qui est capable d'honnêtement m'affirmer qu'à l'arrivée d'un James Milner (en fin de cycle à City.) Il s'est dit, " ouaaaaaah" ce mec sera le poumon d'un des meilleurs milieu d'Europe. Qui va sincèrement me soutenir qu'il voyait en Hendo ( avec le H hein. 😁😈) Un des meilleurs milieu d'Europe. Que ce Hollandais sans poste précis arrivé d'un Newcastle moribond  allait devenir le parfait douzième homme d'une équipe jouant la Ligue des Champions. Qu'un brésilien arrivé de Hoffenheim qu'on ne savait pas ou placer sur le terrain allait devenir la quintescence du poste de faux 9.Qu'on arriverait en finale de LDC avec Dejan Lovren en charnière et Karius dans les buts.... que ce jeune que personne ne voyait capable de défendre deviendrait le meilleur arrière droit d'Europe sur une période. Que l'on serait capable de remonter trois buts au Barça avec Divock Origi en pointe

J'utilise et ton interrogatif pour la forme. Car j'étais sur ce forum à ce moment-là et je me souviens précisément du scepticisme qui entourait l'équipe et les joueurs malgré Klopp, malgré Salah,  Vvd ou Alisson...

Non mais sérieusement vous avez vu jouer Origi depuis son départ ?! 🫣

Sûr-performer c'est réaliser une performance supérieure à ce que l'on aurait légitimement pu attendre. Ça ne veut pas dire que c'est immérité. Cette équipe n'a pas volé sa réussite mais elle a bénéficier et provoquer tout un tas de facteurs favorisant. Le miracle Jurgen, les bons joueurs au bon endroit au bon moment. 

En soit je vois où tu veux en venir. Surperformer ne veut pas dire grand-chose puisque notre niveau de performance c'est celui qu'on atteint factuellement.  

Sauf que là où cela devient problématique, c'est lorsque les fans que nous sommes en viennent à considérer que cette place est légitime et qu'elle nous appartient. Sincèrement que ceux qui savaient que nous en serions là 10 ans après lorsque ce génial allemand est arrivé me jettent la première pierre. 

La vérité c'est que l'on est arrivé de très très loin. Et la vérité c'est que pour beaucoup le seul argument qui est avancé c'est le " we are Liverpool " c'est notre juste place. Mais la passion ne doit pas empêcher la raison. Que vous alliez à Stanford bridge, à l'Emirates,  au Camp Nou, à San Siro, à l'Allianz Arena... tous les supporters vont vous dire que leur club est objectivement le meilleur du monde et que leur place n'est pas ailleurs qu'au sommet. 

Sauf que factuellement et historiquement même avant l'ere ultra capitaliste du football, ce sport a toujours été cyclique et rarement tous les meilleurs n'ont été à leur prime au même moment. 

Je pense que Klopp a fait des miracles avec les moyens qu'il avait. En ce sens que au niveau de l'effectif et même de la structure du club lorsqu'il est arrivé nous n'étions pas un club apte à prétendre la Ligue des Champions tous les ans. Il a réussi à faire que malgré tout ce soit le niveau atteint chaque année. Ce qui fait que même si cela ne se répercute pas forcément sur les investissements mercato, le club a grandi et est aujourd'hui structurellement armée pour aller raisonnablement chercher la Ligue des Champions tous les ans. Là où sous Klopp cela tenait de la surperformance, de la saison très réussie, de l'exploit. Aujourd'hui, c'est la normalité et c'est légitime, malgréson départ. Il est là son son héritage. Bien plus qu'une équipe capable de continuer à entretenir son miracle. 

Bien d'accord avec cette dernière phrase. 

Là où perso je rejoins Holymanu, c'est que le staff est justement là pour les faire performer, pour trouver le meilleur système adapté à ces joueurs. Si on considère que l'équipe n'est pas juste les 11 joueurs mais aussi les personnes qui sont là pour les mettre dans les meilleurs conditions, c'est exactement ce qu'on a fait en prenant Klopp, et il semble, compte tenu du profil de Slot, que c'est ce qu'ils vont essayer de pérenniser. 

Je me rappelle de l'année du titre, où on ne recrute quasi pas lors du mercato, je disais que parfois ne pas recruter n'était pas synonyme d'affaiblissement de l'équipe,  qu'il y avait moyen d'aller chercher un trophée car les joueurs avaient fait un an ensemble à parfaire leur entente. Et derrière l'équipe sort une année masterclass en championnat. Derrière il y a deux saisons historiques qu'on perd à 1 pt et c'est  plutôt ça l'anomalie. Et rien ne dit qu'en ayant parié sur d'autres joueurs, on aurait fait les même saison. Je ne sais pas si c'est ce qui va arriver cette année, mais je me dis qu'ils savent ce qu'ils font. L'équipe elle se renforce à l'entraînement au quotidien, c'est ce sur quoi ils sont censé travailler. 

Là où je rejoins YNWA c'est quand il parle de la communication du club que je trouve assez ignoble. Qu'ils soient clairs sur leurs intentions auprès des supporters, c'est la moindre des choses.... 

EDIT : Je dis tout ça, mais ça ne m'empêche pas de penser aussi qu'il y avait un ou deux joueurs à aller chercher à l'époque après la saison du titre ou des saisons où on a terminé dauphins, afin de pérenniser sur ces résultats et donner à Klopp l'équipe qu'il méritait. PAreil pour cette année où je n'aurais pas dit non à un milieu de terrain (mais c'est facile pour moi derrière mon ordi)

Modifié par Ran

Il y a 4 heures, Henry Chinaski a dit :

A la place des cadres moi aussi je ferai un peu la gueule c'est humain, ils sortent des grosses perfs et veulent être en haut ( je pense surtout à VDD ). 

Après les cadres ils sont sympa mais ils font la gueule quand ils sortent a la 70éme donc je trouve que demander de la profondeur pour être compétitif et vouloir rester assez ironique.

il y a 22 minutes, Makeal a dit :

Après les cadres ils sont sympa mais ils font la gueule quand ils sortent a la 70éme donc je trouve que demander de la profondeur pour être compétitif et vouloir rester assez ironique.

Oui si tu parles de trent je suis d'accord, je pensais surtout à VDD pour l'ambition. 

Il y a 8 heures, Lolo94 a dit :

Le résumé est simple, si VVD se blesse on est à poil.

On voit pourquoi c'est Slot qui a repris les rennes du club après Klopp. C'était un choix de libéré du club et FSG. Attention je je dis pas que c'est un peintre je dis juste qu'il fait le saut Feyenoord à Liverpool, énorme promotion, évolution de carrière. On te dit il faudra baser ton travail essentiellement sur ce que Klopp a construit. Ben tu dis oui sans hésiter.

Si un entraîneur de poids style Xabi Alonso, Zidane ou même De Zerbi, ils viennent (a juste titre) avec des conditions qu'ils mettent cartes sur tables. Je viens a Liverpool mais il me faut lui, lui, lui et lui.et tu leur garantis pas au moins 3 sur les 4, ils viennent pas c'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est pas forcément par amour du Bayer que Xabi est resté, c'est certain qu'il y a eu des discussions entre nous et Xabi...

Et pour Hugues, on lui dit renforce l'équipe mais fait un mercato avec une balance positive. C'est le pote d'Edwards, qui lui a sûrement dit, fait pas de folie ou fait ce qu'on te dit de faire.

Ce mercato puait depuis le premier jour, c'était usant de devoir constamment se battre contre "les optimistes" a coup de qui a la plus grande (où est le meilleur supporter) on finale on veut tous la même chose voir notre club réussir et soulever des trophées. Mais là des le début du mercato c'était clair qu'on allait faire de la Mede avec des déclarations comme "on va être opportuniste", "juin, juillet calme mais actif en août", "personne n'est meilleur que notre XI", "on va faire fructifier le très bon travail de Klopp", "il nous faut du temps pour analyser le contingent". Mis bout à bout ça se voyait bien comme le nez au milieu du visage qu'on allait pas faire un mercato convainquant. Pire ! Dans 4 mois, nos 3 meilleurs joueurs peuvent discuter librement avec d'autres clubs, dans 10mois, ils peuvent PARTIR librement. On est sur une pente très glissante si fin octobre ils ont pas signé de nouveaux contrats on court à la catastrophe.

Mais c'est bizarre car s'ils veulent, comme ça semble l'être, vendre le club, pourquoi ils ont engagé Edwards pour la multipropriété ? Pourquoi ils laissent partir les meilleurs actifs ? Pour des business man intelligents et expérimentés, il y a quand même des incompréhensions. Mais pareil, dans le mercato on a aucune info, alors dans la gestion du club encore moins.

Mais aujourd'hui, 31 août, j'ai mal a mon Liverpool. Je suis pas passé de pessimiste à dépressif 😂 on est bien d'accord.

Cette saison peut être réussie avec un top 4 et un joli parcours en LDC new style. Mais quid du futur, si lors d'un mercato somme toute simple il faut travailler deux chantiers DC, et MDF. Au final, on prend un ailier et un gardien pour 2026 c'est qu'il y a des problèmes bien plus profonds que ce que l'on pense.

Et surtout un mercato où on sera dans L'OBLIGATION de recruter :

- Un DC niveau mondial (ou deux si Quansah ne devient pas monstrueux ou si Konaté continue à enchaîner les blessures)

- Un DC gauche ou DG pour prendre la succession de Robbo (qui va faire une super saison d'ailleurs)

- Un DD (Bradley +1an peut clairement être titulaire tant son potentiel est énorme)

- Un MDF (sous le couvert que Bajcetic ou Morton explose)

- Un ailier droite remplaçant (ben oui Chiesa va tout péter 🔥)

On aura pas deux postes problématiques mais 5 ! Et tout ça en faisant +0 sur la vente des trois tauliers et je doute réellement de la capacité de FSG de poser 400mio sur un mercato...

Bref, une vraie gueule de bois ce matin mais on va continuer à s'époumoner devant la télé ou à Anfield pour soutenir nos petits gars qui eux, n'ont rien demandé à personne et subissent aussi la situation. 

Vivement être surpris par un

- Gravenberch titanesque et leader technique au milieu

- Konaté en plomb qui joue ses 40 matchs

- Quansah qui prend la succession de VVD en mode sénateur dans son fauteuil avec une aisance unique

- Darwin 🥲 qui aligne autant de goals que de pains aux supporters qui s'en sont pris à sa famille

Et de voir Slot torse nu lors du doublé PL - LDC en mode Cédric Doumbé qui crie au milieu d'Anfield :"Je vous avais dit quoi ?" 😂

Il y a plusieurs problèmes sur votre mercato effectivement. 
Au final, un seul joueur dans le secteur ou c’était le moins utile, et surtout les non prolongations de vos joueurs cadres. 
‘Même votre gardien, je comprends pas l’utilité. Vous n’allez pas perdre en un mercato VVD, Salah, TAA et Alisson ? Ça serait une catastrophe pour vous

En vrai de vrai, tout le monde se tire a vue ici, mais au final, c'est vrai que FSG sont des pinces, tout le monde est d'accord là dessus, et la non prolongation des cadres fait peur a tout le monde. Faites un sondage pour savoir qu'elle serait pour vous une saison réussie pour une première année de Slott (Top4, champion, quart ou demi de LDC etc..) et je suis sur que quasi tout le monde serait d'accord aussi. 

Accordons nous sur nos points communs et arrêtons de mettre en avant nos différences!

Modifié par Koko-

Mon bilan du mercato :

• Prolonger nos 3 cadres : pas fait 
  • Recruter enfin un top 6 : pas fait 
  • Recruter un DC supplémentaire : pas fait
  • Recruter un backup de Mo : fait partiellement (Chiesa jouant à gauche à 85%)
  • Remplacer en nombre et en qualité Thiago et Matip : pas fait
  • Faire progresser nos meilleurs jeunes avec Slot : ils ont presque tous été vendus ou prêtés, donc pas fait 

Le recrutement de Mamar est presque inutile. C'est du bonus pour les saisons à venir car selon moi, Alisson peut facilement jouer 5 ans encore chez nous. C'est renforcé par sa récente déclaration. 

Et je ne parle même pas du fiasco Zubi qui nous ridiculise encore, alors qu'on aurait dû apprendre la leçon ! (Tchouaméni, Caicedo, Lavia...)

Bref, pour moi, c'est un immense gâchis et une nouvelle opportunité manquée de sécuriser notre place dans le top 6 car notre effectif s'est amoindri en quantité et qualité.

Toujours pareil... avec 2 top recrues de plus seulement, on serait vraiment hyper compétitif mais là on va galérer physiquement dès cet hiver et pour jouer toutes les compétitions. 

il y a une heure, froggy bunnyman a dit :
  • Recruter un backup de Mo : fait partiellement (Chiesa jouant à gauche à 85%)

Chiesa a plus joué à droite qu'a gauche dans sa carrière alors oui c'est pas sa position la plus récente mais ça veut pas forcément dire grand chose (et on pourrait argumenter que c'est la ou il était le meilleur)

Modifié par Makeal

ℹ️ | @Guardian: To have one key player in the final year of his contract is happenstance. To have two key players in the final year of their contracts is coincidence. To have three key players in the final year of their contracts begins to look a little like carelessness.

Faut vraiment prolonger à tout prix ces 3 là.

Ca éviterait un chantier monstre l’an prochain. Vu comment Diaz a l’air de s’épanouir dans le système de Slot où il doit moins faire des courses de malade, si tu imagines Chiesa bien s’adapter pour suppléer Salah, bah au final pas besoin de recrues en attaque.

A part bien sûr pour remplacer Darwin s’il continue à être moyen (j’aimerais bien Joao Pedro de Brighton perso).

Il y aura toujours la question du 6 et du DC gauche.

Je n'ai pas posté ici pendant la période du mercato car l'ambiance y était assez électrique.

Malgré tout j'ai vu quelques post dérangeant et maintenant que le mercato est fini je viens apporter mon point de vue.

Avant tout je veux dire que je vous rejoins concernant la frilosité de nos proprios à dépenser de l'argent, le gros pb que pose la non prolongation de nos 3 cadres et la déception de ne voir aucune recrue arriver si ce n'est Chiesa à la toute fin.

Malgré tout je reste du côté des optimistes et de ceux qui soutiennent FSG, pourquoi? Parce qu'il continue de respecter les valeurs du club qui m'ont fait aimé ce club.

Quand j'ai lu ici cet été que beaucoup souhaité se débarrasser de Luis Diaz au profit de Gordon... Le mec a une sale mentalité qui ne colle pas du tout au Liverpool Way, c'est une pleureuse et un petit merdeux. Tout le contraire de Luis Diaz! Certains semblent oublier que s'il a été moins performant ou un peu décevant la saison dernière, il a connu un drame que personne ici n'a jamais subi (enfin j'espère). Vouloir balancer un mec qui a toujours tout donné, même lorsque son père était aux mains de terroristes, c'est pas Liverpool Way/YNWA. Le pire dans tout ça c'est qu'il a fait un prépa et un début de saison canon.

Second point qui me dérange, le traitement de Wataru Endo et notamment la comparaison avec Caiceido et leurs transferts. A vous lire ici, on aurait tendance à croire que l'on a été perdant vis à vis de Chelsea la saison dernière pour le poste de milieu défensif central 😅pour rappel chelsea a claqué 150M pour deux mdc qui ont soit pas joué soit été très décevant pendant que nous pour 7 ou 8 fois moins on a eu un milieu qui a été l'un des meilleurs pendant une bonne partie de la saison, qui a pocket KDB et tout ça pour un salaire bien moindre que Caiceido+Lavia (probablement 10 fois moins au bas mot). Payer son joueur plus cher n'est pas une garantie en soit, une bonne surprise pour un joueur pas cher arrive et c'est nous qui sommes le mieux placé pour le savoir. Robertson meilleur LatG pendant des années 8M£, jota plutot que werner lorsqu'il file à Chelsea pour un salaire de 20M par an, salah pour 40M etc... Bref si vous pensez qu'on a perdu contre chelsea car on a recruté endo et eux caiceido+lavia, je ne sais pas quoi dire de plus. Et je ne partirai pas sur le terrain de l'avenir et des suppositions car les Bissouma & cie qui devaient exploser ne l'ont pas fait.

Au final, est ce que le mercato de Liverpool me semble un peu léger? Oui. 

Est ce qu'on a perdu des joueurs importants? Non même si la prolongation de nos 3 cadres devient urgente

L'image de mon club et l'amour que j'ai pour lui et ses valeurs est-il préservé? C'est le cas, merci à Gordon de porter une tenue bleu s'il décide de revenir en Mersey.

on a une belle équipe, tous les postes sont doublés, on a bien vu qu'il y a un monde d'écart avec united donc nous semblons toujours être le haut du panier. Bien sûr que j'aimerais gagner plus de titre et je pense que la politique de FSG participe à certain de nos "échecs" (même si finir deuxième avec +90pts n'en est pas un à mes yeux).

Mais c'est trop facile de dire qu'on a eu qu'une seule BPL à cause des proprios et de leur maigre investissement. Où est le FPF pour punir city? Est-ce à cause de John Henry si l'an dernier l'arbitre n'a pas sifflé la main volontaire et évident de Odegaard, le coup de pied de Doku sur Macca ou refusé le but de Diaz pour un HJ imaginaire checké par la VAR? FSG a probablement sa part de responsabilité mais ils ne sont pas seuls et pas principaux à mon sens.

Mon stade s'appelle Anfield, mes joueurs jouent en rouge, notre histoire est respecté et célébré, des jeunes talents de l'académie éclosent tous les ans ou presque, nos joueurs ont tous une éthique et une morale impeccable, on produit du beau football avec des joueurs de talents, aucun joueur n'est au-dessus du club ou du coach. On ne gagnera peut-être pas de titre cette année, mais mon amour pour ce club ne sera pas perdu!