Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 12 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah bah là c’est impératif qu’il reste😅

😭 au pire Kelleher pourra choper quelques minutes aussi, il est grand et imposant, ça devrait le faire

Profil peut être trop offensif mais on a lui au club si jamais :https://www.transfermarkt.fr/arne-slot/profil/spieler/4456 

Ça fait toujours un milieu en plus. Ou Spearong évidemment, il sort d'une grosse saison avec les U21

• Réponses 20,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça me ferait beaucoup rire (jaune) que Trent et Salah se barrent l’été prochain. C’est quand même un sacré fiasco ce manque d’ambition et cette gestion catastrophique. J’en reviens pas, je me battais avec les « pessimistes » en me disant qu’on serait pas capable d’autant d’incompétence, que Edwards & co avaient fait leur preuve mais bon, j’ai été bien trop naïf.

Quand tu te dis que le besoin d’un 6 avait été clairement identifié par Slot, que Endo était mis en vente, et tu n’arrives même à pas garantir ça à ton nouveau coach, je trouve ça quand même choquant. Au final mercato inutile. On prend uniquement Chiesa pour cette saison qui résout aucun problème majeur de l’équipe. Fabinho n’aura pas été remplacé alors que l’été dernier c’était déjà un mega fiasco avec Lavia/Caicedo. Hughes me paraît être une quiche.

Je sais pas quelle direction notre club prend. Assurer le minimum pour le top 4 sans jamais viser plus haut, façon Arsenal sous Wenger?

il y a 30 minutes, Hyypiä a dit :

Je sais pas quelle direction notre club prend. Assurer le minimum pour le top 4 sans jamais viser plus haut, façon Arsenal sous Wenger?

C'est la direction du club depuis FSG.

On a surperformé pendant des années car Klopp est un des meilleurs entraineurs du monde.

Je me pose aussi des questions sur la structure. Slot a l’air d’être un bon coach et j’ai confiance. Mais Hughes à part être le pote d’Edwards qu’a-t-il fait de sa carrière pour mériter ce poste? J’aime pas trop ce genre de nomination par « amitié « .

il y a 25 minutes, AlexS a dit :

C'est la direction du club depuis FSG.

On a surperformé pendant des années car Klopp est un des meilleurs entraineurs du monde.

il y a 23 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ouais, 100% ça. 
FSG n’a aucune autre ambition qu’assurer le top4 à moindre frais.

purée c'est une épreuve de vous lire les gars, jvous jure.

il y a 29 minutes, skum a dit :

Sans aucune animosité envers toi, t'arrives vraiment a te satisfaire de ce mercato et tu te dis pas qu'on se fous royalement de ta gueule en tant que fan ?

Je rappelle quand même qu'on cherche un 6 depuis 1 an et un DC gauche depuis des mois ( tout les journalistes fiable relayaient les même informations donc forcément c'était le cas ) a la fin niet, on est carrément en bénéf...

Modifié par Anis Nissoù Reds

il y a 22 minutes, Anis Nissoù Reds a dit :

Sans aucune animosité envers toi, t'arrives vraiment a te satisfaire de ce mercato et tu te dis pas qu'on se fous royalement de ta gueule en tant que fan ?

Je rappelle quand même qu'on cherche un 6 depuis 1 an et un DC gauche depuis des mois ( tout les journalistes fiable relayaient les même informations donc forcément c'était le cas ) a la fin niet, on est carrément en bénéf...

Non je suis pas satisfait, mais je viens pas me plaindre absolument chaque jours ici depuis le début de l'été.

Oui il faudrait un milieu de plus c'est certain (plus qu'un DC même si ça ne serait pas du luxe), mais on est pas moins bien loti que l'année dernière. Aucun cadre n'est parti, les seuls departs sont des joueurs abonnés a l'infirmerie et des jeunes qu'on n'utilisait pas. Donc de ce constat la on est renforcé avec Chiesa qui comble un manque coté droit qu'on souligne depuis longtemps.

Le truc c'est que les personnes qui se plaignent voudraient ceinture et bretelle a chaque poste, mais aucune équipe a part le Real et City n'ont ça. Chaque équipe a ses manques, ses faiblesses, et les moyens qui leur sont donnés par leur proprios servent a faire du mieux qu'ils peuvent. Et de ce coté la ont est bien mieux encadré que pleins d'équipes qui s'affaiblissent chaque années et revendant leurs meilleurs joueurs. Nous on ne fait pas ça!

Alors oui on claque pas des transfert à 100 M sur Belligham ou quoi mais on a jamais été ce genre de club, dans aucune ère de aucun proprio...

Modifié par skum

il y a une heure, skum a dit :

Je vois pas vraiment le mal à dire ça, je connais bien sûr pas les coulisses du club, mais de ce que je lis à droite à gauche, la politique de FSG est claire : le club vend avant d'acheter des cibles bien précises, et ne va "investir" que des des occasions de marché comme ils disent (typiquement Chiesa ce mercato, mais on peut penser à Shaqiri, Minamino, Carvalho, des joueurs qui ne présentent aucuns risques financiers).

J'ai regardé le net-spend transfert des 10 dernières années (oui ça prend pas en compte les salaires et pleins d'autres facteurs, mais ça donne une idée) et on est quand même derrière des clubs comme Aston Villa, West Ham et Newcastle.

En parallèle, le club est dans le top 5 mondial en terme de valeur (plus de 5 milliards si j'en crois les sources), soit plus de 10 fois la valeur d'acquisition par FSG (300 millions en 2010-2011)

Bon à partir de là faut pas avoir un bac+8 en économie pour constater que les actionnaires préfèrent faire fructifier leurs sous que de les investir à hauteur de ce que le club rapporte.

Et je dis pas que FSG ne seraient pas satisfait de joueur le titre et la CL chaque année, je dis juste qu'ils dépasseront pas leur politique économique pour le faire. Et que donc à moins de surperformer (joueurs, entraineurs ou les deux, comme sous Klopp), bah ça va être compliqué d'aller chercher City ou Madrid quoi.

Je dis pas non plus qu'il faut acheter tout et n'importe quoi comme Chelsea ou United. Personnellement, le statut d'éternel outsider du club me va bien, je l'ai toujours connu comme ça et j'ai énormément vibré à chaque performance. Ça n'empêche qu'il y a un goût d'inachevé années après années.

Et pour finir, je suis quand même hypé par la saison qui arrive, car l'équipe a quand même de la gueule et le potentiel de sortir des prestations de folie, parce que c'est dans l'ADN du club ❤️

YNWA les ptits potes

Modifié par AlexS

Ben on est plutot d'accord en fait, mais c'est sur le fait que tu dise qu'on a surperformé pendant 9 ans ou je ne te rejoins pas.

On a été monstrueux pendant tout ce temps parce que l'équipe était forte, et on aurait pu faire mieux si on était pas tomber en même temps que les Ogres City en PL et Real en C1. Et c'est pas un joueur en plus qui aurait changé quelque chose, ou peut être, mais peut importe c'est comme ça que l'histoire est écrite. On a toujours été un club qui recrute malin et fait avec les moyens du bord... comme 99% des équipes de foot en fait, les autres sont rares.

Quoiqu'il en soit répéter jour après jour que FSG est radin c'est pénible a lire.

Modifié par skum

il y a 15 minutes, skum a dit :

Ben on est plutot d'accord en fait, mais c'est sur le fait que tu dise qu'on a surperformé pendant 9 ans ou je ne te rejoins pas.

On a été monstrueux pendant tout ce temps parce que l'équipe était forte, et on aurait pu faire mieux si on était pas tomber en même temps que les Ogres City en PL et Real en C1. Et c'est pas un joueur en plus qui aurait changé quelque chose, ou peut être, mais peut importe c'est comme ça que l'histoire est écrite. On a toujours été un club qui recrute malin et fait avec les moyens du bord... comme 99% des équipes de foot en fait, les autres sont rares.

Quoiqu'il en soit répéter jour après jour que FSG est radin c'est pénible a lire.

C'est sur cette exemple que je suis pas d'accord avec toi Skum, pour moi avec des investissements constant sur cette période, justement on aurait pu être les équivalents de City et du Real. Comme tu dis, l'histoire est écrite, on pourra jamais savoir. Mais on peut imaginer qu'avec un back-up à Salah depuis quelques années par exemple, on aurait pu compenser ses méformes post-CAN. La finale de coupe l'année dernière, on finit avec Danns, Clark, McConnell sur le terrain. Si c'est pas de la surperformance, je sais pas ce que c'est 😇 

Et pour aller sur un autre terrain que le passé, on peut se poser la question de l'anticipation des fin de contrat de Salah, VVD et TAA la saison prochaine par exemple.

Mais oui nos avis ne sont pas si éloignés que ça sinon

il y a 41 minutes, skum a dit :

Moi je suis totalement d'accord avec le fait que l'on ait surperformé. 

Que ce soit en termes de profondeur de banc, de qualité intrinsèque des joueurs, de rendu collectif, de blessures, oui de blessures. Car avant d'en arriver à rire jaune des éternels rechute de certains joueurs, on a tout de même tenus des saisons sans blessures majeurs des 3 devants qui ne tournaient que très peu.

Tous nos titres sont mérités, parce que nous étions effectivement monstrueux. Mais beaucoup de planètes ce sont alignés et on permis cela. Sur la durée d'autant plus. 

Enfin sauf une  effectivement. Le fait que l'on était opposé City sur cette période. Je pense qu'a l'avenir, si jamais les Sky blues ont une période de moins bien et que le championnat redevient plus homogène, on se rendra d'autant plus compte que l'on a souvent été un second bien meilleur que beaucoup de champions. 

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Moi je suis totalement d'accord avec le fait que l'on ait surperformé. 

Que ce soit en termes de profondeur de banc, de qualité intrinsèque des joueurs, de rendu collectif, de blessures, oui de blessures. Car avant d'en arriver à rire jaune des éternels rechute de certains joueurs, on a tout de même tenus des saisons sans blessures majeurs des 3 devants qui ne tournaient que très peu.

Tous nos titres sont mérités, parce que nous étions effectivement monstrueux. Mais beaucoup de planètes ce sont alignés et on permis cela. Sur la durée d'autant plus. 

Enfin sauf une  effectivement. Le fait que l'on était opposé City sur cette période. Je pense qu'a l'avenir, si jamais les Sky blues ont une période de moins bien et que le championnat redevient plus homogène, on se rendra d'autant plus compte que l'on a souvent été un second bien meilleur que beaucoup de champions. 

Aie cette fin de ton message… c’est clairment ce qu’on retiendra. Qu’est-ce que ça me fait mal au cœur de voir toutes ces PL prises à 80-85 points quand on a pu taper 99 sans être champion… Ça arrivera encore dans le futur. Je reste persuadé que Guardiola son seul but final c’était de rester en Angleterre tant que Klopp est là car il sait que Klopp aurait dominé le championnat sans lui. J’ai bien peur qu’on soit pas au rendez-vous lorsque city ira moins bien (ou qu’ils se fassent enfin juger pour leurs conneries).

Je suis entièrement d’accord qu’on ait sur-performé. Pas qu’on avait une équipe de merde, loin loin de la. Simplement le fait que on avait le mélange parfait entre Klopp et nos superstars qui avaient un prime de dingue sans se blesser. Salah surtout, c’est un phénomène. Si peu de blessures, une folie. On a toujours été ces 2 ou 3 joueurs trop short. Il manquait toujours soit un back-up, soit un joueur important (style un DC quand VVD s’est fait les croisés, le 6 depuis le départ de Fabinho, …). 

Il y a 2 heures, AlexS a dit :

Je vois pas vraiment le mal à dire ça, je connais bien sûr pas les coulisses du club, mais de ce que je lis à droite à gauche, la politique de FSG est claire : le club vend avant d'acheter des cibles bien précises, et ne va "investir" que des des occasions de marché comme ils disent (typiquement Chiesa ce mercato, mais on peut penser à Shaqiri, Minamino, Carvalho, des joueurs qui ne présentent aucuns risques financiers).

J'ai regardé le net-spend transfert des 10 dernières années (oui ça prend pas en compte les salaires et pleins d'autres facteurs, mais ça donne une idée) et on est quand même derrière des clubs comme Aston Villa, West Ham et Newcastle.

En parallèle, le club est dans le top 5 mondial en terme de valeur (plus de 5 milliards si j'en crois les sources), soit plus de 10 fois la valeur d'acquisition par FSG (300 millions en 2010-2011)

Bon à partir de là faut pas avoir un bac+8 en économie pour constater que les actionnaires préfèrent faire fructifier leurs sous que de les investir à hauteur de ce que le club rapporte.

Et je dis pas que FSG ne seraient pas satisfait de joueur le titre et la CL chaque année, je dis juste qu'ils dépasseront pas leur politique économique pour le faire. Et que donc à moins de surperformer (joueurs, entraineurs ou les deux, comme sous Klopp), bah ça va être compliqué d'aller chercher City ou Madrid quoi.

Je dis pas non plus qu'il faut acheter tout et n'importe quoi comme Chelsea ou United. Personnellement, le statut d'éternel outsider du club me va bien, je l'ai toujours connu comme ça et j'ai énormément vibré à chaque performance. Ça n'empêche qu'il y a un goût d'inachevé années après années.

Et pour finir, je suis quand même hypé par la saison qui arrive, car l'équipe a quand même de la gueule et le potentiel de sortir des prestations de folie, parce que c'est dans l'ADN du club ❤️

YNWA les ptits potes

+10000000000000, parfait résumé

Une petite précision et mise en contexte: 

La quatrième place en PL rapporte environ 52m£, la première rapporte 62m£. Seulement 10 millions de plus contre un investissement monstrueux nécessaire pour aller battre city (l’argument du « la première place rapporte des revenus médiatiques et merchandising aussi » ne marche pas aussi car United qui ne touche pas à une course au titre depuis 10 ans reste parmis les 3-4 clubs aux plus hauts revenus et nous on est très souvent devant city malgré qu’ils gagnent sportivement). Encore plus drôle, la deuxième place c’est seulement 3 petits millions de moins que le premier. Pour FSG, le calcul est très simple:

On investit très peu -> on récupère 52-59M£
On doit investir énormément -> on récupère 62M£
Forcement que le calcul est vite fait.

Je doute pas non plus que c’est très rentable pour eux et que, purement économiquement, c’est une bonne gestion pour leur portefeuille. Cependant, c’est pas ce que je veux pour mon club. Dans un foot-business qui n’a aucun sens de rentabilité, je veux qu’un des 3 plus gros clubs du monde, joue les plus hauts titres chaque saison. L’histoire ne retiendra pas celui qui « a été le mieux géré économiquement » mais celui qui gagnait. S’ils ne peuvent pas être ambitieux, qu’ils vendent le club. Ils ont déjà récupéré énormément d’argent par les crédits à taux d’intérêts qu’ils nous « donnent » et simplement par le fait que des gars du moyen orient ou d’Asie offraient près de 4 milliards pour le club sachant qu’ils l’ont acheté 600 millions.
Et sinon non, c’est compliqué de pas se plaindre d’eux constamment car c’est les principaux responsables de pourquoi Klopp, Salah, VVD ou Firmino n’ont pas eu la carrière qu’ils méritaient. 

Sinon pour retourner au mercato, tout semble clôturé. 
Je sais pas si ça a été annoncé, désolé si j’ai raté le message, mais:

https://x.com/_pauljoyce/status/1829520897482404312?s=46

Ben Doak prêté à Middlesbrough et Gordon a été prêté à Norwich City. 

Modifié par LeVraiBartek

Ca veut dire quoi la carrière qu'ils méritaient? Salah s'est planté a Chelsea et jouait dans des club milieu de tableau en Italie, Firmino etait inconnu au bataillon avant de débarque chez nous.

Encore une fois tous les joueurs auraient aimé etre dans ce Liverpool qui a fini 2 eme, ya que 2 marche au dessus : Le Real et City.

il y a 1 minute, froggy bunnyman a dit :

J'ai hâte de voir Endo jouer DC... face à Haaland par exemple. 

Tout de suite les extrêmes. On parle d'un numéro 5 dans la hiérarchie face au meilleur attaquant du monde... Il aurait pas a rougir de ne pas le stopper se serait loin d'être le seul.

Il y a 6 heures, Hyypiä a dit :

Ça me ferait beaucoup rire (jaune) que Trent et Salah se barrent l’été prochain. C’est quand même un sacré fiasco ce manque d’ambition et cette gestion catastrophique. J’en reviens pas, je me battais avec les « pessimistes » en me disant qu’on serait pas capable d’autant d’incompétence, que Edwards & co avaient fait leur preuve mais bon, j’ai été bien trop naïf.

Quand tu te dis que le besoin d’un 6 avait été clairement identifié par Slot, que Endo était mis en vente, et tu n’arrives même à pas garantir ça à ton nouveau coach, je trouve ça quand même choquant. Au final mercato inutile. On prend uniquement Chiesa pour cette saison qui résout aucun problème majeur de l’équipe. Fabinho n’aura pas été remplacé alors que l’été dernier c’était déjà un mega fiasco avec Lavia/Caicedo. Hughes me paraît être une quiche.

Merci amigo. Ça fait vraiment du bien de lire ça. 

Oh, j'aurais préféré 1 million de fois être dans l'erreur et qu'on ait fait un mercato dense et intelligent !

Mais voir que toi, comme d'autres, aient réalisé tout ça, ben... on se sent moins seul 🙌

Je ferai un petit bilan du mercato demain sans doute mais on a déjà tout dit, et ça va aller vite vu notre activité fantomatique

Bon bah voilà, on attendu, et le mercato est du club n’est pas bon. On avait 2 postes prioritaires, aucun n’a été renforcé, on a même perdu en quantité. 
Donc on va faire la saison avec 3 DC dont un jeune et un injury prone, et un polyvalent moyen partout. 
Et au milieu aucun joueur a vocation défensive hormis Endo qui n’a pas les qualités techniques nécessaires au jeu d’AS. 
Chiesa est une bonne pioche mais vraiment pas ce qu’il fallait faire en priorité. 

Faudra pas s’étonne si on s’écroule en fin de saison encore une fois ( si on est bien placé d’ici là ). 
Donc on va espérer viser le top 4, avec un effectif stagnant pendant que tous les autres concurrents cherchent à s’améliorer. 

Le résumé est simple, si VVD se blesse on est à poil.

On voit pourquoi c'est Slot qui a repris les rennes du club après Klopp. C'était un choix de libéré du club et FSG. Attention je je dis pas que c'est un peintre je dis juste qu'il fait le saut Feyenoord à Liverpool, énorme promotion, évolution de carrière. On te dit il faudra baser ton travail essentiellement sur ce que Klopp a construit. Ben tu dis oui sans hésiter.

Si un entraîneur de poids style Xabi Alonso, Zidane ou même De Zerbi, ils viennent (a juste titre) avec des conditions qu'ils mettent cartes sur tables. Je viens a Liverpool mais il me faut lui, lui, lui et lui.et tu leur garantis pas au moins 3 sur les 4, ils viennent pas c'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est pas forcément par amour du Bayer que Xabi est resté, c'est certain qu'il y a eu des discussions entre nous et Xabi...

Et pour Hugues, on lui dit renforce l'équipe mais fait un mercato avec une balance positive. C'est le pote d'Edwards, qui lui a sûrement dit, fait pas de folie ou fait ce qu'on te dit de faire.

Ce mercato puait depuis le premier jour, c'était usant de devoir constamment se battre contre "les optimistes" a coup de qui a la plus grande (où est le meilleur supporter) on finale on veut tous la même chose voir notre club réussir et soulever des trophées. Mais là des le début du mercato c'était clair qu'on allait faire de la Mede avec des déclarations comme "on va être opportuniste", "juin, juillet calme mais actif en août", "personne n'est meilleur que notre XI", "on va faire fructifier le très bon travail de Klopp", "il nous faut du temps pour analyser le contingent". Mis bout à bout ça se voyait bien comme le nez au milieu du visage qu'on allait pas faire un mercato convainquant. Pire ! Dans 4 mois, nos 3 meilleurs joueurs peuvent discuter librement avec d'autres clubs, dans 10mois, ils peuvent PARTIR librement. On est sur une pente très glissante si fin octobre ils ont pas signé de nouveaux contrats on court à la catastrophe.

Mais c'est bizarre car s'ils veulent, comme ça semble l'être, vendre le club, pourquoi ils ont engagé Edwards pour la multipropriété ? Pourquoi ils laissent partir les meilleurs actifs ? Pour des business man intelligents et expérimentés, il y a quand même des incompréhensions. Mais pareil, dans le mercato on a aucune info, alors dans la gestion du club encore moins.

Mais aujourd'hui, 31 août, j'ai mal a mon Liverpool. Je suis pas passé de pessimiste à dépressif 😂 on est bien d'accord.

Cette saison peut être réussie avec un top 4 et un joli parcours en LDC new style. Mais quid du futur, si lors d'un mercato somme toute simple il faut travailler deux chantiers DC, et MDF. Au final, on prend un ailier et un gardien pour 2026 c'est qu'il y a des problèmes bien plus profonds que ce que l'on pense.

Et surtout un mercato où on sera dans L'OBLIGATION de recruter :

- Un DC niveau mondial (ou deux si Quansah ne devient pas monstrueux ou si Konaté continue à enchaîner les blessures)

- Un DC gauche ou DG pour prendre la succession de Robbo (qui va faire une super saison d'ailleurs)

- Un DD (Bradley +1an peut clairement être titulaire tant son potentiel est énorme)

- Un MDF (sous le couvert que Bajcetic ou Morton explose)

- Un ailier droite remplaçant (ben oui Chiesa va tout péter 🔥)

On aura pas deux postes problématiques mais 5 ! Et tout ça en faisant +0 sur la vente des trois tauliers et je doute réellement de la capacité de FSG de poser 400mio sur un mercato...

Bref, une vraie gueule de bois ce matin mais on va continuer à s'époumoner devant la télé ou à Anfield pour soutenir nos petits gars qui eux, n'ont rien demandé à personne et subissent aussi la situation. 

Vivement être surpris par un

- Gravenberch titanesque et leader technique au milieu

- Konaté en plomb qui joue ses 40 matchs

- Quansah qui prend la succession de VVD en mode sénateur dans son fauteuil avec une aisance unique

- Darwin 🥲 qui aligne autant de goals que de pains aux supporters qui s'en sont pris à sa famille

Et de voir Slot torse nu lors du doublé PL - LDC en mode Cédric Doumbé qui crie au milieu d'Anfield :"Je vous avais dit quoi ?" 😂

Plus qu’à se mettre derrière l’équipe jusqu’au prochain mercato. J’espère que Gravenberch sera une révélation et évoluera positivement dans ce double pivot. J’ai honnêtement un peu peur du chantier de l’an prochain : TAA/Virgil/Salah sur le départ (en vrai je pense que TAA restera), Darwin je pense on va devoir le vendre, un 6 à recruter.. ça va faire beaucoup de recrues, j’espère qu’on anticipera en hiver. 
Faut aussi qu’on soit épargné pr les blessures, je serais d’avis qu’on laisse tomber les coupes nationales pour se concentrer sur PL/CL.

@skum J’ai aimé ton message et ta manière de voir les choses, c’est compréhensible. Je suis souvent assez critique et sec en comprenant pas toujours tes messages, mea culpa. Pour compléter, la nuance est juste peut être qu’avec les autres supporters du camp « pessimiste », on estime que des investissements en plus ne feraient pas de nous un City/PSG à tout surpayer. Comme dit par d’autres, vu la valeur de notre club et les revenus, on pourrait s’attendre à un peu plus pour viser plus haut sans pour autant devenir un club dénaturé qui paie énormément comme Chelsea ou Arsenal récemment. Bref on reste quand même tous dans le même bateau.

il y a 13 minutes, Lolo94 a dit :

Le résumé est simple, si VVD se blesse on est à poil.

On voit pourquoi c'est Slot qui a repris les rennes du club après Klopp. C'était un choix de libéré du club et FSG. Attention je je dis pas que c'est un peintre je dis juste qu'il fait le saut Feyenoord à Liverpool, énorme promotion, évolution de carrière. On te dit il faudra baser ton travail essentiellement sur ce que Klopp a construit. Ben tu dis oui sans hésiter.

Si un entraîneur de poids style Xabi Alonso, Zidane ou même De Zerbi, ils viennent (a juste titre) avec des conditions qu'ils mettent cartes sur tables. Je viens a Liverpool mais il me faut lui, lui, lui et lui.et tu leur garantis pas au moins 3 sur les 4, ils viennent pas c'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est pas forcément par amour du Bayer que Xabi est resté, c'est certain qu'il y a eu des discussions entre nous et Xabi...

Et pour Hugues, on lui dit renforce l'équipe mais fait un mercato avec une balance positive. C'est le pote d'Edwards, qui lui a sûrement dit, fait pas de folie ou fait ce qu'on te dit de faire.

Ce mercato puait depuis le premier jour, c'était usant de devoir constamment se battre contre "les optimistes" a coup de qui a la plus grande (où est le meilleur supporter) on finale on veut tous la même chose voir notre club réussir et soulever des trophées. Mais là des le début du mercato c'était clair qu'on allait faire de la Mede avec des déclarations comme "on va être opportuniste", "juin, juillet calme mais actif en août", "personne n'est meilleur que notre XI", "on va faire fructifier le très bon travail de Klopp", "il nous faut du temps pour analyser le contingent". Mis bout à bout ça se voyait bien comme le nez au milieu du visage qu'on allait pas faire un mercato convainquant. Pire ! Dans 4 mois, nos 3 meilleurs joueurs peuvent discuter librement avec d'autres clubs, dans 10mois, ils peuvent PARTIR librement. On est sur une pente très glissante si fin octobre ils ont pas signé de nouveaux contrats on court à la catastrophe.

Mais c'est bizarre car s'ils veulent, comme ça semble l'être, vendre le club, pourquoi ils ont engagé Edwards pour la multipropriété ? Pourquoi ils laissent partir les meilleurs actifs ? Pour des business man intelligents et expérimentés, il y a quand même des incompréhensions. Mais pareil, dans le mercato on a aucune info, alors dans la gestion du club encore moins.

Mais aujourd'hui, 31 août, j'ai mal a mon Liverpool. Je suis pas passé de pessimiste à dépressif 😂 on est bien d'accord.

Cette saison peut être réussie avec un top 4 et un joli parcours en LDC new style. Mais quid du futur, si lors d'un mercato somme toute simple il faut travailler deux chantiers DC, et MDF. Au final, on prend un ailier et un gardien pour 2026 c'est qu'il y a des problèmes bien plus profonds que ce que l'on pense.

Et surtout un mercato où on sera dans L'OBLIGATION de recruter :

- Un DC niveau mondial (ou deux si Quansah ne devient pas monstrueux ou si Konaté continue à enchaîner les blessures)

- Un DC gauche ou DG pour prendre la succession de Robbo (qui va faire une super saison d'ailleurs)

- Un DD (Bradley +1an peut clairement être titulaire tant son potentiel est énorme)

- Un MDF (sous le couvert que Bajcetic ou Morton explose)

- Un ailier droite remplaçant (ben oui Chiesa va tout péter 🔥)

On aura pas deux postes problématiques mais 5 ! Et tout ça en faisant +0 sur la vente des trois tauliers et je doute réellement de la capacité de FSG de poser 400mio sur un mercato...

Bref, une vraie gueule de bois ce matin mais on va continuer à s'époumoner devant la télé ou à Anfield pour soutenir nos petits gars qui eux, n'ont rien demandé à personne et subissent aussi la situation. 

Vivement être surpris par un

- Gravenberch titanesque et leader technique au milieu

- Konaté en plomb qui joue ses 40 matchs

- Quansah qui prend la succession de VVD en mode sénateur dans son fauteuil avec une aisance unique

- Darwin 🥲 qui aligne autant de goals que de pains aux supporters qui s'en sont pris à sa famille

Et de voir Slot torse nu lors du doublé PL - LDC en mode Cédric Doumbé qui crie au milieu d'Anfield :"Je vous avais dit quoi ?" 😂

Ya absolument rien à ajouter à ce poste, j'aurais pu l'écrire tellement je pense pareil.

Maintenant on va se mettre derrière l'équipe dès demain où on aura déjà quelques réponses (notamment Ryan) 

Je suis persuadé que certains joueurs (Trent, Virgil entre autres) pensent exactement comme nous en terme d'ambition 

Finalement les seuls gagnants au club aujourd'hui sont FSG, comme bien trop souvent. N'oublions pas non plus, au delà du net spent, la baisse significative de la masse salariale en 1 an

Sûr-performer ça ne veut rien dire. Sur performer c’est aller au delà des ressources disponibles et ce n’était pas notre cas je trouve. On avait le coach qu’il fallait et il avait les joueurs qu’il lui fallait pour mettre en place son jeu. 

On aurait du gagner bien plus de trophées mais entre le réal et city quasi aucune équipe au monde ne peut rivaliser sur tous les tableaux contre eux.

sans parler de la gestion calamiteuse du dept médical/performance qui n’a jamais vraiment su gérer nos blessés et le fitness des joueurs. 

Pendant nos saisons catastrophiques aucune recrue n’aurait pu par miracle nous faire gagner, le mal était plus profond. Et quand la saison passée tu as un 11 quasi titulaire à l’infirmerie ce n’est pas un problème de recrutement car tu vas pas tripler/quadrupler chaque poste.

@skum je te rejoins aussi sur ce que tu dis.
Notre mercato est positif. Est il complet? Non, est-il idéal? Non plus, mais ça ne veut pas dire qu’il est pourri car on a recruté 2 excellents joueurs dont 1 va sûrement bcp nous aider cette saison 🤞et l’autre devrait devenir une des références à son poste.

on sait tous qu’il y a des manques, mais en vouloir au club de ne pas avoir signé un 6 c’est du foutage de gueule alors que c’est le joueur qui a changé d’avis. On n’a pas signé d’autre joueurs car il n’y en avait pas de dispo selon les critères du club .

Y’avait qui d’autre selon vous? Y’avait ugarte mais personne ne le veut chez nous, pareil pour rabiot…donc vous aussi vous êtes sélectifs et vous avez vos critères de choix, dites vous que le club en a aussi et ils sont beaucoup plus précis et éliminatoires.

Varela? Il est vraiment dispo? À 90M c’est osé. Ederson non plus n’a pas été choisi.

moi je pense que si le club n’a pas signé d’autres joueurs ce n’est pas par manque d’ambition ni parce que le club veut absolument finir 4e, c’est parce qu’ils ont énormément plus d’infos que nous sur les joueurs et que selon leurs critères, ça ne collerait pas. 

et c’est pas être un supporter parfait ni un fanboy naïf que de faire un peu confiance au club et aux professionnels qui y travaillent.