Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

Toi tu balayes ce lien uniquement pour défendre FSG, c'est pareil 

Quand tu dis les moyens sont la, peux tu me citer ta source ?

En vrai je suis content qu'on vende carvalho, je me demande juste pourquoi maintenant alors qu'il a fait la pré saison titulaire et plutôt convaincant. Pourquoi pas y'a 1 mois vu que vous êtes en boucle sur la revue d'effectif depuis début juillet 

Pour les jeunes ça m'embête plus de les voir partir 

Bah maintenant, justement parce qu’à priori ils voulaient voir les joueurs en action avant tout mouvement. C’est plutôt logique. 

• Réponses 20k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 51 minutes, LeVraiBartek a dit :

C’est vraiment honteux. J’attends vraiment la fin du mercato pour faire une conclusion mais si on vend Clark, Carvalho et Sepp (vu que ça sent la vente à plein nez) pour acheter juste Zubimendi, faudra gentiment accepter qu’on jouera rien de plus que le top4 tant que FSG est la. 

Clark la première offre était de 6-8M€… Ça parle de 12-15M la… 🤦🏻‍♂️

🤣🤣🤣🤣 1 vraie recrue contre 3 joueurs dont 2 prêter l'année dernière et Clark qui n'a joue que qqmatchs et tu compares ces transactions !!!! 🤔🤔🤔🤔 

Par contre vendre Clark je ne suis pas fan mais bon avait il un avenir chez nous ??

Modifié par arenas72

il y a 32 minutes, YNWA68 a dit :

Toi tu balayes ce lien uniquement pour défendre FSG, c'est pareil 

Quand tu dis les moyens sont la, peux tu me citer ta source ?

En vrai je suis content qu'on vende carvalho, je me demande juste pourquoi maintenant alors qu'il a fait la pré saison titulaire et plutôt convaincant. Pourquoi pas y'a 1 mois vu que vous êtes en boucle sur la revue d'effectif depuis début juillet 

Pour les jeunes ça m'embête plus de les voir partir 

Pour lui faure gagner de la valeur/attirer les acheteurs. Il a fait deux saisons pas titulaire. Je ne vois pas des clubs qui l'auraient pris pour un bon prix. 

Les deux possibles titulaires à gauche étaient absents donc yavait des bonnes raisons de le faire jouer pour le vendre aujourd'hui.

il y a 1 minute, Ran a dit :

Pour lui faure gagner de la valeur/attirer les acheteurs. Il a fait deux saisons pas titulaire. Je ne vois pas des clubs qui l'auraient pris pour un bon prix. 

Les deux possibles titulaires à gauche étaient absents donc yavait des bonnes raisons de le faire jouer pour le vendre aujourd'hui.

Oui vu sous cet angle tu as peut être raison

Par contre on me fera pas changer d'avis, commencer son mercato le 10 août je trouve ça catastrophique, et tout ce qui se passe depuis hier laisse quand même a penser qu'on fait les fonds de tiroirs pour trouver de l'argent. 

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Vous établissez des liens entre achats ventes qui n’ont pas lieu d’être par simple plaisir de taper sur FSG.

Les moyens sont là et ça fait longtemps qu’on cherche à vendre, et le club a raison de se séparer de ceux sur qui on compte pas. Rien ne dit d’ailleurs que Clark n’aura pas une clause de rachat.

) | @FabrizioRomano informs that the funds of the sell of Fabio Carvalho will go towards the purchase of Martin Zubimendi

https://x.com/LFCTransferRoom/status/1822325637522038917?t=NqMpd-VEQGoEajMBZITOJw&s=19

Après je ne comprends pas toutes les règles qui régissent mercato et FPF. Quand Maresca le nouveau coach de Chelsea justifie la vente de Callagher par des règles qui s'imposent à tous et obligent à vendre de jeunes joueurs de quoi parle t'il ????

De plafond salarial ????

D'autre chose ????

Quelqu'un m'éclaire ????

Est ce que nous sommes dans le même cas de figure ????

Modifié par tyfond

il y a 36 minutes, YNWA68 a dit :

) | @FabrizioRomano informs that the funds of the sell of Fabio Carvalho will go towards the purchase of Martin Zubimendi

https://x.com/LFCTransferRoom/status/1822325637522038917?t=NqMpd-VEQGoEajMBZITOJw&s=19

Alors déjà que Fabrizio est nullement informé de notre mercato, que les agents sont les seuls à lui balancer des détails, je vois pas comment il pourrait savoir notre fonctionnement interne?

Ensuite, si on a 0 fond pourquoi on s’était mis d’accord pour prendre Gordon 75M avant que Newcastle réussisse à vendre Minteh? C’était aussi un coup de comm’?

Je suis pas du tout un pro FSG de base, j’aurais aussi apprécié que les joueurs soient pris plus tôt dans le mercato, mais là notre fonctionnement me choque pas. On a eu un changement de staff énorme, on avance prudemment et je préfère ça à surpayer des saucisses comme Darwin.

Surtout que Hughes a dit que l’Euro et les JO impactaient les transferts : pour Zubimendi c’est logique, on allait pas négocié pendant sa compétition. Ensuite ça m’étonnerait vraiment pas qu’une autre cible ait participé aux JO (Lukeba?).

Bref je peux très bien me tromper et si on finit le mercato de manière moyenne, je viendrai vous dire que vous aviez raison. Mais là vendre des joueurs de second rang dans notre équipe qui n’allaient pas percer chez nous, c’est une excellente nouvelle et je comprends pas que l’on critique ça. J’espère même qu’on en vendra beaucoup d’autres. On est pas Chelsea.

T'as pas compris que ce que je critique c'est pas la vente de Carvalho c'est le timing. Si on a besoin d'argent fallait dégrossir plus tôt pour travailler sereinement pas faire les fonds de tiroirs a 1 semaine de la reprise 

Gordon de 1 c'était pas 75 puisqu'il y avait Gomez dans la balance et de 2 il n'a jamais été question de le recruté sans départ de Diaz.

Franchement j'admire votre optimisme quand on commence a peine nos vente mi août alors qu'on devrait déjà être au complet et a l'affût d'une opportunité "bonus"

On se met pas dans les meilleurs conditions pour les premiers matchs en tout cas, encore plus avec des tauliers qui sont revenus ya une semaine 

Je vous rappelle quand même qu'on s'est Privé de Macca en 8 qui a été exceptionnel une fois replacé la saison dernière pour les mêmes raisons que ce qui se passe a l'heure actuelle (recrutement tardif Endo + adaptation) et je vais pas remonter jusqu'à  la fameuse charnière Hendo Fabinho...

J'ai l'impression qu'on retient jamais les leçons, alors soit on a des incompétent, ce que je ne crois pas, soit on n'a pas les moyens de nos ambitions car certains a la plus haute marche du club ont pour objectif le top 4

il y a une heure, Hyypiä a dit :

Alors déjà que Fabrizio est nullement informé de notre mercato, que les agents sont les seuls à lui balancer des détails, je vois pas comment il pourrait savoir notre fonctionnement interne?

Ensuite, si on a 0 fond pourquoi on s’était mis d’accord pour prendre Gordon 75M avant que Newcastle réussisse à vendre Minteh? C’était aussi un coup de comm’?

Je suis pas du tout un pro FSG de base, j’aurais aussi apprécié que les joueurs soient pris plus tôt dans le mercato, mais là notre fonctionnement me choque pas. On a eu un changement de staff énorme, on avance prudemment et je préfère ça à surpayer des saucisses comme Darwin.

Surtout que Hughes a dit que l’Euro et les JO impactaient les transferts : pour Zubimendi c’est logique, on allait pas négocié pendant sa compétition. Ensuite ça m’étonnerait vraiment pas qu’une autre cible ait participé aux JO (Lukeba?).

Bref je peux très bien me tromper et si on finit le mercato de manière moyenne, je viendrai vous dire que vous aviez raison. Mais là vendre des joueurs de second rang dans notre équipe qui n’allaient pas percer chez nous, c’est une excellente nouvelle et je comprends pas que l’on critique ça. J’espère même qu’on en vendra beaucoup d’autres. On est pas Chelsea.

Le seul fait que tu utilises une offre de « 45M + Gomez » pour justifier le fait qu’on a de l’argent, ça prouve qu’on a pas les ambitions alignées à nos moyens. 

45M de dépenses c’est ce que fait city ou Arsenal en 2 semaines de mercato.. Sachant encore une fois qu’on est clairement plus dans le besoin qu’eux. 

L’excuse de l’euro et des JO faut arrêter. Ça n’a pas empêché les autres clubs de recruter de 1 et de 2, on a toujours des excuses. 

Pendant deux ans on dépensait presque pas car on « économisait pour Bellingham », ensuite on a fait une fameuse offre de 120m€ sur un 6 mais quand il a nous refusé… Comme par magie ce budget a disparu vu qu’on a besoin de vendre des jeunes pour casser la clause de Zubimendi. Alors qu’évidemment au mercato passé on nous disait que ce budget n’a pas été dépensé uniquement car « il n’y a pas le bon profil disponible donc on veut pas dépenser pour rien ».

Chaque année c’est les mêmes stratégies depuis leur rachat en 2009. Toujours faire espérer. Zubimendi ils vont probablement faire durer la saga jusqu’au dernier jour du mercato pour nous occuper et puis sortir l’excuse du « on avait pas le temps pour les autres postes, ça sera au prochain mercato (ce fameux « prochain mercato » qu’ils nous ont utilisé en excuse pleins de fois aussi) ».  

J’espère sincèrement qu’on aura droit à une fin de mercato explosive avec des recrues mais, même si ça arrive, c’est juste le strict minimum de donner un peu de soutien financier à son coach après toutes les années où Klopp et Edwards ont du se casser le cul à recruter à un budget ridicule comparé aux concurrents clés.

Modifié par LeVraiBartek

Déçu par la vente de Carvalho.

Il avait l'air d'être entré dans les plans de Slot après une bonne pré-saison. Surtout que Slot voulait faire une revue d'effectif soi-disant...

J'aurais aimé le voir cette année avec nous et avec un autre coach. 

Je n'en veux pas au club car c'est une belle vente et il y a une clause de rachat à priori. Peut-être que Fabio voulait partir pour être titulaire aussi, c'est pas exclu.

Bobby Clark fait partie des joueurs qui sont bons mais pas assez pour un club comme nous, et on doit les prêter ou vendre, au bon prix et au bon moment. Normal quoi, dans son cas.

Par contre, j'attends toujours la fin du mercato pour faire un bilan une fois de plus, mais on est à moins d'une semaine de la reprise et on n'a signé aucun joueur... Jamais vu ça !!! 

Je rejoins @YNWA68 c'est vraiment n'importe quoi. Du foutage de gueule. À croire vraiment qu'on a rien préparé et qu'on a attendu mi-août pour lancer notre mercato. 

En plus, on galère déjà à mort pour signer Zubimendi... quel démarrage !

il y a 3 minutes, froggy bunnyman a dit :

Il avait l'air d'être entré dans les plans de Slot après une bonne pré-saison. Surtout que Slot voulait faire une revue d'effectif soi-disant...

Je n'en veux pas au club car c'est une belle vente et il y a une clause de rachat à priori. Peut-être que Fabio voulait partir pour être titulaire aussi, c'est pas exclu.

Bobby Clark fait partie des joueurs qui sont bons mais pas assez pour un club comme nous, et on doit les prêter ou vendre, au bon prix et au bon moment. Normal quoi, dans son cas.

Par contre, j'attends toujours la fin du mercato pour faire un bilan une fois de plus, mais on est à moins d'une semaine de la reprise et on n'a signé aucun joueur... Jamais vu ça !!! 

Je rejoins @YNWA68 c'est vraiment n'importe quoi. Du foutage de gueule. À croire vraiment qu'on a rien préparé et qu'on a attendu mi-août pour lancer notre mercato. 

En plus, on galère déjà à mort pour signer Zubimendi... quel démarrage !

Aucune clause de rachat pour Carvalho. Seulement 17% sur une future vente. 

il y a 22 minutes, froggy bunnyman a dit :

La revue d'effectif est faite. Carvalho n'a pas le niveau d'un titulaire (même s'il a montré de belles choses). Ses deux (beaux) buts ne cachent pas son manque d'influence dans le jeu. Il était quasi invisible. Il a eu deux prêts dont le dernier ne s'est pas bien passé et il ne se voit jouer qu'en 10 (poste bouché par Szobo et Elliott). Vraiment logique qu'il parte pour le coup. 

Je suis déjà un peu plus surpris pas Baj en prêt, mais pareil, ça reste logique. 

Perso je ne suis pas étonné. Zubimendi n'aurait de toute façon pas fait la préparation avec l'équipe.

Par contre je ne comprends pas votre surprise. Dans une interview qui date du 5 juillet (la conférence de presse de présentation de Slot et de Hughes (notre directeur sportif), Hughes disait ceci : " I would see a quiet July and perhaps a crescendo in August will probably await us all.” En résumé, qu'il voyait un juille ttrès calme et un mois d'aout qui fera probablement crescendo au niveau des transferts, et c'est EXACTEMENT ce qu'il se passe pour le coup. Peut-être qu'ils font n'importe quoi, mais on ne peut pas dire que ce n'était pas prévu.

L'autre chose qui m'étonne c'est que beaucoup soient surpris de ce fonctionnement façon FSG qui consistait déjà à faire du bénéfice plus qu'investir dans le club pour gagner des trophées. Et Klopp était justement LA personne qui avait l'aura pour faire bouger les choses s'il fallait recruter. Beaucoup critiquaient l'allemand pour sa soit disant "trop grande influence" au niveau transfert récemment, alors que je pense que c'est justement parce qu'il était là que les dirigeants étaient obligés de recruter un minimum. On pourra me parler des ratés de Klopp mais on pourra aussi parler de ses réussites comme le fait qu'il pousse pour recruter Mané ou Matip. Perdre l'allemand pour voir revenir Edwards ça voulait forcément dire qu'on allait revenir à ce genre de fenêtre de transferts.

Enfin, le recrutement de Slot correspond EXACTEMENT à ce que veulent FSG. Un mec capable de prendre un club plus "petit" (je mets des grosses guillemets) avec un budget transferts moindre que ses rivaux, et de gagner des titres avec les joueurs à sa disposition, les faire progresser et les faire gagner. Tout en ayant pas encore l'aura pour faire pression aux dirigeants. Le mercato correspond à ce que mets en place FSG depuis que Klopp a annoncé son départ. On peut être déçu par ça, mais pour moi on ne peut pas être surpris.

Perso, si je suis optimiste c'est parce que je pense qu'on a un super entraineur capable de capitaliser sur l'équipe qu'à construit Klopp. Je crois en eux et j'espère que les supporters vont les pousser à fond.

Je serais encore plus optimiste si on annoce Zubimendi demain avant le match contre Séville haha.

Modifié par Ran

Il y a 7 heures, Ran a dit :

Par contre je ne comprends pas votre surprise. Dans une interview qui date du 5 juillet (la conférence de presse de présentation de Slot et de Hughes (notre directeur sportif), Hughes disait ceci : " I would see a quiet July and perhaps a crescendo in August will probably await us all.” En résumé, qu'il voyait un juille ttrès calme et un mois d'aout qui fera probablement crescendo au niveau des transferts, et c'est EXACTEMENT ce qu'il se passe pour le coup. Peut-être qu'ils font n'importe quoi, mais on ne peut pas dire que ce n'était pas prévu.

L'autre chose qui m'étonne c'est que beaucoup soient surpris de ce fonctionnement façon FSG qui consistait déjà à faire du bénéfice plus qu'investir dans le club pour gagner des trophées. Et Klopp était justement LA personne qui avait l'aura pour faire bouger les choses s'il fallait recruter. Beaucoup critiquaient l'allemand pour sa soit disant "trop grande influence" au niveau transfert récemment, alors que je pense que c'est justement parce qu'il était là que les dirigeants étaient obligés de recruter un minimum. On pourra me parler des ratés de Klopp mais on pourra aussi parler de ses réussites comme le fait qu'il pousse pour recruter Mané ou Matip. Perdre l'allemand pour voir revenir Edwards ça voulait forcément dire qu'on allait revenir à ce genre de fenêtre de transferts.

Enfin, le recrutement de Slot correspond EXACTEMENT à ce que veulent FSG. Un mec capable de prendre un club plus "petit" (je mets des grosses guillemets) avec un budget transferts moindre que ses rivaux, et de gagner des titres avec les joueurs à sa disposition, les faire progresser et les faire gagner. Tout en ayant pas encore l'aura pour faire pression aux dirigeants. Le mercato correspond à ce que mets en place FSG depuis que Klopp a annoncé son départ. On peut être déçu par ça, mais pour moi on ne peut pas être surpris.

Perso, si je suis optimiste c'est parce que je pense qu'on a un super entraineur capable de capitaliser sur l'équipe qu'à construit Klopp. Je crois en eux et j'espère que les supporters vont les pousser à fond.

Je serais encore plus optimiste si on annoce Zubimendi demain avant le match contre Séville haha.

T’as bien raison…

Il y a 7 heures, Ran a dit :

La revue d'effectif est faite. Carvalho n'a pas le niveau d'un titulaire (même s'il a montré de belles choses). Ses deux (beaux) buts ne cachent pas son manque d'influence dans le jeu. Il était quasi invisible. Il a eu deux prêts dont le dernier ne s'est pas bien passé et il ne se voit jouer qu'en 10 (poste bouché par Szobo et Elliott). Vraiment logique qu'il parte pour le coup. 

Je suis déjà un peu plus surpris pas Baj en prêt, mais pareil, ça reste logique. 

Perso je ne suis pas étonné. Zubimendi n'aurait de toute façon pas fait la préparation avec l'équipe.

Par contre ça m’étonne qu’on n’ait toujours aucune info sur les clubs intéressés par Bajcetic, surtout qu’apparemment, selon Fabrizio, ce deal n’est pas associé à Zubimendi (et que donc il irait pas à la Sociedad. Chose que j’aurais adoré)

@LeVraiBartek @YNWA68 pour répondre, en fait vous partez du principe que si on vend maintenant c’est forcément car voilà on vient d’identifier Zubimendi et on se dit « c’est bon on a besoin d’argent il faut en trouver » : pour moi ces joueurs étaient en vente depuis le début du mercato (comme Endo), et c’est actuellement qu’on reçoit des offres satisfaisantes, on contrôle pas les envies des acheteurs.

Après je comprends vos inquiétudes et la façon de voir les choses. Si on a pas a minima recrute un 6 et un DC gauche de qualité, je me dirai aussi que c’est du foutage de gueule. Mais vraiment nos actions rentrent dans une logique que je trouve assez cohérente, comme dit @Ran. Et quand je cite l’exemple de Gordon c’est bien pour dire qu’on est pas bloqués comme vous dites financièrement, et pour le moment je pense que si on a attendu autant c’est par soucis de bien identifier les cibles et qu’elles soient surtout disponibles.

On verra bien à la fin du mercato, si on prend personne, j’admettrai avec plaisir que je me suis planté et que FSG sont des rats. Mais pour le moment je trouve l’approche raisonnée et je préfère vraiment qu’on prenne des joueurs de qualité plutôt que faire des achats compulsifs (rien que Gordon j’ai quelques gros doutes sur son adaptation au style de jeu de Slot).

il y a 11 minutes, skum a dit :

C'est pas a la fin du mercato qu'il faut tirer des comptes mais a la fin de la saison. L'année dernière c'était catastrophique et pourtant on était sur les 4 tableaux jusqu'à mars. 

Wait and see

Personnellement, je tire mes conclusions sur les + de 10 ans de FSG au club. Toujours un manque d’investissement. Klopp et la vente de Coutinho les a juste sauvé. 
https://x.com/daveockop/status/1822556026614280297?s=46

Ben Doak sera, au moins, prêté. On est ouvert à une vente aussi. 
J’suis pas forcément contre, j’avais beaucoup aimé ses matchs en u18 et u23 mais en pro il ne m’a jamais impressionné. Très brouillon et prise de décision catastrophique. 
Ca reste un jeune donc il peut totalement régler ça mais ça m’étonnerai pas si on estime qu’il n’a juste pas le potentiel de percer ici (comme d’hab, si possible une clause de rachat serait cool mais ça semble pas être le cas).

il y a une heure, LeVraiBartek a dit :

Personnellement, je tire mes conclusions sur les + de 10 ans de FSG au club. Toujours un manque d’investissement. Klopp et la vente de Coutinho les a juste sauvé. 
https://x.com/daveockop/status/1822556026614280297?s=46

Ben Doak sera, au moins, prêté. On est ouvert à une vente aussi. 
J’suis pas forcément contre, j’avais beaucoup aimé ses matchs en u18 et u23 mais en pro il ne m’a jamais impressionné. Très brouillon et prise de décision catastrophique. 
Ca reste un jeune donc il peut totalement régler ça mais ça m’étonnerai pas si on estime qu’il n’a juste pas le potentiel de percer ici (comme d’hab, si possible une clause de rachat serait cool mais ça semble pas être le cas).

Tu devrais comparer avec les autres équipes top 3 des autres championnats, ou même avec nos 10 années précédentes, tu vas vite relativise😉

@LeVraiBartek perso j’étais très énervé l’an dernier contre FSG Et au final quoi qu’on en dise on a sorti un mercato avec Szobo 70M, Macca 35M, Endo environ 20M et Gravenberch 35M. Ils ont quand même assuré un minimum (même si sur tout le règne Klopp il y aurait du y avoir plus d’investissements, c’est une honte qu’il reparte avec une seule PL, mais est-ce que Klopp le souhaitait vraiment? Lui qui refuse de se détacher de joueurs bidons comme Henderson par affection?).

Je suis pas d’accord avec Skum sur le fait d’attendre la fin de la saison : y’a quand même des manques criants dans l’effectif mais voilà, on a eu un turnover incroyable, un changement de coach.. c’est pas illogique qu’on fasse les achats plutôt sur la fin de la période estivale pour moi. Maintenant à voir s’ils vont bien dans la direction que j’imagine, car pas impossible que je pête un câble dans 2 semaines s’il se passe toujours rien lol.

Modifié par Hyypiä

il y a 10 minutes, Hyypiä a dit :

@LeVraiBartek perso j’étais très énervé l’an dernier contre FSG Et au final quoi qu’on en dise on a sorti un mercato avec Szobo 70M, Macca 35M, Endo environ 20M et Gravenberch 35M. Ils ont quand même assuré un minimum (même si sur tout le règne Klopp il y aurait du y avoir plus d’investissements, c’est une honte qu’il reparte avec une seule PL, mais est-ce que Klopp le souhaitait vraiment? Lui qui refuse de se détacher de joueurs bidons comme Henderson par affection?).

Je suis pas d’accord avec Skum sur le fait d’attendre la fin de la saison : y’a quand même des manques criants dans l’effectif mais voilà, on a eu un turnover incroyable, un changement de coach.. c’est pas illogique qu’on fasse les achats plutôt sur la fin de la période estivale pour moi. Maintenant à voir s’ils vont bien dans la direction que j’imagine, car pas impossible que je pête un câble dans 2 semaines s’il se passe toujours rien lol.

Quand tu dis des choses comme ça, ça ne donne pas envie de regarder la suite de ton message. Un peu de respect stp.

Je suis clairement dans l’abus mais Henderson a fait au moins 2 saisons de trop. Respect à lui car ça a été un bon leader et a tout donné sur le terrain mais son niveau était inquiétant. Et j’oublie pas non plus qu’il s’est assis sur tous ses principes pro LGBT pour toucher l’argent saoudien (+ a semblé partir en clash avec Klopp qui lui disait qu’il allait simplement devoir dire adieu à sa place de titulaire indiscutable).

Il avait aussi pris un peu le club en otage pour se faire prolonger en utilisant des rumeurs PSG/Atletico et Klopp avait forcé la main d’Edwards sur ce choix (alors que Guimaraes alors encore a l’OL était envisagé comme successeur).

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Klopp l’a dit lui-même qu’il a pas un gros budget et qu’il doit faire avec les moyens qu’il a. A plusieurs reprises. 
Arrêtez avec l’argument de « loyauté », ça n’a aucun sens.

https://www.transfermarkt.com/premier-league/einnahmenausgaben/wettbewerb/GB1/plus/0?ids=a&sa=&saison_id=2015&saison_id_bis=2023&nat=&pos=&altersklasse=&w_s=&leihe=&intern=0

Y’a pas besoin d’argumenter, c’est juste des faits. 
De 2015 à la fin de la saison passée, Liverpool a dépensé en net 419M€. 
C’est seulement le HUITIÈME total de la PL. 

Pour comparer: 

‘Manchester City: 949M
Manchester United: 1.09 milliard 
Chelsea: 1.00 milliard 
Arsenal: 826M
Newcastle: 584M
Tottenham: 564M
West Ham: 449M

Klopp a littéralement du combattre city ou Arsenal en n’ayant même pas la moitié de leurs moyens. Si on n’avait pas réussi à vendre Coutinho si cher, on aurait probablement rien gagné. On devient fort après avoir récupéré les joueurs comme VVD, Alisson et Salah et ils arrivent pour la majorité après (et grâce à) cette vente de Coutinho. 

Je juge pas FSG sur un seul mercato été 23 (d’ailleurs absolument pas incroyable vu qu’on parle d’un mercato où on dépense en net 111M€ soit littéralement moins que Bournemouth et moins que 5 autres équipes de PL dont nos concurrents -> utiliser ce mercato pour justifier un investissement de FSG ça prouve juste à quelle médiocrité et manque d’investissement / ambitions FSG ont habitué la fanbase ) quand littéralement tous les faits prouvent qu’ils veulent qu’on combatte des City et Arsenal avec les moyens de West Ham. 

Il y a 3 heures, skum a dit :

Tu devrais comparer avec les autres équipes top 3 des autres championnats, ou même avec nos 10 années précédentes, tu vas vite relativise😉

Le fait qu’on a failli être en faillite avant leur arrivée ne justifie absolument pas le manque d’ambitions actuel. C’est pas des bons samaritains qui ont « sauvé » le club, c’est juste des businessman qui ont flairé une opportunité business. Ils ont acheté le club à 600M€ en prenant un prêt et repayent ces 600M€ avec l’argent même du club. S’ils se retirent et vendent le club, ils récupèrent près de 3-4 milliards selon les estimations. Ils ont aussi « investi » de l’argent pour rénover le stade (notamment le toit) en donnant un prêt payant (avec pourcentage) au club. C’est le club lui-même qui paye même ce genre de choses et leur rapporte de l’argent grâce aux pourcentages. 

Y’a aucun rapport avec le top3 des autres championnats, on est pas une équipe d’un autre championnat. Y’a aucune comparaison logique avec les autres championnats, même les clubs de moitié de tableau ici dépensent plus que la majorité des équipes européennes. Aucune ligue ne rapporte autant d’argent que la Premier League, c’est un monde à part.

S’ils ont pas les capacités financières d’avoir une équipe qui joue le titre en Premier League, ils ont qu’à vendre.
Sinon, on doit arrêter de se considérer comme une équipe qui joue le titre mais juste un club de haut de tableau dont les ambitions c’est de se qualifier en Champions League et gagner peut-être une coupe nationale. 

P.S: est-ce que c’est possible de citer un message et lui répondre en dans un autre topic? Je veux dire est-ce que j’aurais pu répondre à ce message en le postant sur le topic FSG?
Histoire que je ne pollue pas ce topic avec des sujets comme FSG😅

Modifié par LeVraiBartek

2 hours ago, Hyypiä said:

Tu parles du capitaine de Liverpool qui a tout gagné avec le club quand même. Tu aimes ou tu aimes pas son style de jeu plus basé sur la répétition d'efforts et l'engagement physique que sur la technique pure (encore que son pied droit et son jeu long étaient pas dégueu) mais s'il te plaît jamais tu le traites de bidon. Il doit avoir notre estime et notre respect pour ses faits accomplis. 

il y a 23 minutes, gary hole a dit :

Tu parles du capitaine de Liverpool qui a tout gagné avec le club quand même. Tu aimes ou tu aimes pas son style de jeu plus basé sur la répétition d'efforts et l'engagement physique que sur la technique pure (encore que son pied droit et son jeu long étaient pas dégueu) mais s'il te plaît jamais tu le traites de bidon. Il doit avoir notre estime et notre respect pour ses faits accomplis. 

J’ai jamais compris cet acharnement envers Henderson. Il était pas si mauvais que les gens le font passer pour… 

Je veux dire il était tres moyen voir mauvais parfois sur la fin mais ça remet pas en question tout ce qu’il a fait, il a vraiment eu des périodes où il était très bon. 
Sur la fin, il jouait trop alors que son niveau avait bien baissé mais je comprends que Klopp l’ai fait. Hendo, aussi moyen qu’il a pu l’être sur la fin, il était assez disponible. À côté, on avait beaucoup d’autres milieux dont on pouvait pas être sur de la disponibilité à cause des blessures. Klopp semble toujours avoir préféré les mecs fiables niveau blessures, même s’ils pouvaient être moins bons. 
D’ailleurs ça me rappelle que, sur Twitter, j’avais posté une photo de mon maillot avec la ptite inscription « champions 19/20 » sur le milieu qui était floqué Henderson justement… Et pleins de nos « fans » étaient morts de rire que j’ai floqué un maillot Henderson😅