Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

      Déplacements OLSC France OUVERTS ! Brentford, Forest, Bournemouth, Chelsea, City et Leicester si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA
    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, En fin de saison 2023-24 absolument exceptionnelle avec nos Reds, OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. BILLETTERIE OUVERT SUR ASSOCONNECT - DEPECHEZ-VOUS ! Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Dreams - Discutons mercato librement


Pitou

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hyypiä a dit :

Tu nous as bassiné d'arrêter de parler de Yoro alors que les meilleurs journalistes confirmaient notre intérêt pour au final balancer des noms randoms de mecs de 29 ans second couteaux au Real, sans aucune source?

Pour réutiliser tes arguments, en quoi c'est dans les "habitudes du club" d'aller vers ce genre de profil?

Surtout pour un mec complètement claqué dont la carrière s'est arrêté ya 5 ans (moins de 100 matchs en 4 ans) . C'est même plus un second couteau la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 2 heures, Hyypiä a dit :

Mais Endo son recrutement était un échec cuisant. 

Quand t'es un gros club tu anticipes et tu construis une équipe de manière cohérente au plus tôt pour que les joueurs bénéficient aussi de la pré saison. L'an dernier on a échoué sur nos cibles principales (Caicedo et Lavia), pour au final prendre un joueur en fin de carrière en solution de secours le dernier jour du mercato. L'an dernier était un vrai fiasco.

Endo a été au dessus des attentes et a fait un bon taf, mais dans la logique de développement du club prendre un mec de 32 ans à ce poste clé n'a aucun sens. C'était une excellente solution de secours pour répondre à une gestion extrêmement mauvaise de notre part.

 

Maintenant je suis pas encore inquiet, on est encore tôt dans le mercato et les tournois internationaux viennent de se clôturer, mais j'espère que l'on aura une meilleure organisation cet été car ça va commencer à faire beaucoup. Je parle même pas des contrats de TAA, VVD et Salah qui auraient du être gérés l'an dernier et maintenant on est dans la merde car nos 3 meilleurs joueurs et cadres risquent de se barrer libre la saison pro.

Et quand on parle de la refonte du milieu il reste du taf. Gravenberch a été recruté une quarantaine de millions, il bénéficie d'un énorme salaire et au final au milieu il est (pour l'instant) cinquième choix au milieu. On a un seul 6 plutôt limité avec Endo.

 

J'espère voir au plus tôt débarquer un nouvel arrière gauche ou DC jouant à ce poste, et un 6 pour renforcer le 11.

Endo catastrophe/10, depuis le début. 
‘Le mec n’a absolument rien à faire dans un club de notre envergure. Cependant, je trouve qu’il a été meilleur que ce à quoi je m’attendais mais ça change en rien le fait que ce transfert était insuffisant et n’aurait jamais dû arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Après je vois pas le problème si on arrive à trouver chez nos jeunes. Si effectivement sepp se montre à la hauteur pourquoi pas? On l’a vu avec Jarrell la saison passée. 
 

effectivement c’est risqué mais pas forcément bcp plus que de recruter dehors. 
 

c’est un équilibre à trouver. Moi je suis le premier à vouloir recruter mais si le club nous dit que c’est comme ça que ça va se passer je fais confiance et wait and see. 
 

dans tous les cas y’a encore pas mal de temps avant la fin du mercato. Si on recrute début août ça laisse un peu de temps avant la reprise. 
 

Sinon y’a la jurisprudence endo, on peut recruter le dernier jour a pas cher et qd même trouver des bons joueurs. 😄

Endo c’est la raison de pourquoi on sera toujours derrière à quelques points dans les courses aux titres. 
Un club ambitieux aurait recruté un gars comme Declan Rice ou Douglas Luiz. 
Endo a été meilleur que ce à quoi on s’attendait mais ça reste extrêmement insuffisant.

Klopp a toujours été à une ou deux grosses recrues clés de gagner pleins de trophées, on est toujours derrière de très peu car il nous manque ces recrues pour finaliser l’effectif et le renforcer. 
En plus la, on aura pas le génie de Klopp…

Par rapport aux jeunes, oui. Sauf qu’en quoi ça empêche de recruter à côté? En l’état, aucun de ces jeunes n’est titulaire indiscutable et n’a pas montré qu’il a le niveau pour l’être des maintenant. 
 

On devrait recruter aux besoins clés et laisser les p’tits se développer et prendre de l’expérience. Leur jeter toute la responsabilité (au lieu de recruter), c’est parfait pour les briser. Suffit de voir les milliers de d*biles dans notre fanbase qui arrêtaient pas de défoncer Harvey Elliott pendant des mois parce qu’il faisait pas le travail défensif de Trent ou du 6 inexistant. 
si ce gars était à Dortmund, on aurait pleuré pour poser le pactole dessus. Il est chez nous et pleins de gens passaient leur temps à lui cracher dessus alors qu’il est ultra prometteur et déjà très bon. 
Heureusement que Klopp a su le préserver et le monter progressivement dans l’équipe. 
 

Faut recruter et tant mieux si des jeunes viennent challenger les titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu les commentaires de certains je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de contre argumenter quand on lit que endo est un échec cuisant et la raison pour laquelle on a finit derrière les autres et qu’ un jeune de 18 ans sans expérience à 60M et un salaire aussi élevé que vvd est la recrue salvatrice de l’année. 
 

Vous me faites bien rire 😂 chacun son avis évidemment on est libre, mais franchement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, holymanu a dit :

Franchement vu les commentaires de certains je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de contre argumenter quand on lit que endo est un échec cuisant et la raison pour laquelle on a finit derrière les autres et qu’ un jeune de 18 ans sans expérience à 60M et un salaire aussi élevé que vvd est la recrue salvatrice de l’année. 
 

Vous me faites bien rire 😂 chacun son avis évidemment on est libre, mais franchement…

Ah parceque les grandes saisons de Klopp où il rivalise avec Guardiola, un meilleur banc aurait pas été de trop?

Reposer le fameux trio de temps en temps ou plus récemment avoir un vrai meilleur latéral gauche ( Kostas est pas au niveau suffisant faut arrêter) n'aurait pas été incroyable de penser.
Endo a pu être meilleur qu'on pensait c'est clair tout le monde ici l'a reconnu mais n'a pas fait une saison complète et dans la course aux armements en PL c'est insuffisant, même Baj il a pu dépanner mais c'est trop light.

L'effectif a des qualités mais il nécessite de vrais retouches, enfin ca dépend aussi à quelle place on voit voir Liverpool.

Liverpool de Klopp c'est quand même souvent des miracles, pour ça par exemple sortons de notre oeil de suiveur de liverpool mais demandons à d'autres fans de Foot l'avis sur l'effectif les grandes années, tout le monde saluait notamment le trio mais ce millieu. Un moment faut le dire à part Fabinho les Henderson, Milner etc des bons joueurs mais ils étaient à un autre niveau grâce aux grands joeurs de cette équipe et à Klopp. 

Le milieu actuel aujourd'hui continue d'être presque une énigme, Il n'a que MacAllister qui me rassure totalement. Le reste c'est du "pourquoi pas" c'est à dire si untel joue mais qu'il est pas bon, on se dit " a mais si untel jouait à sa place" et vice versa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec Endo, j'étais le premier a critiquer son recrutement mais franchement il m'a fait la fermer. Le plus pénalisant c'est qu'il a été bon 3-4 mois dans l'année (adaptation + fin de saison cramée) mais surtout qu'on avait personne derrière pour assurer quand il était absent ou pas bon. C'est un bon joueur mais on est tous d'accord qu'il devrait être un second choix dans la hiérarchie des 6, mais pour ça faut recruter car ce qu'on a au club aujourd'hui n'est pas meilleur que lui au poste. On verra si c'est la saison de Baj mais après une saison blanche j'en doute.

Pour finir je pense qu'il y a d'autres mecs a blâmer avant lui pour la perte du titre (Salah, Nunez, Szobo, Trent entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YNWA68 a dit :

Vous êtes durs avec Endo, j'étais le premier a critiquer son recrutement mais franchement il m'a fait la fermer. Le plus pénalisant c'est qu'il a été bon 3-4 mois dans l'année (adaptation + fin de saison cramée) mais surtout qu'on avait personne derrière pour assurer quand il était absent ou pas bon. C'est un bon joueur mais on est tous d'accord qu'il devrait être un second choix dans la hiérarchie des 6, mais pour ça faut recruter car ce qu'on a au club aujourd'hui n'est pas meilleur que lui au poste. On verra si c'est la saison de Baj mais après une saison blanche j'en doute.

Pour finir je pense qu'il y a d'autres mecs a blâmer avant lui pour la perte du titre (Salah, Nunez, Szobo, Trent entre autre)

sur Endo perso je suis tout à fait d'accord avec ce que u dis. 

L'an dernier les mauvais résultats ou disons les déceptions c'est toutes ces collections d'occasions ratées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma priorité (comme l'an dernier) reste un top 6.

Inutile de dire pour la 150ème fois pourquoi... On n'est pas au niveau à ce poste clé vs nos concurrents, en très résumé.

 

Ensuite, c'est le poste d'ailier droit qui est ultra important.

Quand Mo est en-dessous (comme depuis 1,5 an) ou qu'il faut mettre quelqu'un d'autre, on n'a personne ! Elliott peut dépanner mais c'est tout.

 

Enfin, il faudrait un DC car on a Virgil et Quansah mais qui auront besoin de souffler, et Ibou injury prone et parfois en galère sur certains matchs. Bien sûr on a Gomez heureusement qui fut une des rares satisfactions l'an dernier (en jouant à plein de postes différents en plus !) mais où Slot va le mettre ?!.

Donc il faudrait préparer doucement et intelligemment l'après Virgil (s'il part free agent l'an prochain et qui ne rajeunit pas non plus) avec un 4ème DC jeune et fiable. 

 

Pour être complet, j'aurais bien aimé qu'on achète un jeune buteur (sauf si Danns explose mais j'en doute fort). Car Jota est injury prone et manquera encore des matchs, et Darwin aura besoin de souffler un peu aussi. C'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Franchement vu les commentaires de certains je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de contre argumenter quand on lit que endo est un échec cuisant et la raison pour laquelle on a finit derrière les autres et qu’ un jeune de 18 ans sans expérience à 60M et un salaire aussi élevé que vvd est la recrue salvatrice de l’année. 
 

Vous me faites bien rire 😂 chacun son avis évidemment on est libre, mais franchement…

Je te rejoins

Endo était le dernier de nos soucis l’an dernier! Faut vraiment pas avoir regarder les matchs pour penser que l’on rate le titre à cause de lui… 

Je me demande ce qu’on aurait lu ici si on avait recruté lavia blessé toute la saison ou le flop caiceido qui aurait coûté 2 yoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaz a dit :

Je te rejoins

Endo était le dernier de nos soucis l’an dernier! Faut vraiment pas avoir regarder les matchs pour penser que l’on rate le titre à cause de lui… 

Je me demande ce qu’on aurait lu ici si on avait recruté lavia blessé toute la saison ou le flop caiceido qui aurait coûté 2 yoro?

Endo était meilleur que ce à quoi on s’attendait mais faut être totalement déconnecté de la réalité pour dire que c’est un gars qui a le niveau d’une équipe qui veut jouer le titre. 
Un bon squad player ici, absolument rien du niveau d’un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, froggy bunnyman a dit :

Perso, ma priorité (comme l'an dernier) reste un top 6.

Inutile de dire pour la 150ème fois pourquoi... On n'est pas au niveau à ce poste clé vs nos concurrents, en très résumé.

 

Ensuite, c'est le poste d'ailier droit qui est ultra important.

Quand Mo est en-dessous (comme depuis 1,5 an) ou qu'il faut mettre quelqu'un d'autre, on n'a personne ! Elliott peut dépanner mais c'est tout.

 

Enfin, il faudrait un DC car on a Virgil et Quansah mais qui auront besoin de souffler, et Ibou injury prone et parfois en galère sur certains matchs. Bien sûr on a Gomez heureusement qui fut une des rares satisfactions l'an dernier (en jouant à plein de postes différents en plus !) mais où Slot va le mettre ?!.

Donc il faudrait préparer doucement et intelligemment l'après Virgil (s'il part free agent l'an prochain et qui ne rajeunit pas non plus) avec un 4ème DC jeune et fiable. 

 

Pour être complet, j'aurais bien aimé qu'on achète un jeune buteur (sauf si Danns explose mais j'en doute fort). Car Jota est injury prone et manquera encore des matchs, et Darwin aura besoin de souffler un peu aussi. C'est important.

Le problème du poste de Salah c’est aussi que personne n’aura de continuité… 

Mo ne se blesse jamais quasiment donc forcément quand on recrutera quelqu’un, il jouera pas beaucoup et sera « bon qu’à dépanner »… 

‘Soit Salah accepte de tourner avec ce gars en question, soit ça ne sert pas à grand chose dans l’immédiat je pense…

C’est très dur de lui trouver un concurrent, le gars des qu’il viendra il sait qu’il chauffera le banc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🚨(🌗) | @TuttoSport: Liverpool & Newcastle Utd have asked information about Juventus centre-back Dean Huijsen (19) with a potential price tag of €30M 🗂️
 

Très probablement des conneries mais on dirait que quelqu’un en PL fera une très bonne affaire. Le prix est un peu élevé (quoique quand on les voit certains prix du marché) mais le gars est un très bon jeune. J’aurais bien aimé l’avoir. 
 

Il n’est pas parti au camp d’entraînement avec la Juve donc probablement qu’un transfert est imminent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henry Chinaski a dit :

sur Endo perso je suis tout à fait d'accord avec ce que u dis. 

L'an dernier les mauvais résultats ou disons les déceptions c'est toutes ces collections d'occasions ratées. 

Clairement que Endo n’est pas responsable de notre échec. L’énorme et principal problème c’était Nunez et ses ratés, y’a aucun débat là dessus, on a perdu tout notre tranchant devant. Donc, en plus, quand Salah a perdu sa finition en cours de saison, plus rien n’allait. Le truc c’est que visiblement, le club n’a pas l’intention de vendre / remplacer Nunez donc faut faire avec et espérer une fois de plus qu’il règle sa finition.

Endo, on le blâme pas car c’est un mec qui a couté 30M et a donné les performances d’un mec qui coûte 30M, il était ok, parfois bon mais la majorité du temps juste suffisant. Personne le blâme, il a fait le taff qu’il pouvait faire, j’en attendais beaucoup moins à son arrivée. 

Cela dit, le fait que Endo n’est pas le principal problème et qu’il se donne à fond ne change en rien le fait que c’est la position où on doit recruter en priorité. 
On peut pas être sérieux et avoir Endo pendant que les concurrents ont Rodri et Declan Rice. Pitié un peu, on est Liverpool pas West Ham.

 

(et oui, ça remet pas en question le fait de dire que l’attaque est problématique. Si ça dépendait que de moi, j’aurais déjà lâché Nunez à Chelsea quand ils nous ont proposé + de 70M…)

 

Par contre, je vois pas comment tu peux blâmer Trent. Il était tres bon saison passée, y’a juste sa blessure qui casse tout mais c’est pas de sa faute ça. Salah pareil. Oké deuxième partie de saison cata (quoique, plusieurs occasions clés ratées par Nunez et Diaz) mais ça reste littéralement le joueur avec le plus de G/A et celui qui nous rapporte le plus de confiance en attaque.
Si seulement Nunez convertissait la moitié des occasions que Trent et Salah lui ont crée, on parlerait totalement différemment de leurs saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henry Chinaski a dit :

Ah parceque les grandes saisons de Klopp où il rivalise avec Guardiola, un meilleur banc aurait pas été de trop?

Reposer le fameux trio de temps en temps ou plus récemment avoir un vrai meilleur latéral gauche ( Kostas est pas au niveau suffisant faut arrêter) n'aurait pas été incroyable de penser.
Endo a pu être meilleur qu'on pensait c'est clair tout le monde ici l'a reconnu mais n'a pas fait une saison complète et dans la course aux armements en PL c'est insuffisant, même Baj il a pu dépanner mais c'est trop light.

L'effectif a des qualités mais il nécessite de vrais retouches, enfin ca dépend aussi à quelle place on voit voir Liverpool.

Liverpool de Klopp c'est quand même souvent des miracles, pour ça par exemple sortons de notre oeil de suiveur de liverpool mais demandons à d'autres fans de Foot l'avis sur l'effectif les grandes années, tout le monde saluait notamment le trio mais ce millieu. Un moment faut le dire à part Fabinho les Henderson, Milner etc des bons joueurs mais ils étaient à un autre niveau grâce aux grands joeurs de cette équipe et à Klopp. 

Le milieu actuel aujourd'hui continue d'être presque une énigme, Il n'a que MacAllister qui me rassure totalement. Le reste c'est du "pourquoi pas" c'est à dire si untel joue mais qu'il est pas bon, on se dit " a mais si untel jouait à sa place" et vice versa. 

Klopp a maintenu le club en vie pendant très longtemps. Suffit juste de comparer l’état du club avant son arrivée et pendant son passage. 
Suffit juste de regarder son net spend et celui de ses concurrents. 
 

Bref, j’espère pas mais je pense que d’ici 2-3 ans, ceux qui le comprennent pas, comprendront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeVraiBartek a dit :

Clairement que Endo n’est pas responsable de notre échec. L’énorme et principal problème c’était Nunez et ses ratés, y’a aucun débat là dessus, on a perdu tout notre tranchant devant. Donc, en plus, quand Salah a perdu sa finition en cours de saison, plus rien n’allait. Le truc c’est que visiblement, le club n’a pas l’intention de vendre / remplacer Nunez donc faut faire avec et espérer une fois de plus qu’il règle sa finition.

Endo, on le blâme pas car c’est un mec qui a couté 30M et a donné les performances d’un mec qui coûte 30M, il était ok, parfois bon mais la majorité du temps juste suffisant. Personne le blâme, il a fait le taff qu’il pouvait faire, j’en attendais beaucoup moins à son arrivée. 

Cela dit, le fait que Endo n’est pas le principal problème et qu’il se donne à fond ne change en rien le fait que c’est la position où on doit recruter en priorité. 
On peut pas être sérieux et avoir Endo pendant que les concurrents ont Rodri et Declan Rice. Pitié un peu, on est Liverpool pas West Ham.

 

(et oui, ça remet pas en question le fait de dire que l’attaque est problématique. Si ça dépendait que de moi, j’aurais déjà lâché Nunez à Chelsea quand ils nous ont proposé + de 70M…)

 

Par contre, je vois pas comment tu peux blâmer Trent. Il était tres bon saison passée, y’a juste sa blessure qui casse tout mais c’est pas de sa faute ça. Salah pareil. Oké deuxième partie de saison cata (quoique, plusieurs occasions clés ratées par Nunez et Diaz) mais ça reste littéralement le joueur avec le plus de G/A et celui qui nous rapporte le plus de confiance en attaque.
Si seulement Nunez convertissait la moitié des occasions que Trent et Salah lui ont crée, on parlerait totalement différemment de leurs saisons. 

Tout d'abord ; si, il y a débat sur l'acharnement que tu poursuis envers Nunez. Ses ratés sont frustrants je suis d'accord, mais, et je te cite " il faut vraiment être déconnecté de la réalité " pour être sincèrement convaincu qu'il suffirait de remplacer Nunez pour que tous nos problèmes soient résolus. Tu as beau nous abreuver de réponses sur le mercato, ta perception des choses n'en devient pas véridique pour autant. Si je te suis, la mansuétude que tu réclame pour Eliott quelques messages plus hauts n'est pas acceptable pour Nunez ?????

Une nouvelle fois ; il y a une forme d'acharnement de ta part envers Darwin dont tu fais ton bouc émissaire idéal. Pour moi c'est du sophisme. 

Cette dernière saison, comme un symbole, a étée la quintessence de ce qu'était le Liverpool de Klopp. Un miracle tutoyé mais qui s'effondre car bâti sur trop de bricolages et d'incertitudes. Il y a un an, personne ne nous voyait aussi haut. On a retrouvé une équipe des débuts de Klopp. Des montagnes russes footballistique. Capable du meilleure comme du pire. Avec un effectif ultra bancale. Profusion de joueurs à certains postes, manque criant à d'autres. Et avec tout ça, les joueurs et le coach avec leurs tripes ont malgré tout réussi à consolider un bric à brac qu'ils ont maintenu à flot à force d'abnégation voilà tout. Sur une saison à rallonge, avec compétition Nationales, Continentales, Internationales... un effectif limité, un jeu prôné ultra intense. Donc oui. Le beau miracle ( mirage) s'est effondré à la fin. 

Mais s'acharner sur Nunez alors que dans le même temps tu défends catégoriquement Salah et Trent... c'est vouloir trouver un exutoire facile à ta déception. Le punching-ball idéal. J'en reviens à l'équilibre de l'équipe mais tu positionnes Darwin dans une attaque à 3 avec un Salah qui a put souffler et le Gakpo de l'Euro. Et bien ce n'est plus du tout là même chose. Sauf qu'entre la méforme de Cody et l'usure physique et psychologique de Mo, notre attaque était le plus souvent composée de.... Et bien de Mo malgré tout qui ne souffle jamais et qui finit par être une caricature de lui même et accumule les mauvais choix. Accompagné de Nunez et Diaz. 2 profils plus généreux que précis. Associés à des joueurs en manque de confiances. Sensés être plus précis dans la finition mais qui pèchent également. Un milieu souvent déséquilibré, une défense aux aboie. Et au milieu de ce marasme toi tu arrives à distinguer un seul coupable ?????

Nous pouvons aussi parler de Trent. Qui exige un poste et une exemption des basses besognes défensives. Au nom de quoi ???? De 3 beaux coup-francs et de quelques belles transversales. Il a déséquilibré l'équipe par son manque d'investissement. 

Donc non, Salah et Trent n'ont pas été bons quand Nunez a été catastrophique. C'est une vue de l'esprit. Le bon vieux fonctionnement humain du bouc-emmissaire.

Là où je te rejoins en revanche, et ça me permets de raccrocher avec le sujet du mercato, c'est sur Endo. Je pense que ton propos a été mal compris. Là où tout le monde défends le niveau du Japonais et à juste titre. Puisque qu'il a été bien au dessus de ce que l'on attendait de lui. Moi je trouve que son profil et le timing de son recrutement définisse bien l'improvisation qu'a été nôtre mercato l'an dernier. Il ne s'agit pas de dire que le problème est Endo. Il s'agit de dire que le recruter lui, à ce moment-là, après les échecs de Caicedo/Lavia, donne l'impression d'un manque criant d'organisation et d'anticipation. 

Cette année c'est différent. Le changement de coach fait que tout repart de zéro. Se precipiter à recruter sans avoir une idée précise des besoins n'est clairement pas dans l'ADN de FSG. Le retour d'une cellule de recrutement à priori compétente permet de relativiser l'inquiétude. Mais le fonctionnement "prudent" de notre board couplé au fait que l'Euro a retardé beaucoup de possibilités donne une impression d'attentisme effectivement. Je pense qu'il y aura tout de même quelques ajustements. Pas une grosse refonte de l'effectif et pas non plus de grosses signatures au vu du timing. Je prends pour exemple de joueurs comme Guimaraes ou Olmo dont les clauses " accessibles " sont à durées limitées. Je pense qu'il ne faut pas espérer ce genre de joueurs. On attendra d'avoir plus de certitudes sur les contours de l'effectif pour faire des ajustements à base de joueurs plus anonymes. Mais en soit le mercato n'a pas démarrer à pleine vitesse ailleurs non plus. 

Donc oui. L'éternel refrain de la saison de transition. Mais là plus qu'habituellement il semble entendable et logique. Je crois en Slot. En le fait que le nouveau système de jeu puisse peut être rabattre certaines cartes pour certains joueurs. En fonction des profils et du jeu prôné par Slot. Peut-être qu'un double pivot avec le nombre de 8 dont on dispose rend plus dispensable le recrutement d'un 6. Peut être que dans un 4-2-3-1 version Slot, Eliott devient une vraie alternative à Mo. Au fait que Slot sera peut-être plus enclain à faire tourner que Jurgen. Cela peut amener un vent de fraîcheur. Je crois en un Van Den Berg ou un Carvalho par exemple. Tous ces petits rien peuvent peut-être bien s'accorder. Mais je dis également depuis des années que Klopp fait des miracles malgré les manques. Peut être allons nous devoir accepter de rentrer dans le rang. Ou pas. Seuls Arsenal et City me semblent aujourd'hui incontestablement plus fort que nous. 

Désolé pour ce pavé. Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce topic et il résume un peu toute ma pensée sans forcément de structuration. 😅

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Tout d'abord ; si, il y a débat sur l'acharnement que tu poursuis envers Nunez. Ses ratés sont frustrants je suis d'accord, mais, et je te cite " il faut vraiment être déconnecté de la réalité " pour être sincèrement convaincu qu'il suffirait de remplacer Nunez pour que tous nos problèmes soient résolus. Tu as beau nous abreuver de réponses sur le mercato, ta perception des choses n'en devient pas véridique pour autant. Si je te suis, la mansuétude que tu réclame pour Eliott quelques messages plus hauts n'est pas acceptable pour Nunez ?????

Une nouvelle fois ; il y a une forme d'acharnement de ta part envers Darwin dont tu fais ton bouc émissaire idéal. Pour moi c'est du sophisme. 

Cette dernière saison, comme un symbole, a étée la quintessence de ce qu'était le Liverpool de Klopp. Un miracle tutoyé mais qui s'effondre car bâti sur trop de bricolages et d'incertitudes. Il y a un an, personne ne nous voyait aussi haut. On a retrouvé une équipe des débuts de Klopp. Des montagnes russes footballistique. Capable du meilleure comme du pire. Avec un effectif ultra bancale. Profusion de joueurs à certains postes, manque criant à d'autres. Et avec tout ça, les joueurs et le coach avec leurs tripes ont malgré tout réussi à consolider un bric à brac qu'ils ont maintenu à flot à force d'abnégation voilà tout. Sur une saison à rallonge, avec compétition Nationales, Continentales, Internationales... un effectif limité, un jeu prôné ultra intense. Donc oui. Le beau miracle ( mirage) s'est effondré à la fin. 

Mais s'acharner sur Nunez alors que dans le même temps tu défends catégoriquement Salah et Trent... c'est vouloir trouver un exutoire facile à ta déception. Le punching-ball idéal. J'en reviens à l'équilibre de l'équipe mais tu positionnes Darwin dans une attaque à 3 avec un Salah qui a put souffler et le Gakpo de l'Euro. Et bien ce n'est plus du tout là même chose. Sauf qu'entre la méforme de Cody et l'usure physique et psychologique de Mo, notre attaque était le plus souvent composée de.... Et bien de Mo malgré tout qui ne souffle jamais et qui finit par être une caricature de lui même et accumule les mauvais choix. Accompagné de Nunez et Diaz. 2 profils plus généreux que précis. Associés à des joueurs en manque de confiances. Sensés être plus précis dans la finition mais qui pèchent également. Un milieu souvent déséquilibré, une défense aux aboie. Et au milieu de ce marasme toi tu arrives à distinguer un seul coupable ?????

Nous pouvons aussi parler de Trent. Qui exige un poste et une exemption des basses besognes défensives. Au nom de quoi ???? De 3 beaux coup-francs et de quelques belles transversales. Il a déséquilibré l'équipe par son manque d'investissement. 

Donc non, Salah et Trent n'ont pas été bons quand Nunez a été catastrophique. C'est une vue de l'esprit. Le bon vieux fonctionnement humain du bouc-emmissaire.

Là où je te rejoins en revanche, et ça me permets de raccrocher avec le sujet du mercato, c'est sur Endo. Je pense que ton propos a été mal compris. Là où tout le monde défends le niveau du Japonais et à juste titre. Puisque qu'il a été bien au dessus de ce que l'on attendait de lui. Moi je trouve que son profil et le timing de son recrutement définisse bien l'improvisation qu'a été nôtre mercato l'an dernier. Il ne s'agit pas de dire que le problème est Endo. Il s'agit de dire que le recruter lui, à ce moment-là, après les échecs de Caicedo/Lavia, donne l'impression d'un manque criant d'organisation et d'anticipation. 

Cette année c'est différent. Le changement de coach fait que tout repart de zéro. Se precipiter à recruter sans avoir une idée précise des besoins n'est clairement pas dans l'ADN de FSG. Le retour d'une cellule de recrutement à priori compétente permet de relativiser l'inquiétude. Mais le fonctionnement "prudent" de notre board couplé au fait que l'Euro a retardé beaucoup de possibilités donne une impression d'attentisme effectivement. Je pense qu'il y aura tout de même quelques ajustements. Pas une grosse refonte de l'effectif et pas non plus de grosses signatures au vu du timing. Je prends pour exemple de joueurs comme Guimaraes ou Olmo dont les clauses " accessibles " sont à durées limitées. Je pense qu'il ne faut pas espérer ce genre de joueurs. On attendra d'avoir plus de certitudes sur les contours de l'effectif pour faire des ajustements à base de joueurs plus anonymes. Mais en soit le mercato n'a pas démarrer à pleine vitesse ailleurs non plus. 

Donc oui. L'éternel refrain de la saison de transition. Mais là plus qu'habituellement il semble entendable et logique. Je crois en Slot. En le fait que le nouveau système de jeu puisse peut être rabattre certaines cartes pour certains joueurs. En fonction des profils et du jeu prôné par Slot. Peut-être qu'un double pivot avec le nombre de 8 dont on dispose rend plus dispensable le recrutement d'un 6. Peut être que dans un 4-2-3-1 version Slot, Eliott devient une vraie alternative à Mo. Au fait que Slot sera peut-être plus enclain à faire tourner que Jurgen. Cela peut amener un vent de fraîcheur. Je crois en un Van Den Berg ou un Carvalho par exemple. Tous ces petits rien peuvent peut-être bien s'accorder. Mais je dis également depuis des années que Klopp fait des miracles malgré les manques. Peut être allons nous devoir accepter de rentrer dans le rang. Ou pas. Seuls Arsenal et City me semblent aujourd'hui incontestablement plus fort que nous. 

Désolé pour ce pavé. Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce topic et il résume un peu toute ma pensée sans forcément de structuration. 😅

Tranquille, c’est super les pavés quand c’est constructif :)

Je suis d’accord avec toi sur pleins de choses dans le fond. Nunez, comme j’ai déjà dit, c’est pas le seul fautif. Le problème c’est que c’est le seul qui est le transfert le plus cher de l’histoire du club et le seul qui a raté autant d’occasions dans toute l’histoire de la PL. Le seul aussi à manquer de respect au club en supprimant ses photos alors qu’il sait que ça va juste déclencher une catastrophe médiatique.
Forcement, on tombera plus sur lui que sur Salah qui, totalement objectivement, a fait une saison cent fois au-dessus de celle de Nunez. Trent pareil, ses erreurs défensives sont inexcusables parfois MAIS cette saison je l’ai trouvé relativement correct à ce niveau (c’est la saison d’avant ou le mec donnait l’impression de s’en foutre totalement, c’était scandaleux) . Je trouve plutôt problématique le fait qu’on veuille que nos latéraux jouent aussi haut tout en se disant que 2 défenseurs et un 6 moyen ça suffit pour couvrir les espaces que ça créé.

Trent pour moi la solution est simple, soit on recrute un gros 6 qui peut aider à couvrir ses montées soit on joue à 3 défenseurs centraux soit il faut l’installer au milieu. Ce n’est pas tenable à long terme et le fait qu’on ait pu tout gagner dans cette configuration montre à quel point VVD / Matip / Fabinho ont pu être monstrueux. Continuer ça maintenant, ça semble impossible.   
Par rapport à Elliott / Nunez, je trouve la comparaison des critiques impossible. Elliott est un jeune de 21 ans qui s’est tjrs donné à fond, qui a toujours respecté le club et qui est fondamentalement bon et sera que meilleur. Le critiquer pendant que y’a des problèmes comme Nunez, Diaz ou le manque de 6 établi dans l’effectif, ça c’est scandaleux. 

Mais franchement, je comprends très bien ton point de vue et je suis d’accord que je suis peut-être « trop » buté sur Nunez. Diaz par contre, je suis aussi le premier à dire qu’il est très problématique et qu’il reste un produit très très brut, je commence à perdre espoir quant à une possible montee en niveau de sa part. 
 

Je trouve pas que seuls city et arsenal sont meilleurs. Je serai vraiment pas choqué si on finit 4-5emes cette saison avec cet effectif. En vrai, c’est une énorme inconnue et je suis incapable de dire en l’état ce que ça peut donner, j’attends impatiemment le début de saison.
 

Par rapport au reste et au recrutement, j’espère que t’as raison, personne ne va se plaindre si finalement ce mercato et cette transition est mieux gérée qu’elle en a l’air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

Tout d'abord ; si, il y a débat sur l'acharnement que tu poursuis envers Nunez. Ses ratés sont frustrants je suis d'accord, mais, et je te cite " il faut vraiment être déconnecté de la réalité " pour être sincèrement convaincu qu'il suffirait de remplacer Nunez pour que tous nos problèmes soient résolus. Tu as beau nous abreuver de réponses sur le mercato, ta perception des choses n'en devient pas véridique pour autant. Si je te suis, la mansuétude que tu réclame pour Eliott quelques messages plus hauts n'est pas acceptable pour Nunez ?????

Une nouvelle fois ; il y a une forme d'acharnement de ta part envers Darwin dont tu fais ton bouc émissaire idéal. Pour moi c'est du sophisme. 

Cette dernière saison, comme un symbole, a étée la quintessence de ce qu'était le Liverpool de Klopp. Un miracle tutoyé mais qui s'effondre car bâti sur trop de bricolages et d'incertitudes. Il y a un an, personne ne nous voyait aussi haut. On a retrouvé une équipe des débuts de Klopp. Des montagnes russes footballistique. Capable du meilleure comme du pire. Avec un effectif ultra bancale. Profusion de joueurs à certains postes, manque criant à d'autres. Et avec tout ça, les joueurs et le coach avec leurs tripes ont malgré tout réussi à consolider un bric à brac qu'ils ont maintenu à flot à force d'abnégation voilà tout. Sur une saison à rallonge, avec compétition Nationales, Continentales, Internationales... un effectif limité, un jeu prôné ultra intense. Donc oui. Le beau miracle ( mirage) s'est effondré à la fin. 

Mais s'acharner sur Nunez alors que dans le même temps tu défends catégoriquement Salah et Trent... c'est vouloir trouver un exutoire facile à ta déception. Le punching-ball idéal. J'en reviens à l'équilibre de l'équipe mais tu positionnes Darwin dans une attaque à 3 avec un Salah qui a put souffler et le Gakpo de l'Euro. Et bien ce n'est plus du tout là même chose. Sauf qu'entre la méforme de Cody et l'usure physique et psychologique de Mo, notre attaque était le plus souvent composée de.... Et bien de Mo malgré tout qui ne souffle jamais et qui finit par être une caricature de lui même et accumule les mauvais choix. Accompagné de Nunez et Diaz. 2 profils plus généreux que précis. Associés à des joueurs en manque de confiances. Sensés être plus précis dans la finition mais qui pèchent également. Un milieu souvent déséquilibré, une défense aux aboie. Et au milieu de ce marasme toi tu arrives à distinguer un seul coupable ?????

Nous pouvons aussi parler de Trent. Qui exige un poste et une exemption des basses besognes défensives. Au nom de quoi ???? De 3 beaux coup-francs et de quelques belles transversales. Il a déséquilibré l'équipe par son manque d'investissement. 

Donc non, Salah et Trent n'ont pas été bons quand Nunez a été catastrophique. C'est une vue de l'esprit. Le bon vieux fonctionnement humain du bouc-emmissaire.

Là où je te rejoins en revanche, et ça me permets de raccrocher avec le sujet du mercato, c'est sur Endo. Je pense que ton propos a été mal compris. Là où tout le monde défends le niveau du Japonais et à juste titre. Puisque qu'il a été bien au dessus de ce que l'on attendait de lui. Moi je trouve que son profil et le timing de son recrutement définisse bien l'improvisation qu'a été nôtre mercato l'an dernier. Il ne s'agit pas de dire que le problème est Endo. Il s'agit de dire que le recruter lui, à ce moment-là, après les échecs de Caicedo/Lavia, donne l'impression d'un manque criant d'organisation et d'anticipation. 

Cette année c'est différent. Le changement de coach fait que tout repart de zéro. Se precipiter à recruter sans avoir une idée précise des besoins n'est clairement pas dans l'ADN de FSG. Le retour d'une cellule de recrutement à priori compétente permet de relativiser l'inquiétude. Mais le fonctionnement "prudent" de notre board couplé au fait que l'Euro a retardé beaucoup de possibilités donne une impression d'attentisme effectivement. Je pense qu'il y aura tout de même quelques ajustements. Pas une grosse refonte de l'effectif et pas non plus de grosses signatures au vu du timing. Je prends pour exemple de joueurs comme Guimaraes ou Olmo dont les clauses " accessibles " sont à durées limitées. Je pense qu'il ne faut pas espérer ce genre de joueurs. On attendra d'avoir plus de certitudes sur les contours de l'effectif pour faire des ajustements à base de joueurs plus anonymes. Mais en soit le mercato n'a pas démarrer à pleine vitesse ailleurs non plus. 

Donc oui. L'éternel refrain de la saison de transition. Mais là plus qu'habituellement il semble entendable et logique. Je crois en Slot. En le fait que le nouveau système de jeu puisse peut être rabattre certaines cartes pour certains joueurs. En fonction des profils et du jeu prôné par Slot. Peut-être qu'un double pivot avec le nombre de 8 dont on dispose rend plus dispensable le recrutement d'un 6. Peut être que dans un 4-2-3-1 version Slot, Eliott devient une vraie alternative à Mo. Au fait que Slot sera peut-être plus enclain à faire tourner que Jurgen. Cela peut amener un vent de fraîcheur. Je crois en un Van Den Berg ou un Carvalho par exemple. Tous ces petits rien peuvent peut-être bien s'accorder. Mais je dis également depuis des années que Klopp fait des miracles malgré les manques. Peut être allons nous devoir accepter de rentrer dans le rang. Ou pas. Seuls Arsenal et City me semblent aujourd'hui incontestablement plus fort que nous. 

Désolé pour ce pavé. Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce topic et il résume un peu toute ma pensée sans forcément de structuration. 😅

D’ailleurs, vu que t’as l’air d’aimer débattre, si jamais des gens sont chauds pour faire des petits debriefs d’après matchs ou quoi en salon vocal sur Twitter, ça serait ultra cool je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeVraiBartek a dit :

D’ailleurs, vu que t’as l’air d’aimer débattre, si jamais des gens sont chauds pour faire des petits debriefs d’après matchs ou quoi en salon vocal sur Twitter, ça serait ultra cool je pense :) 

Twi... quoi ???? 👴🏻😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tyfond a dit :

Twi... quoi ???? 👴🏻😁

Ah😭 Bon dommage mais en gros tu peux faire des conversation vocales ou les gens peuvent écouter sans forcément parler eux-mêmes etc… Ça se fait assez souvent que des fans debriefent des matchs dessus, c’est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah😭 Bon dommage mais en gros tu peux faire des conversation vocales ou les gens peuvent écouter sans forcément parler eux-mêmes etc… Ça se fait assez souvent que des fans debriefent des matchs dessus, c’est intéressant

Non mais blague à part, je pense surtout que je n'aurais pas le temps. 👍🏻😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeVraiBartek je suis un mega fan de Trent et pour compléter tes propos, je dirais aussi que ce qui permettait d’avoir deux latéraux ultra offensifs (comme lui et Robertson), c’était qu’on avait aussi Wijnaldum au milieu qui était monstrueux défensivement. Ajouté Milner/Henderson à ca, tu peux laisser les latéraux bombarder sans trop de problème. La depuis qu’on a quelque peu abandonné la première version du Liverpool qu’avait construit Klopp en suivant le style de Ljinder, on est devenu beaucoup plus fragiles.

Maintenant effectivement je suis complètement d’accord avec toi, on ne peut pas continuer avec la même configuration sans prendre un DC gauche hybride (Type Gvardiol —> Hincapie/Inacio/Pacho/Lukeba) pour compenser les montées de Trent. Ou alors l’installer au milieu mais je ne suis pas sûr que ça soit son meilleur poste..

 

Sinon pour clore la saga Yoro : vraiment super la dernière vidéo de Romain Molina qui décrypte le transfert et la puissance de son agent.. on comprends les tenants et les aboutissants. On s’est retiré du dossier à cause du prix.

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyypiä a dit :

@LeVraiBartek je suis un mega fan de Trent et pour compléter tes propos, je dirais aussi que ce qui permettait d’avoir deux latéraux ultra offensifs (comme lui et Robertson), c’était qu’on avait aussi Wijnaldum au milieu qui était monstrueux défensivement. Ajouté Milner/Henderson à ca, tu peux laisser les latéraux bombarder sans trop de problème. La depuis qu’on a quelque peu abandonné la première version du Liverpool qu’avait construit Klopp en suivant le style de Ljinder, on est devenu beaucoup plus fragiles.

Maintenant effectivement je suis complètement d’accord avec toi, on ne peut pas continuer avec la même configuration sans prendre un DC gauche hybride (Type Gvardiol —> Hincapie/Inacio/Pacho/Lukeba) pour compenser les montées de Trent. Ou alors l’installer au milieu mais je ne suis pas sûr que ça soit son meilleur poste..

 

Sinon pour clore la saga Yoro : vraiment super la dernière vidéo de Romain Molina qui décrypte le transfert et la puissance de son agent.. on comprends les tenants et les aboutissants. On s’est retiré du dossier à cause du prix.

Moi vraiment je comprends pas tout ce truc autour de Trent. Le rôle hybride est fait pour lui, surtout que vraiment en 1vs1 je le trouve pas mauvais. J’ai plutôt l’impression qu’il a des sautes de concentration énorme par moment, ou un peu de nonchalance. 
Mais un milieu qui ne défend pas, ou mal, je trouve ça encore plus pénalisant personnellement. 
Moi j’attends de voir avec Slot. Si c’est sa philosophie de jeu, ça se passera mieux qu’avec Klopp dont ce n’est pas la philosophie en termes de jeu qu’il a essayé de mette en place en cours de saison. 
 

Pour Yoro, je comprends pas les supporters de United qui minimisent la somme mise sur le joueur ainsi que le salaire. Qu’ils soient content d’avoir choppe un gros prospect et qu’ils s’en foutent du prix, pourquoi pas. Mais dire que 70M c’est pas excessif et que son salaire c’est les prix du marché quand même Antony gagne 2 fois moins… Je connais pas le joueur, j’attends de le découvrir personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There has currently been no desire from Kostas Tsimikas or the club to see the player leave this summer.

✍️ @IanDoyleSport

If Liverpool are to sell Luis Diaz this window it would require a bid of around £75m & the sale would not be sanctioned until a replacement was found

✍️ @IanDoyleSport
 

Ca sent le gros poker menteur. J’ai l’impression qu’on est bien en mode « svp pitié venez acheter Diaz/Tsimikas » avec les autres clubs, et que ça conditionne pas mal nos transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...