Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Dreams - Discutons mercato librement

Pitou

Messages recommandés

Le 21/08/2023 à 10:47, Lucasm70 a dit :

Ouais après on peut le traduire comme on veut ça signifie bien qu’on recrutera pas d’autre vrai 6. 
Et que donc lorsqu’on voudra jouer avec un vrai profil défensif ce sera Endo le premier choix.

Incompréhensible notre stratégie sur ce mercato, pinailler pour 3M pour Lavia, ensuite faire une offre record pour Caicedo pour finir par recruter un joueur en Bundes de 30 ans et nous dire qu’il a été recruté pour être titulaire au poste de 6.

Je dis pas que ça marchera pas avec Endo (et j’espère que ça marchera !) mais je comprends pas la réflexion de notre Board comment tu peux de Caicedo 120M 21ans à Endo 20M 30 ans en l’espace de 2 semaines et nous dire que c’est normal, qu’on recrutera personne d’autre au poste.

Gravenberch je suis vraiment pas hypé, il a jamais réussi à s’imposer au Bayern et il a toujours la réputation d’être non chaland et de pas avoir une super mentalité… De plus au niveau du foot J’ai du mal à voir ce que son profil va apporter par rapport à un Curtis par exemple.

Expand  

Autant pour Lavia je te rejoins, autant sur ce point je suis pas d’accord et peux comprendre la logique du club.

On peut être prêt à faire péter le cochon sur notre cible prioritaire que l’on estime être un futur taulier de l’équipe pour les 10 prochaines années, que Klopp pourra façonner, autant, en cas d’échec, claquer 60/70/80M€ sur un autre 6 qu’on estime pas être aussi bon et qui n’apporte pas de garantie particulière sur plusieurs années, je comprends que le club puisse faire le choix d’un mec de 30 ans, à « moindre coût » faisant le taff pour une, deux, trois saisons.

• Réponses 19,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 21/08/2023 à 13:23, Dri a dit :

Autant pour Lavia je te rejoins, autant sur ce point je suis pas d’accord et peux comprendre la logique du club.

On peut être prêt à faire péter le cochon sur notre cible prioritaire que l’on estime être un futur taulier de l’équipe pour les 10 prochaines années, que Klopp pourra façonner, autant, en cas d’échec, claquer 60/70/80M€ sur un autre 6 qu’on estime pas être aussi bon et qui n’apporte pas de garantie particulière sur plusieurs années, je comprends que le club puisse faire le choix d’un mec de 30 ans, à « moindre coût » faisant le taff pour une, deux, trois saisons.

Expand  

Ton explication elle se tient 👍 mais pour moi Caicedo c’était pas prioritaire sinon on aurait discuté avec lui depuis Janvier comme Arsenal ou Chelsea.

Mais j’aurai plutôt tendance à penser l’inverse. Si t’es prêt à recruter un jeune de 21 ans qui connaît la PL pour 120M c’est pour préparer ton futur alors pourquoi ensuite aller direct vers l’opposé ? Cad un joueur de 30 ans qui n’a aucune expérience du championnat.

Je précise que c’est dans le cas où on recrute pas d’autre milieu défensif et qu’Endo devient le titulaire du poste.

J'ai du mal à croire qu’Endo était le troisième noms sur notre liste derrière deux jeunes de 19 et 21 ans.

Mon hypothèse c’est qu’on pensait faire un des deux jeunes et Endo pour deux recrues au poste. On avait peut-être même déjà un accord avec lui avant de savoir que ni Lavia ni Caicedo voulaient nous rejoindre. Du coup maintenant on se retrouve un peu comme des cons.

Pour Gravenberch je suis d’accord avec @YNWA68 c’est un 8 qui peut dépanner en 6 mais le plus souvent dans un double Pivot genre 4231. 
Dans un 433, pour moi il peut pas jouer sentinelle. Je comprends vraiment pas pourquoi on s’intéresse à son profil.

Modifié par Lucasm70

Le 21/08/2023 à 13:36, Lucasm70 a dit :

Ton explication elle se tient 👍 mais pour moi Caicedo c’était pas prioritaire sinon on aurait discuté avec lui depuis Janvier comme Arsenal ou Chelsea.

Mais j’aurai plutôt tendance à penser l’inverse. Si t’es prêt à recruter un jeune de 21 ans qui connaît la PL pour 120M c’est pour préparer ton futur alors pourquoi ensuite aller direct vers l’opposé ? Cad un joueur de 30 ans qui n’a aucune expérience du championnat.

Je précise que c’est dans le cas où on recrute pas d’autre milieu défensif et qu’Endo devient le titulaire du poste.

J'ai du mal à croire qu’Endo était le troisième noms sur notre liste derrière deux jeunes de 19 et 21 ans.

Mon hypothèse c’est qu’on pensait faire un des deux jeunes et Endo pour deux recrues au poste. On avait peut-être même déjà un accord avec lui avant de savoir que ni Lavia ni Caicedo voulaient nous rejoindre. Du coup maintenant on se retrouve un peu comme des cons.

Pour Gravenberch je suis d’accord avec @YNWA68 c’est un 8 qui peut dépanner en 6 mais le plus souvent dans un double Pivot genre 4231. 
Dans un 433, pour moi il peut pas jouer sentinelle. Je comprends vraiment pas pourquoi on s’intéresse à son profil.

Expand  

Pour le coup je partage ce que tu dis sur plusieurs points, un joueur a 120M tu prends contact avec l’entourage des mois a l’avance. J’ai également du mal à imaginer qu’Endo était le troisième nom sur la liste. 
Je pense plutôt que c’était ok pour Endo en second 6 d’expérience accompagnant le futur titulaire dans sa montée en puissance et assurant un back up sérieux.

J’ose espérer et trouverai plutôt cohérent qu’au départ, l’idée était donc de faire Lavia ou Caicedo, l’un des deux, + Endo avec un mélange entre future talent et expérience.

On peut aussi imaginer que c’était soit Caicedo soit Lavia+Endo.

Au final, ça a été tellement bien géré qu’on fait qu’Endo, pour le moment en tous cas.

Gravenberch je connais pas suffisamment pour donner mon avis.

Modifié par Dri

C'était tellement prévisible cette annonce via la presse. Je rappelle qu'on voulait Lavia avant le départ de Fabinho donc le plan était bien d'avoir le brésilien, le belge et Bacjetic sur le poste de 6

J'attends la fin du marché avant de m'enflammer mais tout ce qui se passe pouvait être écrit avant le début de mercato 

Le 21/08/2023 à 20:57, arenas72 a dit :

Je suis pas un fan de Pavard mais quand je vois qui signe pour 30 millions sachant que l'on cherchais un def polyvalent on aurais pu se pencher dessus !

Expand  

Arrêtes tu vas te prendre les foudres de tous les connaisseurs du forums!!! 😱😱😄😄

pour koné, j’y crois moyen. 

Modifié par holymanu

Le 21/08/2023 à 20:57, arenas72 a dit :

Je suis pas un fan de Pavard mais quand je vois qui signe pour 30 millions sachant que l'on cherchais un def polyvalent on aurais pu se pencher dessus !

Expand  

Gomez est essentiellement le même profil et il a un long contrat, donc Pavard y'avait probablement intérêt zéro.

Le 22/08/2023 à 00:01, The Answer a dit :

Gomez est essentiellement le même profil et il a un long contrat, donc Pavard y'avait probablement intérêt zéro.

Expand  

Pourtant on cherche un DC et un latéral droit non ? Je dis ça je dis rien... Et encore une fois je suis pas un grand fan mais des fois faut peut être regarder ce qui se passe autour quand même ! 

Oui Gomez mais bon apparemment la plupart ici n'en veulent plus faut savoir 🫣🫣🫣

Le 22/08/2023 à 00:40, arenas72 a dit :

Pourtant on cherche un DC et un latéral droit non ? Je dis ça je dis rien... Et encore une fois je suis pas un grand fan mais des fois faut peut être regarder ce qui se passe autour quand même ! 

Oui Gomez mais bon apparemment la plupart ici n'en veulent plus faut savoir 🫣🫣🫣

Expand  

Honnêtement Pavard c’est le même profil et le même niveau que Gomez avec moins de blessures mais aussi un moins bon état d’esprit…

Le 22/08/2023 à 09:52, Lolo94 a dit :

Je sais pas ce que ça vaut mais ça vient de tomber.

Sinon ça reparle de la piste Perr Schurrs de Torino qui serait valorisé à 30mio £

Expand  

Ce compte Twitter balancer des infos (souvent personnelles) toutes les 20min. Donc méfiance … 

Ce que l’on sait c’est que André a une clause libératoire. Et que Fluminense n’est pas vendeur cet été, ce qui veut dire que si Liverpool le veut il faut activer la clause. Si on voulait le faire vraiment on l’aurait fait je pense. A moins qu’on attende pour voir si Gravenberch peut se faire et/ou si le club préfère prendre André en Janvier. 

J’espère qu’ils ne comptent pas sur lui pour cette saison. C’est tjrs moisi les brésiliens qui viennent directement de chez eux. Pour la saison pro ok, voir pour les matchs retour pourquoi pas mais ça sera tendu. Mais je n’y crois pas trop à cette rumeur. Est ce qu’on a déjà été chercher un sud-américain directement la bas?

Le 22/08/2023 à 12:18, holymanu a dit :

J’espère qu’ils ne comptent pas sur lui pour cette saison. C’est tjrs moisi les brésiliens qui viennent directement de chez eux. Pour la saison pro ok, voir pour les matchs retour pourquoi pas mais ça sera tendu. Mais je n’y crois pas trop à cette rumeur. Est ce qu’on a déjà été chercher un sud-américain directement la bas?

Expand  

C'est plus le Barca,Réal et dérniérement Chelsea qui font ca effectivement, moi je le vois débarquer en Janvier a 30m pour préparer l'aprés Thiago comme on a fais avec Diaz et Gakpo pour remplacer Mane et Firmino.

Bon plus que 09 jours avant que ce mercato ridicule se termine enfin... 

Le 23/08/2023 à 10:57, Hyypiä a dit :

Si le mercato en reste là, la question peut se poser : notre effectif actuel est-il meilleur que celui de l’an dernier? 

Expand  

Rohhh tout de même je pense que oui. 

On a perdu 2 milieux injury prone qui ne jouaient jamais et 3 milieux 30+ sur la fin plus que sur le début.

Et on a acheté 3 milieux dont 1 top player, 1 très prometteur et 1 inconnu.

Donc en terme de quantité on y perd mais en qualité Macca et Szlobo sont au dessus de ce qu'on pouvait avoir l'an passé. Et ce sans compter Jones et Elliott qui ont plus d'expérience donc qui vont mieux se fondre au milieu. 

Côté attaque ça n'a pas bougé (si on ne compte pas Gakpo) donc comme ça fonctionnait, pas de raison que ce soit moins bien au contraire après un an ensemble les automatismes ont dû se créer un minimum. 

Côté défense l'âge commence à rattraper Matip et VVD mais ils sont encore au meilleur âge pour performer sinon aucun changement donc on reste égal de ce côté aussi. 

Si on résume, on a surtout le milieu qui a changé avec -5 joueurs pour 3 recrues. A voir si les 3 nouveaux compensent les départs mais personnellement j'y crois beaucoup. 

Le 23/08/2023 à 11:20, gary hole a dit :

Rohhh tout de même je pense que oui. 

On a perdu 2 milieux injury prone qui ne jouaient jamais et 3 milieux 30+ sur la fin plus que sur le début.

Et on a acheté 3 milieux dont 1 top player, 1 très prometteur et 1 inconnu.

Donc en terme de quantité on y perd mais en qualité Macca et Szlobo sont au dessus de ce qu'on pouvait avoir l'an passé. Et ce sans compter Jones et Elliott qui ont plus d'expérience donc qui vont mieux se fondre au milieu. 

Côté attaque ça n'a pas bougé (si on ne compte pas Gakpo) donc comme ça fonctionnait, pas de raison que ce soit moins bien au contraire après un an ensemble les automatismes ont dû se créer un minimum. 

Côté défense l'âge commence à rattraper Matip et VVD mais ils sont encore au meilleur âge pour performer sinon aucun changement donc on reste égal de ce côté aussi. 

Si on résume, on a surtout le milieu qui a changé avec -5 joueurs pour 3 recrues. A voir si les 3 nouveaux compensent les départs mais personnellement j'y crois beaucoup. 

Expand  

1°/ On a une défense viellissante sur laquelle on a effectué 0 recrutement. Dire que Matip est au meilleur âge pour performer c'est du foutage de gueule lorsqu'on voit que son corps ne suit plus depuis 2 ans. Une nouvelle fois plutôt que d'anticiper le problème on le reporte d'une année dans un marché qui sera encore plus cher. T.A.A est passé au milieu mais toujours aucune doublure pour lui sur ce poste. Bref sur la défense c'est 0.

2°/ Sur l'attaque : on aurait pu prévoir l'après Salah en allant chercher un très bon jeune qui se serait formé aux côtés de l'Egyptien avant que ce dernier parte l'été prochain par exemple. On a rien fait. Aucune anticipation. 

3°/ Sur les milieux. On a perdu en quantité, gagné en qualité. On est ni perdant ni gagnant. Il y avait un énorme travail à réaliser vu qu'on avait rien fait depuis plusieurs années. Automatiquement tout réaliser en 1 mercato quand t'es au pied du mur c'est pratiquement mission impossible. On a lâché Fabi pour aller recruter un Japonais de 30 ans qui finalement sera le titulaire du poste (lui-même en interview n'en revient pas, c'est dire, une blague).  On a fait de bons recrutements avec Dominik et Mac, mais derrière il n'y a personne à niveau. Ce qui contraint parfois ces deux là à jouer à d'autres postes et on perd en qualité. Il faudra comme d'habitude aligner les bougies à l'église pour éviter toute blessure, sinon le drop de niveau est abyssal. Actuellement on semble chercher un dernier milieu mais "on trouve les prix trop chers". LOL. Quand tu as une organisation aussi POURRIE et que tu te retrouves à 1 semaine de la fermeture à la rue, faut pas s'étonner qu'un Doucouré soit à 80m £. Comme d'habitude un sacré manque d'organisation et une sacré mauvaise foi qui coûtera au club en qualité.

Bref c'est un mauvais mercato. Il y avait une excellente base d'équipe et un excellent début de mercato pour espérer un renouvellement. Au final on aura été à chier en juillet / août et à une semaine de la fin on se plaint des prix affichés. Ridicule. Certains avaient du mal à réaliser à quel point le club était mal géré, j'espère qu'ils auront pu ouvrir un peu les yeux même si j'en doute fortement.

La question aujourd'hui n'est pas de savoir si on est plus fort. La question c'est de savoir si on a pu régler la plupart des manquements affichés par l'équipe et avoir ce renouvellement. La réponse c'est clairement non.

Le 23/08/2023 à 10:57, Hyypiä a dit :

Si le mercato en reste là, la question peut se poser : notre effectif actuel est-il meilleur que celui de l’an dernier? 

Expand  

Oui mais on pouvait faire bien mieux.

Au milieu on s'est trés bien renforcé pour moi et on a fait le ménage pour avoir des mecs frais et dispo et les jeunes feront le taf en Europa league, le seul point noir étant le départ de Fab sans compensation de trés haut niveau, si on avait gardé Fab on était parfait au milieu.

l'attaque on est bien complet mais on l'était déjà, RAS. 

La défense est un point négatif, vu le budget qu'on pouvait mettre un DC aurait pas été du luxe, je suis trés décu de pas avoir fait un coup a la inacio mais est-ce que la défense dans l'immédiat est moins forte? Je ne pense pas.

On peut faire un bilan négatif de la plannification mais pour moi l'effectif en lui même est meilleur.

Ça reste à confirmer mais ça ne me paraît pas fou ou impossible que Endo soit meilleur que le Fabinho de l’an dernier.

Donc en résumant on est pareil devant, pareil derrière et meilleur au milieu.

Apres si je ne rejoins pas le pessimisme de @Sick_Boy je le rejoins sur le manque d’anticipation pour préparer l’avenir en DC et au poste de salah (on croise tous les doigts pour Doak quand même)