Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Football Manager

Candy

Messages recommandés

Salut les FMistes ^^

J'ai relancé une nouvelle partie (ma première partie comme toutes les parties que je fais dans FM, c'est Liverpool ^^) car dans ma première partie, j'avais une équipe extraordinaire et j'avais formé quelques pépites (notamment Anthony Oliver, que j'ai "piqué" à Fulham)

1459953100-ant-oliver-2.png
1459953102-ant-oliver.png

Problème, quand j'ai pris la sélection marocaine, je n'avais pas beaucoup de choix de joueurs, j'ai donc décidé de recommencer une partie en incluant le championnat marocain pour avoir plus de choix ^^. Mais cette fois, j'ai commencé avec le Maroc et ... la Roma, je me suis dit, je vais laisser Klopp travailler un peu, et quand ça ira pas, je prendrais sa place mais j'attends toujours ^^ ... j'ai gagné la série A sur mes 3 premières années plus une coupe d'Italie, 1 LDC et 2 supercoupes d'Italie, après je me suis embrouillé avec le président qui a refusé certaines demandes, et j'ai pris la décision de démissionner ... j'ai passé une année sabbatique (pas si sabbatique que ça car j'entrainais toujours le Maroc) et là, il y a le Real Madrid qui m'approche. J'ai accepté le poste et ... je regarde toujours attentivement les résultats de Klopp, qui tient bien le coup (1 PL et quelques coupes nationales).

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quelque chose qui me prend pas mal de temps. Dès mon arrivée dans un club (95% c'est Liverpool :D), je me concentre sur la qualité du staff. Responsable de la cellule de recrutement, recruteurs, entraineurs et préparateurs de la réserve et des U18.

Grosso modo les principales qualités que je recherche pour le staff qui devra s'occuper des jeunes je fais attention aux notes Adaptabilité, Travail avec les jeunes, Évaluation potentiel, Évaluation joueurs et gestion de joueurs. Après évidemment, je devrais avoir certains préparateurs qui excellent dans un domaine spécifique (offensif, défensif, ect).

Ensuite, pour les jeunes issus de mon centre de formation, j'attends un rapport de mon responsable de la cellule de recrutement (vers mars normalement) qui m'indique les joueurs les plus prometteurs (je cible les jeunes qui ont un minimum de 3 étoiles dans le niveau de potentiel car il arrive que certains jeunes à 3 étoiles en potentiel arrive à progresser pour arriver à 4, 4,5 étoiles ! Je parle en connaissance de cause, j'en ai viré des petits jeunes qui sont devenus de très bons, voire excellents joueurs). Je leur signe un pré-contrat. Et là, je leur prépare un entrainement spécifique en fonction de leur poste ou du profil de poste (exemple : si dans ma tactique chez les séniors mon MOG est un profil "attaquant intérieur", alors j'essayerais de faire en sorte que mon jeune soit un "attaquant intérieur") et/ou des caractéristiques trop basses (surtout le physique et l'endurance, plus ils sont jeunes, plus il faut leur faire travailler leur physique). Je créais une note de rappel qui se met à jour chaque 3 mois pour me faire rappeler à faire un point sur l'évolution des jeunes. Ensuite, en fin de saison, je monte en équipe première les 2 meilleurs jeunes de la saison, pour qu'ils s'entrainent avec les pros (gain + rapide d’expérience) et si je suis champion à quelques journées de la fin. Je les incruste sur la feuille de match pour entrer en jeu.

La saison suivante, pour préparer la pré-saison, j’intègre 6 jeunes en équipe première (un gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et un attaquant). Et après le bilan de ma pré-saison, je prête mes meilleurs jeunes pour 6 mois seulement avant qu'ils reviennent finir la saison au club.

Autre chose qui a son importance, avoir dès que possible le meilleur centre d'entrainement possible, les meilleures structures de formation, le meilleur encadrement possible pour les jeunes et d'avoir un recrutement des jeunes très étendu. Tout ces trucs là, sont à voir avec les dirigeants. Cela a été la source de mon départ de la Roma :(

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions ;)

En effet ça fait pas mal de choses. Merci tout d'abord :).

Et j'aurais quelques petites questions par rapport à ce que tu as dit:

Ca te donne quoi comme résultat en général? (genre combiens de jeunes arrivent à un bon niveau)

La note adaptabilité ça correspond à quoi chez les staff?

Les jeunes tu les recrutent ou ce sont des jeunes "du club"?

Les encadrement des joueurs cadres de l'équipe à une grosse influence ou non?

Je t'en prie ;)

Alors c'est la première fois dans les FM (et j'y joue depuis très longtemps) que j'ai eu autant de supers talents formés au club. Voici un récapitulatif de mon groupe de Liverpool "2029" entre recrues et formés au club (désolé pour le fait que ce ne soit pas très bien cadré mais c'est Paint qui veut ça) :

1460030173-formes-1.png
1460030171-formes-2.png

Quand tu ouvres le profil du préparateur ou autre staff, l'attribut "Adaptabilité" est la première caractéristique mentale :

1460030638-adaptabilite.png

Elle permet au préparateur de s'adapter rapidement à un nouveau club ou un nouveau pays. Et ça permet donc d'avoir de meilleurs résultats plus rapidement.

Je forme et je recrute des jeunes espoirs. J'envois des scouts dans toutes les compétitions de jeunes ( chez les U20 des championnats anglais, espagnols, italien, français et allemand, la ligue des champions U20, en Amérique du Sud entre 17 et 20 ans, en Europe de l'Est, en Afrique du Nord et en Scandinavie). J'essaie d'établir un grand réseau de connaissance en établissant un ou plusieurs recruteurs par continent.

Pour l'encadrement des joueurs cadres auprès des jeunes, je ne le fais que trop rarement, donc je ne pourrais pas vraiment te dire si cela lui a été bénéfique (bien que l'un de mes préparateurs me confirme souvent que cela a été bénéfique pour le jeune).

Tu à l'air vraiment de savoir ce que tu fais à ce niveau :)

Je vais essayer de suivre tes conseils, un grand merci parceque c'est vraiment l'un des seul élément du jeu ou je pêche et j'ai vraiment envie de régler ça.

Merci, c'est le truc que j'aime faire dans FM, même si j'ai un budget monstre, je préfère toujours recruter des jeunes que de faire des achats de joueurs confirmés à des prix fous.  Et encore, il y a certains jeunes, tu es obligé de casser la tirelire :( Et c'est également important pour le nombre de joueurs formés pour l'enregistrement en LDC et en PL.

Tu as commencé une partie avec quelle équipe ?

Ouah ton Oliver en haut c'est un bete de guerre lui.

J'ai jouer aux 4 dernieres editions , et j'ai une question :  j'ai donc plusieurs parti en 2023 ect .. et je n'ai jamais de betes de regens dans mon centre de formation malgré le fait que j'ai les infrastructure à fond avec un bon staff ... juste une question de malchance ?

Sinon c'est vrai que t'as l'air d'hyper bien géré le jeu , je vais suivre tes conseils , car monter les jeunes c'est ca que je préfere dans Fm.

Modifié par RedsHaDu

Le 07/04/2016 à 16:57, RedsHaDu a dit :

Ouah ton Oliver en haut c'est un bete de guerre lui.

J'ai jouer aux 4 dernieres editions , et j'ai une question :  j'ai donc plusieurs parti en 2023 ect .. et je n'ai jamais de betes de regens dans mon centre de formation malgré le fait que j'ai les infrastructure à fond avec un bon staff ... juste une question de malchance ?

Sinon c'est vrai que t'as l'air d'hyper bien géré le jeu , je vais suivre tes conseils , car monter les jeunes c'est ca que je préfere dans Fm.

Merci ;)

Oui, comme je l'avait dit un peu plus haut, c'est la première fois que je vois autant de "monstres" parmi mes regens, c'est juste incroyable ! Je n'avais jamais eu autant de chance dans les autres FM. Je vais voir dans la nouvelle partie que j'ai commencé (car entre temps il y a eu des patchs) si j'ai encore un peu de "chance", mais après j'arrive quand même à donner le maximum de mes jeunes ou du moins les plus prometteurs d'entre eux.

Tu es avec quelle équipe ?

Modifié par Loverpool92

Le 07/04/2016 à 17:11, Loverpool92 a dit :

Merci ;)

Oui, comme je l'avait dit un peu plus haut, c'est la première fois que je vois autant de "monstres" parmi mes regens, c'est juste incroyable ! Je n'avais jamais eu autant de chance dans les autres FM. Je vais voir dans la nouvelle partie que j'ai commencé (car entre temps il y a eu des patchs) si j'ai encore un peu de "chance", mais après j'arrive quand même à donner le maximum de mes jeunes ou du moins les plus prometteurs d'entre eux.

Tu es avec quelle équipe ?

Je fais toujours mes campagnes avec Liverpool , Celtic et Guingamp.   La derniere que j'ai commencer y a 1 semaine je l'ai commencer avec le Celtic , j'aime bien prendre des joueurs pas connu et monter un bonne equipe et faire des exploits en CL.   Mais j'ai du mal avec le dernier FM à vrai dire, j'arrivais beaucoup mieux le 15. 

Justement la question que je t'ai posé des regens , car à chaque fois des clubs ont un monstre par regen et moi jamais rien. Du coup je mise sur le scouting.

Pour moi, c'est un peu l'inverse. Non pas que je n'arrivais à former quelques pépites dans le 15, mais le nombre de pépites que j'ai formé et surtout dans la même génération d'âge dans le 16, est bien plus élevé que dans l'ancien. Et ça m'a franchement surpris mais en bien :D

Je dois être tombé sur une partie "bug" :D, je verrais dans ma nouvelle partie dès que j'aurais pris le poste de Klopp ^^

Moi ma difficulté dans ce FM, c'était la variation des systèmes tactiques, puisque que dans ce FM, l'adversaire s'adapte beaucoup plus vite et plus longtemps au système tactique. Je suis obligé de jouer le "Tacticien Caméléon" ^^

Le 07/04/2016 à 17:32, Loverpool92 a dit :

Pour moi, c'est un peu l'inverse. Non pas que je n'arrivais à former quelques pépites dans le 15, mais le nombre de pépites que j'ai formé et surtout dans la même génération d'âge dans le 16, est bien plus élevé que dans l'ancien. Et ça m'a franchement surpris mais en bien :D

Je dois être tombé sur une partie "bug" :D, je verrais dans ma nouvelle partie dès que j'aurais pris le poste de Klopp ^^

Moi ma difficulté dans ce FM, c'était la variation des systèmes tactiques, puisque que dans ce FM, l'adversaire s'adapte beaucoup plus vite et plus longtemps au système tactique. Je suis obligé de jouer le "Tacticien Caméléon" ^^

ah ca doit expliquer certaines de mes difficultés ;) , d'autant que je veux toujours jouer un foot offensif pour faire plaisir au public alors qque fois ca atteint ses limites dans les gros matchs ^^

L'interface j'etais perdu au début dans le 16 ,y a pas mal de trucs je trouvais plus , genre la recherche de staff , du coup je pensais qu'on pouvait plus en faire et qu'on etait obliger de passer des annonces ^^

Oui, moi aussi j'ai du souvent perdre du temps à rechercher certains trucs comme les informations concernant les infrastructures, les face à face historiques contre les clubs, et la recherche de staff aussi ^^

Ensuite, il y a des bugs dans ce FM, déja le "bug du latéral droit". Dans ma partie avec Liverpool, Clyne a été élu meilleur joueur du club pendant 6 ans d'affilée ! Et a eu ...1 ballon d'or et une 2ème place au ballon d'or :D, le remplaçant de Clyne a repris le flambeau en tant que meilleur joueur du club alors ... qu'il y a le "monstre" Anthony Oliver ^^

Et le 2ème bug que j'ai constaté, c'est la méthode "Contrer". Pour la première fois dans les FM, j'ai du l'utiliser et notamment à l’extérieur contre les grosses équipes et j'ai étais surpris de voir qu'à chaque fois que j'utilisais ce style de jeu, je dominais l'adversaire en possession et en nombre de tirs, tirs cadrés et je marque beaucoup. Ce qui est plutôt illogique :(

Finalement Klopp retourne à ...Dortmund, dans ma partie ^^

Il était temps :D, de mon côté j'ai gagné la Liga avec le Real Madrid avec 17 points d'avance sur l'Atletico et 18 sur le Barça et finaliste de la Coupe d'Espagne et seulement un 8ème de finale de LDC contre ... le Bayern.

Les Reds m'ont recruté pour remplacer Klopp, il y avait quand même Simeone qui avait aussi postulé, c'était chaud :)

Sinon Klopp a mis une belle équipe en place avec : Chambers, Kongolo, Romagnoli, Musacchio, Matheus Perreira, Shaqiri, Gaitan, Gabriel Barbosa, Higuain et ....Schneiderlein et Depay :D

Voici mes 2 équipes types (en fonction de l'adversaire rencontré) que je vais mettre en place :

1432262_Liverpool.jpg

1432263_Liverpool.jpg

Le 07/04/2016 à 18:35, Loverpool92 a dit :

Oui, moi aussi j'ai du souvent perdre du temps à rechercher certains trucs comme les informations concernant les infrastructures, les face à face historiques contre les clubs, et la recherche de staff aussi ^^

Ensuite, il y a des bugs dans ce FM, déja le "bug du latéral droit". Dans ma partie avec Liverpool, Clyne a été élu meilleur joueur du club pendant 6 ans d'affilée ! Et a eu ...1 ballon d'or et une 2ème place au ballon d'or :D, le remplaçant de Clyne a repris le flambeau en tant que meilleur joueur du club alors ... qu'il y a le "monstre" Anthony Oliver ^^

Et le 2ème bug que j'ai constaté, c'est la méthode "Contrer". Pour la première fois dans les FM, j'ai du l'utiliser et notamment à l’extérieur contre les grosses équipes et j'ai étais surpris de voir qu'à chaque fois que j'utilisais ce style de jeu, je dominais l'adversaire en possession et en nombre de tirs, tirs cadrés et je marque beaucoup. Ce qui est plutôt illogique :(

Ah ouai etonnant ces bugs j'avais jamais entendu parler ... c'est pour faire plus vrai les votes sont truqués par l'agent de Clyne en faite ^^

Modifié par RedsHaDu

Sinon dans ma nouvelle partie, voici un regen qui d'après mes préparateurs devrait devenir un joueur clé de mon équipe :

1460486116-hatch.png

On verra si il vaudra Anthony Oliver :D

Il faut que je le fasse travailler à fond pour qu'il devienne un attaquant complet.

Modifié par Loverpool92