Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Anfield - agrandissement.

matlehulk

Que préféreriez-vous ?  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y'as clairement moyen de rebooster anfield , de faire quelque chose aux virages par exemple on gagnerais facilement 4000 a 5000 places . baisser le prix desp laces pour qu'on ne se retrouve pas qu'avec des asiatiques dans le stade qui ne connaissent meme pas le ynwa et surtout commencer a penser a créé un vrai groupe de supporter du meme calibre que les fans aways... a chaque match a l'exterieur on met d'ambiance qu'a la maison.... vdm

Tu rates le point principal: on ne fait pas assez d'argent à Anfield. Si on modifie les virages pour avoir plus de monde (je crois pas que cela change quoi que ce soit), mais on baisse les prix, on ne gagne pas plus d'argent. Ca n'a jamais été une question d'ambiance.

Cela dit, je ne pense pas que l'ambiance vienne du stade. L'Emirates était une bibliothèque les premiers temps. Aujourd'hui je trouve que c'est pas mal comme ambiance. Il suffisait que les supporteurs retrouvent leurs marques sur un nouveau terrain.

• Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

je trouve que le projet est assez brouillon , j'ai beau lire tous les articles parus sur le net , j'arrive toujours pas à avoir une sythese net du nouveau stade , on dirait que les infos sont envoyées au compte goutte pour calmer nos ardeurs :mellow:

je trouve que le projet est assez brouillon , j'ai beau lire tous les articles parus sur le net , j'arrive toujours pas à avoir une sythese net du nouveau stade , on dirait que les infos sont envoyées au compte goutte pour calmer nos ardeurs :mellow:

Je pense plutôt que les infos paraissent au compte goute parce que les dirigeants n'ont pas encore pris de décision définitive pour le nouveau stade.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est le genre de sujet qui peut faire penser que les serpents de mer existent réellement.

David Vincent les a vu... Les constructeurs (de Stanley Park). Bienvenue dans un monde irréel. Bienvenue dans la L4e dimension.

lequel de david vincent??celui la?? :lfcfan: :lfcfan: :lfcfan: :lfcfan: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

1849436571.jpg

• 4 weeks later...

un pote a moi etai a arsenal se week end.....il a visité le stade et je vous ferai passer les foto ....

des vestiaire au stade ,tous est juste hallucinant......un outil de travail a la mesure des ambition pour tous club se voulant des ambition...

pour ceux qui on vu anfield sa change...le manque a gagner sur un match doit être exorbitant...j aimerai connaitre la difference..

un pote a moi etai a arsenal se week end.....il a visité le stade et je vous ferai passer les foto ....

des vestiaire au stade ,tous est juste hallucinant......un outil de travail a la mesure des ambition pour tous club se voulant des ambition...

pour ceux qui on vu anfield sa change...le manque a gagner sur un match doit être exorbitant...j aimerai connaitre la difference..

Quand Arsenal etait à Highbury le manque a gagner par rapport à Old Trafford etait de 1Million de Livres par Match ! On doit etre dans le meme ordre de grandeur par rapport a Anfield ! Avec 18 matchs minimum à domicile, tu fais vite le calcul sur une saison !

Si LFC veut continuer à lutter avec le haut du tableau, un nouveau stade est INDISPENSABLE et URGENTISIME !!!

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Tout d'abord, il y a l'aspect économique. A Anfield, la capacité du stade est d'environ 45'000 places. Si on avait un stade de 60'000 et qu'on le remplissait à chaque match, on vendrait donc 15'000 billets supplémentaires. Si on part du principe qu'un billet coûte environ £40.-, ça représente £600'000 de manque à gagner par match uniquement sur la billeterie. Si on tiens compte du fait que chacun de ces 15'000 spectateurs supplémentaire achetera quelque chose à boire, à manger, un maillot ou un programme, on arrive facilement à £1Mio de manque à gagner par match. Si on tiens compte qu'on joue entre 25 et 30 matchs à domicile par saison, le calcul est vite fait, on aurait £25Mio à £30Mio de manque à gagner par saison.

Ensuite, il faut aussi se poser la question du taux de remplissage. Si on a un stade d'une capacité de 60'000 places, le remplira-t-on à chaque match? J'ai quelques doutes sur la question. Quand on voit qu'il y a beaucoup de demandes pour les demi-finales de Cup (FA ou Carling), voire pour la finale, en est-il de même pour les matchs des premiers tours? La saison prochaine, on jouera en Europa League, remplira-t-on un stade de 60'000 si on joue contre un obscure club roumain, letton ou estonien? La question peut aussi se poser pour des matchs de championnat contre des néo-promus. En ce qui me concerne, je pense qu'on vendre très facilement 60'000 places pour les "gros" matchs. Par contre, pour les matchs moins médiatisés, ce sera une autre paire de manches.

Finalement, en termes d'ambiances, qu'en sera-t-il si on a un stade de 60'000 places? Si on prends les exemples de l'Emirates et/ou d'Old trafford, sans être méchant, ce ne sont pas forcément des stades réputés pour leur super ambiance. Déjà qu'Anfield actuellement, l'ambiance a sérieusement pris un coup par rapport aux grandes soirées européennes, voire à certains gros matchs nationaux.

Tout ça pour que je suis sérieusement en train de me demander si un stade + grand serait une bonne idée ou pas.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte.

Tout d'abord, il y a l'aspect économique. A Anfield, la capacité du stade est d'environ 45'000 places. Si on avait un stade de 60'000 et qu'on le remplissait à chaque match, on vendrait donc 15'000 billets supplémentaires. Si on part du principe qu'un billet coûte environ £40.-, ça représente £600'000 de manque à gagner par match uniquement sur la billeterie. Si on tiens compte du fait que chacun de ces 15'000 spectateurs supplémentaire achetera quelque chose à boire, à manger, un maillot ou un programme, on arrive facilement à £1Mio de manque à gagner par match. Si on tiens compte qu'on joue entre 25 et 30 matchs à domicile par saison, le calcul est vite fait, on aurait £25Mio à £30Mio de manque à gagner par saison.

Ensuite, il faut aussi se poser la question du taux de remplissage. Si on a un stade d'une capacité de 60'000 places, le remplira-t-on à chaque match? J'ai quelques doutes sur la question. Quand on voit qu'il y a beaucoup de demandes pour les demi-finales de Cup (FA ou Carling), voire pour la finale, en est-il de même pour les matchs des premiers tours? La saison prochaine, on jouera en Europa League, remplira-t-on un stade de 60'000 si on joue contre un obscure club roumain, letton ou estonien? La question peut aussi se poser pour des matchs de championnat contre des néo-promus. En ce qui me concerne, je pense qu'on vendre très facilement 60'000 places pour les "gros" matchs. Par contre, pour les matchs moins médiatisés, ce sera une autre paire de manches.

Finalement, en termes d'ambiances, qu'en sera-t-il si on a un stade de 60'000 places? Si on prends les exemples de l'Emirates et/ou d'Old trafford, sans être méchant, ce ne sont pas forcément des stades réputés pour leur super ambiance. Déjà qu'Anfield actuellement, l'ambiance a sérieusement pris un coup par rapport aux grandes soirées européennes, voire à certains gros matchs nationaux.

Tout ça pour que je suis sérieusement en train de me demander si un stade + grand serait une bonne idée ou pas.

Mois je crois que 60 000 places se rempliront sans problèmes pour la PL , après comme tu dit pour des matchs d'Europa league contre des équipes "Sans noms" , pas forcément !

Je pense qu'il nous faut quand même plus de capacité ! Et des places plus spacieuses ( Enfin je dit ça parce que avec mes 1,93 m les places à Anfield ressemble à celles d'Easy jet , dur pour les genoux ! lol )

Modifié par REDDINGUE

Je pense que dans le foot d'aujourd'hui le fait d'avoir un grand stade moderne est indispensable pour la santé et le développement d'un grand club. Les clubs allemands génèrent des recettes considérables grâce à leur stades tout beaux tout neufs. Je me souviens d'une interview de Aulas affirmant que la construction d'un stade moderne est la condition sine qua non pour la réussite future d'un club de standing européen.

Au delà de l'exemple allemand, bon nombre de grands clubs ont bâti ou vont bâtir leur réussite économique et sportive grâce à la construction d'un nouvel écrin de jeu. De mémoire, la Juventus, Arsenal, Porto pour ceux déjà construits et plus tard Lille, Lyon, Valence, Chelsea cherche à déménager de Stamford Bridge et Paris veut rénover le Parc des Princes.

L'apport économique d'un stade moderne (je ne parle pas de capacité gigantesque, le Juventus Stadium ne fait que 40 000 places) est je crois une manne intéressante pour un grand club comme Liverpool. Si l'on veut rivaliser avec les cadors anglais et européens je pense que le club doit en passer par là à moyen terme.

un peu plus d'espace pour les spectateurs 1m85 dans le kop c'est serré, 2 ecrans geants ne seraient pas du luxe avec une capacité augmentée il faut des infrastructures adaptées pour recevoir cette masse supplémentaire ( parking, reseau autoroutier, acces au pmr, evacuation urgente ect...).

pas simple comme equation en ces temps d'incertitude

Avant de crier et dire qu'il nous faut un plus grand stade pour nos ambitions etc attendons de voir ce que l'on vaut sur le terrain dans les annees proches a venir parceque je ne pense pas que ce sera l'annee prochaine qu'on sera a guichet ferme pour chaque match..

:lfcfan:

Un grand stade c'est nécessaire économiquement ?

Je n'en suis pas certain que ce soit le bon calcul aujourd'hui; car dans tous vos calculs de rentabilité, le coût de construction est a chaque fois oublié. Et construire un nouveau stade c'est un luxe considérable.

Les allemands ont profité de la coupe du monde pour trouver des aides financières, Manu a eu l'immense chance d'avoir la capacité foncière d'agrandir Old Trafford, City a eu un nouveau stade construit pour les jeux du Commonwealth etc.

Il n'y a qu'Arsenal qui vient de se construire les Emirats. Mais où en sont réellement leurs finances ?

Pour nous c'est vraiment compliqué et je ne crois pas que ce soit le bon moment de le faire.

Dans quelques années sans doute, mais aujourd'hui, le danger est trop important.

La modernité des écrans géants et du reste, c'est du superflu.

Je rappelle aux nouveaux que jusqu'à l'arrivée de Gérard Houiller il n'y avait même pas de tableau de marque à Anfield et que visiblement, quand on regarde les résultats, l'équipe et les fans s'en sont très bien passés. :5times:

Fervent partisan d'un nouveau stade, je me pose la question de sa nécessité maintenant. La Juve a son propre stade, plus petit, et cela semble s'inscrire dans un business plan qui tient la route.

Plus que le nombre de places pour le peuple Reds dont nous faisons partie, ce sont les loges qui ramènent des pépettes (1M£ par match par rapport à Chelsea juste sur les loges par exemple).

Sur le stade d'Arsenal, je l'ai visité avec mon frangin, et ai été frappé par la modernité du truc, et surtout, il y avait une IRM dans le stade !!! Demandez dans les petits hopitaux près de chez vous, il n'y en a pas forcément partout...unsure.gif

Un grand stade c'est nécessaire économiquement ?

Je n'en suis pas certain que ce soit le bon calcul aujourd'hui; car dans tous vos calculs de rentabilité, le coût de construction est a chaque fois oublié. Et construire un nouveau stade c'est un luxe considérable.

Les allemands ont profité de la coupe du monde pour trouver des aides financières, Manu a eu l'immense chance d'avoir la capacité foncière d'agrandir Old Trafford, City a eu un nouveau stade construit pour les jeux du Commonwealth etc.

Il n'y a qu'Arsenal qui vient de se construire les Emirats. Mais où en sont réellement leurs finances ?

Pour nous c'est vraiment compliqué et je ne crois pas que ce soit le bon moment de le faire.

Dans quelques années sans doute, mais aujourd'hui, le danger est trop important.

La modernité des écrans géants et du reste, c'est du superflu.

Je rappelle aux nouveaux que jusqu'à l'arrivée de Gérard Houiller il n'y avait même pas de tableau de marque à Anfield et que visiblement, quand on regarde les résultats, l'équipe et les fans s'en sont très bien passés. :5times:

Pour voir l'état des finances d'Arsenal, il n'y a qu'à voir leur politique de recrutement. Depuis l'équipe des "invicibles" (champions d'Angleterre sans perdre un seul match), je trouve que leur effectif s'est intrinsèquement affaiblie. Pour preuve, ils se battent + pour une place dans les 4 premiers que pour le titre et ils n'ont rien gagné, sauf erreur, depuis 2005.