Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Anfield - agrandissement.

matlehulk

Que préféreriez-vous ?  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Combien de places? Agrandissement possible? Proximité de la pelouse? Tribunes verticales ou fuyantes du terrain? Les quatre points vitaux pour construire un stade qui donne envie.

Quelqu'un a-t-il une page avec les images intérieures de ce plan d'il y a neuf ans?

• Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AFL (Manchester) 2003

firstg10.jpg

HKS (Dallas) 2008

liverp10.jpg

AFL (Manchester) 2008? (jamais vu avant cette année en ce qui me concerne!)

afl-2-10.jpg

A priori, c'est bien un retour au tout premier plan de 2003. Le deuxième du Dallas Cow-Boy (sa seule bonne contribution selon moi) est malheureusement abandonné. Le troisième plan, correct, je ne l'avais jamais vu avant.

L'option 60 000 places, c'est quand même 15 000 de moins que United. Cela reste un bon investissement si un agrandissement est techniquement possible (comme l'a fait United). En revanche, si c'est impossible, je ne vois pas l'intérêt de ce projet.

Et pourquoi pas directement 70 ou 75k ?

Ce serait un peu juste 60k. Le ratio investissement / gain de places pour les fans paraît peu important. Restent toujours les loges, qui font plein de £

A priori, c'est bien un retour au tout premier plan de 2003. Le deuxième du Dallas Cow-Boy (sa seule bonne contribution selon moi) est malheureusement abandonné. Le troisième plan, correct, je ne l'avais jamais vu avant.

:plusun: j'aimais bien ce plan avec un kop façon Südtribune de Dortmund :respect:

Et pourquoi pas directement 70 ou 75k ?

Ce serait un peu juste 60k. Le ratio investissement / gain de places pour les fans paraît peu important. Restent toujours les loges, qui font plein de £

+10000000

seulement, j'ai n'ai jamais rien lu que parle d'une capacité de plus 60 000.

Aprés, est-ce que le club remplirais un stade de 75 ou 80 000 fans ? oui....reste a savoir comment il seras construit pour avoir une ambiance digne de se nom et ne pas avoir le terrain a 80km. :)

Anfield est rarement plein. Mais il faut malgré tout tenir compte de certains matchs plus attractifs que d'autres qui verraient le stade bien garni et, de surcroît, il faut aussi considérer que le club est 6e ou 7e depuis quelques temps. Combien de personnes en plus si Liverpool joue le titre chaque année? Combien de Norvégiens en plus par exemple? :mrgreen:

Est-ce qu'avec un stade un peu plus grand, le prix des places ne pourrait pas être un peu moins élevé, au moins dans certaines parties (Kop) afin de permettre aux fameuses "classes populaires" de venir (plus souvent) ?

Ce serait aussi une façon de remettre un peu d'ambiance...

La place du club joue beaucoup. Mais un nouveau stade veut dire de nouveaux bénéfices à terme et donc une meilleure place. Donc plus de fans, etc. C'est un cercle vertueux (ou vicieux, c'est selon)

A 60 000 places et, surtout, non modifiable, je pense qu'Anfield demeure la meilleure option.

Je pense qu'un nouveau stade n'a d'intérêt que pour rattraper les plus hauts standard. L'un des premiers est d'avoir une enceinte moderne susceptible d'accueillir une finale de CL. A 60 000, je doute que ce soit le cas, et c'est peut être la preuve d'une certaine limite. Old Trafford, Bernabeu, Nou Camp, Bayern Arena, San Siro, SDF, Ataturk, stade olympique d'Athènes; etc... entrent dans cette catégorie.

Question : combien de places à Old Trafford et Anfield en 1975-85? Rushie, on compte sur toi! ;)

Les données des autres stades comme Highbury, White Hart Lane, Stamford Bridge, Saint James Park (désolé), Aston Villa, Leeds ou Nottingham Forrest seraient aussi intéressantes.

Modifié par Brittanyred

Bon, j'viens passer une bonne heure à répondre aux questions sous mon article publié hier soir, alors j'viens vite de consulter quelques sources que j'ai sur les stades pour répondre a ta question (pas de Wiki aujourd'hui, ils font la grêve). Alors, pour tes dates (1975-1985), ça donne :

OLD TRAFFORD : 56 000 (après 2000, 68 000 max., puis fin de saison 2005-06, 72 000, puis après 2006, 76 000).

ANFIELD : 55 000 max. jusque vers 1980, puis 52 000 jusqu’à l’année butoir que tu m’as donné (jusqu’à 62 000 dans les années 50)

HIGHBURY : 50 000

WHITE HART LANE : 44 000

STAMFORD BRIDGE : 43 000

SPORTS DIRECT ARENA : 45 000

VILLA PARK : 43 000

ELLAND ROAD : 38 000

CITY GROUND : 35 000

N’oublions pas que les affluences dans ces dates furent les plus faibles d’après-guerre et que les stades étaient plus souvent moitié vides que moitié pleins (vétusté des stades, violence / hooliganisme, mauvaise image médiatique, etc. le foot était en chute libre et repoussait). Ce déclin avait commencé dès les années 60, et on compta seulement 16,4 millions de spectateurs pour toute la Football League (4 divisions) en 1985-86 (ou la saison précédente, je sais plus – contre + de 41 millions fin années 40).

Et c’est vrai que les loges sont importantes… Everton n’en a que 9 !!! (par contre, j’ai la liste complete des prix de loges pour 2010-2011 quelque part dans mes dossiers, ils les font payer plus chères qu’à Stamford Bridge, une vraie fortune).

Modifié par Rushie

Invité Le Kid D'anfield

il y'as clairement moyen de rebooster anfield , de faire quelque chose aux virages par exemple on gagnerais facilement 4000 a 5000 places . baisser le prix desp laces pour qu'on ne se retrouve pas qu'avec des asiatiques dans le stade qui ne connaissent meme pas le ynwa et surtout commencer a penser a créé un vrai groupe de supporter du meme calibre que les fans aways... a chaque match a l'exterieur on met d'ambiance qu'a la maison.... vdm

Lors de la visite d'Anfield, je me rappelle d'un commentaire de la guide qui disait qu'on avait 1m£ de recettes en moins par match par rapport à Chelsea ou Arsenal...juste avec les loges ! J'attends tes chiffres avec impatience Rushie...

Quant aux asiatiques, voici le site des supporters malaisiens : http://www.lscm.com.my/

Après avoir parcouru ça, et sauf mauvaise foi frontiste, bon courage pour parler de leur manque de passion ou de connaissances sur les Reds.

lfcfan.gif

1 million £ en moins, oui c'est fort possible puisque Chelsea fait 67M £ en recettes billetterie / par saison, Arsenal 94M et MU 100M (Liverpool, 43 - Everton, 19)(chiffres 2009-2010). Par ailleurs, j'ai lu ou entendu quelque part qu'Arsenal faisait 40M en revenus "Corporate hospitality" par saison, donc loges et tout le tremblement.

D'ailleurs, ce document semble le confirmer :

http://www.facebook.com/note.php?note_id=260407120671844

Voir aussi :

http://www.deloitte.com/assets/Dcom-Ecuador/Local%20Assets/Documents/Estudios%20generales/Football%20Money%20League.pdf

Ce que j'ai c'est la liste des prix pour les loges, par club de PL en 2011. Par exemple, Everton (9 loges seulement) facture 54 000 £ pour une loge de 10 personnes / par saison. Liverpool : de 199 à 240 £/par personne/par match par loge de 10. Chelsea : 2100 £ par match, pour une de 8 à 18 personnes. Etc.

Modifié par Rushie