Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Anfield - agrandissement.

matlehulk

Que préféreriez-vous ?  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le souci d'agrandir Anfield c' est aussi et surtout les infrastructures attenantes ( tain j'ai relu trois fois , comment ça pète un début de phrase comme ça , ouais j'aime bien faire le lèche cul à la rentrée ) , car il ne faut pas oublier les soucis récurrents ( re bing ) du transport des supporters .

Il me semble , et merci de me foueTter le jonc avec des orties fraîches ou du piment d'Espelette si je me trompe , qu'au-delà d'une certaine capacité du stade , il doit y avoir un accès routier ( à deux voies de préférence , ou une biroute pour les puristes ) , et un accés ferroviaire à proximité du stade .

de plus , à mon avis , il faudrait aussi agrandir les pubs , trop petits à mon gout

• Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 05/09/2011 à 08:16, kikinou a dit :

le souci d'agrandir Anfield c' est aussi et surtout les infrastructures attenantes ( tain j'ai relu trois fois , comment ça pète un début de phrase comme ça , ouais j'aime bien faire le lèche cul à la rentrée ) , car il ne faut pas oublier les soucis récurrents ( re bing ) du transport des supporters .

Il me semble , et merci de me foueTter le jonc avec des orties fraîches ou du piment d'Espelette si je me trompe , qu'au-delà d'une certaine capacité du stade , il doit y avoir un accès routier ( à deux voies de préférence , ou une biroute pour les puristes ) , et un accés ferroviaire à proximité du stade .

de plus , à mon avis , il faudrait aussi agrandir les pubs , trop petits à mon gout

Oh oui un Méga pub avec double pinte minimum ! :trompette:

Le 04/09/2011 à 11:57, Nakashendo a dit :

Le Mur Jaune de Dortmund ce ne sont pas des places debout en championnat ? Sinon ce matin en pensant à la question je me suis dis la même chose en prenant exemple du BVB

Exact.

Capacité réduite à 65000 places en configuration UEFA et pour les matchs internationaux.

Un nouveau stade est un gouffre financier à condition de le construire sans naming. Avec naming c'est un apport financier et non plus un gouffre financier de part l'ensemble des possibilités auxquelles il donne accés.

Dans le football il est vital de générer du profit, aujourd'hui Anfield ne génère plus suffisament de profit, c'est simple il faut changer pour être à la hauteur de la concurrence sportivement et économiquement. Il y a dans un nouveau stade plus grand, avec le naming, la possibilité de créer plus de revenus ( non pas seulement par les places, mais par l'ensemble structurel économique entourant le stade = boutique, appartements comme à l'Emirates, restaurent, accés routiers...) tout en réduisant le coup des places par la création de tarif spécifiquement bas permis par l'augmentation général du nombre de places. Plus d'offre ( de la place ) = baisse du prix ( de la place ), sauf face à une demande explosante, ce qui ne sera le cas que si Liverpool retrouve les sommets, et d'ici là nous pourrons penser à réagrandir le nouveau stade pour régler ce souci ce qui serait impossible avec un Anfield redéveloppé. C'est ce que vous dénoncez à Anfield en ce moment, une forte demande, donc des prix qui augmentent et virent les classes populaires faisant l'âme du stade des tribunes. Un nouveau stade par l'augmentation de l'offre et donc la baisse des prix permet de les faire revenir. Le stade peut être moderne et garder son âme, l'un n'empêche pas l'autre et FSG semblent l'avoir très bien compris.

Je n'ai jamais fait d'études en économis, mais celà me paraît être du bon sens... Après je n'exclus pas de me tromper :respect: .

Le 08/09/2011 à 22:29, Sick_Boy a dit :

Un nouveau stade est un gouffre financier à condition de le construire sans naming. Avec naming c'est un apport financier et non plus un gouffre financier de part l'ensemble des possibilités auxquelles il donne accés.

Dans le football il est vital de générer du profit, aujourd'hui Anfield ne génère plus suffisament de profit, c'est simple il faut changer pour être à la hauteur de la concurrence sportivement et économiquement. Il y a dans un nouveau stade plus grand, avec le naming, la possibilité de créer plus de revenus ( non pas seulement par les places, mais par l'ensemble structurel économique entourant le stade = boutique, appartements comme à l'Emirates, restaurent, accés routiers...) tout en réduisant le coup des places par la création de tarif spécifiquement bas permis par l'augmentation général du nombre de places. Plus d'offre ( de la place ) = baisse du prix ( de la place ), sauf face à une demande explosante, ce qui ne sera le cas que si Liverpool retrouve les sommets, et d'ici là nous pourrons penser à réagrandir le nouveau stade pour régler ce souci ce qui serait impossible avec un Anfield redéveloppé. C'est ce que vous dénoncez à Anfield en ce moment, une forte demande, donc des prix qui augmentent et virent les classes populaires faisant l'âme du stade des tribunes. Un nouveau stade par l'augmentation de l'offre et donc la baisse des prix permet de les faire revenir. Le stade peut être moderne et garder son âme, l'un n'empêche pas l'autre et FSG semblent l'avoir très bien compris.

Je n'ai jamais fait d'études en économis, mais celà me paraît être du bon sens... Après je n'exclus pas de me tromper :respect: .

Il faudra envisager une baisse du prix des places uniquement a partir du moment ou le stade sera intégralement payé, et d'ici là les supporter seront habitués à banquer donc ce sera plus la peine de baisser les prix

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour les fanatiques des chiffres, voici un bel essai sur les différentes possibilités de LFC avec la construction d'un nouveau stade:

'The costs and benefits of buinding New Anfield'

L'article est écrit par un abonné expert en finances. Pas très léger mais extrémement pertinent. Toutes les virgules valent la peine.

• 2 months later...

Un peu bizarre cette news qui tombe comme un cheveu sur la soupe... Merci de la relayer en tout cas Rushie !

Le problème reste le même : financer un stade de 300£M. Je fais tous les calculs dans ma tête, jme demande comment le LFC pourrait faire pour ne pas consacrer 10 ans de recettes (au moins) au remboursement de cette dette. 10 ans sans transferts incroyables...

Le 17/01/2012 à 09:19, The Monk a dit :

Un peu bizarre cette news qui tombe comme un cheveu sur la soupe... Merci de la relayer en tout cas Rushie !

Le problème reste le même : financer un stade de 300£M. Je fais tous les calculs dans ma tête, jme demande comment le LFC pourrait faire pour ne pas consacrer 10 ans de recettes (au moins) au remboursement de cette dette. 10 ans sans transferts incroyables...

Oui mais quoi qu'il en soit il nous le faut ce nouveau stade ! YNWA :lfcfan:

Le 17/01/2012 à 10:55, casa762 a dit :

Avc le naming ca passe plus facilement + les 15000 place par match a domicile. puis, on arrête d'acheté des joueurs inultiles a 42 millions, et le tour est jouer.

Si on se base sur ce qui a été fait avant, pour le naming on peut espérer 120M£ sur 10-15 ans, les recettes supplémentaires seront du même ordre, faudrait aussi voir ce que rapportera la vente d'Anfield - et son éventuelle démolition ? C'est jouable, mais ça exclue des transferts délirants. On voit bien que Henry et co. comptent énormément sur le fair play financier.

Il faut un sponsor à hauteur de 150 millions pour commencer les travaux, enfin c'est ce qu'indique les articles sur internet. Liverpool est entrain de chercher des investisseurs, c'est ce qui prend du temps dans le climat économique actuel. Il y aura automatiquement un naming, après les propriétaires m'ont l'air suffisament intelligent de côté là pour que le club ne soit pas dénaturé par un Mac Donald Arena par exemple.

Warrior Arena ou quelque chose dans l'esprit ça serait sympa !

Le 17/01/2012 à 13:45, Sick_Boy a dit :

Il faut un sponsor à hauteur de 150 millions pour commencer les travaux, enfin c'est ce qu'indique les articles sur internet. Liverpool est entrain de chercher des investisseurs, c'est ce qui prend du temps dans le climat économique actuel. Il y aura automatiquement un naming, après les propriétaires m'ont l'air suffisament intelligent de côté là pour que le club ne soit pas dénaturé par un Mac Donald Arena par exemple.

Warrior Arena ou quelque chose dans l'esprit ça serait sympa !

Mis à part une collaboration de plusieurs entreprises, qui serait capable de mettre une telle somme (ou la majorité) dans la simple construction d'un stade ? Très peu, voire aucune de nos jours, surtout dans un club à forte concurrence et au futur plutôt incertain (on ne peut pas dire qu'on soit sur une pente ascendante).

Si une telle entreprise le fait, soyez sûrs que le stade s'appellera Qatar Stadium, Gazprom Stadium ou JP Morgan Stadium, un nom de cette teneur.

Le 17/01/2012 à 14:55, Redman85 a dit :

Et Carlsberg Stadium ?

Faut avouer qu'ça aurait eu d'la gueule hein ? :mrgreen:

Même si l'idée est sympa, je doute que ça se fasse. Je crois qu'une des raisons pour lesquelles Carlsberg n'est plus notre sponsor maillot, c'est parce qu'il ne pouvait pas payer davantage.

Donc on a été voir ailleurs et Standard Chartered nous "offre" davantage chaque saison pour être sponsor maillot.

Tout ça pour dire que je doute que Carlsberg casse la tirelire pour devenir notre "sponsor-stade".