Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

      Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

      Déplacements OLSC France OUVERTS ! Brentford, Forest, Bournemouth, Chelsea, City et Leicester si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA
    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, En fin de saison 2023-24 absolument exceptionnelle avec nos Reds, OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. BILLETTERIE OUVERT SUR ASSOCONNECT - DEPECHEZ-VOUS ! Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[ PL 2023/2024 - J37 ] Aston Villa VS Liverpool - Lundi 13 Mai à 21h00


Makeal

Messages recommandés

Mauvais coaching de Klopp qui doit sortir MacAllister beaucoup plus tôt, car il était cramé !

Et ne pas faire 4 changements d'un coup, c'est trop déstabilisant et ça engendre des flottements qui ont amené l'égalisation. 

Virg, Joe et Quansah ont très bien joué sinon dans l'ensemble.

Trent bof, heureusement que Endo l'a bien aidé.

Mo très bon passeur mais le Salah top buteur sur ses frappes et en dribbleur fou, c'est fini.

MOTM Elliott 💎, superbe dans la technique, l'envie, la vision et les prises de décision 

Match super agréable à regarder mais dommage de se faire remonter comme ça une fois encore !

Heureusement que l'on avait aucun enjeu car je serais bien énervé sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au moins on a vu des buts 😅

du côté de nos reds j’ai bien aimé gakpo et Diaz devant, Salah un peu en dessous mais pas cata non plus comme on l’a eu ces derniers matchs.

Le milieu titulaire à été bon. Endo a su répondre au défi physique et à récupérer beaucoup de ballon. Macca avant les changements était énorme et Elliott pas en reste.

Enfin derrière j’ai aimé Gomez, moins Quansah et TAA. On a aussi retrouvé du grand VVD par moment.

Par contre les remplaçants, après un début prometteur, sont vite redevenus transparents et plus inutiles qu’autre chose. Pire l’entrée de Ryan et Szobo a obligé Max à à reculé et ça a été le drame. Nunez a fait une bonne entrée je trouve et curtis manque de rythme.

Klopp s’est trompé avec son quadruple changement et j’aimerais bien que juste une fois szobo n’apparaisse pas sur le terrain. Juste pour voir rien qu’une fois.

 

j’allais dire que villa est une équipe de 💩 que leurs joueurs sont des pleureuses qui passent leur temps au sol (quand on compare avec Diaz alors qu’il prend bien plus cher, j’ai vraiment honte pour digne Bailey etc…) mais en fait je peux le dire chaque semaine pour chaque équipe. Je suis content de supporter des Diaz des Salah etc… bref des mecs qui ne plongent pas qui ne trichent pas même si je conçois qu’on ne peut être pas d’accord avec moi.

 

comme d’habitude l’arbitrage plutôt catastrophique. La var a bien fait son boulot pour les premiers buts/hors jeu. Dommage qu’à la fin on n’avait plus le droit aux lignes et que ça prenait moins de 10secondes. Au final celui de Elliott + Salah, celui de Nunez et celui de l’égalisation 3-3 on ne saura jamais s’il y avait hors jeu ou non…

le jaune de Elliott j’en ai déjà parlé, avant la réduction du score on était à 14 fautes à 4 contre nous, après 14 à 11… ah et sur le but  il y a touché évidente pour nous mais comme le joueur de villa réclame une faute je pense qu’on compense en leur rendant la touche. Comme quoi restait au sol et râler auprès de l’arbitre ça finit par payer.

ps : arribart est une pipe qui sur chaque hors jeu a réussi à se tromper (sauf les derniers pcq personne ne sait au final) insupportable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YNWA68 a dit :

Le reportage sur Jürgen après le match exceptionnel quel homme putain. 

Je regarde aussi

ca va un peu trop vite dans le récit année par année mais c’est cool de revoir ces images, la ville de Liverpool et lovren mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kaz a dit :

Au moins on a vu des buts 😅

du côté de nos reds j’ai bien aimé gakpo et Diaz devant, Salah un peu en dessous mais pas cata non plus comme on l’a eu ces derniers matchs.

Le milieu titulaire à été bon. Endo a su répondre au défi physique et à récupérer beaucoup de ballon. Macca avant les changements était énorme et Elliott pas en reste.

Enfin derrière j’ai aimé Gomez, moins Quansah et TAA. On a aussi retrouvé du grand VVD par moment.

Par contre les remplaçants, après un début prometteur, sont vite redevenus transparents et plus inutiles qu’autre chose. Pire l’entrée de Ryan et Szobo a obligé Max à à reculé et ça a été le drame. Nunez a fait une bonne entrée je trouve et curtis manque de rythme.

Klopp s’est trompé avec son quadruple changement et j’aimerais bien que juste une fois szobo n’apparaisse pas sur le terrain. Juste pour voir rien qu’une fois.

 

j’allais dire que villa est une équipe de 💩 que leurs joueurs sont des pleureuses qui passent leur temps au sol (quand on compare avec Diaz alors qu’il prend bien plus cher, j’ai vraiment honte pour digne Bailey etc…) mais en fait je peux le dire chaque semaine pour chaque équipe. Je suis content de supporter des Diaz des Salah etc… bref des mecs qui ne plongent pas qui ne trichent pas même si je conçois qu’on ne peut être pas d’accord avec moi.

 

comme d’habitude l’arbitrage plutôt catastrophique. La var a bien fait son boulot pour les premiers buts/hors jeu. Dommage qu’à la fin on n’avait plus le droit aux lignes et que ça prenait moins de 10secondes. Au final celui de Elliott + Salah, celui de Nunez et celui de l’égalisation 3-3 on ne saura jamais s’il y avait hors jeu ou non…

le jaune de Elliott j’en ai déjà parlé, avant la réduction du score on était à 14 fautes à 4 contre nous, après 14 à 11… ah et sur le but  il y a touché évidente pour nous mais comme le joueur de villa réclame une faute je pense qu’on compense en leur rendant la touche. Comme quoi restait au sol et râler auprès de l’arbitre ça finit par payer.

ps : arribart est une pipe qui sur chaque hors jeu a réussi à se tromper (sauf les derniers pcq personne ne sait au final) insupportable!

Quand tu perds 1-3 et que tu reviens à 3/3 de manière inespérée, peu importe l’équipe tu auras toujours des joueurs qui vont jouer le temps.

Tqt pas que si aujourd’hui il nous avait manqué un point pour être champion nos joueurs auraient fait la même.

Jaime pas ça mais ça fait partie du foot.

Pour l’arbitrage, on a connu pire je trouve… en première mi-temps on prend deux jaunes :

- Une grosse semelle de Diaz (d’ailleurs tu n’en parle pas dans ton message alors qu’il y a quelques semaines tu disais que nos joueurs faisaient jamais de grosse faute…)

- un geste d’humeur d’Eliott (tu vas me dire qu’il y a que nous qui prenons des cartes pour ça moi je vais te dire que Eliott n’a pas à frapper dans la balle par frustration)

Pour moi il y a pas à parler d’arbitrage aujourd’hui, surtout que la VAR a bien fait son taf et que ça nous a plutôt souri.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon franchement quoi dire? Jusqu’aux changements on menait 1-3 sur le terrain du 4e et on maîtrisait bien. On était solides et organisés, pas grand chose à dire, puis les 4 changements ont tout fait basculer, enfin plutôt les 3 du milieux. Il aurait du sortir macca et pas endo ou alors il était cramé aussi, mais ce problème de 6 va falloir le résoudre, macca ne peut pas tenir le rôle et endo ne pourra pas tenir toute la saison non plus, donc on attend un recrutement à moins que baj s’y installe ? A voir comment jouera slot aussi.

 

la défense à été pas trop mal étant donné les feux follets en face. Mais trop souvent transpercée. Les 2 buts de villa viennent de la désorganisation du milieu et d’une grosse erreur de macca, pas de quoi fouetter un chat, d’autant plus que le 3e de villa c’est un rebond sur le genou du joueur, dans le genre grosse ch**** à Dede…😂😂

 

bonne entrée de Darwin par contre qui a dynamiser de suite l’attaque et une belle finition face à un gardien tout sauf manchot. Je serais très curieux de revoir son supposé hj, car pour moi ce n’est vraiment pas évident. Cody a fait un bon match aussi dans un style différent sauf sa non passe à taa sur le raté de mo en 1ere, comment il peut ne pas faire la passe à taa avant?? La dessus il doit encore bcp progresser, ce n’est pas la 1ere fois 

j’aimerais revoir l’action de l’égalisation avec les lignes de la var aussi…bizarrement ces 2 derniers hj ont été bien vite vérifiés…

J’ai trouvé aussi Ali pas très affûté. Pas responsable mais aurait pu mieux faire peut être  

match sans enjeu mais on a été sérieux et on menait 1-3 chez une équipe qui jouait sa qualification pour la ldc, je dis que c’était pas trop mal. Dommage. Motm Elliott, lui s’il garde la confiance de slot il va devenir un sacré crack, mon dieu il n’a que 21 ans…
 

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapables de tenir un score, ya du boulot. C'est pas normal qu'on craque autant à chaque fois qu'il y a des temps forts adverses. Je suis d'accord sur le fait qu'on est pas capables de tenir le ballon de manière calme. En effet on va échanger des passes en défense pour au final balancer un long ballon perdu. On est pas dominants techniquement.

Les changements nous ont pas vraiment aidé, sans parler des hommes c'est plutôt le positionnement qui a été curieux. Je constate aussi que la plupart du temps quand on sort Endo, on perd pied. Alors que le duo Endo-Macca fonctionne vraiment super bien, on a l'impression que dès qu'un des deux n'est pas là, l'autre rayonne un peu moins.

Alisson nous sauve le point du match nul quand même avec un arrêt exceptionnel face à Diaby. A part une petite bourde au pied comme souvent quand il prend trop de temps, il a été solide je trouve.

Bref, c'est encore un match gâché, dommage car on aurait pu finir avec 300 victoires sous Klopp dimanche si on avait gagné hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

Bon franchement quoi dire? Jusqu’aux changements on menait 1-3 sur le terrain du 4e et on maîtrisait bien. On était solides et organisés, pas grand chose à dire, puis les 4 changements ont tout fait basculer, enfin plutôt les 3 du milieux. Il aurait du sortir macca et pas endo ou alors il était cramé aussi, mais ce problème de 6 va falloir le résoudre, macca ne peut pas tenir le rôle et endo ne pourra pas tenir toute la saison non plus, donc on attend un recrutement à moins que baj s’y installe ? A voir comment jouera slot aussi.

 

la défense à été pas trop mal étant donné les feux follets en face. Mais trop souvent transpercée. Les 2 buts de villa viennent de la désorganisation du milieu et d’une grosse erreur de macca, pas de quoi fouetter un chat, d’autant plus que le 3e de villa c’est un rebond sur le genou du joueur, dans le genre grosse ch**** à Dede…😂😂

 

bonne entrée de Darwin par contre qui a dynamiser de suite l’attaque et une belle finition face à un gardien tout sauf manchot. Je serais très curieux de revoir son supposé hj, car pour moi ce n’est vraiment pas évident. Cody a fait un bon match aussi dans un style différent sauf sa non passe à taa sur le raté de mo en 1ere, comment il peut ne pas faire la passe à taa avant?? La dessus il doit encore bcp progresser, ce n’est pas la 1ere fois 

j’aimerais revoir l’action de l’égalisation avec les lignes de la var aussi…bizarrement ces 2 derniers hj ont été bien vite vérifiés…

J’ai trouvé aussi Ali pas très affûté. Pas responsable mais aurait pu mieux faire peut être  

match sans enjeu mais on a été sérieux et on menait 1-3 chez une équipe qui jouait sa qualification pour la ldc, je dis que c’était pas trop mal. Dommage. Motm Elliott, lui s’il garde la confiance de slot il va devenir un sacré crack, mon dieu il n’a que 21 ans…
 

Surtout pas compris pourquoi il remplace pas Endo par Bajcetic. Pour jouer les 15 dernières minutes.

Pareil Elliott Motm.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Elliott, Curtis et Bajcetic devenir redoutables sous les ordres de Slot 

J'espère un dernier dimanche en mode Heavy Métal pour Jürgen 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucasm70 a dit :

Quand tu perds 1-3 et que tu reviens à 3/3 de manière inespérée, peu importe l’équipe tu auras toujours des joueurs qui vont jouer le temps.

Tqt pas que si aujourd’hui il nous avait manqué un point pour être champion nos joueurs auraient fait la même.

Jaime pas ça mais ça fait partie du foot.

Pour l’arbitrage, on a connu pire je trouve… en première mi-temps on prend deux jaunes :

- Une grosse semelle de Diaz (d’ailleurs tu n’en parle pas dans ton message alors qu’il y a quelques semaines tu disais que nos joueurs faisaient jamais de grosse faute…)

- un geste d’humeur d’Eliott (tu vas me dire qu’il y a que nous qui prenons des cartes pour ça moi je vais te dire que Eliott n’a pas à frapper dans la balle par frustration)

Pour moi il y a pas à parler d’arbitrage aujourd’hui, surtout que la VAR a bien fait son taf et que ça nous a plutôt souri.

je ne suis pas d'accord avec la phrase en gras, des matchs à enjeu on en a eu des tas sous Klopp et j'ai pas souvenir d'un de nos joueurs se rouler par terre pour juste gagner du temps (défendre une possession près du corner c'est pas pareil) ou alors pas au même niveau insupportable des autres équipes que l'on affronte.

 

Pour l'arbitrage je ne m'en plains pas spécialement, je pointe le fait qu'il a été nul. En effet Lucho aurait probablement mérité un jaune et...? Il n'en avait pas et n'en a jamais mérité un deuxième, quand je pointe les jaunes oubliés c'est pcq il permet d'échapper à une suspension évidente. Il fait une belle faute, ça fait mal? oui. c'est volontaire? je ne pense pas. Il y va pour blesser? Je parie ma paie que non.

le geste d'humeur d'Elliott on est d'accord, c'est stupide, ça fait 37 match qu'on sait que les arbitres ne nous loupe jamais sur ça. Après est-ce pire que McGinn qui a pleurniché 22 fois à l'arbitre, je pense pas mais bon, au final on s'en fout, c'est pas un jaune oublié ou pas qui conduit à une suspension.

La VAR a bien fait son boulot, au début du moins. Juste j'aurais aimé des lignes pour les deux buts refusé à Liverpool et le troisième accordé à Villa pcq pour moi (et d'autres ici) c'était pas si évident.

Mais y'a pas à parler spécialement d'arbitrage pour le résultat (même si j'aurai aimé voir les lignes et qu'ils prennent un peu plus leur temps pour les hj cité au dessus) je suis d'accord, jusqu'il a été nul et influencé par le comportement adverse. Rien de nouveau à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo94 a dit :

Surtout pas compris pourquoi il remplace pas Endo par Bajcetic. Pour jouer les 15 dernières minutes.

Pareil Elliott Motm.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Elliott, Curtis et Bajcetic devenir redoutables sous les ordres de Slot 

J'espère un dernier dimanche en mode Heavy Métal pour Jürgen 🥺

Baj manque cruellement de rythme on l’a vu sur sa dernière entrée. Et jouer 20 minutes a villa c’était peut être trop. Mais sur le papier c’était clairement lui qui devait entrer. 
 

surtout slot n’hésite pas à mettre les seniors sur le banc s’ils n’apportent rien et les remplacer par les jeunes. 
 

concernant les hj j’ai essayé de tracer ma propre ligne sur le but de Darwin j’ai fait ça à main levé avec une règle sur mon écran parce que je revoyais le résumé du match, rien de précis évidemment et j’ai l‘impression que son corps est vraiment aligné avec le pied de digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo94 a dit :

Surtout pas compris pourquoi il remplace pas Endo par Bajcetic. Pour jouer les 15 dernières minutes.

Pareil Elliott Motm.

Je sais pas pourquoi mais je vois bien Elliott, Curtis et Bajcetic devenir redoutables sous les ordres de Slot 

J'espère un dernier dimanche en mode Heavy Métal pour Jürgen 🥺

Dans les 3 que tu cites, je ne vois un gros potentiel que chez Elliot pour le moment. 
Bajcetic est encore très jeune et je l’ai pas beaucoup vu jouer non plus donc je n’ai pas d’avis définitif. Mais Curtis Jones je le vois plus être un bon joueur voir très bon joueur mais dans une équipe milieu de tableau. Je ne lui vois pas de potentiel pour être énorme non plus

il y a 50 minutes, holymanu a dit :

Baj manque cruellement de rythme on l’a vu sur sa dernière entrée. Et jouer 20 minutes a villa c’était peut être trop. Mais sur le papier c’était clairement lui qui devait entrer. 
 

surtout slot n’hésite pas à mettre les seniors sur le banc s’ils n’apportent rien et les remplacer par les jeunes. 
 

concernant les hj j’ai essayé de tracer ma propre ligne sur le but de Darwin j’ai fait ça à main levé avec une règle sur mon écran parce que je revoyais le résumé du match, rien de précis évidemment et j’ai l‘impression que son corps est vraiment aligné avec le pied de digne.

Ce n’est pas parce que ça n’ait pas diffusé que les lignes ne sont pas tracés. Elles le sont à chaque fois, pourquoi la ça serait différent ? Sur votre second but, l’image où on a vu la ligne pour la première situation de HJ a été tre furtive, et je ne me rappelle pas les avoir vu sur la deuxième situation de l’action avec Gakpo.

Tu ne peux pas simplement tracer une ligne avec ta règle. Le HJ répond à des règles de trigonométries dans l’espace, si ça se joue à peu de choses, ta règle ne t’aidera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu trace tes lignes Holy mais sur le ralenti je vois pas du tout comment tu fais pour trouver qu'il est aligné :ph34r:

J'ai fais un projet en étude sup sur la 3 dimension et je peux confirmer que c'est pas comme ça qu'on trace les lignes de toute façon, tu dois déjà trouver le point d'horizon d'abord déjà pour être un peu plus précis a la régle (et ça suffit pas vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Dans les 3 que tu cites, je ne vois un gros potentiel que chez Elliot pour le moment. 
Bajcetic est encore très jeune et je l’ai pas beaucoup vu jouer non plus donc je n’ai pas d’avis définitif. Mais Curtis Jones je le vois plus être un bon joueur voir très bon joueur mais dans une équipe milieu de tableau. Je ne lui vois pas de potentiel pour être énorme non plus

Elliott à quelques carences, je sais pas si je le vois devenir titulaire indiscutable ici, mais en tout cas en super sub il avait prouvé qu’il avait largement sa place. Je pense pas que ça deviendra un Foden non plus, mais un joueur de rotation devant qui résiste bien au pressing ça reste très intéressant. Un peu un joker offensif qui a un salaire faible donc tout bénéfice pour l’équipe, et gros mental.

Bajcetic a un fort potentiel mais par contre après réflexion j’ai du mal à le voir en 6. Je le verrais plus dans la rotation en 8, un project player (qui me fait fortement m’interroger sur le recrutement de Gravenberch).

Enfin pour Curtis, pour moi c’est comme Gallagher à Chelsea. Sur la première partie de saison il était essentiel : il garantissait un bon équilibre au milieu, gros pressing et bon placement, un jeu en passe simple. Dans tout top club ça devrait être le mec à tout faire au milieu et qui permet de faire tourner, un excellent remplaçant. Ça sera effectivement jamais un milieu qui crèvera l’écran mais il faisait largement le taff en tant qu’homme de l’ombre. Bonus : c’est un scouser.

En synthèse, grossièrement ça fait au milieu :

6 : Endo

8 : Macallister, Jones, Bajcetic, Gravenberch

10 : Szoboszlai, Harvey

Ca me semble bien niveau qualité/quantité pour Slot, mais il faut à tout prix un 6 top class pour reléguer Endo à un rôle de back up, où il sera très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hyypiä a dit :

Elliott à quelques carences, je sais pas si je le vois devenir titulaire indiscutable ici, mais en tout cas en super sub il avait prouvé qu’il avait largement sa place. Je pense pas que ça deviendra un Foden non plus, mais un joueur de rotation devant qui résiste bien au pressing ça reste très intéressant. Un peu un joker offensif qui a un salaire faible donc tout bénéfice pour l’équipe, et gros mental.

Bajcetic a un fort potentiel mais par contre après réflexion j’ai du mal à le voir en 6. Je le verrais plus dans la rotation en 8, un project player (qui me fait fortement m’interroger sur le recrutement de Gravenberch).

Enfin pour Curtis, pour moi c’est comme Gallagher à Chelsea. Sur la première partie de saison il était essentiel : il garantissait un bon équilibre au milieu, gros pressing et bon placement, un jeu en passe simple. Dans tout top club ça devrait être le mec à tout faire au milieu et qui permet de faire tourner, un excellent remplaçant. Ça sera effectivement jamais un milieu qui crèvera l’écran mais il faisait largement le taff en tant qu’homme de l’ombre. Bonus : c’est un scouser.

En synthèse, grossièrement ça fait au milieu :

6 : Endo

8 : Macallister, Jones, Bajcetic, Gravenberch

10 : Szoboszlai, Harvey

Ca me semble bien niveau qualité/quantité pour Slot, mais il faut à tout prix un 6 top class pour reléguer Endo à un rôle de back up, où il sera très bon.

Au final nos deux avis se rejoignent j’ai l’impression. De bons joueurs mais pas de futurs titulaires indiscutables pour un club du standing de Liverpool. 
‘Enfin je mets un bémol sur Elliot, je crois qu’il n’a que 21ans, sur le peu que je vois comparé à vous, je le vois progresser tous les ans, et ces dernières apparitions me paraissent vraiment bonnes. 
‘Il faudrait qu’il rentre dans la rotation en tant que titulaire plus régulier pour évaluer son rôle à plus long terme je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones son problème c'est qu'il n'arrive pas à enchainer. Sinon quand il est en forme il est titu dans notre milieu et il est très bon, en tout cas dans le milieu que Klopp voulait. Avec Slot ça sera peut-être différent. Mais il a un gros volume de jeu, très fort techniquement et dans la conservation du ballon, à mes yeux il est un cran au dessus de Elliott mais comme j'ai dit, s'il ne peut pas enchainer ça sera compliqué. Eliott finit bien la saison donc je dirai que l'écart se resserre même si j'ai toujours du mal à me projeter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Hyypiä a dit :

En synthèse, grossièrement ça fait au milieu :

6 : Endo

8 : Macallister, Jones, Bajcetic, Gravenberch

10 : Szoboszlai, Harvey

Ca me semble bien niveau qualité/quantité pour Slot, mais il faut à tout prix un 6 top class pour reléguer Endo à un rôle de back up, où il sera très bon.

Si Slot veut un double pivot (il me semble que c'est le cas d'après ce que j'ai lu) ça me semble très compliqué, il y a au moins deux 8 en trop et il faut racheter deux 6 car je vois pas Jones ou Graven a ces postes.

Tu as oublié Carvalho en 10 aussi.

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Makeal a dit :

Si Slot veut un double pivot (il me semble que c'est le cas d'après ce que j'ai lu) ça me semble très compliqué, il y a au moins deux 8 en trop et il faut racheter deux 6 car je vois pas Jones ou Graven a ces postes.

Tu as oublié Carvalho en 10 aussi.

Macca a pas mal joué en double pivot a coté d'un 6 puissant (Caicedo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Makeal a dit :

Si Slot veut un double pivot (il me semble que c'est le cas d'après ce que j'ai lu) ça me semble très compliqué, il y a au moins deux 8 en trop et il faut racheter deux 6 car je vois pas Jones ou Graven a ces postes.

Tu as oublié Carvalho en 10 aussi.

Je pense que Jones ça peut le faire à côté d’un 6. Un peu comme Macca qui y assure bien, ou alors passer ponctuellement en 4-3-3 pour apporter de l’équilibre?

En tout cas c’est là où ça m’interroge sur le recrutement de Graven : c’est pas un très bon relayeur car il est aux fraises défensivement, en milieu plus offensif on a besoin de mettre deux gars avec un gros volume derrière lui.. quand tu as déjà Bajcetic en jeune prometteur, ça fait cher le pari à 40M.. après peut être il aura un déclic.

Et effectivement Carvalho ça va être intéressant, je l’avais oublié. J’espère qu’il a un bon état d’esprit car ça me rassure ps trop le fait que Klopp l’avait black liste et qu’il obtenait 0 minutes à Leipzig.

 

 

Et TAA au milieu c’est une vision qui se défend! Perso je l’imagine plutôt rester au poste d’arrière latéral mais ça pourrait être une donnée importante, si par exemple on le mettait à côté d’un 6 avec Macca en 10.

Modifié par Hyypiä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense que Jones ça peut le faire à côté d’un 6. Un peu comme Macca qui y assure bien, ou alors passer ponctuellement en 4-3-3 pour apporter de l’équilibre?

En tout cas c’est là où ça m’interroge sur le recrutement de Graven : c’est pas un très bon relayeur car il est aux fraises défensivement, en milieu plus offensif on a besoin de mettre deux gars avec un gros volume derrière lui.. quand tu as déjà Bajcetic en jeune prometteur, ça fait cher le pari à 40M.. après peut être il aura un déclic.

Et effectivement Carvalho ça va être intéressant, je l’avais oublié. J’espère qu’il a un bon état d’esprit car ça me rassure ps trop le fait que Klopp l’avait black liste et qu’il obtenait 0 minutes à Leipzig.

 

 

Et TAA au milieu c’est une vision qui se défend! Perso je l’imagine plutôt rester au poste d’arrière latéral mais ça pourrait être une donnée importante, si par exemple on le mettait à côté d’un 6 avec Macca en 10.

Taa latéral s'il défend comme hier non merci.

Il nous faut vraiment un latéral défensif, mais qui montera et apportera des centres.

Taa il monte et centre mais ne défend pas ou très peu..

Il nous faut un mec comme Alberto Moreno 😎😎😎

Modifié par Moreno18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Moreno18 a dit :

Taa latéral s'il défend comme hier non merci.

Il nous faut vraiment un latéral défensif, mais qui montera et apportera des centres.

Taa il monte et centre mais ne défend pas ou très peu..

Il nous faut un mec comme Alberto Moreno 😎😎😎

Bradley son style est très bien si il confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

Parceque un TAA actuel dans un double pivot ça t'inquiète pas? 🤣 

Dernièrement (avec toute l’équipe en roue libre) il fait moins d’efforts défensifs, mais j’ai pas vraiment d’inquiétude sur sa capacité à s’adapter, surtout à côté d’un 6 plus agressif.

Après je le garderais à droite en défense. Mais juste en arrêtant les délires de lui laisser carte blanche comme actuellement, et en lui demandant de rester bien dans la largeur. Le délire de Klopp/Ljinder de lui demander de venir au milieu et être moins exigeant sur son pressing défensif, ça me plaît pas. Ou alors il faut jouer comme City avec un CB en arrière gauche.
Après, TAA est un génie offensif, et je l’échangerais perso contre aucun autre latéral droit au monde. Quand je lis une comparaison avec Moreno.. bon désolé mais c’est comme comparer VVD à Skrtel, c’est pas le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...