Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ligue des Champions - 2024-25

ant

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Makeal a dit :

Ils doivent encore jouer Leipzig (E)  Juve (D) Bruges (E) Celtic (D) Bologne(D) Monaco (E)

On peut raisonnablement penser qu'ils vont faire 7 points ou plus sur Bruges Celtic Bologne ça leur laisse Monaco Juves Leipzig pour prendre 3-4 points.

Pareil j'y ai pensé hier. Je les vois bien faire un beau parcours cette saison en LdC. Avec l'expérience d'Unai Emery en coupe d'Europe + leur calendrier plutôt abordable, ça peut être la sensation. Pas la gagner évidemment, mais quart ou demis.

Modifié par pierre88

• Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Ils doivent encore jouer Leipzig (E)  Juve (D) Bruges (E) Celtic (D) Bologne(D) Monaco (E)

On peut raisonnablement penser qu'ils vont faire 7 points ou plus sur Bruges Celtic Bologne ça leur laisse Monaco Juves Leipzig pour prendre 3-4 points.

J’arrive pas à placer un marqueur sur le nombre de points qui permettra de se qualifier dans le top8, je tablerais au piff sur 18points mini.

je pense que choper 11 points supplémentaire est largement faisable pour eux, mais pas sûr que se soit suffisant 

Les simulations statistiques que j'ai vu (sauf une que je pense douteuse car elle donne 50% de chance pour passer avec 15 points ce qui me semble faiblard) corroborent mon expérience sur fm: il faut 16 a 18 points pour se qualifier.

Sur ma grosse trentaine de saison fm j'ai vu qu'une seule fois une équipe avec 18 points ne pas finir top 8. Quelques saison le 8éme avait 15 points mais c'était assez rare.

Modifié par Makeal

il y a 32 minutes, Makeal a dit :

Les simulations statistiques que j'ai vu (sauf une que je pense douteuse car elle donne 50% de chance pour passer avec 15 points ce qui me semble faiblard) corroborent mon expérience sur fm: il faut 16 a 18 points pour se qualifier.

Sur ma grosse trentaine de saison fm j'ai vu qu'une seule fois une équipe avec 18 points ne pas finir top 8. Quelques saison le 8éme avait 15 points mais c'était assez rare.

Tu as déjà fait plusieurs saisons Foot Manager avec la nouvelle formule LdC ?? T'as un rapide dis donc :)

Sinon pour ce qui est des 16ème (barrages), on est d'accord qu'on est sur la formule suivante : le 9ème affronte le 24ème, le 10ème le 23ème, 11ème 22ème, ... , 16ème 17ème ? J'ai pas trouvé l'info là-dessus.

Et pour les 8ème comment ça se passe concrètement ? Tirage au sort ?
Ou bien le 1er du classement des 36 équipes affronte le plus mal classé du vainqueur des confrontations des 16ème, et ainsi de suite ?

Pas trouvé l'info non plus... :(

Modifié par pierre88

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Tu as déjà fait plusieurs saisons Foot Manager avec la nouvelle formule LdC ?? T'as un rapide dis donc :)

Sinon pour ce qui est des 16ème (barrages), on est d'accord qu'on est sur la formule suivante : le 9ème affronte le 24ème, le 10ème le 23ème, 11ème 22ème, ... , 16ème 17ème ? J'ai pas trouvé l'info là-dessus.

Et pour les 8ème comment ça se passe concrètement ? Tirage au sort ?
Ou bien le 1er du classement des 36 équipes affronte le plus mal classé du vainqueur des confrontations des 16ème, et ainsi de suite ?

Pas trouvé l'info non plus... :(

La nouvelle formule de ldc a été introduite dans l'opus précédent donc j'avais le temps ^^

Alors c'est pas exactement ça pour les barrages et la phase finale. J'ai recoupé plusieurs sites pour comprendre mais il semblerait que ça se passe comme ça (hésitez pas a me corriger si c'est faux) :

-Pour les barrages il y aura quand même un tirage mais il sera limité, par exemple la paire 9-10 au classement affrontera la paire 23-24 a décider par tirage, puis 21-22 contre 11-12 etc... jusque 15-16 vs 17-18 (Les équipes 9-16 recevront quoi qu'il en soit au match retour)

-Pour les 8éme c'est dans le même genre: il y aura un tirage mais encore une fois limité: on va croiser par exemple la paire 1-2 avec la paire de gagnant parmi les matchs 15-16 VS 17-18  puis la paire 3-4 avec les gagnants de 13-14 VS 19-20 etc... (le top 8 reçoit aussi au retour)

-A noter que le tableau est fait de sorte que le 1-2 ne se rencontrent pas avant la finale, que les 1-4 ne se rencontrent pas avant la demie etc...

Si c'est pas incroyablement clair comme ça on va je vais le faire en utilisant un exemple avec le classement actuel:

Dortmund et Brest affronteraient en 8éme l'un des barragistes vainqueurs des rencontres Barca/Bayern VS Real/LOSC (définis par tirage) avec Dortmund et Brest pas dans la même partie de tableau finale. Pareil pour savoir dans quelle partie de tableau serait Brest ou Dortmund il y aura un tirage.

Nous la on jouerait en 8éme contre les vainqueurs des barrages entre Atalanta/Sporting VS Bruges/Feyenoord

Modifié par Makeal

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

La nouvelle formule de ldc a été introduite dans l'opus précédent donc j'avais le temps ^^

Alors c'est pas exactement ça pour les barrages et la phase finale. J'ai recoupé plusieurs sites pour comprendre mais il semblerait que ça se passe comme ça (hésitez pas a me corriger si c'est faux) :

-Pour les barrages il y aura quand même un tirage mais il sera limité, par exemple la paire 9-10 au classement affrontera la paire 23-24 a décider par tirage, puis 21-22 contre 11-12 etc... jusque 15-16 vs 17-18 (Les équipes 9-16 recevront quoi qu'il en soit au match retour)

-Pour les 8éme c'est dans le même genre: il y aura un tirage mais encore une fois limité: on va croiser par exemple la paire 1-2 avec la paire de gagnant parmi les matchs 15-16 VS 17-18  puis la paire 3-4 avec les gagnants de 13-14 VS 19-20 etc... (le top 8 reçoit aussi au retour)

-A noter que le tableau est fait de sorte que le 1-2 ne se rencontrent pas avant la finale, que les 1-4 ne se rencontrent pas avant la demie etc...

Si c'est pas incroyablement clair comme ça on va je vais le faire en utilisant un exemple avec le classement actuel:

Dortmund et Brest affronteraient en 8éme l'un des barragistes vainqueurs des rencontres Barca/Bayern VS Real/LOSC (définis par tirage) avec Dortmund et Brest pas dans la même partie de tableau finale. Pareil pour savoir dans quelle partie de tableau serait Brest ou Dortmund il y aura un tirage.

Nous la on jouerait en 8éme contre les vainqueurs des barrages entre Atalanta/Sporting VS Bruges/Feyenoord

super merci pour cette explication très complète ^^ 

deux choses à en conclure :

- le classement sera important jusqu'au bout (finir 16è ou 17è peut faire une sacré différence).

- ça semble quand même protéger les plus gros clubs qui ne s'affronteront pas avant un moment si les standards sont respectés.

Il y a 12 heures, Makeal a dit :

J’adore le « corrobore mon expérience FM » 😂 

Mais je pense que ce jeu est excessivement bien fait donc je prends l’argument !

Je viens de tomber sur cette image qui va rendre la chose un peu plus facile a voir que ma longue explication^^ Voici a quoi ressemblera le tableau final.

Le "ou" sur l'image est déterminé par le tirage ;)

5057a3af3ef4d955319a7e4430429c401e091aba.webp

Modifié par Makeal

Il y a 6 heures, kaz a dit :

super merci pour cette explication très complète ^^ 

deux choses à en conclure :

- le classement sera important jusqu'au bout (finir 16è ou 17è peut faire une sacré différence).

- ça semble quand même protéger les plus gros clubs qui ne s'affronteront pas avant un moment si les standards sont respectés.

Exactement, ce qui rend le turn-over encore plus compliquer, relou.

• 3 weeks later...

On se met vraiment dans une excellente position n'empêche ou nos 2 matchs conter le Bayer et Madrid pourront ne pas trop compter pour le top 8.

Quand on voit d'autres gros déjà galérer c'est très positif

Et chapeau a nos français! Brest a regardé dans les yeux le Bayer ce soir.

• 2 weeks later...
il y a 13 minutes, YNWA68 a dit :

Solide l'inter 

Paris a presque tirer un trait sur la qualif directe

On sera quoi qu'il arrive dans les 8 a l'issue de la 5eme journée 

Il existe un monde pas irréaliste ou Paris finit a 8-9 points et n'est pas dans les 24 je dirais même. Ils ont encore munich et city a jouer et vont a Stuttgart et Salzbourg (bon eux je compte 3 points).

Il y a 21 heures, YNWA68 a dit :

Solide l'inter 

Paris a presque tirer un trait sur la qualif directe

On sera quoi qu'il arrive dans les 8 a l'issue de la 5eme journée 

Le match contre le Réal a un double enjeu: essuyer les derniers revers, et écarter un cador de la compétition !

il y a 16 minutes, RedSmart a dit :

Le match contre le Réal a un double enjeu: essuyer les derniers revers, et écarter un cador de la compétition !

Même en les battant je ne les vois pas louper les barrages. Ils iront en 16eme et passeront le tour logiquement.

Par contre la partie « essuyer les revers » je suis d’accord. Vous vous rendez compte qu’on ne les a plus battus depuis le 4-0 en 2009, avec un Gerrard de gala. Il y a plus de 15 ans quoi…

Modifié par pierre88