Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Equipe] Formations, stratégies & débats

ant

Messages recommandés

il y a une heure, Ran a dit :

Je ne peux pas lire car impossible de s'inscrire sur twitter et il semblerait que le thread ne s'affiche pas si pas inscrit.

Yaurait moyen de le mettre à dispo ? (capture d'écran ou autre?)

Je te fais une traduction directe:

Les 5 raisons pour lesquelles le 4-2-3-1 de Slot pourrait être bénéfique pour Liverpool:

1-libérer Szobo: Nous avons recruté Szobo pour être un milieu offensif et c'est sa position naturelle mais ce n'est pas la qu'il joue chez nous,Nous pourrions avoir sa meilleure version en tant que MO avec plus de libertés pour créer et marquer.

2-le double pivot: Slot aime avoir ses arrières droits présents lors des phases offensives, Avec son double pivot vous avez 2 milieux capables de contrôle les côtés ce qui permet aux latéraux d'être présent haut en soutiens des joueurs offensifs.

3-les latéraux offensifs: Liverpool a les 2 joueurs avec le plus de passe dé de l'histoire de la PL. dans un 4-2-3-1Trent peut avoir plus de liberté pour monté et descendre ainsi que d'inverser lorsque ce sera nécessaire.

4-le pressing: un 4-2-3-1 permet aux latéraux d'être plus haut ce qui leur permet de déclencher le pressing également plus haut, il y a aussi le besoin d'un avant centre travailleur forçant les ballons sur le côté pour permettre a nos joueurs de côté de récupérer le ballon, Nunez pourrait faire ça très bien.

5-la créativité: Salah s'est développé en tant que playmaker cette saison, cette formation permet a des joueurs offensifs comme lui, Gakpo,Szobo,Diaz etc de valoriser leurs talents de créateurs par la passe.

• Réponses 477
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, Makeal a dit :

Je te fais une traduction directe:

Les 5 raisons pour lesquelles le 4-2-3-1 de Slot pourrait être bénéfique pour Liverpool:

1-libérer Szobo: Nous avons recruté Szobo pour être un milieu offensif et c'est sa position naturelle mais ce n'est pas la qu'il joue chez nous,Nous pourrions avoir sa meilleure version en tant que MO avec plus de libertés pour créer et marquer.

2-le double pivot: Slot aime avoir ses arrières droits présents lors des phases offensives, Avec son double pivot vous avez 2 milieux capables de contrôle les côtés ce qui permet aux latéraux d'être présent haut en soutiens des joueurs offensifs.

3-les latéraux offensifs: Liverpool a les 2 joueurs avec le plus de passe dé de l'histoire de la PL. dans un 4-2-3-1Trent peut avoir plus de liberté pour monté et descendre ainsi que d'inverser lorsque ce sera nécessaire.

4-le pressing: un 4-2-3-1 permet aux latéraux d'être plus haut ce qui leur permet de déclencher le pressing également plus haut, il y a aussi le besoin d'un avant centre travailleur forçant les ballons sur le côté pour permettre a nos joueurs de côté de récupérer le ballon, Nunez pourrait faire ça très bien.

5-la créativité: Salah s'est développé en tant que playmaker cette saison, cette formation permet a des joueurs offensifs comme lui, Gakpo,Szobo,Diaz etc de valoriser leurs talents de créateurs par la passe.

Merci ! 🙏

Je ne savais pas que slot privilégiait le 4231, je pensais que c’était aussi un adepte du 433. Mais je trouve ça intéressant et une nouvelle stratégie et de nouvelles idées vont faire du bien. 

les recrues vont dépendre des départs. Si vvd s’en va par ex va falloir en prendre un qui est du pedigree qd même, s’il reste on peut se permettre un jeune à fort potentiel type jarrell ++

pour le 6, le problème ce n’est pas endo qui a prouvé qu’il avait le niveau mais plutôt le fait de ne pas avoir de remplaçant. Donc oui pour un 6 de complément mais pas de remplacement pour moi, sauf s’il est vraiment meilleur. Si on joue à 2 pivots alors oui ce sera de tte façon obligatoire même si baj sera la, pas sûr que slot le considère de suite comme titulaire. 

devant si vous ne mettez pas Darwin en pointe, qui alors? Aucun des actuels n’est fait pour être en 9, s’il part on prends qui?

En tout cas slot a très envie de venir et tout le monde commence déjà à bosser sur la nouvelle saison donc ça ne peut pas mieux commencer.  On verra comment il va faire jouer l’équipe

• 2 weeks later...

Quelqu'un sait si ce compte est fiable ? Si c'est le cas, cette stat est vraiment terrible 😔 

Mais ça représente pas mal ce qu'on a subit en tout cas, avec des adversaires qui se sont souvent sortis de notre pressing et avaient ensuite des boulevards à exploiter

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Commencent on à voir les limites du slot ball? Je ne crois pas. Les joueurs n’ont pas été à la hauteur, ils n’ont jamais été en mesure de créer et surtout d’être précis dans leur passes dans le dernier tiers du terrain. Gros soucis aussi au niveau des duels, largement perdus, qui sont pourtant un élément clé de la stratégie slot.  
Si les joueurs n’appliquent plus les consignes et ne jouent pas dans leurs standards (dom et mo catastrophiques sur leur stat passe) ca devient compliqué. 

La courbe d’apprentissage est belle et bien la pour Arne. 1ere leçon selon moi: faire tourner son effectif. J’ai été très surpris de voir le même 11 de départ avec 7 joueurs ayant joué 180 minutes pour leur pays.

Par ex Darwin aurait du au moins commencé un match, peut être même Elliott. Il aurait du au moins jouer bien plus tout comme  endo qui aurait pu nous être bien utile samedi. 

Pour Forrest Je n’aurais pas fait commencé macca, lucho, Diogo, dom et Robbo au moins. Et taa qui joue 180 minutes pour son pays et joue le full match ensuite, Alors que les 2 derniers matchs il sort en cours de match en ayant une semaine entière de récupération derrière…bizarre cette gestion même si c’était plus tactique comme décision. 

Modifié par holymanu

Elliott a le pied cassé et absent 6 semaines

Sinon d'accord avec toi j'ai pas compris la compo, surtout que ça sera sûrement la même demain. Va vite falloir s'adapter au rythme et gérer en conséquence 

Je trouve ça très inquiétant de voir des mecs cramés à la 4eme journée d'ailleurs. Faut voir aussi si la préparation était en adéquation avec le championnat 

Début de réponse demain en tout cas 

D'accord avec vous sur la rotation d'effectif. Il y a la moitié des titulaires qui auraient su commencer sur le banc. Ou au minimum 3 joueurs pour apporter justement cette énergie. Même s'ils ont joué aussi quasi 180minutes avec leur sélection, Endo, Tsimikas et Quansah devaient être plus frais que ceux qui on enchaîné les 3 premiers matchs de PL. Jones était dispo, Gakpo ou Nunez également... 

Slot l'a dit en conférence de presse vendredi avant le match. À Feyenoord il avait pour habitude de jouer avec un groupe très réduit, quasi toujours les même titulaires, et que il devra apprendre à gérer la rotation de son équipe vu le nombre de matchs. Il ne l'a pas fait et a été puni directement (même si la défaite n'est pas QUE liée à ça, ça joue...)

Ça joue clairement qd tu vois le niveau affiché par des joueurs jusque la quasi irréprochables. Et à noter que city a fait tourner ce wk end. 

Darwin par exemple a été le seul senior à ne pas avoir joué pendant la trêve (curtis ne compte pas car blessé et Joe en manque de rythme car 0 minute) et pour moi il aurait du commencer. Il a peu joué et doit être bien frais. ça sert à ça des remplaçants et j’ose espérer une grosse rotation demain  

bonne nouvelle chiesa est de la partie  

Modifié par holymanu

il y a 26 minutes, Ran a dit :

D'accord avec vous sur la rotation d'effectif. Il y a la moitié des titulaires qui auraient su commencer sur le banc. Ou au minimum 3 joueurs pour apporter justement cette énergie. Même s'ils ont joué aussi quasi 180minutes avec leur sélection, Endo, Tsimikas et Quansah devaient être plus frais que ceux qui on enchaîné les 3 premiers matchs de PL. Jones était dispo, Gakpo ou Nunez également... 

Slot l'a dit en conférence de presse vendredi avant le match. À Feyenoord il avait pour habitude de jouer avec un groupe très réduit, quasi toujours les même titulaires, et que il devra apprendre à gérer la rotation de son équipe vu le nombre de matchs. Il ne l'a pas fait et a été puni directement (même si la défaite n'est pas QUE liée à ça, ça joue...)

La bonne nouvelle c'est qu'on semble avoir un coach qui se remets rapidement en question, on en avait déjà vu les prémices en prépa et après le premier match malgré les victoires 

• 1 month later...
Il y a 3 heures, YNWA68 a dit :

Arne Slot: “We've had quite some issues after the international break. Let's see how they are after training today

Apparemment ça concerne Macca (qui a loupé 1 match avec l'Argentine), Kostas (qui a loupé le match contre l'Angleterre) et Endo qui était malade.

Modifié par pierre88

Il y a 3 heures, AlexS a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=OQfCxt3k2Dg

Ptite vidéo sympa qui décrypte quelques phases de jeu du Liverpool sous Slot

Merci ! Ça met aussi en valeur à quel point les mouvements sont importants dans son système.

Notamment ceux de Szobozslai qui, on le voit, n'est jamais très loin quand il y a des actions de but.

Modifié par Ran

• 3 months later...

Je savais pas trop ou poster ça mais je trouve ça important. Je viens de tomber sur une stat démentielle sur les CPA en PL, nous sommes 19 éme en nombre de but/ CPA obtenus avec un chiffre gargantuesque de... 1.7% de réussite dans le domaine.

La moyenne est aux alentours de 4% (Villa ,Utd,Chelsea,Forest) et les meilleurs sont Arsenal et Everton avec 6.5% de réussite dans le domaine.

Qu'est-ce qui ne va pas chez nous dans ce domaine? J'ai la sensation que c'est lié aux tireurs mais quand je regarde les autres équipes j'ai pas l'impression que les CPa soient bien mieux tiré (surtout les corners)

Pour donner l'important de ce chiffre: j'ai pas la stat de CPA arrété mais nous avons obtenu 150 corners en PL jusqu'ici ce qui donnerait un potentiel de 4 buts supplémentaires si on était juste dans la moyenne de PL et ce sans prendre en compte les CPA offensifs, on peut imaginer qu'on aurait 7-8 buts supplémentaires en ajoutant les CPA .

Modifié par Makeal

Il y a 8 heures, Makeal a dit :

Je savais pas trop ou poster ça mais je trouve ça important. Je viens de tomber sur une stat démentielle sur les CPA en PL, nous sommes 19 éme en nombre de but/ CPA obtenus avec un chiffre gargantuesque de... 1.7% de réussite dans le domaine.

La moyenne est aux alentours de 4% (Villa ,Utd,Chelsea,Forest) et les meilleurs sont Arsenal et Everton avec 6.5% de réussite dans le domaine.

Qu'est-ce qui ne va pas chez nous dans ce domaine? J'ai la sensation que c'est lié aux tireurs mais quand je regarde les autres équipes j'ai pas l'impression que les CPa soient bien mieux tiré (surtout les corners)

Pour donner l'important de ce chiffre: j'ai pas la stat de CPA arrété mais nous avons obtenu 150 corners en PL jusqu'ici ce qui donnerait un potentiel de 4 buts supplémentaires si on était juste dans la moyenne de PL et ce sans prendre en compte les CPA offensifs, on peut imaginer qu'on aurait 7-8 buts supplémentaires en ajoutant les CPA .

Je trouve que pas mal de nos corners sont mal tirés. Robbo et Trent qui en tirent le plus sont très loins de leurs standards. Aujourd’hui tsimikas et szobo les tirent mieux mais moins souvent.

Il y a 10 heures, Makeal a dit :

Je l'ai dit plusieurs fois et cette stat le montre, on est hyper faible sur les CPA offensifs. Par contre je trouve que defensivement on sen sort bien (meme si ce we on en prend 1)

Le 27/01/2025 à 23:15, Makeal a dit :

Ya évidemment les tireurs, on le voit bien, mais aussi cette saison à part Van Dijk on a qui de dangereux sur corner ? Jota est jamais là, et Konaté est pas très efficace non plus. Je trouve que Macca a été le plus dangereux récemment quand il coupe au premier poteau, c'est dire

il y a 16 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ya évidemment les tireurs, on le voit bien, mais aussi cette saison à part Van Dijk on a qui de dangereux sur corner ? Jota est jamais là, et Konaté est pas très efficace non plus. Je trouve que Macca a été le plus dangereux récemment quand il coupe au premier poteau, c'est dire

C'est vrai que niveau gabari on est pas monstrueux. A part nos centraux on a que Nunez & Gakpo qui sont de beaux bébés et encore... Ptet szobo aussi