Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Fernando Torres > Atletico Madrid

joker13

Messages recommandés

Les blessures ont énormément affecter son niveau. Comme il a été dit plus haut, il n'est plus aussi rapide qu'avant.

Mais je pense aussi que psychologiquement, il n'y ait plus. Il ne prend pas les bonnes décisions, joue trop individuellement...

C'est dommage car il était promis à un très très grand avenir,que ce soit en club et en sélection. Le mieux pour lui serait de retourner en Espagne afin de se ressourcer et se relancer.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Faudrait être fou pour penser que torres est aussi rapide qu'avant...

Je me rapelle de Wenger qui disait qu'après la blessure aux ligaments de torres, il ne retrouverait jamais vraiment sa pointe de vitesse. A l'époque, je ne l'avais pas cru, mais force est de constater qu'il avait raison.

J'aime bien l'analyse de torres par wenger. Il le compare à un félin, qui, sans ses capacités physiques ne peut pas y arriver...

Un visionnaire...

:respect:

Torres leaping from sinking ship to flashy yacht

Chelsea's ruthless pursuit of success leaves little room for tradition, writes Dion Fanning

By Dion Fanning

Sunday January 30 2011

When Fernando Torres signed for Liverpool, he spent a weekend in a city centre hotel room devouring books and videos on the history of the club. He immediately understood Liverpool and its people.

Liverpool fans will joke -- when they are ready to joke again -- that he should be able to get through the Chelsea history books over a quick cup of coffee and a slice of toast. The rivalry between Chelsea and Liverpool might have been centred on the hostility that existed between Jose Mourinho and Rafael Benitez, but there were other factors too.

Chelsea always represented a certain Tory brashness, but that became more extreme when Roman Abramovich provided them with some new money. Chelsea could have anything they wanted and one of the first things they wanted was Liverpool's captain Steven Gerrard. Liverpool resisted then, but this weekend they will find it more difficult to hang on to their totem.

Torres is not as emotionally fragile as Gerrard and he is unlikely to make the same U-turn, especially as he feels as if he is the wronged one, dealing with a raft of broken promises going back to last summer. Now he is ready to leave with Chelsea offering more than £40m and throwing in the young forward Daniel Sturridge.

There were those close to the former managing director of Liverpool Christian Purslow who liked to call him "the Fernando Torres of finance". If the Fernando Torres of football leaves Liverpool tomorrow, they may have to start calling Purslow the Daniel Sturridge of finance.

Few men have wreaked such destruction on a club in such a short space of time as Purslow did in one year. Of course, he was helped by Tom Hicks and George Gillett, but Purslow arrived when Liverpool had finished second in the league. Within a year, he had sacked the manager who got them there, appointed Roy Hodgson and signed Joe Cole.

Reportedly a clause was added to Torres' contract which allowed him to leave if the money is right.

Chelsea will have to compete on those terms in the summer against clubs who offer a more vibrant future than they do. That is one of the reasons why they want a deal now and the clubs are privately discussing figures, even if Liverpool hold out hope that Torres changes his mind.

Even the players Torres is close to in the Liverpool dressing-room like Pepe Reina knew nothing about this move until late in the week. It could be a switch that benefits everyone. Liverpool get money to rebuild for a player in his mid-20s who suffers from injuries. Torres gets to spend his peak years at a club that is in the Champions League (assuming they qualify this season) and Chelsea feel powerful once more.

Yet it might not work like that. Torres has handled the move disastrously. He had legitimate complaints about the club and felt he could no longer go on listening to promises, so there seems a desperation in his desire to leave now.

Liverpool's owners FSG are under pressure, even if Torres has taken the heat off them right now. They have signed Luis Suarez to play with Torres, and now they must find a replacement. Chelsea will want to win the Champions League this season, that is Abramovich's aim, but beyond this season, they are a team that needs major reconstruction.

Torres' arrival at Chelsea can't be compared to the signature of Andriy Shevchenko, who was close to 30. But there are suggestions that he is an Abramovich signing rather than a player Ancelotti wants, although presumably the manager would like anybody who would help them move up the table.

Shevchenko was the last grandstand signing Abramovich made and if Chelsea is to conform to UEFA's regulations on financial fair play they will have to revert to self-sufficiency, which could leave Torres frustrated again.

Torres understood the working-class sensibility at Liverpool. They formed a special union, although it would have meant little without his world-class talent. When he scored against Blackburn days after the 20th anniversary of Hillsborough he pointed to the sky, demonstrating an understanding that wedded him to the supporters.

Since then, he feels let down. He will experience something different at Chelsea, something less. He will hope the compensation is success even if it looks unlikely with an ageing side. He is leaving a club with history but an uncertain future to join one that sees no point in harking after the past when there are glittering prizes to be acquired.

He isn't joining a football club, he is boarding a yacht.

Je me moque pas mal de lui mais il faut dire qu'il a vraiment la poisse!! Il a marqué 2 ou 3 buts bien valables avec Chelski qui ont été sifflés hors jeu à tord, il devrait être à 3 buts au moins mais bon, tant pis pour lui, c'est sa punition d'avoir quitté Liverpool de cette manière! :mrgreen: :mrgreen:

Vous serez pour que Torres gagne le titre avec Chelski?? :huh: Comme ça, on aura l'air bien con de s'être moqué de lui et de lui en avoir voulu de nous avoir trahi pour Chelski... si il gagne le titre avec les Blues, on aura l'air malin et il aura raison d'être allé à un plus "grand" club comme il l'a dit!! :mur:

Vous serez pour que Torres gagne le titre avec Chelski?? :huh: Comme ça, on aura l'air bien con de s'être moqué de lui et de lui en avoir voulu de nous avoir trahi pour Chelski... si il gagne le titre avec les Blues, on aura l'air malin et il aura raison d'être allé à un plus "grand" club comme il l'a dit!! :mur:

J'ai aucune crainte que "CHESKI" soit champion cette année , à mon grand regret aussi ce sera MU sans aucuns doutes !! :(

S'ils arrivent à avoir le titre cette année ( mais j'y crois peu ) , cela ne veut pas dire que dans les années à venir ils en gagneront plus que nous .

Personnellement je préfère que Chelsea gagne avec Torres que Man Utd. J'ai défendu à tort Torres avant son départ mais ça m'empêche pas de quand même l'apprécier en tant que joueur, bien que ça m'amusait qu'il ne marque pas.

En tout cas merci la pluie pour le but de Torres... la balle s’arrête net dans la surface, ca a pris tout les défenseur a contrepied

Justement, a cause de la pluie il a faillit louper le but. Si il y avait pas eu la pluie son but aurait etait plus facile a mettre ...

pas du tout, je serais content car MU l'aurait dans le c.. (désolé mais ça rime) :fete:

au titre de chelsky : :drink:

• 2 weeks later...

Chelsea regrette l’arrivée de Torres

Le 31 janvier 2011, à 23h58, dans les dernières secondes du mercato d’hiver, Fernando Torres quitte Liverpool pour rejoindre Chelsea.

Le club de Londres espère de cette façon apporter une solution à ses problèmes d’efficacité offensive. Quelques mois plus tard et malgré une sacrée remontée au classement, la signature express du joueur espagnol ressemble de moins en moins à une bonne idée du côté de Stamford Bridge. C’est ce qu’a reconnu à demi-mots Carlo Ancelotti, déclarant dans la presse britannique que « pour faire jouer ensemble Torres et Drogba, il nous aurait fallu du temps pour changer notre philosophie de jeu. Nous n’en avions pas. Parfois ce n’est pas facile d’acheter le bon joueur au bon moment. Nous aurions du attendre ».

Il n’y aura pas grand monde pour le contredire cette fois-ci.

source sofoot

en tout cas je regrette pas son départ pour l'instant

Chelsea regrette l’arrivée de Torres

Le 31 janvier 2011, à 23h58, dans les dernières secondes du mercato d’hiver, Fernando Torres quitte Liverpool pour rejoindre Chelsea.

Le club de Londres espère de cette façon apporter une solution à ses problèmes d’efficacité offensive. Quelques mois plus tard et malgré une sacrée remontée au classement, la signature express du joueur espagnol ressemble de moins en moins à une bonne idée du côté de Stamford Bridge. C’est ce qu’a reconnu à demi-mots Carlo Ancelotti, déclarant dans la presse britannique que « pour faire jouer ensemble Torres et Drogba, il nous aurait fallu du temps pour changer notre philosophie de jeu. Nous n’en avions pas. Parfois ce n’est pas facile d’acheter le bon joueur au bon moment. Nous aurions du attendre ».

Il n’y aura pas grand monde pour le contredire cette fois-ci.

source sofoot

en tout cas je regrette pas son départ pour l'instant

:plusun: Je confirme tes propos !

• 1 month later...
Invité scouser#9
Fernando, comment vous sentez-vous après une saison extrêmement compliquée en tous points?

Je me sens plutôt bien, même si j’ai eu beaucoup de difficultés sur le plan physique ces derniers mois. À cause de toutes ses blessures, je crois que je peux dire aujourd’hui que cette saison fut la plus compliquée de ma carrière. Tout cela a eu des conséquences sur ma productivité sur le terrain. Il suffit juste de regarder le nombre de buts que j’ai marqué cette saison (ndlr : seulement 14 buts toutes compétitions confondues), je n’ai pas fait un bon exercice 2010-2011. C’est une saison à oublier.

Pourtant, votre première partie de saison fut plus que correcte avec Liverpool, vous avez surtout perdu pied depuis votre transfert à Chelsea…

(Il coupe). Ma première partie de saison ne fut pas si bonne que cela. C’est clair que je marque quelques buts importants avec les Reds, dont un doublé face à Chelsea (ndlr : victoire 2-0 lors de la 11ème journée), mais je ne suis pas à 100% de mes capacités. En plus de cela, le club effectue un début de saison très compliqué. Une des pires premières parties de saison de l’histoire de Liverpool. C’était très difficile à vivre, mais les supporters ne nous ont jamais laissé tombé. Quand je vois la seconde partie de saison que Liverpool a effectué, je me dis que ce club ne perdra jamais son état d’esprit, son âme de combattant qui lui est si caractéristique. Ce club se relèvera toujours de ses échecs.

Revenons à votre transfert à Chelsea. Nous sommes en toute fin de mercato d’hiver et vous quittez, à la surprise générale, Liverpool alors que le club est à la peine. Comment avez-vous vécu cette transition ?

Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit à Liverpool. J’y ai vécu des moments extraordinaires et je n’oublierai jamais le soutien de tous les fans et de mes coéquipiers. Mais le football est ainsi fait. Je suis parti à Chelsea afin de vivre une nouvelle aventure. La proposition faite par les Blues à la direction de Liverpool a satisfait tout le monde, point final. Je n’ai pas à revenir sur ce moment de ma carrière.

Pour ne rien arranger, vous avez ensuite été la cible de quolibets et de dures critiques à cause de votre inefficacité sous vos nouvelles couleurs ( 1 seul but marqué en championnat avec les Blues)…

J’ai passé quelques semaine très compliquées après mon transfert chez les Blues. Je ne me sentais pas encore à 100% de mes capacités et je traversais une période de doute. Les critiques qui m’étaient destinées étaient justifiées car je n’étais pas efficace. Vous savez, ce n’est jamais facile de se faire siffler, mais cela fait partie de la vie de tous sportifs de haut niveau. Quand on est bon, tout va bien, quand les choses vont moins bien, on est critiqué. Cela fait partie du jeu. Après, il n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau club en plein milieu d’une saison. Il faut s’habituer aux nouveaux systèmes de jeu et à ses coéquipiers. Il faut du temps pour que les automatismes se mettent en place.

En parlant d’automatismes avec les autres attaquants du club, dont Didier Drogba, ceux-ci ont fait cruellement défaut…

J’ai débarqué dans un club où les joueurs jouent ensemble depuis au moins quatre saisons. C’est normal qu’il faille du temps pour s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. C’est à moi de faire les efforts pour m’adapter au jeu de l’équipe, et pas le contraire. Ça va venir, je ne m’inquiète pas pour ça. Didier Drogba, Nicolas Anelka, et Salomon Kalou sont des joueurs extraordinaires. L’entente est très bonne entre nous, la concurrence est saine. Je vous promets que la saison prochaine sera différente de celle-ci. Quand la « machine » tournera à plein régime, il sera très compliqué de nous battre.

Je lui en veut pas du tout :lfcfan: