Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Hyypiä a dit :

Alors pour répondre en plusieurs points :

Parler des investissements est ridicule? Et bah faut changer de société alors. On a eu de la chance de vendre Coutinho si cher? Klopp a aucun mérite de l’avoir développé en un si bon joueur a l’époque? :lol: Et j’aime bien la réécriture du passé sur nous, c’est vrai qu’on a été les seuls à dépenser énormément y’a quelques années pendant que les autres clubs dormaient. Nicolas Pepe n’a pas du exister, j’ai du rêver :lol: Au bout d’un moment quand un club investit massivement y’a une obligation de résultat, et passer à coté des titres à répétition ça interroge. Je sais que vous la fanbase gunners vous rejetez toujours ça sur la direction comme s’il y avait un manque de soutien d’Arteta, mais pourquoi ne fait-il pas plus progresser les jeunes? Pourquoi ces choix de mettre des sommes lourdes sur une armada d’arrières latéraux? Pourquoi mettre 70M et un des meilleurs salaires de PL sur un joueur moyen comme Havertz en voulant le mettre milieu pour au final le placer en 9? Après forcément quand y’a des blessures/limites d’effectif c’est facile de dire « faut dépenser plus ».

- pour les avis ca me fait rire, je te mets au défi de trouver un joueur de foot qui dira que son manager est nul tactiquement. Pour être direct, être direct c’est toujours dit pour faire le suce boule et gratter du temps de jeu. Ça me rappelle Lallana qui disait à répétition que De Zerbi était un génie. Je trouve que vous avez une excellente manière de défendre, probablement les meilleurs d’Europe mais il y a un gros manque d’ambition dans le jeu. Ça me faisait pas mal penser a Stoke City pour l’obsession de mettre 6000 défenseurs sur le terrain. Et le manque de développement d’un Martinelli (qui est un crack pour moi), est plutôt inquiétant. Mais bon ça va lâcher des millions pour le remplacer probablement.

- juger un manager sur des trophées c’est le niveau 0 :lol: alors là excellent. Je trouve qu’Arteta vous a bien matrixé à vous parler de phases de développements etc, comme si vous étiez un club en perdition totale (petit rappel que le seul trophée gagné sous son ère c’est grâce à l’équipe récupérée d’Emery) et qu’être en haut du classement était déjà un exploit en soit. Ce que réussit Klopp avec nous pour nous faire gagner CL/PL alors qu’on était des tocards complets quand il arrive ça se situe où sur l’échelle d’exigence des fans d’Arteta? Et Slot qui fait ça en 1 saison avec un effectif d’après vous inférieur à ceux de City/Arsenal sans recrue. C’est un miracle et du génie surhumain? Faut se rappeler que le foot est un sport et les trophées sont des objectifs concrets, ça me « troue le derch «  que ça soit pas exigé par des fans d’un club au bout de 5 ans. Mais tant mieux pour nous du coup :lol:

- je vous souhaite d’éliminer le PSG pour lever les doutes car sinon l’histoire de la saison sera écrite très vite : énième seconde place en PL et seule réussite en C1 : sortir le pire Real depuis 10 ans.

En résumé pour moi Arteta n’est pas un mauvais coach vu comment il vous a fait progresser dans le jeu, mais il a de gros défauts dans la gestion des recrues (pas une bonne chose qu’il soit autant impliqué en transferts) et dans le développement des joueurs. Et le fait de lui accorder autant de patience me laisse très interrogatif.

Non t’as rien compris à ce que j’ai voulu dire. T’as tout interprété de manière négative. 

Parler des investissements est ridicule. Oui parce que vous isolez Arsenal comme si c’était la seule équipe à avoir investi. Ton analogie avec la société est hors propos ici. 
Quand je parle de chance avec Coutinho c’est dans le sens équilibrage des comptes. Pas pour dire qu’on vois à fait un cadeau. Pour le reste tu cherches à rentrer dans une guerre de qui a la plus grande qui m’intéresse pas. Ce n’était pas du tout mon propos initial (et Pepe c’était avant Arteta c’est HS…). 

Je sais pas où t’as vu que dans la fanbase d’Arsenal ça critiquait la direction sur un manque d’investissement. Le travail du staff et du board est loué par la majorité de la fanbase. Ce que tu dis là est faux. 

Arteta ne fait pas progresser les jeunes. En fait j’ai même plus envie de répondre tellement ce que tu dis me semble être complètement à côté. 
Mais : Saka - Martinelli - MLS - Saliba - Gabriel - ESR - Nketiah. Et je ne parle pas des joueurs qui sont arrivés plus tard (mais à 23 ans donc encore jeune) qui ont progressé sous sa direction (Xhaka par exemple). Après c’est ton droit de considérer que Havertz est un joueur moyen. Moi factuellement je regarde que tous les coachs qui l’ont eu l’ont toujours fait joué dans un rôle de titulaire… Donc soit ton analyse est erroné, soit tu vois des trucs que des très bons coachs / staff ne voient pas. C’est pas un top joueur, on est d’accord mais il a des qualités. 

Va voir ce qu’ont dit Xhaka / Pepe / Luiz / Lacazette même après leur départ si ça ne compte pas quand ils sont encore dans le club. Va voir ce que disent les gens qui gravitent réellement autour du club. 
Je pars du principe, que oui les joueurs abusent de la langue de bois, mais entre ne rien dire et encenser énormément un manager il y a un gap. Si ton coach est bidon, je pense que tu vas juste ne rien dire sur lui, tu vas pas dire à quel point il est fort tactiquement et comment il te faire découvrir ce sport dans un angle différent. 
‘Mais encore une fois, libre à toi de penser qu’il est bidon. Je préfère écouter des gens qui sont au contact que des random comme toi ou moi… 

Juger un manager seulement sur les trophées c’est le niveau 0 selon moi. J’aurais du rajouter le « seulement » qui est important. 
Pourquoi tu me parles de Klopp? Quand t’es un supporter tu peux pas juger le travail d’un coach adverse sans chercher à mesurer qui a la plus grande ? 
J’ai dit que j’aimais pas Klopp mais que lui et Guardiola sont les références pour moi. 
Mais l’état dans lequel Arteta récupère Arsenal est dégueulasse à tous les étages… Pourquoi l’a ce n’est jamais mis en avant dans votre analyse ? Pour moi, vous manquez d’honnêteté quand vous regardez son travail. 

Et tu viens de mettre un tir sur le fait qu’il gagne un titre grâce à l’équipe d’emery pour encenser Slot derrière. Je trouve ça marrant. 
‘Mais du coup merci Klopp pour le titre et Slot on attend l’année prochaine pour juger (j’accepterais que tu me dises ça, c’est mon cas personnellement :)). Apres tout, les joueurs encensent son travail et son apport, mais ça compte pour quedal du coup.

Et pour ta conclusion, je trouve que tu es très éloigné de la vérité. Surtout sur l’aspect « il ne fait pas progresser les joueurs ». Mais chacun son avis. Je t’ai dis que j’avais un avis tranché sur ce sujet. Et je vais même te dire à quel point je suis tranché sur ce sujet. Aujourd’hui si tu me dis « Arteta c’est surcote » je réagis de la même manière que si tu me dis « Ronaldo est meilleur que Messi » —> j’arrête de parler foot avec toi ^^ (j’exagère volontairement pour finir sur une note plus détendue)

PS: tiens je vais écouter l’after qui dit c’est un coach tiers1. Je veux écouter leurs arguments 

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 26 minutes, arsenal4life a dit :

1) Je ne dis pas ça, je dis que vous parlez souvent du net spend, et que votre chance au moment où vous avez reconstruit votre effectif c’était que vous aviez deux joueurs à 100M chacun. Dans une époque où les joueurs coûtaient un peu moins cher en plus. Et oui vous avez eu le nez creux sur ces recrutements, mais c’était avant Klopp et moi je parle de la reconstruction de votre effectif sous Klopp. Pour aller gagner des titres, vous avez investi et de manière importante, donc je ne comprends pas la réflexion que Aubameyang, Sanchez (excellent joueur lui) and co qui sont des joueurs avant Arteta en plus. Justement tu vas dans mon sens, même si Arteta et le staff se sont trompés sur la stratégie lors de leur première fenêtre de recrutement, les Mustafi, Holding et toute la clique étaient là avant Arteta avec de gros salaires, et c’est à son crédit (et au staff/ board)le renouvellement bien ciblé. Et je repose ma question: qui a coûté vraiment cher excepté Havertz et Rice?

2) Pour moi tu n’as pas demonté d’arguments. Avant même l’analyse du cabinet Deloitte, je t’avais parlé d’un compte qui analyse les bilans financiers des clubs sur la base de ce qu’ils communiquent (SwissRamble) et déjà c’est ce qui ressortait. Deloitte a juste confirmé. Les études de ces cabinets sont fait avec des éléments factuels. Dire « c’est faux parce que je comprends pas » ce n’est pas un argument.

1) ali + VVD = 140M vs rice+havertz= 190M, après qui avez-vous vendu pour financer ses transferts? J'en ai aucun souvenir à part Ox chez nous 30/40M. Après en cher il y a eu Pépé pas si lointain que ça je crois pour 80M.

Aubam dans mon souvenir avait été prolongé à un salaire fou pour son rendement/age et je ne savais pas que c'était si vieux mea culpa.

2) C'était "démontré" que je voulais écrire. Mais je n'en démord pas il y a un soucis avec ces chiffres. Après je les comprends ptet pas (c'est surtout que je les remets en question mais soit) mais c'est pas mieux de se servir d'un argument que tu ne comprends pas non plus pour affirmer ton propos. La masse salariale annoncé est tout simplement impossible donc tant qu'on ne m'aura pas expliquer ces chiffres de mon point de vue je la prend pas en compte. Je trouve ça plutôt bon de remettre en question et chercher à comprendre des chiffres/arguments plutôt que d'acquiescer sans chercher plus loin (pas un reproche contre toi, plutôt un brossage pour moi 😜 )

il y a 2 minutes, kaz a dit :

1) ali + VVD = 140M vs rice+havertz= 190M, après qui avez-vous vendu pour financer ses transferts? J'en ai aucun souvenir à part Ox chez nous 30/40M. Après en cher il y a eu Pépé pas si lointain que ça je crois pour 80M.

Aubam dans mon souvenir avait été prolongé à un salaire fou pour son rendement/age et je ne savais pas que c'était si vieux mea culpa.

2) C'était "démontré" que je voulais écrire. Mais je n'en démord pas il y a un soucis avec ces chiffres. Après je les comprends ptet pas (c'est surtout que je les remets en question mais soit) mais c'est pas mieux de se servir d'un argument que tu ne comprends pas non plus pour affirmer ton propos. La masse salariale annoncé est tout simplement impossible donc tant qu'on ne m'aura pas expliquer ces chiffres de mon point de vue je la prend pas en compte. Je trouve ça plutôt bon de remettre en question et chercher à comprendre des chiffres/arguments plutôt que d'acquiescer sans chercher plus loin (pas un reproche contre toi, plutôt un brossage pour moi 😜 )

1) oui mais c’était encore une époque où les joueurs étaient un peu moins cher.
Mais c’est plus sur la quantité dont je parlais. Oui on a recruté pour une somme importante, mais tu penses vraiment que tu peux revenir te battre pour des titres sans investissement ?
Et en dehors de Rice et Havertz, tu trouves vraiment qu’on a balancé des +70M tous les 4 matins ? 
Qui on a vendu pour financer ces joueurs ? Bah c’est pour ça que je parle de « chance » pour Coutinho et Suarez. On a pas eu cette chance d’avoir deux gros assett pour amortir ce renouvellement. 
‘Il s’est fait avec un mercato (William and co) avec beaucoup de recrue pas cher. La stratégie sur ce mercato a été expliqué et elle a été loupé. Et derrière pour financer, le club a travaillé sur le financement en allégeant de manière très importante la masse salariale. Quand tu vas cherchais du Tomiyasu - White - Ramsdale - Lokonga en te séparant de William / Luiz / Ozil et tous tes gros salaires. Tu réduits drastiquement ta masse salariale. Et c’était peut être à risque, mais le principe d’un investissement pour Hyypiä qui veut faire un parallèle avec la société, c’est de dépenser de l’argent pour le récupérer derrière, en en gagnant plus. Bon, je pense qu’il suffit d’aller voir l’augmentation de tous nos contrats marketing :) 

2) j’accepte la logique de remise en question des chiffres. Ça évite d’être un mouton et de croire tout et n’importe quoi! Du coup, j’ai remis en question et je maintiens ma position 😛 (sur ce coup je fais confiance même si je comprends ton questionnement)

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

1) oui mais c’était encore une époque où les joueurs étaient un peu moins cher.
Mais c’est plus sur la quantité dont je parlais. Oui on a recruté pour une somme importante, mais tu penses vraiment que tu peux revenir te battre pour des titres sans investissement ?
Et en dehors de Rice et Havertz, tu trouves vraiment qu’on a balancé des +70M tous les 4 matins ? 
Qui on a vendu pour financer ces joueurs ? Bah c’est pour ça que je parle de « chance » pour Coutinho et Suarez. On a pas eu cette chance d’avoir deux gros assett pour amortir ce renouvellement. 
‘Il s’est fait avec un mercato (William and co) avec beaucoup de recrue pas cher. La stratégie sur ce mercato a été expliqué et elle a été loupé. Et derrière pour financer, le club a travaillé sur le financement en allégeant de manière très importante la masse salariale. Quand tu vas cherchais du Tomiyasu - White - Ramsdale - Lokonga en te séparant de William / Luiz / Ozil et tous tes gros salaires. Tu réduits drastiquement ta masse salariale. Et c’était peut être à risque, mais le principe d’un investissement pour Hyypiä qui veut faire un parallèle avec la société, c’est de dépenser de l’argent pour le récupérer derrière, en en gagnant plus. Bon, je pense qu’il suffit d’aller voir l’augmentation de tous nos contrats marketing :) 

2) j’accepte la logique de remise en question des chiffres. Ça évite d’être un mouton et de croire tout et n’importe quoi! Du coup, j’ai remis en question et je maintiens ma position 😛 (sur ce coup je fais confiance même si je comprends ton questionnement)

1) je te rejoins je répondais juste et je m'interrogeais car je ne connais pas vos ventes du tout. Je pense qu'arsenal a investit plus que nous au final mais toujours moins que certains comme les deux manchester/chelsea. Ni vous ni nous ne jouons dans leur cour des transferts. Mais je ne pense pas que vous recruter +70M tous les 4 matins non, mais un peu plus que nous et un peu moins bien surtout 😛 Après à voir sur le long terme, Havertz j'aime ni le bonhomme ni le joueur donc pas fan de ce transfert, Rice c'est tout l'inverse. Un peu jaloux de ce recrutement mais je me console en me disant que +100M sur un joueur ça reste vraiment cher et pas assez LFC! ^^

2) pas de soucis, si c'était pas Liverpool je n'aurai pas cherché plus loin et j'aurai fait confiance aussi à ces chiffres et ce cabinet. J'espère un jour quand même avoir l'explication, y'a forcément un truc qui m'échappe!

ps : mardi je serai votre premier supporter! Sortez moi ce petit club!

C'est mal placé de venir dire qu'Arsenal est le champion du chock lorsque nous ces dernières saisons il y a eu l'épisode 2014-2015 et qu'on s'est aussi fait bouffer par City, qu'on a perdu pas mal de finale. Alors oui on a plus gagné ces dernières saisons qu'Arsenal, mais niveau chock on est dans la même catégorie. 

Arsenal c'est une super épique qui a énormément évolué. On peut le voir très simplement, les dernières années sous Emery et le début d'Arteta ils venaient à Anfield ils bouffaient que 4-0 et c'était un nauffrage complet avec Mustatif and co. Une catastrophe.

Aujourd'hui Arsenal peut venir et gagner ou faire nul à Anfield. C'était inespéré avant. De manière globale c'est une équipe avec de très bons joueurs, équilibrée et avec un plan de jeu clair et un très bon collectif. Arteta a développé beaucoup et amélioré beaucoup de joueurs. 

Arsenal fait bien plus peur ces dernières saisons alors qu'il y a 10 ans ils faisaient rire. Après oui c'est passé par de très fort investissement. Nous on est plus sensible à ça car oui même si on a une grosse masse salariale on a un net spend bien plus faible que les clubs contre qui nous luttons. 

Sur mes messages qui semblent contradictoires :

- Pour moi Liverpool a le meilleur 11 mais ça se discute et c'est serré. Mais ils ont des joueurs cadres qui ont déjà gagné et qui savent gagner. Ca fait la différence.
- Arsenal devait gagner cette saison la PL, c'était votre saison. Je l'ai dit dès le départ que la pression est sur vous. Au pire Slot finit deuxième, on lui dira tous bravo. Arteta (on laisse de côté la CL) ne fait pas premier alors que City est à la rue, bah c'est une grosse déception et un sentiment de loupé. Oui il y a eu les blessures, les décisions arbitrales mais la saison est globalement décevante en PL et Arsenal devait gagner. Même si Liverpool possède pour moi une meilleur équipe, c'était une saison de rodage et de tests pour Slot alors qu'Arteta arrive en fin de projet à Arsenal. C'est incomparable en terme d'étapes et d'évolution et la logique, même si l'effectif est selon moi meilleur à Liverpool, aurait voulu qu'Arsenal gagne cette PL et valide son projet. Maintenant le parcours en CL cache cette déception et peut-être qu'au final ça sera une bonne saison mais attention. De plus, pour moi, finir à autant du point du leader et lâcher autant c'est compréhensible avec la CL, mais c'est un très mauvais signal concernant la progression et ça accentue la potentielle déception si ça finit mal en CL. 

Le 24/04/2025 à 16:35, kaz a dit :

1) je te rejoins je répondais juste et je m'interrogeais car je ne connais pas vos ventes du tout. Je pense qu'arsenal a investit plus que nous au final mais toujours moins que certains comme les deux manchester/chelsea. Ni vous ni nous ne jouons dans leur cour des transferts. Mais je ne pense pas que vous recruter +70M tous les 4 matins non, mais un peu plus que nous et un peu moins bien surtout 😛 Après à voir sur le long terme, Havertz j'aime ni le bonhomme ni le joueur donc pas fan de ce transfert, Rice c'est tout l'inverse. Un peu jaloux de ce recrutement mais je me console en me disant que +100M sur un joueur ça reste vraiment cher et pas assez LFC! ^^

2) pas de soucis, si c'était pas Liverpool je n'aurai pas cherché plus loin et j'aurai fait confiance aussi à ces chiffres et ce cabinet. J'espère un jour quand même avoir l'explication, y'a forcément un truc qui m'échappe!

ps : mardi je serai votre premier supporter! Sortez moi ce petit club!

Non franchement nos ventes ça n’a jamais été une réussite. Dis toi que jusqu’à l’été dernier notre plus grosse vente c’était Ox… Maintenant ça doit être Nketiah ou Smith Rowe pour pas grand chose de plus que Ox. 
‘Le directeur sportif vient de changer, je l’attends un peu la dessus.

Pour le « un peu plus que nous et un peu moins bien » ma seule réponse sera : Nunez😂 (joueur que je trouve décevant mais dont j’apprécie certains aspects). 
‘Havertz j’ai du mal à comprendre pour être honnête. Je trouve qu’en terme des personnalités c’est un joueur qui ne dégage pas grand chose, un peu « fade ». Ça m’étonne toujours un peu que sa personnalité déplaise. 

Le 24/04/2025 à 19:05, Sick_Boy a dit :

C'est mal placé de venir dire qu'Arsenal est le champion du chock lorsque nous ces dernières saisons il y a eu l'épisode 2014-2015 et qu'on s'est aussi fait bouffer par City, qu'on a perdu pas mal de finale. Alors oui on a plus gagné ces dernières saisons qu'Arsenal, mais niveau chock on est dans la même catégorie. 

Arsenal c'est une super épique qui a énormément évolué. On peut le voir très simplement, les dernières années sous Emery et le début d'Arteta ils venaient à Anfield ils bouffaient que 4-0 et c'était un nauffrage complet avec Mustatif and co. Une catastrophe.

Aujourd'hui Arsenal peut venir et gagner ou faire nul à Anfield. C'était inespéré avant. De manière globale c'est une équipe avec de très bons joueurs, équilibrée et avec un plan de jeu clair et un très bon collectif. Arteta a développé beaucoup et amélioré beaucoup de joueurs. 

Arsenal fait bien plus peur ces dernières saisons alors qu'il y a 10 ans ils faisaient rire. Après oui c'est passé par de très fort investissement. Nous on est plus sensible à ça car oui même si on a une grosse masse salariale on a un net spend bien plus faible que les clubs contre qui nous luttons. 

Sur mes messages qui semblent contradictoires :

- Pour moi Liverpool a le meilleur 11 mais ça se discute et c'est serré. Mais ils ont des joueurs cadres qui ont déjà gagné et qui savent gagner. Ca fait la différence.
- Arsenal devait gagner cette saison la PL, c'était votre saison. Je l'ai dit dès le départ que la pression est sur vous. Au pire Slot finit deuxième, on lui dira tous bravo. Arteta (on laisse de côté la CL) ne fait pas premier alors que City est à la rue, bah c'est une grosse déception et un sentiment de loupé. Oui il y a eu les blessures, les décisions arbitrales mais la saison est globalement décevante en PL et Arsenal devait gagner. Même si Liverpool possède pour moi une meilleur équipe, c'était une saison de rodage et de tests pour Slot alors qu'Arteta arrive en fin de projet à Arsenal. C'est incomparable en terme d'étapes et d'évolution et la logique, même si l'effectif est selon moi meilleur à Liverpool, aurait voulu qu'Arsenal gagne cette PL et valide son projet. Maintenant le parcours en CL cache cette déception et peut-être qu'au final ça sera une bonne saison mais attention. De plus, pour moi, finir à autant du point du leader et lâcher autant c'est compréhensible avec la CL, mais c'est un très mauvais signal concernant la progression et ça accentue la potentielle déception si ça finit mal en CL. 

Je comprends mieux ce que je trouvais contradictoire. 
Apres les évaluations d’effectifs, ça reste au final subjectif. Moi je trouve que l’effectif d’Arsenal n’a rien à envier à celui de Liverpool. Pour te dire, je ne prendrais pas quasi aucun joueur de votre effectif (peut être Diaz qui a un profil que j’apprécie). 
Pour la suite de la saison, je ne fais pas grand état de la différence de points, depuis que le titre est définitivement perdu dans les têtes, ça a complètement relâché. Je pense qu’à moins d’une élimination honteuse, ce qui restera dans les têtes au moment du bilan, ça sera le parcours en LDC. Même si je trouve que tirer un bilan sur la base de cette compétition c’est réducteur, personne ne voyait Arsenal battre le réal (pour ça que je souris quand je lis « pire Real des 10 dernières années »). Tout le monde nous voyait choke la bas, et ils n’ont pas existé. En termes de gestion d’un événement important, le visage montré vs celui contre le Bayern reste un pas en avant. 

En tout cas, hâte de voir ces deux demi-finales. Je trouve que les 4 équipes qui ont déployé le meilleur jeu collectif sont récompensées et méritent de se retrouver en demi. Je n’oublie pas Liverpool, qui aurait largement mérité également. Mais ils ont rencontré le PSG et en termes de mérite sur le jeu collectif c’est kiff / kiff. On va dire que selon moi, 5 équipes méritaient, et le perdant des 5 c’est Liverpool mais qui sera récompensé avec la PL :)

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

Non franchement nos ventes ça n’a jamais été une réussite. Dis toi que jusqu’à l’été dernier notre plus grosse vente c’était Ox… Maintenant ça doit être Nketiah ou Smith Rowe pour pas grand chose de plus que Ox. 
‘Le directeur sportif vient de changer, je l’attends un peu la dessus.

Pour le « un peu plus que nous et un peu moins bien » ma seule réponse sera : Nunez😂 (joueur que je trouve décevant mais dont j’apprécie certains aspects). 
‘Havertz j’ai du mal à comprendre pour être honnête. Je trouve qu’en terme des personnalités c’est un joueur qui ne dégage pas grand chose, un peu « fade ». Ça m’étonne toujours un peu que sa personnalité déplaise. 

C’est vrai que niveau vente pour un club comme Arsenal ça fait peu là plus grosse vente à 40-50M, après s’il y a plusieurs vente ça peut commencer.

Pour Nunez je suis d’accord qu’il n’a jamais justifié son prix de vente et encore moins cette année. Mais il a marqué des buts importants et ses 2 premières saisons ne sont pas celle d’un flop comme l’a pu être je trouve justement Pepe qui a été acheté pour le même prix si je me souviens bien.

Apres je ne suis pas assez Arsenal mais je n’ai pas souvenir de transfert qui te font passé dans une autre dimension comme VVD ou Ali pour nous (plutôt plusieurs transfert qui l’ont permis) ou de coup de génie comme Robertson à 8M pour devenir plusieurs plusieurs saisons le meilleur mondial à son poste.

il y a une heure, kaz a dit :

C’est vrai que niveau vente pour un club comme Arsenal ça fait peu là plus grosse vente à 40-50M, après s’il y a plusieurs vente ça peut commencer.

Pour Nunez je suis d’accord qu’il n’a jamais justifié son prix de vente et encore moins cette année. Mais il a marqué des buts importants et ses 2 premières saisons ne sont pas celle d’un flop comme l’a pu être je trouve justement Pepe qui a été acheté pour le même prix si je me souviens bien.

Apres je ne suis pas assez Arsenal mais je n’ai pas souvenir de transfert qui te font passé dans une autre dimension comme VVD ou Ali pour nous (plutôt plusieurs transfert qui l’ont permis) ou de coup de génie comme Robertson à 8M pour devenir plusieurs plusieurs saisons le meilleur mondial à son poste.

Je parle depuis l’arrivée d’Arteta donc j’écarte Pepe. 
Mais les derniers joueurs recrutés sous Wenger et ensuite sous Emery sont tous des échecs. Les Mustafi and co c’était horrible. 
Moi je pense que certains joueurs ont fait franchir des cap, Jesus et Zinchenko leur arrivée fait franchir un premier cap à l’équipe. Rice pour moi il nous emmène dans une autre dimension, mais ça ne sera reconnu qu’avec un titre majeur. 
Saliba (avant Arteta lui) aller le chercher quand il a une demi saison de ligue 1 sous les chapeaux c’est un magnifique coup. 
‘Et puis les meilleurs coups ça a été de sortir de ton académie un Saka et de le faire progresser, un MLS (attendons la confirmation), un Martinelli à 2M. 
‘Mais de toute façon, et c’est ce que je regrettais avec une réflexion tournée qu’autour des trophées. Un Rice ça fait 2ans qu’il est énorme chez nous, et le monde du foot se posait des questions jusqu’à ses deux buts contre le Real et maintenant je lis des « j’ai compris ». Idem pour Saka. 
Les gens critiquent et se font des avis sur des stats, des highlights ou juste l’obtention des trophées, c’est dommage mais bon c’est comme ça. Un joueur ou un manager n’est pas juger sur ce qui compte selon moi

Le 24/04/2025 à 14:19, arsenal4life a dit :

Non t’as rien compris à ce que j’ai voulu dire. T’as tout interprété de manière négative. 

Parler des investissements est ridicule. Oui parce que vous isolez Arsenal comme si c’était la seule équipe à avoir investi. Ton analogie avec la société est hors propos ici. 
Quand je parle de chance avec Coutinho c’est dans le sens équilibrage des comptes. Pas pour dire qu’on vois à fait un cadeau. Pour le reste tu cherches à rentrer dans une guerre de qui a la plus grande qui m’intéresse pas. Ce n’était pas du tout mon propos initial (et Pepe c’était avant Arteta c’est HS…). 

Je sais pas où t’as vu que dans la fanbase d’Arsenal ça critiquait la direction sur un manque d’investissement. Le travail du staff et du board est loué par la majorité de la fanbase. Ce que tu dis là est faux. 

Arteta ne fait pas progresser les jeunes. En fait j’ai même plus envie de répondre tellement ce que tu dis me semble être complètement à côté. 
Mais : Saka - Martinelli - MLS - Saliba - Gabriel - ESR - Nketiah. Et je ne parle pas des joueurs qui sont arrivés plus tard (mais à 23 ans donc encore jeune) qui ont progressé sous sa direction (Xhaka par exemple). Après c’est ton droit de considérer que Havertz est un joueur moyen. Moi factuellement je regarde que tous les coachs qui l’ont eu l’ont toujours fait joué dans un rôle de titulaire… Donc soit ton analyse est erroné, soit tu vois des trucs que des très bons coachs / staff ne voient pas. C’est pas un top joueur, on est d’accord mais il a des qualités. 

Va voir ce qu’ont dit Xhaka / Pepe / Luiz / Lacazette même après leur départ si ça ne compte pas quand ils sont encore dans le club. Va voir ce que disent les gens qui gravitent réellement autour du club. 
Je pars du principe, que oui les joueurs abusent de la langue de bois, mais entre ne rien dire et encenser énormément un manager il y a un gap. Si ton coach est bidon, je pense que tu vas juste ne rien dire sur lui, tu vas pas dire à quel point il est fort tactiquement et comment il te faire découvrir ce sport dans un angle différent. 
‘Mais encore une fois, libre à toi de penser qu’il est bidon. Je préfère écouter des gens qui sont au contact que des random comme toi ou moi… 

Juger un manager seulement sur les trophées c’est le niveau 0 selon moi. J’aurais du rajouter le « seulement » qui est important. 
Pourquoi tu me parles de Klopp? Quand t’es un supporter tu peux pas juger le travail d’un coach adverse sans chercher à mesurer qui a la plus grande ? 
J’ai dit que j’aimais pas Klopp mais que lui et Guardiola sont les références pour moi. 
Mais l’état dans lequel Arteta récupère Arsenal est dégueulasse à tous les étages… Pourquoi l’a ce n’est jamais mis en avant dans votre analyse ? Pour moi, vous manquez d’honnêteté quand vous regardez son travail. 

Et tu viens de mettre un tir sur le fait qu’il gagne un titre grâce à l’équipe d’emery pour encenser Slot derrière. Je trouve ça marrant. 
‘Mais du coup merci Klopp pour le titre et Slot on attend l’année prochaine pour juger (j’accepterais que tu me dises ça, c’est mon cas personnellement :)). Apres tout, les joueurs encensent son travail et son apport, mais ça compte pour quedal du coup.

Et pour ta conclusion, je trouve que tu es très éloigné de la vérité. Surtout sur l’aspect « il ne fait pas progresser les joueurs ». Mais chacun son avis. Je t’ai dis que j’avais un avis tranché sur ce sujet. Et je vais même te dire à quel point je suis tranché sur ce sujet. Aujourd’hui si tu me dis « Arteta c’est surcote » je réagis de la même manière que si tu me dis « Ronaldo est meilleur que Messi » —> j’arrête de parler foot avec toi ^^ (j’exagère volontairement pour finir sur une note plus détendue)

PS: tiens je vais écouter l’after qui dit c’est un coach tiers1. Je veux écouter leurs arguments 

D’accord donc ta logique est que « on a investi 700M avec Arteta mais c’est pas grave qu’on gagne rien car des clubs mal gérés comme Chelsea/United ont fait pareil ». Nivellement par le bas.

Cet hiver je lisais beaucoup sur les réseaux des gunners supplier pour l’achat d’un 9. Comme si c’était de trahir Arteta de ne pas en prendre. 

Pour la progression des jeunes : ESR qu’il a envoyé se faire **** à Fulham alors qu’il aurait pu vous être utile cette saison? Saliba dont il voulait vraiment pas au début car signature d’Emery et le forçait à jouer en U23 avant de l’envoyer en prêt (avant d’être obligé de l’intégrer car meilleur DC de ligue 1)? Martinelli qui devient bidon? Saka l’arrière gauche de base? Je trouve pas qu’il soit si proche des jeunes que ça, faut vraiment qu’il ait pas le choix quand le jeune est un crack total et qu’il y a des blessés pour l’aligner.

Havertz est un joueur moyen, il a sa place dans une équipe comme squad player Mais le signer à 70M avec un salaire de malade comme s’il allait te faire franchir un palier.. faut pas pleurer après qu’il manque de budget pour un 9 quand tu as fait ce choix là.

Ensuite désolé mais ne pas parler des trophées est aberrant. On dirait qu’Arteta est Bielsa qui reprend un petit club de championship. Tu dramatises beaucoup l’état dans lequel Arsenal est récupéré, si tu mets en perspective avec d’autres clubs c’est pas la même. On dirait que vous étiez relégué en championship. Pour les trophées ça peut te sembler aussi debile que tu veux mais c’est un constat froid : reprendre un mastodonte comme Arsenal, y mettre 700M et ne rien gagner c’est criminel. Au bout d’un moment finir oublié dans l’histoire avec une telle équipe et 0 trophée ça sera pas normal, et j’espère pour vous que vous gagnerez la C1 pour éviter ça. Car c'était ma hantise sous Klopp donc je compatis.

Je fais la comparaison avec Klopp car je trouve ton barème de mesure d’Arteta faux.  Pas pour jouer à qui a la plus grosse comme tu dis. Et si on prend tes mêmes critères pour juger d’autres coachs (comme Klopp), on a l’impression que les autres coachs comparés à Arteta surperforment incroyablement. Du coup assez marrant que tu déclares choisir Arteta tous les jours par rapport à eux ^^

Sinon oui, Slot a fait un excellent travail d’adaptation mais il faudra qu’il prouve aussi sur le long terme qu’en assurant un remaniement de l’effectif il a les épaules pour ça. Il va être à égalité en terme de PL gagnées mais y’a rien à voir avec Klopp pour le moment, les deux sont dans deux mondes différents. Tu me caricatures comme si je jugeais uniquement le bilan d’entraîneur par le prisme de trophée mais non. Faut juste être objectif et comprendre que Arsenal n’est pas Leeds United, dire « on a progressé dans le jeu après 700M et 5 années, vive Arteta » c’est un gros manque d’ambition.

Il y a 5 heures, Hyypiä a dit :

D’accord donc ta logique est que « on a investi 700M avec Arteta mais c’est pas grave qu’on gagne rien car des clubs mal gérés comme Chelsea/United ont fait pareil ». Nivellement par le bas.

Cet hiver je lisais beaucoup sur les réseaux des gunners supplier pour l’achat d’un 9. Comme si c’était de trahir Arteta de ne pas en prendre. 

Pour la progression des jeunes : ESR qu’il a envoyé se faire **** à Fulham alors qu’il aurait pu vous être utile cette saison? Saliba dont il voulait vraiment pas au début car signature d’Emery et le forçait à jouer en U23 avant de l’envoyer en prêt (avant d’être obligé de l’intégrer car meilleur DC de ligue 1)? Martinelli qui devient bidon? Saka l’arrière gauche de base? Je trouve pas qu’il soit si proche des jeunes que ça, faut vraiment qu’il ait pas le choix quand le jeune est un crack total et qu’il y a des blessés pour l’aligner.

Havertz est un joueur moyen, il a sa place dans une équipe comme squad player Mais le signer à 70M avec un salaire de malade comme s’il allait te faire franchir un palier.. faut pas pleurer après qu’il manque de budget pour un 9 quand tu as fait ce choix là.

Ensuite désolé mais ne pas parler des trophées est aberrant. On dirait qu’Arteta est Bielsa qui reprend un petit club de championship. Tu dramatises beaucoup l’état dans lequel Arsenal est récupéré, si tu mets en perspective avec d’autres clubs c’est pas la même. On dirait que vous étiez relégué en championship. Pour les trophées ça peut te sembler aussi debile que tu veux mais c’est un constat froid : reprendre un mastodonte comme Arsenal, y mettre 700M et ne rien gagner c’est criminel. Au bout d’un moment finir oublié dans l’histoire avec une telle équipe et 0 trophée ça sera pas normal, et j’espère pour vous que vous gagnerez la C1 pour éviter ça. Car c'était ma hantise sous Klopp donc je compatis.

Je fais la comparaison avec Klopp car je trouve ton barème de mesure d’Arteta faux.  Pas pour jouer à qui a la plus grosse comme tu dis. Et si on prend tes mêmes critères pour juger d’autres coachs (comme Klopp), on a l’impression que les autres coachs comparés à Arteta surperforment incroyablement. Du coup assez marrant que tu déclares choisir Arteta tous les jours par rapport à eux ^^

Sinon oui, Slot a fait un excellent travail d’adaptation mais il faudra qu’il prouve aussi sur le long terme qu’en assurant un remaniement de l’effectif il a les épaules pour ça. Il va être à égalité en terme de PL gagnées mais y’a rien à voir avec Klopp pour le moment, les deux sont dans deux mondes différents. Tu me caricatures comme si je jugeais uniquement le bilan d’entraîneur par le prisme de trophée mais non. Faut juste être objectif et comprendre que Arsenal n’est pas Leeds United, dire « on a progressé dans le jeu après 700M et 5 années, vive Arteta » c’est un gros manque d’ambition.

Je trouve assez malhonnête ton analyse sur comment il a géré les joueurs que tu as cité. J'ai l'impression que tu déformes les choses. 

De base c'est Emery qui fait jouer Saliba avec la réserves, Arteta n'est que resté dans la continuité. Derrière il est prêté pour une raison simple, il n'était pas prêt. Juste une question de niveau à moment  T. D'ailleurs dès qu'il est prêt, il est intégré et titulaire. Je trouve justement que la gestion de son cas était top. Et même en admettant qu'il était pris en grippe par Arteta au début, ça voudra dire que celui ci n'est pas arrêté sur ses préjugés, ce qui est une plutôt bonne qualité non ? Et c'est grâce à ces prêts et au fait qu'il a pu jouer toute les semaines qu'il a pu optimiser son potentiel. Donc bon choix d'Arteta. 

Saka je ne vois pas ce qu'on peut en dire. Martinelli a peut être perdu un peu de son réalisme c'est vrai, mais ce n'est pas devenu un peintre. Il n'y a que sur ESR qu'on est d'accord, mais il se blessait beaucoup il me semble. À Liverpool, les joueurs blessés tout le temps, les gens ici ils veulent s'en débarrasser (à raison dans un sens), et c'est ce qu'il s'est passé. ESR a besoin d'être titulaire à son âge s'il veut progresser donc choix logique selon moi. 

Par rapport à son recrutement on est assez d'accord. Mais en vrai il prend des joueurs que certains auraient bien voulu à Liverpool avant qu'ils fassent le coix Arsenal ( Timber, Rice par exemple, même Calafiori yen avait qui le voulaient ici (perso ses blessures pour moi étaient une grosses contre indication)). Disons que c'est pas parfait, mais ce n'est pas une calamité. 

Je trouve que vous surestimez aussi le Arsenal d'avant Arteta. Retrouvez les messages d'avant son arrivée. Clairement c'était un club en perdition qui prenait justement la direction d'un Man utd, avec des transferts et des décisions ubuesques guidés par une gestion calamiteuse en mode influence d'agents. Franchement , c'est pas un club qui faisait peur.

Quand Arteta est arrivé, il a bien aidé à nettoyer tout ça. Ça a pris du temps, et il a du y avoir des mauvaises décisions (ce qui est normal) pour une 1er poste de manager (!!!!!), mais le bilan global est top, difficile de le nier. Avant qu'il  arrive Arsenal c'était plutôt Europa League (Comme le Liverpool avant Klopp d'ailleurs!) Aujourd'hui (cette saison), et l'année prochaine ils jouent la gagne en PL et visent au moins le dernier carré de LDC. Perso, pour moi il a fait progresser le club et c'est exactement ce qu'on lui demandait. Son bilan est top (et à la mesure de son investissement). 

Je déteste Arteta, sa personnalité, ou en tout cas celle qu'il se donne en public, mais pour moi c'est indéniable qu'il a refait d'Arsenal un club qui compte, et que c'est l'homme qu'il leur faut dans les prochaines années. À voir s'il arrive à passer le palier du trophée... C'est ce qu'il lui manque. 

Le 26/04/2025 à 14:14, Hyypiä a dit :

À ce stade de la discussion, je n’arrive pas à savoir si volontairement ou non, tu déformes ce que je dis et / ou ne comprends pas ce que je dis. On est dans une discussion avec pleins de désaccord mais plutôt cordial donc je vais partir plus sur l’incompréhension mais après ce message tant pis. Donc ton résumé est complètement à l’envers de ma pensée. Je ne fais aucun nivellement par le bas, je dis plutôt que tout le monde investit en PL. On est pas en Ligue1 ou en bundesliga ou un seul club dépense et se bat avec un budget démesuré en comparaison des autres. Il n’y a pas un seul club qui n’investit pas en PL. et ceux qui investissent moins dorénavant sont ceux qui ont bien investit pendant 5-6 ans et capitalise actuellement.

Bah oui, parce que tout nos neufs étaient blessés. Dois-je te rappeler qu’actuellement on joue avec Merino qui est 8 en attaquant axial? Qu’à la sortie du mercato on avait 3 joueurs offensifs de fit? D’ailleurs bravo Arteta d’avoir réussi à se sortir de ce truc, sans se plaindre une seule fois… Mais la t’isoles 1 ou 2 avis mais 99% des supporter n’ont jamais parlé de trahison envers Arteta. Ce procédé est pas très honnête. 
‘Sinon je vais chercher des avis de supporter de Liverpool les plus extrêmes et j’en fais une généralité. Tu trouveras pas ça terrible, c’est ce que tu fais ici.

ESR trop blessé et manque de régularité, je t’invite à aller écouter ce qu’a dit son coach actuel il y a 2 semaines. Et c’est lui qui a voulu partir pour jouer tous les we. Idem, je t’invite à aller lire ce que la presse sortait l’été dernier concernant le souhait d’Arteta de le garder —> tu te trompes

Saliba: ce dernier a lui même dit qu’il n’était pas prêt et que ces prêts ont été une bonne chose. Lacazette en avait parlé également, et quand il était à Nice, c’est plus Todibo qui était mis en avant que lui… Le prêt à Marseille, il aurait peut être pu rester oui, mais au final le choix a été payant. Je comprends pas la critique. Excepté critiquer pour critiquer 

Martinelli: tu me dis que Diaz est moyen pour me faire de Martinelli un crack… déjà il est loin d’être bidon, mais oui il plafonne en ce moment. Mais idem, je comprends pas la critique… il l’a fait progresser depuis son arrivée ou non ? Ça ressemble à de la hate inutile là mais bon, ok. 
‘Saka: alors là je ne sais pas quoi dire. Tu me dis « l’arrière gauche de base », pour en venir où??? La encore, on dirait juste un message pris sur Twitter d’un compte de hater. Je vois pas d’arguments, même pas de critique… je comprends pas. Une seule question: est ce bien sous Arteta qu’il a pris une autre dimension ? 
MLS: t’en parles pas…

Nwaneri: il le lance t’en parles pas…

Nketiah / Nelson : non plus… 

‘Tu ne parles pas qu’il va chercher des joueurs jeunes, dans l’idée de les faire progresser… 

Mouais : je vois pas beaucoup d’éléments factuels qui appuient ton propos. 

Je ne comprends pas en quoi c’est un argument pour juger de la qualité du manager. 
Avev Havertz la saison dernière on est sur notre saison record en termes de nombres de buts et de points… 
‘Qui se plaint qu’on est pas de 9? 
Et pour rappel, il y a deux ans, on avait un 9 qui tournait très bien, mais qui s’est fait les croisés, qui depuis a du mal. Et quand il revenait dans une forme intéressante cette année il s’est refait les croisés.

Ensuite désolé mais ne pas parler des trophées est aberrant. On dirait qu’Arteta est Bielsa qui reprend un petit club de championship.

Je dis que juger seulement un manager sur les trophées c’est pas pertinent. Apres si tu veux faire de ton baromètre le plus important c’est les trophées, bah c’est ton avis. Moi je trouve que c’est une réflexion très limitée. 
Mais bien sûr qu’à la fin gagner des trophées majeurs c’est important. 

Tu dramatises beaucoup l’état dans lequel Arsenal est récupéré, si tu mets en perspective avec d’autres clubs c’est pas la même. On dirait que vous étiez relégué en championship. Pour les trophées ça peut te sembler aussi debile que tu veux mais c’est un constat froid : reprendre un mastodonte comme Arsenal, y mettre 700M et ne rien gagner c’est criminel. Au bout d’un moment finir oublié dans l’histoire avec une telle équipe et 0 trophée ça sera pas normal, et j’espère pour vous que vous gagnerez la C1 pour éviter ça. Car c'était ma hantise sous Klopp donc je compatis.

Non je ne dramatise rien du tout, c’est toi qui a la mémoire courte, certainement également parce que ça sert ton propos. 
Petit rappel pêle-mêle, quand Arteta arrive:

- Plus en CL depuis 2-3 ans, et globalement une équipe qu’on sent régresser année après année 

- Au moment où il arrive, on doit être 14eme au classement un truc comme ça, dans une forme sportive comparable à ce qu’on voit en ce moment de United ou Tottenham. On trouvait le moyen de se faire dominer par Watford qui est descendu cette saison la (30 tirs à 5 pour eux). 
- on ne bat jamais un membre du top 6 

- déjà sous Wenger puis sous Emery: grosse déconnection entre les supporters et les joueurs / staff. Le stade est souvent à moitié vide 

- De nombreuses campagnes de recrutement loupes malgres des salaires importants. La masse salariale a explosé et représente plus de 60% du CA, sans les rentrées de la CL la situation commence à devenir critique. 

- notre effectif était composé de joueurs comme : Holding / Chambers / Mustafi / Sokrarks / Guendouzi / Pepe / Willock / Ozil en pré-retraite 

- Tous les points ci-dessus, c’est sous l’impulsion d’Arteta que ça a été corrigé. Il s’est trompé sur certains joueurs aux mercato ? Oui ok, qui a 100% sur ses recrues ?

« Mettre 700M et ne rien gagner c’est criminel ». Si tu prends toute la photo d’ensemble, et que tu dis ça. Bah pour moi, sois t’es un hater de base, soit tu comprends pas grand chose… (par tu je ne te vise pas directement.

Je ne sais pas c’est quoi cette nouvelle mode des supporter de se prendre pour des comptables sans en avoir les compétences… ça isole un chiffre pour critiquer, en écartant les chiffres qui ne vont pas dans leur sens. 
‘Tiens en parlant juste de valeur vu qu’on fait les épiciers de comptoirs. Arteta est le manager qui a le plus fait évoluer à la hausse la valeurs de ses « asset ». Sûrement parce qu’il est bidon effectivement ^^

Bah si je prends l’ensemble de mes critères, je trouve pas plus de 2-3 coachs qui ont fait un travail similaire ou de meilleurs qualités qu’Arteta… J’aimerais bien savoir ce que t’as compris de mes critères du coup. 
‘Mais je me répète, à l’heure actuelle il n’y a pas un seul manager que je choisis devant Arteta (et j’ai répété plusieurs fois que Klopp et Guardiola sont les références, je les écartent de ma réflexion pour des raisons différentes). 
‘Mais c’est aussi parce que je suis sur qu’avec Arteta, Arsenal gagnera des trophées majeurs. 

Tu me caricatures comme si je jugeais uniquement le bilan d’entraîneur par le prisme de trophée mais non. Faut juste être objectif et comprendre que Arsenal n’est pas Leeds United, dire « on a progressé dans le jeu après 700M et 5 années, vive Arteta » c’est un gros manque d’ambition

Non du tout, et oui tu bases tout ton argumentaire là dessus, donc tu ne peux pas me reprocher de te « caricaturer ». 
‘Ok Arsenal c’est pas Leeds, mais c’est quand le dernier trophée majeur qu’Arsenal a remporté (j’écarte la FA cup qu’on a gagné récemment avec Arteta, mais bon ça doit pas compter vu que d’après toi il n’a rien gagné). 
‘Faut aussi être objectif et se rendre compte qu’on part de très loin. 

Modifié par arsenal4life