Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Arsenal - The Gunners

ant

Messages recommandés

• 3 months later...
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 months later...

Y’a une vidéo où on voit Arteta rigoler suite à une question d’un journaliste demandant pourquoi Partey est blessé avant d’aller en Espagne. Pas mal de gens sous entendent que les deux savent que c’est une fausse blessure car Partey serait arrêté par les autorités s’il met un pied là bas pour suspicion de viol.

Curieux (très sincèrement) de savoir si c’est grosse fake news ou pas? @arsenal4life

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Y’a une vidéo où on voit Arteta rigoler suite à une question d’un journaliste demandant pourquoi Partey est blessé avant d’aller en Espagne. Pas mal de gens sous entendent que les deux savent que c’est une fausse blessure car Partey serait arrêté par les autorités s’il met un pied là bas pour suspicion de viol.

Curieux (très sincèrement) de savoir si c’est grosse fake news ou pas? @arsenal4life

A priori Partey sera du déplacement à Madrid donc pas de polémique, mais oui j'ai vu cette vidéo c'était étrange.

D'ailleurs, je sais qu'on parle beaucoup de Partey dans cette affaire, mais il y avait eu des confirmations ? Ou en tout cas des gros indices qui laissent penser que c'est lui le fameux "joueur de PL dans la trentaine" ?

Il y a 4 heures, Hyypiä a dit :

Si c’était la raison, je pense pas qu’Arteta en rigolerait…

Je pense quul en rigole parce qu’il ne veut pas donner d’infos concernant l’état de santé de Partey. 
‘Par contre cette histoire d’être arrêté c’est ridicule et bullshit, Partey était du voyage quand on a joué Girone…

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

A priori Partey sera du déplacement à Madrid donc pas de polémique, mais oui j'ai vu cette vidéo c'était étrange.

D'ailleurs, je sais qu'on parle beaucoup de Partey dans cette affaire, mais il y avait eu des confirmations ? Ou en tout cas des gros indices qui laissent penser que c'est lui le fameux "joueur de PL dans la trentaine" ?

On a jamais eu de confirmation que c’était lui, mais il y a de gros faisceaux indiquant que c’était bien lui le joueur concerné. 
‘Le club ou le joueur a déposé un truc en justice interdisant aux médias de citer son nom dans cette affaire (c’est un truc qui se fait en UK, il y a la même chose concernant Horner en F1).

Apres rien à voir, et je ne dis pas ça parce que c’est un joueur d’Arsenal et je parle de façon globale.
Mais depuis quand les décisions de justice ont si peu d’impact ? On peut arrêter de se prendre pour des juges alors qu’on a aucun élément de dossiers? Quand on a une preuve du style le joueur de foot us qui étrangle sa copine qui vient de le quitter, oui ok. Mais quand on a rien… ça serait bien de rester à notre place.

Il y a 18 heures, arsenal4life a dit :

Apres rien à voir, et je ne dis pas ça parce que c’est un joueur d’Arsenal et je parle de façon globale.

Mais depuis quand les décisions de justice ont si peu d’impact ? On peut arrêter de se prendre pour des juges alors qu’on a aucun élément de dossiers? Quand on a une preuve du style le joueur de foot us qui étrangle sa copine qui vient de le quitter, oui ok. Mais quand on a rien… ça serait bien de rester à notre place.

Pour moi ça à avoir avec le rapport de force entre la justice et son application sur des personnes qui ont de l argent/ du pouvoir. 

Toujours aujourd'hui, si t as de l argent et/ou une position influente tu peux te permettre plus de choses que le mec moyen. Le tribunal populaire reste parfois le seul moyen de remettre ces gens à leur place en leur disant "t as peut être réussi à t en tirer devant les juges ou avec ta victime mais nous on sait ce que t as fait" . 

D accord avec toi de faire attention à ce qu on lit et de pas cramer trop vite les gens mais on peut pas en vouloir aux gens de s intéresser à ça. 

il y a 5 minutes, Pitou a dit :

Pour moi ça à avoir avec le rapport de force entre la justice et son application sur des personnes qui ont de l argent/ du pouvoir. 

Toujours aujourd'hui, si t as de l argent et/ou une position influente tu peux te permettre plus de choses que le mec moyen. Le tribunal populaire reste parfois le seul moyen de remettre ces gens à leur place en leur disant "t as peut être réussi à t en tirer devant les juges ou avec ta victime mais nous on sait ce que t as fait" . 

D accord avec toi de faire attention à ce qu on lit et de pas cramer trop vite les gens mais on peut pas en vouloir aux gens de s intéresser à ça. 

Il ne faudrait pas confondre tribunal populaire avec jeter en pâtures des personnes sans avoir connaissance des pièces du dossier, ou juste par les quelques rumeurs ou bruits de couloirs.

Peut-être qu’un jour, la justice sera mieux contrôlée et assurée par la population, tout en garantissant l’équité de traitement, mais une justice expéditive sur la seule base de la colère populaire, ou populiste, n’amènera rien de bon !

il y a 2 minutes, RedSmart a dit :

Il ne faudrait pas confondre tribunal populaire avec jeter en pâtures des personnes sans avoir connaissance des pièces du dossier, ou juste par les quelques rumeurs ou bruits de couloirs.

Peut-être qu’un jour, la justice sera mieux contrôlée et assurée par la population, tout en garantissant l’équité de traitement, mais une justice expéditive sur la seule base de la colère populaire, ou populiste, n’amènera rien de bon !

Ha totalement et c etait pas mon propos! 

C etait plutôt pour dire qu on peut pas en vouloir aux gens de vouloir s intéresser à ça et se faire un avis en plus d une décision légale 

Il y a 5 heures, Pitou a dit :

Oui je suis d’accord mais les joueurs de foot n’ont pas de pouvoir, je n’ai pas l’impression que fasse à la justice ils soient moins pénalisés. 
‘Ils ont par contre l’argent nécessaire pour s’entourer de meilleurs avocats. Elle est principalement là l’injustice entre les gens qui ont de la tune et la populace. 
Apres j’ai pas trop de problèmes avec le « tribunal populaire », mais faut quand même des éléments où on est sûr. La vidéo de P.Diddy qui tabasse je sais plus qui, y’a pas de doutes… 

Quand c’est une accusation de violences sexuels, je pense qu’il faut rester prudent et attendre. 

Il y a 5 heures, RedSmart a dit :

En phase avec toi

Pour ceux qui parlent d’Arteta sur le sujet mercato. J’ai été très critique durant les premières années je le trouve très mauvais et très condescendant. 
Je trouve qu’il a progressé et a fait progresser de nombreux joueurs à Arsenal. Son projet est cohérent et il s’améliore globalement chaque année. 
Pour tempérer je dirai néanmoins que c’est un entraîneur qui a eu l’un des plus gros budgets depuis qu’il est en place pour mettre en place son projet et qu’il a eu le temps nécessaire même lorsque c’était complexe au départ. 
Pour moi parler de licenciement c’est idiot, ils doivent le conserver il n’y a même pas sujet. 
Il lui reste des axes d’amélioration comme tout entraîneur. Ce n’est pas une personnalité que j’apprécie à titre personnel mais si je supportais Arsenal ça serait sûrement le contraire comme Klopp a pu agacer des supports adverses aussi avant. 

il y a 7 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour ceux qui parlent d’Arteta sur le sujet mercato. J’ai été très critique durant les premières années je le trouve très mauvais et très condescendant. 
Je trouve qu’il a progressé et a fait progresser de nombreux joueurs à Arsenal. Son projet est cohérent et il s’améliore globalement chaque année. 
Pour tempérer je dirai néanmoins que c’est un entraîneur qui a eu l’un des plus gros budgets depuis qu’il est en place pour mettre en place son projet et qu’il a eu le temps nécessaire même lorsque c’était complexe au départ. 
Pour moi parler de licenciement c’est idiot, ils doivent le conserver il n’y a même pas sujet. 
Il lui reste des axes d’amélioration comme tout entraîneur. Ce n’est pas une personnalité que j’apprécie à titre personnel mais si je supportais Arsenal ça serait sûrement le contraire comme Klopp a pu agacer des supports adverses aussi avant. 

Ah mais non le licencier n’aurait AUCUN sens. Pas que je trouve Arteta très bon mais y’a juste pas mieux comme entraîneurs sur le marché, tous seraient de paris. Malgré le fait que ses résultats sont clairement décevants face au budget qu’il a eu (car faut arrêter de le faire passer pour un espèce de bâtisseur from scratch, on parle littéralement de budgets comparables à city quand ils dépensaient de malade), bah le projet avance clairment aussi. Chaque année Arsenal semble très fort et je pense qu’à terme, un moment ou un autre, ce fameux titre ou LDC viendra.

Par contre, je comprends qu’on se pose la question de est-ce que c’est l’homme de la situation. Malgré tout, avec tout ce budget, je pense que d’autres auraient déjà pu gagner la LDC ou la PL. Maintenant, c’est juste des suppositions et je pense vraiment pas qu’engager un Tuchel ou Ancelotti donnerait plus de garanties que Arteta. 

Mais voilà quoi, si vous gagnez votre pl ou Ldc je pense qu’aucun fan de Arsenal sera « déçu » que ça arrive seulement après autant de dépenses et années de Arteta. En tant que point de vue objectif, ça serait juste « normal » après tout ça et tout ce temps mais je pense qu’aucun fan de Arsenal raisonnera comme ça (et ça se comprend). 

En effet ça fait 5 ans et demi qu'il est en poste. Evidemment il y a au moins 2-3 ans où il faut faire du tri en quelque sorte pour commencer un nouveau projet.

Du coup quand est-ce que la question d'un potentiel remplacement se posera d'après vous ? On est tous d'accord que le projet a bien avancé, mais je me dis que d'ici 2027 (donc 2 saisons à partir de la fin de celle-ci, et 4 saisons pleines avec "son" équipe) s'il n'ya eu aucun titre de PL ou LdC (pourquoi pas cette année), ça sera difficile de le garder non ?

Car il aura eu le temps de bâtir ce qu'il veut, il aura eu des joueurs dans la force de l'âge, enfin je sais pas, ça sera de toute façon en fonction de ce qu'il y a sur le marché. Puis la saison est pas finie et ya la ldc à aller chercher donc je m'avance mais comme ça parle de licenciement, je me demande vos avis sur quand ça serait légitime d'y penser.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

En effet ça fait 5 ans et demi qu'il est en poste. Evidemment il y a au moins 2-3 ans où il faut faire du tri en quelque sorte pour commencer un nouveau projet.

Du coup quand est-ce que la question d'un potentiel remplacement se posera d'après vous ? On est tous d'accord que le projet a bien avancé, mais je me dis que d'ici 2027 (donc 2 saisons à partir de la fin de celle-ci, et 4 saisons pleines avec "son" équipe) s'il n'ya eu aucun titre de PL ou LdC (pourquoi pas cette année), ça sera difficile de le garder non ?

Car il aura eu le temps de bâtir ce qu'il veut, il aura eu des joueurs dans la force de l'âge, enfin je sais pas, ça sera de toute façon en fonction de ce qu'il y a sur le marché. Puis la saison est pas finie et ya la ldc à aller chercher donc je m'avance mais comme ça parle de licenciement, je me demande vos avis sur quand ça serait légitime d'y penser.

Pour moi il aurait du gagner la PL cette année déjà, blessés ou non. S’il gagne la LDC ça sera largement compensé, sinon ça sera une saison décevante malgré tout. D’ici à 2027 il faudra gagner au moins un titre majeur sinon oui ça sera insuffisant selon moi. 

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

Pour moi il aurait du gagner la PL cette année déjà, blessés ou non. S’il gagne la LDC ça sera largement compensé, sinon ça sera une saison décevante malgré tout. D’ici à 2027 il faudra gagner au moins un titre majeur sinon oui ça sera insuffisant selon moi. 

Difficile quand même avec les blessures je trouve. Je sais que ça plait pas trop ici mais mon avis et j'insiste c'est que mon avis, je pense qu'Arsenal gagnait le titre sans les blessés, ou en tout cas avec moins de blessés majeurs. Je te rejoins c'était leur saison, celle qui devait valider les deux dernières, et du coup si on regarde simplement côté PL j'ai l'impression que ça met un petit pas en arrière. Mais en prenant en compte les blessés ça reste une belle saison de finir 2eme. 

La LdC changerait tout en effet. Puis à voir ce qu'ils feront dans le mercato, s'ils prennent un bon 9 et un autre milieu ça sera quand même l'un des équipes les plus complètes.

Il y a 10 heures, Teuteu0809 a dit :

Difficile quand même avec les blessures je trouve. Je sais que ça plait pas trop ici mais mon avis et j'insiste c'est que mon avis, je pense qu'Arsenal gagnait le titre sans les blessés, ou en tout cas avec moins de blessés majeurs. Je te rejoins c'était leur saison, celle qui devait valider les deux dernières, et du coup si on regarde simplement côté PL j'ai l'impression que ça met un petit pas en arrière. Mais en prenant en compte les blessés ça reste une belle saison de finir 2eme. 

La LdC changerait tout en effet. Puis à voir ce qu'ils feront dans le mercato, s'ils prennent un bon 9 et un autre milieu ça sera quand même l'un des équipes les plus complètes.

Avant les blessures il y avait déjà 8-10 points de différence. 
Pour moi avec ou sans blessés Liverpool a été meilleur qu’Arsenal cette saison. 
Actuellement c’est 13 points d'écart, même avec des blessures c’est un gouffre. 
Sans blessures peut être que ça aurait été un peu plus serré sur la fin et encore on ne sait jamais si nous n’aurions pas été capable de mieux jouer avec la pression. 
En tous les cas jamais Arsenal n’aurait gagné le titre pour moi. Après c’est hypothétique on ne saura jamais. 

Moi j’ai un avis très très tranché sur ce sujet (donc si vous êtes pas prêt à un discours très direct ne lisez pas la suite ^^)

Ceux qui ne le juge pas comme excellent, soit sont des hater, soit ne comprennent pas grand chose selon moi… 

Parlez des investissements c’est ridicule. Déjà parce qu’en PL tout le monde dépense des sommes importantes. Et la seule équipe qui n’a pas dépensé dernièrement a dépensé largement par le passé pour reconstruire son effectif. Liverpool a eu la chance de : d’avoir deux joueurs à vendre à 100M chacun. Et si elle a la deuxième masse salariale du royaume c’est bien pour quelque chose. Mais lire ça de la part de supporter de Liverpool en oubliant le prix de Alisson, de VVD et en oubliant que les transferts se sont fait il y a 10 ans alors que depuis n’importe quel joueur coûte une blinde… Mouais je trouve ça peu honnête (juste rappelez moi qui en dehors de Rice et d’Havertz a vraiment coûte cher?)
Mais ca n’a aucun sens de cibler les investissements d’Arsenal comme si les autres dépensaient 10 fois moins. La j’ai ciblé Liverpool parce qu’on est sur un forum Liverpool et parce que bon les concurrents sont sensés être United, Chelsea, City (Tottenham?) et que je pense ne pas avoir besoin d’épiloguer sur les autres.

Pour le reste, tactiquement, et dans son management, tous ses joueurs disent qu’il est excellent. Tous les suiveurs prochent le disent également. Et les joueurs des équipes adverses en interview ont tendance à le dire également (le dernier en date que j’ai vu ça doit être le défenseur de Bournemouth, ou une autre équipe milieu de tableau). Et honnêtement, ces avis là comptent beaucoup plus pour moi que n’importe quel random. Et c’est aussi pour ça que je le soutenais quand les débuts étaient compliqués, parce que j’avais jamais entendu Luiz, par exemple, être aussi élogieux envers un de ses entraîneurs. 

Après qu’on le prenne pour un weirdo. J’en veux pas aux gens qui le pensent. Ne pas faire ami / ami avec les médias (parole de Julien Laurens) n’aide pas à avoir des avis positifs dans la presse, repris après un peu partout sur le réseau, et chaque truc chelou qu’il fait et directement dépeint négativement (même certains trucs positifs d’ailleurs).

‘Qu’un supporter extérieur le juge en se basant sur les trophées gagnés, je trouve que c’est le niveau 0 de l’analyse et un peu idiot mais je comprends (j’ai dit avis tranché, ne m’en voulez pas ^^)
‘Qu’un supporter d’Arsenal tienne ce genre de propos, alors là ça me troue le derche . Faut juste se rappeler d’où il récupère le club. Il récupère pas seulement un club en perdition sportive. Il récupère un club qui a complètement perdu sa connexion en interne et avec ses supporters. Il a pas seulement construit une équipe qui joue les trophées majeurs, il a complètement transformé le club et dynamisé aussi bien le sportif que l’environnement autour. 
Alors il est obsessionnel, par moment il tente des trucs chelou. Mais c’est toujours dans l’idée d’aller chercher des leviers de performance, et le plus important, c’est plus que bien accepté par les joueurs. 

Au final, jusqu’à cette saison, on a fait que progresser de manière linéaire. Pour moi ça aurait dû être notre saison, il nous a manqué trop de régularités, et pas seulement à cause des blessures et des cartons rouge chelou, c’est factuel. Malgré ça, il est quand même parti chercher notre première demi de CL depuis 2009… quand tout le monde disait qu’on se ferait frapper par le Real… Mais faut tirer des enseignements pour la saison prochaine quand même, on ne peut pas se satisfaire de le manque de régularités (offensivement) en PL.

Hypiia voulait mon avis, je pense qu’il est assez limpide ^^. 
Ah et à l’heure actuel, je ne l’échangerais contre aucun coach (les deux références restant Guardiola et Klopp, même si j’aime pas ce dernier), et demain il part d’Arsenal, je mets ma main a coupé qu’il n’y a pas un seul club majeur en Europe qui ne cherche pas à l’attirer. 

Il y a 10 heures, Sick_Boy a dit :

Ça oui complètement 

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Avant les blessures il y avait déjà 8-10 points de différence. 
Pour moi avec ou sans blessés Liverpool a été meilleur qu’Arsenal cette saison. 
Actuellement c’est 13 points d'écart, même avec des blessures c’est un gouffre. 
Sans blessures peut être que ça aurait été un peu plus serré sur la fin et encore on ne sait jamais si nous n’aurions pas été capable de mieux jouer avec la pression. 
En tous les cas jamais Arsenal n’aurait gagné le titre pour moi. Après c’est hypothétique on ne saura jamais. 

Contradictoire ces deux parties

Arteta fait du très bon travail depuis qu’il est à Arsenal, qui est le premier club qu’il coach seul, puisqu’avant, il n’avait été qu’adjoint. Et je le dis aussi facilement, que je ne suis pas fan du personnage !

Certes depuis six ans, les résultats ne sont pas vraiment là en terme de trophée, mais les gunners sont revenus dans le haut du tableau pour jouer les premiers rôles. Ça aurait pu le faire l’an dernier mais City était encore là…on est bien placé pour le savoir. 

Cette année, ça a plutôt bien réussi pour nous, et je pense que ce ne sera pas volé. La progression en sport est toujours aléatoire car il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte que rien n’assure qu’une très bonne saison sera suivie d’une autre. C’est une dynamique bizarre, dont heureusement,  personne n’a percé le mystère et qui fait la beauté d’un sport.

Au-delà d’un effectif, ce qui fait la différence dans un sport collectif, c’est la connection entre les joueurs, une alchimie non controllable complètement. Sinon comment expliquer l’explosion en vol de City alors que l’effectif était le même ?!

En tout cas ça promet encore une saison 2025-2026 palpitante !

Il y a 11 heures, Teuteu0809 a dit :

Mouai, vous avez tendance a trop parler des blessures et oublier que le arsenal darteta chok complètement les 2 années précédentes dans une situation confortable pour le titre, on peut même ajouter ya 3 ans quand il perde la 4eme place au profit de Tottenham. Et les éliminations en europa et LDC contre des adversaires faibles. 

Donc dire que sans les blessures ils sont champions cette saison c'est vraiment les voir plus beau qu'ils ne le sont, je vois pas pkoi spécialement cette saison ils n'auraient pas eu la culture de la loose 

Il y a 9 heures, YNWA68 a dit :

Mouai, vous avez tendance a trop parler des blessures et oublier que le arsenal darteta chok complètement les 2 années précédentes dans une situation confortable pour le titre, on peut même ajouter ya 3 ans quand il perde la 4eme place au profit de Tottenham. Et les éliminations en europa et LDC contre des adversaires faibles. 

Donc dire que sans les blessures ils sont champions cette saison c'est vraiment les voir plus beau qu'ils ne le sont, je vois pas pkoi spécialement cette saison ils n'auraient pas eu la culture de la loose 

Quand je vois les matchs des gunners et le contenu de leurs victoires, ce qui crève les yeux, c’est que c’est souvent sans trop de panache, un peu à l’usure…limite à l’économie. Arteta, c’est bien sûr la philosophie de jeu de Guardiola, mais en version light avec des joueurs moins talentueux et un groupe moins fourni.

Et je dis ça sans critique gratuite ni pour vexer leurs supporters parce qu’à contrario, leurs 2 matchs contre le Réal étaient vraiment aboutis et je les félicite. J’espère pour eux qu’ils vont réussir à reproduire cà contre PSG !

Il y a 10 heures, arsenal4life a dit :

Moi j’ai un avis très très tranché sur ce sujet (donc si vous êtes pas prêt à un discours très direct ne lisez pas la suite ^^)

Ceux qui ne le juge pas comme excellent, soit sont des hater, soit ne comprennent pas grand chose selon moi… 

Parlez des investissements c’est ridicule. Déjà parce qu’en PL tout le monde dépense des sommes importantes. Et la seule équipe qui n’a pas dépensé dernièrement a dépensé largement par le passé pour reconstruire son effectif. Liverpool a eu la chance de : d’avoir deux joueurs à vendre à 100M chacun. Et si elle a la deuxième masse salariale du royaume c’est bien pour quelque chose. Mais lire ça de la part de supporter de Liverpool en oubliant le prix de Alisson, de VVD et en oubliant que les transferts se sont fait il y a 10 ans alors que depuis n’importe quel joueur coûte une blinde… Mouais je trouve ça peu honnête (juste rappelez moi qui en dehors de Rice et d’Havertz a vraiment coûte cher?)
Mais ca n’a aucun sens de cibler les investissements d’Arsenal comme si les autres dépensaient 10 fois moins. La j’ai ciblé Liverpool parce qu’on est sur un forum Liverpool et parce que bon les concurrents sont sensés être United, Chelsea, City (Tottenham?) et que je pense ne pas avoir besoin d’épiloguer sur les autres.

Pour le reste, tactiquement, et dans son management, tous ses joueurs disent qu’il est excellent. Tous les suiveurs prochent le disent également. Et les joueurs des équipes adverses en interview ont tendance à le dire également (le dernier en date que j’ai vu ça doit être le défenseur de Bournemouth, ou une autre équipe milieu de tableau). Et honnêtement, ces avis là comptent beaucoup plus pour moi que n’importe quel random. Et c’est aussi pour ça que je le soutenais quand les débuts étaient compliqués, parce que j’avais jamais entendu Luiz, par exemple, être aussi élogieux envers un de ses entraîneurs. 

Après qu’on le prenne pour un weirdo. J’en veux pas aux gens qui le pensent. Ne pas faire ami / ami avec les médias (parole de Julien Laurens) n’aide pas à avoir des avis positifs dans la presse, repris après un peu partout sur le réseau, et chaque truc chelou qu’il fait et directement dépeint négativement (même certains trucs positifs d’ailleurs).

‘Qu’un supporter extérieur le juge en se basant sur les trophées gagnés, je trouve que c’est le niveau 0 de l’analyse et un peu idiot mais je comprends (j’ai dit avis tranché, ne m’en voulez pas ^^)
‘Qu’un supporter d’Arsenal tienne ce genre de propos, alors là ça me troue le derche . Faut juste se rappeler d’où il récupère le club. Il récupère pas seulement un club en perdition sportive. Il récupère un club qui a complètement perdu sa connexion en interne et avec ses supporters. Il a pas seulement construit une équipe qui joue les trophées majeurs, il a complètement transformé le club et dynamisé aussi bien le sportif que l’environnement autour. 
Alors il est obsessionnel, par moment il tente des trucs chelou. Mais c’est toujours dans l’idée d’aller chercher des leviers de performance, et le plus important, c’est plus que bien accepté par les joueurs. 

Au final, jusqu’à cette saison, on a fait que progresser de manière linéaire. Pour moi ça aurait dû être notre saison, il nous a manqué trop de régularités, et pas seulement à cause des blessures et des cartons rouge chelou, c’est factuel. Malgré ça, il est quand même parti chercher notre première demi de CL depuis 2009… quand tout le monde disait qu’on se ferait frapper par le Real… Mais faut tirer des enseignements pour la saison prochaine quand même, on ne peut pas se satisfaire de le manque de régularités (offensivement) en PL.

Ah et à l’heure actuel, je ne l’échangerais contre aucun coach (les deux références restant Guardiola et Klopp, même si j’aime pas ce dernier), et demain il part d’Arsenal, je mets ma main a coupé qu’il n’y a pas un seul club majeur en Europe qui ne cherche pas à l’attirer. 

Pour Arteta je suis ton avis pcq tu es mieux placé et même si je n'aime pas le personnage je reconnais qu'il a de bons résultats (malgré l'absence de trophée) et qu'il a remis arsenal sur le devant de la scène du foot européen.

Par contre je rebondis sur tes deux points concernant Liverpool :

1) tu ne peux pas dire que notre investissement se base sur "la chance" d'avoir vendu deux joueurs à 100M. Il faut reconnaitre le travail des scouts et du club sur ce coup, recruter un Suarez et un Coutinho que personne ne voulait et en faire des superstars ce n'est pas rien. Pendant ce temps arsenal donnait des ponts d'or à aubam et finito sanchez, et ce n'est pas uniquement de la chance mais du bon boulot. Et quand bien même je préfère qu'on achète 2 très bons joueurs pcq on en a vendu un très cher plutôt que le financé avec un contrat de sponso factice de l'office du tourisme du qatar ou je ne sais quelle connerie.

2) concernant notre masse salariale ça ne peut être un argument valable car je l'ai déjà démonté en te prouvant avec des chiffres que soit on a une douzaine de joueurs qu'on ne connait pas chez les jeunes qui tourne à 10M/an ou que nos kinés et personnel d'entretien roule tous en ferrarri. Il y a un truc qui déconne dans ces chiffres qui sont impossible mais si le cabinet qui a fait l'étude est réputé.

Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

Ya 2 ans on peut pas enlever la blessure de Saliba vers février-mars où tout le monde a dit que ça avait ruiné les espoirs d'Arsenal, factuellement ça leur a couté cher. En vrai on en sait rien mais comme la plupart, après ces 2 saisons, je pense que c'était l'année d'Arsenal. Après on aurait peut-être challengé également, on sait pas, mais c'est sur que les gunners seraient au coude à coude à minima. 

La culture de la loose comme tu dis, ya bien un moment où ça s'arrêtera c'est inévitable, et on est dans la période où c'est le plus probable qu'elle vienne à son terme. Dans ce cas là on peut dire que nous aussi on avait la culture de la loose, et puis ça a finit par passer en 2020.

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

Ya 2 ans on peut pas enlever la blessure de Saliba vers février-mars où tout le monde a dit que ça avait ruiné les espoirs d'Arsenal, factuellement ça leur a couté cher. En vrai on en sait rien mais comme la plupart, après ces 2 saisons, je pense que c'était l'année d'Arsenal. Après on aurait peut-être challengé également, on sait pas, mais c'est sur que les gunners seraient au coude à coude à minima. 

La culture de la loose comme tu dis, ya bien un moment où ça s'arrêtera c'est inévitable, et on est dans la période où c'est le plus probable qu'elle vienne à son terme. Dans ce cas là on peut dire que nous aussi on avait la culture de la loose, et puis ça a finit par passer en 2020.

Tout le monde a dit que c'était a cause de la blessure de Saliba, c'est peut etre justement ça le problème. J'espère que leur staff à trouver d'autres raisons.

Du coup la saison d'avant c'était quoi ? Puis celle ou ils finissent 5ème ? Ou celles ou ils sortent en LDC et EL ?

Ca devait être la saison d'Arsenal pour les journalistes peut etre, mais personne n'aurait pu prévoir que City ne mette plus un pied devant l'autre. La réalité c'est qu'il avait un dernier step à faire et ils l'ont pas fait. Et que le foot ça va vite. On le sait très bien ici. Maintenant seront ils favoris en Aout prochain, je pense que oui. Comme ils l'étaient selon les experts en aout dernier

Je suis d'accord que ça va s'arreter, mais la réalité c'est qu'ils ont regressé cette saison et que c'est toujours en cours. Si ils ne gagnent pas la LDC, la saison est mauvaise.

On peut dire que Liverpool à eu la culture de la loose oui, sauf qu'on a toujours remporté des titres à coté. 

Pour en revenir à Arteta, OK il a fait un bon job, arrivera til à passer le dernier palier, je suis pas sur. Il n'y a pas de comparaison à faire avec Slot, même si je pense que sa fierté doit en prendre un sacré coup actuellement.

Par contre si on fait la comparaison avec Klopp sur les 6 premières années (puisque les 2 ont récupérés des ruines), y'a même pas de débat. On avait déjà un championnat, une LDC et pas mal de coupes, avec un investissement bien en dessous d'Arsenal

Il y a 14 heures, arsenal4life a dit :

Alors pour répondre en plusieurs points :

Parler des investissements est ridicule? Et bah faut changer de société alors. On a eu de la chance de vendre Coutinho si cher? Klopp a aucun mérite de l’avoir développé en un si bon joueur a l’époque? :lol: Et j’aime bien la réécriture du passé sur nous, c’est vrai qu’on a été les seuls à dépenser énormément y’a quelques années pendant que les autres clubs dormaient. Nicolas Pepe n’a pas du exister, j’ai du rêver :lol: Au bout d’un moment quand un club investit massivement y’a une obligation de résultat, et passer à coté des titres à répétition ça interroge. Je sais que vous la fanbase gunners vous rejetez toujours ça sur la direction comme s’il y avait un manque de soutien d’Arteta, mais pourquoi ne fait-il pas plus progresser les jeunes? Pourquoi ces choix de mettre des sommes lourdes sur une armada d’arrières latéraux? Pourquoi mettre 70M et un des meilleurs salaires de PL sur un joueur moyen comme Havertz en voulant le mettre milieu pour au final le placer en 9? Après forcément quand y’a des blessures/limites d’effectif c’est facile de dire « faut dépenser plus ».

- pour les avis ca me fait rire, je te mets au défi de trouver un joueur de foot qui dira que son manager est nul tactiquement. Pour être direct, être direct c’est toujours dit pour faire le suce boule et gratter du temps de jeu. Ça me rappelle Lallana qui disait à répétition que De Zerbi était un génie. Je trouve que vous avez une excellente manière de défendre, probablement les meilleurs d’Europe mais il y a un gros manque d’ambition dans le jeu. Ça me faisait pas mal penser a Stoke City pour l’obsession de mettre 6000 défenseurs sur le terrain. Et le manque de développement d’un Martinelli (qui est un crack pour moi), est plutôt inquiétant. Mais bon ça va lâcher des millions pour le remplacer probablement.

- juger un manager sur des trophées c’est le niveau 0 :lol: alors là excellent. Je trouve qu’Arteta vous a bien matrixé à vous parler de phases de développements etc, comme si vous étiez un club en perdition totale (petit rappel que le seul trophée gagné sous son ère c’est grâce à l’équipe récupérée d’Emery) et qu’être en haut du classement était déjà un exploit en soit. Ce que réussit Klopp avec nous pour nous faire gagner CL/PL alors qu’on était des tocards complets quand il arrive ça se situe où sur l’échelle d’exigence des fans d’Arteta? Et Slot qui fait ça en 1 saison avec un effectif d’après vous inférieur à ceux de City/Arsenal sans recrue. C’est un miracle et du génie surhumain? Faut se rappeler que le foot est un sport et les trophées sont des objectifs concrets, ça me « troue le derch «  que ça soit pas exigé par des fans d’un club au bout de 5 ans. Mais tant mieux pour nous du coup :lol:

- je vous souhaite d’éliminer le PSG pour lever les doutes car sinon l’histoire de la saison sera écrite très vite : énième seconde place en PL et seule réussite en C1 : sortir le pire Real depuis 10 ans.

En résumé pour moi Arteta n’est pas un mauvais coach vu comment il vous a fait progresser dans le jeu, mais il a de gros défauts dans la gestion des recrues (pas une bonne chose qu’il soit autant impliqué en transferts) et dans le développement des joueurs. Et le fait de lui accorder autant de patience me laisse très interrogatif.

Modifié par Hyypiä

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Pour Arteta je suis ton avis pcq tu es mieux placé et même si je n'aime pas le personnage je reconnais qu'il a de bons résultats (malgré l'absence de trophée) et qu'il a remis arsenal sur le devant de la scène du foot européen.

Par contre je rebondis sur tes deux points concernant Liverpool :

1) tu ne peux pas dire que notre investissement se base sur "la chance" d'avoir vendu deux joueurs à 100M. Il faut reconnaitre le travail des scouts et du club sur ce coup, recruter un Suarez et un Coutinho que personne ne voulait et en faire des superstars ce n'est pas rien. Pendant ce temps arsenal donnait des ponts d'or à aubam et finito sanchez, et ce n'est pas uniquement de la chance mais du bon boulot. Et quand bien même je préfère qu'on achète 2 très bons joueurs pcq on en a vendu un très cher plutôt que le financé avec un contrat de sponso factice de l'office du tourisme du qatar ou je ne sais quelle connerie.

2) concernant notre masse salariale ça ne peut être un argument valable car je l'ai déjà démonté en te prouvant avec des chiffres que soit on a une douzaine de joueurs qu'on ne connait pas chez les jeunes qui tourne à 10M/an ou que nos kinés et personnel d'entretien roule tous en ferrarri. Il y a un truc qui déconne dans ces chiffres qui sont impossible mais si le cabinet qui a fait l'étude est réputé.

1) Je ne dis pas ça, je dis que vous parlez souvent du net spend, et que votre chance au moment où vous avez reconstruit votre effectif c’était que vous aviez deux joueurs à 100M chacun. Dans une époque où les joueurs coûtaient un peu moins cher en plus. Et oui vous avez eu le nez creux sur ces recrutements, mais c’était avant Klopp et moi je parle de la reconstruction de votre effectif sous Klopp. Pour aller gagner des titres, vous avez investi et de manière importante, donc je ne comprends pas la réflexion que Aubameyang, Sanchez (excellent joueur lui) and co qui sont des joueurs avant Arteta en plus. Justement tu vas dans mon sens, même si Arteta et le staff se sont trompés sur la stratégie lors de leur première fenêtre de recrutement, les Mustafi, Holding et toute la clique étaient là avant Arteta avec de gros salaires, et c’est à son crédit (et au staff/ board)le renouvellement bien ciblé. Et je repose ma question: qui a coûté vraiment cher excepté Havertz et Rice?

2) Pour moi tu n’as pas demonté d’arguments. Avant même l’analyse du cabinet Deloitte, je t’avais parlé d’un compte qui analyse les bilans financiers des clubs sur la base de ce qu’ils communiquent (SwissRamble) et déjà c’est ce qui ressortait. Deloitte a juste confirmé. Les études de ces cabinets sont fait avec des éléments factuels. Dire « c’est faux parce que je comprends pas » ce n’est pas un argument.