Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Série TV

ant

Messages recommandés

Chaque saison à un fragment de mon petit cœur fragile :) . Les plus belles scènes de la série sont dans la saison 3 pour moi (l'entrevue avec le barbu sur le bateau, la fin du premier épisode, tout le dernier épisode, le moment de la plongée, l'hôtel....), mais elle contient le plus mauvais épisode de la série selon moi toujours (le chemin de croix du papa). La saison 2 est la plus complète, la plus regardable et le meilleur compromis. La saison 1 est difficile à regarder par moments, elle tire en longueur, bien que certains moment confinent au sublime aussi.

Dans l'ensemble je trouve qu'elles sont très différentes, et je comprends tout à fait qu'on ne puisse aimer qu'un sous-ensemble d'entre elles.

Faut te mettre en condition, c'est une "petite" série (par le budget) qui a de grandes ambitions :)

C'est bien aussi :) . Je déteste le terme de "médiocrité", je ne le trouve jamais bien employé. Si t'aimes Arrow, Flash et Legends of Tomorrow, fonce ;) . Je regarde ces trois séries par intermittence, et des trois je préfère clairement Legends of Tomorrow, qui ne se prend pas du tout au sérieux, du coup c'est de la bonne série B nanardesque marrante. Idéale pour repasser ses chemises ou faire la vaisselle.

Au final, si on aime un truc, faut juste assumer et continuer à le faire ^_^

C'est marrant, maintenant que je reviens à ces séries, les gros défauts que je voyais deviennent des imperfections qui font qu'on s'y attache. J'ai pas encore commencé Legends of Tomorrow mais ça ne saurait tarder! Surtout que j'adore tout ce qui est nanard :D

Puis, je suis assez bon public, en général. Toutes les séries type comics et/ou teen drama, ça m'a toujours plu.

Modifié par RaheemSterlingCooper

• Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis fan aussi mais je suis pas impatient... pourquoi refaire ce qui a déjà était fait, et plutôt de très bonne manière, les films n'ont pas pris une ride. Qu'ils fassent un truc sur l'histoire de la terre du milieu ça a du sens, mais reprendre le SDA sera forcément moins bon que ce qu'on a connnu avec Jackson.

Modifié par skum

Je suis fan aussi mais je suis pas impatient... pourquoi refaire ce qui a déjà était fait, et plutôt de très bonne manière, les films n'ont pas pris une ride. Qu'ils fassent un truc sur l'histoire de la terre du milieu ça a du sens, mais reprendre le SDA sera forcément moins bon que ce qu'on a connnu avec Jackson.

Oui, impossible de faire mieux. Le coté fanboy qui ressort :D

Je suis surtout curieux de voir comment ils vont l'adapter. Ils ont quand même mis 250M$ pour avoir la licence donc ils vont essayer de faire un truc plus que correct surtout qu'ils en font leur fer de lance pour leur plateforme de vidéos Amazon. Ils étaient en concurrence avec Netflix et HBO si je dis pas de conneries.

Modifié par Tweener

La saison 4 de Peaky Blinders a débuté le 15 novembre sur BBC.

Pour ceux qui n'ont jamais regardé cette série, lancez-vous, c'est le top!

Et le 1er épisode de la saison 4... je ne m'en remets toujours pas.

On doit me ramasser à la petite cuillère depuis une semaine...

Je n'ai vu que la première saison de Peaky Blinders, ça m'a laissé indifférent. Mais à vous lire, j'ai bien envie de redonner une chance à cette série, surtout que j'aime beaucoup Cillian Murphy ^_^

De ce que j'ai l'impression, c'est qu'on a pas du tout les mêmes critères de choix en terme de série. Je suis pas certain que ça te plaise...

On est dans une époque d'extrême confort et les gens privilégient le "tout chez soi et tant pis si regarder un objet visuel sur ordi ou télé ne vaudra jamais l'expérience cinématographique". En gros, génération de tanche qui veut tout chez soi. En résulte, que les séries c'est le truc qui est hyper rentable actuellement, certainement bien plus que le ciné... Du coup, on va avoir droit (et c'est déjà le cas) à une avalanche de projets bidons ou de redites juste pour la thune. D'ailleurs, y a qu'a voir le nombre de série qui tirent sur la longueur...

Sinon la saison 2 de stranger things est divertissante, beaucoup moins attachante que la première à cause du nombre d'incohérence qu'il y a dedans et le côté référencé beaucoup trop évident (y a des scènes c'est limite du plagiat).

On est dans une époque d'extrême confort et les gens privilégient le "tout chez soi et tant pis si regarder un objet visuel sur ordi ou télé ne vaudra jamais l'expérience cinématographique". En gros, génération de tanche qui veut tout chez soi. En résulte, que les séries c'est le truc qui est hyper rentable actuellement, certainement bien plus que le ciné... Du coup, on va avoir droit (et c'est déjà le cas) à une avalanche de projets bidons ou de redites juste pour la thune. D'ailleurs, y a qu'a voir le nombre de série qui tirent sur la longueur...
Sinon la saison 2 de stranger things est divertissante, beaucoup moins attachante que la première à cause du nombre d'incohérence qu'il y a dedans et le côté référencé beaucoup trop évident (y a des scènes c'est limite du plagiat). 

J'étais tombé presque par hasard sur la première saison et ça avait été un gros coup de cœur. Ça a même achevé de me convertir à Joy Division :wub:

Mais tout le tapage autour de cette deuxième saison m'a repoussé, ça ressemble à une mode qui se serait emparée de la génération Netflix. Le genre de série que tout le monde aime parce qu'elle est "bien" : bien vue par la presse, bien relayée par les réseaux sociaux, bien formatée au "binge-watching" (je hais cette expression).

Modifié par RaheemSterlingCooper

Pour revenir à ce qui a été dit sur la série LOTR je reste très septique étant un gros fan de l'oeuvre de Tolkien dans son ensemble (d'ailleurs pour les connaisseurs je commence Beren et Luthien :wub:). Bref de ce qui a été dit ça serait une série entre le Hobbit et la fraternité de l'anneau. Alors pourquoi pas d'un point de vue chronologique mais par pitié, qu'ils aillent explorer d'autres régions de la terre du milieu. J'ai aussi lu qu'ils allaient partir aussi sur de la fan fiction ce qui est dramatique quand on a des tonnes d'écrits comme c'est le cas avec le travail de Tolkien (père et fils). Il y a tellement d'histoire génial à explorer pourquoi vouloir créer autre chose ?! Sûrement pour pouvoir inclure du cul histoire de vendre un peu plus bref j'attends de voir mais je suis très inquiet du rendu qui sera, j'ai bien peur, à des années lumières de ce qu'aurait voulu JRRT. 

Modifié par Englishworks91

J'en suis à l'épisode 7 de The Punisher, c'est vraiment une excellente série. Pour l'instant, je la mets au même niveau que la première saison de Daredevil, voire même un peu au-dessus tant ça pullule d'enjeux divers!

100% d'accord, ca fait du bien de sortir un peu de l'univers de la main

100% d'accord, ca fait du bien de sortir un peu de l'univers de la main

En fait, j'ai l'impression que le rythme est bien mieux maîtrisé que dans Daredevil. Par exemple, je trouve que les intrigues annexes apportent une respiration bienvenue à l'intrigue principale. Les épisodes sont aussi moins irréguliers dans leur qualité et on monte en intensité alors que l'on approche du final. Dans Daredevil, je pouvais pas m'empêcher de penser que les 3-4 derniers épisodes tiraient sur la corde. Là, j'en suis à l'épisode 10 et je ne ressens aucune lassitude! Cette série est un vrai vent de fraîcheurs parmi les séries adaptées de comics, qui s’essoufflaient un peu depuis la saison 2 de Daredevil.

Mais tout le tapage autour de cette deuxième saison m'a repoussé, ça ressemble à une mode qui se serait emparée de la génération Netflix. Le genre de série que tout le monde aime parce qu'elle est "bien" : bien vue par la presse, bien relayée par les réseaux sociaux, bien formatée au "binge-watching" (je hais cette expression).

En même temps sans toute cette publicité je serais sans doute passé à côté de cette série. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi dès qu'une majorité des personnes trouvent un film ou une série cool il y a une autre partie pour dire : "C'est bien mais on sent que c'est à la mode, donc c'est de la merde..."

Tient je ne connaissais pas cette expression de Binge-Watching, après une recherche google je ne vois pas trop la différence entre passer 4h à regarder 5/6 épisodes d'une série ou bien enchaîner 2 films ou encore jouer aux jeux vidéos sur une longue durée. 

En même temps sans toute cette publicité je serais sans doute passé à côté de cette série. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi dès qu'une majorité des personnes trouvent un film ou une série cool il y a une autre partie pour dire : "C'est bien mais on sent que c'est à la mode, donc c'est de la merde..."

Tient je ne connaissais pas cette expression de Binge-Watching, après une recherche google je ne vois pas trop la différence entre passer 4h à regarder 5/6 épisodes d'une série ou bien enchaîner 2 films ou encore jouer aux jeux vidéos sur une longue durée. 

Ya des séries qui peuvent très bien se regarder d'un coup. mais personnellement j'aime pas trop ça. Je trouve que le format à été prévu pour t'amener des cliffanger en fin d'épisodes, et méritent un temps de réflexion avant de se replonger dedans (pas valable tout le temps bien sûre)

Par exemple j'aime bien regarder mon épisode de Twin Peaks, Fargo ou Better Call Saul une fois par semaine et mijoter à imaginer la suite pendant ce temps la. la qualité de certaines séries demandent à bien se digérer pour bien en profiter.

Modifié par skum

Je n'ai aucun problème avec une mode qui s'impose d'elle-même, naturellement. Là où ça me gène c'est quand la mode est créée par une communication tapageuse tous médias confondus. Quand cela se produit, j'ai l'impression que les gens regardent plus parce que c'est relayé intensivement que parce que c'est un truc susceptible de leur plaire. Cette impression est appuyée par certains échanges que j'ai avec des gens qui regardent parce que ça a une réputation flatteuse, que c'est bien noté ou qu'une connaissance a fait un lobbying intensif auprès d'eux à coups de "tu verras, c'est génial!". La semaine dernière, je discutais avec un collègue qui regardait ladite saison et n'avait que du mal à en dire. Quand je lui ai demandé pourquoi il regardait, il m'a répondu que maintenant qu'il avait commencé, il lui fallait finir et qu'il n'avait de toute façon pas le temps de chercher une série qui correspondrait à ses préférences, donc il regarde ce qui est mis en avant médiatiquement.

Comme a pu le dire skum, il est des séries qui ne peuvent se regarder d'une traite, à moins de passer à côté d'énormément de détails qui peuvent en faire le charme. Twin Peaks en est un bon exemple, The Wire, Six Feet Under et les Soprano sont aussi de bons exemples. Dans ces séries, il est peut être important de s'arrêter pour digérer ce qu'on a vu et laisser mûrir une réflexion sur ce qui peut suivre. Je pense que Stranger Things entre aussi dans cette catégorie. La première saison, je l'ai vue d'une traite et je le regrette un peu car je me dis que j'ai dilapidé le plaisir de la découverte. Ça m'a aussi enlevé beaucoup de possibilités de pouvoir savourer une ambiance particulière, un genre de madeleine de Proust pour les générations précédentes. D'autres séries sont plus adaptées au binge-watching, je pense à celles de la CW ou à la plupart des créations originales de Netflix. Je trouve simplement dommage que le binge-watching soit devenu la norme.

Après avoir fini The Punisher, je confirme que le piège d'une fin de saison tiède à la Daredevil a été déjoué avec brio! L'épisode 12 est un peu comme une énorme catharsis, on sent un vrai tournant pour le personnage principal. J'insiste bien sur "personnage principal" car à aucun moment il n'est désigné ou représenté en héros, la promesse de respecter le personnage vu dans Daredevil est tenue. L'épisode 13 est moins fort émotionnellement mais rivalise d'intensité avec le précédent. Autre gros point fort : la gestion et la représentation de la violence. Ce n'est jamais gratuit dans cette série. Elle a un coût sur la santé physique et psychique de Frank Castle, il se déshumanise à mesure qu'il y a recours et perd en aptitude affective. Et ça ne canarde pas à tout-va, toute balle est soupesée et chargée de conséquences, on ne cherche pas à nous en mettre plein la vue mais à rester cohérent avec la caractérisation des personnages et leurs motivations. Bref, c'est pour moi la meilleure série de celles issues de la collaboration entre Marvel et Netflix.