Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Série TV

ant

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Et bah bienvenue :)

je te comprends

tu as Rectify aussi qui te plaira alors si tu accroches à cet univers

Bon ben voilà j’ai bouclé la série à l’instant.

Autant la saison 1 m’avait soufflé, autant c’est aller decrescendo sur les deux suivantes, d’où les 15 jours entre mes deux posts. Les balises spoilers faisant planter mon ordi, je ne peux malheureusement pas trop développer. Il y a quand même quelques éléments de la saison deux qui m’ont plu (l’épisode dans l’hôtel bon sang), en revanche je n’arrive pas à garder grand-chose de la troisième saison.

Rien à redire sur la musique, qui est assez exceptionnelle par contre.

Je suis curieux d’avoir vos avis là-dessus !

Dommage je comptais bien m'y mettre à cette série ! J'attends d'autre avis pour me faire une idée :lol:

Sinon la saison 2 de Stranger Things est arrivée je vais m'y mettre dès ce soir, j'espère qu'elle ne sera pas trop en dessous de la première saison.

En ce moment je regarde Designated Survivor, ça va c'est sympathoche pas une grande série, un peu cliché sur les bords mais ça se regarde quand même ! En même temps avec Kiefer Sutherland :wub:

Quelqu'un pour parler de la saison 2 de Stranger Things :ph34r:

J'attends d'être en vacances (semaine de Noël) pour binge-watcher ça, Mindhunter et Star Trek Discovery ^_^

En ce moment, je regarde The Gifted, Riverdale S2, Mr Robot S3, Gotham S4 et Dirk Gently S2. C'est diffusé de façon hebdomadaire et donc moins chronophage.

Je suis très agréablement surpris par The Gifted, ça respecte l'esprit des runs de Stan Lee et Chris Claremont tout en innovant. Au-delà de l'aspect comics, c'est une vraie bonne série! Les acteurs sont très crédibles et la narration bien que convenue réserve d'excellents passages.

Gotham revient aux bases : une série policière type film noir prenant place à Gotham. Et c'est pas plus mal! Un peu comme une passe en retrait de Riquelme ;)

Il a toujours été surcôté Riquelme de mon point de vu, tout comme Gotham...

Sinon Mindhunter fonce, c'est top

C'est une série avec beaucoup de défauts, c'est sûr. Après c'est toujours la même chose avec ce type de séries sur l'univers du personnage principal mais sans ce dernier (cf. Smallville), il y a ceux qui arrivent à composer avec ces défauts/faiblesses et prendre plaisir à regarder et ceux pour qui c'est rédhibitoire. J'avais par exemple beaucoup aimé Smallville malgré toutes ses grosses faiblesses évidentes. Mais Gotham fait bien mieux je trouve car il n'y a pas vraiment de proto-Batman, contrairement à Smallville et son proto-Superman, et ça évite tous les écueils qui iraient avec. Gotham, plutôt que d'avoir un proto-Batman, prend le parti de retracer (parfois réécrire) les origines des personnages les plus connus (Gordon, le Riddler, Poison Ivy, Catwoman, Solomon Grundy, Harvey Dent, Silence, le Pingouin, Falcone père et fille, Maroni, Leslie Thompkins, Alfred, Bullock, Montoya, Red Hood, Scarecrow, Azrael, Firefly, Mr Freeze, Hugo Strange, le Mad Hatter, etc.).  C'est une série vraiment généreuse dans l'exploitation du lore de Batman et qui, à mesure de son avancée, appose vraiment sa patte sur ce lore.

Riquelme est surcoté, certainement par les Argentins mais pas par le reste du monde. Mais c'est un de mes joueurs préférés malgré son irrégularité, son sale caractère et son mal du pays chronique. Puis les saisons qu'il fait à Villareal en 2005-06 et 2006-07 ainsi que sa CDM 2006 ont atteint des sommets qu'aucun n°10 à part Sneijder n'a su dépasser depuis. Mais de Bruyne a l'air bien parti pour!

Gotham avait tout sur le papier pour être excellent. Au final je n'aime pas parce que c'est une série orienté ado on va pas se mentir. Tout est édulcoré, personne ne meurt jamais, l'ambiance qu'on pensait angoissante dans un Gotham crade n'est jamais arrivé finalement. Tout fait faux, et le plus gros problème reste les acteurs insupportables.

A part le pinguin et le riddler, les autres personnages sont mal joué je trouve. La palme à Gordon qui est vraiment mauvais.

Bref grosse déception pour moi.

Riquelme, malgré le soit disant génie qu'il était, personne ne s'est jamais bousculé pour le prendre, et on final il a jamais rien gagné...

Gotham avait tout sur le papier pour être excellent. Au final je n'aime pas parce que c'est une série orienté ado on va pas se mentir. Tout est édulcoré, personne ne meurt jamais, l'ambiance qu'on pensait angoissante dans un Gotham crade n'est jamais arrivé finalement. Tout fait faux, et le plus gros problème reste les acteurs insupportables.

A part le pinguin et le riddler, les autres personnages sont mal joué je trouve. La palme à Gordon qui est vraiment mauvais.

Bref grosse déception pour moi.

Riquelme, malgré le soit disant génie qu'il était, personne ne s'est jamais bousculé pour le prendre, et on final il a jamais rien gagné...

Je suis pas d'accord avec ça. C'est juste que ça pioche pas seulement dans le Modern Age (Gotham crade et angoissante) mais aussi dans le Silver et le Bronze. D'où le côté loufoque et kitsch de certains épisodes. Et dans les saisons 3 et 4, il pleut des cadavres justement. En regardant Gotham, j'ai vraiment l'impression de retrouver l'esprit de la série animée Batman de 92 sur certains épisodes, rien que ça c'est déjà une victoire.

Je ne suis pas d'accord non plus. Ceux qui jouent Selina et Bruce ne sont pas bons mais c'est dû à leur jeune âge. Pour le reste, le casting est un gros point fort de cette série. Gordon est sensé être fou-fou, idéaliste et donc très con. C'est normal qu'il ne soit pas encore le Gordon canon. Sean Pertwee est excellent en Alfred, Anthony Carrigan est phénoménal en Victor Zsasz, Donal Logue est bon en Bullock, pareil pour Chris Chalk en Lucius Fox, Alexander Siddig en Ra's al-Ghul, Crystal Reed en Sofia Falcone, Benedict Samuel en Mad Hatter, le gars qui joue le simili-Joker, Charlie Tahan en Jonathan Crane ou encore BD Wong en Hugo Strange. C'est vraiment pas des acteurs castés à l'arrache.

J'imagine qu'en grand fan de Batman tu as dû être déçu en raison de grandes attentes. Je suis d'accord que c'est pas du niveau de Daredevil ou Jessica Jones sur Netflix mais c'est pas mal du tout. Puis, contrairement aux séries CW comme Arrow ou Flash, ça prend pas les spectateurs pour des crétins avides de fan-service et de romance bidon à rallonge. Ça, pour le coup, c'est orienté ado et très édulcoré (pas le Arrow des deux premières saisons mais à partir de la saison 3, ça part en vrille).

Boca Juniors et le Barça, c'est ce qu'on peut appeler des grands clubs. Et il a gagné plusieurs championnats d'Argentine et Copa Libertadores ainsi qu'une Coupe Intercontinentale avec une finale gagnée face au Real de del Bosque! Si on va par là, Gerrard n'a jamais rien gagné non plus...

Ton point de vu sur Gotham se défend, moi je trouve beaucoup d'acteurs mauvais tout de même, principalement l'acteur qui joue Gordon et Jada Pinkett. Les amourettes avec Lee ou entre Bruce et Selina, qu'es que c'est niais... :/ Même le Pinguin que j'aimais bien cabotinait vraiment trop à partir de la saison 3.

Pour Riquelme, il a bidé au Barça, comme Crespo à Chelsea :D, et Boca c'est un grand club dans un sous championnat d'un sous continent. (Je provoque un peu mais je suis pas loin de le penser)

Modifié par skum

Ton point de vu sur Gotham ce défend, moi je trouve beaucoup d'acteur mauvais tout de même, principalement l'acteur qui joue Gordon et Jada Pinkett. Les amourettes avec Lee ou entre Bruce et Selina, qu'es que c'est niais... :/ Même le Pinguin que j'aimais bien cabotinait vraiment trop à partir de la saison 3.

Pour Riquelme, il a bidé au Barça, comme Crespo à Chelsea :D, et Boca c'est un grand club dans un sous championnat d'un sous continent. (Je provoque un peu mais je suis pas loin de le penser)

J'ajouterai pour finir que Riquelme c'est tout juste mieux que Ben Harfa

giphy.gif

C'est pas tant que Ben McKenzie soit mauvais pour moi, c'est l'interprétation/la vision qu'il a de Gordon qui ne me va pas. Alors que c'est pourtant un énorme fan de Batman et de comics en général, il a d'ailleurs doublé Batman dans l'adaptation tv du Year One de Miller et écrit quelques épisodes de Gotham. Les amourettes avec Valerie Vale et Lee c'est d'un chiant, je te l'accorde. De toute façon, seule Barbara (Erin Richards :wub:) en vaut la peine :D Le pingouin a plus ou moins toujours cabotiné dans sa version moderne, non?

Pour le championnat argentin d'aujourd'hui, ce que tu dis se tiendrait mais pas pour celui d'il y a 15-20 ans. C'est pas pour rien que Boca marche sur le Real dans cette finale de 2000!

Pour info, ça s'écrit "Ben Arfa" ;)

Pas mal du tout the night of ! J’ai tenter mindhunter, le premier épisode m’a complètement endormi, je vais voir ce que vaut l’episode 2 mais je suis pas emballé 

Night of c'est top,

Mindhunter aussi, mais si t'as pas aimé le premier épisode t'aimera pas plus ensuite je pense, c'est très lent comme serie.

Après avoir grandement résisté à l'appel de la médiocrité trouvée dans le plaisir coupable, je m'apprête à y succomber. Malgré tout le mal que j'ai pu en dire, l'appel des séries inspirés de comics de la CW (Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow) se fait trop pressant. J'ai beau avoir livré une belle lutte, je ne suis qu'un homme. Et comme tout homme, j'ai des fêlures. Ci-gît le bon goût télévisuel dont je pensais pouvoir me réclamer. Adieu Mindhunter, The Wire, Les Soprano, Six Feet Under. Bonjour Smallville, Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow. C'en est fini des séries qui nourrissent l'intellect, place à celles qui le mettent au régime.

Bon ben voilà j’ai bouclé la série à l’instant.

Autant la saison 1 m’avait soufflé, autant c’est aller decrescendo sur les deux suivantes, d’où les 15 jours entre mes deux posts. Les balises spoilers faisant planter mon ordi, je ne peux malheureusement pas trop développer. Il y a quand même quelques éléments de la saison deux qui m’ont plu (l’épisode dans l’hôtel bon sang), en revanche je n’arrive pas à garder grand-chose de la troisième saison.

Rien à redire sur la musique, qui est assez exceptionnelle par contre.

Je suis curieux d’avoir vos avis là-dessus !

Chaque saison à un fragment de mon petit cœur fragile :) . Les plus belles scènes de la série sont dans la saison 3 pour moi (l'entrevue avec le barbu sur le bateau, la fin du premier épisode, tout le dernier épisode, le moment de la plongée, l'hôtel....), mais elle contient le plus mauvais épisode de la série selon moi toujours (le chemin de croix du papa). La saison 2 est la plus complète, la plus regardable et le meilleur compromis. La saison 1 est difficile à regarder par moments, elle tire en longueur, bien que certains moment confinent au sublime aussi.

Dans l'ensemble je trouve qu'elles sont très différentes, et je comprends tout à fait qu'on ne puisse aimer qu'un sous-ensemble d'entre elles.

Dommage je comptais bien m'y mettre à cette série ! J'attends d'autre avis pour me faire une idée :lol:

Faut te mettre en condition, c'est une "petite" série (par le budget) qui a de grandes ambitions :)

Après avoir grandement résisté à l'appel de la médiocrité trouvée dans le plaisir coupable, je m'apprête à y succomber. Malgré tout le mal que j'ai pu en dire, l'appel des séries inspirés de comics de la CW (Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow) se fait trop pressant. J'ai beau avoir livré une belle lutte, je ne suis qu'un homme. Et comme tout homme, j'ai des fêlures. Ci-gît le bon goût télévisuel dont je pensais pouvoir me réclamer. Adieu Mindhunter, The Wire, Les Soprano, Six Feet Under. Bonjour Smallville, Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow. C'en est fini des séries qui nourrissent l'intellect, place à celles qui le mettent au régime.

C'est bien aussi :) . Je déteste le terme de "médiocrité", je ne le trouve jamais bien employé. Si t'aimes Arrow, Flash et Legends of Tomorrow, fonce ;) . Je regarde ces trois séries par intermittence, et des trois je préfère clairement Legends of Tomorrow, qui ne se prend pas du tout au sérieux, du coup c'est de la bonne série B nanardesque marrante. Idéale pour repasser ses chemises ou faire la vaisselle.