Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Série TV

ant

Messages recommandés

James Gandolfini :wub: Sa première apparition au cinéma dans True Romance est géniale (la violence de sa scène avec Patricia Arquette!) et évidemment son rôle de Tony Soprano, rôle titre de la meilleure série de mafieux (quand on compare aux bouses récentes type Boardwalk Empire, dont je ne sauve que le générique et Steve Buscemi, ou Peaky Blinders, qui serait une torture sans le toujours très bon Cillian Murphy, ça fait mal...).

Sinon, vous pensez quoi de la série The Defenders sur Netflix? Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, le rythme est un peu lent quand on compare à la Saison 1 de Daredevil mais l'intrigue se met en place patiemment et j'accroche vraiment. Seul bémol pour moi : Claire. Je suis déçu de l'évolution du personnage, elle paraît vraiment régresser dans son utilité. C'est dommage parce que les personnages secondaires sont plutôt soignés dans les séries Marvel de Netflix : Foggy, Karen, Ben Urich, Stick, Elektra, le Punisher, Turk, le Kingpin (Fisk), Wesley,  Kilgrave (David Tennant :wub:), Patsy, Hogarth, Pop, Shades, Misty, Cottonmouth, Mariah, Colleen, les Meachum, Davos, Madame Gao, et j'en oublie, bénéficient d'une caractérisation travaillée.

Attention, je mets les pieds dans le plat :

Contenu caché

Tu as perdu toute crédibilité à partir de la...

• Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as aimé quoi dans ce pot-pourri de tout ce qui a déjà été vu pseudo-novateur?

Tu as déjà ton avis sur la question, c'est que tu ny vois que des défaut, mais de mon point de vu c'est juste du mauvais gout, tout est bon dans cette série :)

James Gandolfini :wub: Sa première apparition au cinéma dans True Romance est géniale (la violence de sa scène avec Patricia Arquette!) et évidemment son rôle de Tony Soprano, rôle titre de la meilleure série de mafieux (quand on compare aux bouses récentes type Boardwalk Empire, dont je ne sauve que le générique et Steve Buscemi, ou Peaky Blinders, qui serait une torture sans le toujours très bon Cillian Murphy, ça fait mal...).

Sinon, vous pensez quoi de la série The Defenders sur Netflix? Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, le rythme est un peu lent quand on compare à la Saison 1 de Daredevil mais l'intrigue se met en place patiemment et j'accroche vraiment. Seul bémol pour moi : Claire. Je suis déçu de l'évolution du personnage, elle paraît vraiment régresser dans son utilité. C'est dommage parce que les personnages secondaires sont plutôt soignés dans les séries Marvel de Netflix : Foggy, Karen, Ben Urich, Stick, Elektra, le Punisher, Turk, le Kingpin (Fisk), Wesley,  Kilgrave (David Tennant :wub:), Patsy, Hogarth, Pop, Shades, Misty, Cottonmouth, Mariah, Colleen, les Meachum, Davos, Madame Gao, et j'en oublie, bénéficient d'une caractérisation travaillée.

Attention, je mets les pieds dans le plat :

Contenu caché

Evidemment d'accord sur les Sopranos (meilleur série avec The wire et Twin peaks selon moi). Pour Boardwalk, j'avais vu les 4 premiers épisodes, c'était bien partis et alléchant mais j'ai arrêté pour x raisons. 

Je pense pas que je vais regarder The defenders, j'avais été agréablement surpris par la 1ere de Daredevil, c'était bien poisseux, bien joué et pas aussi cul cul que je pouvais l'imaginer pour un truc Marvel. La deux m'avait moins plus et pareil pour Jessica Jones du coup ça me donne pas trop envie...

Personne ne suit Twin peaks ? Vous pensez quoi de cette troisième saison ? 

Evidemment d'accord sur les Sopranos (meilleur série avec The wire et Twin peaks selon moi). Pour Boardwalk, j'avais vu les 4 premiers épisodes, c'était bien partis et alléchant mais j'ai arrêté pour x raisons. 

Je pense pas que je vais regarder The defenders, j'avais été agréablement surpris par la 1ere de Daredevil, c'était bien poisseux, bien joué et pas aussi cul cul que je pouvais l'imaginer pour un truc Marvel. La deux m'avait moins plus et pareil pour Jessica Jones du coup ça me donne pas trop envie...

Twin Peaks c'est la base, je range sa au pantheon des meilleur série aux côté des The Shield, Six Feet Under et Breaking Bad.

J'ai commencé la saison 3 mais je suis pas loin, j'ai pas trop eu le temps encore ... :/ (les 4 premiers sont assez particulier, j'ai pas encore retrouvé ce qui me plaisait dans les anciennes saisons)

Tu retrouveras des choses qui font l'univers de twin peaks, ça vient assez progressivement d'ailleurs et c'est plutot malin. Par contre, c'est bien plus sombre qu'à l'époque c'est clair, le côté feuilleton est très réduit. Lynch est parfois en roue libre, il va loin dans ses délires oniriques (trop loin parfois...), faut suivre mais pour l'instant il ne m'a pas perdu comme ce fut le cas avec Inland empire.

Tu as déjà ton avis sur la question, c'est que tu ny vois que des défaut, mais de mon point de vu c'est juste du mauvais gout, tout est bon dans cette série :)

Je vais un peu nuancer mon point de vue, si tu veux bien.

En soi, Boardwalk Empire est une série sympa qui remplit son rôle de divertissement et le fait même très bien. J'y vois certaines qualités : le générique signé The Brian Jonestown Massacre (un excellent groupe de rock indé), Steve Buscemi et tous ceux de la famille Darmody (excepté Jimmy, une vraie tête à claques, alors que j'avais pourtant bien aimé l'acteur dans The Dreamers avec Eva Green (:wub:)), l'omniprésence des racines irlandaises et le contexte de l'époque qui me paraît bien représenté.

Voici ce que je n'ai pas aimé : esthétisation (pour moi) à outrance des mafieux, une transformation en gentils mafieux des personnages principaux en mode Suicide Squad, des clins d’œil trop appuyés aux mafieux connus (Al Capone, Lucky Luciano), des personnages caricaturaux (les personnages féminins qui, à part Gillian, ne servent qu'à subir, gémir, pleurer leur mec ou essayer de le reconquérir par tous les moyens, j'appelle ça le syndrome Mary-Jane dans les Spider-Man de Raimi), le ridicule ménage à trois mené par la femme de Jimmy dans son dos, ses petites péripéties insipides quand il la quitte, un trop-plein de références aux films/séries traitant de la mafia et une trop grande polarisation sur Nucky et Jimmy.

Je précise que je n'ai vu que la première saison.

Si tu n'as pas vu, dans cet ordre de préférence, Jessica Jones, Daredevil S2 (John Bernthal et Élodie Yung (une française, vue dans la série française Les Bleus (rien à voir avec le foot :mrgreen:), belle pour ne rien gâcher, sont excellents en Punisher et Elektra), Luke Cage (l'ambiance tranche vraiment avec les deux premières, très mafia blues à la sauce Harlem, et Mike Colter transpire la street cred' par tous les pores, sans oublier plusieurs apparitions d'acteurs vus dans The Wire, dont la série cherche à restituer un peu l'atmosphère générale) et Iron Fist (je l'aime beaucoup moins que les autres mais il te suffira d'entendre So Fresh & So Clean d'Outkast dans les premières secondes et tu te laisseras happer comme je l'ai été, à part ça, l'intrigue n'a rien de fou si ce n'est qu'elle approfondit ce que l'on a vu sur la Main dans Daredevil et le personnage de Madame Gao et qu'elle permet d'introduire Colleen Wing interprétée par la superbe Jessica Henwick, sinon le gros défaut réside dans la chorégraphie des combats qui sont à des années-lumière de Daredevil, ce qui fait un peu tâche sachant que l'Iron Fist est sensé être LE maître ès arts martiaux)), il y a pas mal de choses que tu ne comprendra pas.

Twin Peaks c'est la base, je range sa au pantheon des meilleur série aux côté des The Shield, Six Feet Under et Breaking Bad.

J'ai commencé la saison 3 mais je suis pas loin, j'ai pas trop eu le temps encore ... :/ (les 4 premiers sont assez particulier, j'ai pas encore retrouvé ce qui me plaisait dans les anciennes saisons)

Twin Peaks, je me suis arrêté au milieu de la saison 1 pour je ne sais quelle raison alors que je trouvais pourtant ça génial de créativité. Je m'y remets dès que j'ai fini The Defenders!

Six Feet Under, c'est vraiment une super série que je trouve injustement mésestimée, elle fait très clairement partie de mon top 3 séries de tous les temps avec les Soprano et The Wire. Comment j'ai galéré pour me retenir de pleurer durant la scène finale, juste déchirante avec Breathe Me de Sia en musique de fond.

J'avoue que ton paragraphe sur Luke Cage me donne envie, surtout pour le côté blaxploitation. 

Oh ben Six feet under est dans mon top 5 oui, c'est une fresque géniale sur la vie, la mort. Oui, comme tu dis... Nate bordel...

Je vais un peu nuancer mon point de vue, si tu veux bien.

En soi, Boardwalk Empire est une série sympa qui remplit son rôle de divertissement et le fait même très bien. J'y vois certaines qualités : le générique signé The Brian Jonestown Massacre (un excellent groupe de rock indé), Steve Buscemi et tous ceux de la famille Darmody (excepté Jimmy, une vraie tête à claques, alors que j'avais pourtant bien aimé l'acteur dans The Dreamers avec Eva Green (:wub:)), l'omniprésence des racines irlandaises et le contexte de l'époque qui me paraît bien représenté.

Voici ce que je n'ai pas aimé : esthétisation (pour moi) à outrance des mafieux, une transformation en gentils mafieux des personnages principaux en mode Suicide Squad, des clins d’œil trop appuyés aux mafieux connus (Al Capone, Lucky Luciano), des personnages caricaturaux (les personnages féminins qui, à part Gillian, ne servent qu'à subir, gémir, pleurer leur mec ou essayer de le reconquérir par tous les moyens, j'appelle ça le syndrome Mary-Jane dans les Spider-Man de Raimi), le ridicule ménage à trois mené par la femme de Jimmy dans son dos, ses petites péripéties insipides quand il la quitte, un trop-plein de références aux films/séries traitant de la mafia et une trop grande polarisation sur Nucky et Jimmy.

Je précise que je n'ai vu que la première saison.

Ok ton point de vu se défend, cela dit tu n'a vu que la première saison, ça monte en puissance ensuite.

Après les femmes qui servent à rien dans cette série, ben ouai mais en même temps c'est un peu l'époque qui veut ça... Sinon les multi références à Capone etc, si tu fais un peu de recherche tu remarquera que les affiliations entre les divers personnages à réellement existé. C'est romancé certainement mais c'est plus proche de la biographie que de la fiction.

Après personnellement je trouve tous les acteurs excellents, Jimmy je le trouve top et il prend beaucoup d'importance ensuite. Faut vraiment voir la saison 1 comme une mise en place du décor. Les costumes, la réal et la BO sont juste à tomber par terre.

Modifié par skum

• 2 weeks later...

ou Peaky Blinders, qui serait une torture sans le toujours très bon Cillian Murphy, ça fait mal...).

Quoi ? Quoi ? Quuuooiii ?!?!?

On peut ne pas aimer, mais tous les acteurs sont simplement géniaux dans cette série. Je ne parle même pas des mise en scènes, des costumes, de l'histoire, de l'accent enfin tout, bref... Cette série qui pue la classe

Je peux comprendre ceux qui n'ont pas aimer cette série au rythme un peu lent, mais elle est définitivement dans mon Top 3 des séries !!

Et putain quand on est fan de Liverpool qu'est ce que c'est bon d'entendre cet accent !! Je met la série en fond des fois rien que pour les entendre parler quand je fais d'autres choses.

PS: Puis bon avec un pseudo comme ça ont peut comprendre que tu n'es pas un homme de goût :trompette:

Modifié par Tweener

Quoi ? Quoi ? Quuuooiii ?!?!?

On peut ne pas aimer, mais tous les acteurs sont simplement géniaux dans cette série. Je ne parle même pas des mise en scènes, des costumes, de l'histoire, de l'accent enfin tout, bref... Cette série qui pue la classe

Je peux comprendre ceux qui n'ont pas aimer cette série au rythme un peu lent, mais elle est définitivement dans mon Top 3 des séries !!

Et putain quand on est fan de Liverpool qu'est ce que c'est bon d'entendre cet accent !! Je met la série en fond des fois rien que pour les entendre parler quand je fais d'autres choses.

PS: Puis bon avec un pseudo comme ça ont peut comprendre que tu n'es pas un homme de goût :trompette:

By order of the fuck**ing Peaky Blinders :wub:

les feux de l'amour saison  18 ...Quoi c'est quand même émouvant ...Lol ...:trompette::P:D

Tiens, maintenant que j'y pense, il en est à combien de mariages, Ridge?

Sinon, j'ai vraiment la haine que Netflix ait retiré Twin Peaks! Tant pis, j'achéterai l'intégrale en blu-ray...

Du coup, j'ai repris Narcos à la place. J'en suis à l'épisode 4 de la saison 2, ça monte en puissance.

A part ça, j'ai fini The Defenders, je l'ai trouvée vraiment réussie, y pas mal de renvois aux runs de Frank Miller (dont je suis fan!) pour ne rien gâter ^^

Modifié par RaheemSterlingCooper

On en parle de Netflix sinon ? La douille monumentale qu'on se prend (Français) quand on compare au catalogue espagnol par exemple ?

Ils doivent facilement avoir le double de choix du notre et pas des séries de m**** en plus ! Surtout que la plupart des séries "Netflix original" sont sous-titré dans pas mal de langues, Français compris, donc je ne comprends pas comment ils font leur répartition. Ça me rend très mécontent heureusement que j'ai un bon VPN :trompette:

Pour Twin Peaks, j'imagine qu'il a dû y avoir "conflit" avec Canal, diffuseur historique de la série en France.

De toute façon, Netflix va avoir de la concurrence pour les années à venir. Pour l'instant, y a seulement Amazon mais bientôt ce sera Disney (qui va retirer ses billes de Netflix d'ici 2019), Canal, HBO, ABC, Fox, CW qui vont bien être forcés à revoir leur business model.

On en parle de Netflix sinon ? La douille monumentale qu'on se prend (Français) quand on compare au catalogue espagnol par exemple ?

Ils doivent facilement avoir le double de choix du notre et pas des séries de m**** en plus ! Surtout que la plupart des séries "Netflix original" sont sous-titré dans pas mal de langues, Français compris, donc je ne comprends pas comment ils font leur répartition. Ça me rend très mécontent heureusement que j'ai un bon VPN :trompette:

Je suis justement à la recherche d'un bon vpn gratuit, t'aurais des conseils ?

Et sinon, depuis que t411 est tombé, vous utilisez quoi pour tout ce qui est français ? :P

Je télécharge sur des sites de torrent anglais en VO puis je vais chercher les sous-titres séparément. Un peu plus galère mais au moins j'ai ma qualité 1080p certifié à chaque fois.

• 1 month later...

C'est la rentrée!!!!

The Gifted et Gotham (moyen plus pour la seconde, pas encore regardé la première) sont partis en éclaireurs il y a respectivement une et trois semaines, ces courageux! Cette semaine arrivent Riverdale, Mr Robot (mercredi) et Dirk Gently (ce week-end)! Perso, je les attends avec impatience!

Par contre, c'est pas sûr que je tienne la cadence :lol:

Quelles sont les séries que vous attendez le plus?