Aller au contenu
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Série TV

ant

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la rentrée!!!!

The Gifted et Gotham (moyen plus pour la seconde, pas encore regardé la première) sont partis en éclaireurs il y a respectivement une et trois semaines, ces courageux! Cette semaine arrivent Riverdale, Mr Robot (mercredi) et Dirk Gently (ce week-end)! Perso, je les attends avec impatience!

Par contre, c'est pas sûr que je tienne la cadence :lol:

Quelles sont les séries que vous attendez le plus?

Grey’s anatomy :D 

Grey’s anatomy :D 

Je croyais que c'était fini, ça l'est? Je précise que je regarde pas, je demande ça pour un pote :ph34r:

Je viens de voir le premier épisode de The Gifted et j'ai vraiment été bluffé, je m'attendais pas à être à ce point happé! On voit bien que c'est Bryan Singer derrière la caméra tant on sent une continuité à la fois visuelle et narrative avec X-Men Apocalypse (que j'avais pas trouvé fou, mais bon quand même). C'est vraiment fidèle à l'identité X-Men puisqu'il s'agit bien d'ados qui gèrent à la fois les problèmes dus à leur âge et ceux dus à leurs pouvoirs naissants. Puis, ça va puiser dans le meilleur stand-alone de X-Men : Logan. Il est là aussi question de road-trip en cavale à travers l'Amérique à la recherche d'un eldorado pour mutants rendu chimérique par les pouvoirs publics, le tout avec tous les grands leaders mutants passés désormais introuvables et une nouvelle génération de mutants qui a besoin d'être mise sur les rails. A ça, il faut encore ajouter la problématique de résistance de mutants rendus fugitifs et que l'on déporte sans vergogne vers des camps de détention (renvoi à la jeunesse d'Erik Lensherr aka Magneto). Puis il y a plein de petites références à l'univers X-Men, et plus largement Marvel, semées au gré de l'épisode qui raviront les fans. Bref, très agréablement surpris et j'en redemande! Vite, la suite! :D

Ça m'a tellement plu que je pense regarder Legion, autre série spin-off de X-Men également produite par la Fox. Il paraît que c'est un délire à la Mr Robot, début saison 2, mais à la sauce pouvoirs mutagènes attaquant le psyché. Ça promet! :wub:

Legion c'est très sympa ! C'est une série exceptionnelle par sa mise en scène et son aspect visuel, ça vaut le coup d'être vu si tu aimes les trucs un peu barrés genre Las Vegas Parano et que tu n'es pas trop demandeur en terme d'arc narratif principal :)

C'est justement mon délire! Dans ce genre-là, j'ai adoré Sucker Punch ;)

Pourquoi tant de haine? :D

Sucker punch je trouve ça mauvais, mais genre ce qu'il y a de plus mauvais dans le genre.

Je me ferais un plaisir de le démonter tout autant que Interstellar et Batman vs Superman lors de notre rencontre irl cinéma... :D

Modifié par skum

Sucker punch je trouve ça mauvais, mais genre ce qu'il y a de plus mauvais dans le genre.

Je me ferais un plaisir de le démonter tout autant que Interstellar et Batman vs Superman lors de notre rencontre irl cinéma... :D

J'ai l'impression que les personnes qui démontent des films comme Interstellar ne sont pas capable de profiter du cinéma comme un divertissement...

J'ai l'impression que les personnes qui démontent des films comme Interstellar ne sont pas capable de profiter du cinéma comme un divertissement...

Oh sisi t’inquiète pas je sais profiter comme il faut du cinéma pour ce qu'il propose. Mais on va pas refaire le débat Interstellar, tout a été dit quelques pages avant :)

Modifié par skum

Alors tu vas ma détester vu que j'aime Batman vs Superman encore plus, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait partie de mon top 3 des films adaptés de comics avec Watchmen et The Dark Night :mrgreen:

Alors tu vas ma détester vu que j'aime Batman vs Superman encore plus, j'irais même jusqu'à dire qu'il fait partie de mon top 3 des films adaptés de comics avec Watchmen et The Dark Night :mrgreen:

Pour Watchmen et TDK je te suis (oui oui c'est pas la nuit sombre le titre au fait :D), mais mettre BvS à leur côté c'est criminel franchement.

Pour Watchmen et TDK je te suis (oui oui c'est pas la nuit sombre le titre au fait :D), mais mettre BvS à leur côté c'est criminel franchement.

J'ai écrit ça comme un bouffon :D

Je n'ai vu que la version longue de BvS, il paraît que celle sortie en salles est bien amputée de 40-45 minutes et quand on sait que les plus grosses critiques ciblaient une narration "à trous" et un film rushé, ça peut expliquer en partie le mauvais accueil critique. Une autre grosse partie des critiques portait sur un film incompréhensible car faisant référence à des choses se passant hors-caméra. Et je suis assez d'accord sur ce point quand j'essaie de me mettre à la place d'un spectateur qui ne connaît de Batman que la trilogie de Nolan, et encore. Il arrive un moment où Alfred parle de la mort d'un certain Jason à Bruce. Si on ne connaît pas l'existence du run "A Death in the Family", cette référence ne peut être comprise. Et des exemples de ce genre, il y en a à foison (mères de Clark et Bruce ayant le même prénom en est un). Clairement, ne pas avoir ces "bases" peut rendre le film illisible.

Beaucoup ont critiqué un Batman qui tue en trouvant ça pas fidèle aux films d'autres réalisateurs (Burton, le tristement célèbre Schumacher, Nolan) et aux comics. Or c'est faux. Je commence par le premier Batman de Burton dans lequel Batou tue une quinzaine de types facile (dont un qu'il brûle vif). Dans Batman Begins, ok il n'est pas encore Batman au moment des faits mais il tue quand même beaucoup d'hommes de la League of Shadows, de façon indirecte, en mettant le feu à leur QG. Et il laisse Ras'al Ghul livré à son sort dans les dernières scènes. Dans TDK, il est indirectement responsable de la mort de Two-Face même si c'est dans des circonstances exceptionnelles et qu'il fait ensuite le plus chevaleresque (y a "Knight" dans le titre, me trompe-je? :mrgreen:) des sacrifices pour se repentir de sa "faute". Dans les comics, je rappelle que pour sa première apparition Batman abat froidement d'un coup de feu à bout portant (façon Frank Castle) son ennemi. Et il ne s'agit pas d'une exception puisque cela se reproduira ponctuellement dans les comics. Dans The Dark Knight Returns de Frank Miller, on voit un Batman cinquantenaire et au bout du rouleau littéralement broyer ses ennemis à coups de poing.

Je trouve au contraire ce film extrêmement fidèle au Batman du elseworld millerien. Je pense que celui de BvS a déjà traversé The Long Halloween, Dark Victory, l'émancipation de Dick Grayson, le départ (la mort?) de Selina, la mort de Jason (et son retour en tant que Red Hood?), The Killing Joke suite auquel il doit tuer le Joker (aucune référence n'y est jamais faite dans le film) pour venger Jason, Barbara et Jim Gordon. Il devrait aussi y avoir la mort de Damian, son fils, des mains de sa mère Talya (si je dis pas de bêtise). Suite à tout ça, voir Bruce péter une durite car il a perdu tout espoir me paraît compréhensible. Et retrouver espoir c'est là tout l'intérêt de sa rencontre avec Superman qui est sensé être l'espoir incarné. Puis, se blottir sous les draps contre la sublime Wonder Woman devrait l'y aider aussi :mrgreen:

Bon, je pense arrêter là parce que sinon je pourrais encore continuer des heures. Le mot de la fin : je pense que la Warner tenait un joyau de film et un réalisateur d'exception mais elle a préféré ne pas leur faire confiance, redécouper et vendre le film pour ce qu'il n'est pas pour de sombres raisons de box-office mondial et de marketing. Et c'est bien triste.

Belle argumentation, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Et tu vas me haïr mais je ne débattrais pas en défendant mon point de vu pour 2 raisons, la première c'est que tout de suite je n'ai pas le temps, et la seconde parce que j'ai eu ce débat déjà mille fois avec un pote qui a le même point de vu que toi ^^

Pour moi BvS est un film mauvais, fait avec les pieds, qui ne respecte pas ce qu'est le Batman du comics. Et j'ajouterai à ça que Snyder est un tâcheron qui aurait mieux faire d'arrêter sa carrière ciné après Watchmen, le seul chef d'oeuvre, et l'unique...

On en reparlera si tu veux le jour où on se croisera en vrai :P

Belle argumentation, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Et tu vas me haïr mais je ne débattrais pas en défendant mon point de vu pour 2 raisons, la première c'est que tout de suite je n'ai pas le temps, et la seconde parce que j'ai eu ce débat déjà mille fois avec un pote qui a le même point de vu que toi ^^

Pour moi BvS est un film mauvais, fait avec les pieds, qui ne respecte pas ce qu'est le Batman du comics. Et j'ajouterai à ça que Snyder est un tâcheron qui aurait mieux faire d'arrêter sa carrière ciné après Watchmen, le seul chef d'oeuvre, et l'unique...

On en reparlera si tu veux le jour où on se croisera en vrai :P

Merde alors, c'est mon réalisateur préféré :D

Merde alors, c'est mon réalisateur préféré :D

Ben comme je disais, sur ses 3 premiers film je me disais qu'on tenait un futur grand réal, mais au final il nous tourne toujours la même bouilli sans cervelle.

Esthétiquement ya rien à dire il sait faire, mais si il est pas accompagné d'un scénario beton, il fait du caca.

Il n'arrive pas à la cheville d'un Scorsese, Finsher ou Mann... et il est encore très loin du niveau d'un mec full action comme Bay ou Cameron par exemple.

Ben comme je disais, sur ses 3 premiers film je me disais qu'on tenait un futur grand réal, mais au final il nous tourne toujours la même bouilli sans cervelle.

Esthétiquement ya rien à dire il sait faire, mais si il est pas accompagné d'un scénario beton, il fait du caca.

Il n'arrive pas à la cheville d'un Scorsese, Finsher ou Mann... et il est encore très loin du niveau d'un mec full action comme Bay ou Cameron par exemple.

Ce que j'en pense c'est qu'à partir des succès commerciaux qu'ont été 300 et Watchmen, il s'est dit qu'il allait prendre toute latitude et faire ce qui lui plaisait.

Sucker Punch, j'ai trouvé que c'était un film ultra généreux et plus intelligent qu'il n'y paraît (petites midinettes en tenue sexy qui cassent du zombie nazi, j'avoue que c'est wtf). Rien que la narration à 3 strates superbement exécutée, ça fait déjà une bonne raison d'aimer ce film. Personnellement, c'est mon préféré de Snyder car le plus intimiste, il nous fait entrer dans son univers et je n'ai pas regretté le voyage. Mais malgré un succès commercial (je crois), le film a pris une claque critique monumentale.

Suite à cette claque, je crois qu'il a fait machine en arrière en faisant un film moins ambitieux, moins généreux et plus conventionnel avec Man of Steel, son seul film que je n'ai pas aimé. Mais il obtient un succès commercial et critique certain qui lui redonne confiance et crédit aux yeux de l'industrie.

Là-dessus, le bon Zack se dit "A moi la liberté, je vais pouvoir à nouveau faire ce que je veux!". Sauf qu'on lui charcute son film (BvS) en aval. Mais la Warner ayant vu le résultat désastreux de son interventionnisme s'est finalement décidée à lui donner toute latitude pour faire un film qui lui ressemble. Et, alors qu'il en était aux derniers reshoots de Justice League, un drame dans sa vie (décès de sa fille) l'a contraint à s'écarter définitivement de l'univers partagé DC qu'il avait mis sur pied. Mais j'ai confiance en Joss Whedon pour respecter son travail sur le film tout en apposant sa patte sur les interactions entre les personnages. J'attends vraiment ce film avec impatience! 17 novembre c'est encore trop loin :D

Modifié par RaheemSterlingCooper

Croire que Sucker Punch était plus ambitieux que Man of Steel, Je crois que tu fais erreur la.

Man of steel était extrêmement ambitieux, que se soit l'attente publique de ce reboot de Superman ou la médiatisation qu'il y a eu pendant des mois autour de ce film.

Sucker Punch je suis certain que beaucoup de monde n'a même pas connaissance de l'existence de ce film, il était pas du tout ambitieux. Et pour moi son bide est totalement justifier. Ce film est une espèce de gloubiboulga infâme de toute la culture pop, une espèce de clip géant sans aucun liant, avec des idées repompés sur les succès de la décennie passé (coucou Fight Club et Matrix). Et en plus de ça Snyder nous assomme de CGI déguelasses qui m'ont brûler la rétine.

Modifié par skum

Croire que Sucker Punch était plus ambitieux que Man of Steel, Je crois que tu fais erreur la.

Man of steel était extrêmement ambitieux, que se soit l'attente publique de ce reboot de Superman ou la médiatisation qu'il y a eu pendant des mois autour de ce film.

Sucker Punch je suis certain que beaucoup de monde n'a même pas connaissance de l'existence de ce film, il était pas du tout ambitieux. Et pour moi son bide est totalement justifier. Ce film est une espèce de gloubiboulga infâme de toute la culture pop, une espèce de clip géant sans aucun liant, avec des idées repompés sur les succès de la décennie passé (coucou Fight Club et Matrix). Et en plus de ça Snyder nous assomme de CGI déguelasses qui m'ont brûler la rétine.

Je l'ai peut-être mal jugé. Il faudrait que je m'y replonge après avoir fait le plein de culture sur l'univers Superman ;)

Pour ce qui est de Sucker Punch, j'ai l'impression qu'on ne sera jamais d'accord mais tomber d'accord n'a jamais été le but d'un débat ^_^

Je l'ai peut-être mal jugé. Il faudrait que je m'y replonge après avoir fait le plein de culture sur l'univers Superman ;)

Pour ce qui est de Sucker Punch, j'ai l'impression qu'on ne sera jamais d'accord mais tomber d'accord n'a jamais été le but d'un débat ^_^

C'est sûre tu as l'air de beaucoup aimer le style de Snyder, du coup on tombera pas d'accord. Mais si on veut continuer à débattre il vaut mieux aller sur le topic ciné parce que la on est HS depuis 2 pages et on va finir par se faire taper dessus ^^

C'est sûre tu as l'air de beaucoup aimer le style de Snyder, du coup on tombera pas d'accord. Mais si on veut continuer à débattre il vaut mieux aller sur le topic ciné parce que la on est HS depuis 2 pages et on va finir par se faire taper dessus ^^

kikinou me fait peur :unsure: