Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

    • ant

      Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

      AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

La rivalité LFC/Forest


rafalabamba

Messages recommandés

Dans le numéro 300 du fanzine Red All Over The Land (RAOTL), Graham Agg, qui organise chaque année un déplacement dans le cadre de l’amitié entre LFC et Gladbach, revient sur l’intense rivalité entre Liverpool et Nottingham Forest à la fin des années 70 / début des années 80.

 

Ces deux équipes, managées respectivement par Bob Paisley et Brian Clough, réussirent l’exploit de gagner toutes les coupes d’europe des clubs champions (C1 à l’époque) de la saison 77-78 à la saison 80-81 !!!

 

Lors de la saison 77-78, Nottingham Forest, nouveau promu, devint champion avec 7 points d’avance sur Liverpool (deux nuls lors des confrontations directes).

 

Une nouvelle confrontation eut lieu lors de la finale de la coupe de ligue, remportée par Forest lors d’un match d’appui 1 à 0 à Old Trafford.

 

Les Reds purent toutefois se consoler avec une deuxième victoire en C1 sur Bruges.

 

La saison 78-79 voit une confrontation dès le 1er tour de la C1 entre le double champion d’Europe et le nouveau champion d’angleterre, qui se solde par une qualification de Forest (2-0 à l’aller / 0-0 à Anfield), qui remportera d’ailleurs la C1 contre Malmoe.

 

Liverpool sera, en revanche, champion d’angleterre avec 68 points devant son dauphin Forest avec 60 points. Les Reds stoppèrent d’ailleurs la série d’invincibilité de Forest de 42 matchs avec une victoire 2-0 à Anfield.

 

Liverpool sera, à nouveau, champion lors de la saison 79-80 devant Manchester United tandis que Nottingham finira 5ème. Liverpool perdra à Forest 1-0 mais remportera la confrontation à Anfield 2-0.

 

Il ne s’agira pas des seules rencontres de la saison entre les deux équipes. Les Reds élimineront Forest au 2ème tour de la Cup 2-0 en remportant une rare victoire sur le terrain adverse(2-0).

En revanche, Forest sortira vainqueur de la demi-finale de la coupe de la ligue (1-0 à Forest / 1-1 à Anfield).

Forest remportera d’ailleurs la coupe de la ligue cette saison et conservera sa C1 après une victoire comme le Hambourg de Keegan à Madrid.

 

La saison 80-81 marquera la fin de cette grande rivalité : le parcours des deux équipes en championnat n’est pas fameux (Liverpool 5ème et Nottingham 7ème avec deux nuls lors des confrontations directes) mais Liverpool se consolera avec une victoire en C1 contre le Real à Paris et aussi avec une coupe de la ligue.

 

En conclusion, Graham Agg rend hommage à Brian Clough, personnage parfois décrié notamment sur sa fin de carrière, mais qui remporta quand même 2 titres de champion et 2 C1 à la tête d’équipes « provinciales » et moyennes (Derby County et Forest) à son arrivée dans le club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...