Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/20234 - J27 ] Nottingham Forrest vs Liverpool - Samedi 2 Mars à 16h

holymanu

Messages recommandés

Le temps additionnel c’est x minutes minimum ! Et ensuite c’est à l’appréciation de l’arbitre selon les arrêts de jeu, les fautes, les sorties…etc et comme vous le dites, ceux qui ont essayé de gagner du temps ce sont les joueurs de Forrest, d’ailleurs sur leur corner le tireur s’est pris un jaune pour ça. 

par rapport à l’action sur Ibou, selon jurgen il y’a eu exactement la même action en 1ere mais pour forrest. Donc pour lui c’est parfaitement justifié. 

bref ça pleure et ça se comprend, ils perdent sur le fil et il lutte pour le maintien c’est chaud. En plus il croyait vraiment accroché le leader chez eux. 

quand aux chants c’est déplorable comme souvent avec eux, et sur le shit Andy Carroll franchement j’ai rarement vu une meilleure réponse et un plus beau « in your fu***** face!! » 

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ces discussions sur l’arbitrage sont toujours marrantes. La manière dont ça justifie à quel point l’arbitre a eu raison quand ça tourne en faveur de son équipe, et à quel point il y a un complot contre son club quand c’est dans l’autre sens… 

Faudra vous en souvenir quand vous vous sentirez volé la prochaine fois ;) 

(Konate c’est pied haut ou son gardien qui vient le defoncer? Parce que moi j’ai surtout vu un gros contact avec Kelleher).

Et Forrest n’avait qu’à dégager le ballon en touche, tu fais pas ça à 3s de la fin du match.

il y a 21 minutes, arsenal4life a dit :

Ces discussions sur l’arbitrage sont toujours marrantes. La manière dont ça justifie à quel point l’arbitre a eu raison quand ça tourne en faveur de son équipe, et à quel point il y a un complot contre son club quand c’est dans l’autre sens… 

(Konate c’est pied haut ou son gardien qui vient le defoncer? Parce que moi j’ai surtout vu un gros contact avec Kelleher).

Et Forrest n’avait qu’à dégager le ballon en touche, tu fais pas ça à 3s de la fin du match.

On parle de 35secondes de temps additionnel, pas d'une main flagrante ou d'un hors jeu imaginaire pour le coup. Effectivement il ne faudra pas râler si on prend un but dans les mêmes circonstances. Si on trouve normal qu'il laisse du temps additionnel supplémentaire sur ce match, il faut également trouver cela normal lorsqu' Arsenal a gagné un match dans les mêmes circonstances. Pour moi, c'est surtout Kelleher qui touche Konaté. Mais dans tous les cas, qu'il le touche ou non, le pied haut du joueur de forest est hyper dangereux et doit être sanctionné.

il y a 23 minutes, arsenal4life a dit :

J’ai revu et c’est bien pied haut, en pleine tête 😅

Mais impossible pour l’arbitre de le voir car il y a du monde devant. Il y a aussi Kelleher et un autre joueur dans le duel.

Après faut pas abuser non plus, c’est pas une « erreur » d’arbitrage qui nous favorise comme un peno sympa ou un but HJ. 
Mais dans les faits l’arbitre n’a pas vu le contact et siffle faute pour nous quelques secondes après car Ibou reste au sol. 

Au final sans faire exprès il a pris la bonne décision 😂

https://www.empireofthekop.com/2024/03/02/konate-and-danns-calls-during-forest-win-should-shock/?fbclid=IwAR0ah27BKqRXFeRh0UNQ1wHDfdgShbh961F1oYl7WI8NlFz3Y03UulPb71o_aem_AXUZbqBgvta7a1KueGW4urV-4ewDtHMxdOzoXeiBBATnT48qIREgDQTt-hzVqkAsO-Y

Y a pas vraiment de débat sur faut ou non. Mais c’est plus la réaction de l’arbitre qui fait rager les fans de Forrest. 
‘Apres peut-être qu’on l’a prévenu à l’oreillette que c’était faute. J’en sais rien.

Modifié par Lucasm70

Ah ouai j’avais pas vu cet angle. Le joueur doit même s’estimer heureux d’être encore sur le terrain. 
Entre ça et le temps perdu sur ce coup pris par Ibou, et les multiples gains de temps, les supp de Forest n’ont absolument aucune raison de pleurer. 
Donc merci Darwin, quel joueur incroyable. Il a des défauts mais alors quel putain de guerrier, et il ne lâche jamais l’affaire. 

il y a 25 minutes, YNWA68 a dit :

je capte pas faudra quon se souvienne de quoi du coup ? Ya aucun débat possible sur cette fin de match. Après quand les concurrents commencent a voir des trucs imaginaire c'est plutôt bon signe 

Le seul truc que moi j’ai souligné c’est que sur le forum quand Arsenal a gagné à Luton avec un but 30 secondes après la fin des arrêts de jeu, plusieurs ont ragé sur l’arbitrage. 

Alors que pour moi il n’y a pas de débat ni sur notre match ni sur celui d’Arsenal. Les arrêts de jeu c’est un temps minimum donc si les adversaires gagnent du temps c’est normal que l’arbitre prolonge.

un peu d’objectivité ça fait du bien 😃

il y a 6 minutes, Lucasm70 a dit :

Le seul truc que moi j’ai souligné c’est que sur le forum quand Arsenal a gagné à Luton avec un but 30 secondes après la fin des arrêts de jeu, plusieurs ont ragé sur l’arbitrage. 

Alors que pour moi il n’y a pas de débat ni sur notre match ni sur celui d’Arsenal. Les arrêts de jeu c’est un temps minimum donc si les adversaires gagnent du temps c’est normal que l’arbitre prolonge.

Complètement d'accord avec ça , encore plus quand ya plusieurs gains de temps comme hier 

Vous dites que l'arbitre ne l'a pas vu mais je pense que c'est son adjoint qui le signale peut être dans l'oreillette car là pour le coup c'est vraiment en face de lui ! 

Edit : je viens de revoir l'action et Tierney laisse jouer mais je pense pas qu'il revienne sur la faute seul. Je suis persuadé qu'il a l'info de son assistant. En tout cas j'ai l'impression que c'est ça ! On le saura jamais au final 🤣🤣

Modifié par arenas72

Il y a 5 heures, kaz a dit :

pendant ces 8 minutes y’a Ibou au sol mais y’a pas aussi le gardien qui se tient toute les parties de corps après que Danns lui a fait une épaule contre épaule (y’a faute hein mais Sels a voulu jouer la montre en simulant une multi blessure corporel)

Le gardien c'est à la 85éme pas pendant les arrêts de jeux. En tout cas l'arbitre a eu raison de continuer le jeu après la 98éme car il y a l'incident d'Ibou et le gain de temps donc RAS sur ce sujet (on est juste content que l'arbitre soit pas celui de Valence-Madrid 🤣).

Pour ceux qui parlent du fait que l'arbitre ai rendu le ballon a Forest pour un incident similaire plus tôt dans le match c'est pas les mêmes situations, je viens d'apprendre qu'une règle avait été mise en place en 2019 indiquant que si l'arbitre arrête le jeu au moment ou le ballon est encore dans la surface et/ou la dernière touche de balle est par l'équipe en défense alors le ballon est rendu au gardien (incompréhensible comme règle d'ailleurs, la logique voudrait qu'on reprenne le ballon car on la récupérait dans 100% des cas, bref).

Dans le cas de l'action de forest je vais perso revoir mon avis initial car le ballon est hors surface et le joueur a déjà le ballon lorsque l'arbitre arréte le jeu donc ça n'a rien a voir avec ça, la seule option c'est que l'arbitre assistant a indiqué la faute au central, ça justifie le délai et l'impression que l'arbitre siffle a retardement car il voit Ibou au sol (en tout cas on l'espère sinon on récupére le ballon justement mais grâce a 2 erreurs qui s’annulent...) et en plus il avait pas le bon angle (je n'avais pas vu du tout le geste sur le direct d'ailleurs qui est ultra dangereux).

Finalement c'est plutôt logique qu'on récup le ballon et les arrêts de jeu sont justifiés, tant mieux.

On a passé toute la saison à se faire entuber par les arbitres et la pgmol donc qd tt se passe comme il se devrait malgré des circonstances particulières tt de suite on essaye de taper sur les reds et trouver des excuses ou autres.

et au passage Darwin devient l’attaquant de pl qui a mis le plus de buts victorieux. Il nous avait manqué.
Et cette célébration est dantesque entre le panneau pub qui en prend plein la tronche, Darwin qui a failli passer par dessus et vvd qui chope le tel d’un supporter pour filmer la célébration (c’est à voir)  

sinon je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment cette impression que cette victoire est ultra décisive et extrêmement importante pour le reste de la saison. Un match charnière et qui va définir le dernier run. 

il y a 34 minutes, holymanu a dit :

je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment cette impression que cette victoire est ultra décisive et extrêmement importante pour le reste de la saison. Un match charnière et qui va définir le dernier run. 

Pareil. Match charnière c’est évident.

C’est pour ça que je faisais référence à  la victoire a villa Park en 2019. Perso c’est ce jour là que j’ai senti (et comme beaucoup de supporters je pense) que le titre était pour nous et que rien ne pourrait nous arrêter. Ça s’est confirmé contre city la semaine d’après.

Je n’aime pas m’avancer mais si on bat city la semaine pro, ça sentira extrêmement bon!

il y a 58 minutes, pierre88 a dit :

Pareil. Match charnière c’est évident.

C’est pour ça que je faisais référence à  la victoire a villa Park en 2019. Perso c’est ce jour là que j’ai senti (et comme beaucoup de supporters je pense) que le titre était pour nous et que rien ne pourrait nous arrêter. Ça s’est confirmé contre city la semaine d’après.

Je n’aime pas m’avancer mais si on bat city la semaine pro, ça sentira extrêmement bon!

Il reste énormément de temps. Ça sentira pas meilleur que aujourd'hui sachant que la course se fait a 3

Il y a 2 heures, YNWA68 a dit :

Il reste énormément de temps. Ça sentira pas meilleur que aujourd'hui sachant que la course se fait a 3

Y’a des choses qui ne s’expliquent pas vraiment. cette équipe ne s’explique pas…

Après C’est juste mon ressenti sur le match d’hier, c’était un match vraiment spécial et presque un signe…ça se trouve je me plante complètement mais je ne sais pas c’est un feeling que j’ai eu à la fin du match là où d’autres sont justes contents et soulagés d’une victoire. 

Sinon très content aussi de n’avoir eu aucun blessés et que szobo n’ait pas l’air de rechuter…son match était correct d’ailleurs on l’a senti bien présent. De la à le voir titulaire vs city…

Modifié par holymanu

Pour moi il y a une erreur d'arbitrage de Tierney sur l'action car

- Il ne siffle pas faute, il siffle car il y a une blessure à la tête. Il fait le signe d'ailleurs, et au moment de donner le ballon à Kelleher, il ne s'agit pas d'un ballon arrêté au sol mais bien d'un ballon donné par l'arbitre comme avec les anciens "entre-deux"

Donc il y a une erreur car il donne le ballon à la mauvaise équipe PAR RAPPORT à ce qu'il a sifflé.

Or je vous rejoins, il y a 1000 fois faute du gars de Forrest c'est hilarant de voir des gens remettre ça en question 😂 Je tiens à préciser que c'est le gars qui a mis le coup de coude dès le début du match et que j'ai noté ici même. Donc lui il aurait du être exclu.

Le temps additionnel j'en parle même pas, je comprends pas qu'on puisse encore discuter de ça en 2024 alors que ça fait des années que le temps additionnel "minimum" a été mis en place. Et que ça soit pour nous, contre nous, une autre équipe c'est pareil. De plus on l'a dit mais Forrest ne peut s'en prendre qu'à soi-même à ne pas avoir dégagé ce ballon chaud.

Enfin il faut quand même noter que si l'erreur d'arbitrage est réelle, personne ne peut décemment dire que c'est grâce à cela que Liverpool gagne le match ! Il se passe 2 minutes entre le ballon rendu et le but. 2 minutes pendant lesquelles Forrest a eu la balle qui plus est ! 

Donc pour terminer, oui il y a une erreur manifeste car l'arbitre s'est trompé lorsqu'il a rendu le ballon. Est-ce que c'est un scandale quand on regarde les événements des dernières minutes ? Je ne crois pas non. Si je comprends la frustration des supporters adverses, je pense qu'il y a bien d'autres coupables à trouver plutôt que l'arbitre pour justifier cette défaite dans les arrêts de jeu.

Il y a 22 heures, Furnytt a dit :

On parle de 35secondes de temps additionnel, pas d'une main flagrante ou d'un hors jeu imaginaire pour le coup. Effectivement il ne faudra pas râler si on prend un but dans les mêmes circonstances. Si on trouve normal qu'il laisse du temps additionnel supplémentaire sur ce match, il faut également trouver cela normal lorsqu' Arsenal a gagné un match dans les mêmes circonstances. Pour moi, c'est surtout Kelleher qui touche Konaté. Mais dans tous les cas, qu'il le touche ou non, le pied haut du joueur de forest est hyper dangereux et doit être sanctionné.

Il y a 21 heures, Lucasm70 a dit :

Oui voilà merci, je me rappelle de ce que j’avais lu quand Arsenal avait gagné au bout du bout du temps additionnel, donc merci.

Il y a 20 heures, arenas72 a dit :

Vous dites que l'arbitre ne l'a pas vu mais je pense que c'est son adjoint qui le signale peut être dans l'oreillette car là pour le coup c'est vraiment en face de lui ! 

Edit : je viens de revoir l'action et Tierney laisse jouer mais je pense pas qu'il revienne sur la faute seul. Je suis persuadé qu'il a l'info de son assistant. En tout cas j'ai l'impression que c'est ça ! On le saura jamais au final 🤣🤣

Ça reste une erreur par rapport à ce qu’il a sifflé au départ, mais je n’en dirais pas plus parce que je suis complètement aligné avec le post de @Teuteu0809 juste en dessous.

il y a 29 minutes, Teuteu0809 a dit :

- Il ne siffle pas faute, il siffle car il y a une blessure à la tête. Il fait le signe d'ailleurs, et au moment de donner le ballon à Kelleher, il ne s'agit pas d'un ballon arrêté au sol mais bien d'un ballon donné par l'arbitre comme avec les anciens "entre-deux"

Donc il y a une erreur car il donne le ballon à la mauvaise équipe PAR RAPPORT à ce qu'il a sifflé.

Or je vous rejoins, il y a 1000 fois faute du gars de Forrest c'est hilarant de voir des gens remettre ça en question 😂 Je tiens à préciser que c'est le gars qui a mis le coup de coude dès le début du match et que j'ai noté ici même. Donc lui il aurait du être exclu.

Le temps additionnel j'en parle même pas, je comprends pas qu'on puisse encore discuter de ça en 2024 alors que ça fait des années que le temps additionnel "minimum" a été mis en place. Et que ça soit pour nous, contre nous, une autre équipe c'est pareil. De plus on l'a dit mais Forrest ne peut s'en prendre qu'à soi-même à ne pas avoir dégagé ce ballon chaud.

Enfin il faut quand même noter que si l'erreur d'arbitrage est réelle, personne ne peut décemment dire que c'est grâce à cela que Liverpool gagne le match ! Il se passe 2 minutes entre le ballon rendu et le but. 2 minutes pendant lesquelles Forrest a eu la balle qui plus est ! 

Donc pour terminer, oui il y a une erreur manifeste car l'arbitre s'est trompé lorsqu'il a rendu le ballon. Est-ce que c'est un scandale quand on regarde les événements des dernières minutes ? Je ne crois pas non. Si je comprends la frustration des supporters adverses, je pense qu'il y a bien d'autres coupables à trouver plutôt que l'arbitre pour justifier cette défaite dans les arrêts de jeu.

Il manque juste un élément à ce post que je trouve parfait sur tous les points. Il restait 3s, qu’est ce que tu vas tenter un dribble devant ta surface. Tu dégages loin devant et l’arbitre siffle. C’est l’erreur de Forest à ce moment du match qui entraîne leur défaite. Tout le monde peut être frustré, je vois une erreur manifeste de l’arbitre mais pas une erreur entraînant la défaite de Forrest

Le 03/03/2024 à 09:18, Lucasm70 a dit :

Tu arrive toujours à retourner en notre faveur 😂

Ce qui fait gueuler Forrest c’est que sur le corner l’arbitre avait laissé jouer mais que lorsqu’il a vu Ibou au sol il a sifflé faute plutôt que de juste arrêter le jeu pour un joueur au sol. L’arbitre a donc pas vu si c’était pied haut ou pas mais il siffle faute pour nous car Ibou reste au sol.

Pour les 8 minutes c’est pas le débat elles sont largement justifiées. Ça rage car on a marqué à la 98eme +32 secondes.

Moi je trouve ça logique que l’arbitre laisse jouer plus mais je me souviens que lorsque c’est arrivé pour Arsenal certains ici ont bien ragé aussi.

Ouais après Danns démonte bien le gardien quand même.

Et c’est de bonne guerre, si on mène 1-0 à la 95eme vs City on fera la même chose 

Je retourne rien en notre faveur, j'ai été checké sur twitter qui semble avoir de meilleures images que dan le camion de la VAR, j'avais raison Ibou prend un high-kick.

En gros je dois m'estimer heureux que l'arbitre est nul mais moins que prévu/d'habitude ? 

On est en train de débattre sur le niveau de nullité de l'arbitre, de ce qu'il a pas vu, de la hiérarchie de ses erreurs  alors qu'on aurait pu avoir un nouveau joueur blessé et qu'une nouvelle fois l'agresseur s'en sort indemne.

ps : je n'avais rien dit au sujet de la victoire d'Arsenal dans le temps additionnel dépassé de quelques secondes contre Luton, j'ai un dossier bien mieux chargé contre eux juste en regardant les matchs contre nous 😜

Odegaard hand ball, but de saka HJ mais pas de caméra bien placé pour le prouver, aile de poulet de gabriel dans la surface, partey vs le genou de diaz, les colliers d'immunité au carton jaune pour contestation etc... pas besoin de 34 secondes au delà du temps réglementaire à Luton merci ^^

Modifié par kaz

Il y a 3 heures, Teuteu0809 a dit :

On vois pas a l'image si c'est un entre deux avec ballon dans les mains de kelleher ou un coup franc. Sauf si tu as un autre plan. 

Faut aussi souligner le très bon boulot de joe qui va gagner le corner du but et l’excellent pressing d’endo qui vient gêner la relance de Forest pour que macca puisse récupérer le ballon. 

d’ailleurs macca est vraiment très bon depuis plusieurs matchs et on a enfin l’argentin à sa place qui nous montre son vrai talent! Quelle passe il fait à Darwin..

Il y a 10 heures, YNWA68 a dit :

Donc l'arbitre au plus grand passif avec nous , Oliver est désigné pour dimanche...

Franchement je préfère en rire 

Après j'ai l'impression que quel que soir l'arbitre désigné, on a eu des déboires avec chacun 😂