Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

    • ant

      Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

      AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Luzenac


Elylith

Messages recommandés

On a quand même une LFP et une DNCG bien pourrie en France. Nos instances sont dirigées par des gens à l'égo surdimmensionnés et qui se foutent de la base c'est à dire le foot populaire. Luzenac dérangeait et la LFP ne voulait pas faire un rétropédalage qui aurait un peu redoré son blason.

Non au lieu de cela ils continuent à se couvrir de honte et de ridicule et mettent dirigeants, joueurs et salariés sur le carreau c'est honteux. Et qu'on me parle pas de la soi disante solidarité, les clubs de national avaient la possibilité de réintégrer Luzenac en National mais la grande majorité des présidents des clubs ont refusé.

Honte à vous Mr Thiriez dont votre unique obsession est le fric et le pouvoir. Honte à vous messieurs et mesdames de la DNCG et de la LFP qui allient plonger une centaine de personnes dans la précarité. Enfin honte à vous messieurs les présidents de clubs de national qui ont voté contre la réintégration du LAP en National.

Enfin honte au sport buisness qui chaque jour bafoue les valeurs du sport populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses que l'on ne sait pas et d'intox dans cette affaire ... je n'ai plus tout en tête et j'ai suivi ça de loin mais rien que le truc du stade, c'est de l'amateurisme pur et simple (c'est le cas de le dire). 

 

J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez aux instances, si quelqu'un pouvez m'expliquer. 

Parce que pour moi:

-Luzenac n'a pas le stade pour la L2, donc trouve un accord avec un bled qui en a un. 

-Ils passent devant la DNCG qui voient que les comptes ne sont pas solides. 

-Quand la DNCG donne son accord, Luzenac n'a plus l'accord pour le stade. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les instances ont vraiment donné l'impression de vouloir "se faire" Luzenac. Au départ, la DNCG trouve qu'ils n'ont pas les reins assez solides financièrement pour monter en L2 et leur stade ne contient que 2 000 places alors que la LFP estime qu'il en faut au moins 10 000 (ce qui est stupide car l'affluence moyenne est bien plus faible que ça). Puis, ils passent devant le TAS qui rend un avis en leur faveur, et ils repassent devant la DNCG qui, cette fois, donne son aval. Au passage, ils ont obtenu un accord informel avec le Stade Toulousain pour utiliser leur stade. Les décideurs de la LFP viennent les emmerder sur ce stade car il n'a pas des normes de vidéo-surveillance dernier cri, que quelques stades de clubs de L1 n'ont pas non plus. Malgré tous les "soucis" de ce stade, il n'empêche pas que des matches de rugby à grosse affluence s'y tiennent régulièrement. A ce moment-là, la saison de L2 a déjà démarré et Luzenac n'a plus le temps de se trouver un autre stade, ils sont pris dans la tenaille des instances, ils ne montent pas en L2 dans un premier temps.

 

Puis, la descente aux enfers commence, un vote des présidents de National se tient pour décider de la réintégration de Luzenac en National, un vote qui est biaisé pour moi car ces présidents ont vu ce qui arrivait aux petits clubs qui s'opposent aux instances. Et la liquidation du club décidée par la DNCG démarre pour le ramener en DHR. 

 

Je vois un gros gâchis dans tout ça et un exemple lamentable ainsi qu'un gros doigt fait au football amateur. En substance, ce message serait "si vos comptes sont équilibrés et que vous trouvez une solution pour avoir un stade, on trouvera toujours un truc pour vous la mettre bien comme il faut". Le pire, c'est qu'on a pu apercevoir un très bel exemple du "2 poids, 2 mesures" avec Lens. Ils ne passent pas le cut de la DNCG mais trouvent un moyen le contourner en promettant de verser 10M€ plus tard. Tout cela grâce à ce bon Gervais Martel, ancien vice-président de la ligue et qui connaît donc du monde. C'est dégueulasse, les instances n'en sortent pas grandis, le football amateur en sort floué et cela pose question sur le fonctionnement par "copinage" des instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait surtout un statut pro à acquérir et tout ce que ça implique. Si Luzenac redescend dès l'année suivante c'eut été aussi une catastrophe pour le club et la ville. Ce sont souvent les municipalités qui assurent les arrières des "petits" clubs, ce qui n'aurait pas été possible à Luzenac. Renoncer à monter en L2 est à mon sens une décision qui peut être comprise. Qu'on les fasse redémarrer dans les bas-fonds par contre est absolument honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses que l'on ne sait pas et d'intox dans cette affaire ... je n'ai plus tout en tête et j'ai suivi ça de loin mais rien que le truc du stade, c'est de l'amateurisme pur et simple (c'est le cas de le dire). 

 

J'ai du mal à comprendre ce que vous reprochez aux instances, si quelqu'un pouvez m'expliquer. 

Parce que pour moi:

-Luzenac n'a pas le stade pour la L2, donc trouve un accord avec un bled qui en a un. 

-Ils passent devant la DNCG qui voient que les comptes ne sont pas solides. 

-Quand la DNCG donne son accord, Luzenac n'a plus l'accord pour le stade. 

 

 

Trouve un accord avec un bled qui en as un?? 

Luzenac avait un accord avec le Stade Toulousain pour jouer à Ernest Wallon, pas vraiment un petit bled, il me semble (le Tef y a joué quasiment une saison après AZF)

 

Le problème des comptes?

D'abord on sort l'excuse du stade, le club trouve un plan B, alors on sort l'excuse des comptes, dont on avait jamais parlé avant (il y a une très bonne interview du gardien de Luzenac qui explique cela très bien sur sofoot.com

 

Plus d'accord pour le stade?

Le Stade Toulousain voulait l'accord de la LFP avant de signer les papiers, l'accord verbal était valable ET public. La LFP a tout simplement profité du fait qu'il n'y avait pas de contrat pour empêcher le club de Luzenac d'accéder à la ligue 2.

 

Que Luzenac ne soit pas le club le plus riche ou le plus pro, je veux bien. Mais aucune des raisons données par la LFP n'est valable, c'est aussi simple que cela. Luzenac ne DEVAIT pas monté, c'est chose faite. Pour rappelle toute les instances en dehors de la LFP avaient donné le feu vert à la montée du club, la LFP a simplement fait durer les choses assez pour que le LAP n'ait plus les moyens de continuer à payer ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème c'était déjà posé quand Lyon affrontait un club de national en finale de coupe de france il me semble où le club de national n'aurait pu aller en Europa League car n'avait pas de statut professionnel, pour moi ce qui importe ce sont les résultats sinon on aurait enlevé le titre de champion de France à Montpellier en 2012 sous prétexte que "Ba comme Paris a plus de fric c'est à Paris que revient le titre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème avec l'affaire Luzenac c'est que la LFP a réintégré trop vite Chateauroux (club dirigé par un très grand ami de Thiriez..) et de ce fait la Ligue allait se retrouver avec une ligue 2 à 21 clubs. Ils ont donc cherché toutes les misères du monde à Luzenac.. Cet épisode m'a dégouté du foot français qui est une ligue de mafieu malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...