Aller au contenu
PSG v LFC à Paris en CL billetterie ! ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA
    • ant

PSG v LFC à Paris en CL billetterie !   20/02/2025

AVIS AUX MEMBRES : Nous avons un nombre de places très limitées pour le parcage LFC au Parc de Princes pour cette rencontre. Merci de ne pas nous demander les places et on vous conseiller de rechercher auprès de PSG ou vos amis et contacts pour avoir les places au stade. https://www.psg.fr Les informations sont déjà notés dans les divers sujets pour le match aller et retour sur le forum pour les membres. Vous pouvez regarder et lire attentivement ses informations pour vous aider dans votre quête des précieux sésames au stades. Merci pour votre compréhension et support - YNWA

[ PL 2023/2024 - J23 ] Arsenal VS Liverpool - dimanche 4 février à 17h30

Sonic

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pierre88 a dit :

Je viens de me mater le replay sur Canal, n'ayant pas pu voir le match.

Ouaouh on a vraiment rien de rien proposé dans ce match. On a aucune occase franche presque. A part le début de seconde période, où Jones rate une superbe passe en profondeur pour Jota qui part seul au but. A part cela, très pauvre...

Victoire archi méritée des gunners. Rien à dire. Ils ont fait leur match et ont mis l'intensité qu'il fallait. Et pour ceux qui disent qu'Arteta en fait des tonnes, ça va quoi les gars, il a tout de même le droit de célébrer, c'était peut être la dernière chance d'Arsenal de revenir dans la course au titre.
Je trouve sa célébration plutôt flatteuse pour nous. Ca montre qu'on est un adversaire coriace.

Outre notre prestation cataclysmique, ce qui m'inquiète particulièrement, c'est le fait d'être incapable de gagner face à la plupart du top 10. Et ça ça craint. 

Rien n'est perdu en revanche. On reste dans la course largement.

Si on prend la BIG PICTURE des 4/5 dernières semaines (qui m'inquiétaient beaucoup du fait de l'absence de Mo et Endo), on s'est quand même très bien débrouillés.

Maintenant il faut que tout le monde se remette au travail. Le titre ne va pas arriver tout seul sur un plateau :)

Merci. 

Ça me fait rire les réactions depuis hier soir sur le fait qu’on célèbre, surtout venant de la part de Liverpool qui a un des entraîneurs les plus démonstratifs dans les victoires, à s’en être déjà claqué. Le nombre de fois où il a tapé des sprints… mais bon Arsenal est la seule équipe qui n’a pas le droit de célébrer. Tout le monde mettait la pression « victoire obligatoire sinon le titre c’est fini », tu gagnes avec la manière mais plutôt que de parler du jeu, les consultants inutiles de Sky s’attarde sur autre chose. Mais bon, plus étonné vu qu’en Angleterre il y a une surexposition de Liverpool et United dans les médias. Micah Richards l’a dit il y a 2 ans « des qu’Arsenal fait quelque chose c’est critique », pourtant c’est pas un ancien joueur de chez nous lui… 

Excepte cette stupide erreur sur l’égalisation match parfait. On a rien laissé en générant plus de 3.5 en xG, j’ai lu une stat comme quoi c’était le plus de xG qu’a subit Liverpool. On a pas généré 150 occasions mais c’était bien construit et de bonnes occasions. On a eu un mini temps faible au retour de la mi-temps mais qu’on a bien géré. Des moments avec un bloc haut, d’autres avec un bloc median / bas, vrai gros match hier. 
Jorginho j’étais pas super chaud au moment du recrutement, il a été toujours bon avec nous, sacré intelligence de jeu celui là.

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit déjà ici (match d'un niveau assez triste, TAA retour décevant, ryan toujours pas prêt, VVD retombe dans ses travers) juste parlé de ce qui m'a déplu et ce qui est ma spécialité 😜l'arbitrage mais aussi le comportement des joueurs d'Arsenal. Bien entendu aucune attaque envers notre ami supporter des gunners, juste mon avis subjectif.

Je peux comprendre que Konaté soit expulsé même si sur son premier jaune la première faute/accrochage est bien réalisé par Havertz et pas l'inverse. Mais je ne peux pas comprendre comment Konaté peut être expulsé mais que Gabriel, Havertz, White, Rice finisse le match, comment Odegaard s'en sort une nouvelle fois sans le moindre avertissement...

En fait je mens, je sais très bien comment cela est possible. Deux facteurs : un arbitre mauvais et un comportement lamentable de certains joueurs. Après nos joueurs sont aussi un peu fautifs, pourquoi ne se laissent ils pas tombés au moindre "contact"? Sur le second but qu'on encaisse, dans la même situation Arsenal se le fait annuler. La poussette dans le dos que se prend VVD par Martinelli, Saliba le même chose il s'écroule et en effleurant Raya, il joue le jeu lui aussi c'est certain. Quand je vois le temps passé au sol par Martinelli ou Havertz, s'ils avaient encaissé la moitié de ce que Jota a pris hier, il rentre chez eux en ambulance ce n'est pas possible. Je ne comprends pas non plus le jaune de Nunez parce que déjà il y a faute et aussi parce que c'était sa première réclamation soit une dizaine de moins que Jorginho ou Odegaard. Ce dernier est un très bon joueur de foot, dommage que son image soit entaché par son comportement de princesse pourrie gâtées qui comme son coach aime vivre pour la caméra. Je ne le vois pas souvent jouer mais à chaque fois il se sent obligé d'harangué le public (parfois le public adverse) seulement contre nous ou tout le temps, quelque soit le scénario du match ou l'événement en cours (0-0 touche au milieu de terrain) après quand on a le totem d'immunité ça doit donner des ailes je suppose.

Pour Konaté c'est quand même 2 jaunes en trois fautes : la dernière il y a une obstruction (un bras dans la poitrine d'Havertz qui à première vue lui fait perdre la vue ou commotion cérébrale au vue de sa réaction), le premier jaune et donc la seconde faute de Konaté qui se fait accroché au départ par havertz alors qu'il avait l'avantage du placement. Enfin sa première faute, un plongeon de Martinelli qui avait envoyé le ballon en touche. Pendant ce temps Gabriel a soit disant fait une seule faute, le maillot de Jota est recouvert de ses empreintes, celui de Gakpo, celui de Diaz etc... et je ne parle pas des bouts de chaussettes accrochés à ses crampons. On pourra aussi noté son comportement, il célèbre face Nunez le tir raté de ce dernier. Si notre uruguayen (qui est notre joueur le plus impulsif et moins lisse avec Jota je pense) était aussi con que le défenseur d'arsenal, ça pourrait dégénérer. Heureusement Nunez est empathique, peu-être un peu de pitié, il sourit face à l'imbécilité de son adversaire.

Franchement, je pense être devenu trop exigeant/sévère surtout depuis que Klopp est à la tête de cette équipe (l'âge jouant aussi) mais je ne pense pas que mon amour pour Liverpool soit assez fort si je devais supporter une équipe composé de joueur comme Havertz, Jorginho, Gabriel, Odegaard etc... et un coach comme Arteta. C'est d'autant plus dommage parce qu'Arsenal est quand même une équipe qui est agréable à voir jouer si on s'arrête juste a l'utilisation du ballon. Par contre niveau pleureuse, menteuse, tricheuse... c'est digne d'une télé-réalité sur w9. Malheureusement c'est aussi à l'image de ce qu'est devenu le foot.

Alors attention je ne dis pas qu'on a perdu des points ce soir à cause de l'arbitrage ou des joueuses de téléréalité d'arsenal (j'ai bien assez de match en exemple pour cette saison bien plus significatif) juste que malgré la défaite je suis fier de supporter l'équipe qui a le moins marqué, le moins d'expected goal, le moins pleuré, le moins triché, le moins plongé, le moins vécu pour la caméra... Je profite parce que je sais qu'avec le départ de Klopp ça risque de changer et qu'on ne sera plus aussi exceptionnel car oui une équipe qui joue au foot que j'aime est devenu denrée rare.

Attention niveau arbitrage j'ai trouvé que c'était n'importe quoi sur la fin avec tous les cartons, et je suis d'accord pour Odegaard qui aurait du en prendre un (comme en coupe contre nous d'ailleurs).

Mais faut aussi se souvenir du geste de Van Dijk sur Havertz je crois ? L'allemand fait une grosse faute mais Virgil en retombant lui met un coup de pied volontaire. Côté gunners ils peuvent avoir le même discours que nous.

il y a 22 minutes, kaz a dit :

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit déjà ici (match d'un niveau assez triste, TAA retour décevant, ryan toujours pas prêt, VVD retombe dans ses travers) juste parlé de ce qui m'a déplu et ce qui est ma spécialité 😜l'arbitrage mais aussi le comportement des joueurs d'Arsenal. Bien entendu aucune attaque envers notre ami supporter des gunners, juste mon avis subjectif.

Je peux comprendre que Konaté soit expulsé même si sur son premier jaune la première faute/accrochage est bien réalisé par Havertz et pas l'inverse. Mais je ne peux pas comprendre comment Konaté peut être expulsé mais que Gabriel, Havertz, White, Rice finisse le match, comment Odegaard s'en sort une nouvelle fois sans le moindre avertissement...

En fait je mens, je sais très bien comment cela est possible. Deux facteurs : un arbitre mauvais et un comportement lamentable de certains joueurs. Après nos joueurs sont aussi un peu fautifs, pourquoi ne se laissent ils pas tombés au moindre "contact"? Sur le second but qu'on encaisse, dans la même situation Arsenal se le fait annuler. La poussette dans le dos que se prend VVD par Martinelli, Saliba le même chose il s'écroule et en effleurant Raya, il joue le jeu lui aussi c'est certain. Quand je vois le temps passé au sol par Martinelli ou Havertz, s'ils avaient encaissé la moitié de ce que Jota a pris hier, il rentre chez eux en ambulance ce n'est pas possible. Je ne comprends pas non plus le jaune de Nunez parce que déjà il y a faute et aussi parce que c'était sa première réclamation soit une dizaine de moins que Jorginho ou Odegaard. Ce dernier est un très bon joueur de foot, dommage que son image soit entaché par son comportement de princesse pourrie gâtées qui comme son coach aime vivre pour la caméra. Je ne le vois pas souvent jouer mais à chaque fois il se sent obligé d'harangué le public (parfois le public adverse) seulement contre nous ou tout le temps, quelque soit le scénario du match ou l'événement en cours (0-0 touche au milieu de terrain) après quand on a le totem d'immunité ça doit donner des ailes je suppose.

Pour Konaté c'est quand même 2 jaunes en trois fautes : la dernière il y a une obstruction (un bras dans la poitrine d'Havertz qui à première vue lui fait perdre la vue ou commotion cérébrale au vue de sa réaction), le premier jaune et donc la seconde faute de Konaté qui se fait accroché au départ par havertz alors qu'il avait l'avantage du placement. Enfin sa première faute, un plongeon de Martinelli qui avait envoyé le ballon en touche. Pendant ce temps Gabriel a soit disant fait une seule faute, le maillot de Jota est recouvert de ses empreintes, celui de Gakpo, celui de Diaz etc... et je ne parle pas des bouts de chaussettes accrochés à ses crampons. On pourra aussi noté son comportement, il célèbre face Nunez le tir raté de ce dernier. Si notre uruguayen (qui est notre joueur le plus impulsif et moins lisse avec Jota je pense) était aussi con que le défenseur d'arsenal, ça pourrait dégénérer. Heureusement Nunez est empathique, peu-être un peu de pitié, il sourit face à l'imbécilité de son adversaire.

Franchement, je pense être devenu trop exigeant/sévère surtout depuis que Klopp est à la tête de cette équipe (l'âge jouant aussi) mais je ne pense pas que mon amour pour Liverpool soit assez fort si je devais supporter une équipe composé de joueur comme Havertz, Jorginho, Gabriel, Odegaard etc... et un coach comme Arteta. C'est d'autant plus dommage parce qu'Arsenal est quand même une équipe qui est agréable à voir jouer si on s'arrête juste a l'utilisation du ballon. Par contre niveau pleureuse, menteuse, tricheuse... c'est digne d'une télé-réalité sur w9. Malheureusement c'est aussi à l'image de ce qu'est devenu le foot.

Alors attention je ne dis pas qu'on a perdu des points ce soir à cause de l'arbitrage ou des joueuses de téléréalité d'arsenal (j'ai bien assez de match en exemple pour cette saison bien plus significatif) juste que malgré la défaite je suis fier de supporter l'équipe qui a le moins marqué, le moins d'expected goal, le moins pleuré, le moins triché, le moins plongé, le moins vécu pour la caméra... Je profite parce que je sais qu'avec le départ de Klopp ça risque de changer et qu'on ne sera plus aussi exceptionnel car oui une équipe qui joue au foot que j'aime est devenu denrée rare.

On en a déjà parlé et je comprends ta subjectivité, je reviendrais pas sur ton message vu que ma subjectivité me fait penser l’exact opposé. 
‘Surtout que dans un sens inverse Klopp m’agace assez régulièrement, ce que vous dénoncez et les critiques que vous émettez sur Arteta j’ai déjà dis la même chose concernant Klopp… 

‘Les joueurs que t’as cité dans ceux que tu détestes, je les adore ahahah (Havertz pas encore), et Jorginho c’est le pire. J’en voulais pas à Arsenal tellement je l’avais détesté et insulté quand il était à Chelsea, hier c’est le joueur que j’ai préféré et j’ai appris à aimer ce joueur depuis qu’il porte nos couleurs.

En tout cas, moi j’ai adoré le match d’Arsenal et la manière dont on a contrôlé une équipe en forme qui est première du championnat et qui n’avait perdu qu’un seul match

il y a 3 minutes, arsenal4life a dit :

On en a déjà parlé et je comprends ta subjectivité, je reviendrais pas sur ton message vu que ma subjectivité me fait penser l’exact opposé. 
‘Surtout que dans un sens inverse Klopp m’agace assez régulièrement, ce que vous dénoncez et les critiques que vous émettez sur Arteta j’ai déjà dis la même chose concernant Klopp… 

‘Les joueurs que t’as cité dans ceux que tu détestes, je les adore ahahah (Havertz pas encore), et Jorginho c’est le pire. J’en voulais pas à Arsenal tellement je l’avais détesté et insulté quand il était à Chelsea, hier c’est le joueur que j’ai préféré et j’ai appris à aimer ce joueur depuis qu’il porte nos couleurs.

En tout cas, moi j’ai adoré le match d’Arsenal et la manière dont on a contrôlé une équipe en forme qui est première du championnat et qui n’avait perdu qu’un seul match

Comment tu as vécu le match d'ailleurs ? Est-ce que tu as senti une sérénité côté gunners ou pas ?

J'étais tellement focalisé sur l'immonde performance des nôtres que j'ai pas vraiment analysé Arsenal. A part Rice et Odegaard que j'ai trouvé vraiment au dessus, le reste de l'équipe ne m'a pas parue si forte que ça hier. Le changement de Zinchenko c'était pour blessure ? 

il y a 2 minutes, arsenal4life a dit :

Je peux concevoir que l'attitude de Klopp agace les supporters averse autant qu'elle nous "fascine". Ce que je n'aime pas chez Arteta c'est cette impression que tout est calculé, rien naturel, vraiment il me donne l'impression de vivre pour la caméra. Autant Klopp peut agacer par son "exubérance" mais quand il célèbre ça me semble vrai (après c'est ptet mon coeur de supporter de liverpool) mais je n'ai pas cette impression de surjoué. Ca me semble collé avec son caractère, quand il enlace ses joueurs, ses crises de colères. Arteta me semble tellement lisse. Toujours subjectif mais je voulais préciser ma critique.

Ton deuxième paragraphe c'est la différence que je voulais notifier à la fin de mon post. Tu vois ton évolution sur Jorginho, je suis sûr à 99% que j'en suis incapable. Il est dans la même liste que Kiki, Bruno, Richarlison etc... Une liste qui est devenu tellement longue que d'ici quelques mois, va me mettre à mal avec mon amour pour Liverpool. Je suis certain que si on signe ce genre de joueur avec ce genre de comportement, quelque chose se brisera et je n'aurais plus la même fierté de supporter les reds.

Pour le match d'arsenal je reconnais une certaine manière de contrôler. Jusqu'au premier but c'était très fort et plutôt impressionnant. Mais cette attitude, que je ne supporte pas, est aussi une arme (pas la seule) qui permet aussi de contrôlé l'adversaire comme tu le dis.

Et c'est d'autant plus impressionnant parce que cette défaite là n'est pas volé comme à Tottenham.

@Teuteu0809 je ne comprends pas ta remarque ou alors on ne parle pas la même action. Tu parles bien du moment ou VVD saute pour jouer le ballon, qu'on voit Havertz regarder dans sa direction puis décide de le heurter avant de simuler au sol? Après le 3ème but je pense... Impossible de mettre un coup pied volontaire lorsque tu tombes alors que tu as été déséquilibré en l'air 🤔

@kaz Oui c'est bien cette action, comme j'ai dit il y a grosse faute de Havertz (qui est sifflée). Mais si on revoit les images, on voit bien Van Dijk qui met un coup. Alors oui on peut se dire que c'est dans le mouvement mais je n'y crois pas du tout, pour moi c'est clairement un coup de pied, il tend la jambe et tout 😂

Après est-ce que Havertz simule, peut-être que oui, je sais pas, j'aimerai pas me prendre Virgil sur la tronche non plus :D Mais le geste de Van Dijk était très limite je n'en démords pas. Pas suffisant pour que la VAR intervienne mais comme tu parlais des gestes de Gabriel ou d'autres, je me dis que d'un point de vue fan d'Arsenal, c'est le genre de truc identique. C'est juste pour apporter de la nuance à ton post où tu charges pas mal l'arbitre mais je l'ai pas trouvé unilatéral dans ses décisions. Mauvais oui, mais des deux côtés

à l’instant, Teuteu0809 a dit :

@kaz Oui c'est bien cette action, comme j'ai dit il y a grosse faute de Havertz (qui est sifflée). Mais si on revoit les images, on voit bien Van Dijk qui met un coup. Alors oui on peut se dire que c'est dans le mouvement mais je n'y crois pas du tout, pour moi c'est clairement un coup de pied, il tend la jambe et tout 😂

Après est-ce que Havertz simule, peut-être que oui, je sais pas, j'aimerai pas me prendre Virgil sur la tronche non plus :D Mais le geste de Van Dijk était très limite je n'en démords pas. Pas suffisant pour que la VAR intervienne mais comme tu parlais des gestes de Gabriel ou d'autres, je me dis que d'un point de vue fan d'Arsenal, c'est le genre de truc identique. C'est juste pour apporter de la nuance à ton post où tu charges pas mal l'arbitre mais je l'ai pas trouvé unilatéral dans ses décisions. Mauvais oui, mais des deux côtés

ok j'irai regarder de nouveau l'action. Mais je n'en démord pas que le fautif est Havertz, sur le ralentin on voit bien qu'il regarde VVD sauté puis prend sa décision de lui entrer dedans pour le déséquilibré et se fasse mal. On voit aussi qu'il commence à simuler dès qu'il heurte VVD en l'air.

Après concernant le coup de pied, comme dit au dessus j'irai checker car video twitter ne marche pas, mais je parlais de ma propre expérience sur ce genre de faute que j'ai déjà subit. Une fois en l'air et déséquilibré, tu n'as pas le temps (enfin moi en tout cas) d'essayer de mettre un coup. Tu essaies de mettre tes mains comme tu peux pour te faire le moins mal possible lol.

Les gestes de Gabriel ne méritait pas la VAR non plus mais si Konaté a été sanctionné, Gabriel le méritait encore plus et pas seulement une faute sifflé contre lui. Parce que tu as trouvé l'arbitre mauvais des deux côtés mais je n'ai pas de souvenir de dinguerie pour arsenal comme le jaune de Nunez ou la prise de catch sur Jota par exemple. Je me souviens qu'il a parfois laissé joué des épaules contre épaules de Odegaard ou Saka mais rien d'aussi choquant ou évident... (je ne parle même plus des réclamations, même Arteta peut ne pas finir le match mais y'en a jamais à part pour Nunez mdr)

La bascule de Havertz en vrai ça devrait être rouge, alors selon les régles actuelles il y a rien qui l'indique pas de soucis mais il faudrait changer ça dans la régle car c'est extrêmement dangereux si le joueur retombe en avant, Kane faisait très souvent la même et ça avait déjà été pointé du doigt, alors c'est pas exemple la même bien sur mais c'est le même type de chute possible et on voit bien que c'est volontaire de Haverz.

Pour Arteta je suis d'accord avec Kaz, il aime les caméras ça se sent, c'est même pas une question du match de hier c'est en général on voit que c'est pas vraiment naturel (et pas uniquement les célébrations) surtout que la on parle pas de buts gagnants on parle d'un but du 3-1 dans une situation de total contrôle ça a rien a voir avec les célébrations de Klopp face a Everton par exemple.

Sinon après revisionnage du 2éme but je le donne finalement beaucoup plus pour Virgil car il touche le ballon juste avant qu'Ali arrive au contact donc il est gêné et c'est pour ça que le ballon est mal tapé. Après a voir si il y a eu communication ou pas.

Modifié par Makeal

Le rouge de Ibou c’est encore cadeau. Son premier jaune c’est du gd n’importe quoi mais Ibou ne râle jamais donc il s’est prit le carton. Le 2e est valable oui. 

pareil pour Darwin, une reaction à chaud, sa 1ere et même pas dirigé vers l’arbitre et totalement justifié, c’est jaune aussi. 

en face y’a eu heureusement des jaunes aussi mais y’aurait pu en avoir bien plus.

arteta qui s’offusque qu’on « gagne du temps » sur une touche alors que ses joueurs font exactement la même chose…

bref ce sont les gunners, et je ne les ai jamais aimé. Arteta en tête. Même si leur jeu est agréable depuis 1 saison ça n’en reste pas moins une équipe détestable. 

en tout cas arsenal gagne grâce à nos erreurs. Certes ils ont été solides au milieu et derrière mais ça n’a pas été vraiment impressionnant. 

Vvd a prit ses responsabilités, c’est très bien. Maintenant va falloir remettre les pendules à l’heure parce que c’était pas très beau à voir. 

Je n'ai pas pu voir le match en direct donc j'ai regardé en replay et c'était pas top de notre côté,  nos vieux démons sont reapparu.

Je pense qu'on a laissé l'opportunité à City de nous passer devant et de ne plus rien laisser maintenant. J'ai une pointe de pessimisme mais j'espère qu'on finira second voir troisième et ce sera déjà une belle saison. 

Trop de points bêtement lâché qui se paye forcément à la fin, faut pas se leurrer et il faut commencer à l'accepter,  le titre ça sera compliqué. 

Je rejoins @kaz sur l’arbitrage pour une fois. C’était complètement différent d’une équipe à l’autre notamment sur la première mi-temps. Et c’est gonflant. Parce que c’est pas une première, de voir des duels comme le premier jaune d’Ibou sifflé dans un sens, et quand c’est Mo ou Darwin qui se font attrapé de la même manière voir pire ( on se rappellera tous de l’immonde faute de Bitchardo Silva sur Mo la saison dernière ), ça laisse jouer normal. 
Hier Gabriel sur Darwin, ou en première sur Gakpo isolé le long de la ligne qui protège le ballon, attrape le maillot le tire salement en tombant, et ça a laissé jouer. 
Honnêtement j’ai pas pour habitude de rejetter la faute sur l’arbitrage, mais ça commence à être franchement chiant cette arbitrage a deux vitesses. 

Alors bien sûr qu’on a été mauvais de chez mauvais hier, mais dans un sens c’est plus facile de récupérer des ballons hauts, de presser fort quand on te laisse toute liberté que de le faire quand le moindre contact est sifflé. 
Malgré ça certains ont eu un comportement indigne d’un choc comme celui-ci, à commencer par Trent, en espérant que ce soit parce qu’il revient de blessure, de Gakpo et surtout Gravenberch. 
J’avoue que j’ai été particulièrement hypé par son arrivée, parce que je l’avais vu seulement quelques fois, et qu’il a une élégance particulier balle au pied, et j’aime bien ça, un peu à l’image d’un Thiago. Mais c’est pas possible d’être si nonchalant, si peu impactant physiquement. Il va falloir qu’il passe un voire deux paliers à ce niveau s’il veut réussir à s’imposer chez nous, parce qu’il en est très loin actuellement. 

En même temps voilà ce qui se passe qd les cadres ratent leur match et que le coach n’arrive pas à redresser la barre. En général cette saison qd ça n’arrivait pas sur le terrain jurgen arrivait tjrs à faire pencher la balance avec des remplaçants bien sentis. 

Jurgen a reconnu qu’il aurait peut être pu faire autrement (notamment titu darwin). Mais il a aussi parlé de l’arbitrage, chose assez rare pour être soulignée. 

Il y a 7 heures, Teuteu0809 a dit :

Comment tu as vécu le match d'ailleurs ? Est-ce que tu as senti une sérénité côté gunners ou pas ?

J'étais tellement focalisé sur l'immonde performance des nôtres que j'ai pas vraiment analysé Arsenal. A part Rice et Odegaard que j'ai trouvé vraiment au dessus, le reste de l'équipe ne m'a pas parue si forte que ça hier. Le changement de Zinchenko c'était pour blessure ? 

Moi personnellement j’étais à la fois serein et inquiet. Serein parce que franchement vous ne m’avez pas fait lever de ma chaise une seule fois par inquiétude. Inquiet parce que j’avais peur d’un CPA avec une tête de VVD, ou d’une action de génie (que je ne sentais pas arriver avec l’absence de Salah). 
Au début j’étais pas fan de notre stratégie à adopter le bloc median/bas une fois qu’on menait. Mais ça a permis de rien laisser donc au final j’étais confiant. 

Franchement celui qui a été énorme c’est Jorginho, la manière dont il fermait les espaces, dont il trouvait les petits décalages c’était du très haut niveau et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu MOTM. J’ai bien aimé White aussi parce que Diaz et sa capacité à déstabiliser les blocs m’inquiétait. Et agréablement surpris par Kiwior.

J’ai été surpris du coaching avec la sortie de Martinelli, surtout dans un moment où les espaces allaient s’ouvrir, mais ça a payé. 
D’ailleurs les relances rapides de Raya sur Martinelli sur un corner ou autre c’est un truc qu’on vous a volé. Et oui Zinchenko blessure à priori

Il y a 7 heures, kaz a dit :

Je peux concevoir que l'attitude de Klopp agace les supporters averse autant qu'elle nous "fascine". Ce que je n'aime pas chez Arteta c'est cette impression que tout est calculé, rien naturel, vraiment il me donne l'impression de vivre pour la caméra. Autant Klopp peut agacer par son "exubérance" mais quand il célèbre ça me semble vrai (après c'est ptet mon coeur de supporter de liverpool) mais je n'ai pas cette impression de surjoué. Ca me semble collé avec son caractère, quand il enlace ses joueurs, ses crises de colères. Arteta me semble tellement lisse. Toujours subjectif mais je voulais préciser ma critique.

Ton deuxième paragraphe c'est la différence que je voulais notifier à la fin de mon post. Tu vois ton évolution sur Jorginho, je suis sûr à 99% que j'en suis incapable. Il est dans la même liste que Kiki, Bruno, Richarlison etc... Une liste qui est devenu tellement longue que d'ici quelques mois, va me mettre à mal avec mon amour pour Liverpool. Je suis certain que si on signe ce genre de joueur avec ce genre de comportement, quelque chose se brisera et je n'aurais plus la même fierté de supporter les reds.

Pour le match d'arsenal je reconnais une certaine manière de contrôler. Jusqu'au premier but c'était très fort et plutôt impressionnant. Mais cette attitude, que je ne supporte pas, est aussi une arme (pas la seule) qui permet aussi de contrôlé l'adversaire comme tu le dis.

Et c'est d'autant plus impressionnant parce que cette défaite là n'est pas volé comme à Tottenham.

@Teuteu0809 je ne comprends pas ta remarque ou alors on ne parle pas la même action. Tu parles bien du moment ou VVD saute pour jouer le ballon, qu'on voit Havertz regarder dans sa direction puis décide de le heurter avant de simuler au sol? Après le 3ème but je pense... Impossible de mettre un coup pied volontaire lorsque tu tombes alors que tu as été déséquilibré en l'air 🤔

Jorginho je l’apprécie pour ce qui sort à côté. Quand tu suis un club tu es aussi alimenté en vidéos des joueurs en dehors du terrain, et il semble sympathique. 
Franchement je te vois souvent mettre en avant de joueurs que t’apprécies et moi d’un point de vue extérieur je les trouve détestable donc qui c’est. Mais bon les Fernandes Richarlison and co je les supporte pas non plus. 

Il y a 2 heures, Makeal a dit :

La bascule de Havertz en vrai ça devrait être rouge, alors selon les régles actuelles il y a rien qui l'indique pas de soucis mais il faudrait changer ça dans la régle car c'est extrêmement dangereux si le joueur retombe en avant, Kane faisait très souvent la même et ça avait déjà été pointé du doigt, alors c'est pas exemple la même bien sur mais c'est le même type de chute possible et on voit bien que c'est volontaire de Haverz.

Pour Arteta je suis d'accord avec Kaz, il aime les caméras ça se sent, c'est même pas une question du match de hier c'est en général on voit que c'est pas vraiment naturel (et pas uniquement les célébrations) surtout que la on parle pas de buts gagnants on parle d'un but du 3-1 dans une situation de total contrôle ça a rien a voir avec les célébrations de Klopp face a Everton par exemple.

Sinon après revisionnage du 2éme but je le donne finalement beaucoup plus pour Virgil car il touche le ballon juste avant qu'Ali arrive au contact donc il est gêné et c'est pour ça que le ballon est mal tapé. Après a voir si il y a eu communication ou pas.

Pour Arteta vous exagérez tellement 😂. Tous ses joueurs disent qu’il est pareil aux entraînements, qu’il vit les trucs à fond et qu’il est super exigent, mais ça doit être pour les caméras du club du coup :).

Mais bon, j’ai déjà fait ce reproche concernant Klopp et je le trouve très faux par exemple, donc je vais pas vous critiquer de penser ça d’Arteta, après tout chacun peut bien penser ce qu’il veut.

Les célébrations de Klopp… Par exemple celle où s’il se claque en allant crier sur le 4ème arbitre ? Sans rien prendre derrière ? Oui c’est beaucoup mieux effectivement. 

Et je me suis promis de pas rentrer dans un débat sur l’arbitrage, même si je suis aux antipodes de vous. Mais si hier ce que vous retenez de la performance, c’est celle de l’arbitre, je trouve ça un peu particuliers 

il y a une heure, Furnytt a dit :

C'est plutôt normal de perdre chez le 3eme quand il nous manque 3 titulaires (Endo, Slozbo, Salah) et que plusieurs joueurs sont a moitié blessés ou reviennent de blessures (TAA, Robertson, Darwin). La manière dérange par contre !

On peut aussi penser qu'on arrivait en bout de course d'une période de 7 matchs en 4semaines avec moins d'une quinzaines de joueurs. Ajouté aux retours c'est compliqué d'être cohérent physiquement en tant qu'équipe et ça peut expliquer qu'on était jamais assez près aux duels.

J'ai pas pu voir ma conf d'après match mais Klopp a eu une explication sur le fait que Darwin n'ait pas été titulaire? C'est un de nos meilleurs joueurs cette saison et encore plus si Salah n'est pas la, je ne comprends pas ce choix, et le fantomatisme de Gakpo me donne raison..

Puis pour le mental ça doit être compliqué aussi, le mec claque 4 poteaux dernier match, puis prend le banc contre Arsenal, je trouve ça étrange..

Il était +/- blessé au pied depuis le dernier match il me semble.

Il a beaucoup manqué hier, le trio offensif si enthousiasmant contre Chelsea a disparu contre Arsenal.

Mauvais match global, justement perdu, malgré que Arsenal n'ait pas non plus été très bon je trouve. Arbitrage moyen mais qui semblait plutôt égalitaire,par contre c'est sur que nos joueurs tombent peu comparé a ceux des gunners et ça nous a desservi.... N'empêche que je préfère ça a des gymnastes sur herbe.

Je rejoins le sentiment général sur les célébrations d'Arteta, on aurait dit Zebulon a chaque but, c'était gênant. Klopp aussi célèbre mais pas tout le temps en sautant dans tout les sens (de toute façon la comparaison n'existe tout simplement pas ).

Déçu par ce match mais a l'impossible nul n'est tenu, c'était un jour sans, rien n'est gagné rien n'est perdu, on a une belle équipe qui finira devant Arsenal j'espère et gagnera au moins deux trophées 🏆 🏆 😉

il y a 43 minutes, Koko- a dit :

J'ai pas pu voir ma conf d'après match mais Klopp a eu une explication sur le fait que Darwin n'ait pas été titulaire? C'est un de nos meilleurs joueurs cette saison et encore plus si Salah n'est pas la, je ne comprends pas ce choix, et le fantomatisme de Gakpo me donne raison..

Puis pour le mental ça doit être compliqué aussi, le mec claque 4 poteaux dernier match, puis prend le banc contre Arsenal, je trouve ça étrange..

Il a rien dit de particulier je crois mais on savait qu'il avait un problème au pied cette semaine donc je pense qu'il a été ménagé pour pas prendre trop de risques.

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Les célébrations de Klopp… Par exemple celle où s’il se claque en allant crier sur le 4ème arbitre ? Sans rien prendre derrière ? Oui c’est beaucoup mieux effectivement. 

Et je me suis promis de pas rentrer dans un débat sur l’arbitrage, même si je suis aux antipodes de vous. Mais si hier ce que vous retenez de la performance, c’est celle de l’arbitre, je trouve ça un peu particuliers 

Pour Arteta, je ne crois pas qu'il fasse ça pour les caméras, et je te rejoins. Mais son hystérie est réelle, permanente (!), et elle fait flipper !

Klopp est plus dans les émotions et l'instant, il sourit beaucoup, c'est sympa. Il ne sautille pas à chaque action comme un taré. Arteta est dans l'hystérie lui... il fait flipper. On dirait un vrai psychopathe. Comme Conte mais en plus chelou encore...

Là, tu n'es pas très honnête pour ce 2ème point. L'immense majorité ici a dit qu'on a été très mauvais et qu'on mérite largement de perdre. On a reconnu nos erreurs et que nos joueurs n'ont pas été à la hauteur. 

Beaucoup ont logiquement parlé de l'arbitrage car il a été particulièrement mauvais en fin de match avec des cartons mal distribués et des erreurs, mais on sait tous (ou presque) que notre défaite n'est pas dûe à lui.

Voilà c’est notre 1ere défaite de la saison « à la loyale” chez un prétendant sérieux au titre, chez lui et avec pas mal d’absents ou de retours de blessure chez nous. Et en plus en ayant mal joué et surtout en ayant OFFERT les buts et la victoire. 

en 1ere on a joué comme des manches et on arrive qd même à 1-1. 
en 2e on est bcp mieux et prêts à en découdre mais vvd et Ali se trouent…

franchement c’est pas comme si on avait été ultra dominé. 

il ne faut pas sous estimé la force mentale de cette équipe qui a su affronter les tornades depuis le début de saison. C’est une défaite qui fait mal surtout par son contenu maus en aucun cas on ne doit remettre en cause nos prétentions à être champion. 

Modifié par holymanu

J’attends avec impatience le retour d’endo. S’il a le même niveau qu’avant son départ ça va être un « game changer ». 
a sa tu rajoutes macca a son poste et jones et on a un milieu top niveau. 

tu fais rentrer Thiago en 2e pour lui donner du rythme et tout sera parfait. 

mo pas sûr du tout de le voir samedi mais il cravache à fond pour revenir au plus vite. Il a l’air ultra motivé.