Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

Sauf mauvaise nouvelle de dernière minute ça sera donc Arne Slot. 

C'est ce que je disais hier, un nom qui n'était pratiquement pas sorti dans la presse, et qui lorsqu'il sort est une surprise et pratiquement signé en 24h. 

C'est la signature Edwards, être là où on ne l'attend pas et informer les médias simplement lorsque le deal est bouclé (ou presque).

Modifié par Sick_Boy

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Partagé pour ma part. 

Pas sur le CV du Néerlandais. Il n'est même pas question de remettre en question ses compétences. 

Mais le profil me laisse songeur. Quant au fait de chercher une sorte d'ersats de Klopp. Tout en sachant que l'original ne sera jamais egalé. Le mieux n'aurait il pas été de repartir sur une page blanch ????? Quitte à tout reconstruire. Y compris une nouvelle identité de jeu... 

Le 24/04/2024 à 11:11, sam1284 a dit :

Pour ceux qui connaissent pas Arne Slot voici un article sur son parcours d’entraîneur, son style de jeu est assez proche de klopp avec un mélange de Bielsa. Lien https://betimate.com/fr/news/knowledge/arne-slot-a-dutch-football-coachs-journey-to-success-69324

Expand  

Article instructif mais sur la partie révélation de nouveaux joueurs, je n’ai lu aucun nom !

Le 24/04/2024 à 13:16, tyfond a dit :

Partagé pour ma part. 

Pas sur le CV du Néerlandais. Il n'est même pas question de remettre en question ses compétences. 

Mais le profil me laisse songeur. Quant au fait de chercher une sorte d'ersats de Klopp. Tout en sachant que l'original ne sera jamais egalé. Le mieux n'aurait il pas été de repartir sur une page blanch ????? Quitte à tout reconstruire. Y compris une nouvelle identité de jeu... 

Expand  

j’ai lu l’article, et je ne vois pas en quoi le style décrit se rapproche ou est comparable à celui de Klopp. 
Selon moi le style de Klopp, c’est plutôt un pressing intense et un jeu de transition rapide. Là ça décrit un style basée sur la construction basse et un jeu de possession. 

Par contre ce coach, je suis étonné que vous ne le connaissiez pas. On en a pas mal entendu parler suite à la finale de conférence league et au titre de Feyenoord en championnat. Surtout que l’été dernier il était convoité par Tottenham. 
Pour moi il fait partie des jeunes coachs très intéressants. Faut passer le cap PL, meme Guardiola et Klopp ont eu besoin de s’adapter un peu au début, mais sur le papier c’est un profil intéressant.

Le 24/04/2024 à 14:55, arsenal4life a dit :

j’ai lu l’article, et je ne vois pas en quoi le style décrit se rapproche ou est comparable à celui de Klopp. 
Selon moi le style de Klopp, c’est plutôt un pressing intense et un jeu de transition rapide. Là ça décrit un style basée sur la construction basse et un jeu de possession. 

Par contre ce coach, je suis étonné que vous ne le connaissiez pas. On en a pas mal entendu parler suite à la finale de conférence league et au titre de Feyenoord en championnat. Surtout que l’été dernier il était convoité par Tottenham. 
Pour moi il fait partie des jeunes coachs très intéressants. Faut passer le cap PL, meme Guardiola et Klopp ont eu besoin de s’adapter un peu au début, mais sur le papier c’est un profil intéressant.

Expand  

et du temps il en aura chez nous, on est pas du genre à lourder un coach après 2 semaines.

je ne connais pas non plus

par contre, avec un nom moins "ronflant", ce sera peut être plus dur d'attirer des joueurs de gros calibre. Mais vu que ce n'est pas notre stratégie, ça devrait pas trop nous pénaliser.

Expand  

Ça fait un moment que le jeu de klopp est basé sur la possession aussi.

Le 24/04/2024 à 09:10, Lucasm70 a dit :

Tu te base sur quelle info pour affirmer qu’il est certain qu’amorim ne viendra pas ? 

On sait juste qu’il a rencontré WH ou alors j’ai raté une info.

Expand  

Slot ça a l’air qd même vraiment bien entamé selon ce qu’on peut lire chez romano notamment. Amorim a été vu à Londres pour négocier avec wh et ils auraient un package bcp plus important que nous. 
Mais rien n’est signé c’est vrai, donc pincettes mais pour moi il ne viendra pas, ça parle trop autour de lui et y’a trop de choses qui gravitent, pas le style Edwards.

https://x.com/FabrizioRomano/status/1783148562307568057

Liverpool are already discussing contract terms with Arne Slot, represented by Rafaela Pimenta. No issues as he’s super keen. He’s given his green light to the move on Tuesday, after initial positive contact.

Meanwhile, #LFC discussing compensation fee with Feyenoord.

Modifié par holymanu

Expand  

Je pense que sa manière de jouer ressemble beaucoup à celle préconisée par Klopp, surtout en le comparant à d'autres entraîneurs comme Xabi ou Amorim qui étaient initialement ciblés. Le schéma de jeu est assez semblable, en 4-2-3-1 ou 4-3-3, avec de nombreuses permutations de postes, un jeu haut. L’un prône un football total l’autre le Gengen Pressing (qui pour les 2 styles de jeu demande un fort pressing à la perte de balle), les 2 jouent beaucoup en possession, prennent des risques, adoptent un style très offensif, sont proches de leurs joueurs et parviennent à exploiter pleinement leur potentiel, en accordant leur confiance aux jeunes.

Modifié par sam1284

Le 24/04/2024 à 16:07, Moreno18 a dit :

et du temps il en aura chez nous, on est pas du genre à lourder un coach après 2 semaines.

je ne connais pas non plus

par contre, avec un nom moins "ronflant", ce sera peut être plus dur d'attirer des joueurs de gros calibre. Mais vu que ce n'est pas notre stratégie, ça devrait pas trop nous pénaliser.

Expand  

Hum, je ne pense pas que se soit dur d’attirer des gros calibres, alors c’est sûr que Klopp est un nom plus attirant, mais ils sont combien dans ce cas là ? 2 peut être 3? 
Si derrière le joueur voit un projet cohérent et intéressant pour lui, je pense que ça compte plus. Et derrière il y aura la LDC et l’argent de la PL, plus la renommée du club. 
Et puis, je considère que choisir le bon profil est plus important que de prendre un gros joueur. 

Le 24/04/2024 à 16:16, skum a dit :

Ça fait un moment que le jeu de klopp est basé sur la possession aussi.

Expand  

Je ne trouve toujours pas que se soit sa philosophie. Bien sûr que quand vous avez 70% de possession vous déployez un jeu plus axé possession. Mais la vrai force de Liverpool sous Klopp pour moi elle se situe avec des attaques rapides après la récupération du ballon. 
Mais oui depuis la saison dernière, avec un pressing moins efficace, il s’est un peu réinventé, mais je ne retrouve pas des circuits préférentiels pour sortir le ballon comme à Brighton par exemple

Le 24/04/2024 à 17:01, sam1284 a dit :

Je pense que sa manière de jouer ressemble beaucoup à celle préconisée par Klopp, surtout en le comparant à d'autres entraîneurs comme Xabi ou Amorim qui étaient initialement ciblés. Le schéma de jeu est assez semblable, en 4-2-3-1 ou 4-3-3, avec de nombreuses permutations de postes, un jeu haut. L’un prône un football total l’autre le Gengen Pressing, les 2 jouent beaucoup en possession, prennent des risques, adoptent un style très offensif, sont proches de leurs joueurs et parviennent à exploiter pleinement leur potentiel, en accordant leur confiance aux jeunes.

Expand  

Tu as déjà vu Feyenoord ? 
Le football total (si ça veut dire quelque chose) et le GenGen pressing pour moi sont deux philosophies différentes par contre, même si les deux assument un déséquilibre vers l’avant. Par définition pour moi le gengen pressing est à l’opposé du jeu de possession. 
‘Pour le reste, c’est propre à quasiment tous les coachs qui réussissent d’être très proche de leurs joueurs, faire confiance aux jeunes c’est autre chose par contre, mais faudra voir si dans un autre environnement il continuera de s’appuyer sur eux

Le 24/04/2024 à 17:51, arsenal4life a dit :

Le football total (si ça veut dire quelque chose) et le GenGen pressing pour moi sont deux philosophies différentes par contre, même si les deux assument un déséquilibre vers l’avant. Par définition pour moi le gengen pressing est à l’opposé du jeu de possession. 
‘Pour le reste, c’est propre à quasiment tous les coachs qui réussissent d’être très proche de leurs joueurs, faire confiance aux jeunes c’est autre chose par contre, mais faudra voir si dans un autre environnement il continuera de s’appuyer sur eux

Expand  

Oui quelques matchs de conférence league et un pote fan de feynoord qui m’en parle depuis 2 ou 3 ans grâce à qui j’ai connu l’entraîneur. Pour les 2 philosophies là ou je trouve des similitudes c’est dans le pressing. 

Le 24/04/2024 à 17:51, arsenal4life a dit :

Hum, je ne pense pas que se soit dur d’attirer des gros calibres, alors c’est sûr que Klopp est un nom plus attirant, mais ils sont combien dans ce cas là ? 2 peut être 3? 
Si derrière le joueur voit un projet cohérent et intéressant pour lui, je pense que ça compte plus. Et derrière il y aura la LDC et l’argent de la PL, plus la renommée du club. 
Et puis, je considère que choisir le bon profil est plus important que de prendre un gros joueur. 

Je ne trouve toujours pas que se soit sa philosophie. Bien sûr que quand vous avez 70% de possession vous déployez un jeu plus axé possession. Mais la vrai force de Liverpool sous Klopp pour moi elle se situe avec des attaques rapides après la récupération du ballon. 
Mais oui depuis la saison dernière, avec un pressing moins efficace, il s’est un peu réinventé, mais je ne retrouve pas des circuits préférentiels pour sortir le ballon comme à Brighton par exemple

Expand  

Je crois que tu regardes pas beaucoup nos matchs. Liverpool joue la possession du ballon depuis 2019, ça date pas de la saison dernière.

Le 24/04/2024 à 18:08, sam1284 a dit :

Oui quelques matchs de conférence league et un pote fan de feynoord qui m’en parle depuis 2 ou 3 ans grâce à qui j’ai connu l’entraîneur. Pour les 2 philosophies là ou je trouve des similitudes c’est dans le pressing. 

Expand  

Je les avais un peu regardé et je me rappelle plus de comment ils se comportaient à la perte du ballon, j’avais plutôt été agréablement surpris parce ce qu’ils faisaient avec la balle. 

La PL ça reste un gros step, même pour un coach je pense. Mais ça ressemble à un choix intelligent. Faudra sûrement accepté des accros sur sa première saison, mais ça aurait aussi été vrai avec un Xabi ou un Amorim

Le 24/04/2024 à 18:17, skum a dit :

Je crois que tu regardes pas beaucoup nos matchs. Liverpool joue la possession du ballon depuis 2019, ça date pas de la saison dernière.

Expand  

Mouais ok si tu le dis
En tout cas c’est jamais les phases de possession qui m’ont impressionné côté Liverpool.

Le 24/04/2024 à 18:18, arsenal4life a dit :

Je les avais un peu regardé et je me rappelle plus de comment ils se comportaient à la perte du ballon, j’avais plutôt été agréablement surpris parce ce qu’ils faisaient avec la balle. 

La PL ça reste un gros step, même pour un coach je pense. Mais ça ressemble à un choix intelligent. Faudra sûrement accepté des accros sur sa première saison, mais ça aurait aussi été vrai avec un Xabi ou un Amorim

Expand  

J’ai pas regardé beaucoup de match pour me faire une bonne idée mais c’est beaucoup de pressing, les attaquants revenaient défendre et beaucoup de montée des latéraux et je me souviens surtout de leur milieu le turc Orkun kokcu parti à benfica l’été dernier il était très fort.

Le 24/04/2024 à 18:20, arsenal4life a dit :

Mouais ok si tu le dis
En tout cas c’est jamais les phases de possession qui m’ont impressionné côté Liverpool.

Expand  

Ben l'année où on est champion on écrase toutes les équipes par un jeu de possession et de construction 🤷🏻‍♂️

Ca va être spécial cette prise de poste par le nouveau coach car cet été il y a un Euro et une Copa America.. 

Donc pas de pré-saison complète pour beaucoup de nos joueurs, difficile de mettre en place une nouvelle dynamique.

Ryan Babel a aussi dit qu'il y avait une quarantaine de personnes qui allait quitter le club au niveau du personnel, et que c'était une donnée à prendre en compte aussi.

Que pensez de Slot en tant que futur entraîneur ? Écoutez moi j'en pense que du bien, j'ai déjà vu des matchs de Feyenoord et leurs actions sont construites et ils pressent bien, ils défendent aussi très très bien, et ça c'est ultra positif pour améliorer ce point à Liverpool ! Je suis pour perso !

BREAKING: Arne Slot to ESPN: “I would like to become the new Liverpool manager, my decision is clear.” “The clubs are negotiating, so I'm still on hold.” “We have to wait until an agreement is reached, but I have every confidence in that."

Cette prise de parole de Slot ça rappelle les grandes heures de Michael Edwards et de sa négociation féroce. Southampton s’en souvient encore…

En fait le remplaçant de Klopp a déjà été trouvé. C’était Klopp qui était à la tête du projet, maintenant c’est clairement Edwards et il fait ce qu’il sait faire. Le nouveau coach ne sera que coach.

À savoir, Slot utilise Geertuida comme un arrière droit qui se replace au milieu quand Feyenoord a la possession.

Il y a moyen qu'il se passe la même chose avec TAA (s'il reste) au grand dame de pas mal de monde ici 😆

Perso, je trouve l'idée vraiment pas déplaisante en soit, à condition qu'il y ait quelqu'un qui a beaucoup d'activité sur le côté droit (Elliott ? Diaz ? ou une recrue ?).

En tout cas, hâte de voir ce qu'il va faire de cet effectif. Cette saison est de toute façon terminée, on va profiter des derniers matchs pour dire au revoir à Klopp.

"Arne Slot’s style of play requires players to be extremely fit & Feyenoord’s player availability was 90% + in each of his first two seasons, while physically outworking opponents regularly. He relied on the sport medical & performance team + sport psychologist that focused on creating a winning mindset & overcoming mental blocks."

J'espère qu'il va venir avec tout son staff parce qu'il pourra pas compter là-dessus chez nous 🤣

Le 26/04/2024 à 11:39, Ran a dit :

À savoir, Slot utilise Geertuida comme un arrière droit qui se replace au milieu quand Feyenoord a la possession.

Il y a moyen qu'il se passe la même chose avec TAA (s'il reste) au grand dame de pas mal de monde ici 😆

Expand  

😭

Il doit être bien au courant des galères avec les blessés. En même temps on va se débarrasser de Thiago et matip je suppose et du reste ils sont tous assez fit sauf Diogo qui va nous refaire 1/2 saison..

avec un staff médical compétent ça va changer pas mal de choses. 

sinon Amorim ne signerait pas à wh mais serait encore sur la liste, mais slot aurait la priorité car c’est un coach qui ne fait que coacher, et ne s’investit pas/peu dans le recrutement contrairement au portugais. 

Visiblement les raisons évoquées sont plutôt que son style de jeu a été jugé plus compatible avec Liverpool que celui d’Amorim (pas de défense à 3), et qu’il était meilleur communiquant.

Par contre en effet ça sent une reprise contrôle de la partie Directeur Sportif sur les recrutements. Au vu des derniers qui sont un peu mitigés, c’est pas plus mal.

Modifié par Hyypiä