Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

en vrai, je me pose beaucoup de question

pour résumé, même si on reste Liverpool, un club sain, avec une histoire, avec un très bon noyau de joueurs ... le poste qu'on propose est vraiment délicat

Passer derrière Klopp, derrière son héritage, n'importe quel coach sait que c'est une mission très délicate voir quasi impossible ... Je crois que cela aurait été plus facile si Klopp s'était fait viré ...

Maintenant, qu'est ce qui est mieux, que l'on donne les clés à un coach qu'on espère tous comme Amorim et que si il se plante cela entrainera une grosse déception pour nous tous ou alors qu'on donne les clés à coach moins connu et que si il se plante, on se tourne vers un plus gros nom (en gros qu'on utilise un coach "pansement") quitte à ne pas gâcher un coach que l'on aurait voulu ?

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :mrgreen:

il y a 7 minutes, skum a dit :

Non mais n'importe quel coach qui a de l'ambition aurait un grand honneur a prendre l'équipe après klopp ! Quel challenge pour un mec comme amorim !

Ya un point a prendre en compte aussi pour un coach, le manque de moyen et d'ambition des proprios.

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Ya un point a prendre en compte aussi pour un coach, le manque de moyen et d'ambition des proprios.

Je vois pas quel coach n'aurait pas envie de travailler avec Edwards 😅

Si c'est quelqu'un qui préfère l'argent du pétrole c'est pas une grande perte 

Bonjour à tous,  mon avis concernant le futur coach :

Méfiez-vous des  deals qui trainent en longueur tels qu'Amorim pour qui on connait l'heure du petit-déjeuner. Nous arrivons sur une période de l'année où les agents tentent de placer leurs clients et de les faire apparaître dans les médias. De nombreux clubs sont disponibles cet été, d'où les nombreux articles quotidiens dans les journaux. 

Si nous souhaitions qu'Amorim signe à Liverpool rien n'aurait filtré et le deal serait déjà effectif. Ce n'est pas le cas, c'est un nom parmi les autres qui a été monté en épingle par les journalistes Portugais influencés par son agent. Du côté anglais il n'y a eu aucune information, seulement une prise de distance. Aucun nom n'a été entendu non plus simplement car Liverpool sous Edwards ne donne aucun nom. C'était cette philosophie avant son départ qui avant changé notamment l'été dernier mais qui va sûrement revenir. 

Pour ceux qui sont inquiets ou critiquent, le choix d'Edwards a été fait. C'est la personne la plus compétente dans son domaine au monde. Faisons lui confiance et laissons le gérer. Il a les pleins pouvoirs et a sélectionné les gens avec qui il souhaite travailler. C'était le deal pour qu'il revienne, tout le monde était heureux de son retour, maintenant laissons le travailler comme il l'entend. 

Sur quelques noms voici mon avis :

- De Zerbi : apprécié au club / une identité de jeu / capable de faire évoluer des joueurs / jeune coach / expérience en PL

peu d'expérience ce coaching notamment avec des joueurs de classe mondiale / un plan de jeu qui montre souvent ses limites notamment en défense / des résulats positifs mais inconstants / des sorties médiatiques maladroites dernièrement vis à vis de son président.

- Frank : apprécié au club / constant dans ses résultats / capable de travailler avec un petit budget / expérience en PL

pas d'expérience  en coupe d'Europe ni à haut niveau / un plan de jeu assez limité.

- Zidane : expérience internationale / sait gérer un vestiaire / sait gagner 

je ne sais pas s'il parle anglais ? / pas d'expérience en dehors du Real qui est un univers particulier / coûte cher / ne sera probablement pas intéressé par Liverpool / propose une identité de jeu pas réellement en adéquation avec le club.

-  Mourinho : sait gagner / expérience internationale / expérience en PL

difficile pour lui de construire dans la durée / n'est pas capable d'avoir un rôle élargi avec le recrutement mais simplement d'être entraîneur / a connu quelques échecs qui ont terni son image / a une image négative auprès des supporters de Liverpool.

- Emery : possède une identité de jeu / a de l'expérience en PL et en Europe / sait travailler avec tout type de budget

manque de charisme / a du mal a se relever lorsqu'il est en difficulté.

Pour Frank / de Zerbi il manque pour moi l'expérience européenne, le fait d'avoir gagné et de savoir gérer des gros joueurs donc je ne les souhaite pas au club.

Pour Emery s'il n'avait pas prolongé avec Aston Villa je pense qu'il aurait été un choix ok en terme de transition. C'est un entraîneur clairement surcôté qui sait très clairement comment il souhaite jouer.

Zidane je ne sais pas si cela fonctionnerait avec Liverpool, mais il reste pour moi un entraîneur exceptionnel peu importe ce que les gens peuvent dire.

Mourinho est un excellent choix dans le cadre d'une structure comme celle de Liverpool. Les clubs dans lequel Mourinho a échoué sont des clubs mal gérés où on lui a demandé d'être entraîneur, directeur sportif, négociateur etc... Chose qu'il n'est pas. Comme il l'a dit récemment dans une interview, il ne souhaite être qu'entraîneur. Ce qui était le cas à Chelsea par exemple où il a tout remporté. Dans le cadre d'une structure très solide comme Liverpool je pense qu'il reviendrait à un très bon niveau. On peut dire qu'il est dépassé, cramé etc, je ne pense pas. Il a juste un amour du football qui l'a conduit à prendre des postes qui n'étaient pas adaptés pour lui.

Dans ceux qui ne sont pas cités, j'aime beaucoup Conte qui connait la PL. Néanmoins un fort caractère comme Conte ne pourra peut-être pas travailler avec Edwards. C'est dommage car il cocherait beaucoup de cases. 

il y a 17 minutes, skum a dit :

Je vois pas quel coach n'aurait pas envie de travailler avec Edwards 😅

Si c'est quelqu'un qui préfère l'argent du pétrole c'est pas une grande perte 

Il y en a beaucoup. Ca s'est mal passé avec Klopp par exemple. Edwards sera ici dans une position encore plus dominante ce qui peut être compliqué pour un coach avec du caractère ou souhaitant s'imposer dans le club. 

Dernier point et désolé pour le triple post. Je suis persuadé que le nom de l'entraîneur qui sera sélectionné n'est pas encore apparu sur les réseaux, que ça sera une surprise et qu'il ne sortira qu'une fois que le deal sera déjà signé. 

Bonne fin de saison à tout le monde. 

il y a 35 minutes, Sick_Boy a dit :

Méfiez-vous des  deals qui trainent en longueur tels qu'Amorim pour qui on connait l'heure du petit-déjeuner. Nous arrivons sur une période de l'année où les agents tentent de placer leurs clients et de les faire apparaître dans les médias. De nombreux clubs sont disponibles cet été, d'où les nombreux articles quotidiens dans les journaux. 

Si nous souhaitions qu'Amorim signe à Liverpool rien n'aurait filtré et le deal serait déjà effectif. Ce n'est pas le cas, c'est un nom parmi les autres qui a été monté en épingle par les journalistes Portugais influencés par son agent. Du côté anglais il n'y a eu aucune information, seulement une prise de distance. Aucun nom n'a été entendu non plus simplement car Liverpool sous Edwards ne donne aucun nom. C'était cette philosophie avant son départ qui avant changé notamment l'été dernier mais qui va sûrement revenir. 

Pour ceux qui sont inquiets ou critiquent, le choix d'Edwards a été fait. C'est la personne la plus compétente dans son domaine au monde. Faisons lui confiance et laissons le gérer. Il a les pleins pouvoirs et a sélectionné les gens avec qui il souhaite travailler. C'était le deal pour qu'il revienne, tout le monde était heureux de son retour, maintenant laissons le travailler comme il l'entend. 

- De Zerbi : apprécié au club / une identité de jeu / capable de faire évoluer des joueurs / jeune coach / expérience en PL

peu d'expérience ce coaching notamment avec des joueurs de classe mondiale / un plan de jeu qui montre souvent ses limites notamment en défense / des résulats positifs mais inconstants / des sorties médiatiques maladroites dernièrement vis à vis de son président.

- Frank : apprécié au club / constant dans ses résultats / capable de travailler avec un petit budget / expérience en PL

pas d'expérience  en coupe d'Europe ni à haut niveau / un plan de jeu assez limité.

je ne sais pas s'il parle anglais ? / pas d'expérience en dehors du Real qui est un univers particulier / coûte cher / ne sera probablement pas intéressé par Liverpool / propose une identité de jeu pas réellement en adéquation avec le club.

difficile pour lui de construire dans la durée / n'est pas capable d'avoir un rôle élargi avec le recrutement mais simplement d'être entraîneur / a connu quelques échecs qui ont terni son image / a une image négative auprès des supporters de Liverpool.

- Emery : possède une identité de jeu / a de l'expérience en PL et en Europe / sait travailler avec tout type de budget

Pour Frank / de Zerbi il manque pour moi l'expérience européenne, le fait d'avoir gagné et de savoir gérer des gros joueurs donc je ne les souhaite pas au club.

Pour Emery s'il n'avait pas prolongé avec Aston Villa je pense qu'il aurait été un choix ok en terme de transition. C'est un entraîneur clairement surcôté qui sait très clairement comment il souhaite jouer.

Zidane je ne sais pas si cela fonctionnerait avec Liverpool, mais il reste pour moi un entraîneur exceptionnel peu importe ce que les gens peuvent dire.

Mourinho est un excellent choix dans le cadre d'une structure comme celle de Liverpool. Les clubs dans lequel Mourinho a échoué sont des clubs mal gérés où on lui a demandé d'être entraîneur, directeur sportif, négociateur etc... Chose qu'il n'est pas. Comme il l'a dit récemment dans une interview, il ne souhaite être qu'entraîneur. Ce qui était le cas à Chelsea par exemple où il a tout remporté. Dans le cadre d'une structure très solide comme Liverpool je pense qu'il reviendrait à un très bon niveau. On peut dire qu'il est dépassé, cramé etc, je ne pense pas. Il a juste un amour du football qui l'a conduit à prendre des postes qui n'étaient pas adaptés pour lui.

Dans ceux qui ne sont pas cités, j'aime beaucoup Conte qui connait la PL. Néanmoins un fort caractère comme Conte ne pourra peut-être pas travailler avec Edwards. C'est dommage car il cocherait beaucoup de cases. 

Très intéressant ton post. Notamment sur ce que tu dis à propos de Mourinho (je le pensais tout bas sans oser en parler 😏)

En effet pour moi José serait un bon entraîneur tampon mais il faut se dire que ça ne durera pas longtemps. 2-3 ans max. Et je pense que Liverpool est un club qu’il apprécie beaucoup.

Ce qui me gêne un peu c’est de passer du Normal One au Spécial One. Ça ferait bizarre dans l’enchaînement. Par contre aucun doute qu’on gagnera des titres avec lui. 

Pitié tout sauf Mourinho. Partout où il est passé depuis 10 ans il a déçu et laissé des cendres. Sans parlé des indemnités qu'il a récupéré pour licenciement avec ses contrats en or ...

Entraineur de United en plus, non mais franchement c'est pas possible d'espérer ça a notre club.

il y a 48 minutes, skum a dit :

Pitié tout sauf Mourinho. Partout où il est passé depuis 10 ans il a déçu et laissé des cendres. Sans parlé des indemnités qu'il a récupéré pour licenciement avec ses contrats en or ...

Entraineur de United en plus, non mais franchement c'est pas possible d'espérer ça a notre club.

Il détruirait tout ce que Liverpool représente à mes yeux. Si ça devait arriver je suivrais toujours les reds mais plus comme avant...

Je préfère ne plus gagner de trophée pendant une décennie ou deux plutôt que le voir devenir coach de mon club.

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Dernier point et désolé pour le triple post. Je suis persuadé que le nom de l'entraîneur qui sera sélectionné n'est pas encore apparu sur les réseaux, que ça sera une surprise et qu'il ne sortira qu'une fois que le deal sera déjà signé. 

Bonne fin de saison à tout le monde. 

très intéressant et plutot d'accord avec ça mais j'ai l'impression que tous les noms ont déja été cité etu que Amorim garde quand même une longueur d'avance, peut être qu Edwards a juste prévu un processus de selection long pour ne pas se planter... S'ils arrivent encore à nous surprendre avec tous les noms qui sont sortis et que ce soit qqn qui tienne la route bravo à eux ! en tout cas je pense comme toi qu'il faille faire confiance à Edwards maintenant et les laisser travailler...

il y a 51 minutes, skum a dit :

Tout pareil 

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1782719492126085197?t=EOJarPw7RHuxZzwnM6t8eQ&s=19

Amorim pas à Whu.

J'ai lu que la clause serait bizarrement montée de 10 à 30mio. Peut être que le board veulent garder le couteau par le manche...

Ou comme dit, on va nous sortir un nom du chapeau 

Ça sent vraiment le gars qui vient pour entraîner et ne marcher sur les plates bandes de personne. S'il fait du bon job c'est cool et c'est tant mieux mais si la mayonnaise ne prend pas on aura aucun problème à le voir partir et miser sur un plus gros poisson si le marché des entraîneurs bouge les prochaines années.

Passer de Klopp à Arne Slot c'est effectivement "more brave than popular"

ça me fait penser à Ange Postecoglou aux Spurs (même si ce dernier comptait plus de 300 matchs avant d'arriver en PL). 

Après avoir éplucher wikipedia, transfermarkt les sites du feyenoord et Givemesport et Thisisanfield:

Arne Slot c'est :
1 championnat et 1 coupe(ce weekend). Une finale d'Europa Conférence League (perdue comme la Roma de Mourinho)

Style 433 un pressing défensif mais aime aussi le bloc bas "défensif"
4231 en phase offensive avec des latéraux hauts et des attaques sur les ailes
2019-2020     AZ Alkmaar    32v 16n 10d (il s'est fait viré). et 6 mois plus tard ...
2021- 2024    Feyenoord Rotterdam    84v 25n 23d

3è -1er et actuellement 2è avec Feyenoord.

Seule info sur sa page Wiki en tant qu'entraîneur c'est "En tant que entraîneur du Feyenoord Rotterdam, il a la grande habitude de perdre les confrontations en coupe d'Europe contre l'As Roma."  (référence à la finale de conférence ?)

500 matchs en tant que joueurs, 110 en tant qu'entraîneur uniquement en Eredevisie. Une moyenne de 2.11 pts avec Feyenoord.

Des joueurs comme Senesi(Bournemouth) Sinisterra(Leeds) ou encore Malacia(ManU) sont sortis du Feyenoord d'Arne Slot pour rejoindre la PL.

La même coupe de cheveux que Guardiola et Ten Hag. Il est drôle, sait pousser des gueulantes mais aussi enlacer ses joueurs à la fin des matchs et a beaucoup de charisme (un peu le klopp du pauvre (sans méchanceté aucune) D'ailleurs il a dit "“When we don’t have the ball, we want to win it back as quickly as possible by being aggressive and pressing to win back possession. I think we are a team that is difficult to beat.”".on dirait une phrase sortie de la bouche de Klopp. Bon à savoir, il parle anglais.

Voilà je n'en sais pas plus

Modifié par Lolo94

Je fais confiance à Edwards mais c’est très bizarre si c’est lui, je me demande la réaction des joueurs si c’est vraiment lui l’entraîneur l’année prochaine. Si c’est pour faire des paris pourquoi pas prendre Pep Ljenders, Diego Martinez, Franck Haise, spaletti, Paulo Fonseca… On verra bien j’espère que ça sera bouclé avant fin juin. 

Alors pour être franc je crois que j ai découvert le nom du mec il y a 2 heures…. 

donc si c est lui le prochain et qu il arrive à faire quelque chose de bien à Liverpool et que c est un bon mec qui comprend ce que représente Liverpool alors je pense qu on pourra vraiment dire que Edwards est bon car le mec sort  quand même de nul part… il n est d ailleurs jamais sorti des pays bas en tant que coach ou joueur… 

Il y a 7 heures, Sick_Boy a dit :

Tes posts se font rares... et c'est bien dommage. 

Tu soulignes ma foi quelque chose d'important, que l'on a peu envisagé ici. L'idée d'un coach de transition. Presque une décennie que nous vivons notre meilleure vie de supporter des reds avec Jurgen. Tant et si bien que l'on a presque oublié qu’une telle longévité n'est plus forcément la norme au haut niveau. Le remplaçant de Klopp ne sera peut-être pas immédiatement LE bon. Il est possible qu'il fasse un excellent travail...mais ne reste que 2-3 saisons. Même si le nouveau tacticien trouveras sans doute ici plus de tempérance et de patience que chez d'autres, rien ne dit que nous serons forcément reparti pour une idylle aussi durable. 

Qu'il faudra peut-être 2 ou 3 technicien pour vraiment relancer un nouveau cycle post-KLOPP.

Et cette réalité, nous devrons peut-être la re-découvrir... douloureusement 

Ça parle de plus en plus de Slot qd même…inconnu au bataillon. Au moins vu sa popularité proche de 0 pour les supporters ça laisse de la place pour rêver, qui sait un futur cruyff? Ça ferait plaisir au contingent oranje de l’equipe…

et la on est vraiment à fond dans le brave over popular…

sinon il me semble que Hughes voulait déjà DZ à Bournemouth. 

La seule certitude finalement c’est qu’amorim ne viendra pas. 

Modifié par holymanu

il y a 17 minutes, holymanu a dit :

Ça parle de plus en plus de Slot qd même…inconnu au bataillon. Au moins vu sa popularité proche de 0 pour les supporters ça laisse de la place pour rêver, qui sait un futur cruyff? Ça ferait plaisir au contingent oranje de l’equipe…

et la on est vraiment à fond dans le brave over popular…

sinon il me semble que Hughes voulait déjà DZ à Bournemouth. 

La seule certitude finalement c’est qu’amorim ne viendra pas. 

Tu te base sur quelle info pour affirmer qu’il est certain qu’amorim ne viendra pas ? 

On sait juste qu’il a rencontré WH ou alors j’ai raté une info.