Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Qui pour remplacer la légende ?

YNWA68

Messages recommandés

Zidane c’est la fausse bonne idée. Il a tout gagné mais avec un seul club et son club de cœur en plus. Sans parler du fait que le real c’est pas fsg niveau finances…pas sur qu’il arrive à faire des miracles comme Jurgen avec un plus petit budget. Et puis bon 0 expériences ailleurs qu’au real, c’est léger je trouve.

de zerbi n’a pas forcément bcp plus d’expérience que xabi, et aucun palmarès non plus, enfin pas que je sache. C’est un choix facile mais serait il intéressé? Et xabi a l’expérience de la pl en tant que joueur c’est déjà ça  

steven c’est aussi une solution facile voir très facile, la plus facile même mais clairement pas la meilleure. Même si on peut être surpris. A villa il n’a pas tout raté non plus. Ne pas oublier son expérience au rangers.

Et en effet si on ne Prend pas xabi maintenant, c’est foutu le real sera dessus.

de toute façon aucun entraîneur ne sera parfait pour remplacer das lëgend! 

Modifié par holymanu

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse
  Le 27/01/2024 à 12:59, pierre88 a dit :

Je ne serai pas contre d’avoir Zidane aussi.

Même si culturellement ça matche pas tant que ça, on un gars qui a fait ses preuves dans un grand club, qui a beaucoup gagné, et qui a une aura naturelle assez dingue auprès des joueurs. 

Je ne serais pas étonné qu’on se remette à vite gagner des titres s’il venait chez nous. 

Vous en pensez quoi?

Expand  

Trop fade

Zidane est une proposition intéressante tout de même. Il a certainement de grande qualité pour gérer un groupe. Venir au Réal avec toutes les stars présentes et gagner autant de LDC en gérant les egos, c’est pas donné à n’importe qui.

Xabi répond à absolument tous les critères et est un choix évident. Perso si on le prend pas je serai dégouté.

De Zerbi pour moi c’est un très mauvais choix. Quitte à prendre un profil comme ça, autant laisser une chance à Lidnjer qui connaît déjà la maison.

Perso pour l’attraction de notre club je suis pas trop inquiet. Quand Liverpool vient toquer, je vois pas bcp de coach capables de refuser.

Modifié par Hyypiä

Le 26/01/2024 à 21:05, YNWA68 a dit :

C’est quoi les similitudes de tuchel avec Klopp à part les clubs entraînés. Je trouve que c’est tout l’opposé. 
Au niveau du jeu c’est bcp trop « scolaire ». Il veut gagner peu importe la manière. 

Au niveau défi il a toujours choisi des clubs avec de très gros moyens après Dortmund 

Humainement ça n’a rien à voir, il s’est deja embrouillé avec combien de joueur et board ?

Expand  

Voici mon avis sur les points communs :

Les clubs entraînés, bien sûr 

Un caractère sanguin, sans être Sampaoli non plus

Très humain (moins que Jurgen), mais dur quand il le faut (et je te rappelle que Klopp s'est un peu embrouillé avec certains joueurs aussi, à Dortmund et Liverpool)

D'origine allemande 

Un côté 'football total' et assez offensif. Plus maîtrisé que Klopp (ce que tu appelles 'scolaire', mais on est d'accord sur le fond).

Un palmarès sympa. Ni hyper élevé façon Mourinho ou Ancelotti, ni faiblard ou quasi inexistant comme De Zerbi, Xabi ou Stevie 

Zidane on a quand même vu que c'était poussif quand il fallait relancer une dynamique de cycle et recruter. Il a pris ses 3 ldc ouai mais c'était dans un real fonctionnel et déjà prêt (sans parler du style de jeu).

Modifié par Makeal

Le 27/01/2024 à 12:59, pierre88 a dit :

Je ne serai pas contre d’avoir Zidane aussi.

Même si culturellement ça matche pas tant que ça, on un gars qui a fait ses preuves dans un grand club, qui a beaucoup gagné, et qui a une aura naturelle assez dingue auprès des joueurs. 

Je ne serais pas étonné qu’on se remette à vite gagner des titres s’il venait chez nous. 

Vous en pensez quoi?

Expand  

Zidane je vois en lui un excellent meneur d’homme mais pas un grand tacticien, je pense que ça serait un mauvais choix. 

Le 27/01/2024 à 13:29, holymanu a dit :

Zidane c’est la fausse bonne idée. Il a tout gagné mais avec un seul club et son club de cœur en plus. Sans parler du fait que le real c’est pas fsg niveau finances…pas sur qu’il arrive à faire des miracles comme Jurgen avec un plus petit budget. Et puis bon 0 expériences ailleurs qu’au real, c’est léger je trouve.

de zerbi n’a pas forcément bcp plus d’expérience que xabi, et aucun palmarès non plus, enfin pas que je sache. C’est un choix facile mais serait il intéressé? Et xabi a l’expérience de la pl en tant que joueur c’est déjà ça  

steven c’est aussi une solution facile voir très facile, la plus facile même mais clairement pas la meilleure. Même si on peut être surpris. A villa il n’a pas tout raté non plus. Ne pas oublier son expérience au rangers.

Et en effet si on ne Prend pas xabi maintenant, c’est foutu le real sera dessus.

de toute façon aucun entraîneur ne sera parfait pour remplacer das lëgend! 

Expand  

De Zerbi pas beaucoup plus d’expérience que Xabi ? À votre place je favoriserais le choix Xabi mais De Zerbi a énormément plus d’expérience que Xabi.

Le 27/01/2024 à 10:10, arenas72 a dit :

Ya rien d'étonnant pour ma part. Peu importe le coach qui arrivera il voudra venir avec son staff donc c'est normal je pense !

Pour ma part, si on chope pas Xabi Alonso cet été on l'aura jamais car il est promis au Real après le départ d'ancelloti je pense !

De zerbi ça le fais penser a potter ou autre qui n'arrive pas a faire exister leur jeu dans un grand club !

Après xabi c'est vrai qu'il y a un manque d'expérience.... Mais je préfère ça qu'un tuchel, Mourinho ou Emery !

Expand  

Le 27/01/2024 à 10:11, arsenal4life a dit :

J’ai lu que Liverpool voulait d’abord avoir un directeur sportif avant de faire le choix du coach, ce qui me semble être plutôt intelligent. 
Nommer l’assistant me paraît être la fausse bonne idée, ça reste deux métiers différents et sans douter de la qualité du type, je pense que le meilleur choix pour lui est justement de commencer ailleurs qu’à Liverpool où l’empreinte Klopp lui sera renvoyée constamment. 

Xabi me paraît être la meilleure solution pour Liverpool mais pas pour lui. 
Dans le sens où passer après Klopp sera forcément une tâche très compliquée, surtout qu’il y a du changement à tous les niveaux. Mais si j’étais Liverpool ça serait clairement mon choix numéro 1

Expand  

Je comprend bien mais le truc c'est qu'on a un staff performant et on le sait. Certains coachs pourraient aimer travailler avec au moins une partie de celui ci.

Le 27/01/2024 à 16:55, Ghost Goal a dit :

Je comprend bien mais le truc c'est qu'on a un staff performant et on le sait. Certains coachs pourraient aimer travailler avec au moins une partie de celui ci.

Expand  

Mais si ce staff partage pas nécessairement les mêmes idées de jeu que le nouveau coach ? Peu importe la qualité, la mayonnaise risque de ne pas prendre ? 
Parce que je vous vois souhaiter Xabi, mais en termes de jeu ça n’aura rien à voir avec Klopp, il me semble que c’est plutôt un adepte du jeu de position

Le 27/01/2024 à 17:34, arsenal4life a dit :

Mais si ce staff partage pas nécessairement les mêmes idées de jeu que le nouveau coach ? Peu importe la qualité, la mayonnaise risque de ne pas prendre ? 
Parce que je vous vois souhaiter Xabi, mais en termes de jeu ça n’aura rien à voir avec Klopp, il me semble que c’est plutôt un adepte du jeu de position

Expand  

Oui oui si ça colle pas tu change pas de soucis. Mais le faire avant de savoir qui sera le coach c est peut être se griller une option 

Zidane, faudrais quand même y penser.

C'est juste difficile à dire s'il attend pour un "projet" en particulier ou si en fait ca ne lui tente plus vraiment d'être un coach. Quand les mecs sont hyper sélectifs et font des années sans avoir d'emploi, faut poser la question. Comme avec Lolo White.

Pour moi Zidane n’a rien prouvé. Ok il a tout gagné avec le real mais le groupe était exceptionnel et la dynamique déjà en place, en plus c’est sa maison donc 0 intégration, apprentissage, ou découverte…etc

lfc et la pl c’est tout l’opposé ou presque et pour moi ça ne colle pas. 

apparemment Stevie a signé un nouveau contrat pour 2 ans supplémentaires donc on est pas prêt de le voir chez nous. 

Le 27/01/2024 à 21:00, holymanu a dit :

Pour moi Zidane n’a rien prouvé. Ok il a tout gagné avec le real mais le groupe était exceptionnel et la dynamique déjà en place, en plus c’est sa maison donc 0 intégration, apprentissage, ou découverte…etc

lfc et la pl c’est tout l’opposé ou presque et pour moi ça ne colle pas. 

apparemment Stevie a signé un nouveau contrat pour 2 ans supplémentaires donc on est pas prêt de le voir chez nous. 

Expand  

De la a dire qu’il a rien prouvé. Je sais pas quel football tu regardes et celui que tu comprends, mais tu ne gagnes pas autant sans méthodes, sans gestions humaines et sans talents. 

IMG_4998.jpeg

Zidane ne cadre pas avec Liverpool je pèse pas que ça puisse l'intéresser en plus. Il est pas en attente de l'EDF ?

Moi j'aime bien l'idée De Zerbi ce qu'il fait avec Brighton c'est fort et avec un jeu qui semble plus ou moins "proche" de celui du LFC ( de ce que j'en ai vu), expérience de PL et caractère un peu sanguin ça cadre mieux que Zizou je trouve.

Xabi j'ai pas suivi sa carrière d'entraîneur mais il a l'air d'être sacrément efficace et a l'expérience Liverpool ça semble bien aussi.

Après j'ai du mal a projeter un autre entraîneur, ça va être très très dur pour le suivant 

Le 28/01/2024 à 08:03, romanusovic a dit :

De la a dire qu’il a rien prouvé. Je sais pas quel football tu regardes et celui que tu comprends, mais tu ne gagnes pas autant sans méthodes, sans gestions humaines et sans talents. 

IMG_4998.jpeg

Expand  

Je connais son palmarès mais il est limité au real, sa maison, et c’est ce que je dis dans mon message. Il a prouvé qu’il pouvait tout gagné au real mais pour moi ce n’est pas du tout prouver qu’on est un coach top niveau. 

mais je conçois qu’il a très très bien managé le real. Mais mieux que Carlo ou del bosque? Je ne pense pas.

Jurgen, pep ou Carlo sont d’un tout autre niveau pour moi. 
que zidane aille en bundes, pl ou calcio et gagne la bas alors oui il aura prouvé que ce n’est pas juste un entraîneur du real. D’ailleurs ils l’attendent tjrs du côté de la juve…

de tout façon comme dit Ward, on en saura rien avant la fin de saison. 

sinon tuchel moi j’aime bien. Et Il a prouvé qu’il pouvait passer après jurgen. Mais le Bayern ne le laissera pas partir je pense. 
nagelsmann est libre aussi non?

Modifié par holymanu

Le 28/01/2024 à 09:22, holymanu a dit :

Je connais son palmarès mais il est limité au real, sa maison, et c’est ce que je dis dans mon message. Il a prouvé qu’il pouvait tout gagné au real mais pour moi ce n’est pas du tout prouver qu’on est un coach top niveau. 

mais je conçois qu’il a très très bien managé le real. Mais mieux que Carlo ou del bosque? Je ne pense pas.

que zidane aille en bundes, pl ou calcio et gagne la bas alors oui il aura prouvé que ce n’est pas juste un entraîneur du real. D’ailleurs ils l’attendent tjrs du côté de la juve…

sinon tuchel moi j’aime bien. Et Il a prouvé qu’il pouvait passer après jurgen. Mais le Bayern ne le laissera pas partir je pense. 

Expand  

J'y avais pensé aussi. Je pense que ça pourrait être une bonne solution. Il marchait plutôt bien au Bayern et s'est fait un peu débarquer comme un malpropre.

Je trouve qu'il incarne bien cette nouvelle génération d'entraineurs dynamiques, avec des idées de jeu qui collent à Liverpool. Il peut paraitre arrogant, mais il est avant tout plein d'ambition. 

Ce mec c'est l'avenir du foot selon moi. 

Modifié par pierre88

Expand  

Non mais il sera libre après l’euro 

Le 28/01/2024 à 12:41, pierre88 a dit :

J'y avais pensé aussi. Je pense que ça pourrait être une bonne solution. Il marchait plutôt bien au Bayern et s'est fait un peu débarquer comme un malpropre.

Je trouve qu'il incarne bien cette nouvelle génération d'entraineurs dynamiques, avec des idées de jeu qui collent à Liverpool. Il peut paraitre arrogant, mais il est avant tout plein d'ambition. 

Ce mec c'est l'avenir du foot selon moi. 

Expand  

Il s’est pas fait débarquer parce qu’il couchait avec une journaliste de Bild et lui balançait des infos internes du club?

Sinon Tuchel me paraît un énorme NON. Le genre de mec qui fout la pagaille dans un club en sacrifiant les jeunes de l’académie pour faire venir des mecs bidon. Faut que ce qu’il a fait à Chelsea serve d’exemple.

Pour en revenir a Xabi, quelqu'un a suivi sa carrière d'entraîneur pour nous donner une idée du coach qu'il est ?

Je parle pas en jeu, ça j'ai déjà vu, mais est il proche de ses joueurs (dans le style de Klopp mais toutes proportions gardées) ou est il froid ?

Fait il jouer les jeunes aussi ?

Sait il faire jouer la concurrence ?

Merci !

Difficile de trouver LA bonne solution en effet. Ce qui est sur c'est que le nouveau coach va devoir composer avec un effectif bâti par Klopp et ses idées de jeu. Et à mon avis ça risque de bouger car on a des joueurs comme Macca en 6, Trent en latéral hybride, etc. qui pourraient ne pas plaire au nouvel arrivant.

Se dire aussi que le futur entraineur ramènera certainement un ou deux de ses anciens joueurs (Frimpong, Hincapié si Xabi vient ? :) )

En tout cas Zidane c'est sur que non, il parle pas anglais pour moi c'est non. Et il attend l'edf, peut-être après l'Euro ? Sur la papier je dirai que Xabi est le meilleur choix, mais qu'en pense-t-il ? 

L'avantage qu'on a c'est qu'on est attractif, le club tourne bien. Le côté négatif c'est qu'il faut passer après Klopp et que c'est impossible de garder ce niveau là. Il faudra du temps, malheureusement on a certains joueurs qui ne pourront pas être dans un projet sur 3-4ans (Virgil et Mo notamment). 

Je vois pas de solution évidente en gros, on sera dans l'inconnu en fin de saison et ça fait peur c'est clair

Le 28/01/2024 à 23:02, Koko- a dit :

Pour en revenir a Xabi, quelqu'un a suivi sa carrière d'entraîneur pour nous donner une idée du coach qu'il est ?

Je parle pas en jeu, ça j'ai déjà vu, mais est il proche de ses joueurs (dans le style de Klopp mais toutes proportions gardées) ou est il froid ?

Fait il jouer les jeunes aussi ?

Sait il faire jouer la concurrence ?

Merci !

Expand  

J’avais lu une interview que Xhaka avait donné il n’y a pas longtemps. 
Il a évoqué Xabi à un moment en le comparant à Arteta. Ils ont des idées de jeu similaire mais Xabi pourrait avoir tendance à un peu plus s’adapter, il disait que ce qui ne changeait pas chez lui c’était sa volonté d’avoir deux numéros 6. Xabi a l’air d’être proche de ses joueurs, en étant sûrement moins démonstratif que Klopp. 
‘Il disait que c’était quelqu’un de très honnête et franc, pour les jeunes et la concurrence, je ne saurais te répondre par contre

Le 29/01/2024 à 06:09, Lucasm70 a dit :

@arsenal4life Il paraît que Arteta veut quitter Arsenal, coïncidence ? 👀😂

Expand  

Tu sais certains ici n’aiment pas du tout Arsenal, c’est pas une bonne idée d’en parler ici ^^ 

Heureusement c’est une connerie de Sport après l’annonce de Xavi.

Le 29/01/2024 à 08:27, Teuteu0809 a dit :

Difficile de trouver LA bonne solution en effet. Ce qui est sur c'est que le nouveau coach va devoir composer avec un effectif bâti par Klopp et ses idées de jeu. Et à mon avis ça risque de bouger car on a des joueurs comme Macca en 6, Trent en latéral hybride, etc. qui pourraient ne pas plaire au nouvel arrivant.

Se dire aussi que le futur entraineur ramènera certainement un ou deux de ses anciens joueurs (Frimpong, Hincapié si Xabi vient ? :) )

En tout cas Zidane c'est sur que non, il parle pas anglais pour moi c'est non. Et il attend l'edf, peut-être après l'Euro ? Sur la papier je dirai que Xabi est le meilleur choix, mais qu'en pense-t-il ? 

L'avantage qu'on a c'est qu'on est attractif, le club tourne bien. Le côté négatif c'est qu'il faut passer après Klopp et que c'est impossible de garder ce niveau là. Il faudra du temps, malheureusement on a certains joueurs qui ne pourront pas être dans un projet sur 3-4ans (Virgil et Mo notamment). 

Je vois pas de solution évidente en gros, on sera dans l'inconnu en fin de saison et ça fait peur c'est clair

Expand  

Franchement, un coach qui ne tient pas TAA en haute estime, faut pas le prendre… 

Tu penses pas qu’il pourrait y avoir une volonté de tourner la page de façon un peu plus globale et que ça pourrait sonner la fin des joueurs un peu âgé ? Je pense à Salah pour lequel on a vu beaucoup de rumeurs l’été dernier, j’ai aussi lu que Alisson, TAA et VVD pourraient vouloir partir. 
‘Pour les 3 derniers, je me suis dit que c’était une connerie de journalistes pour faire du clic, mais pour Salah, vous en pensez quoi ?

Je suis pas sur que le nouveau coach ramène des joueurs, généralmeent ça se fait rarement. Au début de Klopp on espérait aussi, mais par rescpect pour leur ancien club, les coachs ne font généralement pas cela. La rumeur Gotze est revenue tous les ans... Lewandoski aussi d'ailleurs

Finalement, les noms qui ressortent un peu sur twiter c'est Xabi / Nagelsmann / Gerrard / De Zerbi / Emery / Zidane

Pour moi le choix le plus prometteur qui est aussi un choix du coeur c'est biensur Xabi, ce qu'il fait actuellement est assez extraordinaire, il connait le club, saura comprendre les fans qu'il connait bien et est très attaché au club. Mais c'est à double tranchant : soit il se plante complètement, soit il fait une Guardiola, toute proportion gardée.

Mais plus j'y réfléchi, plus je me dis que le choix le plus safe qu'on puisse faire, c'est Nagelsmann. Il a quand même déjà un palmarès, jeune, du beau jeu et des ambitions. Il connait aussi le LDC.

J'espère que ça se jouera entre ces 2 en tout cas.

C'est quand même assez dingue de voir comment Gerrard à perdu de son aura du coté de notre fanbase avec son départ en Arabie. Déjà que son choix des Rangers à l'époque avait bcp fait parlé, là j'ai l'impression qu'il est vraiment 4 ou 5ème choix auprès des supporters. Pour ma part je n'en veux pas non plus, pour 2 principales raisons : je ne pense pas qu'il soit un assez bon coach, mais surtout j'ai très peur que si il ne réussisse pas, il perde son statut de légende auprès des fans. Par contre c'est le choix le plus facile pour le board, surement le mec qui dira OK a toutes les conditions pour venir, j'ai peur que ça perturbe dans le choix.

De Zerbi pour moi c'est la fausse bonne idée, comme lu plus haut j'ai peur que ça nous fasse une Brendan à moyen terme. 

Emery, j'aime pas trop le personnage perso, même si je pense que dans un club avec de meilleurs moyens, et surtout un environnement sain (PSG), il pourrait faire de belles choses.

Expand  

Je ne comprends pas ta réflexion sur Zidane, car ça fait plusieurs messages que tu parles de son expérience, pourtant ton choix N°1 serait Xabi. Je trouve ça très contracdictoire si tu pouvait expliquer.

De mon coté je suis aussi contre, j'aime bien Zidane mais je le trouve vraiment trop fade pour notre club. J'ai pas vraiment d'argument, c'est plus un ressenti personnel concernant l'homme.

Par contre il faut ausssi prendre qqch en compte. Le nouveau coach aura des moyens limités par le board. Ca peut bcp joué ça avant de signer le contrat. Si je prend le profil d'un Nagelsamm, voudra til venir prendre le risque de faire avec des moyens limités à chaque mercato, quand des clubs avec de très gros moyens (PSG, United, Chelsea, au hasard) vont aussi être dessus ?

En tout cas, Jurgen va laisser le club dans un état ou je pense tous les entraineurs au monde libre ou presque (j'extrapole) voudront venir à Liverpool en 2024. Rappelez vous l'après Brendan, Klopp est tombé du chapeau comme ça, on se disait pour beaucoup "aucune chance qu'un coach comme cela veuille nous rejoindre". Ca a bien changé. Je suis persuadé qu'à l'époque, les fans ont joués un grand rôle aussi dans sa venue, avec le fameux slogan "Klopp for the Kop". Espérons que si on veut vraiment qq1, le kop va faire le taf de son coté aussi

Le 29/01/2024 à 08:52, arsenal4life a dit :

J’avais lu une interview que Xhaka avait donné il n’y a pas longtemps. 
Il a évoqué Xabi à un moment en le comparant à Arteta. Ils ont des idées de jeu similaire mais Xabi pourrait avoir tendance à un peu plus s’adapter, il disait que ce qui ne changeait pas chez lui c’était sa volonté d’avoir deux numéros 6. Xabi a l’air d’être proche de ses joueurs, en étant sûrement moins démonstratif que Klopp. 
‘Il disait que c’était quelqu’un de très honnête et franc, pour les jeunes et la concurrence, je ne saurais te répondre par contre

Tu sais certains ici n’aiment pas du tout Arsenal, c’est pas une bonne idée d’en parler ici ^^ 

Heureusement c’est une connerie de Sport après l’annonce de Xavi.

Franchement, un coach qui ne tient pas TAA en haute estime, faut pas le prendre… 

Tu penses pas qu’il pourrait y avoir une volonté de tourner la page de façon un peu plus globale et que ça pourrait sonner la fin des joueurs un peu âgé ? Je pense à Salah pour lequel on a vu beaucoup de rumeurs l’été dernier, j’ai aussi lu que Alisson, TAA et VVD pourraient vouloir partir. 
‘Pour les 3 derniers, je me suis dit que c’était une connerie de journalistes pour faire du clic, mais pour Salah, vous en pensez quoi ?

Expand  

Je me suis mal exprimé sur Trent. Je voulais le dire le positionnement actuel de Trent pourrait ne pas plaire. Et je ne vois pas un entraineur l'aligner latéral droit quand on connait ses difficultés. Donc j'imagine bien un Trent au milieu de façon permanente et par conséquent le recrutement d'un latéral droit (en fonction des cas Gomez, du jeune Bradley, etc.).

Pareil pour Macca, qui n'est pas un 6, est-ce qu'un gars comme Xabi par exemple aimerait le faire jouer là ? Vu l'interview de Xhaka on peut en douter. Mais je me projette surement trop dans le concret, il y aura du mouvement mais j'imagine que le nouveau coach se fera d'abord un avis une fois sur place.

Pour Salah bizarrement j'ai la sensation qu'il va rester pour battre des records. J'espère que les stars qui sont parties en Arabie vont continuer à revenir pour montrer que ce n'est pas une bonne destination. Mais sur le fond oui il y aura surement des joueurs qui voudront partir. Pour Alisson, VVD, c'est ce que je disais dans mon message : est-ce qu'ils seront prêts à se relancer dans une (même surement plusieurs) saison de transition ? Pas sur..

J'imagine que la fin de saison jouera un grand rôle en fonction des résultats. Un titre en PL ou en Europa + une Cup par exemple et certains se diront que le travail est fait et laisseront leur place..

Franchement je suis pas ultra familier avec le jeu de Xabi mais un 3-5-2 comme à Leverkusen pourrait bien coller avec notre nombre de milieux.

Dans tous les cas Klopp part en laissant une équipe très talentueuse avec aucun gros manque à des postes importants. Aussi avec une diversité folle de profils de joueurs. Et surtout, on a des jeunes qui percent de l’académie et qui sont des doublures/titulaires en puissance (d’ailleurs un point majeur pour moi va être la capacité du nouveau coach à les faire jouer).

Au niveau des stars, il est indispensable que l’on renouvelle les contrats de TAA, Alisson et VVd. Ils seraient titu dans n’importequelle équipe, un coach qui n’en veut pas est un coach claqué. Maintenant il va falloir les convaincre aussi du projet du club.

Pour Salah, je trouve personnellement que c’est le bon moment pour un départ. Il va sur la fin (même s’il reste le top player de PL), il peut ramener une indemnité énorme pour permettre aussi au nouveau coach de faire quelques folies. S’il reste je serais heureux mais son départ semble être bien niveau timing.

J’ai pensé à un coach qui pourrait aussi bien coller à l’image du club, c’est Postecoglou de Tottenham. Je trouve qu’il fait du bon travail avec l’effectif mis à dispo et il a l’air très proche des joueurs/charismatique (c’est aussi un fan de Liverpool!). Je ne pense pas que Lévy le laissera partir facilement cependant.

Voilà, franchement pour moi Xabi ou Postecoglou, je serais très confiant.

Zidane petit doute sur l’adaptation à l’ambiance britannique/communication en anglais mais le reste solide.

De Zerbi limité tactiquement. Même si humainement il a l’air bien.

Gerrard s’est saboté en Arabie Saoudite.

Tuchel est une catastrophe et ferait exploser le club en vendant des cracks de l’académie pour les remplacer par des joueurs de Bundesliga claqués et chers.

Nagelsmann pas convaincu, ça me semble comme De Zerbi être un tactico (au sens péjoratif du terme) avec des schémas de jeu/circuits trop limités pour les joueurs de haut niveau.