Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien : Alberto Moreno puis Villarreal]

Pitou

Messages recommandés

Le 22/01/2016 à 11:51, arsenal4life a dit :

Bah c'est monter quand ça va avoir une réelle plus value dans la construction du jeu de l'équipe.

Tu me parles de contre et du fait que Moreno monte, mais le lateral qui monte sur une contre attaque je trouve ça bizarre déjà.

Quand c'est du jeu placé et qu'il apporte une solution dans le couloir pour libérer de l'espace, jouer un 2 vs 1 et avoir une possibilité de centre intéressante, oui. Mais si c'est pour monter pour jouer jolie et que derrière t'exposes ton équipe à subir une attaque rapide, c'est pas toujours intéressant.

Et ramener des centres c'est pareil. Centrer c'est pas toujours la solution a apporter à la finalité d'une attaque. Si ton attaquant est bloqué au milieu de 3 joueurs, ton centre n'apportera rien.

je cherche pas à baser Moreno, je le trouve plutôt bonavec une marge de progression intéressante. D'ailleurs je ne me rappelle pas de mon premier message, mais il ne me semble même pas que je répondais sur Moreno mais plutôt sur le poste en lui même, en disant que ce n'est pas parce qu'un lateral est bon offensivement, que ça en fait un bon lateral. Et qu'il ne suffisait pas de constamment monter pour être une vraie solution offensive.

Mais a partir du moment ou il y a une solution en +, forcement ça ramène une plus valus dans la construction de l'équipe Rien que pour le fait que ça oblige un milieu de l'équipe adverse à redescendre sinon il y a  2 contre 1 pour le latéral.

Pour ta deuxième phrase, c'est une histoire de vision du foot, pour moi toute l'équipe doit monter ensemble sur un contre. Les centraux et milieu def au moins jusqu'au milieu du terrain. Les latéraux pareil, sauf si il y a un boulevard devant eux. L'exemple le plus frappant est le but de Moreno contre Tottenham. On peut d'ailleurs le voir énormément dans le Dortmund de Klopp lors de l'épopée en CL, Pisczek et Schmeltzer se projetaient énormément sur les contre, ce qui créait des espaces monstrueux en phases offensives. Après il faut apprendre a tes joueurs l'intelligence de s'avoir s’arrêter quand ça va pas aller au bout et se replacer correctement.

Ensuite pour Moreno, je le vois très rarement faire des centres inutiles, c'est toujours quand les attaquants arrivent face au jeu et de loin, quasiment jamais sur des phases arrêtées. Après ses centres sont pourris mais c'est un autre débat.

Concernant Moreno en lui même, il a effectivement une sacré marge de progression, notamment dans l'intelligence. Il se repose aussi des fois sur ses acquis. Je pense que si Smith arrive à commencer à percer, ça va faire énormément de bien à Moreno, car là concrètement il lui manque de la concurrence. Et on en parle pas beaucoup, mais Moreno est le joueur de champ qui a le plus jouer cette saison avec Clyne, forcement leurs performances en pâtissent.

• Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 22/01/2016 à 12:26, YNWA68 a dit :

Mais a partir du moment ou il y a une solution en +, forcement ça ramène une plus valus dans la construction de l'équipe Rien que pour le fait que ça oblige un milieu de l'équipe adverse à redescendre sinon il y a  2 contre 1 pour le latéral.

Pour ta deuxième phrase, c'est une histoire de vision du foot, pour moi toute l'équipe doit monter ensemble sur un contre. Les centraux et milieu def au moins jusqu'au milieu du terrain. Les latéraux pareil, sauf si il y a un boulevard devant eux. L'exemple le plus frappant est le but de Moreno contre Tottenham. On peut d'ailleurs le voir énormément dans le Dortmund de Klopp lors de l'épopée en CL, Pisczek et Schmeltzer se projetaient énormément sur les contre, ce qui créait des espaces monstrueux en phases offensives. Après il faut apprendre a tes joueurs l'intelligence de s'avoir s’arrêter quand ça va pas aller au bout et se replacer correctement.

Ensuite pour Moreno, je le vois très rarement faire des centres inutiles, c'est toujours quand les attaquants arrivent face au jeu et de loin, quasiment jamais sur des phases arrêtées. Après ses centres sont pourris mais c'est un autre débat.

Concernant Moreno en lui même, il a effectivement une sacré marge de progression, notamment dans l'intelligence. Il se repose aussi des fois sur ses acquis. Je pense que si Smith arrive à commencer à percer, ça va faire énormément de bien à Moreno, car là concrètement il lui manque de la concurrence. Et on en parle pas beaucoup, mais Moreno est le joueur de champ qui a le plus jouer cette saison avec Clyne, forcement leurs performances en pâtissent.

Pour moi sur attaque placée, tout le bloc remonte et apporte des solutions. Mais le latéral ne va pas jouer systématiquement très haut. Il peut aussi être un point d'appui un peu plus bas, et de temps en temps il va vraiment se projeter en passant dans le dos de son latéral. Mais avoir une solution en plus n'est pas forcément intéressante, si le jeu est complètement bloqué de son côté, il vaudra mieux qu'il soit un peu plus en retrait pour aider à ressortir le ballon pour reconstruire de plus bas.

Une contre attaque pour moi c'est cense être rapide, à la perte du ballon t'as 3-4 passes maxi pour tenter d'avoir une situation de but, avant de passer dans une phase de transition pour jouer sur attaque placée. Donc ton latéral, qui normalement est bas sur le terrain, je ne vois pas comment il peut être dans les premiers à être de l'autre côté du terrain (en general, il y a forcément des situations de match où il sera en position de la jouer la contre attaque). Donc oui, l'ensemble de ton bloc va remonter, mais le latéral pour moi ne sera que très rarement à la finalité de l'action. Si constamment c'est lui qui est au bout, c'est que quelqu'un ne respecte pas son role à un moment donné, enfin c'est comme ça que je le vois.

Mais ta phrase que j'ai souligné en gras, en fait c'est ça que je voulais dire en gros. Donc on doit sûrement être plus ou moins d'accord, excepté peut être sur la partie contre attaque

Vous faites la fine bouche.

Si Klopp lui gueule dessus c'est qu'il est exigeant avec lui car il y voit du potentiel. Comme un prof qui pousse parfois plus durement les élèves qu'il apprécie et juge capable de meilleur. 

Hormis Aurélio comme l'a souligné Monk on s'est tapé de sacrés guignols. Moreno s'améliorera et on doit s'appuyer sur lui et quelques autres joueurs pour avoir une équipe compétitive. 

J'en connais peu des latéraux qui ont son niveau à 23 ans et qui voudraient jouer chez nous. 

Du potentiel je veux bien, quoi qu'il en soit je suis quand même déçu de son niveau global depuis son arrivée. Un peu trop fou et trop approximatif aussi, pas assez concentré en phase défensive surtout, cf le nombre de buts encaissés suite à une erreur de placement de sa part. J'attends bien mieux de sa part, et ce même si je crois en ses qualités futures. Smith devrait jouer un peu pour le reposer et le bouger. 

Sinon la soufflante que lui passe Klopp hier... Si quelqu'un a la vidéo, c'était assez impressionnant. 

Le 27/01/2016 à 13:20, Sonic a dit :

Sinon la soufflante que lui passe Klopp hier... Si quelqu'un a la vidéo, c'était assez impressionnant. 

J'avais remarqué aussi, il avait l'air un peu fâché le père Jürgen.

https://youtu.be/SoptURb0DOg

Le 27/01/2016 à 13:20, Sonic a dit :

Du potentiel je veux bien, quoi qu'il en soit je suis quand même déçu de son niveau global depuis son arrivée. Un peu trop fou et trop approximatif aussi, pas assez concentré en phase défensive surtout, cf le nombre de buts encaissés suite à une erreur de placement de sa part. J'attends bien mieux de sa part, et ce même si je crois en ses qualités futures. Smith devrait jouer un peu pour le reposer et le bouger. 

Plutôt d'accord avec toi. Moreno est un joueur très intéressant : pas dégeu techniquement, ses montées sont en général plutôt intéressantes (même s'il a parfois tendance à envoyer des ballons à ses admirateurs dans le public), il a une bonne vitesse et une bonne condition, ce qui lui permet d'effectuer beaucoup d'aller-retour. En plus il est encore jeune, et a donc un gros potentiel d'évolution sous Klopp.

Néanmoins, aujourd'hui, à l'instant X, il fait preuve de beaucoup de lacunes défensives : son placement est souvent approximatif (le nombre de fois qu'il se fait prendre dans son dos..) et il n'est pas toujours assez agressif sur le porteur du ballon, ce qui fait que beaucoup de buts que l'on encaisse viennent de son côté. J'ai parlé de ses montées intéressantes, mais je pense qu'elles sont aussi trop nombreuses. Monter de temps en temps pour offrir une solution supplémentaire et apporter le surnombre en phrase offensive est une bonne chose, mais j'ai l'impression que Moreno monte sur chaque offensive ou presque. Il faut qu'il mette un peu de plomb dans sa cervelle, qu'il développe son intelligence de jeu, qu'il apprenne à monter au bon moment et se placer correctement défensivement. Un peu de concurrence avec Smith et Flanno devraient lui faire le plus grand bien...

Sinon j'ai vu la colère de Klopp en direct, c'est vrai qu'il vallait mieux ne pas être dans les parages à ce moment là :trompette:

Le 27/01/2016 à 15:03, Anakin a dit :

Plutôt d'accord avec toi. Moreno est un joueur très intéressant : pas dégeu techniquement, ses montées sont en général plutôt intéressantes (même s'il a parfois tendance à envoyer des ballons à ses admirateurs dans le public), il a une bonne vitesse et une bonne condition, ce qui lui permet d'effectuer beaucoup d'aller-retour. En plus il est encore jeune, et a donc un gros potentiel d'évolution sous Klopp.

Néanmoins, aujourd'hui, à l'instant X, il fait preuve de beaucoup de lacunes défensives : son placement est souvent approximatif (le nombre de fois qu'il se fait prendre dans son dos..) et il n'est pas toujours assez agressif sur le porteur du ballon, ce qui fait que beaucoup de buts que l'on encaisse viennent de son côté. J'ai parlé de ses montées intéressantes, mais je pense qu'elles sont aussi trop nombreuses. Monter de temps en temps pour offrir une solution supplémentaire et apporter le surnombre en phrase offensive est une bonne chose, mais j'ai l'impression que Moreno monte sur chaque offensive ou presque. Il faut qu'il mette un peu de plomb dans sa cervelle, qu'il développe son intelligence de jeu, qu'il apprenne à monter au bon moment et se placer correctement défensivement. Un peu de concurrence avec Smith et Flanno devraient lui faire le plus grand bien...

Sinon j'ai vu la colère de Klopp en direct, c'est vrai qu'il vallait mieux ne pas être dans les parages à ce moment là :trompette:

Tout a fait d'accord avec toi et Sonic. Gros potentiel c'est clair quand meme. Quand il aura gagner cette intelligence de jeu il sera un des meilleurs , meme si il sera toujours un latéral à vocation offensif.

• 1 month later...
  • 1 month later...

Itw de moreno dans le times 

la totalité de l article est payant,  si quelqu'un a un acces complet ça a l air intéressant (il raconte quand klopp à voulu le tuer :-)) 

http://www.thetimes.co.uk/edition/sport/beating-seville-would-be-the-worst-and-best-for-me-they-are-my-friends-xvgjnl3qq

Je sais pas vous mais j'ai une sensation que Moreno à peut être joué son dernier match avec Liverpool hier soir...

Au dela du match ou il était totalement à côté de ses pompes Klopp ne peut pas se permettre un dg qui fait autant d'erreurs (et des grosses) à mon avis. Et je le redis ce n'est pas caractéristique de ce match.

je l'aime bien moreno, mais hier il a clairement déconné... :/

Il a encore une belle marge de progression je pense.. mais dire que je voyais en lui un joueur experimenté de coupe d'europe (avec ses finales avec séville), c'est lui qui nous coule :/

Il est pas bon du tout pour un club comme le nôtre. Joueur moyen.

Fonce tête baiser, ne réfléchit que trop rarement, fait des (grosses) fautes inutiles. 

Si l'on veut atteindre le Top 4 l'année prochaine ce n'est pas avec ce genre de joueur. sorry.

Vivement que Gomez revienne car sur le peu de match qu'il a fait m'a paru plus fort (même si c'est normalement un DC)

Aurevoir Moreno...je ne serai pas triste du tout

Le 19/05/2016 à 17:03, Moreno18 a dit :

je l'aime bien moreno, mais hier il a clairement déconné... :/

Il a encore une belle marge de progression je pense.. mais dire que je voyais en lui un joueur experimenté de coupe d'europe (avec ses finales avec séville), c'est lui qui nous coule :/

Ses finales avec Séville? L'année passé il était déja chez nous donc pas de final avec Seville, l'année encore avant il ne participait pas au match de Séville car réserviste et cette année il était du coté de Liverpool.   Bref Moreno n'a jamais fait de final donc aucune expérience. 

Ce n'est pas avec ce genre de joueur moyen que nous arriverons à atteindre le TOP 4....

Vous lui reprochez quoi hier sur les buts? Honnêtement je le trouve pas unique fautif sur aucun des trois buts. Sur le premier but il est seul pour couvrir 2 joueurs et n'a aucun coéquipier proche et libre sur qui dégager, sur le 2eme ça ne vient pas de son coté et sur le troisième on ne va pas lui reprocher de ne pas couvrir un joueur qui était HJ si on ne lui avait pas remis le ballon... 

Alors oui il n'a pas été exceptionnel mais je n'en ferai pas le bouc émissaire en qui tout le monde semble vouloir le transformer

Moi Moreno je le trouve très précieux car il a un profil atypique qui lui permet de couvrir tout un couloir. Notre système doit s'adapter à cette particularité mais il permet d'avoir un ailier gauche qui rentre beaucoup sans pour autant délaisser le flanc gauche grâce à ses montées. Il faut trouver juste les bons mécanismes au milieu pour compenser ses montées mais peu de latéraux aujourd'hui ont sa vitesse et sa couverture de terrain. Il doit améliorer sa concentration, ses centres et ses derniers gestes (oui c'est beaucoup) mais il a vraiment un profil atypique et je pense qu'on devrait s'en servir plutot que se contenter de joueurs qui sont uniquement dans les clous

Modifié par pitou

Le 19/05/2016 à 18:09, pitou a dit :

Vous lui reprochez quoi hier sur les buts? Honnêtement je le trouve pas unique fautif sur aucun des trois buts. Sur le premier but il est seul pour couvrir 2 joueurs et n'a aucun coéquipier proche et libre sur qui dégager, sur le 2eme ça ne vient pas de son coté et sur le troisième on ne va pas lui reprocher de ne pas couvrir un joueur qui était HJ si on ne lui avait pas remis le ballon... 

Alors oui il n'a pas été exceptionnel mais je n'en ferai pas le bouc émissaire en qui tout le monde semble vouloir le transformer

Moi Moreno je le trouve très précieux car il a un profil atypique qui lui permet de couvrir tout un couloir. Notre système doit s'adapter à cette particularité mais il permet d'avoir un ailier gauche qui rentre beaucoup sans pour autant délaisser le flanc gauche grâce à ses montées. Il faut trouver juste les bons mécanismes au milieu pour compenser ses montées mais peu de latéraux aujourd'hui ont sa vitesse et sa couverture de terrain. Il doit améliorer sa concentration, ses centres et ses derniers gestes (oui c'est beaucoup) mais il a vraiment un profil atypique et je pense qu'on devrait s'en servir plutot que se contenter de joueurs qui sont uniquement dans les clous

j'suis d'accord ;)

Mais il va falloir qu'il s'améliore bcp, parce que oui il offre une solution en attaque mais en défense autant il peut faire des gros match autant il peut vraiment se trouer. 

Il va falloir qu'il se concentre et que Klopp l'encadre et lui fasse travailler sa défense. 

Le problème est pas particulier au match d'hier mais général.

Il à d'énormes trous défensifs quasi à chaque matchs.

Alors si son activité offensive était excellente ça ne me dérangerait pas (un peu à la alves) mais ce n'est pas le cas même si il a une petite marge de progression à ce niveau. Clyne est aussi bon offensivement (voir meilleur) alors que lui est très bon défensivement.

Je rappel que c'est un défenseur latéral ein. Son job est avant tout de bien savoir défendre ce qui n'est pas vraiment le cas et notre problème principal dans l'équipe c'est la défense.

Moreno en lui même n'est pas intrinsèquement mauvais. Mais je trouve que depuis quelques matchs il souffre de la comparaison avec Clyne qui est incontestablement plus solide défensivement et s'il demeure moins technique que l'espagnol ( à voir ?) je trouve qu'il est au moins aussi bon offensivement. 

En plus, je pense que Clyne a moins de "trou" de concentration que Moreno, qui parfois laisse un trou d'air de 10 minutes sans raison.

Après, je ne pense pas qu'on ne puisse pas viser le top 4 avec un DG comme lui, sachant que Sagna par exemple finit dans le top 4 tous les ans.

Modifié par Maqi4

Le 19/05/2016 à 18:09, pitou a dit :

Hier, il a été catastrophique. 2 erreurs sur l'égalisation (la tête qu'il dégage comme un idiot alors qu'il avait Coutinho seul devant lui sans adversaire dans sa zone, sur ce coup, il a voulu éviter de faire l'erreur d'amateur de base à savoir relancer dans l'axe, mais il a manqué d'intelligence, mais sur la percée de Mariano, je ne sais pas ce qu'il lui a pris, mais c'est juste incroyable, il se jette comme un amateur, son cerveau a du s'éteindre pour de vrai !) mais sur ce but il n'était pas le seul à faire une erreur. Coutinho aurait du accompagner Mariano après le petit pont sur Moreno même sans tacler, juste l'accompagner. Ensuite, il y a Touré qui se fait avoir sur l'appel/contre-appel de Gameiro.

Globalement Moreno est revenu à un bon et parfois très bon niveau avec Klopp mais défensivement c'est juste pas possible sauf si tu as un "bulldog" au millieu dont sa tâche principale est de rester proche de la défense et qui soit capable de venir couvrir les latéraux.

De toute manière, on est tous d'accord qu'il doit avoir un concurrent sérieux à son poste.

Le 19/05/2016 à 19:27, Maqi4 a dit :

Moreno en lui même n'est pas intrinsèquement mauvais. Mais je trouve que depuis quelques matchs il souffre de la comparaison avec Clyne qui est incontestablement plus solide défensivement et s'il demeure moins technique que l'espagnol ( à voir ?) je trouve qu'il est au moins aussi bon offensivement. 

En plus, je pense que Clyne a moins de "trou" de concentration que Moreno, qui parfois laisse un trou d'air de 10 minutes sans raison.

Après, je ne pense pas qu'on ne puisse pas viser le top 4 avec un DG comme lui, sachant que Sagna par exemple finit dans le top 4 tous les ans.

Je pense pareil que toi. C'est un bon joueur, pas de classe mondiale, mais il peut faire le taff et il n'a encore que 23 ans, il a une marge de progression tactique. Il oublie sa tête, mais ça a été le cas d'autres latéraux avant lui. Il souffre aussi légèrement du manque de repli défensif de Coutinho.

Si on peut trouver meilleur allons-y. De manière générale, hormis en défense centrale avec l'absence de Sakho et peut-être au milieu où il nous manque un joueur dominateur, notre onze me semble tout à fait correct. Avec du travail et des automatismes, on doit s'en sortir, et présenter des copies défensives meilleures que celle d'hier soir et de nombreuses rencontres cette saison.

Je lui reprocherai par contre toujours sa qualité de centre catastrophique. À côté de Clyne, c'est le jour et la nuit, et on peut pas dire que l'Anglais soit un grand centreur. On n'est pas verni à gauche, depuis le départ d'Aurelio, on n'a jamais eu de centreurs à ce poste. C'est dommage, car ça rend notre jeu stéréotypé.

Le 19/05/2016 à 20:12, The Monk a dit :

Je pense pareil que toi. C'est un bon joueur, pas de classe mondiale, mais il peut faire le taff et il n'a encore que 23 ans, il a une marge de progression tactique. Il oublie sa tête, mais ça a été le cas d'autres latéraux avant lui. Il souffre aussi légèrement du manque de repli défensif de Coutinho.

Si on peut trouver meilleur allons-y. De manière générale, hormis en défense centrale avec l'absence de Sakho et peut-être au milieu où il nous manque un joueur dominateur, notre onze me semble tout à fait correct. Avec du travail et des automatismes, on doit s'en sortir, et présenter des copies défensives meilleures que celle d'hier soir et de nombreuses rencontres cette saison.

Je lui reprocherai par contre toujours sa qualité de centre catastrophique. À côté de Clyne, c'est le jour et la nuit, et on peut pas dire que l'Anglais soit un grand centreur. On n'est pas verni à gauche, depuis le départ d'Aurelio, on n'a jamais eu de centreurs à ce poste. C'est dommage, car ça rend notre jeu stéréotypé.

Les centres de Brad Smith <3 mais bon son niveau ... 

Clyne est pas super au niveau des centres mais Moreno si tu regardes certains matchs c'est très correct après il centre souvent a la hâte d'ou les centres dégeux^^