Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J19 ] Burnley VS Liverpool - mardi 26 décembre à 18h30

Sonic

Messages recommandés

J’ai vu un commentaire que j’ai trouvé pertinent : par moment je ne différenciais pas Quansah et VVD. Outre la similarité physique, c’est dingue de voir ce que dégage Quansah sur le terrain alors qu’il n’a que 20 ans. Avec des Konate/VVD pour lui faire ses classes, ça devrait aller vite niveau progression.

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Victoire importante pour le moral et point de vue comptable avec la victoire MU cela nous permet de prendre la tête du championnat en attendant l'erreur des Gunners.🤞

Ce qui me chagrine depuis qlq matchs c'est le côté finissions devant le but et créativité de nos milieux lorsque nous rencontrons des équipes repliées.

Attention semaine prochaine de pas trop charger pour le réveillon🍺🤪 afin de démarrer l'année proprement contre newcastle qui est capable du meilleur comme du pire cette saison. 

Ynwa

Je viens de revoir les actions. Vraiment le but refusé à Elliott c'est incroyable.

Personne ne se plaint de quoi que ce soit, le gardien ne dit rien, les joueurs ne disent rien mais la VAR débarque sur son cheval blanc pour dire "Non non le gardien est gêné par Salah".

Vraiment aberrant, n'importe qui sait que le ballon était impossible à arrêter, un contre pied et en plus poteau rentrant, pas un gardien ne pouvait l'arrêter. Et encore une fois, je ne pense pas que Trafford soit masqué par Salah, il ne demande absolument rien.

Faut pas oublier que macca est out aussi. Niveau milieu créateur il est qd même la pour ça (et un des meilleurs). 
Un milieu endo-macca-szobo (en forme) ca va être du grand art!! 

tout le monde parle de Diogo mais la petite talonnade de lucho est très sympa aussi et surtout très bien sentie.

@Teuteu0809 et aussi, mo est hj car il se fait pousser dans le dos par un def de burnley. Encore plus ridicule. 

Modifié par holymanu

il y a 4 minutes, holymanu a dit :

Faut pas oublier que macca est out aussi. Niveau milieu créateur il est qd même la pour ça (et un des meilleurs). 
Un milieu endo-macca-szobo (en forme) ca va être du grand art!! 

tout le monde parle de Diogo mais la petite talonnade de lucho est très sympa aussi et surtout très bien sentie.

@Teuteu0809 et aussi, mo est hj car il se fait pousser dans le dos par un def de burnley. Encore plus ridicule. 

Szobo faut arrêter de le faire rentrer et le laisser se reposer une bonne semaine, il a servi à rien hier encore. Défensivement c'est même dangereux en ce moment, il monte au pressing mais il se fait éliminer par des gestes si simples. Il est à contretemps et laisse du coup des boulevards derrière lui. Un contrôle et un crochet et c'est fini il est éliminé.

Avec son compère Trent ils ont failli nous resservir la même action que contre City quand Aké les dribble tous les deux facilement

il y a 11 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je viens de revoir les actions. Vraiment le but refusé à Elliott c'est incroyable.

Personne ne se plaint de quoi que ce soit, le gardien ne dit rien, les joueurs ne disent rien mais la VAR débarque sur son cheval blanc pour dire "Non non le gardien est gêné par Salah".

Vraiment aberrant, n'importe qui sait que le ballon était impossible à arrêter, un contre pied et en plus poteau rentrant, pas un gardien ne pouvait l'arrêter. Et encore une fois, je ne pense pas que Trafford soit masqué par Salah, il ne demande absolument rien.

Si le goal après 10 secondes dit « réf, réf »

il y a 33 minutes, Verdidgo a dit :

Match stressant comme c'est pas permis, avoir autant d'occasions et ne pas les mettre au fond c'est fou, bouffé tous mes ongles !

Je me permets de rectifier ton message : mettre autant de buts valables mais refusés de manière honteuse, c'est fou, oui je confirme !

Modifié par pierre88

il y a 15 minutes, pierre88 a dit :

Je me permets de rectifier ton message : mettre autant de buts valables mais refusés de manière honteuse, c'est fou, oui je confirme !

Selon moi le but ne doit pas être annulé, je ne vois pas en quoi il fait action de jeu, mais on a déjà vu des buts similaires être refusé pour HJ cette saison. 
Je trouve ça contre l’esprit du jeu, donc ça doit être validé tous les jours mais bon, on a déjà vu ça cette saison. 
Par contre dans votre performance, la perte de maîtrise les 20/25mn qui ont suivi, je n’ai pas trouvé ça « normal » perso. 

il y a 21 minutes, arsenal4life a dit :

Selon moi le but ne doit pas être annulé, je ne vois pas en quoi il fait action de jeu, mais on a déjà vu des buts similaires être refusé pour HJ cette saison. 
Je trouve ça contre l’esprit du jeu, donc ça doit être validé tous les jours mais bon, on a déjà vu ça cette saison. 
Par contre dans votre performance, la perte de maîtrise les 20/25mn qui ont suivi, je n’ai pas trouvé ça « normal » perso. 

le problème c'est pas que le but ait été refusé en soi, c'est que dans 2 matchs on aura exactement la même action et le but sera validé, c'est incohérent !

entièrement d'accord, on a complètement paniqué, et les joueurs de burnley et le public l'ont senti, ca a poussé très fort. Heureusement qu'ils étaient maladroits dans le dernier geste

Et sinon leur petit jeune Odobert nous a bien fait la misère, je ne le connaissais pas du tout. Il est frenchie en plus

Modifié par Moreno18

il y a 7 minutes, arsenal4life a dit :

Ton commentaire me fait un peu sourire.

En même temps, tu as l'arbitre qui offre 2 cadeaux à Burnley en décidant de ne pas accorder 2 buts tout valables (même les joueurs de Burnley n'ont pas dû comprendre, c'est dire...), forcément au bout d'un moment ça impacte les joueurs psychologiquement.

D'un côté, les joueurs de Liverpool qui doivent se demander ce qu'il faut faire pour marquer un but valable et qui doutent, de l'autre les joueurs de Burnley qui se disent : "OK c'est Noël, on devrait être menés 3-0, mais apparemment c'est notre jour de chance, on va tout donner pour revenir". Et c'est ce qui arrive assez naturellement. 

Ca ne m'étonne absolument pas, je pense que 90% des équipes auraient subi de la sorte, quand le sors s'acharne contre toi de cette manière. 

Je trouve même l'équipe très forte psychologiquement d'avoir continué à attaquer vers la fin pour aller mettre le deuxième. Tous les ingrédients étaient réunis pour mettre le bus.

il y a 1 minute, pierre88 a dit :

En même temps, tu as l'arbitre qui offre 2 cadeaux à Burnley en décidant de ne pas accorder 2 buts tout valables (même les joueurs de Burnley n'ont pas dû comprendre, c'est dire...), forcément au bout d'un moment ça impacte les joueurs psychologiquement.

D'un côté, les joueurs de Liverpool qui doivent se demander ce qu'il faut faire pour marquer un but valable et qui doutent, de l'autre les joueurs de Burnley qui se disent : "OK c'est Noël, on devrait être menés 3-0, mais apparemment c'est notre jour de chance, on va tout donner pour revenir". Et c'est ce qui arrive assez naturellement. 

Ca ne m'étonne absolument pas, je pense que 90% des équipes auraient subi de la sorte, quand le sors s'acharne contre toi de cette manière. 

Je trouve même l'équipe très forte psychologiquement d'avoir continué à attaquer vers la fin pour aller mettre le deuxième. Tous les ingrédients étaient réunis pour mettre le bus.

Entièrement d'accord. Les joueurs ont été très très forts mentalement pour réussir à dépasser une double injustice. Ça doit être tellement dur de continuer à rester concentré et pro, ne pas péter un câble, quand à chaque fois que tu marques un but l'arbitre invente un truc pour l'annuler. 

L'un n'empêche pas l'autre. Oui les buts refusés le sont à tort, mais on a aussi énormément vendangé. Nunez plante un joli but mais est quand même trop souvent maladroit et mis bêtement hors jeu, c'est pénible. Gakpo pas mal mais encore trop de ratés, techniquement c'est quand même un autre monde que Nunez.

Pour continuer sur les mecs de devant, Diaz est toujours aussi quelconque pour ma part, il fait une talonnade pour Jota et c'est bien joué, mais elle est possible car consécutive à une élimination ratée dans la surface. Content du retour de Jota qui sur une balle a mis tout le monde d'accord, bien plus adroit que les trois autres dans la finition. Le mec n'a aucun angle, mauvais pied, et c'est pas la première fois qu'il met un but difficile comme ça, il va nous faire du bien et revient au bon moment dans la mesure où Salah ira à la CAN après le prochain match.

Ok avec notre ami Gunner concernant ce qui a été dit plus haut, la "panique" est quand même anormale dans un match qu'on maîtrisait totalement. Elle fait suite aux entrées de Szobo, Jones et Diaz et au but refusé à Elliott qui nous a mis dedans. Je pense qu'il y a un peu des deux, Szobo a été une nouvelle fois catastrophique, et Jones aussi a été très discret, je pense que ça a joué puisqu'on a eu beaucoup moins de maîtrise avec ces mecs-là. 

Derrière rien à dire, petit bémol pour Endo qui donne un cadeau criminel en fin de match, heureusement sans conséquence. Dommage qu'on le perde après Newcastle, en plus le Japon risque d'aller très loin. Elliott est intéressant et je trouve Gravenbech encore très timide, il a une occasion en or juste après le 1-0 qui doit nous mettre à l'abri. Néanmoins il fait le taf et est meilleur que le Szobo actuel. Puis ce n'est pas le seul à avoir loupé. Petit mot pour Quansah qui assure bien, heureusement qu'il est là quand même.

Tout le monde au frigo, il va falloir taper Newcastle qui est en chute libre et qui perd presque tout ses matchs à l'extérieur. Ensuite c'est trois semaines de "repos" avec deux matchs de coupe, on pourra souffler un peu et espérons-le, récupérer quelques blessés. 

Modifié par Sonic

Je trouve le relâchement parfaitement justifiable pour ma part. On a joué le leader à un rythme ultra intense à peine 2 jours avant, et on a eu le ballon quasi 70% du temps avec aussi bcp d’intensité. On sort d’un mois de décembre démentiel donc oui les organismes ont eu un moment de moins bien. Sans parler du fait d’avoir ces 2 buts refusés et l’adversaire qui prend confiance.

l’important ce n’est pas avoir ou pas un moment faible, c’est pouvoir le gérer et pouvoir revenir et marquer. 

Comme dit Jurgen c’était vraiment bien que ce soit eux les 2 buteurs du match. Darwin, j’espère que ça va le mettre enfin sur les bons rails, on va en avoir besoin. Diogo ça va le mettre en confiance. 

Modifié par holymanu

Le relâchement oui c'est acceptable, le soucis c'est surtout qu'il n'y avait que 1-0 à ce moment là.

Et excepté les 2 buts refusés, on a eu d'autres grosses occasions de se mettre à l'abri quand même. Notamment dans les premières minutes où on a enchainé les grosses situations.  

En fait en regardant ce match hier je me suis dit : "vivement qu'on aille jouer en Super League dès qu'elle sera créée, et qu'on soit arbitré normalement"

Il y en a vraiment marre de cet arbitrage corrompu !

C'est pas étonnant qu'on soit si fort en coupe d'Europe : nous y sommes arbitré normalement !

Il y a 6 heures, pierre88 a dit :

Le premier j’ai pas revu, ils avaient l’air de dire qu’en plateau il n’arrivait pas à se mettre d’accord sur le fait d’annuler le but ou pas. Le deuxième je trouve ça debile mais on en a vu des similaires également débiles être refusé (j’ai en tête sur cette saison un de United et un pour Palace de mémoire). 
Pour moi, si le joueur gêne vraiment ou fait vraiment action de jeu, oui ok. Mais la position de Salah n’impacte en rien la situation de jeu, donc je ne comprends absolument pas la décision. 

Le relâchement je le comprends, je trouve juste qu’il a duré trop longtemps. Franchement, excepté ce but refusé vous n’avez rien créé comme occasion avant la 75eme ou 80eme je crois ? En paniquant beaucoup trop, selon moi. Alors que la maîtrise était vraiment totale. 
Faut également se satisfaire d’avoir repris le contrôle sur la fin de match, mais contre une équipe qui joue mieux les coups que Burnley ça aurait pu être plus dangereux, et je pense que votre temps faible à été trop long. 
‘C’est un bémol sur une performance globale réellement abouti, en mettant de côté la réussite 

Il y a 14 heures, arsenal4life a dit :

Le premier j’ai pas revu, ils avaient l’air de dire qu’en plateau il n’arrivait pas à se mettre d’accord sur le fait d’annuler le but ou pas. Le deuxième je trouve ça debile mais on en a vu des similaires également débiles être refusé (j’ai en tête sur cette saison un de United et un pour Palace de mémoire). 
Pour moi, si le joueur gêne vraiment ou fait vraiment action de jeu, oui ok. Mais la position de Salah n’impacte en rien la situation de jeu, donc je ne comprends absolument pas la décision. 

Le relâchement je le comprends, je trouve juste qu’il a duré trop longtemps. Franchement, excepté ce but refusé vous n’avez rien créé comme occasion avant la 75eme ou 80eme je crois ? En paniquant beaucoup trop, selon moi. Alors que la maîtrise était vraiment totale. 
Faut également se satisfaire d’avoir repris le contrôle sur la fin de match, mais contre une équipe qui joue mieux les coups que Burnley ça aurait pu être plus dangereux, et je pense que votre temps faible à été trop long. 
‘C’est un bémol sur une performance globale réellement abouti, en mettant de côté la réussite 

Quand même, rien que dans les 10 premières minutes ya des grosses situations. Frappe d'Elliott repoussée par le gardien, occasion de Gravenberch, frappe de Salah du droit sortie par le gardien.

Ensuite ya la situation du but refusé comme tu as dit. Puis ya la frappe de Salah sur la barre transversale, la frappe d'Endo, une autre occasion pour Salah. Tout ça en première mi-temps et c'est ça qui est rageant, de pas avoir fait la différence avant et de se retrouver à trembler sur un temps faible.

La preuve par les chiffres : Aucun gardien n'a réalisé + d'arrêts sur une première mi-temps que Trafford face à nous Mardi (7 arrêts). Alors ils sont surement pas tous incroyables mais yen a 3-4 qui sont nécessaires quand même :) 

il y a 22 minutes, Teuteu0809 a dit :

Quand même, rien que dans les 10 premières minutes ya des grosses situations. Frappe d'Elliott repoussée par le gardien, occasion de Gravenberch, frappe de Salah du droit sortie par le gardien.

Ensuite ya la situation du but refusé comme tu as dit. Puis ya la frappe de Salah sur la barre transversale, la frappe d'Endo, une autre occasion pour Salah. Tout ça en première mi-temps et c'est ça qui est rageant, de pas avoir fait la différence avant et de se retrouver à trembler sur un temps faible.

La preuve par les chiffres : Aucun gardien n'a réalisé + d'arrêts sur une première mi-temps que Trafford face à nous Mardi (7 arrêts). Alors ils sont surement pas tous incroyables mais yen a 3-4 qui sont nécessaires quand même :) 

Je parlais de la seconde mi-temps.

En réalité, il y aurait 2 bémols à mettre à votre performance, le manque de réalisme, surtout en première mi-temps et la perte de maitrise après le second but annulé par la VAR. Même si on sentait sur ces minutes avant le but refusé de Elliot que vous dominiez, mais vous avez perdu la maitrise trop longtemps et vous n'êtes pas passer loin de la punition plusieurs fois

il y a 7 minutes, arsenal4life a dit :

Je parlais de la seconde mi-temps.

En réalité, il y aurait 2 bémols à mettre à votre performance, le manque de réalisme, surtout en première mi-temps et la perte de maitrise après le second but annulé par la VAR. Même si on sentait sur ces minutes avant le but refusé de Elliot que vous dominiez, mais vous avez perdu la maitrise trop longtemps et vous n'êtes pas passer loin de la punition plusieurs fois

Oula oui en relisant les messages précédents je me rends compte que je me suis trompé désolé ! :) 

Du coup totalement d'accord avec toi

Moi je ne parle pas de Manque de réalisme quand le gardien en face te sort des arrêts incroyables, qu’on t’annule un but parfaitement valable et que tu touches la barre. 

en 2e on réussit à marquer mais encore une fois c’est annulé pour une raison loufoque. 

Il y a eu une perte de maîtrise mais ça, elles durent tjrs trop lgtps.