Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J18 ] Liverpool VS Arsenal - samedi 23 décembre à 18h30

Sonic

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 50 minutes, Hyypiä a dit :

Perso j’ai trouvé Saka très vicieux sur la blessure de Tsimikas, ça se voit clairement qu’il profite de la présence de Klopp pour le pousser contre lui, qu’être petit b*****

Sinon points positifs :

- Konate est pour moi un des cracks de l’équipe avec Alisson, VVD, Salah et TAA.

- Endo me fait bien fermer ma bouche, il est totalement au niveau. Ça va pas être une solution long terme mais on peut carrément attendre l’été pour recruter un 6.

- on arrive à la mi saison à 1 point du leader, avec un tout nouveau milieu, des joueurs en attaque qui sont sous performant, et beaucoup de blessés. On peut imaginer qu’en deuxième partie de saison on ne pourra que faire mieux?

- La Défense globalement est au top. Konate a fait un match monstre mais j’ai trouvé les TAA, VVD, Tsimikas et Gomez excellents. Tu fais face à une attaque dingue et tu tiens bien.

-Curtis Jones machine, il doit rester titulaire.

Points négatifs :

- l’attaque me fait très peur. Tu as mis 150M sur Diaz, Nunez et Gakpo et aucun n’est actuellement bon. Je garde foi en Diaz qui a montré au début qu’il était bon (le kidnapping de son père et sa blessure passée doivent jouer), mais vraiment c’est pas rassurant. Darwin et Gakpo il n’y a aucune certitude qu’ils ont les épaules pour notre club. Pour le moment je vois uniquement Jota et Salah qui va se barrer. Des grands clubs qui sombrent suite à de mauvais recrutements ca arrive souvent. Je pense que prendre un renfort devant pour le mercato hivernal serait pas mal, déjà pour anticiper l’après Salah.

- Szobo et Gravenberch C’est pas fou actuellement. Je pense que le premier est fatigué et en adaptation et le deuxième a du mal a s’acclimater à la vitesse de la PL. Bon on peut le voir positivement en se disant que ca ne va que s’améliorer, mais vu le nombre de blessés il faudra pas que ca traine trop.

- il y a maintenant peu d’écart avec le quatrième, man city va revenir aussi.. la bataille pour le top 4 s’annonce difficile.

J'ai plus foi en Gakpo (en tant que joueur de rotation de qualité) voir en Nunez, qu'en Diaz.
Diaz a été excellent avant sa blessure mais n'a jamais été ultra décisif non plus. Depuis sa blessure il n'est toujours pas décisif et complètement rincé.
Je suis d'accord actuellement qu'hormis un Salah vieillissant on a pas réellement de certitudes en attaque, hormis Jota mais qui est aussi inconstant et plutôt un joueur de rotation à la Gakpo.

Bref c'est le secteur le plus inquiétant et pourtant celui où on est le plus fourni.

A l'heure actuelle je vendrai Diaz et je conserverai Gakpo et Nunez.

3 minutes ago, Sick_Boy said:

J'ai plus foi en Gakpo (en tant que joueur de rotation de qualité) voir en Nunez, qu'en Diaz.
Diaz a été excellent avant sa blessure mais n'a jamais été ultra décisif non plus. Depuis sa blessure il n'est toujours pas décisif et complètement rincé.
Je suis d'accord actuellement qu'hormis un Salah vieillissant on a pas réellement de certitudes en attaque, hormis Jota mais qui est aussi inconstant et plutôt un joueur de rotation à la Gakpo.

Bref c'est le secteur le plus inquiétant et pourtant celui où on est le plus fourni.

D'accord avec ton analyse même si je trouve Jota uniquement freiné par ses blessures sinon il est généralement au niveau. 

Hier son absence nous a fait vraiment très mal car il aurait sûrement marqué. Il a cette qualité d'être décisif et c'est ce qui nous manque actuellement. 

Par contre de mon ressenti non les gunners n'ont pas fait jeu égal. 2 poteaux et un penalty oublié vs quelques contre-attaques imprécises. Oui statistiquement c'est égal mais tous ceux qui ont vu le match ont vu les reds dominer. Arsenal s'en sort bien avec ce nul.

Enfin ne pas oublier que sans le vol à Tottenham on repartait au moins avec un nul dc 1pt de plus et on serait co leader. Si on perd le titre a cause de ça il y a bel et bien scandale et équité sportive rompue. 

Autant j'accepte les décisions arbitrales même lunaires (la main hier par exemple) autant un but valable refusé ça ne passe toujours pas à mes yeux.  

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Comment on peut demander un jaune sur Saka là où Tsimikas se blesse? Des actions similaires à "l'épaule" / dos on en a vu des similaires dans le match côté Reds... Il retombe mal et se blesse c'est pas pour autant que c'est une faute qui nécessite un jaune. D'ailleurs juste derrière il s'en prend un pour une action anodine, je suis sûr que l'arbitre a compensé. 

Je me demande comment après un tel match vous pouvez faire une fixette sur l'arbitrage. Enfin bon, c'est la même chose de l'autre côté donc c'est propre aux supporter maintenant de prendre le moindre fait pour se plaindre des arbitres, ils n'ont qu'à améliorer leur niveau. 

Le pénalty est indiscutable, je veux bien entendre le côté involontaire / glissade (d'ailleurs le nombre de gunners qui ont glissé pendant le match c'était quelque chose), sans être pleinement convaincu, mais en tout cas il prend un énorme avantage avec sa main donc dans l'esprit du jeu ça doit faire penalty tous les jours selon moi.

Le match nul me parait mérité pour les deux équipes, vous avez eu votre grosse occasion à la fin que vous n'avez pas concrétisé, on a au moins une opportunité de mettre le 2-0 avec Martinelli qui cadre pas quand Alisson est déjà battu. Sur l'ensemble le match me parait avoir été assez équilibré (les stats vont dans ce sens d'ailleurs). 

Prendre un point a Anfield quand on connait notre historique là bas, oui c'est une bonne chose, même si les joueurs côté Arsenal étaient frustrés et c'est ce que je veux voir personnellement. 

Assez déçu de la prestation de nos offensifs hier, et de Zinchenko. Dans un tel match, j'aurais aimé avoir Timber voir même Tomiyasu qui défend bien mieux que l'ukrainien. 

J'aurais du mal à parler de vos joueurs, j'étais plus concentré sur la prestation d'Arsenal mais je vais regarder le match à froid je pense. Juste, Konaté... lui et Saliba doivent être la charnière de l'EDF. Nos deux équipes ont les deux meilleurs paires de DC du championnat je trouve. Votre problème est sa fragilité. J'essayerais de redonner un avis après avoir vu le match de nouveau

Pas d'accord du tout avec toi. 

Saka ne joue pas le ballon, il y va pour balancer Tsimikas 

Et c'est toujours dangereux à cette vitesse et le long de la ligne (ne parle pas de malchance, c'est ridicule stp)

La preuve du danger... on perd un joueur pour 3 mois et même Klopp tombe dans l'action !

Ne pas mettre un jaune minimum à Saka pour jeu dangereux et excès d'engagement, c'est un scandale.

On a vu des jaunes pour tellement moins que ça 

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

D’accord avec toi sur l’action Saka vs Tsimikas c’est un fait de jeu. 

On parle d’un match entre le leader et son dauphin, peut-être le plus gros match depuis le début de la saison. Un match tellement important qu’on est obligé de faire une fixette sur ce penalty. On critique souvent les joueurs qui sont pas au niveau d’un tel match donc on est en droit de faire pareil sur l’arbitre, surtout epaulé par la vidéo. Comment la Var peut elle ne pas revenir là-dessus ? 
Cette saison il y a des erreurs d’arbitrage pour bcp d’équipe mais pour nous Ça commence à faire bcp cette saison après le match vs Spurs… A chaque fois face à des concurrents directs…

Par contre tu dis que c’est pareil de l’autre côté, tu parles de ce match ? Ce serait utopique de voir des supporters d’Arsenal critiquer l’arbitrage aujourd’hui 😅

Les 30 premières minutes vous avez clairement été supérieur surtout au milieu de terrain mais vous nous avez laissé dans le match en ne mettant pas le deux à zéro. 

Par contre j’ai trouvé qu’on avait pris l’ascendant à partir de l’égalisation. D’ailleurs je crois que Canal a sorti vers la 80eme que vous aviez tiré seulement deux fois au but en seconde mi-temps. J’ai justement trouvé qu’en deuxième vous vous contentiez trop du match nul, mais on a pas réussi à concrétiser…

Jai pas trop trouvé vos joueurs frustrés mais plutôt heureux du match nul. Apres j’ai pas vu toute l’après match. Mais Saliba au micro de Canal a bien dit que vous étiez venu pour gagner mais qu’au vu de la physionomie du match le nul était très satisfaisant.

Je reste quand même satisfait de la prestations de nos joueurs(petit seum encore ce matin quand même sur le penalty et l’action de Trent faut l’avouer 😅). Apres les quelques purges qu’on a sortie dernièrement et en étant mené après 3 minutes, on a montré qu’on pouvait mettre en difficulté Arsenal.

En fait j’ai eu l’impression qu’il y a eu 4 périodes, la première demi heure où je nous trouve au dessus. 
‘Vous finissez mieux, vous reattaquer bien mieux la seconde période, et on reprend du contrôle sur la fin du match, sans réussir à être réellement dangereux. L’action que je regrette le plus c’est Martinelli chez nous…

Et j’ai certains supporters se plaindre du nombre de cartons donnés contre nos joueurs vs les votres surtout, mais plutôt dire que l’arbitrage a été plutôt bon (avis que je partage excepté l’erreur sur le penalty). 
La frustration venait plutôt de nos offensifs, mais je pense que ça vient aussi du fait qu’eux, au contraire de nos centraux, sont un peu passé à côté (surtout Martinelli je trouve)

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Perso j’ai trouvé Saka très vicieux sur la blessure de Tsimikas, ça se voit clairement qu’il profite de la présence de Klopp pour le pousser contre lui, qu’être petit b*****

Sinon points positifs :

- Konate est pour moi un des cracks de l’équipe avec Alisson, VVD, Salah et TAA.

- Endo me fait bien fermer ma bouche, il est totalement au niveau. Ça va pas être une solution long terme mais on peut carrément attendre l’été pour recruter un 6.

- on arrive à la mi saison à 1 point du leader, avec un tout nouveau milieu, des joueurs en attaque qui sont sous performant, et beaucoup de blessés. On peut imaginer qu’en deuxième partie de saison on ne pourra que faire mieux?

- La Défense globalement est au top. Konate a fait un match monstre mais j’ai trouvé les TAA, VVD, Tsimikas et Gomez excellents. Tu fais face à une attaque dingue et tu tiens bien.

-Curtis Jones machine, il doit rester titulaire.

Points négatifs :

- l’attaque me fait très peur. Tu as mis 150M sur Diaz, Nunez et Gakpo et aucun n’est actuellement bon. Je garde foi en Diaz qui a montré au début qu’il était bon (le kidnapping de son père et sa blessure passée doivent jouer), mais vraiment c’est pas rassurant. Darwin et Gakpo il n’y a aucune certitude qu’ils ont les épaules pour notre club. Pour le moment je vois uniquement Jota et Salah qui va se barrer. Des grands clubs qui sombrent suite à de mauvais recrutements ca arrive souvent. Je pense que prendre un renfort devant pour le mercato hivernal serait pas mal, déjà pour anticiper l’après Salah.

- Szobo et Gravenberch C’est pas fou actuellement. Je pense que le premier est fatigué et en adaptation et le deuxième a du mal a s’acclimater à la vitesse de la PL. Bon on peut le voir positivement en se disant que ca ne va que s’améliorer, mais vu le nombre de blessés il faudra pas que ca traine trop.

- il y a maintenant peu d’écart avec le quatrième, man city va revenir aussi.. la bataille pour le top 4 s’annonce difficile.

Bah va revoir l’action et tu verras que son pied d’appui glisse un peu, et sinon il aurait du faire quoi ? Ne pas jouer son duel à l’épaule parce que Klopp est là ? C’est pas sérieux comme opinion je trouve, dans un tel match tu te dois de jouer tous les duels à 150%. 

Perso j’ai pas trop de craintes pour Arsenal et Liverpool (ainsi que pour City) concernant le top4. Aston Villa va devoir tenir la cadence en deuxième partie de saison et ça sera compliqué je pense. Tottenham concède beaucoup trop d’occasions et vont perdre Son pendant un mois

@froggy bunnyman 

Pas du tout d’accord avec toi, et tu trouves que parler de malchance c’est ridicule, moi ce que je trouve ridicule c’est de demander un carton la dessus.  On voit des duels beaucoup plus dur tous les matchs sans que ça ne finisse par une blessure (et j’ai en tête des duels beaucoup plus dur de la part de vos joueurs d’ailleurs). Qu’il retombe mal, bah oui c’est chiant, je serais énervé si c’était dans l’autre sens mais malheureusement ça fait partie du sport, et j’ai vu personne (Klopp ou un joueur) se plaindre de ce duel.

Modifié par arsenal4life

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

C’est vraiment délicat, effectivement Diaz quand il arrive à un très gros impact dans le jeu mais niveau stats il est peu décisif..

Gakpo sort des bons débuts dans un rôle à la Firmino puis est trimballé un peu partout. Après faut réussir à se faire une idée de son vrai niveau. Peut-il passer un cap ou rester dans la rotation comme un Origi?

Darwin est trop peu décisif en 9 mais peut être qu’en ailier il peut faire un bon taf avec son activité s’il n’arrive pas à franchir le pas en tant que 9. Et lui au moins prend la profondeur et provoque bien, chose que Diaz n’arrive plus à faire.

Ca va être délicat, pour moi il nous faut un mec décisif à la place d’un des 3 cité précédemment. Un gars d’un profil similaire à Mané/Doku est nécessaire (Sané? Sinon j’aime bien du peu que j’ai vu Bakayoko). Actuellement il n’y a que Salah qui prend vraiment la responsabilité de marquer devant, je sens que les autres (à part Jota), manque de l’instinct de tueur et se cachent un peu. Faut amener de l’impact. 
Et y’aura aussi le successeur de Salah qui sera tout une histoire, j’aimerais beaucoup Olise de Crystal Palace.

@arsenal4life pour Saka je réagis à chaud et en étant dégoûté que Tsimi ait la clavicule pétée mais je trouve quand même que ça a l’air un peu calculé. Ça n’est pas une faute car c’est épaule contre épaule mais dans le duel ça n’a pas l’air nécessaire pour lui pour garder le ballon. Pour moi il voit que y’a Klopp proche, qu’il peut envoyer Tsimikas contre lui à la régulière, et du coup il y va franchement. Je le vois un peu comme quand Ramos blessé Salah en finale de LDC.

il y a une heure, arsenal4life a dit :

En fait j’ai eu l’impression qu’il y a eu 4 périodes, la première demi heure où je nous trouve au dessus. 
‘Vous finissez mieux, vous reattaquer bien mieux la seconde période, et on reprend du contrôle sur la fin du match, sans réussir à être réellement dangereux. L’action que je regrette le plus c’est Martinelli chez nous…

Même analyse ici, je pense juste que la fin de match c'est parcequ'on est cuits qu'on perd le contrôle.

Niveau arvitrage pareil c'était quasi parfait a part le gros scandale du péno (hate de voir comment Gallagher sur skysport va protéger l'arbitre et la var sur une décision pareil) 

On parle beaucoup de Gakpo…. Il fait ce qu’il peut dans une place qui n’est pas la sienne. Ce n’est et ne sera jamais un 9. Que ce soit dans son ancien club ou en équipe nationale il joue sur l’aile et rentre vers le but. 

Je trouve plus le non rendement de Diaz plus inquiétant et décevant. Il n’apporte rien. 

Vivement que Jota revienne 😉 Il va nous faire du bien. 

Au niveau du match Il n’y a pas vraiment de meilleur test que jouer arsenal (ou city…etc), et on l’a passé.  

Concernant les attaquants, c’est vrai que c’est vraiment ce qui nous manque actuellement. on est tous à attendre que Darwin prenne enfin la pleine mesure de son statut, mais je suis encore confiant. Quand on voit ses buts à benfica ou en sélection ce sont des buts world class, donc le niveau il l’a c’est juste qu’il lui manque encore à priori ce petit plus qui fait que le ballon rentre dans le but et pas sur le poteau. Le staff est ultra confiant le concernant. 
diaz je suis plus inquiet car son niveau a baissé et il n’a plus son jeu d’avant sa blessure. Ça devrait revenir, c’est peut être juste une saison de remise en forme (comme vvd)  

jota manque bcp mais il fait aussi régulièrement des matchs complètement transparents. Donc ce n’est pas non plus le Messi. 

concernant les blessés on n’y peut pas gd chose, ce sont des faits de jeu, faut faire avec.
Par contre, saka qui ne prend pas jaune sur la poussette, je ne trouve pas ça normal.

quand à la main… sans commentaires. 

Modifié par holymanu

Je vais etre dur mais si sa valeur est encore haute je dirais pas non pour vendre diaz car j'ai très peur qu'on le revoit plus a son niveau d'avant blessure, tu met Nunez a gauche et achéte un attaquant qui score et on a une très belle attaque (c'est déjà le cas bien sur). On a plus aucune présence dans le coin gauche de l'attaque avec le diaz qu'on a depuis 6mois, on l'a vu 1-2 match max réussir ses dribbles cette saison. et ça me fait mal a dire car j'adore le joueur et son style de football a la base.

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Et j’ai certains supporters se plaindre du nombre de cartons donnés contre nos joueurs vs les votres surtout, mais plutôt dire que l’arbitrage a été plutôt bon (avis que je partage excepté l’erreur sur le penalty). 
La frustration venait plutôt de nos offensifs, mais je pense que ça vient aussi du fait qu’eux, au contraire de nos centraux, sont un peu passé à côté (surtout Martinelli je trouve)

Bah va revoir l’action et tu verras que son pied d’appui glisse un peu, et sinon il aurait du faire quoi ? Ne pas jouer son duel à l’épaule parce que Klopp est là ? C’est pas sérieux comme opinion je trouve, dans un tel match tu te dois de jouer tous les duels à 150%. 

Perso j’ai pas trop de craintes pour Arsenal et Liverpool (ainsi que pour City) concernant le top4. Aston Villa va devoir tenir la cadence en deuxième partie de saison et ça sera compliqué je pense. Tottenham concède beaucoup trop d’occasions et vont perdre Son pendant un mois

@froggy bunnyman 

Pas du tout d’accord avec toi, et tu trouves que parler de malchance c’est ridicule, moi ce que je trouve ridicule c’est de demander un carton la dessus.  On voit des duels beaucoup plus dur tous les matchs sans que ça ne finisse par une blessure (et j’ai en tête des duels beaucoup plus dur de la part de vos joueurs d’ailleurs). Qu’il retombe mal, bah oui c’est chiant, je serais énervé si c’était dans l’autre sens mais malheureusement ça fait partie du sport, et j’ai vu personne (Klopp ou un joueur) se plaindre de ce duel.

Je te parle de danger, tu me réponds par 'il y a des duels plus durs'.

Oui, il y a des duels plus durs genre une bonne semelle sur le tibia, mais là je parle d'un joueur qui va intentionnellement pousser et déstabiliser son adversaire pour qu'il tombe en dehors du terrain (toujours dangereux) et en plus il y a Klopp, et Saka le sait très bien. C'est carton direct selon moi.

Sur le direct, ils ont repassé l'action vue de dos et au ralenti, et même les commentateurs étaient tous d'accord car on voyait bien qu'il le balance.

On n'a pas la même perception du tout, ce n'est pas grave.

il y a 11 minutes, froggy bunnyman a dit :

Oui, il y a des duels plus durs genre une bonne semelle sur le tibia, mais là je parle d'un joueur qui va intentionnellement pousser et déstabiliser son adversaire pour qu'il tombe en dehors du terrain (toujours dangereux) et en plus il y a Klopp, et Saka le sait très bien. C'est carton direct selon moi.

Sur le direct, ils ont repassé l'action vue de dos et au ralenti, et même les commentateurs étaient tous d'accord car on voyait bien qu'il le balance.

Il n’y a aucun problème à mettre un carton après vérification et constatation des « dégâts » 

cette même poussette au milieu du terrain n’amène pas forcément un carton mais la, il blesse gravement notre joueur et tape assez fortement le coach, c’est carton. 

La même action a l’emirates dans le sens inverse et tout le stade est en feu, arteta defonce tout le monde et tous les gunners vont réclamer le carton!

Si c’est Darwin qui fait la poussette vous pouvez être sur qu’il prend minimum jaune.  

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

@froggy bunnyman 

Ah oui ils ont le toupet de se plaindre du nombre de carton mdr Doivent pas être très objectifs ceux-ci 😂

On vient de revoir l’action sur Canal à la mi-temps de Wolves-Chelsea. C’est vraiment un scandale et tout le monde est unanime…  

Modifié par Lucasm70

@arsenal4life tu ne comprends pas notre fixette mais c’est pcq tu ne suis pas la saison comme nous. On la suit à travers Liverpool et les décisions arbitrales contre nous. Une main à Chelsea oublié à la première journée, le rouge de Macca ensuite annulé pcq en fait la var est nul, le scandale tottenham et tout ceux que j’oublie. Hier c’est un penalty flagrant qui est oublié plus son jaune qui aurait dû conduire à un rouge.
Tu es le premier à dire que sur une saison ça s’équilibre, je te mets au défi de trouver les situations où l’arbitrage ça nous a été favorable

c’est simple il n’y a que le penalty de szobo contre bournemouth (et encore c’est généreux mais ça se siffle) Alors même si tu trouves une ou deux autres actions litigieuses, j’aurai le triple de situations contraires et bien plus factuelles.

Normal aussi qu’on pete un câble contre saka, il blesse tsimikas notre 7ème ou 8eme blessé de la saison (je ne compte pas ceux d’avant saison comme Thiago) et il ne prend pas jaune même après sa sortie. Contre tottenham il y a pareil entre Gordon et TAA, l’arbitre ne siffle même pas faute mais donne bien un jaune à Trent pcq il renvoie le ballon… C’est aussi con que ne pas punir Pickford qui pete la jambe à VVD pcq ce dernier était hors jeu.

il y a une heure, holymanu a dit :

Au niveau du match Il n’y a pas vraiment de meilleur test que jouer arsenal (ou city…etc), et on l’a passé.  

Concernant les attaquants, c’est vrai que c’est vraiment ce qui nous manque actuellement. on est tous à attendre que Darwin prenne enfin la pleine mesure de son statut, mais je suis encore confiant. Quand on voit ses buts à benfica ou en sélection ce sont des buts world class, donc le niveau il l’a c’est juste qu’il lui manque encore à priori ce petit plus qui fait que le ballon rentre dans le but et pas sur le poteau. Le staff est ultra confiant le concernant. 
diaz je suis plus inquiet car son niveau a baissé et il n’a plus son jeu d’avant sa blessure. Ça devrait revenir, c’est peut être juste une saison de remise en forme (comme vvd)  

jota manque bcp mais il fait aussi régulièrement des matchs complètement transparents. Donc ce n’est pas non plus le Messi. 

concernant les blessés on n’y peut pas gd chose, ce sont des faits de jeu, faut faire avec.
Par contre, saka qui ne prend pas jaune sur la poussette, je ne trouve pas ça normal.

quand à la main… sans commentaires. 

Je trouve ça dingue comme Jota ici ou ailleurs est sous côté, c’est notre meilleur attaquant, que ça soit dans sa chirurgie ou son taf d’appels, de replacement etc…

Il a des matchs transparent mais c’est souvent là qu’il nous sort de la merde

Je vais aller plus loins, avec Jota la saison dernière jamais on finit hors top 4

Non mais les gars, je peux comprendre que ça énerve cette histoire de pénalty, mais l'arbitrage n'y est pour rien si Szobo rate absolument tout ce qu'il fait depuis 2 mois, que Salah gâche entre 3 et 4 grosses contre attaques par matchs, que nos offensifs sont absents ou qu'on arrive pas à marquer sur un 5vs1 hein. Hier le nul est quasi logique, c'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre 2 points.

Y'a des erreurs d'arbitrage chaque week-end, ça fait chier quand c'est contre nous mais on est pas les seules victimes non plus. J'serais le premier à parler de ça si on perdait des points uniquement à cause d'eux, mais pour le moment c'est pas le cas.

Et Saka qui pousse intentionnellement Kostas sur Klopp, genre il est focus au duel mais arrive à voir Klopp sur la touche et se dit qu'il va faire un strike ? J'ai du mal à y croire hein 🙄

Modifié par AlexS

16 minutes ago, AlexS said:

Non mais les gars, je peux comprendre que ça énerve cette histoire de pénalty, mais l'arbitrage n'y est pour rien si Szobo rate absolument tout ce qu'il fait depuis 2 mois, que Salah gâche entre 3 et 4 grosses contre attaques par matchs, que nos offensifs sont absents ou qu'on arrive pas à marquer sur un 5 v1 hein. Hier le nul est quasi logique, c'est pas l'arbitrage qui nous fait perdre 2 points.

Y'a des erreurs d'arbitrage chaque week-end, ça fait chier quand c'est contre nous mais on est pas les seules victimes non plus. J'serais le premier à parler de ça si on perdait des points uniquement à cause d'eux, mais pour le moment c'est pas le cas.

Et Saka qui pousse intentionnellement Kostas sur Klopp, genre il est focus au duel mais arrive à voir Klopp sur la touche et se dit qu'il va faire un strike ? J'ai du mal à y croire hein 🙄

D'accord avec toi. On ne gagne pas avant tout parce qu'on n'est pas capables de conclure. On a un 5v1 et ça marque pas. On fait 2 poteaux dans le match. Ça c'est factuel et c'est un point sur lequel il faut travailler pour être meilleurs.

En revanche après avoir dit ça on peut aussi pointer les décisions arbitrales qui sont objectivement pas en notre faveur comme la main non sifflée qui est flagrante ou le but de Diaz vs Spurs qui n'était pas hors jeu.

Bref on est pas parfaits et en ce moment on est dans le dur en attaque mais sur l'arbitrage la pièce retombe souvent du mauvais côté tout de même. 

Après comme j'avais dit ailleurs, notre saison est plutôt réussie à aujourd'hui. Qualifié en coupe, en EL, à la course pour la PL. Franchement au vu de notre reconstruction du milieu personne ne nous aurait vu aussi haut et on est tous bien contents je pense.  

Modifié par gary hole

Il y a 1 heure, kaz a dit :

@arsenal4life tu ne comprends pas notre fixette mais c’est pcq tu ne suis pas la saison comme nous. On la suit à travers Liverpool et les décisions arbitrales contre nous. Une main à Chelsea oublié à la première journée, le rouge de Macca ensuite annulé pcq en fait la var est nul, le scandale tottenham et tout ceux que j’oublie. Hier c’est un penalty flagrant qui est oublié plus son jaune qui aurait dû conduire à un rouge.
Tu es le premier à dire que sur une saison ça s’équilibre, je te mets au défi de trouver les situations où l’arbitrage ça nous a été favorable

c’est simple il n’y a que le penalty de szobo contre bournemouth (et encore c’est généreux mais ça se siffle) Alors même si tu trouves une ou deux autres actions litigieuses, j’aurai le triple de situations contraires et bien plus factuelles.

Normal aussi qu’on pete un câble contre saka, il blesse tsimikas notre 7ème ou 8eme blessé de la saison (je ne compte pas ceux d’avant saison comme Thiago) et il ne prend pas jaune même après sa sortie. Contre tottenham il y a pareil entre Gordon et TAA, l’arbitre ne siffle même pas faute mais donne bien un jaune à Trent pcq il renvoie le ballon… C’est aussi con que ne pas punir Pickford qui pete la jambe à VVD pcq ce dernier était hors jeu.

en vrai il y en a eu pour nous, on passe juste plus facilement dessus, si on va sur les résaux on peut surement les retrouver d'ailleurs car nos haters en parle surement souvent (avec plus ou moins d'objectivité bien sur, pas mal seront catastrophique il faut trier les avis). Le rouge que doit prendre Konaté contre everton par exemple ou même hier il y a potentiellement péno sur Havertz. Après je dis pas forcément qu'on est en équilibre pour le moment je dis qu'il y a eu des situations favorables mais ça nous regarde moins.

Après Saka pareil je comprend pas qu'on en fasse autant dessus il y a toujours des contacts comme ça a chaque match on est a des kilométres de gestes et comportements comme ceux de Guimares par exemple.

Modifié par Makeal

Je suis de l’avis de Makeal que le duel Saka-Tsimikas.

Je vois pas une seconde où le mec se dit dans le feu de l’action « tiens on passe à côté de Klopp du coup je vais envoyer Tsimikas voler contre lui… »

C’est un duel, ok il y a faute mais pour moi il n’y a pas la volonté de faire mal. C’est juste malheureux que Tsimikas finisse blessé.

Il y a 3 heures, holymanu a dit :

Il n’y a aucun problème à mettre un carton après vérification et constatation des « dégâts » 

cette même poussette au milieu du terrain n’amène pas forcément un carton mais la, il blesse gravement notre joueur et tape assez fortement le coach, c’est carton. 

La même action a l’emirates dans le sens inverse et tout le stade est en feu, arteta defonce tout le monde et tous les gunners vont réclamer le carton!

Si c’est Darwin qui fait la poussette vous pouvez être sur qu’il prend minimum jaune.  

Tellement vrai ! 

👏🏼

Il y a 4 heures, Makeal a dit :

Même analyse ici, je pense juste que la fin de match c'est parcequ'on est cuits qu'on perd le contrôle.

Niveau arvitrage pareil c'était quasi parfait a part le gros scandale du péno (hate de voir comment Gallagher sur skysport va protéger l'arbitre et la var sur une décision pareil) 

Oui c'est possible. Autant j'avais trouvé le match Liverpool - United assez faible, autant hier j'ai trouvé que c'était un très beau match avec peu d'erreurs techniques. Possible que ça lache physiquement à la fin. 

D'ailleurs si on m'avait demandé les faiblesses d'Arsenal avant le match, au lieu de recevoir une réponse plutôt méprisante. J'aurais dit Zinchenko défensivement même si j'adore ce qu'il apporte en termes de créativité mais plutôt dans les matchs fermés, donc contre vous, mauvaise idée (mais pas trop le choix), et notre finition cette saison qui est pas au niveau de la saison dernière. Saka a du mal à trouver des solutions face aux prises à deux, il a réussi à bien attaquer Tsimikas mais passé la demi-heure de jeu il a eu du mal à peser offensivement (excepté l'action où Martinelli fait n'importe quoi). Notre jeu généralement c'est de surcharger à droite pour ensuite laisser Martinelli gérer son 1 vs 1, mais il est décevant dans l'exercice cette saison globalement. 

Concernant le pénalty, j'attends vraiment l'explication parce que je ne comprends pas... Autant beaucoup de joueurs ont glissé dans la rencontre, autant Odegaard sur cette action je n'ai pas réellement l'impression. Et même s'il glisse, tant pis, il prend un avantage énorme donc ça doit faire pénalty. 

Je ne sais pas si ça eu une incidence sur le score final, étant donné que le score était encore de 1-0, mais je serais énervé par cette décision également à votre place

Il y a 3 heures, froggy bunnyman a dit :

Je ne conçois pas que tu parles de danger, parce que c'est un duel dans le jeu. A ma connaissance, il n'y a pas de règles qui interdit les duels proches de la ligne de touche? C'est Saka qui a placé Klopp ici ? C'est Saka qui fait que sur les terrains de PL il y a peu de dégagements autours des limites du terrain ? S'il l'avait balancé alors qu'il était sorti, oui ok pas de problèmes. Mais là, il joue son duel, il chercher à s'imposer physiquement et vu que vous avez chargé votre pelouse d'eau, il glisse en plus... Il y va trop fort si tu veux (je ne suis pas d'accord, c'est ce qu'on attend tous de nos joueurs) mais ce n'est pas une faute qui nécessite un carton jaune. 

Mais son carton il l'a eu t'inquiète pas. Va voir l'action d'après où il prend jaune et dit moi si selon toi ça mérite un carton jaune? Quand j'ai vu qu'il le sortait, j'ai direct pensé à une "compensation". 

Bon après si je n'ai pas réussi à te convaincre, c'est pas grave on ne sera pas d'accord ^^

Mais par contre, je trouve ça chiant que Tsimikas soit blessé, c'est vraiment ce que je ne souhaite à aucun joueur

Il y a 2 heures, holymanu a dit :

sur le carton voir ma réponse ci-dessus

Sur Arteta, je trouve ça très drôle comme commentaire et je préfère ne pas répondre

Il y a 2 heures, Lucasm70 a dit :

Ah oui ils ont le toupet de se plaindre du nombre de carton mdr Doivent pas être très objectifs ceux-ci 😂

On vient de revoir l’action sur Canal à la mi-temps de Wolves-Chelsea. C’est vraiment un scandale et tout le monde est unanime…  

Ça représente un faible échantillon pour être honnête. Je vois plus des plaintes sur l'état de votre pelouse, et la "dirty tactic" que vous auriez utilisé. J'ai essayé de m'en faire écho un peu plus haut mais je n'ai pas réellement d'avis là dessus pour être honnête. 

Si tout le monde c'est Dacourt ou équivalent qui a répété 10 fois avant le match qu'il supportait Liverpool, tu m'excuseras de ne pas prendre ce commentaire en compte. Moi je vois surtout que ni votre coach, ni aucun de vos joueurs ne s'est plaint de fait de jeu. Mais pour le carton cf ma réponse ci-dessus également :) 

Pour l'objectivité, je lis beaucoup vos réactions après les matchs, même si je ne réagis pas tout le temps. Et disons que le manque d'objectivité n'est pas propre à un seul groupe de supporter ;)

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Je suis la saison d'Arsenal comme tu suis celle de Liverpool et je vois le même type de réaction de l'autre côté en règle générale. De temps en temps je vais sur le forum de United et c'est pareil. Sur twitter je vois la même chose du côté des supporters de Tottenham et de Chelsea. Donc du coup ? si tout le monde se sent lésé on fait comment ? 

Hier, il y a une grossière erreur je suis d'accord. Mais est-ce que ça influe le score final ? pour moi pas forcément, tout simplement parce que quelques minutes après vous égalisez (d'ailleurs vous ne l'auriez peut être pas marqué :p). 

Le jaune sur Saka j'ai répondu plusieurs fois. 

Et depuis hier, en réponse aux plaintes des supporters de Liverpool, je vois pleins de vidéos sortir avec des fautes de joueurs de Liverpool non sifflés ou non sanctionnées. Donc encore une fois, si tout le monde se sent lésé... 

Mais après le match d'hier, c'est vraiment pas d'arbitrage que l'on devrait parler selon moi

il y a 47 minutes, Lucasm70 a dit :

Je suis de l’avis de Makeal que le duel Saka-Tsimikas.

Je vois pas une seconde où le mec se dit dans le feu de l’action « tiens on passe à côté de Klopp du coup je vais envoyer Tsimikas voler contre lui… »

C’est un duel, ok il y a faute mais pour moi il n’y a pas la volonté de faire mal. C’est juste malheureux que Tsimikas finisse blessé.

Je suis d'accord

@arsenal4life merci de tes réponses en tout cas c’est très courageux et en plus tu encourages la discussion donc déjà bravo à toi.

Tu as raison je regarde avec mes yeux de supporter de Liverpool mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on gagne la palme du plus enflé (avec le match a tottenham on a beaucoup d’avance déjà) 

contre vous je retiens surtout que ça fait deux saisons que y’a des mains pas sifflé (l’an dernier c’est l’aile de poulet de Gabriel).

Pour les cartons je résume ma réponse.

on aurait aimé un jaune après qu’on voit la gravité de la blessure.

mais en effet l’arbitre a compensé et plus d’une fois. Le problème c’est qu’un joueur qui avait déjà jaune méritait un second et le mettait pas. Par contre il compensait en mettant un jaune à un entrant par exemple alors qu’il ne méritait pas. Je trouve que c’est encore pire pcq au final personne n’est content et ça devient n’importe quoi.

j’echanhe le jaune de nketiah contre celui que odegaard aurait pu prendre plusieurs fois tous les jours. 

Il y a 7 heures, damienoufti a dit :

On parle beaucoup de Gakpo…. Il fait ce qu’il peut dans une place qui n’est pas la sienne. Ce n’est et ne sera jamais un 9. Que ce soit dans son ancien club ou en équipe nationale il joue sur l’aile et rentre vers le but. 

Je trouve plus le non rendement de Diaz plus inquiétant et décevant. Il n’apporte rien. 

Vivement que Jota revienne 😉 Il va nous faire du bien. 

Mouai, ses meilleures performances chez nous c’est en 9 en fin de saison dernière. Et il y reste un long moment, et sur le côté gauche il était plutôt moyen au début chez nous.

Le problème c’est qu’actuellement Diaz-Nunez-Gakpo paraissent comme des squad players et il nous manque un crack parmi eux. Et si Salah part il en manquera deux.

Il y a 14 heures, kaz a dit :

@arsenal4life merci de tes réponses en tout cas c’est très courageux et en plus tu encourages la discussion donc déjà bravo à toi.

Tu as raison je regarde avec mes yeux de supporter de Liverpool mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on gagne la palme du plus enflé (avec le match a tottenham on a beaucoup d’avance déjà) 

contre vous je retiens surtout que ça fait deux saisons que y’a des mains pas sifflé (l’an dernier c’est l’aile de poulet de Gabriel).

Pour les cartons je résume ma réponse.

on aurait aimé un jaune après qu’on voit la gravité de la blessure.

mais en effet l’arbitre a compensé et plus d’une fois. Le problème c’est qu’un joueur qui avait déjà jaune méritait un second et le mettait pas. Par contre il compensait en mettant un jaune à un entrant par exemple alors qu’il ne méritait pas. Je trouve que c’est encore pire pcq au final personne n’est content et ça devient n’importe quoi.

j’echanhe le jaune de nketiah contre celui que odegaard aurait pu prendre plusieurs fois tous les jours. 

Après quand je dis que tu regardes avec tes yeux de supporter, on le fait tous. 
‘Sur certaines situations litigieuses, souvent je demande à un pote neutre ce qu’il en pense pour voir si j’abuse ou pas ? Je préfère garder pour moi si j’abuse ou pas 😛 

En tout cas je reconnais volontiers que l’accumulation de blessure supplémentaire chez vous fait chie

Il y a 11 heures, Hyypiä a dit :

Mouai, ses meilleures performances chez nous c’est en 9 en fin de saison dernière. Et il y reste un long moment, et sur le côté gauche il était plutôt moyen au début chez nous.

Le problème c’est qu’actuellement Diaz-Nunez-Gakpo paraissent comme des squad players et il nous manque un crack parmi eux. Et si Salah part il en manquera deux.

J’ai revu la première mi-temps, je l’ai trouvé inexistant Gakpo. J’ai effectivement trouvé Endo intéressant, sans non plus le trouver génial. Il a le mérite de bien faire le taff, mais je ne vois pas ce petit plus qu’on attend d’un joueur qui joue à Liverpool. 

Il y a 6 heures, ant a dit :

Le pl ont un presedent pour tout main dans la surface apres cette rencontre si il y a main, alors pas de peno 👍basta !

On va voir la prochaine main 🤔

Tu sais très bien que ça ne sera pas le cas. C’est une erreur de l’arbitre pour moi