Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

[ PL 2023/2024 - J18 ] Liverpool VS Arsenal - samedi 23 décembre à 18h30

Sonic

Messages recommandés

Le 23/12/2023 à 19:32, reds56 a dit :

Sur les 20 premières minutes je ne pensais pas dire ça mais comme contre United, on perd 2 pts ce soir. On a eu plusieurs fois les actions pour tuer le match mais notre qualité technique dans le dernier geste est juste catastrophique

Par contre quel joueur Rice, le MOTM pour moi ce soir. Il a écopé un nombre incalculable de boulettes de ses coéquipiers. Quelle chance ils ont de l'avoir les gunners

Expand  

Entièrement d’accord avec toi. 

Rice et Saliba ils viennent à Pool quand ils veulent 😅

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse
  Le 23/12/2023 à 19:29, PIT29120 a dit :

Si on avait battu United, ce match nul aurait été mathématiquement pas un mauvais résultat 

Le pb c est sud l on fait 2 nul à domicile d affilée

Sur l ensemble du match on aura de gros regrets

Par contre merci aux joueurs pour ce match

Expand  

Objectif top 4, année 1 du nouveau projet 

Le 23/12/2023 à 19:44, YNWA68 a dit :

Objectif top 4, année 1 du nouveau projet 

Expand  

Et on domine pendant 60min la meilleure équipe du championnat et on fait 1-1 chez la meilleure équipe des dernières années en PL. 

Notre première partie de saison est top :

qualifié en EL, qualifié en demi de Carabao (favoris) et 2e en PL franchement on aurait pas nos blessés ça seraient parfait.

Cet aprem tu mets Macca à la place de Szobo qui est cramé ça aurait encore plus propre je pense.

J'ai vu que la deuxième, frustration de pas avoir mis le deuxième sur une des grosses action entre TAA et Gomez, mais en même temps j'avais l'impression que l'equipe n'avait plus rien dans les chaussettes après la soixante-dixième. Les entrants n'ont pas apporté de second souffle, mais ils ont je pense beaucoup compensé,car szobo et Salah en particulier m'avait l'air cramé de chez cramé et je pense qu'ils étaient plus un poids qu'un avantage sur la fin ! 

De ce que j'ai vu mon MOTM est Joe Gomez ! Le gars rentre côté opposé a son poste, assure face a Saka qui a pas été  dangereux et même se permet d'avoir deux grosses occases, bien joué.

Grosses débauche d'énergie, même si la victoire n'est pas là, on se place quand même parmi les solides sur qui ils faudra compter avec ce genre de prestation. 

YNWA

Ben c'est maintenant de ce qu'il montre depuis un petit moment 😅

On a perdu deux points aujourd'hui, c'est comme ça qui faut le voir, la faute a qui? Szobo, Salah qui n'assure plus ses dernières passes, Diaz, Gakpo invisible en attaque.. Gros problème sur l'attaque dans notre équipe et Szobo maillon faible, le reste rien a redire, incroyable match des autres!

Que dire sur ce match!? Quelle intensité, On a vu un sacré match qd même. 

au niveau des joueurs je rejoins tout le monde ici, szobo ce n’est plus possible, out  

La Défense a été exceptionnelle , Ibou la muraille, pour moi motm. Joe est un cador même s’il a eu des moments d’égarement. 

endo, quoi faire de plus pour prouver qu’il a le niveau et qu’on a notre 6! Il est devenu déjà indispensable qu’il va falloir s’en séparer en janvier..

devant c’est très dur. Mo fait du mo mais trop imprécis. 
Cody le néant et lucho qui a tricoté. Darwin a tt de suite amené un impact considérable sur les peu de ballons qu’il a négocié. 

qd on voit la célébration des gunners, ils sont Clairement contents de leur point. Nous on a perdu les 2. 

On n’est pas la par hasard, cette équipe peut faire de grande chose  

par contre encore 2 blessés, ça commence à être compliqué et extrêmement inquiétant. 

Modifié par holymanu

Le 23/12/2023 à 19:34, Patouy a dit :

Oui ...je le casse souvent mais il a été même plus rassurant que Tsimikas !!😱

Expand  

A juste titre les saisons dernières. Cette année il est en train de prendre une autre dimension. des gros progrès mentalement et aussi physiquement où il n'a plus ses joues d'APG9 

On pourrait être tellement loin devant au classement si on ne se chiait pas autant devant le but c’est un truc de dingue quoi ! Que c’est frustrant. Ce 5 contre 1 c’est intolérable de louper un truc pareil… c’est un sketch cette action de jeu. On dirait qu’on le fait exprès. 

Enfin… au final on est toujours à 1pt du leader et mine de rien plus que jamais dans la course au titre.

Les blessés c’est super inquiétant en effet. Ça peut nous foutre en l’air la saison. 

Ça tombe bien… le mercato ouvre fin de semaine prochaine! 😊

Modifié par pierre88

Le 23/12/2023 à 21:01, TheredS a dit :

De ce que j'ai vu mon MOTM est Joe Gomez ! Le gars rentre côté opposé a son poste, assure face a Saka qui a pas été  dangereux et même se permet d'avoir deux grosses occases, bien joué.

Expand  

Idem 

MOTM Joe Gomez 

Sa prestation, après être rentré dans un tel match... à froid... et pas à son poste... et face a Saka... chapeau ! 

Tsimikas était encore une fois très bon, sa blessure pour des mois m'énerve au plus haut point ! 😡😡😡

Saka n'a rien eu... quel arbitrage de merde ! Je me plains rarement mais ce soir on s'est fait voler ! Ça et le peno non sifflé, quelle honte ! 

Ibou, hormis le lâchage de son marquage qui mène au but d'Arsenal... 🙄, a été excellent comme Virgil. 

Endo a été très bon mais c'est un niveau en-dessous de Rice, Rodri etc. Physiquement surtout. 

Curtis moyen mais Szlobo offensivement très mauvais (mais très précieux défensivement, davantage que Curtis par ex)

Notre milieu était moins bon que celui des Gunners au global, soyons honnêtes. À chaque contre, on se prend une grosse occase car notre milieu ne gère pas bien et il nous manque 1 ou 2 régulateurs et récupérateurs type Hendo/Wij/Milner ou Fabinho.

Devant, Nunez est rentré trop tard malheureusement. Diaz et Cody ont été muselés par une très bonne défense (notamment Gabriel, même si je le déteste). Mo a fait du Mo. Indispensable...

Heureusement que Gomez est là et Quansah monte en puissance mais c'est un vrai constat ce soir :

C'est une hécatombe derrière côté grosses blessures : Robbo, Kostas, Joel.

On perd encore 2 points, on perd notre 2ème arrière gauche pour des mois...

En étant sincère :

=> on perd des joueurs, on perd des points et on est moins flamboyants. Et notre effectif est limite. Déjà qu'il va falloir composer avec Gomez à gauche..., on n'a donc plus aucune doublure sérieuse en arrière droit et en DC !!!!! 

J'étais parmi les nombreux ici à parler de mercato insuffisant notamment pour un DC et un Arrière droit... ben voilà, on y est 😑

Quant à un top numéro 6, Endo est là et je le trouve très bon (cf au-dessus) mais c'est pas un des 3 meilleurs en PL par exemple et on aurait pu espérer mieux pour un club comme nous. 

On va laisser des plumes dans les semaines à venir et je pense personnellement que ce sera dur de gagner un titre sur les 4 compétitions avec cet effectif :

trop limité en nombre, trop de blessures, des absences (Mo et Endo avec leur pays en janvier) et manquant de qualité à certains postes où nos joueurs sous-performent (numéro 9, ailier gauche et au milieu).

Fais chier ! 

Match agréable à suivre avec deux équipes de niveau similaire. 
derriere c’était le top du top dommage ce but sur cpa

au milieu j’ai trouvé Endo très bon surtout en deuxième lors de notre grosse domination, curtis pas mal et szobo bof puis vraiment pas bon quand curtis sort.

devant c’était compliqué pour les 3, Gakpo trop transparent.

les nuls of the match, l’arbitrage / var. Le penalty est évident, on le voit rabattre le ballon au sol avec sa main. En plus du penalty c’est minimum jaune, ce qui fait qu’odegard ne finit pas la mi-temps et Arsenal joue à 10 une heure… mais bon des qu’un joueur d’Arsenal avait son jaune (soit 3/4 de l’équipe) il était sur de ne pas avoir le second. Bref merci l’arbitrage, au moins vous n’avez pas refusé le but de mo Salah valable 👍

Le 24/12/2023 à 07:53, kaz a dit :

au milieu j’ai trouvé Endo très bon surtout en deuxième lors de notre grosse domination, curtis pas mal et szobo bof puis vraiment pas bon quand curtis sort.

les nuls of the match, l’arbitrage / var. Le penalty est évident, on le voit rabattre le ballon au sol avec sa main. En plus du penalty c’est minimum jaune, ce qui fait qu’odegard ne finit pas la mi-temps et Arsenal joue à 10 une heure… mais bon des qu’un joueur d’Arsenal avait son jaune (soit 3/4 de l’équipe) il était sur de ne pas avoir le second. Bref merci l’arbitrage, au moins vous n’avez pas refusé le but de mo Salah valable 👍

Expand  

Pour une fois on ne peut qu’être d’accord avec tes critiques sur l’arbitrage Kaz 😅

J’en reviens toujours pas que cette main n’ai pas donné un penalty. Et tous mes potes gunners qui m’envoient des messages pour me narguer car même pour eux c’était flagrant…

Et que dire sur ce 5 vs 1… on espère que ces points là ne manqueront pas à la fin de la saison…

On sait à quoi ça se joue un titre (cf le sauvetage de Walker vs City et on fini la saison à 1 pts…).

Le 23/12/2023 à 22:59, froggy bunnyman a dit :

Idem 

MOTM Joe Gomez 

Sa prestation, après être rentré dans un tel match... à froid... et pas à son poste... et face a Saka... chapeau ! 

Tsimikas était encore une fois très bon, sa blessure pour des mois m'énerve au plus haut point ! 😡😡😡

Saka n'a rien eu... quel arbitrage de merde ! Je me plains rarement mais ce soir on s'est fait voler ! Ça et le peno non sifflé, quelle honte ! 

Ibou, hormis le lâchage de son marquage qui mène au but d'Arsenal... 🙄, a été excellent comme Virgil. 

Endo a été très bon mais c'est un niveau en-dessous de Rice, Rodri etc. Physiquement surtout. 

Curtis moyen mais Szlobo offensivement très mauvais (mais très précieux défensivement, davantage que Curtis par ex)

Notre milieu était moins bon que celui des Gunners au global, soyons honnêtes. À chaque contre, on se prend une grosse occase car notre milieu ne gère pas bien et il nous manque 1 ou 2 régulateurs et récupérateurs type Hendo/Wij/Milner ou Fabinho.

Devant, Nunez est rentré trop tard malheureusement. Diaz et Cody ont été muselés par une très bonne défense (notamment Gabriel, même si je le déteste). Mo a fait du Mo. Indispensable...

Heureusement que Gomez est là et Quansah monte en puissance mais c'est un vrai constat ce soir :

C'est une hécatombe derrière côté grosses blessures : Robbo, Kostas, Joel.

On perd encore 2 points, on perd notre 2ème arrière gauche pour des mois...

En étant sincère :

=> on perd des joueurs, on perd des points et on est moins flamboyants. Et notre effectif est limite. Déjà qu'il va falloir composer avec Gomez à gauche..., on n'a donc plus aucune doublure sérieuse en arrière droit et en DC !!!!! 

J'étais parmi les nombreux ici à parler de mercato insuffisant notamment pour un DC et un Arrière droit... ben voilà, on y est 😑

Quant à un top numéro 6, Endo est là et je le trouve très bon (cf au-dessus) mais c'est pas un des 3 meilleurs en PL par exemple et on aurait pu espérer mieux pour un club comme nous. 

On va laisser des plumes dans les semaines à venir et je pense personnellement que ce sera dur de gagner un titre sur les 4 compétitions avec cet effectif :

trop limité en nombre, trop de blessures, des absences (Mo et Endo avec leur pays en janvier) et manquant de qualité à certains postes où nos joueurs sous-performent (numéro 9, ailier gauche et au milieu).

Fais chier ! 

Expand  

Comment on peut demander un jaune sur Saka là où Tsimikas se blesse? Des actions similaires à "l'épaule" / dos on en a vu des similaires dans le match côté Reds... Il retombe mal et se blesse c'est pas pour autant que c'est une faute qui nécessite un jaune. D'ailleurs juste derrière il s'en prend un pour une action anodine, je suis sûr que l'arbitre a compensé. 

Le 24/12/2023 à 07:53, kaz a dit :

Expand  

Je me demande comment après un tel match vous pouvez faire une fixette sur l'arbitrage. Enfin bon, c'est la même chose de l'autre côté donc c'est propre aux supporter maintenant de prendre le moindre fait pour se plaindre des arbitres, ils n'ont qu'à améliorer leur niveau. 

Le pénalty est indiscutable, je veux bien entendre le côté involontaire / glissade (d'ailleurs le nombre de gunners qui ont glissé pendant le match c'était quelque chose), sans être pleinement convaincu, mais en tout cas il prend un énorme avantage avec sa main donc dans l'esprit du jeu ça doit faire penalty tous les jours selon moi.

Le match nul me parait mérité pour les deux équipes, vous avez eu votre grosse occasion à la fin que vous n'avez pas concrétisé, on a au moins une opportunité de mettre le 2-0 avec Martinelli qui cadre pas quand Alisson est déjà battu. Sur l'ensemble le match me parait avoir été assez équilibré (les stats vont dans ce sens d'ailleurs). 

Prendre un point a Anfield quand on connait notre historique là bas, oui c'est une bonne chose, même si les joueurs côté Arsenal étaient frustrés et c'est ce que je veux voir personnellement. 

Assez déçu de la prestation de nos offensifs hier, et de Zinchenko. Dans un tel match, j'aurais aimé avoir Timber voir même Tomiyasu qui défend bien mieux que l'ukrainien. 

J'aurais du mal à parler de vos joueurs, j'étais plus concentré sur la prestation d'Arsenal mais je vais regarder le match à froid je pense. Juste, Konaté... lui et Saliba doivent être la charnière de l'EDF. Nos deux équipes ont les deux meilleurs paires de DC du championnat je trouve. Votre problème est sa fragilité. J'essayerais de redonner un avis après avoir vu le match de nouveau

Le 24/12/2023 à 09:11, arsenal4life a dit :

Comment on peut demander un jaune sur Saka là où Tsimikas se blesse? Des actions similaires à "l'épaule" / dos on en a vu des similaires dans le match côté Reds... Il retombe mal et se blesse c'est pas pour autant que c'est une faute qui nécessite un jaune. D'ailleurs juste derrière il s'en prend un pour une action anodine, je suis sûr que l'arbitre a compensé. 

Je me demande comment après un tel match vous pouvez faire une fixette sur l'arbitrage. Enfin bon, c'est la même chose de l'autre côté donc c'est propre aux supporter maintenant de prendre le moindre fait pour se plaindre des arbitres, ils n'ont qu'à améliorer leur niveau. 

Le pénalty est indiscutable, je veux bien entendre le côté involontaire / glissade (d'ailleurs le nombre de gunners qui ont glissé pendant le match c'était quelque chose), sans être pleinement convaincu, mais en tout cas il prend un énorme avantage avec sa main donc dans l'esprit du jeu ça doit faire penalty tous les jours selon moi.

Le match nul me parait mérité pour les deux équipes, vous avez eu votre grosse occasion à la fin que vous n'avez pas concrétisé, on a au moins une opportunité de mettre le 2-0 avec Martinelli qui cadre pas quand Alisson est déjà battu. Sur l'ensemble le match me parait avoir été assez équilibré (les stats vont dans ce sens d'ailleurs). 

Prendre un point a Anfield quand on connait notre historique là bas, oui c'est une bonne chose, même si les joueurs côté Arsenal étaient frustrés et c'est ce que je veux voir personnellement. 

Assez déçu de la prestation de nos offensifs hier, et de Zinchenko. Dans un tel match, j'aurais aimé avoir Timber voir même Tomiyasu qui défend bien mieux que l'ukrainien. 

J'aurais du mal à parler de vos joueurs, j'étais plus concentré sur la prestation d'Arsenal mais je vais regarder le match à froid je pense. Juste, Konaté... lui et Saliba doivent être la charnière de l'EDF. Nos deux équipes ont les deux meilleurs paires de DC du championnat je trouve. Votre problème est sa fragilité. J'essayerais de redonner un avis après avoir vu le match de nouveau

Expand  

D’accord avec toi sur l’action Saka vs Tsimikas c’est un fait de jeu. 

On parle d’un match entre le leader et son dauphin, peut-être le plus gros match depuis le début de la saison. Un match tellement important qu’on est obligé de faire une fixette sur ce penalty. On critique souvent les joueurs qui sont pas au niveau d’un tel match donc on est en droit de faire pareil sur l’arbitre, surtout epaulé par la vidéo. Comment la Var peut elle ne pas revenir là-dessus ? 
Cette saison il y a des erreurs d’arbitrage pour bcp d’équipe mais pour nous Ça commence à faire bcp cette saison après le match vs Spurs… A chaque fois face à des concurrents directs…

Par contre tu dis que c’est pareil de l’autre côté, tu parles de ce match ? Ce serait utopique de voir des supporters d’Arsenal critiquer l’arbitrage aujourd’hui 😅

Les 30 premières minutes vous avez clairement été supérieur surtout au milieu de terrain mais vous nous avez laissé dans le match en ne mettant pas le deux à zéro. 

Par contre j’ai trouvé qu’on avait pris l’ascendant à partir de l’égalisation. D’ailleurs je crois que Canal a sorti vers la 80eme que vous aviez tiré seulement deux fois au but en seconde mi-temps. J’ai justement trouvé qu’en deuxième vous vous contentiez trop du match nul, mais on a pas réussi à concrétiser…

Jai pas trop trouvé vos joueurs frustrés mais plutôt heureux du match nul. Apres j’ai pas vu toute l’après match. Mais Saliba au micro de Canal a bien dit que vous étiez venu pour gagner mais qu’au vu de la physionomie du match le nul était très satisfaisant.

Je reste quand même satisfait de la prestations de nos joueurs(petit seum encore ce matin quand même sur le penalty et l’action de Trent faut l’avouer 😅). Apres les quelques purges qu’on a sortie dernièrement et en étant mené après 3 minutes, on a montré qu’on pouvait mettre en difficulté Arsenal.

Perso j’ai trouvé Saka très vicieux sur la blessure de Tsimikas, ça se voit clairement qu’il profite de la présence de Klopp pour le pousser contre lui, qu’être petit b*****

Sinon points positifs :

- Konate est pour moi un des cracks de l’équipe avec Alisson, VVD, Salah et TAA.

- Endo me fait bien fermer ma bouche, il est totalement au niveau. Ça va pas être une solution long terme mais on peut carrément attendre l’été pour recruter un 6.

- on arrive à la mi saison à 1 point du leader, avec un tout nouveau milieu, des joueurs en attaque qui sont sous performant, et beaucoup de blessés. On peut imaginer qu’en deuxième partie de saison on ne pourra que faire mieux?

- La Défense globalement est au top. Konate a fait un match monstre mais j’ai trouvé les TAA, VVD, Tsimikas et Gomez excellents. Tu fais face à une attaque dingue et tu tiens bien.

-Curtis Jones machine, il doit rester titulaire.

Points négatifs :

- l’attaque me fait très peur. Tu as mis 150M sur Diaz, Nunez et Gakpo et aucun n’est actuellement bon. Je garde foi en Diaz qui a montré au début qu’il était bon (le kidnapping de son père et sa blessure passée doivent jouer), mais vraiment c’est pas rassurant. Darwin et Gakpo il n’y a aucune certitude qu’ils ont les épaules pour notre club. Pour le moment je vois uniquement Jota et Salah qui va se barrer. Des grands clubs qui sombrent suite à de mauvais recrutements ca arrive souvent. Je pense que prendre un renfort devant pour le mercato hivernal serait pas mal, déjà pour anticiper l’après Salah.

- Szobo et Gravenberch C’est pas fou actuellement. Je pense que le premier est fatigué et en adaptation et le deuxième a du mal a s’acclimater à la vitesse de la PL. Bon on peut le voir positivement en se disant que ca ne va que s’améliorer, mais vu le nombre de blessés il faudra pas que ca traine trop.

- il y a maintenant peu d’écart avec le quatrième, man city va revenir aussi.. la bataille pour le top 4 s’annonce difficile.