Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Projet SuperLeague

Koko-

Messages recommandés

9814119b324f70d5d238cdd77d08dd7793306a88

Le projet Superleague, mené par Fiorentino Perez et Joan Laporta, vient de gagner son procès contre l'UEFA et la FIFA  ce matin, pour cause de monopole et concurrence déloyale. Ce qui leur permet d'avoir le droit d'exister dans le football d'aujourd'hui en interdisant une quelconque sanction de l'UEFA et/ou de la Fifa pour les clubs y participant.

Depuis cette annonce, les annonces sur cette Super League se succèdent, avec en point d'honneur, leur vidéo plutôt bien ficelée concernant le fonctionnement:

Les 64 premières équipes seront sélectionnées en "toute transparence et selon des critères sportifs".

Pour les équipes soutenant le projet, l'annonce est encore un peu jeune donc rien de bien concret, hormis pour le Real et le Barca qui en sont les fers de lance. (et doivent en passant soi disant récupérer 1Milliard pour prime de fidélité...)

Les matches seront diffusés gratuitement sur une plateforme de streaming dédiée.

Voilà, ce topic est là pour permettre à tous d'en débattre, car je pense que c'est important et ouvre le dialogue sur le fond du foot actuel. (monopole des groupes, place des clubs, financement etc etc...)

Modifié par Koko-

Ben moi je suis contre perso, car ça enlèverait énormément d'attrait pour les championnats nationaux, dans le sens où tu peux finir 17e de ton groupe en SuperLeague, être sûr d'y être l'année prochaine et arrêter de jouer ton championnat a partir du moment où t'es largué pour le titre.. ça fausserait complément les championnats nationaux, et c'est d'ailleurs pour ça que les ligues s'y opposent. Aujourd'hui avec la Champions League, Europa League, ton classement en ligue nationale est ultra importante, avec la Super League non!

il y a 24 minutes, Koko- a dit :

Ben moi je suis contre perso, car ça enlèverait énormément d'attrait pour les championnats nationaux, dans le sens où tu peux finir 17e de ton groupe en SuperLeague, être sûr d'y être l'année prochaine et arrêter de jouer ton championnat a partir du moment où t'es largué pour le titre.. ça fausserait complément les championnats nationaux, et c'est d'ailleurs pour ça que les ligues s'y opposent. Aujourd'hui avec la Champions League, Europa League, ton classement en ligue nationale est ultra importante, avec la Super League non!

Avec leur nouvelle formule on en sait rien ? J’ai pas compris comment tu y rentres et sort (j’ai pas suivi non plus^^)

Et ce que j’attendais surtout c’était la réaction des clubs, quand je vois qu’à l’exception de Liverpool et Arsenal (pour le moment), tous les autres gros se sont positionnés contre, ainsi que l’Inter, les deux gros allemands, l’Atletico, le PSG… Le truc pour le moment n’a pas d’avenir. 
Leur truc ils veulent le lancer dès 2025, mais il n’est pas encore ficelé, et n’ont même pas de clubs. 
‘Tu veux faire une super compétition mais sans les « superbes » équipes, ils vont être rentable comment ? 
Bref, tant que ce n’est pas plus abouti, je ne m’y intéresserai pas plus que ça 

Voila le format. Je trouve pas ça terrible car si on prend l'exemple union berlin cette année ils seraient arrivés dans le groupe bleu et aurait joué des équipes faibles sans jamais pouvoir se frotter a un Napoli ou real Madrid.

en plus au delà de savoir comment les équipes qui vont sortir de la ligue bleu vont sortir ça assure les équipes en ligue star et gold de rester l'année suivante quelque soit leur place en championnat, terrible. en plus ça rajoute des matchs.

Très content de voir la posture des clubs pour le moment.

Il me semblait avoir posté la vidéo aussi désolé du coup pour ceux qui ont pas compris mon post car pas vu le format !

Exactement d'accord avec toi Makeal, le gros souci serait la perte d'attrait pour les places en championnats nationaux, si t'es largué pour la course au titre a la 15e journée, tu joues la SuperLeague a fond et (j'abuse volontairement) tu fais tourner en PL, pour pouvoir tenter l'année pro et ça fausse tout le championnat. Le championnat n'aurait d'utilité que la première place et la Super League de ne simplement pas être dans les 2 derniers de ta catégorie. Plus personne ne serait puni d'année de transition non plus, ça rabat toutes les cartes dans le mauvais sens selon moi

Très content aussi de la posture des clubs, hormis Perez et Laporta mais ça on s'en doutait. De même que le Napoli ou j'avoue avoir été un peu plus surpris. LFC n'a pas encore communiqué cependant il me semble, contrairement a Chelsea, City et ManU pour la PL.

Par contre, cette histoire de SuperLeague a l'air de faire bouger des choses a l'UEFA et c'est pas si mal, déjà ils ont l'air de vouloir revoir leurs copies sur le format de la CL l'année pro pour peut être garder le format actuel (allelujah), et si ça pouvait aussi les faire bouger sur la gratuité des matchs comme le proposerait la SuperLeague ce serait pas mal, même si je sais que c'est utopique

Il y a 2 heures, Koko- a dit :

Très content aussi de la posture des clubs, hormis Perez et Laporta mais ça on s'en doutait. De même que le Napoli ou j'avoue avoir été un peu plus surpris. LFC n'a pas encore communiqué cependant il me semble, contrairement a Chelsea, City et ManU pour la PL.

Par contre, cette histoire de SuperLeague a l'air de faire bouger des choses a l'UEFA et c'est pas si mal, déjà ils ont l'air de vouloir revoir leurs copies sur le format de la CL l'année pro pour peut être garder le format actuel (allelujah), et si ça pouvait aussi les faire bouger sur la gratuité des matchs comme le proposerait la SuperLeague ce serait pas mal, même si je sais que c'est utopique

Quand on connaît de Laurentis, est-ce vraiment étonnant ? 
Je viens de recheck, Arsenal et Liverpool n’ont toujours pas communiqué, et il me semble qu’ils faisaient parti des deux clubs anglais les plus moteurs sur le lancement (je me trompe peut être). 
J’ai pas vraiment d’avis honnêtement, je trouve la nouvelle formule tellement à chier que j’ai du mal à venir chier sur la proposition de la Superleague. 
J’aime tellement la PL (bien plus que la LDC), que oui ça risque de mettre un sacré coup à l’intérêt du championnat, même s’il y aura toujours un intérêt à finir bien placé si t’es en dehors de la superleague. 
Mais imaginons un Arsenal qui serait dans la gold league en étant largué au championnat, bah finir milieu de tableau et se concentrer sur la superleague ne serait pas gênant, donc qu’ils changent la formule ne me dérange pas, mais l’intérêt des championnats nationaux priment pour moi donc plutôt contre 

Je n'ai pas d'avis sur le format ou cette compétition en générale.

Par contre je serai bien content si cette super league fait du tort à l'UEFA corrompu et menteur (je n'ai pas oublié la finale au stade de France) et la FA qui est au moins à chier si ce n'est corrompu elle aussi.

Les avis sont partagés de partout et c'est là que c'est intéressant, je rejoins a la fois Arsenal4life sur la perte d'intérêt et le faussage des championnats nationaux qui en découlent mais j'avoue aussi me réjouir un peu de la perte du monopole UEFA, que ça les rende plus humble et plus transparent.

Hier soir dans l'After y'avait un certain Anas, co directeur de A22, la société qui gererait la SuperLeague, il avait des propos très "Mediapro", tout ce que tout le monde veut entendre, gratuité, les clubs qui se gèrent, beaucoup d'argent pour aider les clubs, Fair Play Financier plus poussé, on est les gentils, on veut du dialogue etc etc... C'est clairement trop beau pour être vrai, d'autant plus qu'ils ne communiquent jamais sur leur financement 

il y a 51 minutes, kaz a dit :

Je n'ai pas d'avis sur le format ou cette compétition en générale.

Par contre je serai bien content si cette super league fait du tort à l'UEFA corrompu et menteur (je n'ai pas oublié la finale au stade de France) et la FA qui est au moins à chier si ce n'est corrompu elle aussi.

Je suis comme toi.

Et si ça pouvait faire bouger les choses par rapport à la nouvelle version de la CL qui est bien à chier…

Il y a 1 heure, Koko- a dit :

Les avis sont partagés de partout et c'est là que c'est intéressant, je rejoins a la fois Arsenal4life sur la perte d'intérêt et le faussage des championnats nationaux qui en découlent mais j'avoue aussi me réjouir un peu de la perte du monopole UEFA, que ça les rende plus humble et plus transparent.

Hier soir dans l'After y'avait un certain Anas, co directeur de A22, la société qui gererait la SuperLeague, il avait des propos très "Mediapro", tout ce que tout le monde veut entendre, gratuité, les clubs qui se gèrent, beaucoup d'argent pour aider les clubs, Fair Play Financier plus poussé, on est les gentils, on veut du dialogue etc etc... C'est clairement trop beau pour être vrai, d'autant plus qu'ils ne communiquent jamais sur leur financement 

Tiens Arsenal vient de se positionner contre ^^ 

Franchement faut rester à l’écoute, moi perso j’aime bien le format actuel, avec un système de poule et les 1/8 1/4 etc… derrière. 
Je ne suis pas contre casser le monopole de l’UEFA, au contraire même. Mais si c’est pour donner un monopole aux dirigeants du barca et du réal… ça me chauffe beaucoup moins. 
Pour le moment, je regarde comment ça évolue avec curiosité. 
Et je n’ai pas aimé l’intervention du type hier dans l’after. Très marchant de tapis, à dévaluer le produit actuel et à faire miroiter monts et merveilles. 
‘La gratuité et derrière tu prends en exemple Spotify… bon déjà ça marche pas 

tu fais croire que les diffuseurs classiques n’auront plus à payer la compétition européenne et que donc ils auront plus d’argent pour les championnats nationaux.. mouais tres simpliste comme raisonnement. 
‘Tu dis que tous les clubs te suivent quand tous se positionnent contre. Je veux bien qu’il y ait une part de jeu de dupe, mais pour que tous les clubs te suivent, il faut déjà en attraper un d’envergure ce qui paraît loin d’être le cas. 
Et j’ai trouvé Riolo très complaisant, aucun regard critique, ils buvaient les paroles comme du petit lait, juste parce que ça flatte son ego de « je vous l’avais dit »

Modifié par arsenal4life

Ouais j'ai trouvé horrible l'After d'hier, tellement peu d'impartialité, t'as oublié de citer le "Je peux pas dire les noms mais des clubs qui ont communiqué aujourd'hui contre la SuperLeague m'ont appelé pour me dire qu'ils le font sous la contrainte"... Bref

Moi je suis tout ça de prés, et j'espère fortement que ce projet n'arrivera pas, pour l'attrait de la PL, mais j'espère aussi que ça prenne assez d'ampleur pour faire bouger l'UEFA sur les formats, les canaux de diffusion, la gratuité. Franchement de ce que parlait Anas hier, ça fait rêver, tous les matchs en ligne sur une app dédiée gratuite (avec choix de payer pour enlever les pubs ou avoir des suppléments), ou tu peux en même temps parler avec tes potes, choisir les caméras que tu veux, isoler sur un joueur, mettre les commentateurs que tu veux de la communauté etc..

Les méthodes de diffusion du foot doivent évoluer et si ça peut le permettre, j'en suis le premier heureux

Ils peuvent faire et penser ce qu'ils veulent mais je pense qu'ils sous estiment la force des supporters ! Quand on a vu ce qui s'est passé avec la première fois qu'ils en ont parlé avec les supporters anglais. Nos amis britanniques sont bien plus chauvin et conservateurs que tout les autres pays européens. Leur championnat est plus importante que n'importe quelle autres compétitions. Et sans les anglais la superleague n'aurait aucune crédibilité.

Il y a 6 heures, arsenal4life a dit :

Tiens Arsenal vient de se positionner contre ^^ 

Franchement faut rester à l’écoute, moi perso j’aime bien le format actuel, avec un système de poule et les 1/8 1/4 etc… derrière. 
Je ne suis pas contre casser le monopole de l’UEFA, au contraire même. Mais si c’est pour donner un monopole aux dirigeants du barca et du réal… ça me chauffe beaucoup moins. 
Pour le moment, je regarde comment ça évolue avec curiosité. 
Et je n’ai pas aimé l’intervention du type hier dans l’after. Très marchant de tapis, à dévaluer le produit actuel et à faire miroiter monts et merveilles. 
‘La gratuité et derrière tu prends en exemple Spotify… bon déjà ça marche pas 

tu fais croire que les diffuseurs classiques n’auront plus à payer la compétition européenne et que donc ils auront plus d’argent pour les championnats nationaux.. mouais tres simpliste comme raisonnement. 
‘Tu dis que tous les clubs te suivent quand tous se positionnent contre. Je veux bien qu’il y ait une part de jeu de dupe, mais pour que tous les clubs te suivent, il faut déjà en attraper un d’envergure ce qui paraît loin d’être le cas. 
Et j’ai trouvé Riolo très complaisant, aucun regard critique, ils buvaient les paroles comme du petit lait, juste parce que ça flatte son ego de « je vous l’avais dit »

De même pour Liverpool 😅

Il y a 7 heures, Koko- a dit :

Ouais j'ai trouvé horrible l'After d'hier, tellement peu d'impartialité, t'as oublié de citer le "Je peux pas dire les noms mais des clubs qui ont communiqué aujourd'hui contre la SuperLeague m'ont appelé pour me dire qu'ils le font sous la contrainte"... Bref

Moi je suis tout ça de prés, et j'espère fortement que ce projet n'arrivera pas, pour l'attrait de la PL, mais j'espère aussi que ça prenne assez d'ampleur pour faire bouger l'UEFA sur les formats, les canaux de diffusion, la gratuité. Franchement de ce que parlait Anas hier, ça fait rêver, tous les matchs en ligne sur une app dédiée gratuite (avec choix de payer pour enlever les pubs ou avoir des suppléments), ou tu peux en même temps parler avec tes potes, choisir les caméras que tu veux, isoler sur un joueur, mettre les commentateurs que tu veux de la communauté etc..

Les méthodes de diffusion du foot doivent évoluer et si ça peut le permettre, j'en suis le premier heureux

Je trouvais qu’il se perdait dans ses explications de la gratuité quand même. 
Il parle de gratuité en citant les plateformes genre Spotify, Amazon qui n’ont rien de gratuit.. Un moment il cite Netflix, mais peut être pour le nombre d’abonnés. 
‘Un moment il revient sur Facebook, Insta Gmail et là, T.Leplat a très bien répondu en disant que c’est gratuit mais qu’ils vendent nos données numériques donc que c’est pas mieux… 

L’idee d’avoir une plateforme de diffusion mondiale semble alléchante même si je ne vois pas trop comment ça se mettrait en place

Il y a 1 heure, Anis Nissoù Reds a dit :

De même pour Liverpool 😅

Yes j’ai vu ^^ 

Tant qu’un des ne tombera pas pour dire officiellement qu’ils les rejoignent je ne vois pas d’issue positive pour eux

• 4 weeks later...

Perso je suis à fond pour cette Super League, pour une seule et bonne raison : je n'en peux plus de la corruption de la PL.

Quand je vois toutes les décisions arbitrales en faveur de City ( quand je repense au carton jaune d'Elliott et que je regarde le match d'hier soir ..., quand je repense au carton rouge de Jones et au carton jaune de Gusto)

Quand je vois que tous les matchs de 13h30 en retour de trêve internationale sont pour nous

Alors pour des raisons historico/politique la ville de Liverpool n'aime pas l'Angleterre et l'Angleterre n'aime pas Liverpool, mais j'en ai marre que LFC participe à une compétition où ont sait pertinemment que les règles sont biaisées dès le départ.

Au moins, je pense qu'en Super League nous aurions le même poids que les autres gros clubs. (Et d'ailleurs c'est pas innocent que nous marchions si bien en Europe, des compétitions qui ne sont pas gérées par la FA et la PL).

Pour moi c'est hors de question d'être pour cette super league, la corruption de la FA et PL ne sont rien comparées à ce que Madrid peut obtenir des arbitres et te toutes les autres institutions. 

La seule bonne initiative proposée dernièrement c'est c'est le retour de la gratuité des diffusions. Un énorme changement, vraiment marre de devoir payé 2-3 abonnements par mois pour suivre les matchs de toutes les compétitions. 

il y a une heure, Nissart a dit :

Perso je suis à fond pour cette Super League, pour une seule et bonne raison : je n'en peux plus de la corruption de la PL.

Quand je vois toutes les décisions arbitrales en faveur de City ( quand je repense au carton jaune d'Elliott et que je regarde le match d'hier soir ..., quand je repense au carton rouge de Jones et au carton jaune de Gusto)

Quand je vois que tous les matchs de 13h30 en retour de trêve internationale sont pour nous

Alors pour des raisons historico/politique la ville de Liverpool n'aime pas l'Angleterre et l'Angleterre n'aime pas Liverpool, mais j'en ai marre que LFC participe à une compétition où ont sait pertinemment que les règles sont biaisées dès le départ.

Au moins, je pense qu'en Super League nous aurions le même poids que les autres gros clubs. (Et d'ailleurs c'est pas innocent que nous marchions si bien en Europe, des compétitions qui ne sont pas gérées par la FA et la PL).

Vouloir la Super league qui va avantager le Barca et le Real a foison logiquement pour échapper aux problèmes en PL c'est quand même une sacré position à tenir je trouve :mrgreen: (sachant que la super league va surement engagé certains arbitres Anglais si ça arrive).

Il y a 4 heures, BENOIT SEGUIN a dit :

Pour moi c'est hors de question d'être pour cette super league, la corruption de la FA et PL ne sont rien comparées à ce que Madrid peut obtenir des arbitres et te toutes les autres institutions. 

La seule bonne initiative proposée dernièrement c'est c'est le retour de la gratuité des diffusions. Un énorme changement, vraiment marre de devoir payé 2-3 abonnements par mois pour suivre les matchs de toutes les compétitions. 

Quand le gars a la tête du projet de la superleague parlait de la gratuité en évoquant Spotify et Netflix… ça m’a fait doucement sourire quand même. 
Même YouTube n’est plus gratuit, t’as le choix entre être abondé de pubs en permanence, ou alors tu dois prendre l’option premium. 
‘Ils ne s’en sont pas caché, la gratuité ne se fera pas sans avoir un bandeau publicitaire sur le bas de ta TV qui diffusera en permanence de la merde. 
Et je ne rentrerais pas de nouveau dans ce débat de corruption anti Liverpool, mais je trouve vraiment cette position très exagérée. 
Une fois que j’ai dit tout ça, j’ai pas réellement d’avis entre une superleague et la LDC. 
Ça restera une league ultra fermée en réalité, et quand t’es un petit, tu n’auras quasiment plus de chance de te faire un kiff contre un gros. Ce sera toujours les meme équipes qui gagneront mais ça ne change pas par rapport à maintenant ca. 
Je suis plutôt attaché à la formule de la LDC actuelle, mais de toute façon l’UEFA a décidé de la bousiller avec ce système suisse donc j’attends de voir la suite.

il y a une heure, Makeal a dit :

C'est même pas un système Suisse en réalité car le tirage des journées sera fait avant d'avoir les résultats des journées précédentes (ou alors ça a changé et j'ai pas vu).

Je répète ce que j’ai entendu sans connaître réellement le système suisse. 
Ce système de poule où tu tires au sort des équipes pour faire un classement globale, un peu comme dans les conférences des ligues américaines (pour le basket en tout cas), me semble peu intéressant. 
Mais je ne suis qu’un suiveur et je me ferais un avis une fois la formule lancée