Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Dejan Lovren - ancien defence à Zenith St Petersburg]

Michele

Messages recommandés

Normal, il se dit à juste titre que pour l'instant Klopp lui a accordé sa confiance pour les deux matchs les plus importants de ce début de saison... Attendons de voir s'il continue ses guignoleries et que Klopp se décide à le mettre sur le banc plus longtemps...

• Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Normal, il se dit à juste titre que pour l'instant Klopp lui a accordé sa confiance pour les deux matchs les plus importants de ce début de saison... Attendons de voir s'il continue ses guignoleries et que Klopp se décide à le mettre sur le banc plus longtemps...

à un moment , je me demande combien il faut de guignoleries pour que klopp comprenne qu'il n'a tout simplement pas le niveau

Je crois que Klopp avait tenté Klavan l'an dernier, ça avait fonctionné quelques matchs et l'estonien s'est bien ramassé... Alors Lovren passe avant Klavan. Gomez c'est sa jeunesse et son retour de blessure qui fait qu'il l'utilise avec précaution pour le moment.

à un moment , je me demande combien il faut de guignoleries pour que klopp comprenne qu'il n'a tout simplement pas le niveau

+1

Le problème principal est qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour être titulaire dans notre défense centrale. Il me donne envie de m'arracher les cheveux à chaque match. Après, son mental n'est pas incroyable mais qu'il soit en confiance ou pas, il n'est tout simplement pas assez bon.

Le problème c'est que Gomez est jeune et revient de blessure et que Klavan n'est pas franchement mieux que Lovren.

Je vais vous remettre le commentaire que j'ai posté ce matin sur So Foot, ça parle (un peu) de Lovren mais pas que.

Si tu trouves le match de Lovren scandaleux, que dire de celui de Matip, lui qui est sensé être notre top-player et leader défensif? Moi, Matip, je le vois se cacher match après match, ne pas assumer son statut (en plus d'avoir le charisme d'une huître), manquer d'agressivité et se faire dominer dès que les duels se durcissent.

Bref, tout ça pour montrer, qu'arrivé à un moment, il faut comprendre que si tous nos DC nous apparaissent mauvais sans exception, depuis plusieurs années, ça ne relève pas d'un hasard. Depuis Rodgers, on joue sans sentinelle défensive au milieu et avec des latéraux ultra offensifs. Vous remarquez pas le nombre de fois où nos DC se retrouvent dépassés et outnumbered? C'est pour cette raison que nos défenseurs paraissent fragiles et au bord de la rupture à chaque fois qu'ils doivent endiguer une offensive.

Ce n'est pas une question de joueurs mais d'organisation défensive. Que l'on parle de Matip, Klavan, Gomez, Lovren, Sakho, Skrtel, Agger ou Carra, la situation est toujours la même. La dernière charnière solide qu'on a pu voir, c'était Skrtel-Agger en 2011-2012, lors de la dernière saison sous Dalglish, on avait même la meilleure défense du Royaume si mes souvenirs sont bons. Les raisons à ça? Une ligne défensive basse, un stoppeur qui arrose en tribunes dès qu'il est mis sous pression et qui laisse la relance à d'autres (Skrtel), accompagné d'un défenseur-relanceur qui défend debout et étant doté d'une patte gauche soyeuse (Agger), un latéral à vocation défensive (José Enrique) qui compense les montées de son homologue à vocation offensive (Glen Johnson), un chien qui laisse rien passer en guise de 6 (Lucas), le Saint Patron des box-to-box en 8 (Gerrard), un ailier droit avec un gros abattage défensif (Hendo) et Suarez-Kuyt qui se battaient comme des beaux diables dans leur pressing, sans oublier un Carroll très utile pour laisser remonter tranquillement le bloc-équipe. Et je me rappelle qu'on se plaignait du peu de buts et de spectacle. J'en lisais/entendais beaucoup être prêts à voir la solidité défensive sacrifiée au prix d'une plus grande puissance de feu en attaque. Aujourd'hui, c'est la tendance contraire.

Au-delà de ça, je crois que c'est un choix de Rodgers, aujourd'hui validé par Klopp, d'avoir une ligne défensive haute, un milieu sans vrai 6 (Lucas est parti sans qu'on cherche à le remplacer), hybride, avec trois 8 polyvalents (Naby Keita a ce profil), ainsi que des latéraux ultra offensifs (le retour de Moreno dans le XI titulaire, le replacement d'Alexander-Arnold en latéral et le recrutement de Robertson valident ce choix). VVD s'inscrit dans une lignée de défenseurs rapides, vifs, dotés d'une grande rapidité d'exécution à la relance et à l'aise dans une ligne défensive haute. Mais son arrivée ne résoudra pas tous nos problèmes, elle permettra de mieux les assumer. Encore une fois, cette solidité défensive sacrifiée est un choix de Klopp et non une faillite de nos défenseurs.

C'est un beau résumé en effet (ton pseudo sur SoFoot d'ailleurs ?)
Il faut admettre que Klopp, sa philosophie c'est de marquer un but de plus à l'adversaire. Perso, c'est ce que j'aime dans le foot aussi en tant que spectateur (je crois que si j'étais entraîneur je serai assez frileux), c'est la suite du foot prôné par Cruyff notamment. Après, Lovren reste limité pour ce type de football justement, il est mieux dans une équipe qui fait le bus... La ou un type comme VVD se ferait plaisir sûrement (l'adn hollandais ?).
Bref, Klopp c'est pas Conte. Les deux sont des entraineurs incroyable mais pas dans le même style...

C'est un beau résumé en effet (ton pseudo sur SoFoot d'ailleurs ?)
Il faut admettre que Klopp, sa philosophie c'est de marquer un but de plus à l'adversaire. Perso, c'est ce que j'aime dans le foot aussi en tant que spectateur (je crois que si j'étais entraîneur je serai assez frileux), c'est la suite du foot prôné par Cruyff notamment. Après, Lovren reste limité pour ce type de football justement, il est mieux dans une équipe qui fait le bus... La ou un type comme VVD se ferait plaisir sûrement (l'adn hollandais ?).
Bref, Klopp c'est pas Conte. Les deux sont des entraineurs incroyable mais pas dans le même style...

Blaise Runner :)

Blaise Runner :)

Ok, je me souviens pas. Je poste plus que très rarement sur le forum et encore moins sur le site... Reste des types critiqués à outrance mais qui finalement ont une analyse assez fine genre Ruud. 
Bref, sorry pour le HS (mais ça va c'est pas le topic de Gerrard huhu).

L'affaire de l'organisation est vraie, c'est tout à fait juste. 

Lovren on sait depuis Lyon qu'il est nul, qu'il ne sait pas défendre sans faire faute, qu'il ne sait pas relancer et se Place en dépit du bon sens. Lors de sa saison à Southampton pourtant il était bon (bon hein, pas excellent). Pourquoi ? Il y avait une très bonne organisation défensive (regardez Sakho dans le système de Palace, il était très bon). 

Maintenant même dans une très bonne organisation, le niveau de Lovren sera problématique pour aller loin en C1 et pour jouer le titre. Et comme son principal concurrent s'appelle Klavan...

Je vais vous remettre le commentaire que j'ai posté ce matin sur So Foot, ça parle (un peu) de Lovren mais pas que.

Ton commentaire est juste dans le sens que notre défense est irréfutablement affectée par nos tactiques offensives et que c'est difficile pour un individu de briller. Ceci dit, Lovren est simplement un con. Il fait des erreurs de gamin match après match. Matip se fait bouger de temps en temps mais au moins ont sait qu'il ne va pas se tirer des balles dans le pied.

Je tiens à revenir , avec un peu de retard , sur ce qui fut dit hier par rahem sterling cooper , mais plus généralement sur un argument avec lequel je ne suis finalement pas d'accord.

Nous dire que lovren , puisque c'est son topic ici , est un bon défenseurs " lorsqu'il joue dans une défense basse." ( argument qui fut aussi utilisé pour défendre sakho ).

Et bien je tiens à aller contre cet argument. En effet , il me semble "insipide".

Il est évident qu'un défenseur , ou plutôt que TOUS les défenseurs seront mis dans de meilleurs conditions entourés par 4-5-6 coéquipiers concentrés sur l'organisation défensive de l'équipe. Les espaces sont plus réduits pour les attaquants adverses , l'opposition plus importantes..... Bref ce n'est pour moi pas une justification mais une logique , un postulat. Le postulat de base qui amène vers une stratégie de contre attaque.

Aujourd'hui , nombreuses sont les équipes qui jouent " offensifs". Pourtant , certains défenseurs respirent tout de même d'avantage la sérénité que notre croate. Il ne s'agit pas de dire qu'un seul joueur peut transformer une défense abandonnée (et condamnée à jouer au mieux en égalité numérique) en muraille. Mais Varane , kompany , bonnuci , Ramos ,Hummels ..... accumulent tout de même moins d'erreurs grossières que notre Dejan à nous.

Pour conclure , je parlerais de deux anciens Reds , mais offensifs. Lambert et Benteke.

Deux joueurs que peu de monde ici regrette ou ont regretté. Pourtant je suis d'avis que si l'on avait put les aligner dans un système à 2 pointes avec un Stu ou un Suarez , il auraient été bons. 

Sauf que l'on ne peut se contenter de joueurs qui ne sont bon que dans un contexte ultra favorable et/ou sécurisant ( pour des défenseurs).

Donc pour moi , et j'en reviens à ce que disais Rahem :

Certes , nous devons nous rappeler que notre stratégie basée sur le pressing et l'intensité ne favorise pas l'herméticité. Mais cela ne doit pas être une excuse à tout. Lovren montre ses limites depuis un moments déjà. C'est un bon défenseur , pas un excellent. Or vu la stratégie ultra offensive de Jurgen , il nous faut au moins cela pour espérer présenter un minimum de solidité.  

Je tiens à revenir , avec un peu de retard , sur ce qui fut dit hier par rahem sterling cooper , mais plus généralement sur un argument avec lequel je ne suis finalement pas d'accord.

Nous dire que lovren , puisque c'est son topic ici , est un bon défenseurs " lorsqu'il joue dans une défense basse." ( argument qui fut aussi utilisé pour défendre sakho ).

Et bien je tiens à aller contre cet argument. En effet , il me semble "insipide".

Il est évident qu'un défenseur , ou plutôt que TOUS les défenseurs seront mis dans de meilleurs conditions entourés par 4-5-6 coéquipiers concentrés sur l'organisation défensive de l'équipe. Les espaces sont plus réduits pour les attaquants adverses , l'opposition plus importantes..... Bref ce n'est pour moi pas une justification mais une logique , un postulat. Le postulat de base qui amène vers une stratégie de contre attaque.

Aujourd'hui , nombreuses sont les équipes qui jouent " offensifs". Pourtant , certains défenseurs respirent tout de même d'avantage la sérénité que notre croate. Il ne s'agit pas de dire qu'un seul joueur peut transformer une défense abandonnée (et condamnée à jouer au mieux en égalité numérique) en muraille. Mais Varane , kompany , bonnuci , Ramos ,Hummels ..... accumulent tout de même moins d'erreurs grossières que notre Dejan à nous.

Pour conclure , je parlerais de deux anciens Reds , mais offensifs. Lambert et Benteke.

Deux joueurs que peu de monde ici regrette ou ont regretté. Pourtant je suis d'avis que si l'on avait put les aligner dans un système à 2 pointes avec un Stu ou un Suarez , il auraient été bons. 

Sauf que l'on ne peut se contenter de joueurs qui ne sont bon que dans un contexte ultra favorable et/ou sécurisant ( pour des défenseurs).

Donc pour moi , et j'en reviens à ce que disais Rahem :

Certes , nous devons nous rappeler que notre stratégie basée sur le pressing et l'intensité ne favorise pas l'herméticité. Mais cela ne doit pas être une excuse à tout. Lovren montre ses limites depuis un moments déjà. C'est un bon défenseur , pas un excellent. Or vu la stratégie ultra offensive de Jurgen , il nous faut au moins cela pour espérer présenter un minimum de solidité.  

Très bon résumé, j'approuve :)

• 3 weeks later...

Lovren on en parle? Ou y a plus rien à dire? A défaut de recruter un top DC, je suis certain que rien qu'en donnant Lovren à n'importe quel club qui sera assez bête pour le prendre, ça renforcera déjà l'équipe.

Lovren fait un match très moyen hier, et je suis gentil, mais il est pas toujours aussi nul. Klavan c'est bien pire dans le genre.

Mais je continue de penser que notre défense c'est une cata parce que notre milieu défensif est mauvais... suivez mon regard...

Je continue de militer pour une charnière Matip Gomez perso ... A chaque match c'est de plus en plus flagrant nos deux meilleurs défenseurs centraux c'est eux 

Je sais pas si c'est a cause de la blessure de Clyne que Klopp ne donne pas sa chance a Gomez a son poste mais il serait temps d'y penser , que ca soit Klavan ou Lovren les deux n'ont pas le niveau 

Il est coupable à 200% sur le premier but, franchement pas irréprochable sur le second, a perdu des duels et des ballons très dangereux, et ses relances longues ont presque toutes finies à Goodison Park. Bref, ignoble.

Sans parler de cette percée totalement inutile qu'il a tenté en seconde mi temps, à la fin de laquelle il se retrouve sans solution à hauteur de la ligne médiane, coincé entre un joueur de Séville et la touche pour finalement remettre la balle plein axe , nous mettant dans une situation délicate. 

Le problème c'est que nous n'avons que Matip au niveau requis pour l'instant, donc aucune solution de rechange. Gomez est bien trop tendre et concernant Lovren et Klavan, je pense que tout a déjà été dit... 

N'empêche on a pas le choix, il nous coûte un but à chaque match (excepté arsenal...) Klavan ça ne va pas non plus, au tour de Gomez alors et si ça ne va pas non plus faut essayer Can...

Je pense qu'il faut tout tenter, ptet gomez peut nous sortir 5-6 match de bon niveau puis dès qu'il prend l'eau on en tente un autre et ainsi de suite jusque janvier et l'arrivée de Van Dijk ou un défenseur potable...

Enfin faut pas non plus attendre des miracles de Van Dijk. Bon joueur et bien meilleur que Lovren et Klavan réunis, mais à lire certains commentaires c'est la résurrection de Star et Maldini réunis, il faut se calmer un peu.

Pas faux, je pense que l'on peut expérimenter des solutions en interne en DC ...Gomez, Can , Milner..Après pas sur que Klopp soit prêt à le faire ...

Can on a vu que c'etait pas terrible sur la durée. Milner ne me semble pas non plus une très bonne solution, il a besoin de mouvement pour etre bon. Je serais pour essayer Gomez, mais Klopp a décidé de faire une Rodgers en le gardant sur un côté. 

(Et je parlais de Jaap Stam bien sûr, foutu correcteur)