Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Dejan Lovren - ancien defence à Zenith St Petersburg]

Michele

Messages recommandés

C'est toi au départ qui dit qu'il est gaucher, j'ai pas vérifier je t'ai fais confiance, après tu dis qu'il est ambidextre, à un moment faudrait savoir, si c'est le cas je vois pas où est le souci, c'est pas parce qu'il à plus souvent joué à gauche qu'il n'est pas capable de jouer à droite. En tous cas pour moi la charnière Sakho-Lovren est loin d'être aussi absurde que tu le penses. 

Je suis d'accord avec toi, une charnière Sakho - Lovren ça a de la gueule.

Le seul point ou je reste sceptique, c'est pourquoi sortir Skrtel du 11 vu les prestations qu'il sort depuis 2 à 3 ans.

• Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

C'est toi au départ qui dit qu'il est gaucher, j'ai pas vérifier je t'ai fais confiance, après tu dis qu'il est ambidextre, à un moment faudrait savoir, si c'est le cas je vois pas où est le souci, c'est pas parce qu'il à plus souvent joué à gauche qu'il n'est pas capable de jouer à droite. En tous cas pour moi la charnière Sakho-Lovren est loin d'être aussi absurde que tu le penses. 

" L'arrivée de Lovren pose vraiment des questions en termes de titulaires... En tout cas ça signe le départ d'agger vu que Lovren ET Sakho jouent à gauche... Skrtel par contre n'est pas vraiment mis en concurrence, sauf si on replace lovren centre droit. "

J'ai dit qu'il jouait à gauche, pas qu'il était gaucher.... Avant de contredire les gens avec autant d'aplomb s'il te plait fais l'effort de lire.

Il a les deux pieds, donc oui objectivement il peut jouer à droite, mais son poste de prédilection et là où il a ses repaires c'est à gauche.

Mon raisonnement était simple: 

1) il joue à gauche, sakho qui a couté 20M est sur le banc

2) sakho joue donc on met Lovren à droite où (d'après moi), il ne sera pas meilleur que Skrtel vu que ce n'est pas son poste préférentiel. 

" L'arrivée de Lovren pose vraiment des questions en termes de titulaires... En tout cas ça signe le départ d'agger vu que Lovren ET Sakho jouent à gauche... Skrtel par contre n'est pas vraiment mis en concurrence, sauf si on replace lovren centre droit. "

J'ai dit qu'il jouait à gauche, pas qu'il était gaucher.... Avant de contredire les gens avec autant d'aplomb s'il te plait fais l'effort de lire.

Il a les deux pieds, donc oui objectivement il peut jouer à droite, mais son poste de prédilection et là où il a ses repaires c'est à gauche.

Mon raisonnement était simple: 

1) il joue à gauche, sakho qui a couté 20M est sur le banc

2) sakho joue donc on met Lovren à droite où (d'après moi), il ne sera pas meilleur que Skrtel vu que ce n'est pas son poste préférentiel. 

Je vois pas Sakho sur le banc pour moi Rodgers a recruté Lovren pour former sa charnière. Lovren sera, peut importe son placement, plus sécurisant que Skrtel sur CPA, pour le reste on verra bien.

Le principe en défense central est simple, on met le gaucher à gauche et le droitier à droite, pour la simple raison que si tu fais l'inverse ton joueur va avoir tendance à contrôler et se tourner vers le milieu du terrain et donc s'expose à une interception. Le défenseur central doit toujours éviter de jouer dans l'axe (sauf si un milieu décroche pour la prendre), c'est quand même un peu la base tactique de la défense....

Quand tu mets un droitier à gauche c'est qu'il est à l'aise du gauche et qu'il a tendance à se tourner naturellement à gauche (ce qui est rare car moins naturel).

Un gaucher qui joue à droite c'est quasiment inexistant, parce qu'il y a moins de gaucher, donc quand tu en as un tu le met plutot à gauche. En plus les gaucher sont souvent peu à l'aise du droit... Mais Lovren est droitier, (quasiment ambidextre je pense), donc ton propos n'a aucun sens.

Néanmoins à southampton il était toujours (presque toujours) à gauche (à lyon il l'était également si je me souviens bien). Et en sélection il joue à gauche puisqu'à droite c'est corluka.... Il est donc une exception à la règle.

Désolé d'être désagréable mais ne vient pas contredire les autres par simple esprit de contradiction, juge les faits avant... d'autant plus que d'autres personnes ont déjà dit avant moi que Lovren jouait presque toujours à gauche.

Lovren est un central gauche ça ne se discute pas... est ce qu'il serait meilleur que Skrtel à droite ? ça c'est une interrogation que l'on peut avoir, pour ma part j'ai mon avis.

C'est pas réellement ça.

Koscielny joue à gauche et y est très bon, et pourtant c'est un droitier (qui peut aussi jouer à droite).

Wenger a expliqué sur TF1 que sa dépendait du champ de vision préférentiel du joueur. L'homme a tendance à mieux voir d'un côté que de l'autre, et donc il faut placer le défenseur (mais c'est valable quelque soit le post) dans des conditions ou il verra mieux le jeu.

Sur Canal d'ailleurs, il y avait un reportage sur Pires dans Premier League World, et Wenger avait reparlé de ce champ de vision préférentiel. Il disait que quand il jouait à gauche, il voyait tout et combiné à sa technique et son sens du jeu, à gauche c'était un joueur exceptionnel. Par contre à droite, il voit moins le jeu, ce qui en faisait un joueur normal.

Je suis d'accord avec toi, une charnière Sakho - Lovren ça a de la gueule.

Le seul point ou je reste sceptique, c'est pourquoi sortir Skrtel du 11 vu les prestations qu'il sort depuis 2 à 3 ans.

J'aime beaucoup Skrtel, mais très franchement si on pouvait le vendre se serait bien. C'est loin d'être l'assurance tout risque ce mec, sur chaque CPA il peut prendre un carton, et il a deja 29 ans...

Pour moi il faudrait absolument s'en débarasser des que l'occasion se presentera.

Modifié par skum

4 CSC, aucun de décisif au final.

A Hull on perd 3-1, le CSC de Skrtel intervient en fin de match, nous étions dejà mené et à la rue.

Contre West Ham, victoire 4-1, CSC sans conséquences.

Contre Swansea, victoire 4-3, CSC sans conséquences.

Contre Newcastle, victoire 2-1, CSC sans conséquences.

Ceux contre Newcastle et Hull ne sont clairement pas de sa faute, c'est surtout la faute à pas de bol. Contre Swasea et West Ham c'est clairement évitable.

Pour moi la plaie c'était plutôt les fautes dans la surface.

A présent on se retrouve avec Skrtel, Agger, Lovren, Sakho, Coates, Ilori, Kolo.

Sachant qu'on joue le championnat + la C1 et 2 coupes, il est indispensable d'avoir 4 mecs solides et je pense que ce sera les 4 premiers cités plus haut.

Kolo devrait partir (on parlait d'un transfert en turquie) car son niveau est light. Reste Coates et Ilori, Rodgers devrait en prêter un et conserver l'autre.

A mon avis ce n'est pas parce qu'on a investit 20 millions sur Sakho l'année passée que sa fait de lui un titulaire obligatoire

Lovren joue a gauche et au vu de la saison de skrtel, je pars plus sur une charnière skrtel lovren

Sakho n' a pas encore montré qu'il pouvait être un titulaire indiscutable jusqu' à présent. Il a clairement montré ses limites lors des matchs aller face à City et Chelsea. Je mise aussi sur une charnière Skrtel-Lovren surtout que le Slovaque connaît la CL et  est capable de marquer régulièrement sur coup de pieds arrêtés.

Bienvenue à Lovren en espérant qu'il justifie le montant de son transfert. :chinois:

Modifié par suarez7

Très contente de son arrivée. Ok il na pas fait une énorme carrière à Lyon mais il a prouvé à Southampton qu'il pouvait s'imposer en PL.

Il lui restera plus qu'à confirmer a Liverpool mais il a montré durant la CDM qu'il avait du caractère et qu'il était un leader d'équipe.

Je crois fortement à la future charnière Lovren - Skrtel. Je pense qu'elle sera plus rassurante que la Sakho-Skrtel. Sakho me fait toujours peur balle au pied, et ses relances ne sont pas toujours bonnes.

Skrtel était notre meilleur défenseur la saison dernière et Lovren je le trouve bon partout: très fort dans les duels aériens, bon dans la relance, dans la concentration et il a un très bon jeu de tête.

Malgré un Johnson qui a une fois de plus montré contre les grecs qu'il était très mauvais et un José Enrique en manque de rythme certes mais très bon dans cette pré saison, je pense que notre ligne défensive Johson-Skrtel - Lovren - Enrique sera stable cette saison

jai oublié Agger mais malheureusement pour lui, jai l'impression que son aventure à Liverpool va bientôt s'arrêter. Jai l'impression que Brendan ne l'apprécie pas vraiment. .

Modifié par Ladypool

Je me rappelle d'une interview accordée à un magazine Croate de Dejan Lovren, une ITW que j'avais lu par simple hasard et lorsque j'avais pris connaissance de cet article, ça m'avait quelque peu sensibilisé, sans savoir même la raison aujourd'hui mdr. 

Son interview a été réalisée en 2013 lors de son passage à vide justement avec l'Olympique Lyonnais, si ça peut donner des explications à certain d'entre-vous concernant sa précédente méforme.

Source de l'article : Sportske Novosti

«Franchement, je suis très déçu du comportement de certaines personnes au club, explique-t-il. Je peux comprendre que le club ne soit pas très satisfait de mes performances, je ne le suis pas non plus, mais personne ne se demande pourquoi je ne suis pas dans ma meilleure forme. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est que personne ne vienne m’encourager et m’aider à régler ce problème.»

«Le club tue ma sérénité, je me sens comme un joueur inutile. Je ne m’attendais pas à ça mais bon, c’est la vie. Si je suis à blâmer pour les problèmes de Lyon, ainsi soit-il.  Je vais faire de mon mieux jusqu’à la fin du championnat et puis nous allons nous asseoir autour d’une table et voir ce que le club veut et ce qui est le mieux pour tout le monde.»"

Des propos relayés par BEInsport, 20 minutes ...

Comme le disait The Monk plus haut il me semble, David Luiz au PSG pour 50M£ et Chambers à Arsenal pour 16M£ fait que l'on tourne autour des 20 M£ pour Lovren. C'est clairement surpayé mais c'est malheureusement la tendance de ce mercato complétement fou, merci les qataris ! :mrgreen: