Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ PL 2023/2024 - J17 ] Liverpool VS ManU - Dimanche 17 décembre à 17h30

YNWA68

Messages recommandés

Je viens de me remater le replay notamment la première mi-temps que j'ai ratée.

Très impressionné du match d'Endo. Peut être l'une des grandes satisfactions de ce match. S'il montre ce niveau dans les prochains matchs, il peut prétendre à une place de titu à mon sens.

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, pierre88 a dit :

Je viens de me remater le replay notamment la première mi-temps que j'ai ratée.

Très impressionné du match d'Endo. Peut être l'une des grandes satisfactions de ce match. S'il montre ce niveau dans les prochains matchs, il peut prétendre à une place de titu à mon sens.

Endo sur ce match je vois pas ce qu'il peut faire de plus en effet. A part son jaune, tout son match est impeccable je suis curieux de voir ses stats. En deuxième il a même apporté offensivement. 

A froid, j'ai toujours pas digéré.

Klopp a pas su gérer selon moi et on en parle pas assez, il sort Szobo qui a jamais été dans son match à la 60e alors qu'on a eu le contrôle de la rencontre du début à la fin, et fait rentrer Elliott qui est notre seul détonateur en ce moment à la 80e, alors c'est passé plusieurs fois cette saison mais y'a forcément un moment ou la allait coincer, eh ben voila.

Ne pas gagner ce match avec ce contrôle de la rencontre est une faute pro.

Rien à dire sur la défense, impériale, que ce soit en phase de contrôle ou en phase offensive. Ils ont un peu laché sur les contres en fin de match mais rien d'alarmant pour moi, quand je vois mon état de frustration à regarder le match, je comprends que la tête était à marquer et ses errements sont certes graves, mais compréhensibles.

Je reste persuadé que si on avait marqué dans la rencontre, aucune action de ManU ne serait arrivée, pn était trop forts pour eux aujourd'hui, et c'est d'autant plus rageant.

Le milieu (hormis Szobo qui est un réel probléme à l'heure actuelle, faut vraiment se pencher sur son cas) j'ai trouvé Graven et Endo vraiment trés bons aujourd'hui, Graven a été trés juste et percutant, il se péte, impeccable. Endo trés propre et hormis son jaune il nous sort un match référence, bravo monsieur, titu indiscutable pour moi aujourd'hui quand on voit son enchainement de matchs. Trent soldat sur ce match, rien à dire non plus, un grand match d'un scouser qui a porté sa paire durant toute la partie, et a tenté de réveiller Anfield un bon nombre de fois, un grand bravo aussi.

Pour l'attaque... Notre plus grosse action vient d'un geste technique de Konaté, rien d'autre à dire.

Bonne rentrée de Gakpo et Elliott, qui aurait comme je l'ai dit plus haut, dû rentrer à la 60e.

On perd la premiére place, et on oublie le match de l'année derniére, apres midi degueulasse, d'autant plus que je suis sûr qu'en marquant tôt on aurait pû les écraser, mais on a préféré jouer à la baballe.

J'ai aussi maté le match en replay hier soir en rentrant de mon repas de famille.

Je rejoins ceux qui pensent qu'on a pas trop mal joué et qu'on méritait la victoire.

Malheureusement on a été bien trop brouillon dans les 20 derniers mètres, faisant aussi pas mal de mauvais choix.

En partant d'Ali jusqu'à Nunez, mes notes/avis sont de moins en moins bon. Ali au top, la défense très bonne, le milieu (à part szobo) bon ou pas trop mal, devant plutôt décevant avec Nunez en plus décevant.

Il y a des joueurs qui arrivent à se transcender grâce aux émotions, qui deviennent meilleur avec la grinta ou lorsqu'ils sont dos au mur. Lui c'est l'inverse, plus il se laisse emporter par ses émotions, moins il est bon, concentré et performant. 

2 points de perdu, un nouveau blessé à notre liste... pas terrible ce dimanche de foot!

A nous voir trop beau voila ou ça nous mène, sur les réseaux ce match devait être une boucherie, victoire facile, comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance.

Au moins ça nous fait rentrer dans le rang, pour moi le titre est utopique cette année, on a pas l'effectif pour, on est encore en rodage.

ça fait quelques matchs qu'on avait de la chance, au bout d'un moment elle a fini par tournée 😃

Il y a 17 heures, YNWA68 a dit :

Équipe type, j’espère que Endo sera à la hauteur au milieu 

Voila, le mec pour lequel j'avais le plus de doute à surement été le meilleur hier. Ca commence à faire beaucoup les MOTM, entre Alisson, les défenseurs centraux, Trent ou le milieu défensif. Ca serait bien qu'on puisse élire des MOTM qui soient des offensifs. Ca en dit long sur nos problèmes à créer des occasions actuellement.

Je suis vraiment pour faire jouer la conccurence en 9. Darwin est a coté de la plaque en ce moment, il serait temps de lancer Cody et lui relaisser sa chance. Je voulais déjà qu'il soit titu auj, vu ce qu'il a apporter la saison dernière dans ce match, ça n'a pas été le cas. Maintenant je pense qu'il est temps de le mettre titu en 9. C'est le principe de la conccurence. Surtout que je pense que Darwin actuellement apporterait bcp plus en sortie de banc.

Même reflexion au milieu, Szobo il doit se remettre la tête à l'endroit, il est temps que Elliott ait sa chance à nouveau. 

On a les moyens de mettre en place une conccurence saine à certains postes, il faut en profiter, ça sera bénéfique pour tout le monde.

Jota me manque...

il y a 50 minutes, Koko- a dit :

Trent soldat sur ce match, rien à dire non plus, un grand match d'un scouser qui a porté sa paire durant toute la partie, et a tenté de réveiller Anfield un bon nombre de fois, un grand bravo aussi.

Sans succès malheureusement. Gary Neville l'a également mentionné après le match en disant que c'était la pire ambiance à Anfield pour un Liverpool-MU. Et je suis d'accord avec lui, on l'a noté pendant le match mais ça dormait.

A part les 5 premières minutes, on a vraiment l'impression que les gens étaient venus pour voir une promenade de santé et avaient oublié l'enjeu même du match. Comme s'ils s'étaient habitués au caviar. Avec l'ouverture d'une partie de la nouvelle tribune, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Vu qu'on arrivait pas à marquer, en deuxième mi-temps on a rapidement senti de l'anxiété dans les tribunes et de l'impatience.

Même quand Shaw a fait une grosse faute sur Konaté et que les joueurs ont commencé à s'embrouiller, j'ai pas senti une énorme réaction

0/20 hier soir.

il y a 2 minutes, YNWA68 a dit :

Voila, le mec pour lequel j'avais le plus de doute à surement été le meilleur hier. Ca commence à faire beaucoup les MOTM, entre Alisson, les défenseurs centraux, Trent ou le milieu défensif. Ca serait bien qu'on puisse élire des MOTM qui soient des offensifs. Ca en dit long sur nos problèmes à créer des occasions actuellement.

Je suis vraiment pour faire jouer la conccurence en 9. Darwin est a coté de la plaque en ce moment, il serait temps de lancer Cody et lui relaisser sa chance. Je voulais déjà qu'il soit titu auj, vu ce qu'il a apporter la saison dernière dans ce match, ça n'a pas été le cas. Maintenant je pense qu'il est temps de le mettre titu en 9. C'est le principe de la conccurence. Surtout que je pense que Darwin actuellement apporterait bcp plus en sortie de banc.

Même reflexion au milieu, Szobo il doit se remettre la tête à l'endroit, il est temps que Elliott ait sa chance à nouveau. 

On a les moyens de mettre en place une conccurence saine à certains postes, il faut en profiter, ça sera bénéfique pour tout le monde.

Jota me manque...

Tout à fait d'accord. Une profondeur de banc ça sert à ça. Les joueurs peuvent pas être excellents tout le temps, c'est pas grave. Mais quand ils ne le sont pas, il faut qu'on donne leur chance aux remplaçants, surtout quand ces derniers sont en forme (Eliott notamment).

Après ça fout la rage d'avoir pu faire tourner à fond Jeudi et d'avoir des joueurs qui sortent des performances à chier comme hier.

il y a 14 minutes, Teuteu0809 a dit :

Sans succès malheureusement. Gary Neville l'a également mentionné après le match en disant que c'était la pire ambiance à Anfield pour un Liverpool-MU. Et je suis d'accord avec lui, on l'a noté pendant le match mais ça dormait.

A part les 5 premières minutes, on a vraiment l'impression que les gens étaient venus pour voir une promenade de santé et avaient oublié l'enjeu même du match. Comme s'ils s'étaient habitués au caviar. Avec l'ouverture d'une partie de la nouvelle tribune, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Vu qu'on arrivait pas à marquer, en deuxième mi-temps on a rapidement senti de l'anxiété dans les tribunes et de l'impatience.

Même quand Shaw a fait une grosse faute sur Konaté et que les joueurs ont commencé à s'embrouiller, j'ai pas senti une énorme réaction

0/20 hier soir.

Le public il suit souvent ce qu’il se passe sur le terrain et hier malheureusement il n’y a pas vraiment eu d’action pour emballer le public…

Je suis pas vraiment d’accord avec ceux qui disent qu’on a bien joué.

Pour moi on a pas assez bien joué pour espérer gagner contre un faible Man U. Quand tu as 5 joueurs qui sont mauvais ou bien en dessous de leur niveau (les trois offensifs, Szobo et dans une moindre mesure Graven) tu peux pas avoir une équipe qui a bien joué. 
Idem quand tes meilleurs joueurs sont ton gardien, un DC et ton 6…

Ensuite on lit bcp « on aurait mérité de gagner » mais faut pas oublier qu’on peut aussi le perdre dans les 10 dernières minutes ce match. 
Et pas oublié qu’on a joué contre une des pires équipes de Man U des dernières années.

On a fait 34 tirs pour seulement 8 ou 9 cadrés, c’est un ratio catastrophique. Je serai curieux aussi de connaître notre pourcentage de passe réussies (surtout en première mi-temps).

On a pas été degeulasse comme à Sheffield ou à Palace mais on peut pas dire qu’on a bien joué.

Il faudra monter le niveau d’un voir de deux crans pour battre Arsenal ! Comme lu plus haut c’est le moment de relancer Gakpo et Eliott.

Szobo accuse le coup physiquement je pense et Darwin sera bien mieux en sortie de banc.

Un milieu Endo-Macca-Eliott ça peut être intéressant surtout avec une attaque Diaz-Gakpo-Salah.

Pour moi motm c’est endo. Il était partout et a tout réussi ou vraiment presque tout. Son meilleur match, Il enchaîne et prend ses marques. Il a gagné sa place de titulaire. Curieux de voir ses stats. 

sinon jurgen a parfaitement résumé :  “besides the result, a lot of positives about this game, but the decisive part, the scoring part was not there”

il appuie bien sur le fait que sur les dernières décisions on n’a pas été assez calme et concentré. Ça sent le travail en attaque de la part des offensifs a l’entraînement …

ok pour mettre Darwin sur le banc même si ce n’est pas vraiment Cody qui le pousse dehors. Mais en enchaînant ça ira peut être mieux, ses 2 derniers matchs sont corrects. szobo pareil, il a besoin d’un long séjour sur le banc, pour une fois qu’on a de la profondeur au milieu, même si la blessure de Ryan n’aide pas vraiment.

sinon pour le public ça fait lgtps que je le dis, c’est nul pas d’autres mots. J’ai des souvenirs de derby ou ça chantait tout le match! Y’a plus de groupes de supporter à Anfield? Voir des phases de jeu entières ou t’entends les mecs de la buvette causer c’est pas possible..

Modifié par holymanu

Il y a 12 heures, Moreno18 a dit :

Ridiculisé par antony? Je n'ai pas trouvé justement, il l'a bien contenu !

C'était Garnacho sur son côté, tu dois confondre 😉

Oui, il a bien géré, avec l'aide de Ibou (!), Garnacho sur son côté droit. Sauf sur une action où il est dépassé mais arrive à annihiler l'action du bout du pied de justesse.

Moi je parlais de celle où il se retrouve de l'autre côté de la défense, à gauche, sur un contre de United. Et là, Antony le ridiculise sur un crochet. 

il y a 8 minutes, froggy bunnyman a dit :

C'était Garnacho sur son côté, tu dois confondre 😉

Oui, il a bien géré, avec l'aide de Ibou (!), Garnacho sur son côté droit. Sauf sur une action où il est dépassé mais arrive à annihiler l'action du bout du pied de justesse.

Moi je parlais de celle où il se retrouve de l'autre côté de la défense, à gauche, sur un contre de United. Et là, Antony le ridiculise sur un crochet. 

En même temps qui arrête Antony dans le monde aujourd'hui ?

il y a 10 minutes, YNWA68 a dit :

En même temps qui arrête Antony dans le monde aujourd'hui ?

C'est de l'ironie ?

Parceque souvent y'a même pas besoin de mettre quelqu'un en face, il s'arrête tout seul 😅

Modifié par Koko-

il y a 4 minutes, Koko- a dit :

C'est de l'ironie ?

Parceque souvent y'a même pas besoin de mettre quelqu'un en face, il s'arrête tout seul 😅

Evidemment lol

Par contre je suis de plus en plus sur de ma théorie du rythme moi. A chaque fois qu'on fait tourner en milieu de semaine, le match du we est horrible. Quand on jouait la LDC en milieu de semiane, on faisait souvent des très gros matchs le we. Biensur ça dépend des joueurs, et le staff doit etre capable de repérer qui a besoin de repos et qui a besoin de rythme, et a quel moment dans la saison. 

J'aimerais une grosse équipe Mercredi, avec quelques joueurs qui se reposent mais pas tant que ça. Après y'a le facteur blessure qui n'est pas pris en compte dans ma reflexion effectivement

il y a une heure, arenas72 a dit :

Et si on remettait Darwin sur le côté gauche avec Gakpo dans l'axe ?

Salah il fais pas un mauvais match ni un bon match mais ce qui me choque avec lui c'est ses frappes ! T'a l'impression qu'il a rien dans les chaussettes ! Ya pas de puissance ya rien c'est bizarre !

Hier malheureusement ya pas que ça qui était choquant 😕 C'est sa perte de vitesse pure avec les années. Ses frappes aussi. Et ses passes dans le mauvais tempo vers Szoboszlai ou ses non-passes lorsqu'un joueur faisait un bon appel.

il y a 42 minutes, Teuteu0809 a dit :

Hier malheureusement ya pas que ça qui était choquant 😕 C'est sa perte de vitesse pure avec les années. Ses frappes aussi. Et ses passes dans le mauvais tempo vers Szoboszlai ou ses non-passes lorsqu'un joueur faisait un bon appel.

Oui mais a part ça il a fait un match correcte :D

Il y a 5 heures, arenas72 a dit :

Et si on remettait Darwin sur le côté gauche avec Gakpo dans l'axe ?

Salah il fais pas un mauvais match ni un bon match mais ce qui me choque avec lui c'est ses frappes ! T'a l'impression qu'il a rien dans les chaussettes ! Ya pas de puissance ya rien c'est bizarre !

Je suis d'accord, pour moi le pire des 4 de devant dans le jeu qui apporte rien offensivement et défensivement c'est malheureusement Diaz ! je tenterais un Darwin - Gakpo - Salah avec des possibilités de permutation des deux a gauche durant le match, mon dieu que Diogo nous manque !

Je digère toujours pas le match d'hier…

Modifié par Anis Nissoù Reds

il y a 24 minutes, skum a dit :

Quand on regarde le match de Diaz a la loupe c'est pas si cata :

Pas son meilleur match loin de là mais pas si terrible.

J'aimerais bien trouver la même chose pour les 2 autres attaquants je suis sûr que c'est beaucoup moins bon.

Je viens de voir ce clip sur Twitter en effet il fait un match plutôt correct, mieux que Nunez ou Salah en tout cas.

on lui a aussi souvent reproché son repli défensif, ici on voit qu’il participe 

Il y a 2 heures, skum a dit :

J'aimerais bien trouver la même chose pour les 2 autres attaquants je suis sûr que c'est beaucoup moins bon.

Je suis d’accord, en revisionnant c’est ps si mauvais Luis Diaz. Je pense pour lui le problème est plutôt mental, après en ayant eu son père en captivité et en ayant été blessé 90% de la saison dernière je lui jète pas la pierre.

Ahah pour Darwin c’est plutôt calamiteux ça je te l’accorde. Pour l’Egyptien dont tu fais la chasse à l’homme, il se procure quand même les meilleures occasions et même, ça se voit que tous les joueurs se reposent sur lui. D’ailleurs je pense que Darwin faut qu’il prenne un peu plus ses responsabilités et arrête de chercher la passe pour Salah dans bcp de situations.

En se basant sur ce match, j’espère que Gakpo débutera en 9 contre Arsenal. 

Entièrement d'accord de faire débuter Gakpo en 9.

Arsenal, je pense que c'est l'adversaire qui lui correspond, lui qui est technique, rapide et habile dans les petits espaces. Et il faut aussi reconnaitre son excellent sens du placement pour terminer les actions. 

Je suis vraiment déçu qu'il n'ait pas débuté contre MU.

Modifié par pierre88

Il y a 1 heure, Hyypiä a dit :

Je suis d’accord, en revisionnant c’est ps si mauvais Luis Diaz. Je pense pour lui le problème est plutôt mental, après en ayant eu son père en captivité et en ayant été blessé 90% de la saison dernière je lui jète pas la pierre.

Ahah pour Darwin c’est plutôt calamiteux ça je te l’accorde. Pour l’Egyptien dont tu fais la chasse à l’homme, il se procure quand même les meilleures occasions et même, ça se voit que tous les joueurs se reposent sur lui. D’ailleurs je pense que Darwin faut qu’il prenne un peu plus ses responsabilités et arrête de chercher la passe pour Salah dans bcp de situations.

En se basant sur ce match, j’espère que Gakpo débutera en 9 contre Arsenal. 

Je fais aucune chasse a l'homme pitié. C'est juste qu'on fustige Nunez et Diaz et on dit que Salah a fait un match correct alors qu'il a rien fait de bien... 

Et les meilleurs occasions c'est Konaté qui se les aient procurer, ça en dit beaucoup sur l'état de notre attaque.

Il y a 12 heures, skum a dit :

Mince la vidéo a été supprimée 😕 

De mémoire j'avais trouvé Diaz assez bon en première mais plutôt brouillon en deuxième sur ses dribbles. Notamment la grosse contre attaque où il fait seulement un crochet intérieur pour dribbler Evans (ou Dalot peut-être), qui le stoppe facilement. J'aimerai le voir déborder plus que ça, il rentre systématiquement à l'intérieur c'est dommage.