Aller au contenu
KOP CUP Samedi 5 juillet 2025 ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2025-26 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2025-26 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénévoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2025-26 est fixée au 14 avril 2026 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Adam Lallana > Brighton 2020-21

R.Stark

Messages recommandés

• Réponses 591
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 10/10/2015 à 09:13, lebarbu a dit :

il etait en jambe mais (sans manquer de respect a qui que se soit) c'était vraiment faible en face. je n'ai vu que la 1ère mitemps, je me disais justement que c'était le genre de match pour le faire briller et ce ne fut pas le cas, encore bien trop de déchets je trouve.

Pour ma part je n'ai vu que la seconde période et au contraire j'ai trouvé qu'il jouait très juste. Peut-être a-t-il  gommé ses défauts à la mi-temps. ^_^ 

Le 10/10/2015 à 10:08, YNWA68 a dit :

Je pense au contraire que ses 8-9 touches de balle ne vont pas plaire au coach

Si il était le seul dans ce cas mais t'as la moitié de l'équipe qui lâche pas son ballon au bon moment*

D'ailleurs Klopp a dit ça dans l'interview qu'il a donné hier à certains journalistes :

Citation

“They have to listen to what I say, that is very important because I believe it is better to have 11 players do the same thing wrong than everybody doing what they want. We have to do it one way and that is my way.”

Source : http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/jurgen-klopp-liverpool-we-might-10233939

Il a clairement déjà pointé l'un des problèmes de l'équipe et c'est clairement ce défaut qui ressort chez des joueurs comme Lallana et Coutinho, qui veulent en faire beaucoup trop quand ils sont balle au pied. Si il arrive à gommer ce défaut chez eux, on verra certainement des Lallana et Coutinho différents 

• 1 month later...

Moi je suis fan....

Je trouve que l'on mets souvent en évidence les autres joueurs, on parle bcq des autres...mais peu de chose sur Lallana.

Ok sur la fin de Brendan, il n'était pas top. Peut-être manque de confiance!!! Mais on voit que Klopp lui redonne confiance. Dans nos milieux de terrains avec Couthino, il est quand même au dessus du lot techniquement. Klopp l'utilise davantage dans l'axe et je suis totalement d'accord avec lui. Laissons Milner faire les "aller-retour" sur le couloir.

Il va encore progresser et il va encore prendre plus de confiance. Vous allez voir, Lallana sera le top joueur dans les mois à venir....

Le 25/11/2015 à 18:08, damienoufti a dit :

Moi je suis fan....

Je trouve que l'on mets souvent en évidence les autres joueurs, on parle bcq des autres...mais peu de chose sur Lallana.

Ok sur la fin de Brendan, il n'était pas top. Peut-être manque de confiance!!! Mais on voit que Klopp lui redonne confiance. Dans nos milieux de terrains avec Couthino, il est quand même au dessus du lot techniquement. Klopp l'utilise davantage dans l'axe et je suis totalement d'accord avec lui. Laissons Milner faire les "aller-retour" sur le couloir.

Il va encore progresser et il va encore prendre plus de confiance. Vous allez voir, Lallana sera le top joueur dans les mois à venir.

J'en doute. Il est bien trop peu décisif. Il ne possède pas cette capacité d'éliminer que peut avoir Coutinho et n'a pas la qualité de frappe de ce dernier.

Il est pas mauvais mais ce que j'attends de lui, c'est qu'il soit à l'origine ou à la conclusion de nos buts.

• 3 weeks later...

Que pensez-vous de Lallana en relayeur ?

Sur une aile, il nous handicape pour plusieurs raisons : 

- Son incapacité à prendre une décision rapide à proximité/dans la surface et ses nombreux "grigri", il se tourne et se retourne sur lui-même au lieu d'être incisif

- Sa frappe de balle digne d'un poussin

Au final, il n'est pas du tout décisif... 8 buts en 59 matchs avec le club (je ne sais pas son nombre d'assists mais ça ne doit pas être exceptionnel)

Le faire jouer un cran plus bas nous handicaperait moins en phase offensive et nous permettrait de rendre notre milieu plus technique. Grâce à sa technique, il pourrait éliminer et casser des lignes averses. De plus, il possède un gros volume de jeu et ne lésine pas sur les efforts, il pourrait donc aussi faire son boulot défensif.

Il me fait un peu penser à Moussa Dembele qui jouait auparavant sur une aile avant de reculer pour maintenant jouer au poste de numéro 8, avec un certain succès.

Bon après, ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête due au fait que sur une aile, il n'apporte clairement pas assez de danger...

Le 20/12/2015 à 14:39, YNWA68 a dit :

Il est tellement inutile ce joueur, il me fait penser à Downing en plus technique

Le 20/12/2015 à 20:37, froggy bunnyman a dit :

Le nombre de mauvais choix qu'il fait par match est très important je trouve.

Et pas décisif non plus.

Bref, inutile  et prochain Downing...

Oh non les gars pas Downing, Downing c'était une passe décisive sur tous ses matchs de Liverpool et puis il était triste à tous les niveaux, Lallana m'a déjà fait vibrer avec quelque geste techinque (son but contre Bordeaux cette année, celui contre Hull je crois l'an passé)

Non je veux bien qu'on ait du mal avec Lallana qui fait beaucoup de grigri mais on peut pas le comparer à Downing de Liverpool

En plus Downing il n'avait pas fait une vidéo truquée pour se faire recruté le malandrin?

Le 21/12/2015 à 09:34, froggy bunnyman a dit :

Downing 7 buts en 2 ans

Lallana 8 buts en 1 an et demi

:unsure:

Quasi le même beau ratio de 3.5 buts / an :trompette:

ouais enfin downing c'est 85 matchs alors que Lallana c'est quand même 30 de moins... mais 1 but de plus pour Adam ^^

Puis je suis sûr que les buts de Lallana sont plus beaux :P Et Downing il était dégueulasse lol

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/liverpool/9043618/Stewart-Downings-fake-Aston-Villa-skills-video-impressed-Liverpools-owners.html

Le 21/12/2015 à 09:34, froggy bunnyman a dit :

Downing 7 buts en 2 ans

Lallana 8 buts en 1 an et demi

:unsure:

Quasi le même beau ratio de 3.5 buts / an :trompette:

Je trouve assez chiant cet espèce de bashing envers Lallana alors qu'il est pas moins rentable que d'autres joueurs dans notre effectif. Par exemple pour comparer avec Coutinho qui occupe le même poste que lui voilà les stats des deux depuis l'année dernière d'après http://www.transfermarkt.co.uk/ :

- Lallana :

2015 / 2016 : 22 matchs, 2 buts et 3 passes --> 1 503 minutes sur les terrains

2014 / 2015 : 41 matchs, 6 buts et 4 passes --> 2 682 minutes sur les terrains

Décisif tous les 4,2 matchs et un but ou passe décisive au bout de 279 min eviron cumulé sur un terrain

- Coutinho :

2015 / 2016 : 19 matchs, 5 buts et 3 passes --> 1 421 minutes sur les terrains

2014 / 2015 : 52 matchs 8 buts et 6 passes --> 4 076 minutes sur les terrains

Décisif tous les 3,2 matchs et un but ou passe décisive au bout de 250 min environ cumulé sur un terrain

On peut voir que les deux possèdent un rendement comparable pourtant la perception des deux joueurs est complètement différente chez les fans. Pour moi les deux joueurs ont exactement les mêmes défauts, que l'on peut élargir à l'ensemble de notre effectif, avec un manque de spontanéité dans la prise de décision qui pose grand problème à la fluidité du jeu de l'équipe, une irrégularité assez exaspérante.

Potentiellement les deux, voir même les trois si je rajoute Firmino qui semble être dans le même moule, peuvent être des joueurs magnifiques mais ils ont des défauts encore trop importants. Ces défauts nuisent beaucoup au jeu de l'équipe et on n'a personne au milieu qui peut prendre le relais au niveau de la créativité pour compenser la méforme de l'un de ces joueurs, qui sont les garanties techniques et créatives de notre effectif mais qui par leur irrégularité font qu'ils ne sont pour l'instant pas des options assez fiables à mon sens. 

Ça fait depuis la saison dernière que je dis qu'il devrait jouer plus bas, en 8. On voit que ça marche très bien avec Cazorla à Arsenal, qui a même pu épurer son jeu grâce à ce replacement. Pourquoi ne pas essayer avec Lallana? Peut-être que son manque de spontanéité et sa relative lenteur d'exécution seront moins gênants plus bas sur le terrain. Pour ce qui est de sa débauche d'énergie, elle sera surement utilisée à meilleur escient à la récupération qu'au pressing sur les défenseurs, qu'il effectue souvent sans grand discernement. Surtout, le plus grand problème d'aligner Lallana-Couti-Firmino devant est le fait qu'ils ne prennent quasiment pas la profondeur. Encore une chose qui ne sera pas attendue de Lallana s'il joue plus bas. Au final, ça lui ferait un petit rôle à la Deco, toutes proportions gardées.

Moi je n'en peux plus, son raté contre WBA la semaine dernière l'a définitivement enterré à mes yeux. Il est d'une inutilité et d'une tristesse à pleurer. Et je rejoins reds56, les deux autres ne sont pas mieux. Quand je voyais Coutinho gueuler à Watford parce qu'on ne lui passait pas le ballon alors qu'il était hors-jeu j'avais envie de l'étrangler. Mais pour qui se prend-t-il? 

Mais vraiment Lallana est le pire de tous, horriblement horripilant. Le simple fait d'entendre son nom, donc qu'il est en possession du ballon, me mets hors de moi. Il fait constamment le mauvais choix, il tourne sur lui même avec la balle mais n'a strictement aucune intelligence de jeu, donc la perd ou la donne en arrière. Pour moi la comparaison avec Downing est malheureusement judicieuse, la seule différence est que Lallana donne l'illusion d'avoir un potentiel via sa relative technique. 

De toute façon notre puissance (lol) offensive ne décollera jamais avec des tricoteurs sans vision ni intelligence de jeu (Lallana, Firmino), des mecs persos qui se prennent pour Rui Costa (Coutinho), des plots qui vendangent tout ce qu'ils veulent et qui malgré leur physique n'ont aucune puissance et sont constamment au sol (Benteke), et avec des jeunes au potentiel tout à fait relatif et de toute façon pas encore prêts (Ibe, Origi). Finalement le seul joueur digne successeur de ses glorieux aînés a un physique de paille et est le seul à ne jamais être dispo. Quelle ironie...

Modifié par Sonic

Le 23/12/2015 à 02:06, Sonic a dit :

Pour moi la comparaison avec Downing est malheureusement judicieuse, la seule différence est que Lallana donne l'illusion d'avoir un potentiel via sa relative technique. 

Je l'avais faite déjà l'année dernière. Faire des passements de jambes ou roulettes ne font pas forcément de quelqu'un, un joueur très utile.  

Pour un joueur offensif et clairement porté vers l'avant, je trouve le rendement très faible... La qualité première d'un joueur doit être d'apporter un plus dans le jeu.

De toute façon notre puissance (lol) offensive ne décollera jamais avec des tricoteurs sans vision ni intelligence de jeu (Lallana, Firmino), des mecs persos qui se prennent pour Rui Costa (Coutinho), des plots qui vendangent tout ce qu'ils veulent et qui malgré leur physique n'ont aucune puissance et sont constamment au sol (Benteke), et avec des jeunes au potentiel tout à fait relatif et de toute façon pas encore prêts (Ibe, Origi). Finalement le seul joueur digne successeur de ses glorieux aînés a un physique de paille et est le seul à ne jamais être dispo. Quelle ironie...

Modifié (le) il y a 10 heures par Sonic

Purée de merde.... j'ai rien à redire la dessus.  Et cela me rend malade que ton analyse est.....correcte!

Je mettrai juste un bémol sur Firmino qui a clairement du potentiel après quand derrière toi t as un milieu qui tient pas la route (ces passes à 3m du joueur j en peux plus) et devant un troupeau de buses. Je comprends que le mec ne brille pas 

• 1 month later...

Ce mec m'agace il à une qualité technique énorme au moins équivalente à Mahrez 

Il lui manque juste laudace et le culot d'aller provoquer en un contre un au lieu de revenir à chaque fois derrière 

Ou alors il faut penser à le mettre en milieu relayeur il permettrai de lieu résister au pressing adverse 

Modifié par YNWA57

Le 04/02/2016 à 17:26, Molecule-autonome a dit :

Je vous trouve très dur avec lui ... il est pas étincellant mais personnellement je le trouve quand même bien meilleur depuis l'arrivée de Klopp ...

Moi aussi ,  mais c'est un joueur avec des qualités et c'est dommage qu'il n'arrive pas à les utiliser pour etre décisif et réellement indispensable dansl'equipe.