Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace

Gian

Messages recommandés

Si Rodgers compte aligner une défense Skrtel - Lovren dès le début du championnat, c'est totalement incompréhensible! Lovren sort d'une saison nullissime alors que Sakho a été impressionnant, logiquement c'est ce dernier qui devrait être titulaire. Dautant que Skrtel semble avoir plus d'automatismes et de sérénité avec Sakho et à l'inverse montre plus de fébrilité avec Lovren à ses côtés. Autant, je comprends le supposé mauvais traitement envers Balotelli autant celui envers Sakho je ne comprends pas, le français est devenu un élément fort de l'équipe l'an dernier.

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse
  Le 01/08/2015 à 12:37, Ladypool a dit :

Si Rodgers compte aligner une défense Skrtel - Lovren dès le début du championnat, c'est totalement incompréhensible! Lovren sort d'une saison nullissime alors que Sakho a été impressionnant, logiquement c'est ce dernier qui devrait être titulaire. Dautant que Skrtel semble avoir plus d'automatismes et de sérénité avec Sakho et à l'inverse montre plus de fébrilité avec Lovren à ses côtés. Autant, je comprends le supposé mauvais traitement envers Balotelli autant celui envers Sakho je ne comprends pas, le français est devenu un élément fort de l'équipe l'an dernier.

je suis d'accord avec toi, sakho est un élément indispensable de la défense. c'est le début de saison, BR n'a pas l'intention de le mettre de côté, je ne le pense pas. tout dépend également de sa forme physique, on n'a pas intérêt à ce qu'il se blesse dès le début, il a souvent été blessé.

Pour tous ceux qui sont surs que Sakho fera partie de la charnière titulaire : http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/brendan-rodgers-havent-decided-liverpool-9773955

BR a une semaine de la reprise du championnat n'a toujours pas décidé de sa charnière centrale ...

Et dire que la défense devait être le chantier principal.

Et puis avec tous les changements en défense centrale c'est pas étonnant qu'il n'ait toujours pas décidé

La dernière fois il avait joué la veille un match avec 2/3 autres joueurs de Liverpool qui n'avaient pas joués non plus.

Et demain on a un autre match amical donc obliger de faire tourner, après BR s'il ne met jamais Lovren il avoue qu'il s'est planté pour ce transfert.

Si Lovren peut sauver sa réputation et celle de BR c'est bien en se bougeant dès maintenant.

Après je n'approuve pas ce choix Lovren-Skrtel mais il ne me surprend pas plus que ça.

Modifié par LIVERPOOL4EVER

Le 01/08/2015 à 20:33, Nissart a dit :

Pour tous ceux qui sont surs que Sakho fera partie de la charnière titulaire : http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/brendan-rodgers-havent-decided-liverpool-9773955

BR a une semaine de la reprise du championnat n'a toujours pas décidé de sa charnière centrale ...

Et dire que la défense devait être le chantier principal.

Et puis avec tous les changements en défense centrale c'est pas étonnant qu'il n'ait toujours pas décidé

C'est quand même incroyable... J'espère que Mamad sera titulaire cette saison aux côtés de Skrtel.

• 2 weeks later...
  Le 10/08/2015 à 23:07, AlexS a dit :

Sakho est meilleur que Lovren.

Skrtel est meilleur avec Sakho qu'avec Lovren.

Rodgers choisi donc une paire Skrtel-Lovren.

Logique implacable

1) Pas sur la saison en cours. Certes elle est naissante. Mais à l'heure actuelle , dejan est plus en forme et sort de deux matchs convaincants.

2) Expliques moi en quoi ??????

Moi personnellement ; sur les deux matchs convaincants de lovren , je me suis fait la réflexion que cette charnière semblait plus coordonné que celle skrtel/sakho. C'est juste mon ressentis. 

Mais toi sur quels arguments te bases tu pour avancer une certitude si tranché.

Allez j'ai 10min avant de partir au boulot, je vais essayer de faire quelque chose de bien :chinois:

1. Je me base sur la saison dernière pour avancer ce constat, ou les deux joueurs ont a peu près jouer le même nombre de matchs. Même si les contextes étaient différents, je me rapelle d'un Lovren au mieux hésitant, mais la plupart du temps complétement dépassé par les évènements. Erreur de placement, mauvais alignement, de nombreux duels perdus..

On peut remonter à sa saison précèdente, qui aurait justifié son transfert à 25M. Mais là encore, je ne suis pas convaincu : je pense, et cela n'engage que moi, que n'importe quel défenseur un tant soi peu physique aurait fait excactement la même saison que Lovren, vu la solidité monstrueuse de l'ancien milieu de Southampton. Schneiderlein-Wanyama c'est ce qu'il se fait de mieux devant la défense, et le duo ferait passer David Luiz pour Maldini.

Si l'on remonte à ses années lyonnaises, je ne me rapelle pas d'un joueur au dessus, mais d'un défenseur tout à fait lambda. Même si je reconnais ne pas avoir suivi l'OL plus que ça.

2. C'était pour moi l'affirmation la plus évidente. Il n'y a aucune entente entre le slovaque et le croate. Sur toute la saison dernière, et même ce premier match, Skrtel me parait vraiment mal à l'aise à côté de Lovren, commettant des erreurs qu'il n'a jamais commises aux côtés de Sakho. Je n'ai plus les matchs en tête mais je me souviens m'être fait la refléxion à de nombreuses reprises.

Est-ce parce que Rodgers à fait venir Lovren pour être le leader défensif de l'équipe à la place de Skrtel ? Allant jusqu'à mettre Skrtel sur le banc en tout début de saison dernière ? A mon avis oui, mais ce ne sont que pures spéculations de ma part.

Quoiqu'il en soit, je ne dit pas que Sakho est largement au dessus du croate, le français a de gros défauts comme sa relance (de qualité) qui est d'une lenteur sans nom, mettant la plupart du temps l'équipe en danger.

Skrtel-Sakho ce n'est pas ce qui se fait de mieux, les deux ont leurs défauts, mais à mes yeux la charnière Lovren-Skrtel est voué à l'échec, notamment à cause du manque de confiance entre les deux hommes.

Je te rejoinds néanmoins sur un point Tyfond, et je finirai là dessus (déjà en retard :ph34r: ), c'est que Lovren devait être titularisé contre Stoke.

Je ne comprendrais en revanche pas sa possible titularition contre Bournemouth si Sakho est fit, un match correct n'effaçant pas une saison (voir une carrière) plus moyenne.

Le 10/08/2015 à 22:25, benitezzz a dit :

AnfieldHQ96

Mamadou Sakho must wait for his opportunity after Rodgers made it clear Lovren & Skrtel are his preferred pairing at centre-half. (Bascombe)

10/08/2015 23:35

Lovren préféré à sakho...

Là encore on touche au sublime.

Vu la saison dernière il y a pas photo pourtant.

Déjà que la mise à l'écart des 3 joueurs est franchement moyenne et qu'il aurait eu une petite explication avec Lucas. Sans compter le recrutement de benteke et que celui ci est aussi esseulé que les attaquants de la saison dernière.

Pour moi c'est clair. In brendan I dont trust anymore

Le 11/08/2015 à 05:23, tyfond a dit :

1) Pas sur la saison en cours. Certes elle est naissante. Mais à l'heure actuelle , dejan est plus en forme et sort de deux matchs convaincants.

2) Expliques moi en quoi ??????

Moi personnellement ; sur les deux matchs convaincants de lovren , je me suis fait la réflexion que cette charnière semblait plus coordonné que celle skrtel/sakho. C'est juste mon ressentis. 

Mais toi sur quels arguments te bases tu pour avancer une certitude si tranché.

Je précise que ce n'est pas une critique envers BR mais plutôt un moyen d'essayer de comprendre ses choix.

Très rapidement durant la pré-saison, Lovren a été préféré à Sakho, alors que ce dernier avait fait un bon premier match de reprise. Au contraire de Lovren, qui a eu des difficultés dans ses duels ainsi que ses placements.

Cette hiérarchie a peut être (sûrement) été établie durant les entraînements.Dans ce cas, il est difficile de contester ce choix.

Mais un autre argument a été évoqué par BR lui même : la stabilité.Or on est tous au courant de la fragilité de Sakho qui l'empêche d'effectuer une saison sans blessures.

Pour ce qui est du match de dimanche, oui Lovren a fait le travail.Mais le bloc équipe était très bas et ce durant la preque totalité de la partie, ce qui lui permettait d'avoir moins d'espaces à couvrir.

Par conséquent, je pense que cette prestation n'est pas très révélatrice du niveau de Lovren et de mettre en avant cet argument pour qu'il débute le prochain match n'est pas très judicieux.A moins qu'on décide à nouveau d'avoir un bloc équipe très bas pendant presque toute la partie, mais si c'était le cas on assisterait à une performance du même acabit que contre Stoke.

Sakho lui arrive à mieux couvrir les espaces mais surtout apporte quelque chose qu'aucun autre défenseur de l'équipe peut faire : une relance de qualité.

Le soucis l'an dernier est que cela a donné lieu à quelques interceptions dangereuses adverses.On peut alors conclure qu'il est lent dans sa transmission.Mais je ne pense pas que ça soit le cas.Ceci est plus le témoignage de l'incapacité de notre équipe à jouer sous pressing adverse.Nos adversaires l'ont bien compris et le font quasi systèmatiquement.

Pour exploiter cette qualité, il faut que les milieux (et même les attaquants) arrivent à lui donner des ballons exploitables pour lui,i.e., qu'il est le temps de contrôler, de voir et d'effectuer sa passe.Il faut donc que le milieu contienne le pressing adverse, ce qu'il ne fait pas actuellement.

Clairement un bloc équipe plus haut peut permettre à Sakho de prospèrer en défense, car cela empêchera les équipes de le presser et donc assurera une meilleure relance.De plus il a les qualités pour couvrir les grands espaces.

Par conséquent, d'un point de vue personnel, je pense que cette stabilité de la charnière n'est pas un bon argument car Sakho lui apporte une stabilité dans le jeu.

Peut être que je me trompe mais j'ai vraiment envie de le voir s'imposer en tant que titulaire à la place de Lovren.

Ce cas est pour moi politique, comme souvent dans les clubs.

Lovren a été recruté à prix fort, comme étant la futur star de la défense, c'est comme ça qu'il a été présenté ( il se vouait d'ailleurs comme futur capitaine du club). Il a coûté plus cher que Sakho. Ne pas le fare jouer serait un énorme désaveu pour Brendan et sans doute, la goute d'eau de trop pour les dirigeants. Lovren doit donc jouer, même si Sakho a plus d'expérience (C1, C3, titres, capitaine du PSG et de la France). Sakho a coûté moins cher, il passe donc après Dejan.

Après, wait and see.

Modifié par Gian

Le 11/08/2015 à 09:21, Gian a dit :

Ce cas est pour moi politique, comme souvent dans les clubs.

Lovren a été recruté à prix fort, comme étant la futur star de la défense, c'est comme ça qu'il a été présenté ( il se vouait d'ailleurs comme futur capitaine du club). Il a coûté plus cher que Sakho. Ne pas le fare jouer serait un énorme désaveu pour Brendan et sans doute, la goute d'eau de trop pour les dirigeants. Lovren doit donc jouer, même si Sakho a plus d'expérience (C1, C3, titres, capitaine du PSG et de la France). Sakho a coûté moins cher, il passe donc après Dejan.

Après, wait and see.

Ça ne vaut qu'à moitié, la différence de prix entre Sakho et Lovren étant finalement assez minimal, au grand grand max £5m.

On verra selon le déroulé de la saison, je me fie moyennement aux rumeurs. Personnellement je pencherais plutôt pour un scénario à la Reda, mais on verra. Et puis Rodgers a peut-être des principes mal placés, et en vouloir à Sakho parce qu'il a manqué des entrainements. Souvenez-vous que l'année dernière Jordan "Pretty Boy" Henderson avait joué le lendemain de l'accouchement de sa femme...

Dans l'idéal, j'aurais voulu une charnière Lovren-Sakho. Mais tant qu'on jouera avec un bloc bas et un milieu sans "muscle", Lovren ne pourra pas jouer l'anticipation et fragilisera son partenaire défensif qui devra compenser sa difficulté dans les duels, ça explique l'inhabituelle angoisse dans les interventions de Skrtel, qui est titulaire au lieu de Sakho en raison de son expérience, de son "métier" et de la rapidité de sa relance par rapport à Sakho lui permettant de se sortir de situations difficiles souvent provoquées par un Lovren trop prompt à sortir sur les attaquants adverses. 

Mais en mettant du "muscle" dans le milieu avec l'ajout de Can à la paire Hendo-Milner, en alignant des milieux offensifs/ailiers comme Coutinho et Firmino qui exercent une pression constante sur la défense adverse et un Benteke qui pèse sur elle, il y a moyen de mettre une plus grosse pression sur l'adversaire et, par là même, de faire remonter le bloc équipe. On se retrouverait donc avec la possibilité d'avoir une ligne défensive plus haute qui permettrait à Lovren de jouer l'anticipation comme il le faisait si bien à Southampton et le milieu protégeant mieux la défense donnerait plus de temps à Sakho pour relancer, étant donné sa relative lenteur.

J'aimerais que BR ait l'audace de faire jouer l'équipe comme ça car on a les joueurs pour.

Il y-a aussi le fait que Sakho soit plus un choix du comité des transferts et Lovren un choix de BR, en tous cas c'est l'explication de Barett, @Reds56 (je sais pas si c'est son pseudo ici) a posté l'article sur le forum gunners.fr.

Même chose pour Moreno et Markovic.

Le 11/08/2015 à 10:28, benitezzz a dit :

Il y-a aussi le fait que Sakho soit plus un choix du comité des transferts et Lovren un choix de BR, en tous cas c'est l'explication de Barett, @Reds56 (je sais pas si c'est son pseudo ici) a posté l'article sur le forum gunners.fr.

Même chose pour Moreno et Markovic.

Dans ce cas la Ca devient un problème d'ego, ce qui est encore pire

Le 11/08/2015 à 10:46, YNWA68 a dit :

Dans ce cas la Ca devient un problème d'ego, ce qui est encore pire

J'en veux plus au système de comité des transfert qui pour moi était d'une bêtise absolu, je pense que 90 % des coachs réagiraient de la même manière, soit tu demandes l'avis de BR soit tu fais le mercato seul, mais le système hybride où il y-a d'un côté les joueurs voulu par BR et d'un autre ceux du board, c'était sur que ça ne marcherait pas.

Je reproche beaucoup de choses à BR mais pour le coup je le comprends, même si je pense qui se trompe.

Beh c'est ce que Tony Barrett avait signalé y'a quelques mois.

Si on veut descendre BR via une source (Barrett), il faut pas faire du sélectif faut prendre en compte tout ce qu'il a dit.

Donc selon Barrett, Rodgers s'est vu forcer quelques transferts (j'ai quand même des doutes sur Sakho, je pensais que BR en voulait), et ce dernier favorise ses choix. Comme Benitezz je trouve ça assez logique même si la manière pour l'instant est assez moyenne. A voir.

Modifié par EckA2R

Le 11/08/2015 à 11:27, EckA2R a dit :

Beh c'est ce que Tony Barrett avait signalé y'a quelques mois.

Si on veut descendre BR via une source (Barrett), il faut pas faire du sélectif faut prendre en compte tout ce qu'il a dit.

Donc selon Barrett, Rodgers s'est vu forcer quelques transferts (j'ai quand même des doutes sur Sakho, je pensais que BR en voulait), et ce dernier favorise ses choix. Comme Benitezz je trouve ça assez logique même si la manière pour l'instant est assez moyenne. A voir.

Ça me parait quand même fort super fort de café cette histoire.

Le cas qui nous rapproche de ce que l'on parle c’est surement Balotelli, mais a ce moment il ne fallait pas faire cette conférence de presse ou il disait que c'était un world class player etc..

Après, ce que je vais dire tu ne le comprendras peut-être pas vu qu'on diverge sur le sujet BR, mais se priver d'éléments comme Sakho, Moreno, Markovic voir Balotelli c'est d'une débilité absolue. (pour moi)

On a souvent parlé de l'égo démesuré de BR, ici on a un exemple de plus.

Le 11/08/2015 à 11:31, Benjamin a dit :

Ça me parait quand même fort super fort de café cette histoire.

Le cas qui nous rapproche de ce que l'on parle c’est surement Balotelli, mais a ce moment il ne fallait pas faire cette conférence de presse ou il disait que c'était un world class player etc..

Après, ce que je vais dire tu ne le comprendras peut-être pas vu qu'on diverge sur le sujet BR, mais se priver d'éléments comme Sakho, Moreno, Markovic voir Balotelli c'est d'une débilité absolue. (pour moi)

On a souvent parlé de l'égo démesuré de BR, ici on a un exemple de plus.

Je pense que Markovic est également dans ce cas. Et au niveau de la comm on lui a surement dit de dire que Balo était un world class player.

Je reste convaincu que Sakho et Moreno ne seront pas exclu du groupe et auront un vrai rôle dans cette équipe, comme ce fut le cas depuis leur arrivées respectives.