Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[N°18 - Cody Gakpo]

Makeal

Messages recommandés

C’est marrant jurgen a révélé que le regain de forme de Cody était du à une discussion qu’ils ont eu tout les 2 il y a qq semaines. 

comme quoi chez certains joueurs ça aide et ça suffit. 
j’espere qu’il va continuer sur cette lancée. On le verra sûrement ce soir au coup d’envoi 

• 1 month later...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère que Slot va le fixer en titulaire à gauche et arrêter de la balader entre l'aile, la pointe et parfois même le milieu comme Klopp le faisait. Il est bon avec les Pays-Bas sur son aile, même si sa bonne fin de saison avec Liverpool est en pointe. 

Franchement, en ayant l'impression que Diaz est à son "prime" et au niveau qu'on lui connait, tandis que Gakpo est trimballé un peu partout et n'a pas donné une grande impression sur son année et demi, le choix et vite fait.

Les mecs ont les mêmes stats à un but et deux assists près pour Diaz, qui a joué l'équivalent de 20 matchs en plus. Gakpo est aussi plus jeune de deux ans et demi.

J'espère qu'un Barça ou un PSG va se craquer, en espérant qu'il flambe un peu à la Copa.

Edit Article très intéressant à ce sujet https://www.thisisanfield.com/2024/06/cody-gakpos-netherlands-role-has-shown-liverpool-how-to-use-their-37m-square-peg/

Modifié par Sonic

il y a une heure, Sonic a dit :

J'espère que Slot va le fixer en titulaire à gauche et arrêter de la balader entre l'aile, la pointe et parfois même le milieu comme Klopp le faisait. Il est bon avec les Pays-Bas sur son aile, même si sa bonne fin de saison avec Liverpool est en pointe. 

Franchement, en ayant l'impression que Diaz est à son "prime" et au niveau qu'on lui connait, tandis que Gakpo est trimballé un peu partout et n'a pas donné une grande impression sur son année et demi, le choix et vite fait.

Les mecs ont les mêmes stats à un but et deux assists près pour Diaz, qui a joué l'équivalent de 20 matchs en plus. Gakpo est aussi plus jeune de deux ans et demi.

J'espère qu'un Barça ou un PSG va se craquer, en espérant qu'il flambe un peu à la Copa.

Edit Article très intéressant à ce sujet https://www.thisisanfield.com/2024/06/cody-gakpos-netherlands-role-has-shown-liverpool-how-to-use-their-37m-square-peg/

Je suis de ton avis, il faut changer des choses en attaques, et profiter du départ de Diaz pour amener une nouvelle dynamique.

• 2 weeks later...
il y a 28 minutes, Lolo94 a dit :

Meilleur buteur de l'euro et probablement le meilleur joueur aussi.

Impressionnant, lucide et décisif. Vivement le voir sous slot

Ce cody là est titulaire pour moi sur le côté Gauche tous les jours. Et en soit Diaz fait parfaitement le boulot en tant que Sub. Pas besoin d'aller mettre 100 millions sur Gordon. On peut s'occuper d'autres postes. 

Cela dit, il avait aussi fait un excellent mondial au moment où on l'a recruté. La suite n'a pas été aussi parfaite. 

Modifié par tyfond

Je me suis amusé à analyser un peu le bonhomme. On voit clairement qu'il brille dans un système bien spécifique, dans un 4231 avec toujours un petit bonhomme a ses côtés, Xavi Simons. Que ce soit du côté du PSV ou en équipe nationale. Il a fait des bon match dans un système 433 mais avec un milieu travailleur style hendo wijnaldum fabinho.

Sinon le 4231, on voit bien qu'il doit avoir un joueur qui a du ballon proche de lui, jai pas trouvé de stats mais toutes les compils tactiques de Gakpo il y a un grand nombre de passes entre lui et Simons. Il brille quand, autour de lui, il y a des joueurs d'équipe. Je dis pas qu'il doit être la star de l'effectif, il joue bien avec Depay en 9. Il doit pouvoir prendre le jeu à son compte et arrêter d'être trimballer à 5 postes différents.

Dans un 4231 avec Szobi en 10, Macca en 8 8,5 et un bon Endo en 6. On le fixe à gauche avec Jota en 9 pour combiner, il a tout pour s'imposer. Après il faudra que Slot soit intransigeant sur le fait que l'important c'est l'équipe, j'ai peur que l'après Klopp tout le monde veuille se montrer encore plus et qu'on devienne une somme d'individualités et non un collectif.

Énorme Cody hier. Depuis le début il est bon mais hier c’était vraiment top. 
Il faut clairement le jouer en ag y’a pas photo et ça slot doit aussi en être persuadé. 

nos offensifs sont dans une grande forme, ça fait plaisir après le marasme de la fin de saison. En espérant que lui et les autres ramènent ça chez nous!! 

• 3 months later...
  • 3 months later...
il y a 4 minutes, skum a dit :

On parle pas beaucoup de lui, mais quel match il nous fait hier.

Grosse monté en puissance de Cody.

On a quand même noté qu'il est devenu le titulaire à gauche, forçant Diaz à jouer 9. 

Mais en effet il est monté en puissance, hier il a encore provoqué sur son côté, impressionnant de vitesse et de puissance.

Il a déjà participé à 35 matchs cette saison, 16 buts et 5 passes décisives. C'est autant que la saison dernière en 53 matchs :) 

On peut noter que la League Cup lui réussit : 9 buts en 11 matchs

Complètement d'accord. Gros gros step-up, absolument indiscutable à gauche désormais. Il aura 26 ans en fin de saison, je le voyais plus vieux, tant mieux. Ça commence à bien cliquer avec Salah, c'est parfait. Bonus non négligeable, je crois qu'il ne s'est jamais blessé chez nous. 

Oui on n’en parle pas beaucoup sur ce sujet mais je crois que c’est tellement une évidence qu’il soit notre titulaire qu’on n’a même plus besoin de le souligner. Mais c’est vrai qu’il a continué sur sa fin de saison dernière et que sa régularité cette saison est la preuve qu’il a atteint le niveau que son potentiel lui prêtait.

Le 08/02/2025 à 11:19, skum a dit :

ça remet quand même vachement en question l'idée de garder Diaz avec nous, ya clairement pu beaucoup de place pour lui a gauche et en 9 c'est pas vraiment la ou il brille...

Pour moi il doit tourner avec Gakpo à gauche, et on on va chercher un 9. Après si ya une offre de 70M on peut le lâcher je pense

Le 07/02/2025 à 20:20, Sonic a dit :

Complètement d'accord. Gros gros step-up, absolument indiscutable à gauche désormais. Il aura 26 ans en fin de saison, je le voyais plus vieux, tant mieux. Ça commence à bien cliquer avec Salah, c'est parfait. Bonus non négligeable, je crois qu'il ne s'est jamais blessé chez nous. 

De mémoire juste une seule fois pour quelques semaines ( le fameux match a Tottenham, il se blesse sur son but )  

Enorme saison rien a dire, le 3éme nom que je mettrais systématiquement dans le 11 direct après VVD et Mo. 

il y a 14 minutes, Anis Nissoù Reds a dit :

De mémoire juste une seule fois pour quelques semaines ( le fameux match a Tottenham, il se blesse sur son but )  

Enorme saison rien a dire, le 3éme nom que je mettrais systématiquement dans le 11 direct après VVD et Mo. 

4eme derrière Gravenberch quand même 

il y a 2 minutes, Teuteu0809 a dit :

4eme derrière Gravenberch quand même 

Pas forcément, y'a des match ou je trouvais que Ryan était en dessous physiquement notamment, tandis que pour Cody je trouve qu'il est vraiment régulier depuis la fin de saison dernière. 

Mais je le mettrais en 4éme oui 😁