Aller au contenu
PSG v LFC à Paris en CL billetterie ! ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/2022

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA
    • ant

PSG v LFC à Paris en CL billetterie !   20/02/2025

AVIS AUX MEMBRES : Nous n'avons pas d'accès aux billetterie pour le parcage LFC au Parc de Princes pour cette rencontre. Merci de ne pas nous demander les places et on vous conseiller de rechercher auprès de PSG ou vos amis et contacts pour avoir les places au stade. https://www.psg.fr Les informations sont déjà notés dans les divers sujets pour le match aller et retour sur le forum pour les membres. Vous pouvez regarder et lire attentivement ses informations pour vous aider dans votre quête des précieux sésames au stades. Merci pour votre compréhension et support - YNWA

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

On 10/12/2024 at 11:58, skum said:

Vendre Jota et concurrencer Nunez avec un mec disponible c'est ce que je préconisais au tout début.

Je pense que l'avantage de Jota est que son profil est plus complet et polyvalent. Ce genre de chose sera probablement plus privilégié par Slot, en comparaison avec Darwin.

Sauf si le staff médical déterminait que les blessures de Jota sont permanentes, ou quelque chose de la sorte.

• Réponses 855
  • Created
  • Dernière réponse

Si slot veut un 9 le club a sûrement déjà sa short list voir même engagé des discussions. 

je ne pense pas qu’on aura trop de mal à vendre Darwin si ça venait à arriver. n’importe quel 9 de 2e zone c’est déjà 50M…

et il n’est pas nul il est juste trop inconstant. 

Darwin est un top 9. 

Il crée un chaos très important dans les défenses. 

Le souci, c'est qu'on ne joue pas "pour lui". Je m'explique :

Et notre style, notamment avec McAllister, Salah et Gakpo, ça ne convient pas car aucun ne lui distille des ballons dans la profondeur, son point fort. 

C'est un finisseur avec de l'instinct façon Cavani, pas un dribbleur qui fait tout tout seul type Mbappé. Il est très dépendant des milieux mais comme on préfère faire tourner en phase de possession que lui donner des ballons lors de ses nombreux appels...

Il joue très rarement sur son côté gauche de prédilection, en plus.

Du déchet, tous les attaquants en ont (demandez au PSG actuellement, même Lewandowski, Giroud ou Benzema en ont eu) et lui aussi bien sûr !!

À fond avec Darwin ! :lfcfan:

Il y a 10 heures, froggy bunnyman a dit :

Darwin est un top 9. 

Et notre style, notamment avec McAllister, Salah et Gakpo, ça ne convient pas car aucun ne lui distille des ballons dans la profondeur, son point fort. 

C'est un finisseur avec de l'instinct façon Cavani, pas un dribbleur qui fait tout tout seul type Mbappé. Il est très dépendant des milieux mais comme on préfère faire tourner en phase de possession que lui donner des ballons lors de ses nombreux appels...

Du déchet, tous les attaquants en ont (demandez au PSG actuellement, même Lewandowski, Giroud ou Benzema en ont eu) et lui aussi bien sûr !!

Justement notre style de jeu impose un autre profil. On joue haut, fatalement il y a moins d'espace derrière la défense adverse, donc ça lui convient pas. Il faut qu'il s'améliore techniquement sur sa protection de balle, sa conservation et ses remises (il l'a déjà fait par le passé sur quelques matchs mais pas assez constant).

Après sur la partie finisseur avec de l'instinct comme Cavani je veux bien mais il rate encore trop de trucs comme contre Newcastle avec sa reprise du gauche où il dévisse totalement. Ca c'est de l'instinct, face au but un ballon qui traine c'est dedans normalement pour un pur buteur.

Cavani mine de rien, à MU où c'était vraiment catastrophique, il a mis 19 buts en 59 matchs. Il a 35 buts en 70 matchs de Ligue des Champions ! Il a raté des trucs énormes oui, mais c'était 100 fois le buteur qu'est Nunez, notamment dans l'instinct dont tu parles.

il y a 52 minutes, Teuteu0809 a dit :

Justement notre style de jeu impose un autre profil. On joue haut, fatalement il y a moins d'espace derrière la défense adverse, donc ça lui convient pas. Il faut qu'il s'améliore techniquement sur sa protection de balle, sa conservation et ses remises (il l'a déjà fait par le passé sur quelques matchs mais pas assez constant).

Après sur la partie finisseur avec de l'instinct comme Cavani je veux bien mais il rate encore trop de trucs comme contre Newcastle avec sa reprise du gauche où il dévisse totalement. Ca c'est de l'instinct, face au but un ballon qui traine c'est dedans normalement pour un pur buteur.

Cavani mine de rien, à MU où c'était vraiment catastrophique, il a mis 19 buts en 59 matchs. Il a 35 buts en 70 matchs de Ligue des Champions ! Il a raté des trucs énormes oui, mais c'était 100 fois le buteur qu'est Nunez, notamment dans l'instinct dont tu parles.

Maintenant, pour réaliser un peu la catastrophe qu’est Nunez: 

Comme tu dis, Cavani était « catastrophique » à United.  Il a marqué 12 buts pour 41 matchs de PL, pour 2133 minutes. Soit, un but tous les 177 minutes.

Nunez, c’est 22 buts en 76 matchs de PL, pour 4366 minutes. Soit, un but tous les 198 minutes.

On va pas rappeler que Nunez joue avec une équipe largement meilleure que celle de United lors du passage de Cavani.

T’as bien raison, il faut respecter Cavani. C’est 100x le joueur qu’est Nunez. 

Il y a 14 heures, holymanu a dit :

Si slot veut un 9 le club a sûrement déjà sa short list voir même engagé des discussions. 

je ne pense pas qu’on aura trop de mal à vendre Darwin si ça venait à arriver. n’importe quel 9 de 2e zone c’est déjà 50M…

et il n’est pas nul il est juste trop inconstant. 

50m€ ça serait du pain béni. Si seulement quelqu’un nous propose ça…

La comparaison avec Cavani est pas mal car effectivement ils ont des similarités. Mais Edinson c'est 200 buts en 300 matchs avec le PSG.. mais bon comme d'habitude c'est la faute de ses coéquipiers et pas la sienne. Quelle vie idéale pour notre Darwin.

C'est quand même effarant de voir les excuses qui lui sont trouvées. Klopp a littéralement changé son système de jeu pour lui, lui a laissé du temps (on parle d'un coach qui a développé Lewandowski, Salah, Mané, Firmino). Au bout d'un moment on est pas un club de seconde zone à devoir tout faire pour accommoder un joueur. A écouter certains il faudrait lui passer le ballon devant le but vide à chaque match, sinon le pauvre il n'est pas dans de bonnes conditions.

Un "top 9" avec 2 buts en PL en une demie saison. Soyons sérieux au bout d'un moment. Surtout que c'est pas comme si on avait eu avec Firmino l'illustration parfaite d'un 9 marquant "moins" mais qui joue pour les autres,. Ca devrait quand même nous permettre de faire la différence entre un top joueur et un mec moyen.

Darwin est au mieux un joueur de rotation façon Origi, très utile par ses qualités athlétiques (mais il n'acceptera pas ce rôle chez nous, et ça fait peu de sens financièrement de l'avoir comme tel dans l'effectif).

Moi je pense c'est dans son intérêt pour sa carrière et dans le notre de s'en séparer. On voit bien que la collaboration ne fonctionne pas et je pense que même lui le pauvre ne s'épanouit pas chez nous. Il pourrait parfaitement se relancer dans un autre club (d'ailleurs le PSG pourrait être pas mal pour lui). Mais faudra trouver un acheteur..

il y a 7 minutes, skum a dit :

Mais du coup ça vous vient pas du tout a l'esprit que la bonne forme de Salah et Diaz est directement lié au travail de Nunez?

Ah bah si tu veux qu’on compare Diaz avant et après le moment où Nunez devient titulaire (donc quand Jota se blesse)…

En PL:
Diaz avant la blessure de Jota: 6 G/A 
Diaz depuis la blessure de Jota: 1 G/A 

En LDC: 
4 G/A dont 3 contre Leverkusen qui viennent d’un match où Diaz joue 9 et Nunez joue donc pas

En EFL Cup:
1 G/A contre Brighton, Nunez n’était pas titulaire non plus. 

C’est le contraire. Diaz a eu son top moment avec Jota et depuis son meilleur match c’est quand il a joué 9 contre Leverkusen à la place de Nunez. 

Salah n’a jamais attendu personne pour être bon, il n’a jamais eu besoin d’aide de personne. 

il y a 35 minutes, Hyypiä a dit :

La comparaison avec Cavani est pas mal car effectivement ils ont des similarités. Mais Edinson c'est 200 buts en 300 matchs avec le PSG.. mais bon comme d'habitude c'est la faute de ses coéquipiers et pas la sienne. Quelle vie idéale pour notre Darwin.

C'est quand même effarant de voir les excuses qui lui sont trouvées. Klopp a littéralement changé son système de jeu pour lui, lui a laissé du temps (on parle d'un coach qui a développé Lewandowski, Salah, Mané, Firmino). Au bout d'un moment on est pas un club de seconde zone à devoir tout faire pour accommoder un joueur. A écouter certains il faudrait lui passer le ballon devant le but vide à chaque match, sinon le pauvre il n'est pas dans de bonnes conditions.

Un "top 9" avec 2 buts en PL en une demie saison. Soyons sérieux au bout d'un moment. Surtout que c'est pas comme si on avait eu avec Firmino l'illustration parfaite d'un 9 marquant "moins" mais qui joue pour les autres,. Ca devrait quand même nous permettre de faire la différence entre un top joueur et un mec moyen.

Darwin est au mieux un joueur de rotation façon Origi, très utile par ses qualités athlétiques (mais il n'acceptera pas ce rôle chez nous, et ça fait peu de sens financièrement de l'avoir comme tel dans l'effectif).

Moi je pense c'est dans son intérêt pour sa carrière et dans le notre de s'en séparer. On voit bien que la collaboration ne fonctionne pas et je pense que même lui le pauvre ne s'épanouit pas chez nous. Il pourrait parfaitement se relancer dans un autre club (d'ailleurs le PSG pourrait être pas mal pour lui). Mais faudra trouver un acheteur..

Moi j’aurais essayé de tenter un échange + argent contre Isak (si ce dernier nous intéresse dans les faits). Je suis sur qu’un Nunez pourrait être intéressant à Newcastle. 

Sinon bah… Je vois pas trop qui peut l’acheter. Atletico vient de prendre un 9, le PSG Luiz Enrique va jamais vouloir son profil… Fallait accepter l’offre de Chelsea vers les 70m€ en hiver passé..

La saison passée était pas trop mal qd même. la complémentarité avec mo était assez évidente. 

Cette saison en effet il ne sert pas à grand chose. Mais il a fait de très bons matchs aussi faut pas l’oublier. 

est ce que lui a envie de partir? Il ne partira pas cette hiver déjà. D’ailleurs personne ne partira je pense. On est dans une dynamique trop importante pour venir casser tout ça. 

il y a 33 minutes, LeVraiBartek a dit :

Ah bah si tu veux qu’on compare Diaz avant et après le moment où Nunez devient titulaire (donc quand Jota se blesse)…

En PL:
Diaz avant la blessure de Jota: 6 G/A 
Diaz depuis la blessure de Jota: 1 G/A 

En LDC: 
4 G/A dont 3 contre Leverkusen qui viennent d’un match où Diaz joue 9 et Nunez joue donc pas

En EFL Cup:
1 G/A contre Brighton, Nunez n’était pas titulaire non plus. 

C’est le contraire. Diaz a eu son top moment avec Jota et depuis son meilleur match c’est quand il a joué 9 contre Leverkusen à la place de Nunez. 

Salah n’a jamais attendu personne pour être bon, il n’a jamais eu besoin d’aide de personne. 

Ben on se demandait l'année dernière si il accusait pas le coup, souvent transparent. Cette année il revit et est a son prime, donc est ce que ce n'est pas un peu lié a la débauche d'énergie de Nunez? c'est un peu malhonnête de minimiser l'impacte des efforts fournis par Nunez.

Il y a 2 heures, LeVraiBartek a dit :

Moi j’aurais essayé de tenter un échange + argent contre Isak (si ce dernier nous intéresse dans les faits). Je suis sur qu’un Nunez pourrait être intéressant à Newcastle. 

Sinon bah… Je vois pas trop qui peut l’acheter. Atletico vient de prendre un 9, le PSG Luiz Enrique va jamais vouloir son profil… Fallait accepter l’offre de Chelsea vers les 70m€ en hiver passé..

Isak Jota c'est le combo parfait pour ps avoir de 9 3 mois dans l'année

Il y a 2 heures, skum a dit :

Mais du coup ça vous vient pas du tout a l'esprit que la bonne forme de Salah et Diaz est directement lié au travail de Nunez?

Forcément il y a de ça, on peut pas lui enlever. Maintenant on est tous d'accord pour dire que c'est pas suffisant, et au final, un autre joueur pourrait très bien faire le travail d'efforts de Nunez (ou peut-être un peu moins bien), mais être beaucoup plus efficace.

Concernant la forme de Diaz les stats ont parlé, et même nos yeux parlent, je le trouve moins bon depuis.

J'attends aussi le retour de Chiesa et voir ce qu'il peut donner en 9. Je suis sur qu'on le verra de temps en temps si Diogo se reblesse

Modifié par Teuteu0809

Ah mais je vous rejoins sur le fait que c'est décevant en terme de stats. Mais pas en terme de ce qu'il produit sur le terrain.

Je pense que Slot à vu qu'il n'était pas assez mature pour être clinique (peut être que ça se débloquera plus tard), du coup il l'utilise comme un chien fou qui use l'équipe adverse sur le terrain, ce qui laisse l'espace aux ailiers. C'est un peu un avant centre numero 6 pour moi, je le vois comme ça. Et si ça a été pensé comme ça par Slot c'est ptet pour laisser de l'air à nos milieu plus créatif et nos attaquants de coté.

Modifié par skum

Je comprends, pour moi c'est globalement décevant sur ce qu'il produit aussi sur le terrain, j'attends plus. 

Mon problème c'est que je ne vois pas vraiment d'amélioration en 3 saisons. Il a eu une bonne période l'année dernière où on y a tous cru mais ça s'est arrêté là.

Je regarde un mec comme Vlahovic par exemple, quand il arrive à la Juve, première saison hyper décevante, deuxième déjà beaucoup mieux et là il a très bien démarré. Nunez est arrivé en même temps et je ne vois pas cette évolution là.

Maintenant il est là jusqu'à la fin de la saison au moins donc on va le soutenir quand même, on va espérer qu'il remplisse le rôle dont tu parles et on va espérer que Salah n'ait pas de baisse de régime 

16 hours ago, froggy bunnyman said:

Darwin est un top 9. 

Le problème de Darwin, c'est justement qu'il n'est ni buteur, ni finisseur.

C'est un mec qui, à son meilleur, ce crée maintes occases et se mets dans de bonnes positions, grâce à ses qualités athlétiques. Mais ce n'est aucunement un buteur ou finisseur. Il a prouvé ca.

Il y a 3 heures, skum a dit :

Ben on se demandait l'année dernière si il accusait pas le coup, souvent transparent. Cette année il revit et est a son prime, donc est ce que ce n'est pas un peu lié a la débauche d'énergie de Nunez? c'est un peu malhonnête de minimiser l'impacte des efforts fournis par Nunez.

Salah pour moi  l'an dernier ce qui le met dedans c'est sa longue blessure (et inhabituelle). Quand tu regardes la fin de saison où il reprend des couleurs et l'été sans compétition qu'il a eu, c'est cohérent qu'il revienne à un excellent niveau.

Pour moi il n'est pas "nul" mais moyen. Il aide l'équipe mais dans les matchs difficiles où tu as besoin d'avoir des dépassements de fonction de certains joueurs, jamais tu lui feras confiance pour faire la différence. D'où ma comparaison avec Origi dans son rôle.

Firmino a prouvé que tu pouvais être un monstre de travail en 9 sans pour autant être une quiche dans l'apport offensif.

Je suis curieux de voir ce qu'il se passera quand Jota reviendra, car quand les deux sont à 100%, je pense que Slot mettra Nunez directement sur le banc.

il y a une heure, skum a dit :

Moi je vois bien une évolution, pas en terme de stats mais en terme de jeu, et surtout de vision de jeu.

Va falloir franchir un sacré palier tehcniquement alors, car même un controle passe parrait compliqué actuellement

C’est a

il y a 33 minutes, The Answer a dit :

Le problème de Darwin, c'est justement qu'il n'est ni buteur, ni finisseur.

C'est un mec qui, à son meilleur, ce crée maintes occases et se mets dans de bonnes positions, grâce à ses qualités athlétiques. Mais ce n'est aucunement un buteur ou finisseur. Il a prouvé ca.

Il a prouvé a benfica que c’était bien un buteur et un finisseur. Et c’est la raison pour laquelle j’étais très content de le voir débarqué: un typique buteur sud-américain.

Problème: chez nous on ne l’a jamais vraiment vu à ce niveau sinon seulement par moment. 

paradoxalement c’est le retour de Diogo qui va un peu jauger le niveau de sa saison. Et surtout le remettre sur le banc je pense. 

2 hours ago, holymanu said:

C’est a

Il a prouvé a benfica que c’était bien un buteur et un finisseur. Et c’est la raison pour laquelle j’étais très content de le voir débarqué: un typique buteur sud-américain.

Problème: chez nous on ne l’a jamais vraiment vu à ce niveau sinon seulement par moment. 

paradoxalement c’est le retour de Diogo qui va un peu jauger le niveau de sa saison. Et surtout le remettre sur le banc je pense. 

Oui, mais finalement, il n'a eu qu'une grosse saison à Benfica. Ca devient plutôt l'exception.

il y a 19 minutes, The Answer a dit :

Oui, mais finalement, il n'a eu qu'une grosse saison à Benfica. Ca devient plutôt l'exception.

Pas faux en effet. Mais tu ne peux pas avoir une saison entière où tu sur-performe et où t’as du bol de marquer des buts.
ses buts( et pas mal d’assist) sont pleins de qualité technique, tout ce qu’on peut lui reprocher ici. Les 1v1 c’était du petit lait pour lui… 
rien que sur la double confrontation en ldc avec nous on voyait qu’il était en pleine possession de ses moyens et ça n’est venu à l’esprit de personne, presse ou public de dire qu’il était très moyen techniquement. Je me souviens des commentateurs qui n’arrêtaient pas de dire que c’était le prochain crack du foot européen. 

Son entraîneur en sélection de l’époque avait dit que c’était trop tôt pour lui de bouger dans un top club…je crois qu’il avait raison. Mais une 2e saison au top au Portugal et il partait pour pas moins de 120M…

Modifié par holymanu

il y a 35 minutes, YNWA68 a dit :

Il fait une PD auj faut le noter, même si son concurrent direct Diogo a quasi tout fait sur le but

C'est quand même très bien joué de la part de Nunez la vitesse d'exécution de sa passe.

Il se tourne vite face au but et ne se pose pas de question, passe directe pour Diogoaaaal. S'il peut se mettre à son service, je dis oui tous les jours.