Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

Darwin c est dans la tête , il a le potentiel 

mais il se trou 4 matchs sur 5 ( ses poteaux , ses drops façon 15 de france, ses plantes de crampons dans le gazon ) 

Il a la puissance la technique mais n arrive pas à la maîtriser , il a un truc un vrai truc mais klopp et slot n ont pas réussi à le canaliser .

lui faut lui mettre un psy dans les pattes , le mettre au vert à travailler et voir si ça prend 

et si ça marche pas le vendre à un club où il aura moins de pression 

c est vraiment frustrant il a un charisme et une grinta que j aime beaucoup 

• Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

2 buts 1 PD BPL en 11 matchs

3 buts 3 PD en 18 matchs TCC

Après faudrait voir le nombre de minutes

Moi ce qui m'embête c'est pas les stats, c'est surtout sa tendance a tué nos actions

Il va te sortir un match de fou de temps à autre mais ça suffit pas 

il y a 25 minutes, YNWA68 a dit :

2 buts 1 PD BPL en 11 matchs

3 buts 3 PD en 18 matchs TCC

Après faudrait voir le nombre de minutes

Moi ce qui m'embête c'est pas les stats, c'est surtout sa tendance a tué nos actions

Il va te sortir un match de fou de temps à autre mais ça suffit pas 

5 G/A avec une moyenne d’1 G/A toutes les 175 minutes. C’est un rendement digne de Benteke.
Et comme tu dis, si seulement c’était ça le seul problème. 

Oui pour les matchs de fou mais même Borini a eu de bons matchs. Faut couper les frais, il doit partir au plus vite. Je le disais déjà cet été et je le pense de plus en plus.

La même histoire se répète toujours et encore: on joue bien, on lui envoie une occasion de dingue, il rate et ça brise notre dynamique du match. C’est bête mais pour moi c’est un symbole ce genre de trucs. Tu ne gagnes pas de gros trophées avec un gars sur qui tu peux même pas compter pour une frape sur but vide… 

Vraiment, merci à lui pour ses efforts, ça se voit qu’il se donne mais il n’a juste pas le niveau. J’espère qu’il pourra s’acclimater peut-être mieux autre part mais là c’est plus possible. S’il mettait son occasion sur but vide aujourd’hui, ça changeait tout. On avait renversé la tendance et ça aurait fait plonger Newcastle. Au lieu de ça, on prend le 2-1 quelques minutes plus tard. 

Sérieux quand tu voyais la différence entre lui et Isak aujourd’hui… ça fait chier 

Faut aussi arrêter de parler de potentiel. Il a 26 ans cette saison, c’est pas un jeune qui doit apprendre. Il a eu 2 ans sous Klopp, même lui n’a pas réussi à le faire exploser. Slot a fait progresser / exploser pleins de nos joueurs mais Nunez c’est toujours pas le cas. Il a été titulaire, il a été remplaçant, il a joué ailier, il a joué 9, on a tout essayé.

Un moment je pense que quand tout ne marche pas, c’est plutôt lui le problème. 

Un autre truc là c’est que fallait le vendre été passé. Il avait encore un minimum de hype et espoir. Qui va l’acheter à un bon prix maintenant?

il y a 45 minutes, Fifou28 a dit :

mais il se trou 4 matchs sur 5 ( ses poteaux , ses drops façon 15 de france, ses plantes de crampons dans le gazon ) 

Il a la puissance la technique mais n arrive pas à la maîtriser , il a un truc un vrai truc mais klopp et slot n ont pas réussi à le canaliser .

lui faut lui mettre un psy dans les pattes , le mettre au vert à travailler et voir si ça prend 

Je trouve pertinent l'argument mental, on a bien vu ce que ça a donné avec Gakpo la saison dernière mais ce que je trouve problématique c'est qu'on l'aide pas non plus car sa qualité première était d'être un aimant a occasion, oui il ratait beaucoup mais il créait énormément alors que notre "nouvelle" manière de jouer a tendance a faire disparaitre cette qualité.On a donc les moins bon côtés sans les bons la dessus.

Il y a 7 heures, Makeal a dit :

Je trouve pertinent l'argument mental, on a bien vu ce que ça a donné avec Gakpo la saison dernière mais ce que je trouve problématique c'est qu'on l'aide pas non plus car sa qualité première était d'être un aimant a occasion, oui il ratait beaucoup mais il créait énormément alors que notre "nouvelle" manière de jouer a tendance a faire disparaitre cette qualité.On a donc les moins bon côtés sans les bons la dessus.

C’est très juste ce que tu dis. Je trouve aussi qu’on l’utilise bcp moins dans la profondeur qu’avec Klopp. Ce qui est pourtant une de ses qualités.

On le trouve souvent dos au jeu ou quand il décroche et il a pas la qualité technique pour bien faire ça.

Modifié par Lucasm70

Pourquoi ça parle de Darwin ? J’ai pas l’impression qu’il est raté de grosses choses. En première mi-temps, il a été transparent, comme le reste de l’équipe. Mais la deuxième mi-temps, je l’ai vu un peu en fond, donc je n’ai pas tout suivi parfaitement, mais je n’ai pas vu de grosses occase raté.

Honnêtement avec lui les standards tombent assez bas. Il est attachant vu son dévouement et l'engagement qu'il met sur le terrain, mais il n'a pas le niveau d'un titulaire. Vu ses qualités je l'aime bien en tant que remplaçant qui peut amener ses qualités athlétiques, mais quand tu es 9 à Liverpool et que dépasser les 10 buts en PL c'est compliqué pour toi.. 

Moi ça me gêne un peu de tout ramener au mental avec lui, au système de jeu.. comme si fallait tout faire pour l'aider. Les gros clubs se plient pas en 4 pour des joueurs moyens, et je pense pas que ça soit si mental que ça son problème. Dans sa technique de frappe/finition je trouve qu'il a de grosses lacunes, ça me fait vachement penser à Werner.

Si Klopp/Bielsa/Slot n'ont pas réussi à le débloquer.. je vois que ça parle de psy pour lui comme si c'était un jeune de 18 ans un peu trop nerveux.. on parle quand même d'un adulte père de famille de bientôt 26 ans qui fait sa 3eme saison au club.

Il y a 1 heure, william57 a dit :

Je le trouve meilleur en sortie de banc que quand il est titulaire.

C'est frustrant, j'ai toujours l'impression qu'on fait un pas en avant et deux pas en arrière avec lui ...

C'est tout a fait ce ressenti, quand il semble mieux derrière il te sort un match horrible comme ça 

il y a une heure, holymanu a dit :

Si ce n’est que ça franchement…

Il sort de 2 belles perf vs le réal et city donc un match moins bien c’est pas la fin du monde non plus. 

T'es sérieux avec la première phrase ? C'est la base du foot contrôle passe quand même. Le match de hier c'est juste pas possible. Le nombre d'offensive qu'il a tué c'est incroyable 

Comme William ça commence a faire long pour moi aussi. Je n'y crois plus bcp au fait qu'il devienne régulier dans ses performances 

Quand tu vois qu'il est sur une bonne phase, contre le Réal il te fais un superbe match, juste techniquement, des belles accélérations, contre City il rentre et fait le ménage pendant 15/20 minutes et tu vois hier ...

Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu :mrgreen:

En fait l'argument de dire que le jeu de Slot n'est pas adapté à lui est plutôt pertinente : on dirait qu'on a besoin d'un 9 participant activement au jeu, style Firmino. C'est fini le jeu de Klopp qui utilisait ses appels à répétition et lui procurait 6000 occasions. Un Joao Pedro de Brighton c'est le style de joueur qui serait parfait à la pointe de notre système.

Darwin pour moi son style de jeu/sa personnalité ça colle parfaitement à l'Atletico et Simeone. Chez nous ça ne marche pas.

Oui il n’a pas été très bon hier de ce que j’ai vu mais de la a à venir faire des commentaires comme s’il avait eu des balles de matchs qu’il a raté, je ne vois pas vraiment de raisons surtout comme le dit @william57 il sort de 2 très bons matchs. 

un match ps bon ça arrive. 

Il y a 13 heures, Fifou28 a dit :

Technique pas vraiment. Hier le nombre de passes mal ajustées, dans le dos, etc. 

Regardez notre deuxième but, il donne encore une horrible passe, heureusement derrière on a la réussite.

Il va probablement avoir une série de 5 matchs où il va planter, comme chaque saison, mais oui ça fera 3 ans et ça suffit pas.

Je trouve pas qu'il se fonde dans l'équipe, c'est toujours un peu lui tout seul et les autres. Alors que Jota par exemple "lie" toute l'attaque, comme firmino avant (un autre style mais l'idée est là) 

Ça arrive de rater un match techniquement. A D’autres aussi. c’est pas le plus fin techniquement mais il a déjà montré qu’il avait ce qu’il fallait

Et Diogo est aussi pauvre en stat. A part ses 2 premiers matchs il ne liait plus grand chose qd même avant sa blessure. 

mais je comprends qu’on soit déçu et que la patience s’épuise. Sous slot il est presque inutile tellement on ne joue pas pour un 9. Combien de fois ses appels ne sont pas pris en compte. 

c’est sa 3e saison et pour le moment elle n’est pas à la hauteur c’est vrai. Mais ce serait vrai pour n’importe quel 9 je pense. 

il y a 33 minutes, holymanu a dit :

Ça arrive de rater un match techniquement. A D’autres aussi. c’est pas le plus fin techniquement mais il a déjà montré qu’il avait ce qu’il fallait

Et Diogo est aussi pauvre en stat. A part ses 2 premiers matchs il ne liait plus grand chose qd même avant sa blessure. 

mais je comprends qu’on soit déçu et que la patience s’épuise. Sous slot il est presque inutile tellement on ne joue pas pour un 9. Combien de fois ses appels ne sont pas pris en compte. 

c’est sa 3e saison et pour le moment elle n’est pas à la hauteur c’est vrai. Mais ce serait vrai pour n’importe quel 9 je pense. 

ton pb manu c'est que tu es un peu comme nos arbitres de BPL, tu juges à deux vitesse. L'une pour Nunez, et une pour les autres joueurs. Tu ne peux pas comparer par exemple ce qu'a apporté Jota en début de saison ou la saison dernière à ce qu'apporte Nunez. Diogo a déjà été plusieurs l'attaquant en forme de Liverpool, sorti des vrais master class. Nunez ne l'a jamais été, il est parfois meilleur, parfois bon mais ça s'arrête là malheureusement (surtout cette saison).

On ne peut pas se contenter d'une bonne perf face au réal où au final tout le monde a été bon/très bon et de 15min de guerrier face à city pour contrebalancer des perfs moyennes ou vraiment pas bonnes comme celle d'hier.

Je compare seulement sur cette saison car nouveau coach et staff. La fin de saison dernière rien à dire, Diogo a été bien meilleur que Darwin et surtout bien meilleur qu’en ce début de saison.

cette saison aucun des 2 n’est au niveau attendu pour le moment. Mais pour moi ça a clairement à voir avec le système. Ce sont les ailiers qui font le jeu et les buts. donc c’est blanc bonnet et bonnet blanc. 

vous avez raison un 9 chez nous doit être fiable et une machine à buts et aucun des 2  ne l’est pour le moment. Mais encore une fois dans ce système c’est compliqué

On va attendre de voir le retour de Diogo et si ça va mieux.  

@Hyypiä je ne parle pas de qualité mais de système. Et non je ne vois pas un autre 9 faire bcp mieux s’il n’est pas alimenté correctement. Haaland ne ferait pas mieux non plus si on ne lui donnait pas le ballon et Diogo n’a pas fait bien mieux depuis le début de saison.

Modifié par holymanu

il y a une heure, kaz a dit :

ton pb manu c'est que tu es un peu comme nos arbitres de BPL, tu juges à deux vitesse. L'une pour Nunez, et une pour les autres joueurs. Tu ne peux pas comparer par exemple ce qu'a apporté Jota en début de saison ou la saison dernière à ce qu'apporte Nunez. Diogo a déjà été plusieurs l'attaquant en forme de Liverpool, sorti des vrais master class. Nunez ne l'a jamais été, il est parfois meilleur, parfois bon mais ça s'arrête là malheureusement (surtout cette saison).

On ne peut pas se contenter d'une bonne perf face au réal où au final tout le monde a été bon/très bon et de 15min de guerrier face à city pour contrebalancer des perfs moyennes ou vraiment pas bonnes comme celle d'hier.

Jota a aussi montré une période de quasi un an sans but de mémoire ou il était catastrophique dans le jeu en plus d'une capacité étonnante a ne pas être dispo 3 mois par saisons. Je pourrais justement argumenter que c'est Nunez qui est pas jugé a la même vitesse mais dans l'autre sens. D'ailleurs ce qu'apporte Jota en début de saison en vrai c'est pas terrible non plus on était les premiers a le dire, les deux sont corrects mais décevants dans ce système pour le moment et je trouve Jota bien plus handicapant car il nous enlève un choix tactique et de rotation.

il y a une heure, holymanu a dit :

Je compare seulement sur cette saison car nouveau coach et staff. La fin de saison dernière rien à dire, Diogo a été bien meilleur que Darwin et surtout bien meilleur qu’en ce début de saison.

cette saison aucun des 2 n’est au niveau attendu pour le moment. Mais pour moi ça a clairement à voir avec le système. Ce sont les ailiers qui font le jeu et les buts. donc c’est blanc bonnet et bonnet blanc. 

vous avez raison un 9 chez nous doit être fiable et une machine à buts et aucun des 2  ne l’est pour le moment. Mais encore une fois dans ce système c’est compliqué

On va attendre de voir le retour de Diogo et si ça va mieux.  

@Hyypiä je ne parle pas de qualité mais de système. Et non je ne vois pas un autre 9 faire bcp mieux s’il n’est pas alimenté correctement. Haaland ne ferait pas mieux non plus si on ne lui donnait pas le ballon et Diogo n’a pas fait bien mieux depuis le début de saison.

C’est dingue avec toi comment c’est jamais la faute de Darwin. Il loupe 600 occasions et a la pire finition statistiquement d’Europe ces dernières saisons? Ça va aller c’est un problème mental. Il est pas bon dans le jeu? Ça arrive c’est pas grave et de toute façon personne ferait mieux que lui, c’est la faute de Slot.

Diaz a fait mieux que lui en pointe contre Leverkusen, et Darwin n’a jamais fait un match aussi abouti en 2 ans et demi.

Perso je pense que ce qu’il nous faut c’est un mec excellent dans le jeu qui pèse sur les défenses. Un regen de Firmino. Je suis Hughes je lache 60M sur Joao Pedro.

il y a 9 minutes, Hyypiä a dit :

C’est dingue avec toi comment c’est jamais la faute de Darwin. Il loupe 600 occasions et a la pire finition statistiquement d’Europe ces dernières saisons? Ça va aller c’est un problème mental. Il est pas bon dans le jeu? Ça arrive c’est pas grave et de toute façon personne ferait mieux que lui, c’est la faute de Slot.

Diaz a fait mieux que lui en pointe contre Leverkusen, et Darwin n’a jamais fait un match aussi abouti en 2 ans et demi.

Perso je pense que ce qu’il nous faut c’est un mec excellent dans le jeu qui pèse sur les défenses. Un regen de Firmino. Je suis Hughes je lache 60M sur Joao Pedro.

Ouais, j’arrête de me battre honnêtement. On dirait qu’on parle d’un petit jeune de 16 ans de notre centre de formation au potentiel de Messi qu’il faut absolument protéger. C’est jamais de sa faute, toujours le coach, toujours le système de jeu, toujours la faute qu’on lui donne pas d’occasions. 

Quand il ratait 50 big chances, c’est pas grave parce qu’au moins il se les procure et son positionnement est fou (alors que c’est grâce au fait qu’on a des passeurs exceptionnels pour lesquels il a tué des dizaines de passes d).
Maintenant qu’il marque plus du tout, c’est car les autres lui font pas de passes, c’est plus lui qui se procure les occasion maintenant, c’est les autres qui sont pas assez bon pour jouer avec un vrai 9.

Sous Klopp il était pas bon, c’est parce-qu’il joue pas assez. 
Il devenait titulaire, il ratait quand même, non mais c’est parce qu’il lui faut encore plus de constance! Qu’une question de temps. 
Toujours insuffisant au bout de plusieurs mois, c’est car le système de Klopp n’est pas adapté! 

Maintenant qu’il est toujours pas assez bon sous Slot, c’est le système de Slot qui n’est pas adapté. 

26 ans, plus de 2 ans qu’il est là, il a joué sous le coach qui a créé Lewandowski, il a eu droit à un autre système et un autre coach, c’est toujours et encore les mêmes problèmes.
Le seul truc qu’est vraiment dommage là c’est qu’encore l’été passé, on aurait pu pigeonner un club et récupérer une belle somme. Maintenant, je pense que plus personne n’est dupe.

Je pense que sa cote n’était pas incroyable cet été, en vrai on peut encore obtenir de bonnes prestations de sa part dans un second rôle (façon Origi) et avec quelques bons matchs en LDC le revendre en Italie ou un club style Atletico.

Je sais que Jackson était vachement critiqué l’an dernier mais au final il explose et ça a été un pari à un prix bcp plus bas que celui de Darwin.

Perso je pense que ni Jota ni Darwin ne seront là en septembre prochain. 

il y a 22 minutes, Hyypiä a dit :

Je pense que sa cote n’était pas incroyable cet été, en vrai on peut encore obtenir de bonnes prestations de sa part dans un second rôle (façon Origi) et avec quelques bons matchs en LDC le revendre en Italie ou un club style Atletico.

Je sais que Jackson était vachement critiqué l’an dernier mais au final il explose et ça a été un pari à un prix bcp plus bas que celui de Darwin.

Perso je pense que ni Jota ni Darwin ne seront là en septembre prochain. 

Je suis d'accord sur Jackson, très moqué, souvent comparé a Nunez pour ses raté. 

Au final il aura eu besoin d'une seule saison d'adaptation dans un Chelsea dégueulasse