Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[ N°9 : Darwin Nùñez]

tyfond

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Anis Nissoù Reds a dit :

Pas tant que ca, il est incertain pour Brighton et on connais le mot " incertain " chez nous qu'est ce qu'il veut dire souvent... 

moi j'ai lu le contraire. on verra, en tout cas c'est deja une bonne nouvelle qu'"il soit resté à liverpool. 2 semaines de break ça va lui faire du bien vu son état en fin de match dernier.

• 1 month later...
  • Réponses 860
  • Created
  • Dernière réponse

Est ce qu’on a le droit d’ouvrir le débat sur son niveau ?

Depuis qu’il est au club, bcp disait « il se crée des occasions c’est déjà ça, quand il sera efficace il sera monstrueux ». Mais malheureusement il n’a pas progressé depuis qu’il est arrivé au club.

On verra avec le nouvel entraîneur mais si Klopp n’a pas réussi à le faire progresser je suis inquiet pour lui. Je vois pas comment il va franchir ce pallier.

Je trouve qu’il manque de QI foot dans ses choix que ce soit devant le but ou dans des phases de contre attaque. Là où normalement il devrait exploiter ses qualités.Il est également trop souvent HJ.

Encore hier et comme face à Palace, il se retrouve devant le gardien et met une énorme mine en plein milieu. 

Avec ce que j’ai cité plus haut et son manque de finesse technique pour combiner, j’ai du mal à voir l’intérêt de l’avoir en 9 titulaire aujourd’hui. 

il y a 11 minutes, YNWA68 a dit :

Pour moi il faut même ouvrir le débat de sa potentielle vente. Liverpool ne peut pas se permettre d'avoir un 9 de ce niveau pour moi 

On perdrait trop d’argent à le vendre aujourd’hui je pense.

moi je serai plutôt pour le garder mais recruter un mec capable d’être titulaire. Surtout qu’on a vu qu’en sortie de banc il était meilleur 

C’est plus possible de continuer avec lui en titulaire. 
j’étais parmi ceux qui en espéraient beaucoup, au vu de son activité permanente, de sa capacité à créer du danger dans la surface adverse, mais c’est plus possible. Il n’y a aucune évolution dans son jeu, ces dernières semaines il est même complètement transparent, les mauvais choix et les ratés dans la surface sont toujours aussi présent. 
Je ne serai même pas étonné que l’on s’en sépare cet été. 
Ça me fait mal au cœur parce que c’est un mec qui ne triche pas, qui a ce fighting spirit que l’on aime, mais il est d’une maladresse tellement importante. 
Après deux saisons au club, je ne le vois pas évoluer sur ce point et je pense ça ne sera jamais le cas. 

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Encore hier et comme face à Palace, il se retrouve devant le gardien et met une énorme mine en plein milieu. 

Sur cette action il est indéfendable, c'est vraiment abusé ce qu'il fait. Typiquement le genre d'action où tu vois qu'il n'a absolument pas progressé en effet, on dirait qu'il n'a même pas essayé de marquer franchement c'est aberrant ce niveau chez nous

Il me fatigue avec ses ratés à répétition.

En essayant de sortir de mon corps de fan et en étant le plus objectif possible, je réalise qu’il il n’a tout simplement pas le niveau pour jouer au Liverpool FC. On lui a donné assez de temps et je n’ai pas l’impression que ça changera. 

Et puis bon toute l’histoire autour du fait qu’il ne parle que 3 mots d’anglais, ça en dit long sur la personnalité du joueur. Dans le sens où tu ne sens pas vraiment le mec futé qui essaie de s’intégrer au groupe. Et les joueurs qui n’apprennent pas la langue du pays où ils sont, je ne sais pas vous, mais moi ça m’insupporte au plus au point. 

Le nombre de vidéos qui tournent sur les réseaux ou chaînes du club où il est là à ne rien piger à ce qui se passe autour de lui (renvoyant un peu cette image du boulet de service), ça va 2 minutes, mais au final c’est embarrassant et il me fait un peu pitié.

Désolé c’est dur ce que je dis mais c’est ce que je ressens souvent quand je le vois hors terrain. Je sais que ça n’a rien à voir avec les performances, la tactique ou le foot pur, mais je suis désolé, le niveau d’intégration dans un groupe peut jouer sur les performances. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait un moment que je voulais aborder ce sujet. 

Modifié par pierre88

Si Diaz part on peut essayer de l'installer a gauche car j'aime bien son activité sur le côté mais dans l'axe pour moi c'est fini il est trop handicapant, encore hier ya 2-3 contrôle raté qui doivent faire occasion net avec un vrai 9

J'en profite pour dire qu'il va falloir qu'il soit fort car son nom revient en boucle partout sur les réseaux et plateaux TV. Donc j'anticipe avant que quelqu'un vienne faire la morale : on ne parle pas de l'humain mais bien du joueur et de ce qu'il apporte sur le terrain. 

Par contre il a une valeur marchande de 70M et je pense qu'on pourrait le vendre à très bon prix si jamais. En tout cas beaucoup plus que les 50M évoqués je ne sais plus dans quel sujet.

il y a 4 minutes, Teuteu0809 a dit :

J'en profite pour dire qu'il va falloir qu'il soit fort car son nom revient en boucle partout sur les réseaux et plateaux TV. Donc j'anticipe avant que quelqu'un vienne faire la morale : on ne parle pas de l'humain mais bien du joueur et de ce qu'il apporte sur le terrain. 

Par contre il a une valeur marchande de 70M et je pense qu'on pourrait le vendre à très bon prix si jamais. En tout cas beaucoup plus que les 50M évoqués je ne sais plus dans quel sujet.

Franchement je nous vois pas le vendre et je vois pas un club mettre 70M sur lui.

Surtout qu’on vient de payer des bonus à Benfica donc clairement on le vendrait à perte ce qui n’est pas vraiment la philosophie d’Edwards.

Nunez comme Diaz ont de trop importantes lacunes pour être titulaires.
Ça fait deux ans et deux ans et demi qu’ils sont là, ils ne progresseront plus. Techniquement il est totalement catastrophique, il ne réussit aucun bon contrôle, s’oriente mal, est toujours hors-jeu, vendange comme j’ai rarement vu, n’est pas ouf dans les duels aériens, malgré des stats honorables il est trop handicapant. Inutile contre les blocs-bas, et toujours à contre temps dans les appels quand l’espace s’ouvre.

Je ne vois pas dans quel monde un club serait prêt à mettre 70M sur Nunez, si c’est le cas il faut le vendre illico. 
Il vaut peut-être mieux le brader au bout de deux saisons pour récupérer un peu d’oseille que de faire une Keïta/Oxlade/Alcantara/Origi et de le traîner cinq ans. 
On a pris une belle carotte quand même, Rui Costa en rigole encore. 

il y a 31 minutes, Sonic a dit :

Nunez comme Diaz ont de trop importantes lacunes pour être titulaires.
Ça fait deux ans et deux ans et demi qu’ils sont là, ils ne progresseront plus. Techniquement il est totalement catastrophique, il ne réussit aucun bon contrôle, s’oriente mal, est toujours hors-jeu, vendange comme j’ai rarement vu, n’est pas ouf dans les duels aériens, malgré des stats honorables il est trop handicapant. Inutile contre les blocs-bas, et toujours à contre temps dans les appels quand l’espace s’ouvre.

Je ne vois pas dans quel monde un club serait prêt à mettre 70M sur Nunez, si c’est le cas il faut le vendre illico. 
Il vaut peut-être mieux le brader au bout de deux saisons pour récupérer un peu d’oseille que de faire une Keïta/Oxlade/Alcantara/Origi et de le traîner cinq ans. 
On a pris une belle carotte quand même, Rui Costa en rigole encore. 

Je te trouves quand même très dur avec Diaz qui certes n’est pas assez décisif mais qui pour moi est indispensable sur son côté gauche de part son activité aussi bien offensive que défensive. C’est un danger constant, il élimine son vis à vis voir plusieurs joueurs comme hier soir et ouvre le couloir pour les montées de notre arrière gauche, il crée beaucoup pour lui et pour les autres. 

Darwin y’a vraiment aucun joueur au monde qui m’a fait autant retourner ma veste que lui.

Quand il marque un peu, c’est un joueur magnifique qui se bat toujours pour créer des tonnes d’occasions. Y’a pas longtemps encore je me disais qu’il pourrait être titulaire partout en PL.

Quand il rate et revient dans ses travers, c’est un handicap pour l’équipe.

J’ai l’impression que la fan base est en train de vriller sur lui. Perso j’ai aucune idée de comment le traiter : faut-il le vendre à la première offre venue? Faut-il croire en lui? Faut-il recruter un 9 et le mettre à gauche?

Offensivement ça va être un chantier cet été. J’imagine qu’on remplacera Salah numériquement mais après dans le reste de nos offensifs ca risque de bouger. Edwards qui n’était pas là lors de la signature de Gakpo et Darwin risque d’avoir son mot à dire.

J'entend les critiques mais a un moment il faut faire le bilan global de la saison aussi: qui fait une meilleure saison que lui devant chez nous? à part Salah je vois pas (et encore sa se débat avec Mo), il est a 30G/A cette saison et est une des raisons pour laquelle on était si haut de part son activité, ses mouvements, son pressing et tout ce qu'il apporte qui pése sur une défense.  Le gros problème c'est que dernièrement il fait plus ce boulot de volume donc il n'y a plus que les défauts a voir mais il faut aussi prendre en compte que c'est léquipe entière qui est dans ce cas la.

Alors oui dans la finition et certains choix il est mauvais et n'a pas l'air de s'améliorer mais pour ceux qui pensent a le vendre: on va prendre qui de dispo capable d'avoir ses stats tout en apportant autant et sans problèmes de blessures? Il y en a pas des tonnes et quais aucun n'a un prix raisonable.

il y a 37 minutes, skum a dit :

Moi je veux voir une 3 eme saison, et surtout un nouveau coach.

Ouais mais quand je vois qu’un coach comme Klopp n’a pas vraiment réussi à le faire exploser alors j’ai du mal à croire que ça va changer avec un nouvel entraîneur.

On était tous d’accord pour dire que Klopp était le meilleur entraîneur pour faire exploser un mec comme Darwin…

il y a 37 minutes, Lucasm70 a dit :

Ouais mais quand je vois qu’un coach comme Klopp n’a pas vraiment réussi à le faire exploser alors j’ai du mal à croire que ça va changer avec un nouvel entraîneur.

On était tous d’accord pour dire que Klopp était le meilleur entraîneur pour faire exploser un mec comme Darwin…

Ca dépend, il faut pas oublier que Klopp est ultra énergivore de par le style de l'équipe, un mec talentueux techniquement comme Szobo est devenu un joueur de volume comme Henderson (dans une certaine mesure) je serais pas étonné non plus que Nunez manque de jus pour réussir a peser sur cette fin de saison.

il y a une heure, skum a dit :

Il vient d'avoir 24 ans, un fruit vert même si tu le cuisine bien restera vert...

Encore une fois Suarez est devenu un tueur après ses 25 ans.

Pitié arrêter cette comparaison avec Luis juste par ce que il est uruguayen aussi ! Suarez croquait pas autant ( surtout qu'il se les créer tout seul les occasions ), était un monstre de technique, manquait un peu de QI foot certes mais surtout surtout était entouré de Spearing, Glen Johnson...etc coaché par Dalglish et Brendan tout le contraire de Darwin qui est très bien entouré.

Faut se rendre a l'évidence il ne sera jamais un joueur taillé pour jouer 9 a Liverpool, le garder en joker ou le vendre ca c'est un autre débat. 

Tu dois pas bien te souvenir de Suarez au début qui vendangeait beaucoup. Ici même on parlait d'acheter un 9 plus prolifique...

Nunez est un profile différent, mais il créé beaucoup d'occas et se met très souvent dans des positions qui apportent des solutions, si il règle se problème de finition il deviendra incroyable.

Faut pas oublier qu'il fait le pressing a la place de Salah aussi, pas étonnant qu'il manque de lucidité dans le dernier geste.

À la fin du match sur un corner défensif, VVD essayait de le placer pour qu’il défende j’ai trouvé hallucinant car il le l’écoutait pas. Il a l’air têtu et son QI football commence à poser des questions 

Pour apprendre il faut écouter et je ne suis pas sûr que ce soit une qualité chez lui

Tu dois pas bien te souvenir de Suarez au début qui vendangeait beaucoup. Ici même on parlait d'acheter un 9 plus prolifique...

Nunez est un profile différent, mais il créé beaucoup d'occas et se met très souvent dans des positions qui apportent des solutions, si il règle se problème de finition il deviendra incroyable.

Faut pas oublier qu'il fait le pressing a la place de Salah aussi, pas étonnant qu'il manque de lucidité dans le dernier geste.

Hier je l’ai pas vu faire du pressing à la place de Salah et pourtant il a pas été plus lucide devant le but ou meilleur techniquement.

Donc dire qu’il manque de lucidité car il court pour les autres c’est totalement faux 

il y a 3 minutes, Lucasm70 a dit :

Hier je l’ai pas vu faire du pressing à la place de Salah et pourtant il a pas été plus lucide devant le but ou meilleur techniquement.

Donc dire qu’il manque de lucidité car il court pour les autres c’est totalement faux 

Non mais depuis un mois tout le monde est a l'ouest... tu peux pas le prendre lui a partie.

Non mais depuis un mois tout le monde est a l'ouest... tu peux pas le prendre lui a partie.

Personne ne le prend à partie. Il y a les même discussion dans le topic de TAA, on a tous souligné le match horrible de Salah, Konaté etc…

il y a 2 minutes, Lucasm70 a dit :

Personne ne le prend à partie. Il y a les même discussion dans le topic de TAA, on a tous souligné le match horrible de Salah, Konaté etc…

Oui mais c'est pour ça ne te base pas sur le dernier match pour dire qu'il fait pas le pressing etc...

Nunez en temps normal, il fait le pressing, il créé les occas, il fait de bonnes passes et il est maladroit devant le but même si ya du mieux par rapport a l'an dernier...