Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est ce qui m'inquiète aussi ... J'ai l'impression que suite au échecs précédent on continue de s'entêter , de s'embourber sans regarder ce qui ce passe ailleurs surtout au niveau de nos concurrents ou rien qu'à l'étranger ( Séville pour exemple )

• Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est parce qu'il y a des quotas. S'il n'y avait pas de quotas de joueurs anglais, ils seraient à un prix un peu plus cohérent avec leur niveau.

Je pense qu'avec tous les anglais qu'on a dans notre effectif, le quota est plus que remplit !! 

Donc on peut regarder ailleurs pour le prochain mercato 

Collectivement non mise à part de rares exceptions on a rarement maîtrisé nos adversaires. Individuellement Coutinho Henderson, Skrtel, Mignolet, et dans une moindre mesure Sterling, Ibe, et Can on limité la casse.

Si on garde ce niveau on jouera la 7 ème place l'année prochaine grand max. Après j'espères me tromper, et que BR en 2 mois trouve la solution, mais plus ça va plus j'ai l'impression qu'il est complètement perdu. 

On encaisse beaucoup moins de buts que par le passé, on a gagné un excellent gardien, Coutinho a pris une nouvelle dimension cette saison, Lallana me semble être une très bonne recrue (prions juste pour que son corps le laisse tranquille l'an prochain), Emre Can est une belle pioche (même si depuis 1 mois c'est pas ça)...

Il y a quand même du positif à tirer de cette saison, je préfère finir une saison avec une bonne assise défensive et un jeu offensif inexistant que l'inverse, car pour le deuxième problème c'est très simple à résoudre : Il faut du talent devant. Vous me dites que nos joueurs sont mal utilisés, mais comment voulez-vous bien utiliser Rickie Lambert ou Fabio Borini ? Même si tu construis une équipe autour de ces mecs là tu ne vas pas loin.  

Je suis certain qu'avec la défense de cette année+ Suarez/Sturridge de l'an passé on aurait gagné le titre. Sûr à 200%.   

Le plus grand reproche qu'on peut faire à Rodgers pour moi c'est la gestion des grands RDV, Chelsea l'an passé, le combo Man U-Arsenal cette saison... il a d'ailleurs fait une erreur monumentale cette saison en disant qu'on visait la deuxième place (là où pendant longtemps l'an passé il disait qu'on prenait les matchs les uns après les autres), je préfère de loin la traditionnelle langue de bois des entraîneurs, il y a bien une raison s'ils l'utilisent tous. 

Un autre truc qui m'a dérange cette saison c'est la gestion d' Allen, il commençait vraiment à montrer l'étendue de son talent et dès qu'il s'est foiré face à Arsenal (en ayant un Lucas en convalescence dans les pattes) on ne l'a plus revu, c'est dommage car je trouve que c'est un superbe milieu de terrain. 

Bref, je serais pour qu'on garde BR (à moins de choper un Klopp) car finalement cette saison on est à notre place.

On encaisse beaucoup moins de buts que par le passé, on a gagné un excellent gardien, Coutinho a pris une nouvelle dimension cette saison, Lallana me semble être une très bonne recrue (prions juste pour que son corps le laisse tranquille l'an prochain), Emre Can est une belle pioche (même si depuis 1 mois c'est pas ça)...

Il y a quand même du positif à tirer de cette saison, je préfère finir une saison avec une bonne assise défensive et un jeu offensif inexistant que l'inverse, car pour le deuxième problème c'est très simple à résoudre : Il faut du talent devant. Vous me dites que nos joueurs sont mal utilisés, mais comment voulez-vous bien utiliser Rickie Lambert ou Fabio Borini ? Même si tu construis une équipe autour de ces mecs là tu ne vas pas loin.  

Je suis certain qu'avec la défense de cette année+ Suarez/Sturridge de l'an passé on aurait gagné le titre. Sûr à 200%.   

Le plus grand reproche qu'on peut faire à Rodgers pour moi c'est la gestion des grands RDV, Chelsea l'an passé, le combo Man U-Arsenal cette saison... il a d'ailleurs fait une erreur monumentale cette saison en disant qu'on visait la deuxième place (là où pendant longtemps l'an passé il disait qu'on prenait les matchs les uns après les autres), je préfère de loin la traditionnelle langue de bois des entraîneurs, il y a bien une raison s'ils l'utilisent tous. 

Un autre truc qui m'a dérange cette saison c'est la gestion d' Allen, il commençait vraiment à montrer l'étendue de son talent et dès qu'il s'est foiré face à Arsenal (en ayant un Lucas en convalescence dans les pattes) on ne l'a plus revu, c'est dommage car je trouve que c'est un superbe milieu de terrain. 

Bref, je serais pour qu'on garde BR (à moins de choper un Klopp) car finalement cette saison on est à notre place.

Je suis souvent d'accord avec toi mais là je te comprends pas. On vient de s'en prendre 3 par Palace (Bolasie s'est éclaté comme jamais) contre Arsenal on s'en prend 4 ou 5 (j'ai un doute ^^), je trouves qu'on est loin d'être rassurant, on peut remercier le Mignolet de 2015 pour la 5 ème place....  

Je pense que nous allons finir 7eme et Rodgers ne devra s'en prendre qu'a lui meme ! 5eme est un classement qui au vue de l'effectif passe encore mais plus bas, non !!!

Rodgers est un pietre tacticien , on l'a vu tout au long de l'année et principalement dans les grands rendez vous (aucun fond de jeu alors que c'etait censé etre son point fort, des changements tactiques après des mois d’entêtements ....) 

On a aussi vu qu'en terme de gestion humaine il est loin d’être au top que ce soit pour recruter ou pour gérer les joueurs de l'effectif (mise au placard, joueurs mal utilisé meme si ça rejoint le 1er point) En terme de communication il est proche du ridicule (on vise la 2eme place nous a-t-il dit juste avant d'enchainer un serie horrible :  Manutd, Arsenal etc.....) 

Il a réclamé des Top players sans realiser qu'il est l'un des principaux problemes a leurs non venue ( un top players souhaite t-il etre entrainé par cet inconnu ?) 

Bref je pense que continuer avec lui c'est se retrouver dans la meme stuation en janvier prochain !!! Recruter un entraineur de la meme trempe c'est pas la peine ! 

bref il est temps que FSG affichent clairement ce qu'ils veulent faire du club !!!

Ailleurs il aurait sauter depuis un bon moment au cours de la saison . Ce que recherche nos concurrent c'est du résultat et rien d'autres .

Nous on cherche la stabilité , rester derrière eux ne nous pose aucun problème et en plus de cela on dépense autant voir plus qu'eux .

FSG s'en tape clairement l'ognion tant qu'on reste dans les 6 premiers ! BR a carte blanche

Quand t'as eu 120m £ à dépenser tu ne peux pas utiliser l'excuse du manque de qualité et d'expérience dans ton groupe et te dédouaner ainsi d'une saison vraiment décevante. 

Ça a valu son poste à Dalglish, ça devrait le valoir à Rodgers. 

Pour moi c'est une question de fierté, à sa place j'aurais déjà démissionner. Le voir ne pas évoquer une seule fois sa responsabilité et nous faire ce genre d'interview, je trouve ça insultant. 

Après s'il reste je le supporterai mais pour moi si tu veux être au top cela doit fonctionner de cette manière. Jamais Chelsea par exemple n'accepterait une saison en dessous des attentes, ils n'ont jamais accepté la médiocrité depuis des années et enchaînent les titres. 

Après s'il reste je le supporterai mais pour moi si tu veux être au top cela doit fonctionner de cette manière. Jamais Chelsea par exemple n'accepterait une saison en dessous des attentes, ils n'ont jamais accepté la médiocrité depuis des années et enchaînent les titres. 

Mais ils ont les moyens de leurs ambitions, pas nous.

Mais ils ont les moyens de leurs ambitions, pas nous.

Aussi, mais leur recrutement est aussi plus ciblé et intelligent. C'est un club qui a su toujours se remettre en question dès les premières difficultés et ça a plutôt bien fonctionné. Nous on est lent et on fait souvent les mauvais choix. Il n'y a pas de secrets dans le football. 

Chelsea s'est toujours posé un principe :

J'ai X, mais si Y est meilleur, alors je dois l'avoir à la place de X. Nous n'avons pas les mêmes moyens comme tu le soulignes, mais nous devrions avoir cette mentalité dans la mesure du possible, notamment pour le poste d'entraîneur. 

On a pas la capacité de filer 200k par mois à un joueur, mais on peut au moins agir et se remettre en question dès que cela ne fonctionne pas.

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le poisson, on a des articles bidons et rien ne change. 

J'espère qu'en coulisse ça sera différent. 

Modifié par Sick_Boy

Aussi, mais leur recrutement est aussi plus ciblé et intelligent. C'est un club qui a su toujours se remettre en question dès les premières difficultés et ça a plutôt bien fonctionné. Nous on est lent et on fait souvent les mauvais choix. Il n'y a pas de secrets dans le football.

J'ai X, mais si Y est meilleur, alors je dois l'avoir à la place de X. Nous n'avons pas les mêmes moyens comme tu le soulignes, mais nous devrions avoir cette mentalité dans la mesure du possible, notamment pour le poste d'entraîneur.

On a pas la capacité de filer 200k par mois à un joueur, mais on peut au moins agir et se remettre en question dès que cela ne fonctionne pas.

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le personne, on a des articles bidons et rien ne change.

Tout pareil.

Puis Liverpool n'est absolument pas un club pauvre. Pas le plus riche mais pas le plus pauvre non plus.

Modifié par Gian

Tout pareil.

Puis Liverpool n'est absolument pas un club pauvre. Pas le plus riche mais pas le plus pauvre non plus.

Tout à fait, on est le cinquième club le plus riche du royaume, et on est cinquième. Pour moi c'est logique.

Personnellement je commencerai à juger sévèrement la direction le jour où le stade sera agrandi et qu'il fera entrer plein de flouze au club.   

1/

2/

Repartir une saison avec Rodgers, ok. Mais alors la responsabilité est ailleurs et il faut changer d'autres choses ? On ne peut pas dire simplement, c'est la faute a pas de chance, au manque de qualité de blabla etc... Sinon on est reparti pour une 7ème place. A un moment ta saison elle est pourrie, tu identifies les responsables et tu agis pour que ça soit différent. Là une nouvelle fois à Liverpool, personne n'est responsable, on noie le personne, on a des articles bidons et rien ne change. 

J'ai noté 1 et 2 les deux parties de ton post.

Pour moi, écrire le 1/, c'est un peu comme pisser dans un violon : tous les clubs de foot, toutes les entreprises, veulent être bons, voire les meilleurs. Si demain tu proposes Messi à Liverpool, t'inquiète qu'ils le prendront. Y'a des joueurs pour lesquels il est indéniable qu'ils sont meilleurs que ce qu'on a dans la XI. Il y a des coach qui sont indéniablement meilleurs que Rodgers : Mourinho, Guardiola, Wenger... La question c'est pas de les identifier, c'est de savoir s'il est possible de les attirer.

Et contrairement à ce qu'on dit, c'est pas compliqué : il suffit de passer un coup de fil à leur agent. Sûrement ce que Liverpool a fait pour Klopp et pour Benitez. Parfois, on est recalé direct, parfois on avance dans le processus.

Pour être très proche d'un club pro, je peux te dire que tout le monde se remet tout le temps en cause. Seulement, c'est pas parce que tu te remets en cause que tu changes : tu peux te dire "j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais". Dès lors il faut remonter la chaîne des causalités pour comprendre où est-ce qu'on aurait pu faire les choses autrement.

Pour identifier les problèmes, c'est pas très compliqué : était-il possible de faire mieux avec les joueurs qu'on avait ? Peut-être, marginalement. Était-il possible de recruter d'autres joueurs que ceux-là ? Et là, nous en tant que simples supporters, on ne peut pas juger. Parce que t'as beau prétendre avoir des tuyaux, comme je te dis je suis très proche d'un club pro, et je sais ce qui sort dans la presse, ce qui ne sort pas, et j'ai une petite idée de comment ça marche. Il faut être à l'intérieur de la machine pour savoir si ça a été un problème ou pas, de l'extérieur c'est difficile de juger. Si le problème est identifié à ce niveau là, il y aura des changements. Si le problème est ailleurs, comme il l'est sûrement, ce sera plus compliqué.

C'est mignon de parler de "médiocrité", "d'ambition" etc. Pour moi ce sont des qualifiatifs vides de sens lorsqu'on est de simples supporters. Si avoir de l'ambition c'est se faire racheter par un Qatari pour qu'il nous balance un milliard de livres à la tronche, il faut le dire. Sinon, mieux vaut ne rien dire.

Modifié par The Monk

Finir 5ème c'est pas vraiment le problème, c'est cette impression d'être revenu 2 ans ans en arrière, si on avait avait finit 5ème en jouant correctement ça m'aurais pas posé de problème, mais là je suis même pas sûr qu'on mérite notre place...

Tout à fait, on est le cinquième club le plus riche du royaume, et on est cinquième. Pour moi c'est logique.

Personnellement je commencerai à juger sévèrement la direction le jour où le stade sera agrandi et qu'il fera entrer plein de flouze au club.   

Non mais franchement pourquoi on joue le championnat alors ?

Ok on a un budget moindre mais pour moi on avait clairement de meilleures bases que MU malgré que Suarez soit parti.

Au niveau du jeu on à clairement reculé, on a complètement perdu le style qui faisait notre force offensivement la saison dernière.

Le recrutement, je dirais pas qu'il est dégueulasse mais BR l'a rendu complètement foiré en placardisant des joueurs et en en faisant joué certains à des postes qui ne sont pas les leurs.

Pour sa communication, à mon avis y'a que FSG qui y croit, et franchement il parle de Liverpool Way etc quand on fait des reportages sur lui, mais pourtant il prend les supporters pour des cons et n'assume rien.

J'ai vraiment l'impression qu'il se remettra jamais en question à l'image de grands entraineurs qui ont prouvés que leur méthode fonctionnait....sauf que BR jusqu'à présent y'a rien qui fonctionne.

Oui c'est pas forcément le recrutement entier qui a été dégueulasse, mais plutot la gestion de l'effectif.

Et la dessus, s'il y a bien un responsable c'est BR.

Des joueurs qui évolue à des postes qui ne sont les leurs, qui vont ensuite faire un petit tour au placard pendant 2-3 mois, et ce gros problème pour transcander l'équipe dans les gros matchs.

Je me pose de plus en plus de questions sur les capacités de BR a tenir les rênes d'un grand club.

Moi ce que je comprend pas, c'est que beaucoup ici disent que si on limoge BR, on va recommencer avec un chantier. mais concrètement, on est pas en chantier là ?

Je préfère que le chantier débute avec une bonne grue qu'avec une mini-pelle.

Le chantier est pas encore fini je suis d'accord. Mais nous avons quelques bonnes fondations qu'il faut tenir (Skrtel - Sahko en DC) (Lucas en 6) après pour le reste faut trouver les bons matériaux. Est ce que BR est encore capable de le faire, j'ai envie de dire oui.

Car malgré que certains disent qu'il est têtu, il a quand même décider de passer à 3 défenseurs à un moment, et sa avait fonctionné, donc ça veut dire qu'il a su se remettre en question.

Le chantier est pas encore fini je suis d'accord. Mais nous avons quelques bonnes fondations qu'il faut tenir (Skrtel - Sahko en DC) (Lucas en 6) après pour le reste faut trouver les bons matériaux. Est ce que BR est encore capable de le faire, j'ai envie de dire oui.

Car malgré que certains disent qu'il est têtu, il a quand même décider de passer à 3 défenseurs à un moment, et sa avait fonctionné, donc ça veut dire qu'il a su se remettre en question.

3 ans pour avoir une base de 3 joueurs ? Et encore on peut pas vraiment compter sur Sakho et Lucas qui n'ont quasiment pas joué cette saison.

Je suis désolé, mais en 3 ans, tu devrais avoir un fond de jeu, une identité avec un schéma tactique, et surtout un onze type avec 2-3 recrues de qualité pour palier aux départs et aux joueurs du onze un peu moins bon.

On a rien de tout ça.

Notre 11 type, nous l'avions l'année dernière. Nous avions également notre fond de jeu axé sur un pressing intense et très haut, avec un jeu qui va très rapidement vers l'avant. 

Mais cette année, je te l'accorde, plus rien  :cry:

Notre 11 type, nous l'avions l'année dernière. Nous avions également notre fond de jeu axé sur un pressing intense et très haut, avec un jeu qui va très rapidement vers l'avant. 

Mais cette année, je te l'accorde, plus rien  :cry:

C'est bien ce que je veux faire comprendre. Je l'ai expliqué y'a quelques jours. La courbe de BR à Liverpool peut être définie par ce symbole :  /\   

Un début au plus bas, on touche les sommets puis quasiment retour au point de départ. 

Ce que je reproche concrètement à BR c'est déjà de ne pas avoir cherché un joueur dans le style de Suarez, bien sur pas aussi fort, mais un joueur technique, capable de jouer sur tout le front de l'attaque et nous permettant de conserver notre style de jeu basé sur le contre et le jeu rapide. Me sortez pas Sanchez, car dans ce cas là il n'avait pas de plan de secours, et c'est encore plus grave.

Ensuite, il n'a jamais réussi à stabiliser une défense.

Au milieu on ne sait pas trop quel est son but : entre Allen, Lucas, Gerrard qui jouent ou non, on sait pas trop a quel poste, avec un double pivot desfois et desfois non...

Pour la remise en question, je suis d'accord avec toi, mais combien de temps il lui a fallu ? Et surtout quand il s'est rendu compte que le système avait ses limites, qu'à-t-il fait pour changer ? Nous mettre un défenseur central qui passe milieu défensif quand on a le ballon et le milieu défensif qui prend la place de libéro ? Du jamais vu dans le foot....

Tactiquement, il est complètement à la ramasse, les Wenger, Mourinho, Ancelloti et LVG se sont amusé avec lui cette saison.

Puis sa communication j'en parle pas, on ne sait rien sur le club, il nous sort ses phrases bateaux et ne se remet jamais en question devant la presse, il se cache derrière des excuses à la con comme le manque de leader (c'est lui qui les pousse dehors) ou encore le manque de qualité (pourtant c'est lui qui va chercher Borini, Lambert, Aspas, et j'en passe).

Moi ce que je comprend pas, c'est que beaucoup ici disent que si on limoge BR, on va recommencer avec un chantier. mais concrètement, on est pas en chantier là ?

Je préfère que le chantier débute avec une bonne grue qu'avec une mini-pelle.

J'ai explosé de rire :mrgreen:

Il dit qu'on manque de leaders.

Depuis qu'il est la il a mis dehors Agger, Kuyt, Pepe, Carra et Gerrard.

:mellow:

En même temps, si Rodgers a laissé partir ces joueurs, c'est qu'il avait aussi la pression de FSG de diminuer la masse salariale. Donc, oui, ça me fait chier que ces joueurs soient partis, mais Rodgers n'est pas le responsable de ça. (Ou en tout cas pas le SEUL responsable de ça.)