Aller au contenu
Dernier match LFC v Palace comment faire ? ×
  • Annonces

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/2022

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Dernier match LFC v Palace comment faire ?   28/03/2025

AVIS AUX KOPITES ! Alors on sera nombreux à Liverpool pour la dernier match de la saions à Anfield avec les Reds et si vous avez envie de partager vos envies et bons plans sur place vous pouvez les noter sur le sujet de le déplacement sur le forum entre partants au bord de la Mersey ! Vous pouvez partager vos logements et trajets sur place et même les pubs/restos pour voir le match en centre ville ou autour d'Anfield si possible ensemble : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36406-lfc-v-palace-comment-faire-sur-place-2024-25/ Sans doute un parade prévu pour fêter la titre à Anfield avec Slot si les Reds sont CHAMPIONS d'Angleterre la fête sera encore plus beau à Liverpool le lundi suivant le match contre Crystal Palace dans l'après-midi. Attention, pas mal de pubs seront payent et vont demander de réserver votre place chez eux ! Si vous sera à Liverpool vous pouvez noter votre séjour pour aider et rencontrer d'autres qui seront sur place aussi. Les anciens membres peut suivre les informations sur le déplacement par ici : https://www.liverpool-france.com/forum/topic/36428-lfc-v-palace-à-anfield-pl-2024-25-déplacement/ Malheureusement, ce déplacement n'est pas ouvert aux nouveaux membres vue le nombreux membres déjà confirmé sur place pour le week-end. Merci pour votre support et solidarité. YNWA RAPPEL : Toute message niveau demande de places auprès d'OLSC France sera supprimé et notre déplacement pour le dernier match à Anfield pour les Reds n'est pas ouvert aux Nouveaux Membres OLSC France !

[Ancien Manager] Brendan Rodgers

toinou LFC

Satisfait de sa nomination ?  

205 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi je pense que le plus gros problème de BR, c'est qu'il ne sait pas vendre un projet des joueurs.

Depay a rencontré BR, c'est dur de se dire que c'est surement sa rencontre qui l'a décidé à rejoindre MU. (en plus du salaire et des perspectives je vous l'accorde..)

Depay, Sanchez, Mkhitaryan, Konoplyanka, Willian, Costa, Salah, Shaqiri, Valdes. Bientôt N'tep. Ça commence à faire.

• Réponses 3,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que le plus gros problème de BR, c'est qu'il ne sait pas vendre un projet des joueurs.

La vérité, et c'est ce que dit aussi Monchi d'ailleurs, c'est que dans le foot comme dans les autres sports pro, les entraîneurs n'ont que rarement l'occasion de rencontrer voire de parler à leur nouvelle recrue. Parler à l'agent, oui. Au joueur, c'est rare. Il n'y a donc pas grand chose "à vendre", et c'est pas mal une affaire de pognon et de responsabilité des agents.

Je peux comprendre la déception de certain sur le dossier Depay, et l'agacement de certains sur la stratégie de ciblage du club avec il est vrai beaucoup de pistes qui sembles irréalisables, mais ca m'aurait quand même ennuyé de voir de l'argent dépensé sur un énième aillié alors que ce budget doit être consacré à l'achat d'un AC confirmé.

On peut se dire aussi que l'ont échou sur cette piste car FSG n'a pas voulu acheter avant la fin de saison et donc de savoir si BR sera confirmé, à ce moment ManU en a profité pour conclure rapidement de manière très intelligente de leur par.

Très déçu pour Depay j'attendait vraiment qu'il vienne à Liverpool et c'est là où je rejoins Sick c'est que la com de BR est foireuse comme toujours il nous fait rêver en disant que oui on ciblera ce genre de joueurs au mercato pour que ce joueur s'en aille vers une équipe bien plus stable financièrement et sportivement que la notre

J'ai vu qu'on avait "scouté" Depay pendant 1 an et qu'on avait mis une offre pour lui qu'on avait une longueur d'avance sur MU que les agents et même Kuyt conseillaient à Depay de venir à Liverpool mais tout ceci n'a été qu'un ramassis de rumeurs et de points de vue car l'affaire c'est MU qui la gagne et ça me mets hors de moi que des clubs comme MU Arsenal Chelsea Dortmund et même l'Inter nous raflent des joueurs 

Maintenant ce n'est pas la fin du monde c'est pas les joueurs de foot qui manquent mais ce dossier était important je pense pour le club et le perdre au profit de MU ça laisse à tout le monde un gout d'échec amer un peu comme notre saison tachée de 2 défaites contre MU 

Ce qui peut s'avérer problématique aussi c'est que mis à part Chelsea les autres vont se renforcer cet été (City est en fin de cycle et pourrait changer de coach ; Arsenal a du pognon et veut le sortir sur des joueurs confirmés style Sanchez et United attaque en Mai sa stratégie de transferts en prenant le meilleur jeune sur le marché et j'ai même peur que Tottenham ne séduise plus que nous )

Je serais encore plus dégouté si Depay devient effectivement un grand joueur de PL et qu'il ne devienne le nouveau CR7

Dans l'article d'Eurovisions un exemple explique très bien notre situation actuelle c'est celui du transfert de RVP à Séville qui n'a pas eu lieu car même s'ils étaient assez discrets des bruits on fuité et Arsenal l'a su et l'a ramené car leur pouvoir de séduction était meilleur

EDIT : Pour répondre à Benjamin, j'ai vraiment cru que c'était une blague pour Ntep 

Modifié par RedBlood

Le problème Candy, c'est qu'un top player qui s'en fiche du salaire ça n'existe pas. Du coup, avoir de l'argent ça peut forcer certains joueurs a devenir fan :D

Perso j'aimerais que l'on ai un gros milliardaire russe (exemple simpliste, ne me lapidez pas), pas pour acheter tout ce qui bouge mais plutôt pour savoir nous relancer quand l'équipe est a terre.

Et puis c'est pas parce que les ricains on moins d'argent que celui ci est plus sain (loinnnnn de la).

Bien entendu, je ne suis pas d'accord. :lol: 

Je reprends l'exemple de Mohammed Salah. Il est allé à Chelsea pour gagner + d'argent, n'a quasiment pas joué. Maintenant il est à la Firoentina et je ne sais même pas s'il joue. OK, mais après, il va bientôt tomber dans l'oubli.

Je pense aussi à ce jeune norvégien de 15 ou 16 ans (Odegaard?) qui a signé au Real. OK, il va touché pas mal (beaucoup?) d'argent. Mais pense-t-il à sa carrière? A moins d'être bien encadré et de continuer à gravir les échelons, il a encore TOUT à prouver.

Typiquement, je pense que ce jeune joueur aurait mieux fait d'aller dans un club qui favorise le travail des jeunes et dont certains ont pu avoir du temps de jeu (je doute qu'il en ait beaucoup au Real "Galactique" Madrid). Je pense qu'il aurait mieux fait d'aler dans un club comme l'Ajax, Arsenal ou nous.

Je veux bien prendre un pari que ce Odegaard soit obligé de partir tôt ou tard s'il veut faire une "vraie" et prometteuse carrière.

Et tu sais, des joueurs qui ont tout donné sur le terrain pour les valeurs du club, je veux croire qu'il y en a. Un gars comme Lucas Leiva par exemple est un exmple. Et dans un passé récent, on a eu des joueurs "fans". Sans compter Gerrard ou Carragher (même si celui-ci a des allégances evertoniennes), on a eu des Kuyt, Reina ou Agger, sans oublier certains managers comme Rafa (mon idole) et même Houillier.

Je finirai en disant deux choses.

Tout d'abord le weekend dernier, j'étais à Liverpool avec une de mes soeurs. Au moment de notre départ, on a pris un taxi pour l'aéroport et j'ai eu toute une discussion avec le chauffeur. Il me disait qu'il avait un season ticket depuis une cinquantaine d'années. Il m'a textuellement dit qu'il a vu des joueurs passer durant toutes ces années. Mais sa passion pour le badge de Liverpool est toujours rester. Bref, je regrette qu'on ait pas tous cet état d'esprit.

Et finalement, si un milliardaire reprenait le club et transforme LFC en un club qui recrute tout se qui bouge, je promets que je rendrais ma Membership et que je brulerais mes maillots. Comme me disait un pote scouser : "They're laughing at us, because we are different. And we're laughing at them, because we're not the same."

A Liverpool on est unique et on ne fait pas comme tout le monde. Il y a quelques années, Bénitez avait monté une équipe en recrutant des joueurs petit à petit. Depuis 2004, il a commencé à recruter des joueurs comme Alonso ou Luis Garcia. Puis ce fut (dans le désordre) des joueurs comme Mascherano, Kuyt, Torres et j'en passe. Pour finir avec l'effectif de la saison 2008-09 où on avait une des meilleures équipes que j'ai jamais vu jouer (depuis l'époque de nos derniers titres nationaux).

Tout ça pour dire (et pour revenir au sujet) que j'ai encore confiance en Brendan Rodgers. Je pense qu'il aura (normalement) encore une année. Au moins. Faisons lui tous confiance. Oui, la politique de FSG peut paraitre frileuse pour certains. Oui, le club a commis certaines erreurs dans le recrutement (quel club n'en a jamais fait?). Oui, Rodgers a commis des erreurs de "team selection". Mais restons fidèles à nos valeurs "scousers" historiques ! :scarf: 

Je veux bien que certains "descendent" Rodgers. A ceux-là, je dirais simplement d'argumenter vos messages et de garder les valeurs que véhiculent le club.

La vérité, et c'est ce que dit aussi Monchi d'ailleurs, c'est que dans le foot comme dans les autres sports pro, les entraîneurs n'ont que rarement l'occasion de rencontrer voire de parler à leur nouvelle recrue. Parler à l'agent, oui. Au joueur, c'est rare. Il n'y a donc pas grand chose "à vendre", et c'est pas mal une affaire de pognon et de responsabilité des agents.

Les entraîneurs s'adressent à l'agent en effet, mais c'est très fréquent que le joueur et l'entraîneur soient en contact par téléphone. Ca a été le cas par exemple pour le dossier Miki, Sanchez, Depay et de nombreux autres où Rodgers a tenté de vendre le projet à ces joueurs sans succès. 

Ce n'est pas un grand communiquant, et de plus il manque de charisme, ce n'est pas rédhibitoire mais ça aide !

Tu as raison Sick.

La comm' de BR est foireuse sur Depay.

Et il ose dire hier en conf' qu'on n'était pas dessus...

Menteur...et no balls

Pffff

En même temps, est-ce que quelqu'un a une vidéo où Rodgers dit textuellement que Depay était notre cible numéro un? Sans être un expert sur Rodgers, je pense que, dans le meilleur des cas, il a dû dire que Depay était un joueur qui pourrait (ou aurait pu?) l'intéresser, mais je doute que Rodgers ait publiquement dit qu'on était au tacquet sur Depay.

On connait les médias, ils font dire tout et son contraire à tout le monde. Si on devait croire toutes les rumeurs de transferts, on recruter 2 ou 3 équipes à chaque mercato. :lol2: 

@ Candy :

As-tu vu les performances de Salah depuis qu'il est arrivé en Italie? Moi bien puisque j'apprécie beaucoup la Serie A, et particulièrement la Viola, et je peux t'affirmer qu'il est largement au niveau et que la Fio se réjouit de l'avoir chopé. 7 buts en 21 matchs et surtout un danger permanent pour l'adversaire, provocation, dribbles, petits espaces, vision et intelligence de jeu... Non franchement c'est un très bon joueur. 

Tu as raison Sick.

La comm' de BR est foireuse sur Depay.

Et il ose dire hier en conf' qu'on n'était pas dessus...

Menteur...et no balls

Pffff

Heureusement qu'il dément pour Depay. Tu l'imagines dire : " on a bien contacté Depay mais il souhaite mieux que Liverpool " tu te rends compte de l'image que ça renvoie auprès de nos cibles potentielles d'avouer s'être fait rembarrer par un mome appartenant à un club europeen de seconde zone, c'est plus acceptable et digne de se faire rejeter par un top player( je pense à Sanchez) que par un gamin en devenir, on a un honneur à sauver, il faut savoir garder sa dignité et faire profil bas.

De toute façon à mon sens l'erreur n'est pas d'avoir échoué à recruter Depay mais d'avoir voulu mettre le paquet sur ce joueur en sachant pertinemment qu'il ne comblerait pas le principal poste qui nous a fait défaut cette saison, celui d'avant centre. Ce n'est pas parce qu'il a claqué une valise de but dans un championnat mineur qu'il deviendra soudainement goalscorer en PL

@ Candy :

As-tu vu les performances de Salah depuis qu'il est arrivé en Italie? Moi bien puisque j'apprécie beaucoup la Serie A, et particulièrement la Viola, et je peux t'affirmer qu'il est largement au niveau et que la Fio se réjouit de l'avoir chopé. 7 buts en 21 matchs et surtout un danger permanent pour l'adversaire, provocation, dribbles, petits espaces, vision et intelligence de jeu... Non franchement c'est un très bon joueur. 

Honnêtement, je ne suis pas le Calcio, mais j'ai vu Salah plusieurs fois en Suisse (il jouait à Bâle avant son départ pour Chelsea).

Oui, c'est un bon joueur, mais est-ce un Top joueur de qualité mondiale? J'ai quelques doutes.

Après, sans dénigrir Fiorentina, je viens de voir qu'ils sont 5ème en Série A. OK, c'est bien, mais par rapport aux Top clubs européens, ou se situe Fiorentina et Salah en particulier.

Perso, je pense que Salah est un de ces joueurs qui a eu une bonne période à un moment donné, qu'il y a eu tout une "promotion" sur ce joueur et qui retombe ensuite dans ses travers.

Dans ce cas précis, on l'a raté, c'est dommage, mais des joueurs comme lui, je suis convaincu qu'il y en a d'autres dans le circuit européen.

Heureusement qu'il dément pour Depay. Tu l'imagines dire : " on a bien contacté Depay mais il souhaite mieux que Liverpool " tu te rends compte de l'image que ça renvoie auprès de nos cibles potentielles d'avouer s'être fait rembarrer par un mome appartenant à un club europeen de seconde zone, c'est plus acceptable et digne de se faire rejeter par un top player( je pense à Sanchez) que par un gamin en devenir, on a un honneur à sauver, il faut savoir garder sa dignité et faire profil bas.

De toute façon à mon sens l'erreur n'est pas d'avoir échoué à recruter Depay mais d'avoir voulu mettre le paquet sur ce joueur en sachant pertinemment qu'il ne comblerait pas le principal poste qui nous a fait défaut cette saison, celui d'avant centre. Ce n'est pas parce qu'il a claqué une valise de but dans un championnat mineur qu'il deviendra soudainement goalscorer en PL

Suarez aime ta dernière phrase

Suarez aime ta dernière phrase

Suarez avait mis 111 buts en 159 matchs avec l'Ajax, le ratio est impressionnant,

Depay c'est 49 buts en 122 matchs, des stats honorables mais incomparable avec Suarez, Luis était déjà bien au dessus de l ' hollandais

je ne vois pas Depay comme un potentiel "futur Suarez", Suarez était déjà un finisseur pur aux Pays Bas, Depay est plus un dribbleur pas maladroit devant le but. À mon sens, avec Depay ont n'a pas la certitude d'avoir un buteur entre les mains, l'avenir nous le dira mais je le vois même pas atteindre les 10 buts/ saison en PL.

Suarez avait mis 111 buts en 159 matchs avec l'Ajax, le ratio est impressionnant,

Depay c'est 49 buts en 122 matchs, des stats honorables mais incomparable avec Suarez, Luis était déjà bien au dessus de l ' hollandais

je ne vois pas Depay comme un potentiel "futur Suarez", Suarez était déjà un finisseur pur aux Pays Bas, Depay est plus un dribbleur pas maladroit devant le but. À mon sens, avec Depay ont n'a pas la certitude d'avoir un buteur entre les mains, l'avenir nous le dira mais je le vois même pas atteindre les 10 buts/ saison en PL.

Suarez devait avoir l'âge de Depay quand il est arrivé aux Pays-Bas à Groningen. D'ailleurs il faudrait prendre les stats sur les 3 premières années des deux en Eredivisie pour comparer réellement

Mais bon c'est pas le sujet donc je vais pas le faire (en plus j'ai la flemme  :P )

En même temps, est-ce que quelqu'un a une vidéo où Rodgers dit textuellement que Depay était notre cible numéro un? Sans être un expert sur Rodgers, je pense que, dans le meilleur des cas, il a dû dire que Depay était un joueur qui pourrait (ou aurait pu?) l'intéresser, mais je doute que Rodgers ait publiquement dit qu'on était au tacquet sur Depay.

On connait les médias, ils font dire tout et son contraire à tout le monde. Si on devait croire toutes les rumeurs de transferts, on recruter 2 ou 3 équipes à chaque mercato. :lol2: 

je suis de ton avis Candy. de plus dans sa conférence de presse, BR annonce avec le sourire que depay n'était pas une cible pour liverpool et ses arguments son convaincants : on a assez d'ailiers cmme ça, ce n'est pas la priorité (ce serait plutôt un benteke).

il semble que liverpool a servi de prétexte pour vendre un max depay à MU.

Donc le mec vous l'avez supervisé pendant un an mais vous n'étiez pas intéressé?

Pour moi c'est évident que vous étiez dessus, comme c'est évident que BR n'aller pas dire en conf de presse "le mercato n'a pas commencé qu'on a déjà loupé une cible".

Et avant de recruter un Benteke (enfin j'espère pour vous que vous n'allez pas faire ça), va falloir penser à dégraisser. Devant vous avez déjà Lambert, Borini, Balotelli, Sturridge...

Donc le mec vous l'avez supervisé pendant un an mais vous n'étiez pas intéressé?

Pour moi c'est évident que vous étiez dessus, comme c'est évident que BR n'aller pas dire en conf de presse "le mercato n'a pas commencé qu'on a déjà loupé une cible".

Et avant de recruter un Benteke (enfin j'espère pour vous que vous n'allez pas faire ça), va falloir penser à dégraisser. Devant vous avez déjà Lambert, Borini, Balotelli, Sturridge...

Bien sur que c'est évident qu'on était dessus ! On s'est simplement fait avoir comme des nuls, comme d'habitude, et on perd déjà une cible. D'un autre côté Rodgers n'a pas tort, c'est à un poste où on avait pas besoin. Mais ça pose encore plus de questions sur la logiquement de recrutement. On passe 1 an sur un gars promis à United qui n'est pas une priorité au niveau du poste ? Bravo à Rodgers et aux scouts... Grosse organisation. 

Et oui il va falloir dégraisser et ça aussi ça va être bien drôle. Quel gâchis d'avoir mis autant d'argents sur ces joueurs pour ensuite perdre encore du temps et de l'argent pour les revendre pour en acheter de nouveaux... On tourne en rond sans avancer... 

Modifié par Sick_Boy

Bien sur que c'est évident qu'on était dessus ! On s'est simplement fait avoir comme des nuls, comme d'habitude, et on perd déjà une cible. D'un autre côté Rodgers n'a pas tort, c'est à un poste où on avait pas besoin. Mais ça pose encore plus de questions sur la logiquement de recrutement. On passe 1 an sur un gars promis à United qui n'est pas une priorité au niveau du poste ? Bravo à Rodgers et aux scouts... Grosse organisation.

Et oui il va falloir dégraisser et ça aussi ça va être bien drôle. Quel gâchis d'avoir mis autant d'argents sur ces joueurs pour ensuite perdre encore du temps et de l'argent pour les revendre pour en acheter de nouveaux... On tourne en rond sans avancer...

Apres loupe des cibles c'est pas grave, mais c'est plutôt la communication autour qui fait tache. C'est comme quand Wenger nous parlait de signer des Top players pour nous ramener Sanogo, Flamini gratos (heureusement que cet été là il nous ramène Ozil aussi).

Et puis l'autre côté gênant c'est ce que t'as évoqué, la perte de temps sur un cible "impossible" à conclure. Cazorla est pour moi un super joueur, mais loin d'être le meilleur a son poste. Je suis sur que vous pouvez attirer des Cazorla. Mais ça veut dire cibler des joueurs un peu moins connu du grand public mais qui apporteront un gros plus.

Pour le dégraissage. Ça risque de pas être beau. Je ne sais pas si tu vas partager mon avis, mais selon moi vous êtes répartis dans quelques saisons galères. Au moins une ou deux vu comment c'est parti. Apres peut être que vous ciblez des super joueurs abordable qui changeront la donne. Mais j'ai quand même l'impression que les équipes du big 4 actuels ont plus de certitudes d'avenir proche

Un mercato de plus pour Rodgers et nous voilà au oubliette pour un paquet d'année .

Notre seul espoir est de signer un grand nom .... Mais sur le banc !

Sans ça on est voué à l'échec , plus personne n'est intéresser par nous sur le plan sportif du moins plus de " grand joueur "

Quand je vois qu'on nous colle a la peau le petit NTEP qui a un boulard monumental ,je me dit qu'on apprend pas de nos erreurs